AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enigmes énigmantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 20:38

C'est ça et je n'ai pas précisé sinon tout le monde aurait trouvé du premier coup.
C'était pour compliquer l'énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3612
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 18:32

D'accord d'accord ^^

Voici mon énigme...

Je pèse entre 1 kilo 300 et 1 kilo 400, je ne vois jamais le jour... ou seulement lorsque je ne suis plus d'aucune utilité. Je ne suis pas beau ou belle, mais indispensable. La science, la vie, le monde... je regroupe le tout ! Qui suis-je ?

J'estime la difficulté à 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 21:43

Le cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3612
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 1:54

Bien joué Daëlan, il s'agit bien du cerveau, ou de la cervelle, au choix ^^

C'est donc à toi de poser une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 14:09

On dit de moi que je suis un ancien roi qui mangeait mes anciens sujets, morts ou vifs c'est un mystère. Je suis grand, très grand, et j'ai chopé la grosse tête.

Difficulté : ça dépend de vous m'enfin.. je dirais 3,5/5 ou 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Dim 15 Mai - 18:29

Je trouve vraiment pas...
Un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Dim 15 Mai - 19:57

Gargantua ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Mar 31 Mai - 11:13

Je demande un indice, Daëlan >__< !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Dim 9 Oct - 15:13

Bon y a pas eu d'indice alors je relance une autre énigme !


>>> Je suis petite, j'aime les petits pains rond et je dois relancer tout le flood ! Qui suis-je ?


1/100 la difficulté xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Dim 9 Oct - 17:10

Euh... Sïana ? x)

Bon, vu que je suis sur que c'est ça, le prochain qui post peux mettre une énigme, parce que c'est pas vraiment mon truc ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Lun 5 Déc - 1:37

Je peux être agglutinante, visqueuse et d'apparence très douteuse au point d'en décourager certains à me toucher. Mais je peux aussi embellir un environnement aux yeux d'autres. Malgré tout cela, j'ai toujours ce vide en moi, et ce, peu importe les formes et les couleurs que l'on peut me donner. Masculin ou féminin, c'est à vous de définir quelle version de moi vous choisirez pour cette énigme...

Que suis-je ?

Difficulté.... Euh... 2/5 ? 3/5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 21:36

Bon je me suis rendue compte avec l'aide de Fyfy que mon énigme n'est pas évidente car elle est mal formulée, voici donc une version éditée, qui je l'espère, sera mieux tournée.

Au masculin, je peux embellir un intérieur. Je peux être de beaucoup de formes et de couleurs différentes. Malgré cela, j'ai toujours un vide en moi que l'on peut combler généralement "en tout nature", ou de différentes manières, selon les goûts de chacun. Mais au féminin, je suis tout autre chose; je suis agglutinante, visqueuse et pas très susceptible de donner envie que l'on me touche.

Que suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 15:18

Yep ! Je crois que j'ai trouvé ! Jubile

Le vase ? Et la vase ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 16:53

Voui!! C'est bien ça!

LE vase au masculin, ça peut être joli en déco, c'est creux et on le remplit en toute nature, c'est-à-dire généralement avec des fleurs, mais on peut très bien décider d'y mettre ce que l'on veut etc. Et LA vase, pas besoin d'explication je crois, tout le monde voit son aspect pas très attrayant.

Bravo Ayame, tu peux poster une énigme! Jubile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Mar 13 Déc - 20:32

Je suis un guide, de jour comme de nuit,
Il m'arrive de briller ou désigner un prodige,
Je peux filer à toute allure,
Et peut également me trouver dans les yeux.

Bon, allez ... Feu 2/5 voire 1/5
Quand il s'agit de relancer, je n'ai jamais d'inspiration ... scratch

Désolé pour le petit retard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 12:54

La réponse n'est pas : Poursuivre les énigmes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Mar 24 Juil - 22:54

Pour répondre à Ayame et relancer les énigmes.

Une étoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3612
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Mer 11 Déc - 15:48

Je fais un petit retour pour la forme, j'ai sans doute progressé depuis.

De textile, de plastique, de métal ; je préserve de l'infidèle. Je suis dans une certaine mesure, une frontière. Isolant, bloquant ou tamisant selon votre convenance. Sur la route on peut également me rencontrer, si bien sûr la météo daigne s'y prêter, mais si cela venait à se produire, je vous demanderais alors d'oublier tout ce qui me précède dans cette énigme. Qui suis-je ?

3/5 pour vous réchauffer à l'approche de la froide saison xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Emy
Emy
Récits : 3557
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Dim 22 Déc - 13:49

Vous dormez ou quoi ? sérieux c'est pas compliqué et ça prend 1 minute de faire une proposition, j'attendais moi !
Allez je donne ma réponse que je pense depuis un moment : un rideau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Dim 27 Avr - 12:40

Elle est bien formulée !  Shocked  Elfy C'est un rideau ou pas ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3612
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1Lun 28 Avr - 14:00

Bon, comme ça se réveille un peu, je peux rompre le silence. Alors oui il s'agit bien des rideaux, félicitations Emy pour la vitesse à laquelle tu as trouvé la solution. C'est donc à toi d'en soumettre une.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Contenu sponsorisé
Enigmes énigmantes ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 24 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigmes énigmantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Vieilleries-
Sauter vers: