AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enigmes énigmantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Ven 13 Nov - 22:56

Bah woui, c'est ça ^^ ! C'était pas si dur, au fond x) !

Aller, à toi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 22:24

Pardonnez moi pour l'attente ^^' Mais la voici enfin.

Attention comme elles sont courtes j'en met trois, voyons voir si vous êtes à la hauteur.

1~Je vous sauverez la vie, mais sans doute par moi vous périrez, qui suis-je ?
2~Je suis l'espoir pour ceux qui sont enfermés, et l'enfer pour ceux qui m'approche, qui suis-je ?
3~Je suis la vie rien est possible sans moi, mais prenez garde à ce que je ne vous submerge, qui suis-je ?

Et voici 3 indices dans le désordre.

~Je me situe juste entre l'air et la pierre au niveau moléculaire.
~Je ne serais fidèle qu'à celui qui me tiendra.
~l'Est et l'Ouest me sont bien connus.

Le tout est évalué à 3/5, et votre réponse ne sera acceptée que si vous me donnez les 3 réponses juste d'un seul coup xD

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 22:38

je dirais :
1 ~ l'épée
2 ~ la mort
3 ~ l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 22:40

Bien essayé mais non ^^'

Deux justes et une fausse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 22:44

l'epee
le mur de berlin
l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 22:45

Hahahaha n'importe quoi xD

Deux jutes et une fausse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 23:01

j'ai peut être compris je pense
1 épée
2 le soleil
3 l'eau

(et au passage merci pour me changer les idées Elfwyn )
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 23:05

Félicitation Hitoshi, à toi, et cette fois tu as intérêt à en mettre une ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 13:04

'Toshiiiii !
Oublies pas que tu dois accoucher d'une énigme xD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Ven 27 Nov - 21:40

je sais bien XD
mais j'y reflechis toujours XD
enfin ... si le forum reste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Ven 27 Nov - 21:44

Réfléchis ... Réfléchis ...

Petite pousse de Soja, va !

xD
Revenir en haut Aller en bas
Vashti
Vashti
Récits : 1004
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Déc - 23:54

Bon, c'est moi qui m'y colle, et pas la peine de chialer !

M'utiliser permet aux gens d'oublier leur rancoeur, j'ai de l'importance et pourtant je ne coûte rien si ce n'est que de la fierté, par contre si l'on me demande je perd tout intérêt, mais trop m'utiliser pourrait aussi énerver les personnes qui entendront mon nom. On peut m'écrire, me lire, me dire, m'entendre, et me démontrer ... Je fais bien souvent mon apparition après que le mal est été fais, qui suis-je ?

Difficulté : 4/5 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Déc - 19:18

bon alors je me lance dans une proposition...

les exuses

quand on s'exuse les autres nous pardonne
s'exuser ça flatte pas l'ego loin de la mais ça a de l'importe apres tout faute avouée a moitié pardonnée
si quelqu'un demande des excuses y'a plus d'intéret et trop s'exuser peut énerver (j'en sais quelque chose XD)
on peut écrire des exuses, le lire aussi, l'entendreet le démontrer ce qui est le mieux au passage.
et forcément ça vient apres le mal sinon y'a pas grand intéret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Déc - 19:25

Sur le coup, en lisant l'énigme, je trouvais assez difficile ! Mais en lisant ta proposition, c'est vrai que ce n'est pas bête du tout Emy ! Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_biggrin Si c'est ça, chapeau bas ! Tu mérite de l'avoir trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Vashti
Vashti
Récits : 1004
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Déc - 19:29

Quel exploit, tu as dû entendre l'ultra son de mon sifflet, et pour te répondre dans le Anmavatar. On est ce qu'on est on se refait pas, et les chiennes ne font pas la différence entre le propre ou le sale, au contraire ça aime ce qui est grade, régales toi bien avec les croutes !

A ton tour de faire l'énigme *siffle* !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 13 Déc - 2:27

Aller Emy !
On se secoue les puces et on donne l'égnime suivante x) !
Et que ça bouge !

*File en vitesse*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Lun 14 Déc - 11:04

aieuuh pas taper je me dépeche!

Je suis présent chez tous les êtres qu'ils soient animaux ou végétaus ou encore humains. je peux être de différentes couleurs tout dépendantde l'être chez qui je réside. On peut se servir de moi en médecine aussi bien que en simple boisson pour certains... Je provoque aussi la peur et le dégout bien qu'étant indispensable à la vie.

Aller 2,5/5 c'est simple^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Lun 14 Déc - 11:18

Hmmmm... Je dirai le sang mais je ne suis pas sur...

Il est présent dans tous les êtres vivants ( encore que pour les végétaux on l'appelle la sève, mais bon...), il est de différentes couleurs selon les espèces. En médecine, pour les transfusions, en boissons, on appelle bien un coktail de vodka la vodka sanguine xD. ( Et n'oublions pas nos chers confrères de la nuit présents sur ce forum xD)

Et enfin, il fait peur à certaines personnes et en répugne d'autres, bien que sans lui nous ne puissions vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Lun 14 Déc - 12:53

J'ai pensé a la même chose que Laaran en lisant alors je pense qu'il a gagné XD
(a Emy de dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Lun 14 Déc - 17:31

Bravo Laraan le sage^^ oui c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Déc - 11:35

Je ne suis pas matériel,
je fais naître et mourir,
enfin je manque souvent.
Qui suis je ?

Elle est simple, je dirai 2/5 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Eldakka
Eldakka
Récits : 710
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:01

Bien que l'on pourrait trouver un grand nombre de réponses étant donné le peu de détails dont on dispose, je dirais tout de même l'amour.

Je ne suis pas matériel, oui c'est sûr.
Je fais naitre et mourir, et bien l'union de deux êtres donne souvent naissance à un enfant, ce qu'on appel le fruit de leur amour, et enfin mourir, on peut aussi passer l'arme à gauche si l'on perd son partenaire par exemple, un peu comme les inséparables.
Et il manque souvent, ça aussi c'est certain, dans ce monde si noir où la guerre prédomine l'amour ...

Est-ce ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:13

Eldakka passe et trouve la réponse come ça, c'est injusssssssssste!!! j'avais pensé a cela aussi enfin bon tu es la moins souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Déc - 15:09

xD. Bravo Eldakka! A toi de poster une énigme maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Eldakka
Eldakka
Récits : 710
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1Ven 18 Déc - 15:44

Ouiiii cool ça ^^'

Il y a pas des points des fois pour ça ? XD

Bon je vais essayer ...

Je peux être de trois natures différentes, organique, électronique, ou artificiel. Mon utilité est primordial dans beaucoup de domaines, on peut également se servir de moi sur le net, ou pour paraitre "normal" aux yeux des autres. Sous ma forme organique je peux posséder plusieurs couleurs, mais pour que cela soit possible il faut qu'il y ai plusieurs moi. La réponse est dans l'énigme, qui suis-je ?

Bon c'est pas fameux ... Mais c'est ma première.

Aller 2 sur 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Enigmes énigmantes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigmes énigmantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Vieilleries-
Sauter vers: