AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 La récalcitrante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3589
La récalcitrante Empty
MessageSujet: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 11:13

Puisque je me heurte à une Fée particulièrement tenace, je vous lâche en l'état, la suggestion qu'elle m'a MP.

Le binôme: La personne qui seconde directement notre admin, elle peut commenter les présentations, créer ou détruire des topiques, suggérer et se montrer active. Ce rôle exige bien sûr une connaissance pointue de cet univers. Elfwyn doit pouvoir se reposer sur son binôme lorsque cela s'avère nécessaire. Les membres peuvent aussi compter sur sa disponibilité.

Le bibliothécaire: Il s'agit du modérateur qui aura pour charge, toute la partie administrative du forum. Je l'ai nommé de la sorte, car il doit veiller à ce que tout soit à sa place, et de la meilleure accessibilité possible. Cela vaut pour le haut, comme pour le bas du forum. Tout ce qui est hors rp en somme. Ce modo peut tout réorganiser s'il pense pouvoir apporter une meilleure lisibilité.

L'adopté: Comme Elfwyn aime les comptes associés, pourquoi ne pas ajouter une soeur ou un frère adoptif à Rose et Rosy? Cette personne aura donc pour charge la vie communautaire du forum. Il lui sera même possible de créer des jeux, ou mieux, participer activement à l'élaboration d'un grand jeu. Personne impliquée recommandée, et si possible, un brin créative.

Ca c'est pour la trinité basique qu'un site de ce genre exige, alors pensez celui là!

Le pnj, partenaire et rival: quitte à un en faire un compte à part entière, tout le monde devrait pouvoir jouir de ce rôle. On laisse la trame principale à Elfwyn, cela ne peut changer, mais nous pouvons apporter des personnages et des intrigues supplémentaires. Une famille de passage à la taverne de la plancha à Zanérim, un zombie récalcitrant au cimetière de Kumra, une sentinelle blasée à la forêt de Lalwende, et tellement d'autres qui ne feraient qu'enrichir ce monde déjà si intense! Ce pnj serait autocentré, c'est à dire qu'il n'interagit qu'à son échelle, et intervient de manière sporadique et aléatoire. Un poste prit en compte mais qui n'attend pas vraiment de réponses de la part des personnages et pnj principaux. Par exemple, le zombie hébété du cimetière, il descent dans la crypte, voir même dévale les escaliers jusqu'à Riris, fait un peut nawak, mais Riris à la pleine et entière interaction sur lui. Elle pourra soit le détruire, soit se concentrer un minima pour le remettre dans le rang, ou bien le laisser faire pour l'inviter à répondre de nouveau. En somme, pour les persos principaux, la liberté serait total sur ce type de pnj. Ce qui bien sûr, ajouterait aux conséquences sur la trame principale.

Je suggère donc plusieurs rangs d'écrivain, et puisque tu te représentes sous l'avatar d'un ange Elfwyn, on pourrait même les qualifier de "plume". Plume de bronze, plume d'argent et plume d'or par exemple. Chacune de ces plumes aura son rôle et ses droits. Du genre: la plume d'or peut aller jusqu'à rédiger des articles de cape sur le monde.

Tout le monde est invité à répondre à ce formulaire, et vous êtes bien sûr en droit de revendiquer plusieurs rôles, à condition bien sûr de pouvoir vous y tenir. Ne vous fiez pas à ce que dit votre voisin du dessus, dites uniquement ce que vous inspire sans vous préoccuper des autres.

Je vous laisse agir, moi pour l'heure, je me mets au placard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Éris
Éris
Familier : Mâchouillette
Récits : 897
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 11:31

Coucou Cool

Merci pour tes suggestions Énide J\'aime !

Le rôle de bibliothécaire me plait bien mais je suis nulle sur l'encodage, il me faudrait une p'tite formation...  Shocked

L'idée de PNJ me plait trop ! J'avais déjà proposé aussi à Elfy (comme beaucoup je suppose) mais pas de façon aussi précise (limitée dans son champs d'action), tu donnes un bon compromis  Cool

Dans les plumes, il y a tant à faire ! Je pense en particulier aux rubriques du planetarium (bestiaire etc...), écrire l'histoire de lieux, les légendes...

On le savait déjà mais c'est que ça fait un taf de ouf ! What a Face

Je ne pense pas être digne du rôle de binôme et pour l'adopté je ne suis pas créative...

_________________
La récalcitrante Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3529
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 14:25

Bonjour,

Il ne m'étonne pas que la fée soit tenace et récalcitrante. Cela se comprend et montre combien ton univers importe.

Quant aux rôles proposés... ils sont importants et très bien pensés. Quant à y prétendre... Je n'ai aucune créativité donc l'adopté n'est pas pour moi. Bibliothécaire me plait forcément, rien que le nom déjà  et puis j'aime tout ce qui est administratif et rangement. Mais je sais que Eris serait aussi très douée et s'occupe en partie de cela actuellement. Et le binôme... La connaissance oui je pense mais je ne suis pas quelqu'un de fiable...

L'histoire des plumes est vraiment chouette, à affiner car relier et imbriquer des persos ou intrigues sans affecter la trame principale peut parfois être ardu mais j'ai déjà expérimenté sur d'autres forums et c'est assez sympa. La question de temporalité me questionne néanmoins car nous sommes tous assez "timés" et j'ai parfois du mal à imaginer "quand" pourraient se produire ses échanges.
Les plumes hors rps seraient effectivement de belles pépites ! (bestiaire, histoires, descriptions....)

S'il est possible de t'alléger et te faire retrouver le gout à l'écriture, ce serait magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 182
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 15:06

Bonjour,

On peut écrire, on peut réponnnnnndre ! Astrune n'est plus gelé dans le temps ! Oui, bon, je me calme, tout reste à faire, mais vous la voyez cette petite flamme d'espoir là ? Jubile

*Reprend son calme et donne son avis global*

En voilà de très bonnes suggestions en effet, merci ! Cela permettrait de rouvrir le forum tout en lui donnant un nouveau souffle et de te redonner goût à l'écriture, si le cœur t'en dit l'Ange, bien entendu. Je reste sur le principe que si réouverture il y a, tout le monde doit y trouver son compte, les membres tout comme toi. Je vois ça comme un boomerang de rêves. Un le lance, une autre la rattrape, ça tourne, et paf, un rêve par-ci, un rêve par-là, puis retour à l'envoyeur et ainsi de suite. Tout le monde y gagne.

Comme tu l'as dit Éris, oui, il y en a du boulot, et à plusieurs, on peut y arriver, la force est en nous ! Trop pas fort !

Pour le PNJ, j'adore l'idée mais honnêtement, là comme ça, j'ai du mal à visualiser ce que cela donnerait en pratique, je ne demande qu'à voir, en tous les cas, ça fera encore plus d'intrigues ! ^^

Pour les plumes, il y a en effet beaucoup à faire ! Là aussi, de ce que je m'en représente, l'idée ne serait pas de remplacer la plume principale d'Elfy mais de pouvoir aider à compléter les rubriques existantes ou en créer d'autres au besoin, selon les inspirations.

*Lit les rôles proposés*

I love you L'adopté: c'est la partie qui m'a tout de suite titillée dans la lecture des propositions de la Fée !
Déjà dans le grand jeu, c'était quelque chose ma partie avec Rosy ! Alors l'idée de faire partie de la famille Rose, même en tant que pièce rapportée, ça m'irait totalement ! Un brin créative ? Créer des jeux, et même... Participer activement à l'élaboration d'un grand jeu ? Ouiiiiii, ze veux (vous voyez, Rosy déteint déjà sur moi, mais pas de panique, je ne compte pas la plagier). Bon après les dédés tout ça, comme Éris j'aurais des trucs à apprendre, mais ça me rebute pas, bien au contraire ! J'imagine ne pas être la seule âme créative dans le coin, mais en tout cas, ça m'intéresse !  J\'aime !

Binôme : je ne me sens pas légitime pour ce rôle. La disponibilité et l'activité ne sont pas un souci, mais j'ai encore pas mal de lacunes à rattraper, notamment au niveau des connaissances de l'univers du fofo.

Bibliothécaire : donner un avis ou aider au besoin oui, en assurer toute la charge, je ne le sens pas pour ma part.

Mina Elfwyn, sortez de ce placard... (pas pu m'en empêcher). Very Happy
Bon bah à vos plumes tout le monde !

Lanae  Jubile
Revenir en haut Aller en bas
Enyale
Enyale
Récits : 18
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 15:37

Je pensais que le temps t'avait trop épuisé pour continuer (enfin pas exactement mais je n'arrive pas à trouver le mot juste), et, pour avoir vécu des choses similaires, je le comprenais et je ne souhaitais pas insister. Cependant, je suis heureux de voir qu'il y a toujours un souffle (en tout cas assez pour que la fée t'ait convaincu de faire cette proposition). Cela donne plein de courage pour la suite !

Personnellement, je suis prêts à tous les rôles si cela peut aider (c'est mon côté Elvin). Mais, je suis aussi au courant désormais que je ne suis pas quelqu'un de régulier - je change de vie tous les un-deux ans, activités, logements, obligations - et malheureusement je crains que je serai toujours susceptible de disparaître pour un temps indéterminé, miné par des réalités que je ne réussis pas à gérer. (Wah ! mais je fais vraiment mon Elvin en fait.)
Bref ! Je suis là pour aider mais il est préférable que je ne sois jamais unique responsable. °°

Binôme : J'adore lire des présentations et tout (j'ai moins compris la suite de l'explication). J'ai déjà eu un forum et ai fait des manipulations sur le panneau d'administration s'il y a besoin (ajout au sein des groupes, création de nouvelles catégories et forum, gestion de la feuille de style CSS etc). Mais s'il faut être toujours disponible, je crains que mes tendances d'opossum ne me rende jamais suffisant.

Bibliothécaire : J'adore ce rôle et le rangement et l'organisation aussi (ça me détend même). Au niveau du codage, Eris, si tu veux, je peux peut-être retrouver un truc que j'avais fait quand je débutais, ou sinon l'expliquer un peu. En soi, ce n'est pas si compliqué, vaguement comprendre comme cela se construit et avoir une liste des noms des éléments que tu peux modifier dedans suffit.

Adopté : Je ne suis pas très à l'aise en société. Si j'en trouve, je proposerai peut-être des jeux au responsable. ^^

PNJ : Yay ! J'ai toujours adoré créer des PNJs ! En vrai, cela peut être un vrai moyen pour fluidifier énormément la rapidité des échanges (lorsque les personnages ne sont pas déjà empêtrés dans une situation clef bien sûr). Je pense que c'est une superbe idée et ce serait un plaisir d'y participer. En plus, à moins de créer une interactions sur plusieurs messages avec un PNJ, la disponibilité permanente n'est pas non plus un problème.
Il est clair qu'il y a sans doute plein de modalités à établir (concernant quels RPs ne sont pas en moment clefs, qui peut faire agir quels PNJs et autres), mais ce sont des sujets qu'on pourra parfaitement traiter entre nous. Ce sont des problèmes bien mineurs quand ils sont mis en balance avec un potentiel arrêt définitif du forum.

Voila ! Quoi qu'il en soit, je suis content de voir que le forum reste encore ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Elina
Récits : 102
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 16:29

Bonjour à vous !

Déjà, laissez-moi vous dire que je suis ravie qu'on aie une possibilité de ressusciter le forum. J'ai déjà vécu une clôture d'un autre forum que j'aimais beaucoup et ça m'a fait mal, alors si on peut garder Astrune en vie, ce serait parfait ! Mais en effet, ce que m'a appris mon expérience, c'est que si on veut que ça marche, tout le monde doit y mettre du sien. Cette proposition de créer de nouveau rôles pour alléger la tâche de l'admin est donc parfaitement justifiée. (Oui j'avoue, j'avais perdu espoir, mais maintenant qu'on a une solution, je ferai ma part, promis).

Bien, maintenant, voyons cette liste de rôles et ce que je pense pouvoir ou non faire pour chacun.

Le binôme : J'ai été modo rp sur plusieurs forums et ça m'avait beaucoup plu, j'ai également été modo générale àune époque, et j'avoue que l'idée de voir les nouvelles présentations me tente bien, mais pour le reste, je ne me sens pas légitime... Et surtout certainement pas assez rigoureuse... Ou trop, ce qui me rend lente, donc pas efficace. Je pense que dans le classement des rôles que je pourrais faire, ce serait le n°2.

Le bibliothécaire : Regarde son bureau... Moins en bazar que d'habitude, mais pas "rangé" au sens commun non plus. Nan, pas une bonne idée.

L'adopté : Mon n°3. ça pourrait être fun (en collaboration, hein, je ne me vois pas gérer ça toute seule), mais j'ai des baisses de motivation et d'inspiration assez importantes dernièrement... Je crois que ce ne serait pas vraiment une bonne idée. Ou, comme pour le binôme, en backup. Je ne serais pas l'adoptée principale, mais une sorte de... Roue de secours, pour aider si besoin ?

Le PNJ : Mon n°1 ! J'adore créer plein de personnages, que je ne garde pas forcément sur la durée après. Et puis, quand je lis un RP, je passe mon temps à me poser des "Et si... ?" Ce rôle me semble fait pour moi ! Une occasion en or de voir ce qui se passerait s'il se passe tel truc, si telle personne s'incruste là où on ne l'attend pas... Avec des persos d'une durée de vie d'un ou deux posts, ce rôle me semble parfait pour moi (quoi je l'ai déjà dit? C'est que c'est vrai ! ^^)

Pour ce qui est des plumes, je ne pense pas avoir assez d'inspiration ni de connaissance du lore pour prendre le risque.

Voilà voilà, bon, ce post est peut-être un peu mal rangé (comment ça, ça aussi, je l'ai déjà dit ? XD), mais c'est mon avis sur ces rôles-là. Encore une fois, merci Enide pour la proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 648
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Ven 10 Mai - 11:43

Salut saluuuut!!!

Je suis fière d'avoir un titre de poste rien que pour moi!  Langue

Ah ben si j'imaginais qu'il vous aurait présenté mon torchon, je l'aurais mieux soigné.. Merci Elfwyn, je suis agréablement surprise! Vos réponses vont donc me permettre de mieux vous répondre.

Concernant le binôme, même si le rôle peut faire peur par le seul poids de ses responsabilités, il est pour autant indispensable! et j'insiste bien là-dessus. A moins que vous ne souhaitiez un autre épisode de ce genre? Il n'y a vraiment personne d'assez dévoué, à défaut d'être qualifié, pour prendre ce rôle à bras le corps?! Bon après, même si vous n'avez pas franchement dit oui, vous n'avez pas dit non, non plus.

Tout peut s'apprendre sur le tas, il ne fut jamais question d'un monsieur ou d'une madame je sais tout. Je veux bien me dévouer, au moins pour aider à relancer le tout. Que ceux qui veulent me suive.

Pour ce qui est du bibliothécaire, c'est le même principe, tout s'apprend, ce qu'il faut, c'est le vouloir. Il y a déjà le compte de l'archiviste dans ce domaine. Est-ce que faire un compte spécialement dédié à cette monstro-tâche serait exagéré? Je suis sûre que non. Vous pouvez bien être 2 ou 3 dessus, à condition de tenir un super agenda de la mort qui tue!

Même chose pour l'adopté, vous pouvez être à plusieurs dessus, on pourra dire de cette personne qu'elle souffre de personnalité multiple, avec un prénom pour qualifier chacune d'elle. Si Lany le veut bien, car elle s'est montré la plus déter à prendre ce rôle. Elle est donc en droit de le revendiquer pour elle seule. Bien sûr, si c'est là son choix, vous pourrez toujours l'aider par un système de faire part. J'expliquerais plus en détail en fonction de ce que la miss décide.

Nous en arrivons au point qui vous intéresse le plus, le pnj et ses rangs. Déjà ce serait un compte différent que celui du pnj/narrateur que nous connaissons. Genre "Intervenant", mais je suis sûre qu'on peut trouver mieux que ça. Je vous pondrais un sondage pour que vos apportiez vos idées sur la manière de titrer chacun de ces rôles.

Emy: pas de problème de temporalité, car l'intervenant incarné sera, pour le plus souvent, un personnage cité par le pnj, mais passif. Comme les sentinelles chez Elina, les invités chez Althéa, les passants à Zanérim.. la liste est infinie. Pour l'intervention, il y aura un topique dédié pour informer du rp traité par l'intervenant. Il devra alors nommé le personnage incarné, sur quelle trame, et quand le rp sera posté selon lui, avec le plus de précisions possibles. (Jour, heure) mais devra être fait dans les 48 heures qui suivent son annonce.

Enyale: après chaque réponse pnj, Elfwyn devra tenir une sorte de tableau de marque, tout en mentionnant quel rp sont disponibles pour l'intervenant. Ainsi vous n'aurez plus qu'à choisir la trame qui vous inspire pour y grossir l'univers. Par contre, vous vous doutez bien que vous ne pourrez pas faire d'intervenant dans votre propre trame.

Et pour la question des plumes, cela met en balance plusieurs facteurs, la qualité d'écriture, l'inspiration, la connaissance d'Astrune etc.. La plume de bronze par exemple, pourra jouer les intervenants, et gonfler le bestiaire. La plume d'argent, en plus de ce que fait la plume de bronze, pourra écrire des légendes. La plume d'or, des articles de cape sur le monde, des histoire de lieux et bien d'autres encore. Ce sera à vous de choisir le rang qui vous correspond, avec l'aval d'Elfwyn ou de son binôme bien sûr.

Désolé de manquer de précisions, mais je vous écris ça durant une pause. Ca vous tente toujours?

_________________
La récalcitrante Fee210
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 182
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Ven 10 Mai - 14:12

Hello,

Merci pour les précisions Énide ! Pour faire court, oui, ça me tente toujours pour ma part ! Et pour les plumes, et pour les PNJ (c'est plus clair maintenant, merci, ça donne envie) !

- Pour le rôle de bibliothécaire, le positif, c'est qu'il y a déjà plusieurs personnes, il n'y a plus qu'à. Razz
- Pour le rôle de binôme, je crains surtout pour ma part de m'éparpiller à trop vouloir bien faire, ou trop en faire, et au final faire pire que mieux. J'ai donc fait part de mon avis et de l'aide que je pense pouvoir apporter à mon niveau en connaissance de cause, et le rôle d'adopté me semblait bien plus dans mes cordes. Si toutefois personne ne souhaitait être binôme, je serai sans doute plus franche pour proposer mon aide à ce niveau là, car oui, même si je ne pense pas être légitime, j'aurais tenté le tout pour le tout plutôt que de revoir le forum fermé. Pour l'heure, je vais te soutenir dans ce rôle s'il te convient et est validé, comme je soutiendrai toute personne qui souhaitera ce rôle.

- L'idée du rôle d'adopté me convient très bien dans ta description. Quant à le revendiquer à moi-seule ? Pas vraiment comme ça que je le vois. Un peu comme dans mon boulot IRL, je vais plutôt dire "coordonner" et donc oui, jouer plusieurs casquettes. En effet, dans les réponses que j'ai pu lire jusqu'ici pour le rôle de l'adopté, tout le monde semble avoir de bonnes idées mais pas vraiment de vouloir prendre le rôle en tant que tel. Si cela convient à tout le monde, je veux bien "coordonner" cette partie, en collaboration avec toute personne qui le voudra, de la manière la plus pratique qui soit. À discuter plus amplement le cas échéant, avec grand plaisir !

Je refile, j'écrivais moi aussi le temps d'une pause.  J\'aime !

Lanae  Jubile
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3529
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Ven 10 Mai - 18:00

Bonjour,

Merci de ton passage petite fée pour les précisions et je suis heureuse de voir toutes les réponses que ce sujet a suscité.

Je pense effectivement que pour Bibliothécaire et Adopté il pourrait y avoir plusieurs personnes, ce serait un plus et permettrait aux personnes concernées de ne pas se retrouver sous une trop grande liste de tâches.

Pour ce qui est du Binôme, je sais que je n'ai pas la fiabilité requise... et je ne voudrais pas mettre à mal Elfwyn. Disons que je ne proposerai pas pour ce rôle sans son avis en premier lieu.

Le pnj ou intervenant et les plumes sont très intéressants.

Par contre au milieu de tout cela il me manque le mot du premier concerné.
Si tu as posté ce sujet Elfy est ce par envie de garder le forum ? Est ce pour toi et non pas pour nous ? Est ce que toute cette collaboration te conviendrait ? Y a t'il des points qui te questionnent ? Mes questions sont peut être stupides et je m'en excuse mais il s'agit là de ta création, ton univers et une grande partie de... toi. Tu as annoncé te "mettre au placard" mais ce n'est pas possible et ce n'est très certainement pas ce que l'on souhaite. Je voudrais donc juste savoir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3589
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Sam 11 Mai - 12:44

Bonjour à vous,

Cet élan de votre part fait chaud au coeur, je ne peux le nier. Mais si il est très difficile de partir, sachez que ça l'est tout autant de revenir. Car j'ai bien conscience que toute la responsabilité m'en revient, que ce soit pour les rêves que vous mentionnez, ou la douleur que vous avez éprouvé en lisant mon mot. Avant de prendre la décision de fermer le forum, j'ai réfléchi des heures, des jours, des semaines et des mois durant, avant de finalement agir. Bien sûr, c'est une décision que j'ai avant tout prise pour moi. Énide a raison en me disant que vous n'aviez pas de place sur le forum, puisque j'occupe déjà tout l'espace. Je fais tous les PNJ, j'ai écris toutes les règles, les histoires des lieux, et je conçois, en solo toujours, tous les grands jeux. Où qu'on regarde sur ce forum, il n'y a que moi. Tandis que vous, vous répondez simplement à vos RP, et lancez quelques dés. Longtemps je me suis dit que c'est tout ce qui vous importait, que cela suffisait à votre bonheur.

Oui, j'ai toujours crains que l'univers ne s'en retrouve déformé si tout le monde commençait à y mettre son grain de sel. Le nombre de fois où j'ai dû vous corriger, n'a fait que confirmer cette crainte. D'ailleurs j'ai toujours cette peur, vous l'aurez sans doute constaté, mais la confiance ne m'a pas très bien réussi. Seulement voilà, je pense que je dois franchir cette étape si je ne veux pas rester coincer dans le passé. Il faut juste me laisser le temps de défaire, un à un, tous ces noeuds qui se sont fait en moi. J'ai toujours l'inspiration et l'envie d'écrire, je le sens au plus profond de mes entrailles. Mais cette lueur se trouve actuellement derrière un amas de détritus.

Je suis déjà en train de m'afférer à les retirer, et je dois le faire seul, car une rechute signerait une fin définitive. La confiance qu'il me reste, je préfère vous la donner à vous. Faites tout ce que vous jugerez bon pour le forum. Je vais de ce pas donner accès au panneau d'admin à la Fée, et vous laisser vous gérer. Tandis que moi, je m'appliquerais à réaliser les idées que cette dernière m'a suggérer, et voir si le fil des RP reprend.

Pardon d'être si détaché dans mes propos, mais si ça peut vous arracher un sourire, sachez que je m'efforce de revenir sur ma décision, et que pour l'heure, mon mot n'a plus lieu d'être.

Merci, et désolé pour tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Lanae
Lanae
Récits : 182
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Sam 11 Mai - 13:48

Bonjour Elfy,

C'est courageux d'avoir écrit ces mots. Je ne parle que pour moi bien sûr, je pense qu'il en fallait déjà du courage pour le fermer, et qu'il en faut encore plus pour revenir. Exposer ses ressentis et s'expliquer comme tu le fais, merci pour ton retour, je comprends ton cheminement.

Pour ma part, c'est très clair, fermer le forum, ce n'était pas simplement cliquer sur un bouton On/Off. Ce n'est pas juste une page internet, ça représente aussi des liens qui se sont créés, défaits, refaits, etc. C'est un pan entier de ta vie et aussi des personnes que tu as rencontrées au fil du temps, j'en suis consciente sois en sûr.

Et oui, tu as toujours dû gérer la plupart du temps seul. Parfois tu as confié et tu as été déçu. Je m'inclus dans les personnes qui t'ont fait défaut, je ne vais pas le nier. Et parce que j'ai ma part de responsabilité tout autant que je suis toujours là aujourd'hui, avec des liens plus étroits que jamais, je t'accompagnerai au mieux dans ce renouveau d'Astrune.

L'écriture étant ta passion et si ta lueur est toujours là, alors oui, peut-être qu'en t'épaulant à plusieurs dans ce nouveau départ, ça te laissera aussi plus de temps pour toi et défaire ces "noeuds" et t'encourager à revenir vers nous le cœur plus léger. Je ne doute pas du fait que tu ne sera jamais loin d'ici car sois en sûr, délégation ou non, ça reste ton univers, et on fera au mieux pour le respecter, en tout cas, c'est ce que je ferai au mieux. Et à l'inverse, je ne reste jamais bien loin comme tu sais déjà pour tenir un bout de la corde si un noeud est trop compliqué à se défaire. Ça a de la force dans sa Lanae. Trop pas fort !

Je soutiens ta décision quant à Énide et attends donc la suite avec impatience, j'y contribuerai avec grand plaisir.

Lanae Jubile
Revenir en haut Aller en bas
Mayufu
Mayufu
Familier : Orage
Récits : 125
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Sam 11 Mai - 13:57

Bonjour,

Je dois avouer que je ne sais pas du tout quoi dire ni comment agencer les mots que j'ai à poser tant je suis passé par plusieurs étapes et que cet événement ne m'a pas du tout aidé, ça me prend une éternité pour parvenir à écrire ce court message tant la lâcheté m'habite. Mais je ne développerai point ce côté-ci, je vais juste dire que je vais vous observez de loin. Je ne revendique aucuns des postes, je n'en mérite points, ni ne m'en sens la capacité de le remplir vu que j'ai déjà été incapable de répondre à un RP.

À croire que je prends plus de temps à m'en remettre que la plupart ici, même si je suis incapable de mettre le doigt sur les bons mots. Y a eu un peu près toutes les émotions qui m'ont traversés en quelques temps alors j'ai préféré me murer dans le silence et une certaine forme de lâcheté que je reconnais volontiers. Mais je vais pas m'étaler, parce que ça ne regarde que moi ici et j'ai pas envie de l'évoquer.

Néanmoins je ne peux m'empêcher de t'en vouloir d'une certaine manière. Mais de façon modérée, à l'égard des erreurs que j'ai faites par le passé, le silence m'a permis de ne pas réagir à l'instant T et à faire/dire des choses potentiellement regrettables tant j'avais un bouillon d'émotions en moi. Donc je ne t'en tiens absolument pas rigueur, du tout. Ce serait débile étant donné que cette détresse est présente chez tout les artistes, que ce soit écrivains ou dessinateurs en passant par les musiciens etc...

J'ai râlé, intérieurement, quand tu as évoqué les idées de Enide. Non pas contre ce qu'elle t'a proposé mais parce que nous te les avions déjà soumise par le passé et tu l'expliques très bien ainsi que les raisons que je comprends pleinement, même si j'avais deviné aisément que tu avais peur d'altérer ta création. Ce qui est normal, j'ai cette même horreur pour mes dessins. Je n'aime pas qu'on essaie de les modifier, même si je prends sur moi ou que je ressentes que mon idée initiale était pas la meilleure. Y a un certains égo tout à fait normal. J'aurai de loin préféré que tu cèdes à l'époque et nous corriges pendant qu'on apprenait. Ce n'est pas ça qui aurait tué quoi que ce soit, au contraire. J'aurai eu la force de le faire à ce moment là et l'énergie pour m'y évertuer. Contrairement à maintenant.

Mon message peut paraître extrêmement froid, en contradiction avec le personnage que je suis censée incarner, mais je ne sais pas comment faire autrement. C'était ça ou alors j'étais incapable de faire un premier pas en avant pour exprimer ce que je ressens un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Elvin
Elvin
Récits : 36
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Dim 12 Mai - 22:30

Merci pour avoir exprimé ton ressenti, Elfwyn. Au vu de ça, je comprends mieux la situation.
N'hésite pas aussi bien sûr à exprimer à n'importe quel moment si quelque chose te déplaît ou si tu voudrais que quelque chose soit fait autrement. Ce genre d'échange nous permettra par la même occasion de mieux cerner la vision que toi tu as afin qu'on puisse tous s'harmoniser pour créer une fresque de couleurs.

Enide, concernant le rôle de binôme, je dois avouer que je ne suis pas tout à fait sûr de l'avoir vraiment compris, personnellement. Car, s'il s'agit de seconder directement Elfwyn, il va de soi que je verrai plus quelqu'un comme un toi ou un pilier ancien du forum sur cette tâche.
Cela dit, s'il s'agit d'éléments plus administratifs, là, il n'y a pas forcément de souci. Mais là, je me rends compte que je ne comprends peut-être pas la frontière entre bibliothécaire et binôme

Allez, vu que j'aime bien avoir des choses claires dans mon esprit, je vais m'hasarder à une liste d'occupations :
-Lire et corriger les présentations du point de vue de la cohérence interne
-Lire et corriger les présentations du point de vue de la cohérence avec l'univers d'Astrune (bonne gestion du lore)
-Lire et corriger les présentations pour gérer la puissance des pouvoirs

-Assigner un nouveau personnage à son groupe après sa présentation (panneau d'administration)
-Tenir la carte du portail à jour (panneau d'administration + codage/gestion d'image)
(-Changer si besoin les affiches du portail en fonction des éléments et/ou des plumes ? <- Elfwyn préfère sans doute garder du contrôle dessus)
-Créer des forums et catégories quand il y en a besoin pour des jeux (panneau d'administration)
-Archiver les jeux ou les RPs après faucheuse

-Relire les RPs (bonne gestion du lore)
-Coordonner les réponses des plumes

(C'est dans ces moments-là que j'ai quand même de sacrées tendances procédurières. °°)
Bref, n'hésite pas à éclairer ma lanterne sur comment tu définis un peu plus ces rôles, Enide, ce serait super. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 648
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Mar 14 Mai - 10:34

Salut saluuut!

Elvin, je pense avoir répondu à la plupart de tes questions dans la section des sondages. Et même si je préfère laisser le temps aux gens de comprendre ce qui se passe, je ne peux pas non plus me permettre de trop attendre. Je suis tout à fait d'accord pour le fait de tenir le portail à jour, mais si tu me le permets, prenons un problème à la fois Run run ! définissons déjà les rôles en présence, et nous aviserons après pour ce qui est du cartographe.

Elfwyn, je me suis permise de te bidouiller un petit tableau pour le rôle de l'intervenant, il faudra l'actualiser chaque fois que le pnj aura répondu, ce qui impliquera de changer juste une ligne, donc loin d'être aussi contraignant que la table du rôliste. Ton temps est ainsi préservé.

Trames
Humeurs
Liens
Disponibilités
Plumes
Althéa

scratch

Immédiatement
Bronze
Albrecht

Shocked

Non
X
Elvin

ange

Dans 1 RP
Bronze
-

-

-
-
-
-

-

-
-
-


Oui j'ai fait ma paresseuse, je te l'ai seulement commencé, à toi de le finir. Il faut bien que tu participes à ce chantier tout de même Langue

Mayu, il n'est pas question de mérite ou de quoi que ce soit d'autres, cela ne dépend que de ce que tu souhaites faire sur le forum. Si tu ne peux pas, il n'y a aucun problème, je te confierais simplement de veiller à ne pas avoir de regrets si jamais tu avais pu faire quelque chose, mais que tu t'en sois abstenu.

Allez, je retourne dans les sondages Run run !

_________________
La récalcitrante Fee210
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3529
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Mar 14 Mai - 10:41

Je tenais à reposter par ici. Déjà pour remercier Elfwyn d'avoir répondu puisque c'est moi qui ai demandé ton avis. C'est également très courageux à toi de t'exprimer ainsi et nous livrer tes ressentis. Comme j'ai déjà pu l'écrire, je ne t'ai pas senti détaché dans tes propos. Oui le forum a été construit en très peu de temps, entièrement par tes petites mains (et ailes). Les idées fusaient et il était impossible d'arrêter ton esprit créatif. Tu as tout donné dans sa conception et ton empreinte est partout. Tu as parfois essayé de déléguer, de confier des tâches de faire confiance et il y a eu nombre de déceptions. (je m'inclus on ne peut plus largement dans ce fait).
Il est donc normal qu'il te soit difficile à présent de lâcher un peu prise. D'autant plus que je comprends ta crainte quant à l'univers déformé et que je la partage dans une certaine mesure, étant surement la personne qui a le plus de mal à voir l'histoire/le lore... modifié, agrémenté,... par quelqu'un d'autre que toi. Néanmoins j'ai appris qu'il peut y avoir de l'enrichissement mais aussi un certain soulagement pour toi lorsqu'une personne s'introduit dans ce que tu as crées plus qu'en suivant simplement ce qui est déjà écrit sans toutefois déformer le coeur. J'entends que tu as besoin de temps et de solitude, n'oublie pas que si jamais démêler un noeud, nous ne sommes pas très loin, car on ne peut être attaché au forum sans être attaché à toi.

Ensuite pour remercier Enide pour son combat, sa volonté et ses idées. Quand je dis que tu es un rayon de soleil, je savais bien que je n'exagérais pas^^

Mayufu, tu te dis lâche, tu parles de mérite et autre et tu as le droit de ressentir tout cela. Néanmoins j'aimerais juste te dire d'écouter ton coeur pour le moment et non ta tête. Qu'est ce que ton coeur te dit lorsque tu penses au forum, à Umar, aux rps, à Elfy ? Est ce que tu aurais l'envie de mettre un petit peu de toi, sachant que aucun de nous n'est confiant en ses propres capacités et qu'il n'est pas demandé de ne faire aucune erreur ? Je ne cherche/n'attends pas de réponse, je le précise.

Et enfin je trouve ça vraiment chouette de se retrouver rassemblés ensemble, de chercher et gratte pour quelque chose auquel on tient.
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 648
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 12:04

Salut salut!!

Merci Emy, mais remerciez moi en bossant! cheers

Le compte "Plume" a été créé et associé à l'adresse mail d'Elfwyn, comme c'est le cas pour tous ces comptes annexes. Je laisse toutefois au soin d'Elfwyn de concevoir son avatar. D'avance merci Pour toi

Je risque de spammer ce topique avant le week-end, alors n'hésitez pas à remonter la page pour ne rien rater de mes blablas! Langue

_________________
La récalcitrante Fee210
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3589
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 14:57

Bonjour à vous,

J'ai mis son avatar à Plume en tentant de concilier le commentaire d'Elina en lui donnant une forme d'aile. J'espère qu'il vous convient.

Merci pour vos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Elina
Elina
Récits : 102
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 15:05

Personnellement, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 182
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 16:07

Re Run run !

@Énide : il est trop bien ton tableau !
@Elfwyn : merci tes mots et pour la plume ! Je rejoins l'avis d'Elina, j'adore. Les couleurs, la forme, et ça s'intègre bien dans l'univers d'Astrune (en même temps le contraire m'eut étonné). Cool
@Mayufu : je rejoins Emy et les autres, si ta flamme est encore allumée, c'est le moment !

Lanae Jubile
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 648
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Ven 17 Mai - 11:57

Chaluuuut!

Magnifique! merci Elfwyn
tu peux faire celui de l'Érudit aussi s'te plait? Embarassed

Érudit et Scribe étant à égalité, j'ai opté pour Érudit. Il est un peu comme la mémoire du forum, à l'instar d'un sage. Pas de panique, car si ce titre venait à trouver mieux avant qu'on y soit habitué, il est toujours possible de le changer hein! What a Face

Vous êtes actuellement 3 dessus: Elvin, Elina et Emy, les E.E.E! Rire
Définissez vous-même les rôles qui vous incombe:

- Réécriture et correction
- Mise en page
- Guide de l'Archiviste
- Création & conception
- Modération complète (mentor)

Informez moi de vos revendications afin que je puisse mettre votre agenda sur pieds Yeah man !

_________________
La récalcitrante Fee210
Revenir en haut Aller en bas
Elvin
Elvin
Récits : 36
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Ven 17 Mai - 16:24

Bonjour !

Superbe avatar pour la Plume ! Le placement de la lumière l'a met vraiment en valeur. Et sa position fait vraiment penser à une aile qui peut battre à n'importe quel moment, surtout en en regardant le bout.

Concernant les tâches de l'Erudit maintenant :
-Je me propose pour la mise en page. Je maîtrise raisonnablement bien HTML et CSS donc je peux coder quelques trucs. Bon, si vous voulez du codage dynamique par contre (comme des cadres qui se déplacent ou des onglets), cela peut commencer à devenir compliqué (mais encore faisable). Néanmoins, j'apprécierai si les mises en pages pouvaient être discutée en amont, parce que j'ai beaucoup de mal à prendre des décisions.
-Je peux aider pour la correction aussi sans problème, et aussi pour la réécriture mais je ne suis pas sûr d'avoir confiance en moi-même pour établir les endroits à réécrire. @.@
-Le Guide de l'Archiviste Erudit ? Quezaco ?
-Pour la Création et Conception, je partagerai mon avis avec plaisir.
-Quant à la modération complète, il s'agit juste d'inspecter les travaux finis ?
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 648
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Ven 17 Mai - 17:29

re,

Pour les mises en page, propose les différentes versions que tu peux avoir en tête pour commencer, et on en discute.
Pour la réécriture ou la conception de nouveaux textes, même chose, tu les proposes dans un topique "fourre tout", un brouillon, et on les traite ensemble.

Le guide de l'Archiviste, c'est une sorte de grand frère pour l'Archiviste qui va, en plus de le soutenir activement dans son travail, l'aider à compléter les parties manquantes dans le palais des mémoires par exemple, et veiller à ce que ce soit fait. Remplir le Planétarium et tout un tas d'autres sujet du genre. Bien sûr, on réassignera les rôles pour l'Archiviste, il y avait toi-même, ainsi que Riris et Emy il me semble. Emy sur la table du rôliste, Riris sur le palais avec ton soutien etc.. donc à redéfinir au besoin.

Et pour ce qui est de la modération complète, c'est une façon de dire que tous les Érudits ne prendront pas de décisions impactantes, sans passer par le mentor. Celui qui modère tout, qui gère l'entête du forum comme les sujets oubliés en bas de page. Je te vois bien dans ce rôle perso. Il n'y a pas de raison d'en être effrayé, car tu peux aussi bien t'appuyer sur l'avis des autres Érudits avant d'agir. Cela va donc dans le 2 sens, mais tu conviendras qu'il faut bien quelqu'un qui décide un peu plus que les autres? Mais s'il le faut, on attendra un peu avant d'attribuer ce rôle à l'un de vous, aucun problème pour ça Clin d\'oeil

Si vous avez des questions et des idées, n'hésitez surtout pas, lâchez vous!

_________________
La récalcitrante Fee210
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3589
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Sam 18 Mai - 0:33

Bonjour à vous,

Ne soyez pas choqués, je procède à un renouvellement des bannières, d'autres s'ajouteront au fur et à mesure. Je tente d'être le plus fidèle possible à la vision que je me fais d'Astrune.

C'est aussi une preuve que je ne suis pas inerte.

Bannières actuelles :

- Kumra
- Nandis
- Freezis
- Lalwende
- Thelxépia
- Cimetière de Kumra, renommé : Nécropole
- Ched-Nasad
- L'île de Tësnu
- Terre du Phénix
- Désert de Sulmi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3589
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Hier à 10:29

Bonjour à vous,

Bon je me parle tout seul, mais c'est pour vous informer que j'ai renommé le compte de l'Érudit en "Sage" que je trouve plus harmonieux. Donc pensez à bien le nommer ainsi si vous voulez pouvoir vous connecter avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Éris
Éris
Familier : Mâchouillette
Récits : 897
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1Hier à 10:51

Coucou,

Mais noooon, moi je te l'ai dit IRL, je ne voulais pas écrire après ton post pour que tous voient ton message sur les bannières sur le portail Embarassed au passage les bannières sont aussi sur la page Facebook What a Face

J'adhère totalement pour le "Sage"

Merci pour ce travail de création d'images J\'aime ! Je suis trop fan de celle du cimetière avec Cymetiaaaaaaaaaa

_________________
La récalcitrante Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: La récalcitrante   La récalcitrante Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

La récalcitrante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ADMINISTRATIFS :: Informations-
Sauter vers: