AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Enigmes énigmantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 20:13

Euh ... Aoutch >< !

Un ou des Verres ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 20:31

Non Anaïs je suis désolé ce n'est pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 21:05

Uh ....

*Se gratte la tête*

Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être ...
Un petit indice, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 21:10

D'accord pour l'indice ...

La couleur qui porte mon homophone est tristement célèbre, un livre existe d'ailleurs à cause de cela ...

Voila pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 21:11

Au hasard, "Noir" ?..
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 21:14

Non je regrette mais ce n'est pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 21:21

Euh .......... j'ose donc ...
Ligne verte >< ?!


*S'enfuit*
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 21:27

Oui tu peux t'enfuir, ce n'est pas ça non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 22:25

Je proposerais "Larme".
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 23:39

Et non ce n'est toujours pas ça, et c'est loin en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 14:52

Un indice est-il possible ... ?
Parce que là, moi, je ne vois vraiment pas >< !
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 16:40

Mon indice sera ...

Dans la deuxième proposition de mon énigme, je fais référence à la hauteur, d'où le champ de vision élargi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 16:43

CIEL XD

*Sbaf*
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 16:44

Non ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 16:49

une roue?

a réfléchit une partie de la nuit la dessus XD mais trouve que ses raisonnement perso sont tirés par les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 16:55

Pourquoi tiré par les cheveux, alors que c'est la bonne réponse ? ^^

Félicitation ...

Indispensable au remplacement, une roue de secours ...
Peut élargir le champ de vision, la grande roue des parcs d'attractions.
La couleur "roux"
Le verbe Rouer "Je roue des coups à cet idiot"
Et enfin quand on prononce le mot roue, notre bouche prend exactement la forme de cette dernière.

Quant aux indices ... Le livre poil de carotte, parce que le petit garçon avait les cheveux roux. Et le deuxième, la hauteur, la grande roue sert à ça non ? ^^

Bien joué à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 17:00

oui c'est a tout ça que j'ai pensé mais je trouvais tiré par les cheveux parce que je n'aime pas et je suis pas la seule, a ne aps aimer le terme roue de secours, alors je n'osais pas trop... en fait c'est ton indice qui m'a aidé, le premier, j'ai de suite pensé au jaune avec l'étoile des juifs, et à poil de carotte qui était roux.

Je double posterais pour la prochaine énigme et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Mer 19 Mai - 17:13

*s'est creusé la tête pour trouver une énigme*

De matière solide on peut me trouver pret des cracheurs de feu, Utilisé à la guerre, on me versait en grande quantité mélangé à d'autre composants pour faire sauter des milions de vie. On me retrouve également dans un verbe qui se rapporte au mal être, à une sensation éprouvée lors d'une chute par exemple. On m'utilise et me décortique en chimie...Qui suis je?

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Mer 19 Mai - 17:55

Je suis loin d'être sûr, mais je dirai le Souffre chère Emy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Mer 19 Mai - 18:00

bon au moins je m'améliore car tu as mis plus de 10 min pour trouver xD

Oui le souffre se trouve pret des volcans aussi appelés cracheurs de feu, il sert pour la guerre puisque composant de la poudre à canon et de l'alumette qui allume ... le verbe souffrir se rapporte au mal etre et aussi a une chute parce que on en souffre forcément^^ et on s'en sert en chimie, de plus c'est un élément du tableau périodique des éléments

a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Ven 18 Juin - 0:01

Bonsoir !

Si une personne est tentée de relancer le jeu, qu'elle le fasse, n'importe qui, pour débloquer ^^ ! Toute égnime sera la bienvenue ! Aller, faites marcher vos neuronnes xD !
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Ven 18 Juin - 20:08

C'était à mon tour de toute façon, j'ai juste fait trainer ^^

Voici mon énigme ...

Au commencement, je suis constitué de deux barres latérales inclinées symétriquement pour que cela forme un sommet, cependant, une troisième barre crée un premier étage à cette pyramide. Ensuite, j'évolue quelque peu, car mon étage disparait et mon sommet s'inverse, et ce, juste avant de reprendre mon apparence du début. Néanmoins, vous n'aurez pas à attendre pour assister à une autre de mes transformations ... Supprimant pour la seconde fois mon unique étage, je hisserai l'une de mes barres latérales pour la mettre à la verticale, quant à la deuxième, et bien je tenterai tant bien que mal de la mettre en équilibre sur le sommet de la barre verticale, de façon à ce qu'elle y repose horizontalement. Malheureusement, la dégringolade s'en suivra, et me forcera à revenir sous ma forme originelle. Fort heureusement, ma dernière tentative sera concluante, car je remettrai l'une de mes barres latérales à la verticale, avant de prendre celle de mon unique étage pour la plier en un arc de cercle afin d'en coller le premier bout au sommet de la barre verticale, et l'autre, à son milieu ... Cependant, le tout fini par être instable, ainsi donc, je me résigne à casser la dernière barre qu'il me reste pour m'en servir comme béquille de soutien ... Si l'on réussi à me comprendre, on verra que je suis très célèbre, et qu'un grand nombre de personnes m'adorent ! Qui suis-je ?

Énigme évaluée à 5 sur 5 étant donné l'étendue du mic-mac ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Ven 18 Juin - 21:15

Je ne suis pas sure mais l'histoire de barre etc, je pense à la tour Effel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Ven 18 Juin - 22:58

Je ne suis pas sure de moi (la dernière lettre surtout même si sa me semble logique) mais je suis quand même sure que c'est pas la tour Eiffel ^^
En tout cas chapeau le texte est très bien écrit et dans l'ensemble (sauf la fameuse dernière lettre ) on s'y retrouve bien Razz

Ma Réponse: AVATAR
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1Sam 19 Juin - 0:30

Félicitation Lilya, il s'agit bien de AVATAR ^^

Je suis content que tu es compris le sens caché de ce texte, c'était là, la difficulté de l'énigme, car une fois que l'on sait qu'il s'agit bien de lettres, ça devient relativement facile.

Félicitation, c'est donc à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Contenu sponsorisé
Enigmes énigmantes ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 17 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigmes énigmantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Vieilleries-
Sauter vers: