AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez | 
 

 Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosy
~L'énigme innocente~
Rosy
Récits : 235
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Mer 6 Déc - 0:40

Bizour !!

Houlala... c'est la première fois que Roze me donne une telle responsabilité, ze suis toute intimidée ! Bon par contre ze vais bouder ma grande soeur... C'était sa bouille à elle qui devait servir dans l'épreuve d'Oracle, pas la mienneuh !! Pardon, c'était mon instant caprice. Maintenant que c'est dit, si ze m'occupais de vous ?

En tout cas ze vous félicite, vous z'avez été trop forts pour prédire votre futur. Z'aimerais pouvoir en faire autant... En tout cas, ze doute que vous z'ayez vu mon implication dans ce grand zeu. Roze vous z'a dit que vous m'y verriez, mais pas le rôle exact qu'elle me confierait. Une vraie cachotière, ze ne vous raconte même pas ! Bref, faut que ze me calme. En très très simple, ze concluerait chacun de vos travaux dans la zoie et la bonne humeur. Enfin... ze vais essayer, pas sûr que ce soit vrai pour tout cela dit. Z'ai peur rien que d'y penser, mais comprenez que ze ne pouvais pas refuser pareille opportunité. Ze ne sais pas que ça donne à votre niveau, mais pour moi, c'est une véritable promotion.


Allez hop, petit interligne...

J\'aime !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ J\'aime !

Désolée si ze ne suis pas z'aussi cérémoniale que Roze. Z'ai peut-être le savoir, mais pas la technique. Donc, vous venez de réaliser une épreuve de Divination par le biais d'Oracle qui vous a fait don d'une parcelle de son pouvoir. Z'espère qu'il vous z'en reste, car nous restons dans le thème. Avant tout, ze vous demanderais de ne pas m'en vouloir, car même si ze suis celle qui présente, c'est Roze qui tire les ficelles. Elle me donne la matière première, et moi ze dois composer avec. Ze suppose que vous pouvez vous z'en faire une vague idée ?

Un ami pour la vie

Pour braver cette épreuve, vous z'allez devoir choizir un partenaire avec qui vous formerez un binôme. Celui ou celle qui répond le mieux au don d'Oracle se charzera de sonder à travers la matière, tandis que le moins réceptif effectuera les z'actions. Le but étant de retrouver quelque chose de précieux pour vous, ou votre équipier. Et oui, tout le monde n'a pas perdu quelque chose, seulement la moitié d'entre vous. Ce qui est dézà beaucoup ze vous l'accorde ! Mais soyez rassurés, ze vais vous dire exactement ce qu'il vous faut retrouver. Et ze laisserais aux concernés le soin de choizir leur compagnon de galère.

Bon après vous l'avez sans doute remarqué, mais vous z'êtes en nombre impair, ce qui fait que l'un de vous devra se mettre avec moi. Ze m'investierais à fond hein, mais ze ne veux pas être une impasse, celle que l'on choizit parce qu'il ne reste qu'elle. Concertez vous, voyez ce qui est le mieux pour vous. Moi par exemple, je me verrais bien avec Mâchouillette. Ze suis une petite fille après tout... ze craque tellement elle est mignonne ! même si elle me fait un peu peur aussi.

La liste des z'obzets perdus : (Ze les z'écris pour ne pas zozayer)

Spoiler:

Déroulé de l'épreuve :

La personne en charze des z'actions commence en lançant dédé : "Action !"
La personne investie de la Divination intervient lorsque le dédé "Action !" demande une recherche.
C'est alors que le Devin lance dédé : "Recherche !"
S'il est doué, il demandera une action spécifique par le biais du dédé : "Nom de la personne recherchée avec un ?"


Ze crois que c'est tout. Ah non... les points. Vous commencez tous avec 700 points, mais plus vous effectuerez d'actions, plus cette somme s'étiolera. Le but étant de retrouver ce que vous avez perdu, le plus rapidement possible. Et donc avec un minimum de zets. Si zamais vous épuisez tous vos points, la partie s'arrête et vos points acquis sur l'épreuve précédente sont divisés par 2. Mais c'est horrible !

Voilà, maintenant ze pense que c'est à vous. Quand vous z'aurez choizi votre partenaire, vous préciserez bien dans votre topique qui fait quoi hein, il serait bête de faire une bêtise.

Vous z'avez jusqu'au vendredi 8 à minuit. Bon ça c'est Roze qui l'a dit...

Bonne chaaaaaaaance !!! ainsi qu'à moi-même  pale
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 206
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Mer 6 Déc - 1:26

Bonjour,

Rosy ! Une épreuve par Rosy ! Shocked J\'aime !

Cette épreuve est à son image, belle et pleine de sens. En plus c'est trop bien, c'est une épreuve interactive.

Par contre, je ne vois plus Orage ??? Où es-tu petite fée ? Hein quoi ? La moitié d'entre nous a perdu quelque chose de précieux ? Nooooon No

Jamais je n'abandonnerai quelqu'un qui m'est cher ! Je vais tout faire pour te retrouver !

Rosy, accepterais-tu de faire équipe avec moi, s'il te plaît ? Vois-tu, Orage c'est peu comme celle que tu es pour Rose. Elle c'est une toute petite fée débrouillarde et avec un grand cœur comme toi. Je suis sûre que vous vous entendriez bien. Elle doit avoir peur toute seule. Je me suis dit que tu étais la mieux placée pour la comprendre et que ton aura innocente pourrait m'aider à la retrouver. Je pense que l'on peut s'entendre sur cette épreuve et créer une belle énergie positive pour retrouver ce qui a été perdu. Si je peux faire quelque chose pour toi en retour, ce sera avec plaisir.

Accepterais-tu de m'aider et si Rose me l'autorise bien sûr, s'il te plaît ? Et rassure toi, personne ne te choisira par défaut. Tu mérites tout autant ta place que les adultes et tu seras d'une grande aide peu importe qui tu choisis.

Je souhaite à tout le monde de retrouver ce qu'il a perdu, c'est une épreuve sur l'entraide cette fois-ci !

Lanae Jubile

_________________
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Lanysi10
Revenir en haut Aller en bas
Shaileen
Shaileen
Récits : 65
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Mer 6 Déc - 8:38

Hello !

Ahaaaaaa ! C'est donc pour ça que je ne retrouvais pas mon nain, je l'avais perdu ! Mais c'est faux, ça. C'est lui qui m'a perdu, pas moi. Ou alors.... Oh ! Il a été enlevé, c'est sûr ! Mais je vais quand même aller le rechercher, je continuerai pas sans savoir où il est ! Mais avant ça...

Se décale de la gamine qui zozote en lui tirant la langue, la soupçonnant d'avoir kidnappé Dummy et se rapproche des trois personnes restantes, lève ses mains en l'air et les poses sur la tête d'une personne à la chevelure touffue.

- TOI ! Lucosa c'est ça ? Tu veux bien m'aider à retrouver mon nain ? Il traine parterre quelque part...Lui demandais-je avec entrain et tâtonnant ses oreilles sur le crâne. Enfin, c'est ce que dis cette gamine maléfique sous ses beaux airs innocents, hein... Terminant alors en murmurant pour que cette Rosy ne l'entende pas, espérant qu'elle allait accepter mon invitation à me rejoindre. Je me donnerai à fond, tu peux compter sur moi !

Reculant de quelques pas, brandissant les poings face à moi pour démontrer ma motivation avec un immense sourire. Je lui saisis alors sa main droite, prête l'embarquer immédiatement avec moi dans notre quête. J'étais à deux doigts de ne même pas attendre sa réponse pour l'emmener...
Revenir en haut Aller en bas
Lucosa Warou
Lucosa Warou
Récits : 192
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Mer 6 Déc - 15:13

(Rosyyyyyyy Gros câlin )

Bien contente d'être enfin débarassée de la corvée de dessin, j'écoute cette petite fille nous expliquer la suite des évènements. Je cherche des yeux mon ami à peau sombre et songe qu' heureusement que je l'ai traîné par ici sinon je suis quasiment certaine que ce serait lui qui serait perdu... Je suis encore en train d'assimiler les règles, points et compagnie que l'aveugle s'approche et sans le moindre soupçon de politesse me plante sa main sur la tête, juste entre les deux oreilles.

- Hé ! Les mots AVANT les actions ça te parle ?

Je grogne et frissonne en sentant la main se déplacer sur l'une de mes oreilles. Impossible de m'en empêcher, la louve aime tellement quand quelqu'un gratouille derrière ses oreilles. Sentant le rouge me monter au joues de gêne, je fais un pas de coté pour éviter le contact.

- Un nain ? Tu as perdu... un nain ?

Je me demande ce que représente ce nain pour elle. Et qu'est ce qu'elle compte en faire. En tout cas elle a l'air d'y tenir. Et j'avoue être surprise d'être choisie après les résultats de l'épreuve précédente. Je regarde autour, remarquant que la rousse essaie d'amadouer l'enfant. Il resterait donc La vieille et la femme hautaine pour choisir Eldakka et la peluche. Bon ben de toute façon... Pourquoi pas.

- D'accord allons y. On va le trouver y'a pas de raison.

L'aveugle est à fond, jouant des poings et attrapant ma main droite avant même que je ne lui donne ma réponse. Après avoir souhaité bonne chance aux autres je la suis, me demandant qui sera en charge des "actions" et qui de la "divination".
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Mer 6 Déc - 15:45

Sérieusement ? C'est une gamine qui présente, maintenant ? Elle ne sait même pas parler correctement ! Enfin...

Soupir... Avant de manquer de m'étrangler. Quoi ?! Il faut coopérer ? Il n'y a pas d'autre choix ? Je crois que.... Comment on part ? Ah, ce n'est pas possible ? Bon...

Attendez. Attendez ! DUMIEL ! Il aurait pu partir de lui-même, oui, mais pas sans me prévenir ! Celui qui l'a kidnappé, qui que ce soit, va me le payer. Et cher !
Ah, cette gamine aussi, pour avoir osé le traiter d'objet. Mais si je comprends bien, on la reverra à la fin de l'"épreuve"... Son châtiment attendra donc.

Je dois donc trouver quelqu'un... Bon, calmons-nous. Et... Le temps que je m'énerve, les autres ont déjà fait leur choix. Il ne reste que deux personnes... Enfin, "personnes"... Cette peluche mérite-t-elle seulement ce nom ? J'ai même du mal à comprendre comment elle peut ne serait-ce que parler, alors...

Je me plante donc devant celui qui reste. Le seul homme de nous tous, d'ailleurs... Voilà qui m'arrache un sourire :

- Qui de mieux qu'un homme pour retrouver un autre homme ? Je compte sur vous.

Oui, vous avez bien entendu. Mais si c'est lui qui doit m'aider à réaliser le nouvel objectif de ma vie... Il est indispensable de bien s'entendre. J'en ai bien conscience, se tirer dans les pattes entre coéquipiers n'est pas l'attitude la plus productive. Je vais... Essaer de m'y tenir. Ce n'est pas gagné, mais on verra.

Je ne lui laisse que quelques minutes pour répondre. S'il l'a fait entre-temps, parfait. Sinon... ça ne me dérange pas d'être seule. Oh d'ailleurs, il faudrait peut-être se présenter... Dumiel me l'aurait sûrement fait remarquer depuis le début. Penser à lui me fait accélérer le pas. Il est temps de découvrir qui doit subir mes foudres... Ou plutôt mes glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Adsila
Adsila
Récits : 150
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Mer 6 Déc - 18:57

La petite avait sans doute convaincu Faolán de jouer à cache cache.... Gentil comme il est, il avait évidemment cédé.

J'observais les duos se former puis dévisageais la peluche. Un objet magique, elle devrait vite gagner non ? Avec un peu de chance elle avait des yeux lasers... Oh yeah ! pensais-je hyper motivée

- Hé, ça te dis de faire équipe moi ? Je cherche un jeune homme, beau gosse, nommé Faolán. Je suis certaine qu'il n'est pas loin ! Tu peux aller voir là-bas steuplé, derrière la fougère ? Si tu veux je te lance pour gagner quelques mètres lui dis-je avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Eldakka
Eldakka
Récits : 711
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Mer 6 Déc - 19:32

Après ma confrontation avec Oracle, j'adressai un regard bienveillant à Lucosa, puis allai m'isoler dans un coin. Mais alors que je réfléchissais à ma vie de black, une femme à la voix sèche m'accosta. Elle ne m'expliqua ni le comment de la situation, ni pourquoi elle sollicitait mon concours. À l'écoute de ses émotions, elle ne souhaitait qu'une chose, retrouver un être cher. Un homme selon ses dires. Qui étais-je pour lui refuser mon aide ? Toutefois, une petite voix insidieuse murmura à mon oreille que je n'étais pas son premier choix. Pour cette jeune femme, j'étais un peu comme le dernier survivant d'une apocalypse "Il ne reste plus que lui, alors pas le choix de faire avec...". J'étais tellement désolé pour elle... Si je le pouvais, j'échangerais volontiers ma place avec son proche, avant de sombrer à jamais dans l'oubli.

- Je vous promets de faire de mon mieux. Dans la course, j'en profitai pour glaner quelques informations que je jugeais quelque peu... essentielle à la recherche d'un disparu. Comment s'appelle t-il ? et de quoi a t-il l'air ?

Je doutais d'une chose cependant, devais-je prendre les devants afin de ratisser large, ou bien comptait-elle s'en charger ? J'avoue que le côté mystique me rendait nerveux.

- Heu... j'y vais ou bien... Oui, c'était une question.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
~L'énigme innocente~
Rosy
Récits : 235
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Mer 6 Déc - 22:08

C'est trop zentil merciiiii Lany ! J\'aime !

Mais ze fais quoi, ze gratte ou ze devine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 206
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Mer 6 Déc - 23:09

Rosy,

Merci pour ton aide ! J\'aime !
Je ne vais pas te laisser creuser et faire tout le boulot à ma place. Dodo On a bien vu mes talents de divination de l'épreuve précédente avec ma prédiction erronée... No

Je vais plutôt gratter et m'appuyer sur toi et ton aura pour deviner et me guider, si tu veux bien ? Gros câlin

Lanae Jubile

_________________
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Lanysi10
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
~L'énigme innocente~
Rosy
Récits : 235
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Sam 9 Déc - 4:15

Bizour !!

*Remarque que "Le Destin" a vendu la mèche* ~ICI~

Ze suis tellement dézolée... ze pensais bien faire, vraiment ! Larmes...

Ze suis également dézolée pour Shaileen et Adsila. Officiellement, vous ne les z'avez zamais retrouvé, alors vous ne pourrez pas z'avoir de leur nouvelle. Cependant, ze puis vous z'assurer qu'ils vont très bien, et qu'ils z'assistent dézormais à chacun de vos z'exploits.

Parlons des gagnants maintenant. Lanae avec moi, et Crystal avec Eldakka. Moi bien sûr ze ne compte pas, mais Crystal sera ravie d'apprendre que Dumiel fait maintenant partie de son équipe, sa propre équipe ! Son aide pourrait s'avérer précieuze dans les prochaines z'épreuves. Mais z'ai aussi pensé à toi Lany, car z'ai invité Victalass à te rezoindre. Z'ai cru entendre que tu l'appréciais beaucoup, et qu'il te manquait. Vois ça comme une petite marque d'affection made in Rosy, pour avoir zoué avec moi.

Avec cette mize en bouche, vous comprenez maintenant que Roze ne rigole pas avec les travaux pratiques. Z'ai peur rien qu'à le dire...


Voici venu le moment que ze redoute le plus ; les points :

Shaileen : 950 / 2 = 475 points !
Lanae : 531 + 690 = 1221 points !
Eldakka : 460 + 270 = 720 points !
Crystal : 350 + 270 = 620 points !
Adsila : 251 / 2 = 125.5 points !
Mâchouillette : 180 / 2 = 90 points !
Lucosa : - 9 X 2 = - 18 points !


Ce qui nous donne ce nouveau classement :

1 - Lanae : 1221 points !
2 - Eldakka : 720 points !
3 - Crystal : 620 points !
4 - Shaileen : 475 points !
5 - Adsila : 125.5 points !
6 - Mâchouillette : 90 points !
7 - Lucosa : - 18 points !

Ze n'en dirais pas plus, ze me sens assez coupable comme ça. Ze vais même aller me punir ! En tout  cas c'est terminé pour ce premier travail. Ze vous retrouve aux prochains travaux pratiques.

Le second travail débutera mardi 12 décembre au matin.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Sam 9 Déc - 11:37

Ainsi, les coupables sont Rosy et surtout Rose ? Bien... Elles vont le regretter.

Ah mais... Attendez. Dumiel va m'accompagner ? Ah mais non, ce n'était pas ce que je voulais ! Je veux dire, bien sûr, il est hors de question d'être de nouveau séparés contre notre volonté, mais... Il n'acceptera probablement ma vengeance. Il ne se rend pas compte que c'est pour lui que je le fais !

Ou alors, c'est un moyen de vous faire pardonner ? Mais tu sais, ma petite Rosy, quelque chose me dit que ce n'est pas toi la pire, dans l'histoire. D'un autre côté... Je suis bien placée pour savoir que tu ne me laisseras probablement pas toucher à Rose sans rien faire. Mais tu vois, vous avez dépassé les bornes. Rha, et pourquoi je m'explique, moi ?! Rendez-vous à la prochaine épreuve pour notre duel ! ... Hum, j'en fais peut-être un peu trop.

------

Hâte de voir comment ces nouvelles équipes se traduiront ! C'est nul d'attendre jusquà mardi ! *boude* Bon, après, je me doute que vous devez vous organiser, hein. Mais c'est du bon boulot jusque là, féclicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 206
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Sam 9 Déc - 18:55

Hello,

Che vous écris nepuis les tréfonds dans ma nanae. Non non, che n'essaye pas n'imiter Rochy.  *se mouche* C'est l'hiver, chest tout, marci Shiba pour ce coup de froid. Larmes...

~~~~~~~~~~~~

Et bien qu'elle épreuve, rapide, efficace, enfin pour Rosy et moi en tout cas, merci encore pour ton aide, on a fait une chouette équipe. Orage n'était pas bien loin visiblement, à la bibliothèque ! Si j'avais su, je l'aurais laissée profiter là-bas plus longtemps, qui sait les trésors que peuvent renferme ce lieux ? De ce que me dit Orage du livre qu'elle a commencé, Soomïne a l'air passionnante. Je connais une partie de son histoire, je ne vais donc pas spoiler la petite fée.

J'ai adoré lire les recherches de chacun, vous m'avez bien faite sourire. Voici au passage quelques petites perles repérées dans cette épreuve :

*Lucosa qui aide Shaileen à trouver Dumkar
"On a Dum....raaah bref un nain à retrouver alors tu mets tes émotions de coté et on se bouge"

*Mâchouillette qui aide Adsila
"Mais je m'en bourre d'elle moi, je n'ai pas envie d'être jetée, c'tout!"
*Adsila qui rétorque
"Vieille croûte, vieille croûte..., grommelais je, pas vraiment, tu tiens à ce que je te mâchouille ce soir ?"

*Mâchouillette - MAIS C'EST QUOI CETTE ÉPREUVE DE L'ENFER?!!!!

*Crystal rencontre Eldakka
"Au fait, je pourrais connaître votre nom ? Moi c'est Crystal.
Ce serait peut-être mieux que de l'appeler "lui", "l'homme", "mon duo", ou des choses comme ça..."


*Pour Eldakka, Dumiel, c'est doux et collant comme du miel.

*Shaileen, ses dialogues entiers étaient une blague. Mais le fait de tomber sur le dédé "j'y vois rien", ça m'a tuée. Rire

~~~~~~~~~~~~

Pour la suite, Dumiel va accompagner Crystal pour la prochaine épreuve. Du coup, Orage m'accompagne pour la prochaine épreuve j'imagine ? Hein quoi ? Pardon ? Victalass ? Il est vivant ?

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii I love you

À mon avis Orage, quelque chose me dit que tu vas pouvoir retourner dans la bibliothèque et continuer la lecture de ton livre pour la prochaine épreuve... Je me sens tellement perdue... Lui aussi risque de l'être en me voyant dans le corps de Belle... Même le temps d'une épreuve, je suis tellement heureuse de le retrouver.
Jubile

_________________
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Lanysi10
Revenir en haut Aller en bas
Shaileen
Shaileen
Récits : 65
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Sam 9 Déc - 21:22

Enfin de retour après cette épreuve infernale, et en sueur après avoir traîné Dumdum sur plusieurs mètres avant que tout ne disparaisse, je compris que j'avais fournis tant d'effort pour au final rien du tout. Enfin si... Mes points, autant ceux de Lucosa, furent divisés par deux ! C'était quoi cette affaire encore ! Ils avaient crus que mes points c'était des bonbons qu'ils pouvaient me reprendre comme ça sans que je râle, ne serait-ce qu'un peu ?! Non mais...

Aussitôt j'étais arrivée ici, avec les gagnants la bouche en fleur, je me postais face à Rosy et m'accroupissais devant elle. Les bras sur mes genoux, le main droite tapant dans le vide. Et même si j'étais masquée, pour cet affront, je ne me gênais pas à retirer à moitié mon masque pour laisser mon œil droit, laiteux et la peau cicatrisée comme si elle avait été brûlée tout autour de ce dernier.

Je pointais alors mon index droit mon œil droit et je désignais ses deux yeux en retour de mon index et majeur de la même main, en faisant deux trois fois l'aller-retour avec de plus en plus d'insistance. Soufflant très fort du nez, tirant la moue du coin des lèvres.

- Je t'ai à l'œil, petit démon zozoteur. Si tu tentes de me refaire une cabriole de ce genre là, je sors les deux yeux et je t'en fais des gros yeux à t'en faire perdre le sommeil ! Soupirant, soulagée d'avoir laisser une fraction de ma frustration fuiter un peu, faisant baisser le niveau de ma pression interne, je remis mon masque en place. Une petite onde magique ondula sur mon visage pour indiquer qu'il était à nouveau "collé" à ma peau.

Je me relevais alors, doucement, toujours dans un silence absolu. Comme si je calculais chaque centimètre de ces derniers pour paraître plus imposante que je ne pouvais l'être. Droite comme un piquet face à elle, la jaugeant de haut, les mains sur les hanches. Je fis prise de tressaillement, avant d'éclater de rire toute seule, sans aucunes raisons apparentes.

- "Je t'ai à l'oeil" à dit l'autre. Comment le veux-tu ? Elle est aveugle cette cruche. Tu ne l'as quand même pas prise au sérieux quand même, si ? Gloussais-je en haussant les épaules, se sachant profondément insupportable, un peu insolente. Pour moi, j'ai gagné. J'ai pas besoin d'aide, j'ai laissé sa liberté à Dummy, c'est pas mon esclave !

Me retournant pour faire face à Lanae et Crystal, les désignant l'une après l'autre du doigt, je leur tirais alors la langue pour repartir dans mon coin. D'un pas lourd qui résonnait dans ce silence subitement gênant. Mais je me stoppais d'un coup, consciente d'avoir oublié un détail important et je revins en courant devant Rosy.

- Euh par contre... dans la mise en scène, ce que je vais te dire là, ça vient avant que je tente de te menacer d'accord, donc tu refais la scène dans ta tête pour remettre le film dans le bon ordre, ok ? C'est pas trop choatique là-dedans, comme ça l'est dans la mienne ? Cela en lui désignant mon crâne en appuyant mon index droit sur ma tempe. Non c'est tout bon ? D'accord. Alors... Ce jeu était extra. Peut être un chouïa cruel sur les bords. T'as pipé mes dés hein, t'aimes pas les aveugles, ou les elfes peut être ? Enfin bon, c'est pas grave. J'ai quand même gagné ! Grâce à la persévérance de Lucosa sinon je me serai crevé les yeux avec désespoir et tragédie ! Complètement théâtrale, je mimais un évanouissement, la main sur front. Profitant d'en reprendre mon souffle, je désignais les autres duo tour à tour du doigts. La vieille qui fait de la poussière en marchant et la peluche psychotiquement bourrée là, c'est le duo qui m'a fait le plus mal au cœur tellement le désespoir leur trainait dans les pattes à chacun de leurs mouvements. Je pouvais la sentir de très loin, ça m'en a hérissé le poil d'une tristesse folle. J'avais qu'une seule envie, c'était de mettre des roulettes aux pieds de la vieille et donner une voiturette à la peluche. Non mais vous avez-vu comment elle a terminé. Une pauvre touffe de coton ! COTON ! DU CO-TON ! Elle a tout donné malgré la sénile qu'elle se coltinait qui parlait à une tête même plus là ! C'est terrible, non ? Je désignais alors le prochain duo. Crystal et Eldakka. C'était... improbable. La princesse sorbet goût vanille à volé la vedette en terme de présence mais c'était compréhensible, c'était son frère qu'elle devait retrouver. D... Du... Du miel ? C'est une abeille ? Famille étrange. Mais je juge pas, hein. Je me tape bien un nain viril, moi ! Sans rancune ! Et ensuite l'apathique qui a envie de s'en coller deux... HEY ! Secoue-toi les miches, t'es pas un paillasson même si on dirait que la vie toute entière s'est essuyé les pieds sur ta tronche. T'es un Drow, un vrai ! Serre les poings et donne de la voix ! Y en a là-dedans ! Alleeeeeeeer ! Sinon on va être deux à vouloir se pendre ! Bon... au moins, ça s'est bien terminé pour vous deux, c'est l'essentiel. De quel goût le voulez-vous votre sorbet ? Eheh... Hm. Pardon. Je m'approchais ensuite de Lucosa, lui saisis la main droite pour la lever face à moi et je tapais dedans de la mienne. Un "Clap" assourdissant envahit la pièce. Copines ! Je revins ensuite à toute vitesse face à Rosy et je la pointais de l'index droit ainsi que la rousse de l'index gauche. Ce fut trop facile pour vous deux ! Vous n'avez pas assez souffert selon mon baromètre de la souffrance qui se situe normalement au ras du sol, donc vous déduisez que j'en suis pas tolérante du tout, mais que j'élève jusqu'au ciel pour vous, rien que pour vos têtes ! Vous voulez pas faire une nouvelle partie, qui compte pas et pour notre fun à nous, jusqu'au prochain jeu, pour voir si vous pouvez exprimer cette même terrible et horrible douleur que nous, hein ? Alleeeer, vous êtes pas des dégonflées ! Même si l'autre me copie ma couleur de cheveux, même si elle a totalement raison mais la mienne est mieux et elle n'a tellement pas de personnalité qu'elle me copie en tentant de faire des vannes nulles à base de raquette et etc... gngngn... Elle se sent drôle, C'EST CA ?! Terminai-je en haussant le ton dans sa direction. Non je décoOoOoOnne. Elle était divinement NULLE. Tu m'as sortis une bulle carrée au lieu d'une ronde et elle m'a pété à la tête, ca puait le manque d'originalité. Ca m'appartient à moi d'être casse pieds, ok ? C'était désagréable de me faire voler comme ça.

À bout de souffle, je laissais un petit silence s'installer et chuchotait à Rosy.

- Voilà, tout ca, dans ta mémoire, tu le mets avant que je m'accroupisse pour faire ma méchante, d'accord ? Maintenant je me casse dans mon coin, j'en ai encore trop fait et je me trouve fatiguante. Toi aussi ? Ca ne m'étonne même pas, tu vois. Aller ZOU !

Discrètement, je m'en allais alors sortir de cet endroit en m'en mordant les doigts. Je ne daignerai remontrer ma tête que lorsque les prochains jeux seront annoncés. Jusque là, je passerai mon temps à pester contre ma constellation qui m'a gentiment fait vrillé publiquement pour m'amener sur une suicide mentale dans la tête de toutes ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Adsila
Adsila
Récits : 150
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1Lun 11 Déc - 19:05

Coucou !

Un petit retour de ma vieille Cool

Cette épreuve... affraid Je sais que j'ai été méga nulle mais elle était aussi éprouvante que celle où on devait chercher les fées (Troisième travail : Les Fées de Silmariën ! ) Razz Heureusement Mâchouillette était drôle Rire Je m'excuse d'ailleurs de pas avoir été à fond : je ne sais pas faire deux choses à la fois... What a Face J'étais morte de rire à mon boulot Laughing

Lanae/Rosy : victoire trop facile, non ?

Crystal/Eldakka : ça a été laborieux mais au moins c'est réussi, bien joué !

Shaileen/Lucosa : mes pauvres, je souffrais avec vous...

Qui rafistole Mâchouillette entre Rose et Rosy ? Shocked Attention Éris surveille !

Mention honorable : Très bon placement de la réf du Peluche-Peluche !

Oh yeah ! Yeah man !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !   Les Dieux Célestes : Travaux pratiques ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Dieux Célestes : Travaux pratiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: HORS RÔLE PLAY :: Grand Jeu-
Sauter vers: