AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Question au tour par tour ¿

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov - 6:17

J'utisais, j'utilise et j'utiliserai toujours une base d'un programme de correction orthographique dans un éditeur de traitement de texte. Afin d'éviter les fautes les plus grossière. Car l'idée arrive en quantité et je la note rapidement. Pour ce qui est de la sévérité des forums, systême de validation et de se tenir à carreaux avec l'orthographe lors des échanges. Comment justifie tu ton utilisation du "je" ou du "il" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov - 8:07

L'utilisation du "je" te met directement dans la peau de ton personnage, alors que l'utilisation du "il" procure un certain détachement vis-à vis de lui. Pour ma part, je préféré l'utilisation du "je", cela me procure l’impression d'être lui ^^

Quel est ta relation avec tout perso ? ( Je veux dire par là fusionnel, détacher, "m'en foutiste" ou autre ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov - 10:32

Ma relation avec mes persos ? Détachée ? xD Je ne sais pas trop... J'imagine ce qu'ils feraient mais ça ne m'est pas forcément "naturel"... Un peu comme de la psychologie je dirais... (CF "Esprit criminel"). Sinon j'ai envie de répondre à la question du je/il également : j'utilise la troisième personne car ça permet d'être plus objective et donc les autres peuvent plus aisément s'identifier eux même au perso. Ca permet aussi de m'attarder sur les descriptions avec des tournures du genre "mais ce qu'il ne savait pas" afin de rajouter un peu d'intrigue. =) Et surtout, la troisième personne permet, selon moi, de regarder au delà du nez de son perso en rp ! A vrai dire je trouve ça dangereux d'avoir un rapport "fusionnel" avec un perso... Pour certaines personnes, ça peut totalement causer des troubles voire des dépendances. A partir du moment où on "vit" au travers de son perso (intégralement), il y a des risques pour le rplayer (perte d'identité par exemple).

Tu préfères les avatars style manga, fanarts ou "photos" ?
Revenir en haut Aller en bas
Loominëi
Loominëi
Récits : 158
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov - 10:34

Je pense que ça n'a pas grande importance, du moins il faut prendre en considération le style graphique du forum selon moi ou tout simplement avoir la bénédiction de l'administrateur

Qu'apporte selon toi la dévotion à une entité divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov - 10:42

:hum: Une éventuelle aide selon la piété ? C'est le concept de base et j'avoue qu'à part pour Hichino qui leur parle directement, je vois pas en quoi la dévotion de Koloko envers Erinaë va changer quelque chose au long terme ! xD (les dieux ont leurs soucis)

As tu gardé des relations avec les membres d'un ancien forum ? (genre de vrais relations, pas juste "oui je lui dis parfois bonjour sur msn mais j'ai rien à lui dire")
Revenir en haut Aller en bas
Loominëi
Loominëi
Récits : 158
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov - 11:46

Malheureusement non et je le déplore. Cette triste impression d'être parfois juste un objet dont on se sert et que l'on se débarrasse après usage ou péremption. Comme quoi, on joint plus aisément l'utile à l'agréable, dommage que ce n'est pas plus souvent le contraire.

Quelles sont tes lectures ? Lis-tu un genre particulier ? (Thriller, aventure, biographie)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 14:28

Je lis ce que j'écoute et regarde, etc : de l'héroic fantasy ! >=D Après sinon je lis vraiment de tout, je suis plutôt bon public à ce niveau =)

Quel est ton Walt Disney préféré ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 15:07

"Qui veut la peau de Roger Rabbit", "La Planète au trésor" et "WALL-E". Après avoir regardé toute la liste des films Disney, il n'est ressortie que ces 3 films ^^

Quel évènement sur le forum t'as le plus touché ? ( colère, tristesse, joie... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 18:35

La période ou le forum était inaccessible, là j'ai vraiment penser que c'était la fin et je l'acceptais pas du tout. Comme un enfant en train de rafraîchir la page sans arrêt. Je venais d'arriver depuis quelque temps, je m'y plaisais bien et là, tout s'écroule, heureusement ce n'était que temporaire.

Serais-tu prêt à stopper le rôle play si on te donnait l'opportunité d'exceller dans une tout autre passion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 19:27

Non parce je pense qu'écrire n'empêche pas de s'adonner à autre chose que l'on aime, et j'aime le RP alors je n'arrêterais pas. Smile

Aimes-tu lire et si oui quel type de lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 20:51

Je vais être original, essentiellement de l'Heroic Fantasy, Thriller, fantastique et pas contre une auto biographie de temps à autre.

Si tu es une personne qui à déjà à son actif un certain nombre d'année dans le rôle play, pourrais-tu te souvenir du nombre de personnage incarnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 20:56

Je n'ai pas vraiment à mon actif plusieurs années dans le rôle play, mais toujours est-il que j'ai à peu près incarné une dizaine de personnages.

Quel type de personnages aimes-tu incarner ? (mystérieux, "méchants", "gentils" etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 21:04

A vrai dire, ça va paraitre bizarre mais j'ai souvent l'habitude de faire des enfants. Enfin pas si innocent que ça, le enfants, car il y en avait dans tous les tons. Par exemple, j'ai une un enfant schizophrène à un moment et il mentait tout le temps pour se dissimuler. Il était vraiment loin de l'idée que l'on se fait de l'innocence.

Essayez-vous de toujours prévoir une partie des futurs RP de vos personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 21:20

Pas vraiment, disons que j'ai tout de même une ligne de conduite pour respecter le personnage. Mais l'inconnu me plaît et j'aime ainsi adapter chaque écrits, sans oublier bien sûr le background de mon personnage, son caractère, ce genre de choses, il est parfois facile de se perdre et oublier certains traits de caractères de son personnage.


Incarner un personnage de sexe contraire au tiens te pose-t'il problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 23:02

Non, aucunement, car lorsque j'étais petite, on m'attribuait tout le temps les rôles de garçon (lorsque l'on jouait avec des amies). Mais même si cela ne me gêne pas d'incarner un personnage masculin, je préfère tout de même faire des filles ^^

Pour l'avatar de ton personnage, quelles sortes d'images préfères-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 23:20

Je suis un lâche, un pleutre pour ce qui est du choix d'avatar ^^ Étrangement ce qui me pose toujours problème lors d'une inscription sur forum, c'est le fameux avatar. Je ne suis vraiment jamais pleinement satisfait, je cherche sans doute mal. Mais il me faut un temps considérable pour en trouver un. Celui-ci par exemple, un sacré coup de chance, il a été redimensionné et mit en valeur par les bons soins de Elfwyn ^^

La personne participant avec toi, devient soudain trop téméraire, prends les choses en main et te blesse gravement, voir prend à son compte l'histoire (c'est à dire au détriment de ton avis) Une sorte d’humiliation, un combat qui sort de sa tête et prend l'avantage de manière abusive. Que fais-tu pour régler le conflit. Rentre tu dans son jeu et c'est l'escalade de celui qui humilie l'autre ou tu agis tout autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Nov - 3:05

Hm... Dans ce cas là, j'essaie surtout de ne pas entrer dans le jeu et tente d'agir autrement parce que, par exemple, s'il fait son superman durant un combat... Je ne vois pas l'intérêt, autant avertir quelqu'un qui réglera l'affaire rapidement. Du moins, c'est ainsi que j'agirai. Après, tout dépendra de quoi et du pourquoi mais je tenterai, presque, toujours, d'agir autrement. J'espère que ma réponse convient à ta question quelque peu tordue mais bon, je te pardonnes au vu de l'heure.

>> Aimes-tu les Rp's de groupe ? De plus de deux membres dans un Rps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Nov - 9:29

Disons que cela ne m'a jamais dérangé =) Le seul soucis c'est souvent le rythme qui est long à cause des gens qui mettent du temps à poster... Je parle d'expérience et c'est vrai qu'ici, ça doit sûrement moins ce voir. =)

As tu déjà assisté à la mort d'un personnage en rp ? Comment ton personnage a-t-il réagi ? (pardon pour cette question morbide mais j'en suis à 4 persos qui vont crever sous les yeux de mes persos... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Nov - 12:06

et bien mort d'un PNJ on pourez dire que ou lucy qui c'est fait ouvrire le crane par syriona enfin je sait plus si elle était encore envie quand mon person est partit.
comment il a réagit et bien de l'indiference il sens moquer il préférer chasser ces proids que de penssé a cette pauvre vampirette qui aller crevé.

voudrer tu faire moirire un perso ou PNJ dans ton RP actuel ?(tant cas faire dans le
morbide)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Nov - 12:11

Malheureusement que je le veuille ou non avec Hichi j'ai pas le choix xD Sinon pour Koloko, ça serait un déshonneur que de laisser des gens mourrir =) (ah oui, 3 PNJ morts récemment, donc ça fait 7 persos qui crèvent en ma présence xD)

Que ressentirais tu si ton personnage mourrait dans ton prochain rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Loominëi
Loominëi
Récits : 158
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Nov - 5:53

Une forme de tristesse, oui je le dis sans honte. Un personnage qui meurt, c'est un bout de soi qui s'en va. Ce personnage, c'est un peu comme un enfant. Cela peut paraître saugrenu, mais l’investissement que l'on réalise pour son personnage montre à quel point l'on tient à lui. A moins de ne plus trouver le moindre plaisir à évoluer avec son personnage, la perte de celui-ci n'est selon moi pas très agréable.

Si une divinité te ferai cadeau d'un objet particulier possédant un grand pouvoir, en ferais-tu usage sans la moindre crainte ? As-tu le goût du risque ou choisirais-tu la prudence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Nov - 10:34

A vrai dire, ça dépend de la fivinité qui me l'offre ! xDDDDDD

Tu aimes te concentrer sur 1 seul perso ou tu es adepte du multi compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Nov - 21:28

Au début, j'en fais toujours qu'un seul, de compte. Mais au fur et à mesure, j'en ressens vite le besoin d'en avoir au moins deux, voire trois si c'est possible. Vu mon imagination à créer des personnages...

Préfères-tu avoir un personnage aveugle, sourd ou muet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Nov - 21:30

Muet c'est ignoble... Sourd c'est stupide... Le plus "fun" en rp c'est aveugle xD Oui, tous les persos devraient être aveugles ! ♥

Aimes tu faire des persos avec plus de tarres que d'avantages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Nov - 21:33

Ca dépendra de l'idée de base du personnage que je me fais ainsi que du contexte du forum Rp où je me trouverai mais comme je ne suis QUE sur ce forum, ça varie ^^ !

Es-tu du genre sadique avec tes personnages ou, au contraire, tu les chouchouttes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Question au tour par tour ¿ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au tour par tour ¿   Question au tour par tour ¿ - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Question au tour par tour ¿

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Vieilleries-
Sauter vers: