AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez | 
 

 Divination : Crystal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rosy
~L'énigme innocente~
Rosy
Récits : 235
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Mer 6 Déc - 0:22

J\'aime !  L'un ne va pas sans l'autre, retrouve le vite ! J\'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Mer 6 Déc - 20:09

Il me suit. Bon, au moins, je n'aurai pas à tricher pour qu'on accepte que je fasse équipe avec moi-même. D'ailleurs, est-ce que ça, ça me plairait ? Est-ce que je me plairais, à moi ? Hum... Pas sûr. Voilà qui mériterait plus ample réflexion. Mais plus tard. Il y a beaucoup plus important avant. Alors que nous nous dirigeons vers.. Où, déjà ? Comment est-ce que je fais pour visiblement savoir où aller alors que personne ne m'a rien indiqué ? Brusquement, je m'arrête, sans prévenir. Stop. Inutile de continuer à errer sans but, ça ne mènera à rien.

J'en profite alors pour répondre aux questions de mon coéquipier improvisé.

- Il s'appelle Dumiel. Honnêtement, ce nom lui va parfaitement, parce que... Heu pardon, ce n'est pas le sujet. À quoi il ressemble ?

Pause. Pour moi, Dumiel ressemble à Dumiel, c'est tout. Mais pas sûr que ça lui suffise. Alors, comment le décrire, sachant que je n'ai jamais pensé à me prêter à cet exercice ?

- Euh déjà, c'est mon frère, donc... Il me ressemble ? En plus sage. Et en homme.

Vraiment, je ne savais pas que c'était si dur de décrire quelqu'un ! Encore, s'il me demandait son caractère, je pourrais me débrouiller, bien que je sache parfaitement ne pas être objective du tout. Mais le physique...

- Bon écoutez, je ne sais pas si je suis capable de répondre correctement à cette question. Le mieux serait de me signaler tout humain que vous pourriez repérer, d'accord ? On va peut-être perdre du temps, mais ce sera mieux que de passer à côté du but sans le remarquer.

Moi, ne pas remarquer Dumiel ? Enfin, c'est une façon de parler, j'imagine. Décidemment, je ne suis pas douée pour ça. Le mieux est de passer à l'action, mais d'abord, une dernière précision :

- Si une question plus précise vous vient, n'hésitez pas, ce sera peut-être plus facile de répondre. Ah, et surtout...

Sans prévenir, je me rapproche de lui, pointant un doigt impérieux sur son front :

-FAITES. VOUS. CONFIANCE. Faites de votre mieux, et ne regrettez rien. Autrement, comment vivre vraiement ?

Houla, ça devient trop philosophique, tout ça. Passons plutôt à l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Mer 6 Déc - 20:09

Le membre 'Crystal' a effectué l'action suivante : Dédé


'Action !' :
Divination : Crystal Action12
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Mer 6 Déc - 20:11

L'action ne semble pas vraiment mieux me réussir que les mots... Après avoir foncé dans une direction, je commence à me dire que ce n'est pas comme ça que j' arriverai. Et si.. Si Dumiel était plutôt parti explorer je ne sais quoi ? Ce n'est pas son style, mais après tout, pourquoi pas ? Nous partageons le même sang, mon goût de l'aventure doit se trouver quelque part en lui aussi, non ? Enfoui, caché, mais présent. Et s'il avait refait surface ?

Tentant de penser comme lui, je fais un nouvel essai.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Mer 6 Déc - 20:11

Le membre 'Crystal' a effectué l'action suivante : Dédé


'Action !' :
Divination : Crystal Action17
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Mer 6 Déc - 20:13

Nouvel échec. Rha. Je vais finir par aire une bêtise, je le sens. Je ne suis pas connue pour ma patience... J'ai quand même la présence d'esprit d'ordonner entre mes dents serrées à mon coéquipier de se tenir éloigné au cas où je ne parvienne pas à maîtriser ma frustration en choisissant une autre direction. Tentons à l'opposé de mon allié du jour, pour voir.

(Points que j'avais oublié de compter : 700-10-50 = 640)
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Mer 6 Déc - 20:13

Le membre 'Crystal' a effectué l'action suivante : Dédé


'Action !' :
Divination : Crystal Action15
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Mer 6 Déc - 20:15

Rha, MAIS RHA ! Je VAIS y arriver, il le FAUT ! À présent, ça devient plus que personnel, j'oublie tout ce qui m'entoure alors que j'essaie une fois de plus.

(Points : 640-70 = 570)
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Mer 6 Déc - 20:15

Le membre 'Crystal' a effectué l'action suivante : Dédé


'Action !' :
Divination : Crystal Action16
Revenir en haut Aller en bas
Eldakka
Eldakka
Récits : 711
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Mer 6 Déc - 21:54

Cette jeune femme étant la victime de cette disparition, il était normal qu'elle mène la danse. Aussi silencieux et furtif qu'une ombre, je la suivais tout en prêtant oreille à ses mots. Le disparu se prénommait Dumiel, un patronyme qui lui seyait à la perfection d'après le témoignage qu'elle m'en fit. Devais-je supposé qu'il s'agissait de quelqu'un de doux et collant, comme pouvait l'être le miel ? Ce qui n'arrangea point mes affaires cependant, résidait dans le fait que la caractérielle fut bien incapable de m'en faire une description physique. J'aurais beau m'armer de toute la bonne volonté du monde, il m'était impossible de deviner à ce point là, si ? Je savais que je n'étais qu'une pièce rapportée, et qu'une fois la mission accomplie. Ce que je souhaitais de tout mon coeur. Je serais mis au rebus. Pourtant, il serait bien d'au moins connaître nos intitulés respectifs, histoire de savoir à qui l'on s'adresse. Actuellement, le moment ne s'y prêtait guère, alors comme à mon habitude, je pris sur moi et continuai de suivre la demoiselle esseulée.

Je sondais chaque parcelle de terrain, dévisageais chaque humain que je pouvais éventuellement croiser. J'eus toutes les peines à faire appel au don d'Oracle, mais n'ayant que lui pour aider à la recherche, je m'y adonnai pleinement. La concentration me déserta lorsque j'entendis râler, ce qui m'arracha un souvenir de Lucosa. Quand d'un coup, la jeune femme perdit foi ! Je manquai d'accourir en vue de mettre un tuteur à son moral déclinant, mais ce ne fut point nécessaire. Le temps d'un battement de cil, elle se reprit en main, préférant la colère à la nostalgie du deuil. Je saluai sa force de caractère, dans un monde comme le nôtre, elle en aurait plus que jamais besoin. Cela me ramena par ailleurs aux derniers mots qu'elle m'adressa sur le fait de "vivre vraiment". Je ne doutais point de la véracité de ses propos, peut-être même les eus-je dans ma si lointaine jeunesse. Mais à l'heure actuelle, après toutes les décennies qui se perdirent dans mon sillage, la définition même de la vie avait pris un tout autre sens pour moi.

Quand brusquement ! Un flash balafra mes pensées. Ses nerfs étant déjà mis à rude épreuve, j'enterpellai aussitôt la demoiselle pour lui faire part de mon état.

- Attendez ! Il se passe quelque chose...

Comment pouvais-je annoncer pareil phénomène ? Ce furent donc les seuls mots qui me vinrent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Mer 6 Déc - 21:54

Le membre 'Eldakka' a effectué l'action suivante : Dédé


'Recherche !' :
Divination : Crystal Recher10
Revenir en haut Aller en bas
Eldakka
Eldakka
Récits : 711
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Mer 6 Déc - 22:02

- J'ai...

Je crus voir quelque chose, vraiment... Mais l'image s'envola aussi rapidement qu'elle était venue. Mes joues prenant une teinte prune, je brisai le silence que je venais d'instaurer.

- Pardonnez-moi, j'ai cru voir quelque chose...

[~ 520 points rentants]
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:24

Il voit quelque chose ? Ah, c'est comme ça que ça marche ? Je m'arrête immédiatement, attentive à ses moindres mots. Il va me dire où se trouve Dumiel, ou au moins dans quelle direction ou... Ah ben non. Rien. Je laisse échapper un grognement, qui le ait aussitôt s'excuser. Ah mais s'il continue à s'excuser de vivre, on ne va aller nulle part, moi, je vous le dis !

- Eh, ça suffit ! Vous n'avez échoué qu'une fois, vous avez compté combien de fois moi, j'ai échoué ? ça ne vaut pas la peine de s'excuser, vous êtes gagnant, dans cette histoire... Enfin, maintenant qu'on sait comment ça marche... Quoi que je sois en train de faire, si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à m'interrompre. Et ce n'est pas une question.

Après tout, ses visions seront déterminantes pour nous permettre de retrouver mon frère. Et soudain... Je ne sais pas, est-ce que c'est quelque chose que j'ai vu dans ses yeux en le sondant ? Est-ce que c'est le fait de penser à Dumiel ? Toujours est-il que d'un coup, je me sens particulièrement inspirée.

- Eh... Je crois peut-être pouvoir vous aider, finalement. Je ne suis peut-être pas douée pour décrire mon frère physiquement, mais je peux le représenter.

Ou c'est peut-être que je viens de réaliser que si je lui donne plus d'informations, ses chances de réussite pourraient augmenter. Alors, sans attendre plus longtemps, je me concentre, forgeant d'abord un petit bloc de glace entre mes mains. Puis, fermant les yeux, je visualise Dumiel la dernière fois que je l'ai vu... Ou plutôt, la dernière image positive que j'ai de lui. Hors de question de laisser ma mémoire se faire polluer par les derniers évènements.

C'est au bout d'un moment indéfini que je rouvre les yeux. S'est-il passé des secondes, des minutes ? Probablement pas des heures, le soleil ne semble pas avoir beaucoup bougé. J'observe alors le résultat. Un petit Dumiel, évidemment pas coloré, mais cela devrait être plus que suffisant. Je me rapproche alors de mon coéquipier pour lui déposer, avec mille précautions, mon oeuvre entre les mains.

- Il n'y a pas de couleurs et il a peut-être changé de vêtements entre-temps, mais avec sa silhouette et son visage, ça devrait vous aider, non ? Et maintenant, si on reprenait les recherches ?

Question rhétorique, évidemment. Je poursuis donc dans la même direction. Après tout, ça a marché la dernière fois, pourquoi pas une fois de plus ? Et maintenant qu'il a des informations... Oh, d'ailleurs...

- Au fait, je pourrais connaître votre nom ? Moi c'est Crystal.

Ce serait peut-être mieux que de l'appeler "lui", "l'homme", "mon duo", ou des choses comme ça...

Une fois la réponse obtenue, je rends effective ma tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:24

Le membre 'Crystal' a effectué l'action suivante : Dédé


'Action !' :
Divination : Crystal Action12
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:26

Visiblement, ce n'est pas une bonne idée... Ironique, je me retourne de nouveau vers mon coéquipier :

- Vous voyez ? J'échoue bien plus que vous.

Mais je n'ai pas pour autant dit mon dernier mot.

[points : 510]
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:26

Le membre 'Crystal' a effectué l'action suivante : Dédé


'Action !' :
Divination : Crystal Action12
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:27

Mais ça commence à bien faire, ça ! C'était déjà personnel, voilà que ça s'aggrave encore plus !

[points : 500]
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:27

Le membre 'Crystal' a effectué l'action suivante : Dédé


'Action !' :
Divination : Crystal Action12
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:28

J'avance à présent un peu au hasard. On a tout essayé, pourquoi ça ne marche toujours pas ?

[490 points]
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:28

Le membre 'Crystal' a effectué l'action suivante : Dédé


'Action !' :
Divination : Crystal Action14
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:29

Et nous voilà perdus, maintenant... Voilà qui ne s'annonce pas bon. Mais faire une pause n'est pas un concept que je connais.

[460 points]
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:29

Le membre 'Crystal' a effectué l'action suivante : Dédé


'Action !' :
Divination : Crystal Action16
Revenir en haut Aller en bas
Eldakka
Eldakka
Récits : 711
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:49

Comme un petit enfant prit sur le fait, je me fis gronder. D'aucuns l'auraient sans doute mal pris, mais pas moi. Je savais combien je pouvais être exaspérant avec mon défaitisme et mes pleurnicheries. Hélas, la vie m'avait ainsi sculpté, et rien ni personne ne pourra y changer quoi que ce soit. Sinon en pire peut-être ? Où que cela nous ait mené, Crystal de son prénom, me fit les louanges de son frère. L'importance qu'il revêtait à ses yeux n'était plus à prouver, aussi j'assimilai chacune des informations qu'elle me confia, puis les gardai précieusement.

- Enchanté Crystal. Eldakka. Répondis-je avec beaucoup d'air dans la voix.

Je n'avais rien de plus à dire, le plus important, c'était la mission qui m'était confié. Alors je me laissai de nouveau envahir par l'envoutement d'Oracle. Et décrivis ce que je vis le plus rapidement possible !
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:49

Le membre 'Eldakka' a effectué l'action suivante : Dédé


'Recherche !' :
Divination : Crystal Recher10
Revenir en haut Aller en bas
Eldakka
Eldakka
Récits : 711
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:51

- Décidément, je n'ai pas la fibre Divine... Mais j'irais jusqu'au bout ! Tentai-je de la rassurer, mis à mal par ma silhouette voutée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Divination : Crystal Empty
MessageSujet: Re: Divination : Crystal   Divination : Crystal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Divination : Crystal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: HORS RÔLE PLAY :: Grand Jeu-
Sauter vers: