AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La cérémonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Narrateur
La cérémonie Empty
MessageSujet: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitime1Mer 23 Mar - 2:11

[Arrow...suite de ~ICI~]

Lorsque les gardes ouvrir les portes, l'orchestre interpréta Dunedor, l'hymne de Zanérim, pour illustrer l'arrivée de la future reine. La salle était noire de monde, mais en dehors de la musique, le silence régnait sur toutes les lèvres. La haute noblesse de Nandis embellie de ses plus belles parures avait formé une haie d'honneur. En bout de celle-ci, le trône, à côté duquel le Roi se tenait, debout, majestueux. Dans le même temps, la silhouette décolorée de l'homme qui avait interpelé Althéa, se volatilisa. Les yeux étaient tous rivés sur la promise, éclipsant par sa seule beauté l'ensemble de son escorte, et ridiculisant les robes les plus couteuses, changeant leur riche propriétaire en de vulgaires porte-manteaux. Enyale n'avait plus qu'à achever sa marche jusqu'au trône, et se faisant, les gens se courberaient sur son passage. Quand elle aurait rejoint le Roi, les garçons d'honneurs se disperseront et la musique cessera, cédant ainsi sa place au maître de cérémonie qui entamera son office.

Althéa sonda l'assemblée, et sans trop forcée, elle reconnut l'homme qui s'était projeté à elle quelques secondes plus tôt. Ce dernier la salua par un hochement de tête, comme pour confirmer la réalité des faits. Situé quinze rangs plus loin, la gardienne ne s'y attarda guère, préférant focaliser son attention sur les émotions qui écumaient la salle. Forte de son expérience, Althéa devrait pouvoir discerner le danger au milieu de toute cette cacophonie. Et même si actuellement rien n'était à même de la mettre en alerte, son instinct lui criait de ne surtout pas baisser sa garde. Si la providence voulait que Irachlite soit un allié, il y avait fort à parier que quelque chose de terrible allait se passer avant la fin de la cérémonie.

Outre le Roi Uldrian, on pouvait remarquer la présence de quelques invités d'honneur, dont Sloac Von Hondia, Walter Fitzdraken, Nerland Carstein ainsi que Sydonie, la comtesse de la nuit. Seuls manquaient à l'appel ; Albrecht Rothke, Dame Elizabeth, et le gouverneur Vultinien. De qui ou de quoi fallait-il se méfier ? La gardienne ne bénéficiait pas même d'un début de piste. Devrait-elle attendre que l'ennemi frappe pour intervenir ? et surtout, comment allait-il frapper ? parce que si il y avait une certitude parmi toutes ces ombres, c'était qu'il allait effectivement frapper, restait à déterminer par qui, quand et comment... Voilà un souci dont Enyale n'avait guère à se préoccuper, après tout, il s'agissait là de son heure de gloire. Gloire bien incertaine, mais gloire tout de même.


¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 9 heures 56 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
 

La cérémonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ASTRUNE :: Nandis :: La place de l'Hybride :: Quartier administratif :: Domaines résidentiels :: Palais du Roi :: Salle du trône-
Sauter vers: