AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enigmes énigmantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 12:10

Non, c'est pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 12:46

La veine non ? Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_rolleyes Je dis ça sans être sûr hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 13:13

le ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 13:26

Non plus, vous en êtes très loin là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 14:36

des fleurs ? j'avoue que j'ai aucune idée un petit indices peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 17:24

Non plus. Alors, pour aider un peu, un autre indice :

Je peux être beaucoup de choses et beaucoup portent mon nom. J'étais autrefois un produit de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 18:52

Le sang?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 19:16

le travail ? je pense pas ca concorde pas avec tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 19:42

La perle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 20:43

Toujours pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3589
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 20:46

Je demande rarement des indices Sirène ... Mais là il en faut un autre, je serais vraiment curieux de savoir ce que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 20:52

La soie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 21:04

Non, c'est pas la soie. C'est plus difficile que je pensais alors ^^ Autre indice :

Je viens de Chine mais on me trouve partout. Je suis de forme circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 22:27

Le bol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 23:18

porcelaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 1:01

*commence à désespérer...*
C'est toujours pas ça... Bon, autre indice plus facile :

Rugueuse au toucher, je suis comestible.
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3589
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 1:27

C'est étrange ... Si on regroupe le tout ça donne donc ...

Il faut être patient pour en profiter, ça ne présente que des atouts, les femmes n'aimes pas l'avoir, ça peut être bleu, beaucoup de choses portent son nom, avant c'était un produit de luxe, ça vient de chine mais on le trouve partout, c'est de forme circulaire, c'est rugueux, c'est comestible, et c'est quelque chose qui porte une appellation féminine, d'où le "rugueuse".

Pourtant je suis assez bon pour trouver les énigmes, mais là, je n'ai aucune proposition qui me vient en tête, peut être que je ne connais pas j'en sais rien. Mais vu que personne ne la trouve, merci de mettre la réponse maintenant, et si tu t'es plantée, prépares toi à te prendre un sérieux coup de queue dans la face xD

Tu seras libre de désigner qui prendra le tour suivant, tu pourras te choisir toi même si tu veux. Mais là il est temps de savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 1:52

Alors voyons, réfléchissons encore un peu...Alors, la fraise, mais non parce qu'une fraise c'est pas bleu à ce que je sache, j'avais pensé à la verveine même mai du coup je suis pas sure que ça vienne de Chine...Sinon je ais pas trop, bleu et comestible, la myrtille? Non c'est pas rugueux la myrtille, et un produit de luxe...

Non, définitivement non je crois que je sèche aussi complètement xD, elle est rudement dure ta devinette Alessa!!

Je réfléchi encore, rugueuse et comestible...et bleue...et qui vient de Chine...circulaire...Rahhh lala je vais bien finir par trouver la réponse! La luzerne ça fait des fleurs bleues? Mais pas sure que ce soit ça non plus...La physalis? Non j'abandonne, je vais sortir tout ce que je connais et ça va pas être alors bon... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 2:00

Ouais, comme j’avais dis, je suis pas douée pour inventer des énigmes, désolée... Mes indices devaient être trop flous... T_T

*ne pas tapez ! c’est ma première fois !*

Alors, c’était l’orange !

Bon, j’explique :

- il faut faire preuve de patience pour profiter de moi : on peut pas manger l'orange de suite, il faut d’abord enlever la peau
- je ne présente que des atouts : l’orange est bonne pour la santé, avec plein de vitamines C
- pourtant les femmes n'aiment pas m'avoir : bon ben, c’est la fameuse peau d’orange, la cellulite quoi ^^
- ma couleur peut être bleue : c’est en référence à Tintin (Tintin et les oranges bleues)
- je peux être beaucoup de choses et beaucoup portent mon nom : y’a plein de choses qui s’appellent "orange" : fruit, couleur, ville, etc.
- j'étais autrefois un produit de luxe : autrefois, l’orange était bien un produit de luxe et était souvent donnée en cadeau de Noël
- je viens de Chine : l’orange est originaire de Chine
- mais on me trouve partout : l’orange est plutôt courante maintenant ^^
- je suis de forme circulaire : ben, elle est bien ronde
- rugueuse au toucher : sa peau
- je suis comestible : Very Happy

Donc, voilà... Je laisse la main à qui veut...
Revenir en haut Aller en bas
Eldakka
Eldakka
Récits : 710
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 2:11

Bonsoir Alessa la belle Sirène,

Effectivement, mais il n'était pas possible de trouver ... La peau d'orange (cellulite), et l'orange sont deux choses différentes ... Je ne présente que des atouts ? Tu as déjà plié une peau d'orange devant ton oeil, ça pique aie ouille ... Être patient pour en profiter, c'est bien trouvé, mais un petit peu tiré par les cheveux quand même ^^. Par contre pour Tintin, alors là il fallait vraiment chercher loin ... Enfin bon moi je trouve que tu as très bien commencé, à très vite pour la prochaine.

D'ailleurs en voici une pas trop difficile ...

Nous avons tous la même tête, et ce, quelque soit notre race, notre monde représente un danger constant, heureusement nous nous reproduisons très vite, quant au mot nuisible, il est souvent utilisé pour nous désigner ... Et pourtant, certaines de nos créations vous sont très profitables, qui sommes-nous ?

2/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 14:10

Les rats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 18:36

les insectes ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldakka
Eldakka
Récits : 710
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 3:39

Bien joué Elenwë, c'est bien des insectes qu'il s'agit, à toi l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 13:39

je vais essayer quelque chose de nouveaux sur ce topic, mais qui reste toujours sur le thème des énigmes, si cela ne convient pas j'en chercherai une autre ^^

Il y a trois conditions pour terrifier quelqu'un. Les connais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vashti
Vashti
Récits : 1004
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1Mer 3 Mar - 12:17

Énigme tu sais ce que ça veut dire ?

Citation :
énigme, nom féminin
Sens 1 Jeu d'esprit où l'on doit deviner quelque chose à partir de données obscures et ambiguës

C'est ce que tu demandes là c'est bon pour le tout et n'importe quoi !

Mais je vais quand même te répondre !

1)En voyant ma sombre silhouette !
2)En découvrant mon inestimable puissance !
3)En sachant que je ne vous laisserais aucune chance !


Tout ça nous ramène donc à une seule et même réponse qui est ... Vashti !

Voila qui est fais, maintenant met une vraie énigme ou je me sers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Enigmes énigmantes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigmes énigmantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Vieilleries-
Sauter vers: