AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Une quête impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Crystal
Récits : 92
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Ven 15 Avr - 18:17

Cela faisait désormais six ans que Crystal et Lumiel avaient quitté leur foyer pour se lancer dans une quête impossible : trouver le ou les assissins d'un père inconnu, et laisser Crystal le ou les punir. Au cours de leur voyage, ils avaient erré, tourné en rond, interrogé tous ceux qu'ils croisaient... Bien que, pour être honnête, c'était plutôt Dumiel qui parlait, tandis que Crystal notait mentalement les informations, tout en soupirant face à leur manque de précision... Quand elles existaient. Après quelques années d'un tel fonctionnement, elle remarqua une évolution chez son aîné. Il avait toujours été sympathique et avenant, mais, à présent, il semblait avoir développé une sorte d'intelligence sociale qui lui permettait d'obtenir, plus facilement qu'au début de leur voyage, les informations pertinentes ou, le cas échéant, l'aveu de leur absence. De son côté, Crystal avait eu une sorte d'évolution inverse : à force de ne parler à personne d'autre que lui, elle s'était renfermée et n'était même plus sûre de savoir comment faire si on lui demandait d'interagir. Parfois, elle se disait qu'elle devrait essayer, faire des efforts pour s'entraîner à avoir de nouveau des interactions sociales, quelle que soit leur nature... Ce à quoi une voix moqueuse à l'intérieur d'elle-même répondait inlassablement :

*À quoi bon ? Après tout, aucune loi n'empêche d'exploiter son frère... Et puis, tu crois vraiment que, s'il n'était pas d'accord, il te laisserait faire ?*

Cependant, malgré les prouesses de son aîné, ils n'avaient pas obtenu de réelles informations utilisables. Après tout, Crystal ne savait rien de leur père. Quant à Dumiel, bien que Juali, pendant les semaines ayant précédé leur départ, leur ait soutenu que les souvenirs lui reviendraient certainement en temps voulu, il ne semblait pas en savoir beaucoup plus qu'elle. Dans ces conditions, il n'était pas étonnant que personne ne puisse vraiment les aider. Peut-être avaient-ils même déjà croisé LA personne qui connaissait toutes les informations dont ils avaient besoin, mais, faute de pouvoir exposer la situation correctement, cette personne n'avait pas pu les renseigner... Peut-être également que la personne qui serait la première à les envoyer dans la bonne direction ne le voudrait pas, et qu'ils devraient la forcer... Avec un sourire, Crystal songea à l'impressionner avec l'un de ses sorts le moment venu...

Mais ce moment ne semblait pas proche : suite aux dernières informations reçues, ils s'étaient rendus dans les Rocheuses... Où, selon son humble avis, ils s'étaient plus que perdus, à en juger par la distance parcourue sans trouver le début d'un indice. D'un autre côté, il s'agissait d'une chaîne de montagne, ce qui signifiait que la possibilité de ne finalement pas avoir tourné en rond n'était pas non plus à exclure, malgré le manque de changement de paysage.


D'un coup, elle cessa de marcher, posant la main sur l'épaule de Dumiel pour attirer son attention :

- Stop. Je demande une pause.

Elle attendit qu'il s'arrête aussi, avant de se placer devant lui pour le regarder bien dans les yeux alors qu'elle demandait :

- Est-ce que tu crois qu'on va dans la bonne direction ?

Puis, se détournant légèrement, elle indiqua le paysage d'un large geste de la main :

- J'ai l'impression que ça fait des mois qu'on tourne en rond. Alors, j'ai deux solutions. Soit cet homme s'est moqué de nous, soit on a raté cette grotte. Dans les deux cas, je pense que faire demi-tour serait une bonne idée.

Elle faisait référence à un homme rencontré dans le dernier village qu'ils avaient traversé, et qui leur avait parlé d'une grotte dont on ne savait rien, hormis qu'elle se trouvait dans cette zone des montagnes. Selon lui, si quelqu'un devait commettre un crime, ce genre d'endroit serait idéal pour y cacher les preuves, quelles qu'elles soient, puisque personne ne penserait à aller chercher là-bas. En y repensant, Crystal pensait de plus en plus qu'il pouvait s'agir d'un piège. Après tout, ils ne connaissaient pas cet homme, et si cette grotte était si inconnue qu'il le disait, comment pouvait-il la connaître ?

Elle finit par grommeler :

- Je savais qu'il n'était pas net.

Elle ne savait absolument pas si Dumiel l'avait entendue. Si tel était le cas, elle le saurait certainement très vite, et s'attendait à ce qu'il la taquine au sujet de sa méfiance. Sur ce point, ils n'avaient jamais réussi à se mettre d'accord. Dumiel inspirait confiance et faisait confiance à autrui, sauf en cas de preuve évidente de la malveillance de son vis-à-vis. Crystal valorisait la méfiance, et se méfiait de quiconque ne lui avait pas prouvé sa droiture, et s'attendait donc à ce qu'autrui agisse de même avec elle. De ce fait, elle considérait qu'ils faisaient une bonne équipe, chacun compensant les excès de l'autre.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 9 heures 45 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 1:57

Une quête impossible Dumiel10

Plus que son ancienneté, le charisme de Juali finira par le perdre ! Ce matin là, Dumiel fut de fort mauvais poil à l'encontre de son ainé. Son subconscient n'y était point étranger, car au travers de sa marche onirique, ce dernier crut bon de lui faire revivre leur dernier échange. Alors qu'il rêvassait en contemplant la chute des premiers flocons du mois de Nero, une main lourde et franche vint percuter son épaule. Le grand frère affirmait avoir une mission pour lui, une mission que nul autre ne pouvait s'acquitter. Curieux, et surtout interloqué que Juali, d'ordinaire si distant, l'aborde comme le ferait un crieur public. Dumiel se montra très à l'écoute. Il était question de sa soeur, Crystal. Il assurait qu'elle n'arriverait à rien de constructif si elle devait partir seule. Tout naturellement, le jeune homme demanda la raison qui la pousserait à quitter son cocon de glace. Bien que vague dans ses explications, l'ainé évoqua la disparition douteuse de leur père. Selon lui, il serait même question d'un assassinat. Oui, bon, d'accord... ce genre de nouvelle n'avait pas pour vocation de réchauffer les coeurs, mais étrangement, elle savait renforcer les liens familiaux. Sans cela, jamais Juali ne lui aurait parlé comme à un homme ! Problème étant, la neige avait eu le temps de tomber entre le moment des faits, et cette suspicion, qui, fallait bien l'avouer, sortait un peu de nul part. Alors pourquoi Crystal s'était-elle mise en tête de courir la brousse sans même un début de preuve ? Qui allait-elle interroger ? où allait-elle se rendre ? et surtout, pourquoi se lancer à l'aventure sur cette base ? Père n'était plus de ce monde, Dumiel l'avait accepté au prix d'une dépression qui manqua de le mener au tombeau. Y plonger à nouveau, même pour sa soeur, le rebutait franchement. Pour lui, c'était comme rouvrir le livre de la mélancolie, sauf que cette fois, il ne sera plus capable de le refermer autrement qu'en s'ôtant la vie.

Le frangin savait user de persuasion pour plier son cadet à ses quatre volontés. Jouant sur les sentiments qu'il avait pour sa soeur, Juali confirma l'idée tantôt énoncée. Il devait l'accompagner, ou plus exactement, la chaperonner. Dans le grand monde, les pouvoirs de Crystal pourraient causer quelques torts. Comme chez beaucoup de mages, les émotions étaient source d'entropie, et avec ce qu'il savait de sa soeur, Dumiel partagea son avis. Restait toujours la question du pourquoi. Pourquoi diable voulait-elle se lancer dans cette quête ?! Juali répondit simplement ; Et pourquoi pas ? A partir de ce moment, le jeune homme savait qu'il n'en saurait pas d'avantage. Nous en arrivons donc à la fin de l'échange, ainsi qu'à cette phrase qui l'avait fait se lever du mauvais pied. En bref, Juali lui promit que cette campagne serait promptement menée, et depuis combien de temps durait t-elle ? Six années ! six ans à tourner en rond, à endurer les caprices de Crystal dans son inlassable persévérance. Non contente de savoir père trépassé, il fallait en plus en faire l'autopsie en brassant de l'air ? Dumiel n'en pouvait clairement plus. Jusqu'à cette nuit qui fut celle de trop, le poussin de la famille avait su faire le dos rond, et plus que tout, à intérioriser son flux de ressentiments qui désormais le submergeait. Sans l'amour inconditionnel qu'il portait à sa soeur, jamais il n'aurait pu faire preuve d'une telle patience.

Souffrant également du mal du pays, Dumiel fixait l'horizon sans vraiment la regarder. Il posait un pied devant l'autre sans prêter attention à la surface qu'il foulait. Il y aurait eu un ravin, qu'il y serait tombé sans réagir... Il fallut qu'une main, semblable à celle de Juali ce fameux jour, pour le tirer de ses tourments. Le jeune homme tressaillit, comme traversé par une vague givrante, puis se figea. La voix de Crystal résonna dans son esprit. ...dans la bonne direction ? avait-elle demandé. Quelle direction ? Conscient du capharnaüm qui s'amoncelait en son sein, Dumiel se reprit avant que sa soeur ne se rende compte à quel point il s'était égaré. Car il était certain que non, ils ne pouvaient marcher dans la bonne direction. Surtout s'il était guidé par ses songes.

Lentement il se retourna, de là, il se prit à observer Crystal qui exhibait le panorama par de grands gestes, signifiant par ce biais, l'immensité qui les entourait. Puis elle finit par exprimer tout haut ce que Dumiel pensait tout bas. Cette impression de vagabonder durant des mois sans rien à se mettre sous la dent. Non pas que le jeune homme escomptait découvrir quelque chose, mais déambuler comme un mort-vivant n'était point de meilleur attrait. Peut-être le moment était-il venu de jouer carte sur table avec sa petite soeur ? Cela le rongeait tout particulièrement de lui épargner la souffrance qui le grignotait. Courir après le sang de son père, ce n'était pas exactement la Destinée qu'il s'était choisie. Pour l'amour de Crystal, Dumiel était cependant prêt à faire l'effort, encore fallait-il qu'elle comprenne ce que cette enquête signifiait pour lui. Alors quand elle bougonna une présomption aux limites de l'injure à l'égard d'un parfait inconnu, le jeune homme fut contraint de réagir.

- Tu ne sais rien petite soeur, évite donc d'avancer de tels propos. Apaisa t-il en enfonçant ses index dans chacune de ses joues, afin de les lui dégonfler. Tu vas rider avant l'âge si tu continues de bouder ! L'atmosphère étant détendue, Dumiel pouvait entrer dans le vif du sujet. On ne trouvera personne susceptible de nous renseigner à propos de père, trop d'eau à couler sous les ponts. Si nous ne savons pas où chercher, nul ne pourra nous le dire. Sentant le doute arriver, il sortit de sa poche un parchemin jauni roulé en boule. Il le déplia sous le nez de Crystal, révélant ainsi un avis de recherche qui titrait "L'incendiaire", suivit d'un croquis ainsi que de la prime que l'on destinait à quiconque la retrouverait. Regarde la date. Ajouta le jeune homme en posant son doigt sous les chiffres en question. Trois Vita de l'an un, cela fait tout juste un mois, et depuis tout ce temps que nous arpentons la région, nous n'avons relevé aucune trace de cette personne, pas même au travers d'une fausse piste. Un mois, Crystal ! Appuya Dumiel en la fixant dans les yeux. Père, ça fait plus de vingt ans ! Puis il conclut. Nous n'arriverons à rien comme ça, je crains d'ailleurs que nous soyons trop nuls pour mener ce genre d'investigation. Alors soit on abandonne, ce dont je doute venant de toi, soit on sollicite de l'aide.

Un véritable détective ne serait pas un luxe étant donné leur situation. Mais avec sa bourse désespérément vide, c'était loin, très loin même, d'être une affaire entendue. Par ailleurs, Dumiel n'était guère parvenu à faire savoir son désir d'en rester là, qu'il ne voulait pas aller plus loin. Peut-être savait-il que Crystal demeurerait obtuse, ou encore froide à ses suppliques. Peut-être craignait-il simplement de la décevoir...

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 9 heures 47 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Ven 22 Avr - 17:02

Il semblait... Etrange. Enervé ? Autre chose ? Crystal n'aurait su le dire. Enervé et excédé, finit-elle par conclure après son petit monologue. Peut-être en avait-il assez de tourner en rond sans but ? C'était compréhensible, mais elle réalisait à présent qu'elle n'avait peut-être pas fait assez attention à ses sentiments. Alors, elle ne réagit pas au phrases qui étaient censées alléger l'atmosphère. Au lieu de cela, elle le laissa terminer sans l'interrompre, avant de commencer posément :

- D'abord, je te demande pardon. Je n'ai certainement pas fait assez attention à toi dernièrement, j'étais certainement dans mon monde. Mais j'ai oublié que toi, tu n'étais pas forcément aussi motivé que moi par cette quête.

Elle se mordit la lèvre, confuse. D'accord, reconnaître ses erreurs était une chose, maintenant, elle devait trouver un moyen de réparer son erreur. Une erreur qui avait duré de longues années... Elle ne savait donc pas comment pouvoir se faire pardonner. Lorsqu'il lui montra l'affiche, elle la reprit, et fit mine de l'étudier. En réalité, son esprit était à des milliers de kilomètres de là. Elle ne voyait pas ce qu'elle avait sous les yeux, elle revisualisait les étapes marquantes du voyage, pour essayer de définir où tout cela avait dérapé. Elle en conclut que ce point de perturbation avait certainement émergé dès le début, et que, pendant tout ce temps d'aveuglement, elle avait certainement laissé la situation s'envenimer. Les larmes aux yeux, elle les releva vers lui :

- Je suis vraiment désolée, ce n'est que maintenant que je me rends compte de ce que tu as peut-être vécu... Si tu veux rentrer, tu le peux, je me débrouillerai.

Ses yeux devinrent déterminés lorsqu'elle poursuivit :

- Quant à moi, il est hors de question que j'abandonne. Je ne connais pas ma mère, mon père est réapparu, mort, mais peu importe. Je ferai ce que je peux en sa mémoire. Peut-être que je finirai seule, peut-être même que je n'arriverai jamais au bout de la quête, d'ailleurs, je commence à croire que c'est ce que Juali voulait en définissant tout ça, car c'est lui qui m'a fait te demander de venir, je suis sûre qu'il a prévu tout ça, mais ça me va. Soyons honnête, vous n'êtes pas ma "vraie" famille, je suis la pièce rapportée d'une famille fantôme. Je vous serai éternellement reconnaissante, à toi et à ta mère, pour votre accueil, mais peut-être que je suis simplement destinée à devenir un fantôme, moi aussi. Toi, par contre, tu dois vivre. Fais ce que tu veux dans ce but. Si ça veut dire m'abandonner et retourner à Freezis, ainsi soit-il.

Elle espérait simplement avoir été assez forte pour ne pas laisser voir que le futur qu'elle entrevoyait l'atteignait bien plus que ce que laissaient deviner ses paroles. Il était vrai qu'elle était prête à tout pour venger son père, peut-être retrouver sa mère, si cela était possible, et qu'elle accepterait même de mourir s'il le fallait, mais elle ne voulait pas dire au revoir à Dumiel... Et, même si elle savait qu'elle avait très peu de chances de retourner à Freezis, elle porterait toujours sa belle-mère dans son coeur. Elle avait une grande admiration pour cette femme, qui avait été capable d'assez d'abnégation pour recueillir Crystal, la preuve vivante d'une infidélité que lui avait faite son compagnon, volontairement ou non. Si Dumiel décidait de rentrer, elle le chargerait de remercier sa mère comme il se devait pour elle. Car elle réalisait à présent qu'elle n'avait pas pris le temps non plus de lui dire au revoir correctement. Elle avait fait tant d'erreurs et s'en voulait tellement maintenant, sans savoir si elle était capable de réparer tout ça.

Tentant de refouler une fois de plus toute cette culpabilité, elle fit un mouvement pour repartir dans l'autre sens, vers le village.

- Tu voulais de l'aide, je vais voir ce que je peux faire. À toi de voir si tu m'accompagnes.

Parler froidement était le moyen qu'elle avait trouvé pour ne pas se laisser atteindre, surtout si son aîné décidait de partir. Elle se disait que, dans ce cas, si elle ne le voyait pas partir, elle le supporterait plus facilement.

Si elle avait besoin d'argent ou de nourriture, elle pourrait essayer de chasser. Elle ne l'avait pas fait auparavant, car, malgré le fait qu'elle ait essayé plusieurs fois, cela n'avait jamais fonctionné : soit ça ne marchait tout simplement pas, soit elle tuait les plantes aux environs... Lorsqu'elle avait failli atteindre Dumiel lui-même, elle avait abandonné toute tentative. Mais s'il partait, elle serait libre. D'accord, elle s'autodétruirait certainement en cours de route, mais peu lui importait. Seule, elle n'aurait plus de limite.

Bien sûr, elle espérait de tout coeur que son aîné ne l'abandonnerait pas, mais elle ne savait absolument pas ce qu'il déciderait. Alors, elle se préparait aux deux possibilités. S'il restait, elle se promettait de faire plus attention à lui, en guise de remerciement. S'il partait, elle deviendrait probablement un monstre destructeur, sauf si quelqu'un parvenait à s'imposer à elle comme son supérieur avant cela.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 9 heures 50 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Lun 4 Juil - 2:11

Une quête impossible Dumiel10

Sans qu'il n'y soit préparé, Crystal se répandit en excuses dès qu'il eut formulé sa suggestion. Dumiel haussa un sourcil, puis se gratta inconsciemment la joue. Baissant finalement les yeux jusqu'à pouvoir observer l'herbe danser mollement du ventre au rythme de la brise, le jeune homme s'interrogea. A quel moment avait-il laissé transparaitre ce qu'il avait sur le coeur ? Son facies l'aurait-il trahi ? Non... cela ne pouvait être. Habituellement, sa petite soeur ne manifestait aucune empathie. Qu'ils s'agissaient des cloques qu'il avait aux pieds à cause des trous dans ses semelles, de la tendinite qui lui raidissait le bras droit, ou encore de son pantalon qui ne tenait plus en place, aucun de ces détails ne fut relevé par cette dernière. C'est pourquoi ce soudain acquit de conscience l'interpela plus encore qu'une éruption glaciale. Longuement, Crystal le brossa dans le sens du poil, ce qui ne lui ressemblait guère. Après six ans à l'avoir pratiqué quotidiennement, Dumiel était en mesure d'affirmer que le flocon de neige était très centré sur lui-même. Un trait de caractère qui n'était pas pour lui déplaire cependant. Tandis que lui se trouvait trop à l'écoute des autres, sa soeur, elle, avait plus de propension à les mépriser, sans pour autant faire d'elle une personne antipathique. Crystal avait cette subtilité que d'autres n'avaient point, en outre, elle savait où se terminait la bonté, et où commençait la méchanceté. Une frontière invisible qui lui plaisait d'arpenter. Secrètement, Dumiel l'admirait pour ça.

Mais ce matin, le doute semblait l'avoir envahi. D'un côté elle plaidait en la faveur de son frère pour qu'il retourne à Freezis, et puisse ainsi s'épanouir dans une vie qui serait enfin la sienne, mais d'un autre, elle s'amarrait à son poignet pour qu'il ne l'abandonne pas. Fidèle à elle-même, Crystal était incapable de s'éclipser totalement. Convaincue d'un Destin qui ne pouvait sourire qu'aux gens de son envergure, la jeune élémentaliste refusait de ployer le genou devant la fatalité. Aucune nouvelle de son père ? et alors ? Vingt la séparait de son vivant ? oui, et ? Aucune chance d'apprendre quoi que ce soit de plus ! si j'oublie à mon tour, oui c'est certain ! Vis ta vie, passe à autre chose ! seulement quand j'aurais obtenu ce que je cherchais, mais pas avant ! Si Dumiel devait brosser le portrait de sa soeur, c'est ainsi qu'il la décrirait. Sa détermination n'avait rien à envier aux grands de ce monde, absolument rien ! La recherche des traces de son paternel n'était que le prélude d'un dessein beaucoup plus vaste. Aussi, il n'était pas question pour elle de tourner les talons, et ce, même si elle devait pour cela, endurer l'errance de six années supplémentaires.

- Où penses-tu aller comme ça ? Interpela le frangin en posant une main sur son épaule. Les Phénissois ne sont pas réputés pour être ouverts au monde, tu as dû t'en rendre compte. Mais depuis que le Duc Albretch Bryn n'est plus au pouvoir, sache que nous avons été mis en garde petite soeur. Les gens ne veulent plus nous voir rôder dans le coin, il y en a même certains qui disent que l'on serait à l'origine du trépa de leur dirigeant. Dumiel marqua un temps d'arrêt, inspira, puis poursuivit. Nous sommes peut-être innocents, mais nous ne pouvons le leur prouver. Car quoi que nous en disions, nous étions effectivement aux abords du village lorsque le drame survint, plusieurs paysans furent par ailleurs témoins de notre présence. Crois-moi petite soeur, il ne faut pas forcer la chance !

Sur la fin de sa phrase, l'étreinte de sa main se raffermit, froissant le vêtement de Crystal. L'idée de retourner à Freezis était certes tentante, mais Dumiel n'était plus certain de pouvoir se refaire à la sédentarité. Les conditions actuelles étaient éprouvantes, les repas pas toujours mangeables, et les nuits pleines de terreur. Pourtant, le jeune homme s'était fait à cette existence aventureuse. Les mauvais côtés étaient nombreux, douloureux pour la plupart, mais ils ne faisaient pas le poids devant les bons. Ce que Dumiel reprochait à Crystal n'émanait point de cette vie, mais du pourquoi il la menait. Remonter les traces de père importait uniquement à sa soeur, et jusqu'alors, le garçon devenu adulte tendait à se voir plus comme un outil pour cette dernière, que comme un frère guidé par un amour inconditionnel. Seulement, lorsque Crystal s'excusa, et qu'elle s'intéressa sincèrement à ses ressentis, un soulagement qu'il ne pouvait quantifier, apaisa son coeur à un point tel que sa force le quitta. Les jambes flageolantes, Dumiel retira sa paume de l'épaule de sa soeur pour la presser contre sa propre cuisse. Sans ses nouveaux appuis, son buste, à présent si lourd, l'aurait emporté vers l'avant. Son regard embué par l'émotion tentait d'accrocher celui de Crystal. Et c'est ainsi, dans la posture d'un coureur au bord de l'épuisement, que le frangin répondit au flocon de neige.

- Je n'ai jamais eu pour intention de te laisser tomber, petite soeur. Maintenant convaincu d'être perçu pour ce qu'il était, la quête de Crystal devint moins pesante à porter. Cela ne le ravissait point, mais il était plus à même de s'en accommoder. Juste si tu pouvais attendre un instant que je reprenne mon souffle... ce n'est pas que. Ajouta t-il avec un sourire chargé de malice. Mais tes mots m'ont bien sonné !

C'était tellement inattendu ! S'asseyant finalement dans l'herbe fraîche, Dumiel se repassa en boucle les excuses de Crystal dans le coin le plus reculé de son esprit, comme si elle ne devait jamais rien en savoir. Il rejoua la scène jusqu'à ce que cette dernière finisse par lui paraître naturelle. Impossible de dire à partir de laquelle il fut en mesure de la percevoir comme telle, mais cela se rapprochait sans mal d'un nombre à trois chiffres... Pour sûr, Dumiel n'était pas prêt d'oublier cette matinée.

Quand il fut enfin remis de son choc émotionnel, tous deux purent reprendre la route en direction des plaines. La marche était lente, tandis que les souvenirs coulaient à flots, rappelant ainsi à ce frère et à cette soeur, la proximité qui ne les avait jamais quitté. Une heure passa avant qu'une curieuse tâche sombre pointant à l'horizon n'attire l'attention de Dumiel. Malgré la distance qui rendait le détail imprécis, le jeune homme était certain qu'il ne s'agissait point d'une souche, ou quoi que ce soit d'autre s'en rapprochant. D'abord il avait suggérer l'idée de se rendre au village qui nichait dans les collines d'Umar, afin de trouver une personne susceptible de suivre une piste refroidie depuis vingt ans. Mais peut-être que ces personnes qui formaient ce grain de beauté dans le paysage, pourraient les conseiller sur ce qui leur faisait cruellement défaut. Le désespoir du duo était tel que tout avis était bon à prendre.

Quand Crystal se rendit compte à son tour de cette présence étrangère, son instinct premier fut de s'isoler derrière ses pouvoirs. Dumiel était bien inconscient à limite courir jusqu'aux inconnus. Car ces derniers pouvaient aussi bien être des voyageurs égarés, que des coupe-jarrets sans foi ni loi ! Résolue à couvrir ses arrières en cas de guet-apens, Crystal demeura en retrait, prête à intervenir au moindre signe d'hostilité. Mais lorsque le jeune homme put être en mesure de détailler le groupe, sa course cessa brutalement, puis son sang se figea dans ses veines. Ce n'était même pas un couple, mais plutôt une ombre de femme avec un tronc ensanglanté dans les bras... Père affectionnait les tableaux morbides, mais aucune toile n'aurait pu représenter cet être tel qu'il s'affichait à Dumiel ! Une terreur abjecte campait dans ses yeux, tandis que la douleur ravageait les traits de son visage déjà meurtri... Tétanisé, il demeura sans bouger jusqu'à ce que l'inconnue le remarque. Les joues marbrées par des ruisseaux incessants de larmes, elle supplia Dumiel de lui venir en aide, de ressusciter son amie disparue. Le souffle coupé, le jeune homme tendit ses mains devant lui avant des les agiter frénétiquement. Personne n'avait de tels pouvoirs, lui encore moins ! C'est à peine s'il réussissait à allumer un feu lorsque le temps se faisait trop humide... alors ramener à la vie une fille réduite à l'état de barbaque, c'était de l'hystérie !


Néanmoins conscient que cette femme était en état de choc, Dumiel prit sur lui de l'approcher tout en se gardant d'esquisser un geste brusque. Le genre de mouvement qui serait susceptible d'être pris pour une agression. Lorsqu'il fut suffisamment proche, il voulut se saisir de sa main avec le fol espoir de la ramener à la réalité. Mais celle-ci se raidit, exerçant d'autant plus son étreinte autour du buste qui semblait être tout pour elle. Une mère, une fille... une soeur peut-être ? Difficile de le savoir, car seule une partie de sa chevelure auburn permettait de supposer que cet amas de chair fut un jour un être humain. Dumiel aurait voulu appeler Crystal à sa rescousse, mais était-ce seulement une bonne idée ? Sa soeur ne se sentirait point concernée par le malheur de ces gens... C'est donc seul qu'il allait essayer d'établir le dialogue.

Une quête impossible Belle10

[Arrow...suite de ~ICI~]

Orage pleurait elle aussi toutes les larmes de son corps, lovée quelque part sous son haillon. Le petit être se sentait si brisé qu'il se refusait à être vu. Il ne restait plus rien de Lanae, sinon cette masse sanguinolente qui fut arrachée aux mandibules de l'araignée. Une minute de plus, et elles ne l'auraient jamais retrouvée, mais dix minutes plus tôt, elles lui sauvaient la vie ! Leur exuvie s'était certes extraite de Baereghel, mais leur âme y demeurait toujours. Qu'il s'agissait de Belle ou d'Orage, aucune des deux ne prit conscience de son nouvel environnement. Et malgré la présence de ce jeune homme qui s'était accroupi à son chevet, le capitaine échoué ne pouvait se résoudre à lâcher les restes de sa soeur.

- Je m'appelle Dumiel, je suis en compagnie de ma soeur, Crys...

- Tu as une soeur !!! alors fais revenir la mienne !!! Gronda la jeune femme en plein délire. FAIS LE !!! Finit-elle par ordonner en empoignant l'oreille de son vis-à-vis.

Un hoquet la fit brutalement sursauter, changeant ses vociférations en échos. Et alors que ceux-ci se perdaient dans le lointain, c'est avec effarement que Belle découvrit la chair qu'elle avait arraché au garçon gisant au beau milieu de sa paume. Le malheureux hurlait sans que son cri ne parvienne à percer le sifflement que saturait son ouïe. De ses deux mains, Dumiel tentait maladroitement d'arrêter son hémorragie. Alertée par ce dernier, Orage sortit de sous l'étoffe de Belle. Quand soudain ! une pellicule de givre s'en vint recouvrir les alentours, révélant de ce fait, l'arrivée de la soeur de Dumiel enveloppée par d'immenses flammes bleues ! La jeune capitaine voulait s'excuser, mais l'offensée ne voulait rien entendre, elle s'approchait à vive allure avec la ferme intention de lui faire payer son méfait. Orage voulut s'interposer, mais se heurta à la magie qui immolait la sorcière, la gelant sur place... En tombant, la petite Fée se brisa en mille morceaux. Et alors que Belle se mit à hurler d'effroi, un nouvel hoquet advint, la ramenant dans le passé, ou dans le présent, elle ne savait plus trop... Sa main toujours renfermée sur l'oreille du garçon, Belle la retira lentement. Elle ne savait pas ce qu'elle avait vu, ni même si c'était vrai, juste qu'elle ne souhaitait point que cela se produise.

Cette main farouche alla finalement se poser sur les vestiges de Lanae, et c'est à ce moment là que tout s'assembla dans sa tête. De l'extérieur, son visage s'apaisa, comme si une certaine sérénité l'avait envahi. Et pour cause, Belle crut entendre les gémissements de sa défunte soeur. Des petites phrases à peine audibles qui suppliaient tour à tour Belle, puis Orage de la sortir de là. Se pensait-elle endormie ? dans le coma ? ou encore prisonnière à Baereghel ? La jeune femme ignorait si ce don de voyance était réel ou simplement le fruit de son imagination délirante. Mais dans le doute, elle ne perdait rien à essayer. Qu'est-ce qui pouvait être pire que la mort de Lanae ?

-**Lanae ? est-ce toi ? est-ce réellement toi ? oh s'il te plait... donne moi la possibilité d'y croire !** Avait-elle songé avec force et conviction.

Si jamais Belle avait raison d'y croire, et que Lanae subsistait toujours, quelque part à l'intérieur de ce qui restait de son corps, alors tout espoir ne serait pas perdu. Et auquel cas elle serait devenue folle, mais que cela lui paraissait tout aussi réel, alors la folie sera son seul et unique avenir.

[Annonce : C'est au tour de Crystal, de Lanae puis d'Orage Exclamation]

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 09 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Mer 6 Juil - 18:59

C'était la voix de la raison qui parlait. Elle le savait. Néanmoins, pouvait-elle se permettre de l'écouter sans perdre la face ? Donnerait-elle l'impression de ne pas s'accrocher à ses principes si elle se laissait influencer si facilement ? D'un autre côté... Ils étaient seuls dans ces montagnes. Personne ne pouvait donc la juger. Et Dumiel la connaissait. Pourquoi donc évoquait-il l'opinion publique ? Elle voulait bien comprendre que c'était important pour lui, mais pour la convaincre, il faudrait d'autres arguments.

D'un autre côté... Elle devinait ce qu'il ne disait pas. S'ils retournaient là-bas, et si la polupation locale leur en voulait à ce point, qui sait ce qu'ils seraient capables de faire pour les chasser ? Seraient-ils capable de mettre carrément leur vie en danger ? Et si tel était le cas... Il y avait fort à parier que Crystal elle-même, en voulant protéger Dumiel, se rende coupable d'actions qu'elle pourrait regretter par la suite... En plus de donner raison aux paysans.

Et puis, il n'y avait pas à se torturer l'esprit. Après tout, c'était lui l'aîné, c'était donc lui la figure d'autorité, ici. Même s'il était vrai qu'elle avait passé les dernière années à défier cette autorité... Il était donc peut-être temps de se rattraper. Elle était bien placée pour connaître le bon caractère de Dumiel, c'était probablement ça qui lui avait permis de rester aveugle pendant tout ce temps, ça et sa propre détermination... Mais à présent, il était temps de se raccrocher à ses principes. Cette quête était tout sauf futile pour elle, elle ne le niait pas... Mais elle réalisait à présent qu'elle avait principalement agi comme si elle était seule, dernièrement. Peut-être était-ce dû au fait qu'elle avait prévu de partir seule. Mais, d'un autre côté, depuis tant d'années, comment avait-elle pu se voiler la face à ce point ? Après l'empathie, elle découvrait la déception envers elle-même. Elle en venait presque à se détester...

Alors qu'elle réfléchissait, elle perçut un mouvement près d'elle. Cherchant sa source du regard, ses yeux croisèrent ceux de son aîné. Elle y perçut une émotion intense, qui, bien qu'elle ne sût pas l'identifier, la troubla. Que voulait-il lui dire ? Car il était évident qu'il voulait lui faire passer un message. Pourquoi n'était-elle pas capable de l'identifier ? Peu désireuse de résoudre cette énigme, elle préféra se concentrer sur les paroles qui suivirent... Et qui n'avaient rien à voir avec ses propres questionnements. Mais soit.

Elle ne put retenir un soupir de soulagement lorsqu'il l'assura qu'il resterait à ses côtés. Puis, doucement, elle suggéra :

- N'hésite pas à me remettre à ma place si j'en fais encore trop, hein.

La remarque sur ses paroles, qui se voulait certainement une boutade, n'eut pas l'effet escompté. Au lieu de la dérider, cela accentua sa culpabilité. Après tout, si elle s'était comportée correctement, il n'aurait pas été si surpris. Néanmoins, elle avait sa fierté, et prit sur elle pour ne pas s'excuser une nouvelle fois. Alors, ce fut sur le même ton joueur qu'elle répliqua :

- D'accord ! Je te promets de ne pas m'enfuir pendant ta pause !

Et elle resta donc là, en posture de vigile, observant les alentours trop déserts pour être dangereux, jusqu'à ce qu'il donne le signal du départ.


*******

Alors que Dumiel s'approchait d'une parfaite inconnue, Crystal resta en arrière, à une distance suffisante pour qu'il ne se sente ni surveillé ni oppressé, mais assez proche pour pouvoir congeler la femme sur place si jamais elle faisait preuve de la moindre hostilité à l'égard de son frère. D'accord, elle le savait capable de se défendre, mais son bon caractère pouvait être sa plus grande faiblesse. Visiblement, il voulait aider. Et elle ne pouvait pas l'en empêcher... Enfin, plutôt, elle se retenait de l'en empêcher. Pour le moment. Si le moindre geste suspect venait à être esquissé envers lui, elle n'hésiterait pas.

C'était ce qu'elle pensait, jusqu'à ce que le jeune homme se penche sur... Qu'était-ce ? Un... cadavre ? Crystal frissonna. Elle n'en avait jamais vu, et celui-là lui semblait particulièrement horrible à regarder. Si elle n'était pas si incertaine des réactions de la femme, elle aurait supplié son frère de partir, de s'éloigner de cette atmosphère morbide. Oh, bien sûr, les émotions de la femme dans une telle éventualité ne lui importaient pas le moins du monde. C'étaient ses réactions qu'elle craignait. Pour son frère. Elle était hors de portée d'un quelconque accès de folie, se trouvant géographiquement trop loin du groupe. Mais Dumiel était en plein coeur de ce dernier. Inconsciemment, elle se rapprocha donc.

Lorsque l'inconnue se saisit de l'oreille de Dumiel, Crystal n'eut pas le temps de réaliser ce qu'elle faisait alors qu'elle accourait pour les séparer, cette fois sans utiliser de magie, craignant de toucher celui qu'elle voulait protéger. Alors qu'elle s'apprétait à déverser son fiel vocal, la femme lâcha son frère, comme si elle avait compris que c'était la meilleure solution. La sorcière se calma donc... En apparence. Mentalement, elle se méfiait encore plus qu'avant de cette personne. Personne dont l'expression faciale se mit soudainement à changer... Crystal ne savait qu'en penser.

Néanmoins, elle ne pouvait maintenir cette indifférence qu'elle voulait éprouver pour cette femme, à l'égard de tout autre être rencontré jusqu'alors. Venant se placer près de son propre frère, elle étudia pendant un moment la femme face à eux. Elle avait perdu sa soeur... Crystal jeta un regard en coin à Dumiel. Comment réagirait-elle, elle, si elle venait à le perdre ? Elle sombrerait probablement également dans la folie, mais une folie bien plus violente, bien plus destructrice. Inconsciemment, elle prit le bras de son aîné et le serra pendant quelques secondes, comme cherchant à se raccrocher à lui. Ce fut la seule faiblesse qu'elle accepta de montrer, avant de s'adresser à la femme, d'une voix ne trahissant aucune émotion :

- Les morts sont perdus. Votre soeur ne reviendra pas. Faites votre deuil, puis passez à autre chose. Vivez, bon sang !

En quoi cela devrait-il lui importer que cette femme vive sa vie ou qu'elle choisisse de mourir de chagrin en pleurant la masse informe ? Cette histoire ne la concernait pas ! C'est pourquoi, reportant son attention sur son frère, elle lui murmura, d'une voix audible seulement par lui :

- Pitié... On peut s'éloigner ? On ne peut rien pour cette femme, et... Honnêtement, je crains ce qu'elle pourrait te faire si elle s'en rend compte.

ça, ajouté au fait qu'une telle proximité avec une mort aussi atroce la mettait mal à l'aise. Plus tôt elle s'en serait éloignée, mieux elle se porterait. D'un autre côté... Elle serait légitime à s'en aller. Dumiel ne lui avait jamais caché que cette quête ne l'enthousiasmait pas, elle se demandait même pourquoi il continuait à la suivre. Alors, d'accord, il lui avait assuré ne pas vouloir l'abandonner, mais... Elle ne savait pas. Quelque chose la dérangeait. Et puis, de toutes façons, il était hors de question qu'elle l'abandonne. Elle avait été honnête avec lui, elle n'avait pas confiance en l'inconnue. Et oui, elle se doutait que, dans l'hypothèse d'une réaction violente, Dumiel serait capable de se défendre, probablement sans faire de mal à personne si c'était possible, mais, tant qu'elle le pouvait, elle voulait être là pour lui. Par conséquent, s'il insistait pour rester et porter une assistance illusoire à cette inconnue, elle se soumettrait bon gré mal gré à cette volonté. Non sans râler autant que possible, évidemment.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 10 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Mer 13 Juil - 19:11

*Je suis morte… Fin de l’histoire… Et pourtant, je suis bien « là ». Où ça « là » ? Fais un effort, rappelle-toi Lanae… rappelle-toi… J’étais attachée dans une pièce sombre, depuis un long moment si j’en crois l’état de mon corps. Enfin quand j’en disposais encore d’un… Mais ça c’était après, enfin maintenant… Arghhh !*

Mes pensées n’étaient que brume. Pourquoi insister ? Impossible de me souvenir correctement des événements passés, ni de prendre conscience du présent. Je ne voyais rien et je n’entendais personne, à part ma propre voix. Pour vous les humains, cela se rapprocherait d’un état comateux, ou bien, de ce que l’on peut communément appeler la paralysie du sommeil. Vous êtes conscient sans être complètement éveillé, sans pour autant pouvoir bouger, ni agir dans votre propre environnement.

Pour ma part, je n’avais aucune notion du temps qui s’écoulait. C’était calme, tellement calme… Toutefois, une voix venue d’outre-tombe ne me laissait point en paix. Oui… Ailleurs… quelqu’un… insistait pour me ramener.

*Tiens ? J’entends mon nom. Qui m’appelle ? Laissez-moi tranquille, fichez-moi la paix !*

Malgré cette pensée résolue, je ne pouvais me résoudre à ignorer cette sonorité qui m’était si étrangement familière.

*Belle… *

Belle… Belle… ce prénom résonnait dans mon cœur malgré moi, ou tout du moins dans ce qu’il en restait. D’abord lointaine, puis de plus en plus proche, cette même Belle réveillait mon subconscient, ce qui eut pour effet de me replonger dans la dure réalité. Soudain, tous les derniers moments passés défilèrent sous mes yeux, jusqu’à cet instant fatidique, ma mort.

Belle était venue me libérée, enfin… Mais ce n’était pas elle, c’était Victalass ! Que faisait-il là ? Aucune idée, peu importait. J’étais si heureuse de voir un visage aimant et familier. Nous étions donc à Baereghel et Belle était toujours vivante me disait-il, quelque part là-dessous. Ah, ces maudits Drows. Ils me le paieront cher ! avais-je maugréé tout en m’agrippant à l’Impur pour nous enfuir. D’abord ma famille elfique, maintenant ma sœur de cœur. J’aurais dû être ravie d’être si proche de trouver les clés de mon passé, le pourquoi ils avaient réduit en cendre ma communauté natale. Mais à cet instant précis, je voulais juste retrouver ma sœur, et Orage… Pauvre petite fée embarquée dans cette aventure. Où pouvait-elle bien se trouver elle aussi ?

Après, c’était un peu le trou noir. Je me souvenais de l’Avatar… Lolth, la Déesse araignée. Brr… Et de Victalass qui m’avait persuadée d’abandonner un à un mes sens, dans l’espoir futile d’une évasion. Pourquoi avais-je bu son sang ? Était-ce seulement lui ? Avec le recul, j’en doutais fortement. Et puis… Cette douleur… Mon corps déchiqueté, lentement, dans d’atroces souffrances.

*AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!!!!!* Hurlai-je de douleur.

La souffrance s’intensifiait au fur et à mesure que mes souvenirs refaisaient surface. Je n'avais plus tout mon corps. Comment survivre ? Aucune larme ne coulait et pourtant, j'aurais déversé des torrents entiers si j'avais pu. Mon être tout entier était tordu par la douleur. J’étais déchirée entre l’espoir de rejoindre Belle et les vivants, ou bien, de rester dans ma bulle avec l’objectif égoïste de fuir cette affliction maudite. Il me fallait choisir. J’avais tellement peur…

*Belle… Je suis vivante. Enfin, je crois. Mais je ne peux pas utiliser mon corps.* Formulai-je dans un souffle.

Cette simple phrase résumait toute la situation. La voix de Belle que je fuyais au départ était finalement celle qui m’avait sauvée. Tout du moins temporairement… En réalité, il ne me restait que le haut du tronc de mon corps, ainsi que mon esprit. Une sorte de compromis semblait s’être opéré entre les deux. En effet, je ne sentais plus de douleur corporelle mais je ne pouvais plus me mouvoir. Par conséquent, je dépendais entièrement de Belle, ainsi que de ses émotions. À vrai dire, la souffrance qui déchirait son cœur était toute aussi intense que des membres arrachés. Il me fallut un temps qui me parut une éternité, ainsi qu’une concentration sans précédent afin de « retrouver mes esprits »…

*Belle. Je suis désolée de t’avoir abandonnée. J’ai perdu mes pouvoirs aussi… Orage… Est-elle en vie et avec toi ? Je t'en prie, dis-moi que oui...* Formulai-je dans un souffle.

Si la petite fée était bel et bien là, peut-être qu’avec un peu de concentration et de sa magie, ses émotions pourraient m’atteindre, qui savait… J’avais bien essayé de lui parler directement, en vain. C’était si frustrant de ne pouvoir prouver mon existence et de ne pas connaître celle des autres. Aussi, allez savoir tout ce que ma sœur et Orage avaient subi… Je préférais ne pas questionner davantage notre capitaine à ce sujet pour le moment, elle était trop en état de choc, et moi aussi.

Que faire maintenant ? Le temps d’accuser le coup était bien trop long, je n’arrivais pas à réfléchir correctement pour trouver une solution viable. Encore perturbée émotionnellement, je préférais me taire pour l’heure quant aux sujets sensibles, laissant ainsi le temps à ma sœur de cœur de réaliser à son tour le fait que j’étais plus ou moins vivante…

*Le temps presse… Il nous faut de l'aide.* Pensai-je avec désespoir.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 11 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Orage
Orage
Récits : 9
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Dim 24 Juil - 14:54

Recroquevillée sous les hayons de Belle, je me refusais à ouvrir les paupières. Ce qui m'attendait au delà des frontières de mon esprit était plus que mon coeur pouvait le supporter. Je m'étais réfugiée là, incapable de soutenir plus longtemps la réalité. Depuis j'étais silencieuse, me fermant totalement au monde extérieur. J'avais chanté longtemps. Je me souviens avoir chanté jusqu'à ce que ma voix ne s'éteigne d'épuisement. Pour Belle bien sur et puis pour Lanae. Car nous l'avions trouvée, arrachée à cette araignée et nous avions fuit. Où ? Comment ? Je n'en étais plus sure. Je ne me souvenais que d'avoir chanté encore et encore craignant le silence qui viendrait ensuite. Le reste était flou, ou plutôt je faisais en sorte de ne pas m'en souvenir afin de préserver mon esprit écrasé. Je me laissais bercer par les pas de Belle, la continuité de ce mouvement répétitif m'apportant un certain réconfort que je n'étais pas prête à quitter. Je ne voulais pas voir, je ne voulais pas toucher, encore moins ressentir Lanae. C'est avec honte que je songe à ces mots car oui j'ai peur, je suis effrayée par la personne à laquelle je tiens par dessus tout. Alors j'ai muté mon esprit, J'ai oublié, je me suis réfugiée loin, très loin dans l'obscurité.

Les pas de Belle s'arrêtèrent brisant ainsi le rythme familier et rassurant dans lequel je m'étais enfermée. Refusant obstinément d'en sortir, de faire face, je gardais les yeux fermés mais ne put empêcher le monde extérieur de s'infiltrer jusqu'à moi par l'intermédiaire d'une voix. masculine. Un temps je me crispait songeant que nous nous étions fait surprendre, que ces jaluks allaient nous ramener là bas... mais non. Ce langage n'était pas celui des drows et la voix était beaucoup trop douce pour venir de ces êtres vils. Je pus ainsi calmer le rythme de mon coeur qui s'était emballé. La réponse abrupte qui s'échappe de Belle m'arracha de nouvelles larmes et une grimace. La souffrance qui transparaissait dans son ton, dans ses mots était tellement puissante. Cette femme que je n'avais jamais vu flancher. Durant tout notre temps là bas elle avait tant donné. Elle s'était battue à chaque heure, chaque jour, donnant plus que son corps pouvait parfois le supporter. Son esprit était demeuré intact, combattif et vengeur, incitant à être positif et à croire en l'avenir. Elle s'était maintenue en forme, avait forgé des plans apprenant la langue de ses ennemis tout en prenant soin de me garder en vie alors même que nous étions séparées de sa soeur. Je la respectais et l'admirais tout en me sachant totalement impuissante pour ne serait ce que raviver l'espoir qui semblait avoir presque disparu de son coeur. Non c'était faux. Impuissante je l'avais été mais avais je fait mon maximum ?

J'avais été incapable de prendre le relais, de devenir quelqu'un sur lequel elle pouvait s'appuyer lorsque nous avions retrouvé Lanae. Le choc avait été si brutal, la brûlure dans mon coeur si intense ! On aurait dit qu'on essayait de l'arracher à sa cage en transperçant ma poitrine, le tout en prenant le soin de tordre chaque os, chaque muscle, chaque veine qui l'entourait avant de l'écraser. Et à cause de cela, je n'avais pas été là pour Belle. Je m'étais enfermée, cachée. J'avais comme disparu, préférant l'obscurité à la réalité. C'était quelque chose dont je prenais seulement conscience en entendant le son de sa voix. Durant tout ce temps je n'y avait même pas songé...

Une autre voix, féminine cette fois. Tranchante. Mon sang bouillit alors que j'entendais son petit discours. Comment pouvait on être aussi hautain et irrespectueux devant une personne en souffrance ?! J'ouvris brutalement les yeux, toujours  dans la pénombre du vêtement de Belle, sentant la colère monter. Celle ci en grandissant à la fois contre cette femme et moi même brisa le mutisme dans lequel je m'étais plongée. Je ne pouvais plus rester sans rien faire ou dire. Oui je n'étais pas grand chose, juste une petite fée sans grand destin. Oui j'avais manqué à mes devoirs les plus élémentaires à la fois envers Belle de laquelle je m'étais totalement détachée et de Lanae en refusant de ne serait ce que la regarder. Mais je ne pouvais pas laisser passer ça. Mes ongles plantés dans les paumes de mes mains,  j'entrepris de sortir du refuge que je m'étais trouvé, et  pour la première fois depuis longtemps je sentis l'air frais ainsi que la lumière du jour sur ma peau. Cette dernière piqua mes yeux déjà rougis alors que je cherchais du regard la détentrice de la voix. Il ne me fallut guère de temps pour la trouver et, déployant mes ailes sales et ternes je m'envolais maladroitement et lentement jusqu'à me trouver à hauteur du visage de la demoiselle.

- Tais toi ! Je t'interdis de lui parler ainsi ! aboyais je d'une voix rauque aigue. Lanae n'est pas morte !

C'est alors que je pris conscience d'un nouveau fait. Lanae semblait sans vie et même Belle d'après ses mots précédents avait l'air de le penser. Pourtant de mon coté j'avais toujours été persuadée, et ce depuis l'instant où nous étions réunies, qu'elle était toujours là. Pour faire court, si Lanae était morte, j'étais certaine que j'aurais été la première à le savoir. Que je l'aurais ressenti à l'intérieur de moi. Que la brûlure qui m'avait enserrée le coeur n'aurait pas reflué. Voir que je ne serais plus là pour en parler. Lanae était donc en vie. Dans un triste état et peut être plus jamais elle même, mais vivante. Je n'avais nul besoin de m'en persuader à vrai dire, je le savais.

Tremblant  face à cette femme qui n'avait démontré aucun semblant d'empathie, je préférais lui tourner le dos pour venir voleter près des deux amies. Je devais me calmer. L'étrangère ferait certes un défouloir parfait et il me démangeait de lui balancer quelques éclairs, mais ce n'était pas la priorité. Non ma priorité se trouvait devant moi. Belle regardait ce qu'il restait de Lanae, semblant presque en connexion avec elle, à moins qu'elle ne se perde simplement dans sa contemplation. Je n'osais briser ce moment. Pourtant alors que pour la première fois j'osais détailler la femme aux cheveux roux, je savais que le temps pressait. Il nous fallait de l'aide à n'importe quel prix, Belle était épuisée, au bord de la folie et Lanae...

Je pris une inspiration résolue, avant de m'envoler de nouveau pour rejoindre le frère et la soeur, les inconnus, les seuls sur l'instant qui seraient à même de nous venir en aide. Seule, je ne pouvais rien faire pour aider les deux amies et pourtant de nous trois j'étais l'unique à même d'agir et de parler pour le moment. Lanae ne devait pas mourir, et Belle ne pouvait devenir folle. Je devais convaincre ces deux personnes de nous venir en aide. C'était la seule issue. Aussi puisque qu'il m'était difficile de me maîtriser si je regardais la jeune femme, mon regard se plongea dans celui de l'homme. En lui je voyais de la compassion, de la douceur comme en témoignait le ton sur lequel il s'était exprimé plus tôt. L'aura de cet homme était apaisante. Face à  lui ma colère retourna se loger plus profondément en moi, laissant place à l'urgence du moment.

- Je...Je vous en prie, aidez nous. Laissais je tomber finalement, elle est vivante mais je ne sais pas... La fin de ma phrase se perdit tant ma gorge était nouée. J'inspirais avant de reprendre, nous ne sommes d'aucun danger pour vous, nous sommes blessées et épuisées. S'il vous plait ne nous laissez pas comme ça, aidez nous.


¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 11 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 16:05

Une quête impossible Belle10

Qu'importe ce que les gens pouvaient se dire, Belle était si concentrée sur ce qui restait de Lanae, que nulle parole ne saurait l'atteindre, pas même venant d'Orage. La jeune femme demeura silencieuse après sa supplication, guettant le moindre retour, si insignifiant soit-il. L'esprit de Lanae subsistait, Belle en avait l'intime conviction, alors elle patienta des secondes qui lui parurent des minutes, puis des heures... L'écho d'un hurlement finit toutefois par résonner en elle, mais appartenait-il à sa soeur, ou à ses souvenirs ? Le voile fut définitivement levé lorsque des mots succédèrent au cri. Avec la voix de Lanae, ils disaient qu'elle était vivante, probablement, mais que son corps restait hors d'usage. Vous m'en direz tant ! Belle souhaitait plus que tout revoir un jour sa frangine, un désir somme toute naturel. Cependant, en dépit de son désespoir, Belle ne comptait point se laisser manipuler par une énième fourberie des Drows. Cette réponse de Lanae était trop belle pour être vraie ! Il se pouvait aussi que la malheureuse divague, et ne soit plus guère capable de dissocier la réalité du rêve... Et comme pour rajouter à son malheur, la voix si familière de Lanae retentit à nouveau. Cette fois-ci elle se confondit en excuses, stipulant qu'elle était désolée de l'avoir abandonné. Le temps que Belle comprenne ce qu'elle voulait dire par là, la voix s'inquiéta pour Orage. En y resongeant, cela ne pouvait être l'oeuvre des Elfes noirs, jamais ils ne l'auraient fait s'excuser sur une chose dont elle fut également la victime. En somme, il n'y avait que Lanae pour dire ce genre de chose. Quant à l'angoisse consacrée à Orage, elle aussi semblait authentique.

Le coeur de Belle se mit à s'emballer, pouvait-elle seulement s'accorder le droit d'y croire ? De là, l'esprit de sa soeur s'exprima derechef, désespérée, il réclamait de l'aide. L'aider, oui... mais comment ? Impuissante, la jeune femme releva la tête, et vit alors Orage faire face à l'homme qui se tenait à son chevet. La Fée semblait attendre quelque chose de lui, une réponse peut-être ? Toutefois, avant d'envisager quoi que ce soit, Belle éprouvait le besoin viscéral de s'assurer de quelque chose. Était-elle sérieusement investie d'une puissance occulte qui lui permettait d'entendre ou de voir des choses, ou était-elle simplement devenue cinglée ? Il fallait qu'elle sache, et pour se faire, elle devait se confronter de nouveau au phénomène. Ainsi, aussi discrètement que possible, Belle imposa sa main sur celle du bon samaritain. Sans vraiment y croire, la jeune femme se laissa surprendre par un effet d'ondulation qui troubla sa vision, comme si une masse liquide s'était abattue entre elle et le visage de cet inconnu, et la seconde d'après, Belle se retrouvait à Freezis, une ville qu'elle n'eut jamais le loisir de visiter. Une épaisse pellicule blanche et poudreuse recouvrait un grand nombre de surfaces, de la neige, oui, c'était ainsi que cette matière se nommait, de la neige. Sans savoir comment, la jeune femme se tenait au bord d'une falaise, et à ses côtés, un enfant âgé d'une huitaine d'années se tenait au plus près du précipice. Habillé d'un simple linge, il grelottait. L'espace d'un instant, Belle fut convaincue de se qu'elle vivait, mais le fait qu'elle n'éprouvait point la moindre sensation de froid, tendait à lui rappeler que cette expérience dépassait sa propre nature. Naturellement, le capitaine voulait revenir auprès du corps de Lanae, mais la fille de Hariil, elle, souhaitait connaitre le fin mot de l'histoire.

Une sorte de connexion finit par s'établir entre Belle et ce garçon. Il ne parlait point, mais elle fut en mesure de savoir qu'il se prénommait Dumiel, et que le malheureux pleurait la mort de son père, plus que tout, il voulait franchir le pas afin de se laisser happer par le vide. Alerte, la jeune femme essaya d'intervenir, mais elle demeura impuissante. Cette page de l'histoire était déjà écrite. Une petite voix salutaire suffira à persuader Dumiel de renoncer à ses idées noires. Et pour cause, une petite fille emmitouflée dans une couverture avait fini par le rejoindre. Inquiète de ne pas trouver son frère dans son lit, et consciente de ne pas avoir une tenue appropriée pour déambuler à l'extérieur de la maison, elle attrapa la couette de son frangin, la plaça sur ses épaules, et partit à sa recherche. Ce matin là, Crystal et Dumiel furent plus proches que jamais.

De retour dans les rocheuses, Belle retira sa main pour la reposer sur le corps meurtri de Lanae, et observa Dumiel d'un regard attristé. La mort de son propre père datait d'à peine un mois, mais à la différence de cet homme, elle avait su tourner la page. Quant à Crystal, Belle la revoyait encore dans cette couverture aux motifs étoilés, perdue dans cette vaste étendue blanche à la recherche de son frère disparu. Un amour au moins aussi fort que Lanae et elle entretenaient, les animait. Pour sûr, ils avaient plus en commun que ce que les apparences laissaient penser.

Une quête impossible Dumiel10

Quand les paroles tranchantes de Crystal fendirent l'air, Dumiel laissa retomber ses paupières sous le poids de la lassitude. Comment pouvait-on être aussi insensible, alors qu'elle même cherchait à faire la lumière sur la dernière heure de son père ? Ainsi confrontée à la mort, Crystal cherchait sans doute à se protéger, mais se mettre à dos la moindre rencontre n'était pas ce qui se faisait de mieux en matière de protection... Et comme pour lui donner raison, une Fée ? oui une Fée ! intervint avec fureur ! Dumiel ne sut comment réagir, aussi laissa t-il sa soeur assumer les conséquences de ses mots. Il apprit également par le petit être que le tronc ensanglantée que tenait l'étrangère, se nommait ; Lanae. La Fée finit par revenir auprès de lui, devinant probablement son désir de leur venir en aide. Le papillon implorait son concours, mais il ignorait que eux-mêmes avaient besoin de secours, et que l'épuisement ne leur était pas non plus étranger. S'ils voulaient tirer quelque chose des uns des autres, ils allaient devoir se soutenir mutuellement. Une perspective bien incertaine en somme... Dumiel ne déciderait rien sans Crystal, pas plus qu'elle ne le ferait sans lui. Une discussion semblait inéluctable.

- Je vais faire ce que je peux... Avait-il murmuré à l'attention de la Fée après que la jeune femme lui ait caressé le dos de sa main.

A ces mots, Dumiel se releva, puis alla à la rencontre de sa soeur. Faisant pression sur son dos, ils s'éloignèrent suffisamment pour ne pas être entendus. - Dis, tu ne pensais pas ce que tu as dit tout à l'heure ? S'assura t-il avant de poursuivre. Ses gens ont besoin d'aide, nous avons besoin d'aide. Tu ne penses pas que l'on pourrait collaborer ? Voyant là une opportunité de ramener Crystal à sa cause, il ajouta sur un ton taquin : Regarde ! il y a une Fée, elle pourrait couvrir bien plus de terrain en dix fois moins de temps pour trouver les indices que nous cherchons depuis des années. Puis d'une voix plus solennelle, il reprit. Nous n'avons rien à perdre à leur venir en aide Crystal, combien de temps crois-tu que l'on pourra encore tenir comme ça ? Puis bon, si elles venaient à nous attaquer, je te sais parfaitement capable de nous défendre. La décision finale, c'était à elle de la prendre. Dumiel avait fait son plaidoyer, au juge de rendre son verdict.

Côté Belle en revanche, il était question d'un tout autre conciliabule. Concentrée sur l'esprit de Lanae, celle-ci s'empressa de la rassurer, et surtout, lui faire comprendre qu'elle n'était point seule. -**Orage va bien, elle est ici avec moi. Je lui fais immédiatement savoir que tu subsistes, et que tu penses à elle.** Portant alors son regard mouillé sur la petite Fée, la jeune femme transmit le message d'une voix chevrotante. - Lanae est toujours des nôtres, je viens de lui parler. Belle se sentait idiote à tenir de tels propos, mais elle préféra aller droit au but plutôt que de chercher à préserver son image. - Elle s'inquiète pour toi. Tu n'es pas forcée de me croire, mais si tout comme moi tu souhaites aussi la retrouver, alors dis moi ce que tu voudrais que je lui dise, et je te rapporterais sa réponse. Parallèlement, Belle soumettait Lanae à la même interrogation, à savoir ce qu'elle voudrait dire à Orage, se faisant, dans la mesure où elles s'y prêteraient, un échange pourrait s'instaurer entre les deux. C'était la moindre des choses, songea t-elle.

Ce n'était pas juste qu'elle soit seule à pouvoir communiquer avec Lanae, ou plutôt son esprit. Mais Belle n'allait pas non plus s'en plaindre, sa soeur pouvait encore être sauvée, restait à déterminer comment, et ça, c'était la question à un million de Nitsed's ! Quant au pourquoi, la jeune femme avait sa théorie. Dix minutes auparavant, alors qu'elle partait la chercher, elle ne trouva qu'une cellule vide avec la porte grande ouverte. En proie à la panique, elle releva des traces de sang frais au sol. Instinctivement, Belle se mit sur la piste des gouttelettes, et remonta le complexe jusqu'à tomber sur cette immense salle avec en son centre, une monstrueuse araignée qui se repaissait du corps de Lanae ! L'horreur pouvait se lire sur son visage, et alors que la bête sectionnait le bassin de sa soeur, Belle ne réfléchit guère et fonça se saisir des restes de la défunte. Le tronc avec la tête bringuebalante dans les bras, la fugitive fuit en direction du seul endroit qu'elle connaissait, la chambre où elle était régulièrement torturée. Elle s'adossa contre la table sur laquelle elle gisait quelques heures plus tôt, puis sanglota... Orage finit par la rejoindre avec l'artefact qu'elle venait de voler. Le choc émotionnel fut si intense qu'elle laissa tomber l'objet à la droite de Belle, avant de s'effondrer à son tour.

Les cris et les pas des tortionnaires suffirent à reporter les souffrances du deuil, et comme à son habitude, Belle sut réagir vite. Demandant dans un premier temps à Orage ce qu'elle avait fait, celle-ci fut contrainte de lui résumer sa petite aventure. La Fée alla même jusqu'à proposer l'idée de se servir de ce bout de roche pour s'extraire de cette fosse ! C'était farfelu, mais au point où elles en étaient, ça ou mourir, c'était du même acabit. Récupérant alors l'objet, Belle orienta la pointe dans sa propre direction, et Orage qui se trouvait à ce moment sur le corps ensanglanté de Lanae, prononça la formule de l'autre illuminée : A'quarthus del Lolth ! A l'instant où Orage prononçait ces mots, un éclat violacé les aveugla momentanément, et la seconde d'après, elles se retrouvaient à l'air libre, ici, au milieu de l'herbe. On est bien sûr en droit de se demander pourquoi les rocheuses, pourquoi à cet endroit précis ? Seule la petite Fée détient la réponse, et pour cause, le sortilège la téléporta au lieu de son dernier souvenir, soit celui où elle rencontra Lanae pour la première fois, ou plutôt ses cheveux dans lesquelles elle s'était emmêlée. Ainsi pleurante sur le corps de la malheureuse, Orage se remémora chaque moment passé avec elle, comme si le fait de faire ça l'empêcherait de s'en aller pour toujours. Après quoi, elle alla se faufiler sous le vêtement déchiqueté de Belle lorsqu'elle aperçut un inconnu s'approcher de leur position. Quant à la théorie de Belle au sujet de la subsistance de Lanae, reposait uniquement sur son intervention auprès de l'araignée. Car manifestement, il était convenu que cette chose la dévore entièrement !

Parmi tous les mots que les Drows pouvaient s'échanger, il y en avait qui ressortait plus souvent que d'autres. Comme Avatar, Lolth, élue, éveil. Et après tout ce dont elle fut témoin, Belle fit un recoupement avec son séjour passée sur la table des tortures. Ce pouvoir dont elle était investi n'était pas une erreur, à terme, elle aussi aurait servi de repas à cet avatar de Lolth. Ce qui lui faisait penser ça ? c'est simple, les jaluken en charge de la transporter veillaient toujours à ne pas avoir de contact physique avec elle. Elle était constamment tractée par ses chaînes. Chaînes dont elle pu se délester après avoir tué son geôlier avec l'aide de Xiamie. Peu à peu, tout faisait sens dans son esprit, bien que beaucoup de questions demeuraient sans réponse. Et enfin, pour ce qui était du Destin de l'artefact qui les avait conduit jusque là, il chut sur le sol de Baereghel juste après que la main le tenant se soit volatilisée.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 12 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 12:25

Ce qui se passa par la suite eut l'effet de la prendre complètement par surprise. Quelle était cette petite créature ? Crystal avait évidemment entendu parler des fées, mais n'en avait jamais réellement vu. Et il fallait que la première qu'elle voyait l'agresse verbalement... Oh, bien sûr, ce n'étaient que des mots, elle pouvait parfaitement les ignorer. Il lui serait également si facile d'écarter la créature d'un revers de la main... Mais il était inutile de créer plus de problèmes que nécessaire. Si les souffrances morales, si elles ne concernaient pas directement Dumiel, n'avaient que peu d'effet sur elle, elle savait ce que cela pouvait faire de souffrir physiquement. Et les blessures dues à une chute se trouveraient certainement empirées chez un être de si petite taille... Alors, elle se contenta de répondre dans un soupir :

- Qu'elle soit morte ou pas, ce ne sont que des mots. Ils ne lui feront rien, ça, c'est évident.

Puis la fée s'en fut. L'espace d'un instant, Crystal se retouva la tête emplie de questions. Avait-elle fait une erreur ? D'un autre côté, en quoi cela lui importait-il ? Elle ne lui avait fait aucun mal, n'ayant utilisé que des mots. Et, comme elle venait de le dire, elle était persuadée qu'aucun mot ne pouvait réellement faire de mal. Alors, oui, elle manquait clairement d'empathie, mais comment l'inverse aurait-il pu être possible si elle considérait que les blessures morales n'en étaient pas ? Peut-être, finalement, était-ce simplement un moyen de se protéger. Peut-être avait-elle été victime d'une blessure morale, et en cela, il était impossible de ne pas penser à son père, et son apparente insensibilité n'était peut-être qu'un moyen de se prémunir d'une souffrance similaire à l'avenir. En effet, en se convainquant que les mots ne pouvaient pas avoir d'effet, elle se barricadait et se protégeait de toute souffrance morale. Cependant, elle n'avait pas conscience que cela l'empêchait également de ressentir les conséquences positives de certaines paroles.

Puis son regard se posa de nouveau sur la petite créature. Elle venait quémander l'aide de Dumiel ? Crystal devait au moins lui reconnaître qu'elle savait choisir ses interlocuteurs. Si elle s'était adressée à Crystal, elle aurait probablement essuyé d'autres paroles qui ne lui auraient pas plu. Mais elle n'aurait peut-être pas refusé de lui répondre... Pas sans avoir d'abord recueilli l'avis de son frère, du moins. Mais c'était ainsi, Crystal ne savait pas interagir correctement. Et elle en venait même à se demander si elle le voulait...

C'est alors que Dumiel l'attira à l'écart. Elle sentait confusément que la discussion qui s'annonçait allait plutôt s'apparenter à une confrontation, mais d'un autre côté, ce ne serait pas la première fois, et certainement pas la dernière non plus, qu'ils seraient en désaccord... Elle en venait presque à se demander comment ils pouvaient aussi bien s'entendre, en étant si différents. Avec un soupir résigné, elle finti par lui répondre :

- Dumiel, arrête. Tu ne peux pas me tromper. Tu sais que j'étais sincère... et je sais que je ne pourrai pas te convaincre.

Alors, elle allait se plier à sa volonté. Après tout, elle savait qu'aucun accord qui les arrangerait tous les deux ne pourraient être trouvé, donc elle s'inclinerait face au droit d'aînesse de son frère. Cependant, alors qu'elle était sur le point de lui en faire part, il reprit la parole... Visiblement, il n'en avait pas terminé, et semblait bien déterminé à la convaincre. Pourquoi devait-il être si buté ? D'un autre côté... Peut-être pensait-il la même chose d'elle...

Néanmoins, en mentionnant la fée, Crystal dut bien reconnaître qu'il marquait un point. Elle-même pensait avoir détruit en un seul instant toutes ses chances d'obtenir sa confiance, mais si Dumiel le lui demandait... Elle pourrait ne serait-ce que commencer par leur dire si cela valait le coup de continuer à tourner en rond dans ces montagnes... Même si, elle devait bien l'admettre, bien qu'elle ne l'accepterait jamais à voix haute, qu'il était évident qu'ils tournaient en rond depuis tout ce temps, et que, à moins qu'il ne se rendent dans une autre région, leur quête... Non, plutôt sa quête, était vouée à l'échec... Mais, pour cela, il fallait porter assistance à autrui... Comment ? Elle ne savait pas faire cela ! Peut-être l'avait-elle su un jour, mais à présent, elle se doutait que, même si elle essayait d'aider, elle finirait par faire plus de mal que de bien... Comment réagir dans ces conditions ?

L'argument final lui arracha un autre soupir. un échange de bons procédés ? Oui, cela ressemblait bien à son frère de penser ainsi... Mais il ignorait certainement qu'elle avait déjà été convaincue depuis qu'il avait parlé de la fée... Qui semblait la détester, mais c'était un détail. Elle pourrait toujours tenter de s'assurer qu'elle apprécie son aîné, afin de garder une chance d'obtenir son aide... Et d'un autre côté, l'aider également pourrait être un moyen de monnayer son concours futur, après tout... Mais elle ne savait comment s'y prendre. Elle se sentait prisonnière à l'intérieur de son propre esprit. Certes, Dumiel saurait faire, mais elle ne pouvait pas non plus se reposer indéfiniment sur lui...

Lorsqu'il mentionna ses pouvoirs, elle secoua doucement la tête :

- Non... Si tu restes dans les parages, j'aurais peur de te faire du mal... Et si je te protège, je t'empêche de te déplacer... MAIS !

Elle n'avait élevé la voix que pour éviter une potentielle tentative de protester ou de l'interrompre pour un quelconque autre motif.

- Tu marques un point avec la fée. Cependant... Je ne pense pas pouvoir lui demander quoi que ce soit actuellement... Mais elle semble te faire confiance. Fais ce que tu veux, je t'aiderai... Si je peux.

Précision importante. Cela ne l'étonnerait pas de s'être attiré l'inimitié des deux êtres féminins. Elle n'était même pas sûre qu'elles la laisseraient approcher, à présent... Elle porta alors son regard vers elles. Visiblement, la femme et la fée étaient en plein conciliabule... Elle n'avait pas envie d'aller les déranger. Elle attendrait donc que leur conversation prenne fin... Ou que Dumiel la force à aller les voir, ou qu'il soit demandé par l'une ou l'autre. Comme elle l'avait dit, elle l'épaulerai si elle en avait la possibilité. Mais il était hors de question qu'elle s'approche d'elle-même, ayant en effet bien trop peur de les braquer... Si, à cause d'elle, même son frère ne pouvait pas leur parler, elle ne se le pardonnerait jamais.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 12 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 13:52

Orage allait bien ! Ouf, Belle me l’avait confirmé… Quel soulagement, même si j'ignorais tout de ce que la petite fée ou même Belle avaient pu subir. Avaient-elles été abandonnées comme moi au fond d'une geôle ? Bizarrement, mon instinct m'indiquait un sort plus tragique les concernant. Si je ne doutais pas du fait que Belle était entière puisque j'étais dans ses bras, de même pour la petite fée si je me référer aux dires de Belle par "Orage va bien, elle est ici avec moi.", qu'en était-il de leur psychique ? Entre ce qu'elles avaient vécu en bas et ce dont elles avaient été témoins me concernant, je ne pouvais qu'imaginer l'état de choc. Je n'étais cependant pas encore prête à en parler. Aussi, je remis cette discussion à plus tard, préférant m'accrocher à cette annonce réconfortante pour le moment.

- Merci Belle pour cette bonne nouvelle !

J’avais un milliard d'autres questions. Où se trouvait-on ? Y avait-il d’autres personnes avec nous ? Qu’allions-nous faire à présent ? Y avait-il seulement une chance pour que je récupère mon corps, ou même de rester envie, tout simplement ? Toutefois, il me fallait aussi penser à Belle, dont je dépendais entièrement désormais. Cela avait un côté rassurant et terrifiant à la fois. En effet, savoir que je n’étais pas seule, que ma sœur de cœur et la petite fée veillaient sur moi, me faisait chaud au cœur. À l’inverse, ma situation me conférait une impuissance qui était extrêmement frustrante.

Imaginez-vous, être privée de tous vos sens si ce n’était la faculté de penser. Devoir communiquer à travers une seule personne pour appréhender le monde extérieur, sans pour autant pouvoir interagir avec lui. Cela étant dit, rien n’était plus facile du coté de Belle non plus, qui devait se trimbaler mon tronc sans vie et convaincre quiconque elle rencontrerait qu’une âme résidait bien à l’intérieur. En admettant bien entendu que notre capitaine ne soit pas prise pour une folle. Pour couronner le tout, comment procéder en cas d’une nouvelle attaque ? Il fallait bien l’admettre, la situation était plus que désespérée.

Par conséquent, je me gardai bien partager mon flot d’inquiétudes et d’interrogations. Belle avait toute ma confiance de toute façon. Connaissant la nature curieuse de la petite fée et l’empathie de ma sœur, si échange il devait y avoir entre Orage et moi, Belle ne manquerait sans doute pas de le faire. Malgré cette réalité morbide, je me refusais donc à perdre espoir. Après tout, j’aurais dû finir déchiquetée et mangée entièrement. Cette satanée bestiole n’avait pas pris la peine de m’offrir une mort lente en m’encoconnant dans sa toile. Non, cette vorace voulait délibérément me voir mourir dans une souffrance des plus atroces. Le souvenir de la douleur ressentie lorsque cette araignée m’avait saisie et arraché les membres m’était insoutenable. Je sentais mon cœur se comprimer, prêt à mourir une seconde fois. Oui. À mes yeux, une partie de moi était morte là-bas.

Pourtant, une lueur d’espoir résidait au milieu de ce chaos… Je n’existais peut-être presque plus physiquement mais mon esprit lui, était bien vivant et prêt à en découdre avec le Destin. Ma sœur m’avait sauvée et elle était en vie, ainsi qu'Orage. Le reste était encore flou pour moi, d’autant plus que j’ignorais ce qu’il se tramait actuellement autour de nous. Une chose était certaine, il me fallait survivre et pour cela, je priais pour que Belle et Orage trouvent un moyen. Sans corps, je n’étais pas certaine que mon âme résiste longtemps. Ma priorité était que tout cette souffrance et les sacrifices ne restent pas vains.

- Ne perdons pas espoir ! Peux-tu me faire un point rapide sur la situation actuelle, s’il te plaît ? Je ne veux pas t’épuiser inutilement, tu as sans doute déjà beaucoup à gérer entre l’extérieur et moi-même. Dis-je à Belle d’un ton aussi doux et posé qu’il me l’était permis malgré la peur qui me dévorait de l’intérieur, avant de terminer par une question aussi désespérée que pleine d’espoir. N’existe-il donc aucun moyen de me rendre utile à travers tes dons de medium ou les pouvoirs d’Orage ?

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 13 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Orage
Orage
Récits : 9
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Lun 15 Aoû - 21:41

Le jeune homme au regard si doux était tiraillé. Je le comprenais fort bien car sa soeur semblait on ne peut plus réticente à l'idée de nous porter secours. Pourtant, de son coté, je sentais qu'il n'était pas indifférent au sort de trois inconnues qui débarquaient de nulle part. La phrase qu'il m'adressa dans un souffle ne fit que renforcer en moi l'espoir. Et alors qu'il s'éloignait afin d'échanger avec la fille glaciale je pus me concentrer sur un évènement court mais étrange qui avait eu lieu juste avant. En effet, Belle avait délaissé un instant le corps de Lanae avec l'une de ses mains pour s'en venir caresser celle de l'homme. Oh vraiment juste un instant mais je n'avais pu m'empêcher de le remarquer car jusque là elle n'avait pu lâcher sa soeur de coeur. Ce n'était donc pas un geste irréfléchi j'en étais certaine. Etait ce néanmoins le bon moment pour interroger Belle ? Elle semblait à ce moment précis fort concentrée, bien loin de moi. Et alors que j'en étais encore à me demander si je devais l'interrompre son regard se tourna vers moi.

- C'est... c'est vrai ?! Lanae était là, elle s'accrochait ! Je ne savais pas comment mais Belle venait de lui parler ! des larmes m'échappèrent. Mais je te crois ! Je...je... Oh dis lui que je le savais ! J'étais sure qu'elle était encore là.... et aussi dis lui de tenir le coup encore un peu, de ne pas s'inquiéter pour moi je vais très bien aussi longtemps que vous êtes auprès de moi.

J'étais si soulagée !  En fait c'était comme si ce sentiment que j'aurais du ressentir suite à notre fuite réussie attendait cette confirmation pour se manifester. Je me sentais plus légère, plus sereine. Nous étions sorties de cet enfer toutes ensemble. Dans un état qui demeurait à déterminer en ce qui concernait la rouquine certes, mais nous étions vivantes. Or c'était quelque chose qui me paraissait plus qu'incertain si peu de temps auparavant.... Je me revois encore chercher Belle après avoir volé l'objet sacré de ces elfes noires. J'étais inquiète. Et alors que je la retrouvais... quel choc ! Entre ses bras se trouvait un...un morceau de corps qui ressemblait de loin à celle que j'avais connue. Je crus que mon petit coeur ne tiendrait pas. Il allait s'arrêter c'était certain. Il ne pouvait battre si cette personne n'était plus de ce monde. Belle ne put que communiquer quelques mots pour m'expliquer l'horreur. Je compris que quelque chose avait cherché à dévorer notre compagne et qu'elle avait presque réussi.

Il fallut ensuite que l'ex capitaine fasse preuve d'une douce fermeté à mon égard pour m'arracher le récit de mon larcin qui gisait échoué sur le sol. Elle dut se résoudre à me gifler à l'aide de l'un de ses doigts pour me faire réagir. Cela eut pour mérite de me replacer dans l'instant présent et la précarité de notre situation. Aussi après le conte rapide du vol, j'évoquais la folle idée d'imiter les drows afin de nous échapper d'ici. Après tout au point où nous en étions, n'avions nous plus rien à perdre ? Suite à quoi nous nous lançâmes et alors que je prononçais les mots répétés quelques instants auparavant, dans ma tête défilaient les instants de ma première rencontre avec cette femme rousse pour laquelle je m'étais éprise d'affection sans en comprendre la raison. Elle n'allait pas mourir, c'était impossible je la sentais encore avec moi même si l'angoisse m'empêchais de la regarder. La douceur de sa chevelure et l'odeur qui la caractérisait furent les dernières images qui me traversèrent avant que le décor ne change totalement. Enfin, lorsque de mes yeux je pus constater que nous n'étions plus dans le monde souterrain, je m'effondrais... l'adrénaline me quitta et je me réfugiais dans les tréfonds du vêtement de Belle, choquée, honteuse et malheureuse. Je ne voulais plus quitter cet endroit qui me semblait si réconfortant. Je voulais oublier la réalité et rester dans mes souvenirs. Qui sait combien de temps j'aurais pu y rester ? Je devrais presque remercier la femme glaciale de m'avoir secouée et permis de me rendre compte de l'absurdité de mon comportement. A cette pensée je grimaçais. Non je n'allais pas lui dire elle pouvait toujours rêver !

Et alors que frère et soeur discutaient, j'en vins me placer à hauteur de l'épaule de Lanae, la caressant pour la première fois d'une de mes fines mains encore un peu tremblante. Curieusement, je ne remettais absolument pas en question le fait que Belle puisse communiquer avec Lanae. En un temps plus serein il était sur que j'aurais été jalouse d'un tel lien mais en l'état je profitais seulement du fait qu'il existait entre les deux soeurs et qu'il soit porteur d'une si bonne nouvelle.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 13 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 15:39

Une quête impossible Belle10

Les mots de la petite Fée terminèrent de briser son coeur... Tant d'amour partit en lambeaux, sauvegardé par un infime espoir de retour, c'était juste déchirant. Comment avaient-elles pu en arriver là ? Comment pouvait-on écoper d'une Destinée aussi sordide ? La plus à plaindre restait bien sûr Lanae, mais contrairement à Orage et Belle, elle ne pouvait souffrir de leur impuissance commune. Les restes de sa soeur toujours lovés contre son buste, la jeune femme se retint d'ajouter de nouvelles larmes aux paroles d'Orage. Mot pour mot, les dires de la petite Fée furent retransmis à qui de droit. De son côté en revanche, l'esprit de Lanae avait quelque peu tendance à négliger le côté émotionnel de ces "retrouvailles", ce qui contrastait assez mal avec la voix chevrotante d'Orage qui s'extirpait tant bien que mal de sa gorge nouée. Extrêmement terre à terre, pour ne pas dire froide, la défunte s'exprimait calmement, comme détachée de la situation. Se pensait-elle en proie à un mauvais rêve ? Que cette situation ne lui arrivait pas vraiment ? Oh comme Belle aimerait pouvoir nier cet état de fait ! Contrairement à elle, Lanae ne voyait point sa chair meurtrie, l'expression d'horreur sur son visage figé, et tout ce sang... Alors oui, son comportement respectait une certaine logique lorsqu'on prenait le temps d'y songer. Sa soeur de coeur agissait en prisonnière, ni plus ni moins. Ce qu'elle demanda par la suite conforta Belle dans son hypothèse, outre la question qui s'imposait au sujet des affaires présentes, ou d'évènements qu'elle aurait pu manqué, Lanae s'hasarda à interroger l'éplorée sur sa possibilité d'interagir par son biais, avec ce monde qui n'était plus le sien. Qui, autre qu'une prisonnière, s'acharnerait à regarder par la fenêtre, voir même, y passer les mains ? De son naturel introverti, tinté de sombres pensées, Belle lui répondit :

-**Nous nous sommes échappées, oserais-je même dire ; téléportées, hors de cet enfer. Nous nous situons actuellement sur la terre ferme, je ne saurais pas te préciser où exactement, juste que je fais face au gigantisme du Mont-Freezis... Marquant un instant de silence pour mettre de l'ordre dans sa tête, et Kirenna savait combien elle en avait besoin, le chapitre suivant put être abordé. Deux pèlerins ont fini par nous aborder, sans conséquences pour le moment, ces gens semblent au moins aussi perdus que nous. Avant de s'embarquer dans la suite de sa réponse, Belle s'attarda une seconde sur sa main, cette même main qui venait d'effleurer celle de Dumiel. Pour tout avouer, je ne sais rien de ce pouvoir, son origine, son but, ce qui l'anime... tout cela m'échappe complètement. Je sais juste qu'il est là, en moi. Alors savoir si tu peux transiter par moi... je crains que cela ne soit trop me demander. L'inconnu ne m'effraie point habituellement, mais là je reconnais volontiers que je navigue en plein doute.**

Belle ne disait pas tout, donner sa vie pour Lanae, ça oui ! elle aurait voulu ! Elle aurait même préféré que la situation soit inversée. Mais laisser un esprit, quel qu'il soit, investir son âme, donnait lieu à un tout autre sens au mot ; sacrifice. S'interposer face au tir d'un canon était une chose, mais livrer son propre corps à l'esprit d'un défunt, tenait de l'hérésie ! En somme, Belle n'était pas certaine de vouloir essayer cela. Car en admettant que les frontières de l'impossible se brisent, permettant ainsi à Lanae de s'exprimer par sa bouche, qu'adviendrait-il alors de sa conscience ? où résiderait-elle ? Il s'agissait là du terrain des Dieux, qui s'oserait à le souiller ? Surement pas Belle. Celle-ci laissa donc le silence se poursuivre entre son esprit, et celui de Lanae.

Parallèlement, Dumiel en avait terminé avec sa soeur, et revenait désormais au chevet de la jeune endeuillée. Son désir de lui venir en aide se lisait dans son regard, mais tout comme elle, le malheureux était incapable de décider quoi faire. Que fallait-il faire ? Où fallait-il aller pour accomplir cette chose qu'elle ignorait devoir faire ? Préserver le corps de feu Lanae pouvait être une bonne chose, mais après ? Belle était jeune, et avait toujours vécu en mer, de tout le folklore qu'elle connaissait, rien n'était à même d'accomplir une telle résurrection sans la malédiction qui allait avec. Quels que pouvaient être le mythe ou la légende qui encadrait telle ou telle histoire, il y avait toujours un prix à payer. Or, si Belle ne les envisageait point, malgré son désir absolu de retrouver Lanae, c'est bien que l'entourloupe surclassait de très loin, le miracle qu'elle escomptait. Et alors qu'elle se pensait sujette à un nouveau vertige, le sol rocailleux des rocheuses se mit à vrombir. Une nouvelle vision peut-être ? Belle attendait ce moment fatidique qui la transporterait en un autre lieu, une autre époque, mais les secondes s'écoulant, celle-ci fut alors contrainte de se rendre compte que la terre grondait, plus encore que le rugissement du tonnerre dans le lointain ! La poussière se souleva du parterre herbeux, arrachant quelques mottes au passage, s'élevant à une dizaine de centimètres du sol, débris et particules lévitèrent une, deux, trois secondes tout au plus, avant de retomber subitement. De là, non loin de Belle, une silhouette finit par se dessiner dans le paysage. Avec une certaine nonchalance dans sa démarche, celle-ci s'approchait.

Une quête impossible Drow11

Elles se tenaient là, comme deux fleurs agonisantes dans l'attente d'être compostées ! Comme c'était mignon... Bien que la Vestale Omrael ne pouvait s'arroger du droit de mort sur Belle et Lanae, elle bénéficiait toutefois d'un bonus substantiel en la présence de cette paire de surfaciens, comme si par avance, Lolth la récompensait pour ses efforts. Et pour sucrer le tout, cette sale garce de voleuse de Fée ! Le sourire en coin, Chesrae, car tel était son prénom, usa de sa perfidie légendaire à l'égard du petit groupe qui lui faisait face. En premier lieu, celle-ci commença par envouter l'esprit du jaluk à la pâle chair, puis celui de la sale garce de voleuse de Fée. En conséquence de quoi, ces derniers n'auront qu'une envie ; éviscérer, démembrer, écorcher et pour finir, tuer cette donzelle adepte de magie qui la toisait de son regard violet. Puis, au moment où la Vestale l'estimera nécessaire, elle échangera les rôles jusqu'à extermination complète de ce ramassis de morpions ! Pour sûr, elle allait bien se divertir, car après le larcin perpétré par cette sale garce de voleuse de Fée, c'était devenu pour elle, un besoin essentiel. Son retour à Baereghel avec ses élues sous chaque bras, signera la fin des hostilités, et un nouveau départ pour le peuple Drow.

Une quête impossible Dumiel10

Cette soudaine apparition hérissa l'échine de Dumiel qui se releva aussitôt. Un coup d'oeil en direction de Crystal, puis il se posta entre l'étrangère au tronc sanguinolent, et cette manifestation à la semblance inamicale. Jamais encore il n'avait vu d'Elfe-noire, et pour être tout à fait honnête, celle-ci produisit en son sein une sensation dont il se serait bien passé... L'expression de son visage ténébreux engourdissait sa main qui n'avait à présent qu'un désir, claquer contre sa joue afin de lui remettre les rides en place. Bien que Dumiel privilégiait toujours le dialogue, cette fois, il ne put s'y résoudre. Outre la peur de la réputation que l'on prêtait à ces êtres empreints d'une perfidie sans nom, cette femme, issue de l'éther, affichait clairement ses intentions. Les doigts enserrant discrètement le manche de son couteau de chasse, il se dit : -*Tout d'un coup, je n'ai plus trop envie d'être le grand frère, Juali ?*. L'air hésitant, Dumiel continua de faire front, et alors qu'il se préparait à dégainer, sans vraiment être certain de pouvoir le faire, son palpitant se mit à pulser comme jamais encore il n'eut à le faire ! Il se figea un instant, imperméable à tout ce qui pouvait être dit ou fait, puis finit par regarder par-dessus son épaule.

Le visage grave, il observait sa soeur. L'observation finit par se muer en insistance, et l'insistance troqua son regard bienveillant en celui d'un être pourri jusqu'au trognon ! Le sourire en coin, à l'instar de la Vestale qui supervisait ce théâtre en plein air, il chargea, lame au poing, cette fille qui présentement, ne représentait plus rien pour lui, si ce n'était la satisfaction de la faire hurler à la mort. Au fond de lui, Dumiel se savait épauler par la Fée, il n'avait donc aucune crainte de s'en prendre à une mage. Belle fit bien sûr immédiatement le lien entre cette Drow, et leur fuite. Aussi s'empressa t-elle de renseigner l'esprit de Lanae sur cette soudaine menace :

-**Les Drows nous ont retrouvé ! S'écria t-elle paniquée. L'une d'entre eux nous attaque ! Instinctivement, Belle voulut accrocher l'attention d'Orage, mais ce qu'elle vit la pétrifia. Par Kirenna ! Orage !** Laisse t-elle s'échapper.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 15 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 15:16

Comme elle l'avait promis, Crystal suivait son frère. Qui n'alla pas très loin. Sentant son désarroi, elle s'approcha de lui pour venir poser une main qu'elle espérait apaisante sur son épaule. Mais elle n'eut pas le temps d'en faire beaucoup plus. Le sol semblait vouloir changer de forme. Que se passait-il ? Une avalanche ? C'était une possibilité, mais, bien vite, elle dut se rendre à l'évidence. Ce n'était pas le cas. Lors d'une avalanche, le sol et la paroi montagneuse tombaient... Vers le BAS. Mais ici... Tout se comportait comme si une masse énorme s'était déposée, ou plutôt écrasée, à en juger par les réactions du sol, non loin. Non, rien de tout cela n'était normal. Méfiante, elle observa les environs.

Et ce fut à ce moment qu'elle la vit. Une femme... Ou pas. Jamais elle n'avait vu de telle créature. Cependant, il était certain qu'elle ne lui inspirait pas confiance. Néanmoins, elle resta derrière Dumiel, se préparant à réagir rapidement s'il lui arrivait quoi que ce soit. Et ce fut ce qui arriva... Bien qu'elle ait d'abord du mal à le comprendre. Que se passait-il ? Rien ne semblait avoir changé, et pourtant... Le regard que lui adressa Dumiel n'avait plus rien à voir avec sa bienveillance habituelle.

- ... Dumiel ?

Ces mots semblaient l'avoir décidé, alors qu'il se précipitait vers elle, brandissant sa lame. Euh, pardon ? S'il était resté lui-même, elle n'aurait pas résisté. Bien qu'elle n'aurait pas compris ce soudain revirement, s'il voulait se débarrasser d'elle, elle l'aurait laissé faire. S'il était encore lui-même. Ce qui n'était clairement pas le cas à ce moment. Alors, elle esquiva.

- Dumiel, réveille-toi ! Ce n'est pas toi, regarde !

Rien à faire, ses cris semblaient tomber dans l'oreille d'un sourd. Que devait-elle faire ? Si elle ripostait, elle risquait de lui faire du mal. Mais, si elle ne faisait rien, c'était elle qui risquait d'y laisser la peau... Esquivant un nouveau coup, elle avisa la nouvelle venue. D'accord. Il était peut-être un peu tard pour cela, mais à présent, elle réalisait que la femme venue plus tôt, avec son fardeau inutile et sa fée, était inoffensive. Mieux valait tard que jamais pour réaliser ce genre de chose, non ? Toujours était-il qu'à présent, la véritable menace était cette femme à la peau sombre. Etant elle-même mangicienne, elle était bien placée pour savoir que, si elle parvenait à faire perdre connaissance à cette femme, ou peut-être simplement détourner son attention, son pouvoir cesserait de faire effet. Car tout cela était dû à son pouvoir, quel qu'il soit, c'était évident. Dumiel était fidèle à lui-même jusqu'à son arrivée.

Néanmoins, elle devait faire quelque chose. Il y avait bien sa tempête de neige, qui aurait le mérite de n'affecter que sa seule véritable ennemie, mais que se passerait-il si le vent décidait de revenir vers elle au lieu d'envoyer l'étrangère au loin ? Et cela suffirait-il à l'étourdir ? Dans le doute, elle préférait se focaliser sur Dumiel en attendant de voir ce que déciderait l'étrange femme, plus tard. Elle se savait incapable de l'assommer, tout en se doutant que cela pourrait être la seule manière de mettre un terme temporaire à cette situation... Alors, lors de l'attaque suivante de son frère, elle lui saisit le bras, et, s'excusant à voix basse, tenta de le désarmer, même si la majeure partie de ses forces était monopolisée par l'effort nécessaire pour l'empêcher de récupérer son bras. Pour l'instant, elle tenait, mais ça ne durerait pas, elle le savait. Il fallait réfléchir, et vite. Alors, tandis qu'elle... Jamais elle n'aurait pensé faire face à ça un jour... Tandis qu'elle luttait contre Dumiel, elle s'adressa à la femme qu'il avait voulu aider :

- Madame ! Je vais me fier à.. Au vrai Dumiel, pas au monstre qui est là en ce moment. Il voulait vous aider, vous êtes sûrement une bonne personne. Si vous avez une idée pour vaincre cette femme, je suis preneuse. Il n'est plus là pour le faire, donc je vous protégerai à sa place.

*Enfin... Tant que je le peux.* En effet, elle commençait à faiblir, son bras commençant à trembler légèrement. C'était pour ça qu'elle n'avait jamais joué à la lutte avec son frère, elle savait très bien qu'il aurai toujours fini par gagner, étant plus fort qu'elle ! Mais elle serra les dents. Elle devait se faire violence et réussir à le retenir, au moins jusqu'à ce qu'elles trouvent une meilleure solution. Alors, elle plaça sa deuxième main sur le bras de Dumiel, en soutien. Mais elle savait que cela ne lui donnerait que peu de répit. Et elle n'avait pas pris la peine de surveiller la fée, partant du principe que ces créatures étaient bénéfiques, donc inoffensives pour elle, du moins dans l'immédiat.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 15 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Lun 5 Sep - 15:50

Dans un premier temps, Belle me retransmit la réponse d’Orage. Celle-ci me déchira le cœur. Un lien existait entre la petite fée et moi. J’ignorais encore exactement de quoi il en retournait, mais j’espérais fermement le découvrir une fois rétablie, si j’y parvenais. En attendant, je savais qu’elle était vivante, qu’elle « tenait le coup », tant qu’on était là… Oui, tant qu’on était là… Combien de temps me restait-il ? La situation était mal engagée me concernant. À ce rythme, j’allais mourir sans même les avoir revues une dernière fois. J’aurais voulu, moi aussi, leur apporter mon soutien, faire ressurgir la Lanae téméraire et leur dire que tout irait bien. Bien trop submergée par l’émotion, je restai mutique cependant, incapable de faire de la place au doux réconfort que pouvaient m’apporter Belle et Orage. J’étais désormais murée dans une prison mentale que plus personne ne pouvait atteindre. Peut-être un moyen de me préserver ? Très certainement. Aussi, je me contentais d’écouter ce que Belle avait à me dire suite à mes interrogations.

Dans un second temps, Belle me résuma donc ce qu’il nous était arrivé. Si je comprenais bien, nous avions été téléportées hors de ce calvaire. Malgré nous sans doute, mais ce miracle nous avait sauvées. À présent, nous étions en présence de deux étrangers, ni vraiment utiles mais pas hostiles non plus. Puis Belle fit une pause. Je ne disais toujours rien. Ces bonnes nouvelles ne suffisaient pas à susciter la moindre lueur d’espoir en moi. Ma sœur de cœur hésitait, je le sentais. Elle finit par me répondre quant à ma requête concernant son pouvoir. Elle refusait. Délicatement, mais sûrement. Un choix que je comprenais autant qu’il me faisait mal. Je lui devais déjà ma survie, et pourtant, mon impuissance m’avait poussée à explorer toutes les solutions possibles. Je ne lui en voulais pas. Je me mettais à sa place. J’aurais moi-même donné ma vie pour elle. La laisser entrer dans mon esprit ? Si cela avait pu lui sauver la vie, sans hésitation. Mais simplement pour voir l’extérieur et me sentir moins seule, c’était tout bonnement égoïste de ma part. De plus, cela risquait de perturber son équilibre mental déjà bien mis à rude épreuve. Non, il me fallait trouver une autre solution, et vite…

Je n’eus pas le temps de lui partager mes pensées quant à sa décision. Soudain, je sentis tout mon être qui était secoué de toute part. Notre environnement bougeait, j’en étais certaine. Belle s’adressa de nouveau à moi, d’une voix paniquée cette fois-ci. Les Drows nous avaient retrouvées et l’une d’entre eux nous attaquait ! Puis elle prononça le nom d’Orage. Misère, que se passait-il ?

Incapable de réfléchir correctement et toujours aussi impuissante, je priais pour qu’un nouveau miracle se produise. Dès lors, mon tatouage se mit à brûler le long de mes côtes jusqu’à mon cou. Belle le verrait très certainement briller si elle regardait mon tronc. Cet ornement marquant mon appartenance à ma cité elfique m’avait été fait il y a fort longtemps par… Pourquoi n’y avais-je pas songé plus tôt ?!

– Belle, j’ai grandi entre Nandis et la terre du Phénix. Par là-bas, il y a un grand cimetière dont tu as sans doute déjà entendu parler. Nous pourrons très certainement trouver une solution en nous y rendant. Je n’ai pas le temps de t’expliquer plus en détails mais si nous parvenons à nous enfuir, c’est dans cette direction qu’il nous faudra aller !

Cymetia détenait des pouvoirs immenses. Cela venait de me revenir : je l’avais déjà lu dans un livre par le passé, à la même époque où l'on m'avait fait mon tatouage justement. De ce que je savais d'elle, la "petite reine" comme certains la surnommaient, avait plus l'habitude de traiter avec les morts qu'avec les vivants. Peut-être que mon cas l'intéresserait d'une manière ou d'une autre. Comment pouvais-je espérer un quelconque geste de sa part en notre faveur ? C’était une autre histoire. Pour le moment, nous étions en grand danger et il nous fallait déjà survivre à une énième attaque Drow. Décidément, je commençais à les détester de plus en plus ceux-là… Espérons que les deux pèlerins pourraient se montrer utiles… Il allait sans dire que plus le temps passait, plus mon corps se détériorait, et plus mon humanité semblait s'évaporer...

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 15 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Orage
Orage
Récits : 9
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Mer 14 Sep - 15:36

Ça traîne, ça traîne... le frère et la soeur discutaient un peu plus loin tandis qu'à coté de moi Belle semblait en plein échange avec Lanae. Du moins c'est ce que je pensais puisqu'elle ne réagissait pas et ne bougeait pas non plus. Ce n'était pas tant que je m'ennuyais là tout de suite, je profitais vraiment de la lumière du jour, de l'odeur de la nature environnante, des couleurs et tout le reste. Alors pourquoi est ce que je ressentais cette impression de lenteur, comme si prendre le temps et apprécier le fait d'être en vie était un luxe qu'on ne pouvait se permettre ? Je désirais, non j'avais besoin que l'on bouge, que l'on se cache, que l'on soit en sécurité. Ce mot me paraissait magique, lumineux, lointain, irréel. Est ce que ça existait réellement ? J'en vins à me demander à quand remontait la dernière fois que je m'étais sentie en sécurité. Mon cerveau focalisant sur le passé proche, j'aurais tendance à répondre "jamais" assez instinctivement.

Je haussais les épaules, aucune envie de chercher plus amplement dans mes souvenirs la tout suite, et j'aperçus du mouvement du coté fraternel. Enfin ! et alors que je voletais autour de Lanae et Belle, incapable de tenir en place, je vis la femme capitaine se raidir brusquement avant que les plus petites roches au sol ne se mettent à remuer de tout coté.  Terre et poussière se retrouvèrent projetées dans les airs, pas bien haut mais assez pour que je comprenne ce qu'il se passait. Selon toute vraisemblance, la terre tremblait, grondait, mais pas de façon naturelle, loin de là, non, quelque chose d'autre était à l'oeuvre.

Tournoyant sur moi même je finis par l'apercevoir. Ce qui me frappa en premier et réveilla en moi la terreur qui s'était assoupie au fond de mon esprit fut la couleur de sa peau. J'ouvris de grands yeux et résistais à l'envie de plonger directement dans les méandres des vêtements de Belle. Non ce n'était pas possible, pas les drows, pas déjà ! Elle avait l'air de sourire en plus. Je crus reconnaître l'une de ceux qui officiait lorsque j'eus volé l'artefact qui avait rendu possible notre fuite. A coup sur elle était là pour ramener Lanae et Belle dans les tréfonds des tortures. Non non non me répétais je en secouant la tête. C'était injuste que ces créatures nous aient retrouvées si tôt. Elle ne pouvait reprendre mes deux compagnes, sinon elles finiraient pas mourir. Je vis alors Dumiel se poster entre nous trois et la saleté noire. Il était vraiment courageux cet homme là, il aurait pu courir pour sa vie après tout cela ne le concernait pas vraiment.

L'autre glaçon par contre, avec ses longs cheveux et son air que je ne supportais pas ne comptait apparemment pas se mouiller. Je me sentis soudainement bouillir de l'intérieur... Oh oui je rêvais de la déchiqueter, lui faire ravaler sa fierté égoïste et mal placée, lui arracher membre après membre bien lentement avec l'aide de l'humain et lui faire regretter de ne pas n'avoir eu ne serait ce que du respect pour de simples créatures en quête de soutien. Oubliée la drow sortie de nul part, ainsi que la peur qu'elle m'inspirait. Je n'étais plus que colère, voire haine à l'encontre de cette fille. Dumiel m'avait devancé, il l'attaquait à l'aide d'un couteau mais ne semblait pas des plus performant. Et l'autre qui essayait de lui parler mais qu'on la fasse taire !

Je n'y tins plus et fonçait en direction du combat opposant frère contre soeur. Celle ci semblait avoir coincé le bras du jeune homme. Je regardais autour de nous, rasant le sol puis repérait une pierre bien coupante que j'attrapais entre mes deux mains. Je volais ensuite entre Dumiel et Crystal et plantait de toutes mes forces le coin le plus acérée de mon butin dans la main qui maintenait l'homme prisonnier.

-Tu vas le lâcher oui ! Balançais je.

Suite à quoi je lâchais la pierre et vint m'en prendre à la frange bleutée de Crystal tirant un coup à droite, un coup à gauche, par ci et par là tout en essayant d'éviter ses mains qui à coup sur ne manqueraient pas de venir chercher à me déloger. Or j'avais de mon coté l'agilité et la rapidité ! Je comptais détourner l'attention de la jeune femme pour que Dumiel puisse se ressaisir et l'attaquer de façon plus réussie. Je faisais du stationnaire devant le visage de Crystal espérant bloquer efficacement sa vision. Je bougeais sans cesse, et histoire de bien la mettre sur les nerfs je serinais en boucle la même phrase encore et encore à savoir "Egoiste, froide et sans coeureuuuh, tu crèveras seule dans l'heureuuuh !" . Le tout sur un air de "nanananananèreuuuh" bien connu... ou pas.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 15 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Sam 14 Jan - 11:24

Une quête impossible Belle10

Le temps de s'inquiéter pour Orage que celle-ci prenait d'assaut la soeur de Dumiel déjà en lutte pour sa survie. Belle était clairement dépassée par la situation, entre Lanae qui ignorait complètement l'imminence de la menace pour se focaliser sur l'après, et la jeune femme qui espérait son secours, c'était à se demander s'il n'était pas préférable de mourir. A bout de force, la malheureuse serait bien incapable de physiquement les séparer, alors s'occuper de la Drow ? En dehors de son tout nouveau don de medium, Belle n'était investie d'aucun pouvoir, ne possédait aucune arme et souffrait de nombreuses carences. Désespérée, sa tête plongea vers l'avant, mais au lieu d'y trouver un apaisement quelconque, ce fut le corps meurtri de Lanae qui s'illustra sous ses yeux emplis de détresse. Même poussée dans ses retranchements, la vie continuait de s'acharner sur elle ! Sa soeur de coeur, Orage, y compris les étrangers, tous dépendaient d'elle ! En tant que capitaine autoproclamée du Corivace, il était de son devoir de hisser ses troupes jusqu'à la victoire. Mais ça c'était avant de se retrouver assise au milieu de l'herbe ! De son équipage, il ne subsistait qu'un tronc, lequel finit d'ailleurs par attirer son attention sur un point de détail qu'elle n'avait jusqu'alors pas relevé.

Peut-être cherchait-elle à se manifester, ou bien à dire quelque chose, toujours est-il que le tatouage aux motifs si particuliers de Lanae se mit à irradier comme l'afghanite tapissant les hauts-fonds de l'îlot de Philia. Eprise d'un soudain élan nostalgique, Belle s'accorda une seconde pour fermer les yeux, puis se souvint de cette fois où elle questionna la demi-Elfe sur cette mystérieuse marque. Relativement vague, celle-ci lui confia qu'il s'agissait du sceau de ses ancêtres, le signe de la regrettée cité d'Aeldril, le berceau de sa famille. Son élégance la captivait tellement qu'il lui arrivait d'en retracer les contours avec la plume de son père. Mais en revenant dans la réalité du présent, Belle ne reconnaissait point la forme avec laquelle elle avait tant joué par le passé. Le tatouage de sa soeur de coeur était toujours là, mais ce n'était pas lui qui brillait, enfin... pas exactement. Puis sentant une puissante énergie à l'oeuvre, Belle crut à un miracle ! Bien sûr, elle s'interdit d'y penser de crainte de briser le charme, mais elle ne pouvait s'empêcher d'espérer. Oh ça oui... elle espérait.

Au sein de l'esprit meurtri de Lanae, une voix se mit tout à coup à résonner. A peine audible tant elle se fondait dans le lointain, la défunte rousse, en dépit de son inquiétude latente pour Orage et sa soeur de coeur, se résolut à enquêter. Se pouvait-il que cela soit le fruit de son imagination qui continuerait d'opérer de son côté, ou bien fallait-il qu'elle s'attende à autre chose ? Ralentissant sa marche, Lanae tendit l'oreille. L'auteur de ces onomatopées qui n'avaient rien à envier à une tempête soufflant dans l'embouchure d'un arbre creux, semblait pester contre quelque chose ou quelqu'un. La fille du vent dut s'approcher encore pour faire le lien entre la raison de ces grognements et sa situation. Le son qu'émettait cet individu demeurait étranger à ses souvenirs pourtant si nombreux, alors que faisait-il là ? et surtout qui était-il ?

Une quête impossible Elytos10

Ainsi matérialisé, il ne pouvait plus repartir, désormais prisonnier de la conscience agonisante mais néanmoins survivante de Lanae, l'être en présence n'avait plus que sa bouche pour râler ! Faisant les cent pas, il ventilait de ses bras pour extérioriser son mécontentement. Presque hystérique, l'étranger finit par remarquer l'esprit de celle qu'il hantait désormais. Le visage renfrogné, il donna l'impression de la charger avant de s'arrêter brusquement à seulement quelques centimètres d'elle ! Il avait tant à dire qu'il ne sut par où commencer. Il y eut un bref silence, comme le calme avant le grain, puis l'orage se déchaina ! Couvrant de ses mains particulièrement chaudes les joues de Lanae, les mots de "l'homme" résonnèrent jusque dans les tréfonds de son âme.

- Baisse les yeux ! ôte de ma vue ce regard de poisson mort ! S'annonça t-il en la considérant avec rancoeur. Qu'as tu fait de tes jambes, de tes bras ? Bwarf ! ne te donne même pas la peine de me l'expliquer ! N'accordant point la moindre seconde de répit à son interlocutrice, l'être s'écarta avant d'enchainer. Nul ne t'a renseigné sur le fait que tu n'aurais que ce corps pour toute la durée de ton existence ?! Non mais regarde moi ce travail ! Et bien sûr, tu ne pouvais pas simplement crever comme n'importe qui d'autre, il fallait forcément que tu t'accroches comme une tique au premier croupion venu ! La suite tenait plus du monologue que de la dispute. Mais qu'est-ce que je fiche ici moi ! HEY HO ! VOUS M'ENTENDEZ DEHORS ?!! S'écria t-il tandis qu'il scrutait en l'air. Non, bien sûr que non... Maugréa l'individu en portant de nouveau son attention sur la responsable de son malheur. T'avoir sauvé une première fois ne t'a pas suffit ?! ben désolé de te l'apprendre, là je ne peux plus rien pour toi, il ne faut pas charrier !

Il alors qu'il lançait les prolongations de son soliloque, la marque de sa venue cessa d'irradier dans le monde des vivants. Et quand enfin il eut terminé de pester contre la malchance, sa raison d'être, Lanae et tant d'autres, l'inconnu laissa son derrière embrasser cette espèce de gelée qui tenait lieu de sol. Dépité, il s'affala sur ses jambes repliées, puis, comme pour lui asséner le coup de grâce, son reflet apparut depuis la vase qui s'écoulait lentement sous lui. Instinctivement, ses doigts vinrent froisser la peau de son front, geste aussitôt succédé par un long soupir d'exaspération.

- Qui est ce guignol ? Souffla t-il comme si la douleur le tenaillait. Un amant ? une convoitise ? un ami imaginaire ? Décidément, tu vas toutes me les faire... Préférant encore se relever plutôt que d'être confronté à ce faciès qui ne l'illustrait point, l'être entra dans le vif du sujet. A voir ta tronche, tu ne sais pas qui je suis, ni d'où je viens, je me trompe ?! Pourtant, nous nous sommes déjà vu, et je ne parle pas de cette face de cul ! Tu es venue au monde tellement mal fichue que ta mère m'a littéralement invoqué pour rafistoler ce qu'elle avait foiré ! Bien que cela le soulageait de lui exposer la vérité toute nue, l'étranger savait que sans explications, ses mots ne trouveraient guère de sens dans l'esprit de sa vis-à-vis. Bon écoute, je vais te la faire courte, car même si le temps passe plus rapidement ici, je doute que l'extérieur se préoccupe de notre conciliabule. Tu es née d'un père Humain et d'une mère Elfe, jusque là, rien de nouveau à l'horizon. Mais à l'origine, ta chère daronne fut promise à un autre homme, un Elfe, comme elle ! Insista t'il toujours en gesticulant ses mains, comme si le fait de faire cela l'aidait à s'exprimer plus facilement. Cette promesse rompue ne fut point perçue d'un très bon oeil, et malédiction ou non, tu es arrivée dans ce monde avec un coeur atrophié et un transit si désastreux que je préfère encore taire les détails. Une anomalie génétique en somme. Pas besoin de te faire un dessin, nul guérisseur ne pouvait faire quoi que ce soit. Les prières restèrent vaines, les Dieux, Erinaë comprise, n'en n'avaient mais clairement rien à fiche que tu claques ! Alors ta génitrice se tourna vers moi, l'Ange de la miséricorde et des causes perdues. Par un rituel dont je porte encore les stigmates, cette garce me contraignit à exaucer le miracle qu'elle attendait. Pour ce faire, elle dut tracer sur ta chair la marque du repenti, laquelle fut plus tard, camouflée par un tatouage en vue d'être mise au secret. Voilà, tu sais tout ! Conclut-il écoeuré.

Une quête impossible Drow11

La Vestale ne s'attendait à rien de folichon, et pourtant, elle fut tout de même déçue ! Les attaques mollassonnes du gringalet était d'un ridicule, à l'instar de la sale garce de voleuse de Fée d'ailleurs. Ce round ne pouvait même pas être validé tant il était pathétique. L'ennui malaisant n'avait rien de distrayant, alors s'il fallait les doper pour rehausser le niveau, ce n'était surement point sa conscience de Drow qui allait l'en priver ! Insufflant plus de force physique au blond, puisque manifestement la poigne d'un mage suffisait à l'arrêter, ainsi que l'envie irrépressible de voir le sang jaillir chez la sale garce de voleuse de Fée, Chesrae visait à obtenir un résultat plus probant. D'ordinaire, un tel enchantement résumait l'agonie de la victime éprouvée en un geste, un cri, une mort ! Mais avec ces deux là, la Vestale n'était même pas certaine de leur soutirer ne serait-ce que le début d'une mandale ! Ces ahuris ne devaient leur sursis qu'à son petit besoin de détente avant de retourner dans les Tréfonds, car une fois que l'avatar de Lolth sera éveillé, le temps du répit sera terminé. Après que l'envoutement ait été lancé, immobile, la Drow croisa les bras puis observa.

Une quête impossible Dumiel10

Il ne s'écoula que peu de temps entre le moment où Dumiel fut assujetti à la volonté de la dame noire, et sa prise de conscience. Spectateur d'un corps qui n'était plus sien, le jeune homme se crut en plein cauchemar ! Il voyait, entendait et même sentait ce qu'il se passait, mais était incapable d'interagir. Son amour pour sa soeur était si fort, si dense, qu'il ne pouvait se résoudre à un tel esclavagisme. Aussi, sans qu'il ne sache comment cette sombre force pouvait poursuivre son cruel dessein en faisant fi de sa lutte acharnée pour la chasser, Dumiel éprouva une once de satisfaction lorsqu'il vit Crystal esquiver une première fois, puis une seconde, et ce, avant de parvenir à se saisir de son bras armé. Merci Juali ! songea t-il spontanément. Afin de faire un homme de lui, l'ainé de la fratrie l'entrainait régulièrement sur son temps libre. Et bien qu'il était un élève dissipé et peu disposé à faire acte de violence, il sut parfaitement intégrer les gestes de défense. Esquiver, parer, tirer, bloquer ! Une série de mouvements que Dumiel s'empressa d'inculquer à sa soeur. Cette transmission de savoir n'avait pas pour but de la rendre forcément plus indépendante, mais cela le rassurait de la savoir apte à se défendre physiquement en cas d'agression soudaine. Après tout, Crystal cultivait la solitude comme une véritable fermière. Seulement, au lieu d'utiliser les termes de Juali, celui-ci simplifia encore l'exercice afin de le faire passer pour un jeu entre elle et lui. Un ; esquiver, deux ; parer, trois ; tirer, quatre ; bloquer. Il mimait une attaque à l'abdomen, Crystal esquivait de côté, puis parait le coup suivant en lui saisissant le poignet, tirait pour le déséquilibrer, et pour finir, bloquait son bras à l'aide de son autre main. Ils jouèrent si souvent à ce "jeu", que même sous l'emprise de la dame noire, le corps de Dumiel répéta mécaniquement la gestuelle, exactement comme Crystal lorsqu'elle se défendit. Avec brio, sa soeur avait réussi son un, deux, trois, quatre. Le jeune homme était fier d'elle !

Mais alors qu'il se riait des mésactions de la Fée, Dumiel éprouva de nouveau la peur lorsque son bras armé fut brusquement arraché des mains de Crystal. Déterminée, son enveloppe charnelle lui empoigna le col pour la tirer jusqu'à lui, l'immobilisa de sa force surhumaine, puis tandis son couteau de chasse à la Fée. Hein ?! S'écria t-il impuissant.

En voyant la situation s'inverser du côté du frère et de la soeur, Belle dut se rendre à l'évidence. Si elle ne faisait rien, la victoire de la Vestale serait inéluctable. Seulement... et la question pouvait très largement se poser, que pouvait-elle faire ? Une réponse qu'elle possédait déjà plus ou moins, et bien que cela ne soit en rien une science exacte, il s'agissait là de la seule option qu'elle entrevoyait. Projetant derechef son esprit dans celui de Lanae, la jeune femme ferma les yeux, puis s'exprima.

-**Si tu veux faire route jusqu'au cimetière, tu devras nous y mener !**

Les mots étaient froids, mais ils l'étaient pour une bonne raison, à savoir ; cacher la terreur qui se trouvait derrière. Allant contre toutes ses croyances les plus intimes, Belle s'ouvrit entièrement à la conscience de sa défunte soeur. Faisant usage de son nouveau don au maximum de son potentiel, la flibustière projeta son esprit dans les restes de Lanae, permettant ainsi à cette dernière de prendre possession de son corps, et de faire usage de ses pouvoirs sur le vent contre leur ennemi commun. Et alors que l'Ange terminait de renseigner son obligée sur son passé, la soudaine apparition de Belle à ses côtés lui permit de tout comprendre. Aussi, à peine eut-elle suggérer à Lanae de se débrouiller comme une grande, l'être se mit à pousser cette dernière jusque dans la conscience désertée par sa soeur de coeur. L'Ange ne voulut rien savoir, et quand bien même celui-ci demeurerait prisonnier de son tronc sanguinolent, il sut, tout comme Belle, que c'était la meilleure décision à prendre.

- Va et fais moi sortir de là ! Gronda t-il tandis qu'elle basculait dans l'autre monde.

Dès que Lanae eut disparu, Belle alla s'asseoir dans un coin, se laissa tomber sur le côté, puis se roula en boule. Après toutes ces péripéties, il ne lui restait plus que les sanglots...

Spoiler:

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 16 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Dim 15 Jan - 21:57

*Merci Dumiel !*

Ironiquement, c'était grâce à lui qu'elle était capable de ne pas succomber à ses propres assauts. Si elle en avait eu le temps, elle se serait remémoré leurs instants passés à pratiquer ces gestes, encore et encore, jour après jours, jusqu'à ce qu'ils deviennent instinctifs. D'ailleurs, elle se fit la remarque qu'il était étrange que lui aussi joue le jeu. Après tout, ce n'était un secret pour personne, il était physiquement plus fort qu'elle... Peut-être lui aussi avait-il fini par se faire un instinct de ces réflexes ? Mais cela expliquait-il réellement la situation ? Après tout, il était contrôlé, non ? La sorcière noire n'était-elle pas censée...

MAIS QUE FAISAIT CETTE FICHUE FEE ??? À l'exception de son frère, c'était la seule personne envers qui Crystal éprouvait un semblant de compassion. Et c'était ainsi qu'elle le lui rendait ? Avec ce misérable caillou ? Lorsque ce dernier la blessa, elle vit rouge.

- Tu vas le regretter. Dommage, je t'appréciais.

Sa voix tremblait de fureur. Personne ne la trahissait impunément. PERSONNE ! Sans lâcher le bras du monstre qui avait pris la place de son frère, ce qui équivaudrait à une mise à mort, elle le savait, elle tenta d'attraper la fée. Evidemment, sa petite taille lui permettait de l'esquiver sans mal. Elle aurait bien utilisé l'un de ses sorts, pour la refroidir une bonne fois de plus, mais, une fois de plus, la présence de Dumiel la freinait. Possédé ou non, il restait Dumiel. Lui faire du mal était inconcevable. L'espace d'un instant, une petite voix insidieuse s'immisca dans son esprit. Et si la fée aussi était possédée ? Si sa première impression à son sujet avait été positive ? Rapidement, elle la fit taire. Non, c'était impossible. Elle avait simplement révélé son vrai visage. Peut-être d'ailleurs était-ce un moyen de la punir d'avoir fait confiance à quelqu'un ? Son regard incertain se posa alors sur Dumiel. Si elle doutait de la fée... Ne devrait-elle pas douter de lui aussi, selon toute logique ? Elle secoua la tête. Non ! C'était impossible ! Elle le connaissait depuis toujours, impossible qu'il lui ait menti pendant aussi longtemps ! Vraiment ? Etait-ce vraiment si inconcevable ? Après tout, était-ce vraiment humain d'être ainsi bon et adorable envers tout le monde ? Tout humain ne devait-il pas avoir des défauts ? Même si la bonté de son frère apparaissait parfois comme un défaut aux yeux de Crystal, elle n'était pas idiote. Elle avait bien vu le regard que portaient les habitants de Freezis sur lui. Pour eux, il était probablement proche de la perfection. Ce qui la ramenait à la question d'origine. Avait-il menti à tout le monde depuis toujours ? Mais était-il vraiment si bon acteur ?

Elle en avait assez ! Ce n'était clairement pas le moment de se livrer à un débat intérieur ! Finalement, elle décida de tenter de se sortir de cette situation sans faire de mal à qui que ce soit. Il serait toujours temps de mener leur jugement plus tard, lorsque sa vie ne serait plus en danger... Si ce moment arrivait un jour. Elle voulait y croire, mais se savait également démunie par ses propres règles. Elle s'était entravée toute seule.

Soudain, elle fut tirée de ce débat interne stéril par la douleur. Sa main, qui tenait fermement le bras de son aîné, fut soudain dépossédé de sa proie. Sous le coup de la surprise, Crystal ne pensa pas à ordonner à sa main de se détendre, ce qui eut par conséquence de la faire planter ses ongles dans la chair tendre de sa paume, avec autant de force qu'elle avait tenu le bras désormais disparu... Autrement dit, de toutes ses forces. Une fois de plus, elle n'avait besoin de personne pour se mener à sa perte... Pas le temps de disserter plus longtemps sur ce qu'elle aurait dû faire ou ne pas faire, elle fut désormais contrainte d'assister à la suite sans pouvoir y faire quoi que ce soit. D'un autre côté... Elle pouvait sentir l'étreinte rassurante de son frère. Pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas, il n'avait pas tenté d'utiliser son soudain regain d'énergie pour l'étrangler. Pourquoi cela ? S'il avait vraiment voulu la tuer, cette méthode aurait été facile, et probablement couronnée de succès... Alors, peut-être avait-elle eu raison, et avait-il pu garder un semblant de conscience ? Alors, ne sachant trop si c'était vain ou utile, elle tenta une nouvelle fois de lui parler :

- Dumiel ? Tu es toujours toi, quelque part ? Si oui, je t'en prie, fais-moi un signe, n'importe quoi ! À moins que tu ne l'aies déjà fait ?

Elle continua à lui parler ainsi, faisant de son mieux pour faire ressortir une conscience dont elle ignorait même si elle existait. Cet exercice lui semblait bien futile, mais elle se doutait qu'il s'agissait là de son seul espoir. Une fois de plus, elle envisagea d'enfermer cette fée décidemment bien agaçante et désormais armée dans un glaçon, mais, une fois n'étant pas coutume, le présence de Dumiel dans ses environs la bridait. Elle pesta et tenta de se dégager... Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle ne faisait que s'épuiser inutilement. Alors, elle foudroya la drow du regard. Elle avait désormais sa preuve. Certes, Dumiel était plus fort qu'elle, mais pas au point de n'absolument pas broncher si elle tentait de lui résister. Certes, il aurait le dessus, mais il ferait au moins preuve d'un minimum d'effort. Cela ne semblait pas être le cas actuellement. Alors, ne prenant pas trop de temps pour envisager les risques liés à son action, probablement folle, mais toujours plus utile que de ne rien faire, elle lui lança :

- Vous ! C'est vous, la cause de tout ça ! Vous allez vous dépêcher de le libérer, sinon...

Sinon quoi ? Elle n'en avait aucune idée. Alors, elle forma vaguement un sort, juste assez pour être enveloppée de sa lumière bleutée caractéristique. De par leur proximité physique, Dumiel pourrait en sentir le froid, à condition d'avoir encore accès à ses sens. Mais par cette action, elle voulait surtout impressionner cette femme, en entretenant le doute quant à ce qu'elle comptait faire... Et en espérant que cette magie pure, sans instruction précise, ne se retourne pas contre elle. Elle le savait, c'était possible. Mais peu lui importait, à présent. Elle devait agir. Dans la limite de ce qu'elle pouvait, ce qui n'était pas grand-chose. Mais ça, la nouvelle adversaire qu'elle s'était choisi ne le savait pas. N'est-ce pas ?

*Pitié, dieux, destin, je ne sais quoi, quelque chose, si quelque chose existe et nous regarde... Faites que ça marche ! Ou au moins que Dumiel retrouve ses esprits.*

Elle ne s'attendait absolument pas à la moindre réponse. Mais rien que le fait de formuler la demande lui faisait du bien.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 16 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Mar 14 Fév - 18:05

Une voix se fit entendre, ou plutôt… des grognements, qui faisaient un sacré raffut dans ma tête. Ne pouvant les ignorer, je me dirigeai vers leur provenance. Il s’agissait tout bonnement d’un homme/elfe (en tout cas il y ressemblait) surgi de nulle part, qui faisait les cents pas. Bien qu’il fût de dos, sa silhouette me paraissait étrangement familière. De lointains souvenirs d’un amour perdu refirent surface. Mon cœur s’accéléra. C’était impossible… Alors que je me précipitai à sa rencontre, il fit volte-face pour… me réprimander avec la délicatesse d’un mort-vivant. C’était le mot, en effet. J’ignorais qui était cet individu, mais il n’était pas celui que j’espérais. Devant ma mine perplexe, il me noya ensuite dans un flot de paroles qui se déversaient sur moi telle une cascade en pleine mousson.

J’appris que cet inconnu était en fait l’Ange de la miséricorde, probablement réincarné en un être qui m'était familier j’imagine. J’étais vraisemblablement responsable de son atterrissage infortuné dans ma conscience (même si j’ignorais comment). En prime, il m’inculqua sans ménagement les origines réelles de ma naissance et de mon tatouage. À l’écoute de son récit aussi improbable que dramatique, je restai là, devant lui, complètement éberluée. Je digérais à peine les événements récents, alors que voulait-il que je fasse de ce tas de nouvelles informations, plus que personnelles de surcroît ? Dans le but de me protéger, je décidai de faire fi de son apparence pour mettre de l’ordre dans mes pensées.

- Enchantée, vous êtes donc l’Ange de la miséricorde… d’accord, et… vous avez un nom ? Bien que j’ignore effectivement qui vous êtes et ce que j’ai bien pu vous faire exactement... je suis désolée de vous avoir causé du tort si tel est le cas. J’aimerais pouvoir vous aider et vous sortir d’ici mais comme vous l’avez déjà constaté, je ne peux déjà pas m’aider moi-même. Quand vous aurez fini de pester contre la terre entière, peut-être pourrions-nous discuter de…

« Si je devais faire route jusqu’au cimetière, il faudrait les y emmener. » m’interrompit-Belle sans le savoir, d’un ton froid. Pourquoi adopter une attitude si détachée ? Je n’eus pas le temps de méditer ni sur la réplique de Belle, et encore moins sur les paroles de l’ange, car ce dernier me poussa tout bonnement comme une chiffe molle. Habituellement empathique, je me sentais littéralement agressée par cet invité incongru. Alors que j’essayais d’amortir la secousse, je sentis mon esprit s’éloigner de mes entrailles pour être projeté ailleurs, dans une autre entité physique.

- Mais c’est quoi encore ce bordel… !!

Sans comprendre exactement ce qu’il se passait, il était toutefois certain que ce nouveau corps était celui de ma sœur de cœur. La sensation était très bizarre mais je l’aurais reconnu entre mille. Un cadeau ou un subterfuge ? Mon instinct m’indiquait que l’esprit de ma sœur était sain et sauf. Si elle se trouvait avec lui, elle aurait sans doute plus de répondant que moi. Désormais, je disposais de tous mes membres, mes facultés, et mes pouvoirs aussi... Je pouvais voir, sentir, toucher, me mouvoir, et l’énergie qui me traversait était bien la mienne. L’air frais sur ma peau me faisait tellement de bien. Il fallait dire que j’avais été enfermée dans le noir durant ce qui m’avait paru être une éternité. Puis, j’avais presque été dévorée entièrement par une déesse araignée… Alors imaginez cette sensation de liberté soudaine. Je me sentais revivre, c’était le cas de le dire ! Le sol des plaines s’étendait devant moi. Avec ou sans nuage, je pouvais sentir les rayons du soleil réchauffer ma peau. Un petit bonheur dont ma conscience et le corps qui m’accueillait se languissaient pleinement, surtout après avoir été captive dans le noir.

Une douloureuse mélancolie gagna cependant mon cœur et chassa rapidement la joie éphémère ressentie par cette bouffée d’air frais. Était-ce les dires de l’Ange, ou bien l’inquiétude de la présente situation ? J’ignorais les détails de ce qu’avait traversé Belle sous terre, et pourtant, je pouvais sentir son corps meurtri de l’intérieur. Elle avait beaucoup souffert, bien plus que je ne me l’étais imaginé. Un peu déboussolée par ces pensées contradictoires, et maintenant libre d’exprimer physiquement mes ressentis, je ne pus que laisser des larmes couler le long de ce visage qui n’était pas le mien. J’avais tellement de questions et de choses à dire, mais je fus vite rattrapée par la réalité...

Une Drow dont l’allure hostile à en faire pâlir un pirate de renom, se dressait devant nous. Mon sang se glaça. Mais alors que la terreur commençait à m'envahir, je vis une jeune fille (probablement le sorbet ambulant dont parlait Belle tantôt), qui se battait avec un jeune homme et… Orage (enfin, je la voyais elle aussi) qui vire voletait autour de ce petit monde comme une guêpe enragée. N'importe quoi ! Oui, tout cela, c'était juste n'importe quoi... Une moitié de corps vivant (moi), un ange qui apparaît dans ma tête, un transfert d'esprit, une Drow qui nous menace et des gens qui se crêpent le chignon... Était-ce une blague ? Je passai des larmes au rire...

- MOUAHAHAHAHA... m'esclaffai-je à gorge déployée.

Contre tout attente, je fus prise d’un fou-rire à en déconcerter plus d’un (complètement nerveux bien entendu), devant cette scène toute aussi ridicule que désespérée. Avec tous ces bouleversements, il m’aurait fallu sans doute un certain temps pour m’adapter à ce nouveau corps et assimiler correctement mon environnement. Toutefois, revigorée par le corps de Belle et grâce à ses informations préalablement transmises, le message était clair, il fallait agir vite et bien. Mage que j’étais, il n’était pas bien difficile de deviner qu’un sortilège était à l’origine de ces querelles sans queue ni tête, ainsi que son origine. J’avais été épargnée de cette turbulence grâce à l’intervention de Belle et elle comptait sur moi. Certes, je n’avais ni les capacités magiques, ni la condition physique pour battre cette Drow à moi seule. En revanche, j’étais parfaitement capable de détourner son attention pour au moins rompre son sort et permettre à nos alliés de réagir en conséquence, à commencer par mon fou rire très magistral.

Ne pouvant agir sur la fille givrée et son frère, Orage restait mon seul espoir. Certes, nous nous connaissions depuis peu de temps mais je le sentais, nous étions naturellement liées et cette relation devenait plus puissante au fur et à mesure que nous évoluions ensemble. Essayant de me concentrer au mieux sur la petite fée, je soufflais dans sa direction un courant d’air empreint de mon énergie pour la secouer un peu et au passage, lui signifier ma présence. D’une manière ou d’une autre, il fallait qu’elle revienne à la raison.

Chargé de mon énergie, l’air devenait pesant. Je comptais bien montrer à la Drow que malgré les apparences, nous n’étions pas si faibles. Boostée par l'adrénaline, je m'occupais sans attendre de cette menace imminente en lui lançant des cisailles de vent. Uniquement faite d’air, cette attaque était aussi redoutable qu’un lancer de couteaux pour les humains. J’enchainai ensuite avec un tourbillon de vent. En effet, je doutais fortement qu’une attaque ciblée ne lui fasse quoi que ce soit. Non, il fallait une bonne attaque de zone pour balayer tout cela et la déconcentrer au préalable. Même si la tornade ne faisait aucune distinction entre amis et ennemis, je pouvais au moins décider de son emplacement de départ, et quoi de mieux qu’en plein sur la Drow ? C’était comme se retrouver prise au piège dans l’œil d’un cyclone naissant. Une rafale la surprendrait de plein fouet, emportant avec elle gravas et rochers qui, je l’espérais, ne manqueraient pas de la blesser au passage. En somme, elle pouvait esquiver les lames de vent mais ne pourrait éviter le début de la tornade, peu importe ses déplacements… Pour la suite, seul le Destin le savait… À défaut de la tuer, la décontenancer nous ferait déjà gagner du temps, laissant ainsi le loisir à mes compagnons d’agir à leur tour, contre la Drow cette fois-ci...

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 17 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Orage
Orage
Récits : 9
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Ven 31 Mar - 18:07

Voilà un moment que je ne m'étais pas amusée de la sorte ! A vrai dire m'étais je déjà amusée un jour ? Mes pensées n'étaient que confusion. Une seule chose demeurait, je voulais démembrer, déchiqueter, éviscérer,... cette fille glaçon. Mais pas trop vite, non. Je voulais que ça dure, je voulais m'amuser, voir du sang et y aller petit à petit. Pourquoi ? Aucune idée vraiment. C'était comme un mantra qui se jouait à l'intérieur. Bien sur elle nous avait prise de haut contrairement à son frère ce qui m'avait on ne peut plus énervée mais on pourrait dire que je ne me reconnaissais pas moi même. Un peu comme si une étrangère, une "moi" démoniaque avait prit le contrôle de mon corps comme de mon esprit. C'est du moins le constat que je pus faire lors d'un des rares petit flash de lucidité qui s'empara de moi alors que je jouais avec les cheveux bleus de Crystal. Bien trop éphémère pour que cela s'imprime dans la mémoire à long terme cela dit.

Et le glaçon ne pouvait s'empêcher de parler. Mais quelle plaie, pourquoi gaspiller sa salive ? Elle devrait placer davantage d'effort dans sa défense car je ne doutais point qu'elle en avait les moyens. Seulement elle se bornait à se restreindre. J'évitais assez facilement les mains peu habiles de l'elfe planant devant sa vision et ne me privant pas de lui tirer la langue. Quel bien ça faisait de se défouler. Et le frère semblait y prendre gout aussi puisqu'il chopa la demoiselle par le col et oooooooooh, il me tendait un couteau ! Mes yeux durent étinceler à cette vue et je fis un tour sur moi même de joie. Il me faisait là un magnifique cadeau, le privilège de verser le premier sang. Bon par contre l'arme choisie n'était pas des plus pratique pour une fée miniature. Je le compris rapidement lorsque saisissant le manche de la lame, je manquais de chuter à la soudaine prise de poids de mon petit corps. Ça n'en avait pas l'air mais c'était lourd ce truc. Et comment je faisais pour le tenir d'abord ? Grommelant, je tentais tant bien que mal d'assurer ma prise. Heureusement le frère avait l'air d'avoir une prise assurée cette fois ci et le glaçon n'était pas décidé à se battre, je pouvais donc me permettre ce petit contre temps. J'aurais bien utilisé un de mes sort histoire d'activer un peu la manœuvre mais je ne pouvais pas rejeter ainsi le cadeau qui venait de m'être fait, ce serait un total manque de respect n'est ce pas ?

Mes efforts furent récompensés puisque assez rapidement je fus en possession de l'objet, celui ci dirigé directement vers le cou de Crystal. Je voletais à reculons histoire de prendre de l'élan et m'élançait finalement en direction de ma cible !Je voyais déjà le sang jaillir, le glaçon hurler, le....quoi ? Je me figeais soudainement à quelques centimètres de la gorge de Crystal. Il me semblait avoir senti quelque chose d'atrocement familier dans le courant d'air qui venait de traverser mon espace. Je regardais un instant la lame entre mes mains, mon visage se reflétant totalement déformé sur celle ci. Qu'est ce que je voulais faire déjà ? Dans mon esprit un éclair de cheveux roux était apparu comme un rideau me laissant totalement seule et perdue, séparée de mes pensées, mes souvenirs de... qui ? de quoi ? Je plaçais l'une de mes mains sur ma tempe, lâchant de ce fait ce que j'avais entre les mains quoi que ce puisse être.  Ce n'était pas désagréable pourtant et c'est peut peut être ce qui me déstabilisa le plus. C'était presque rassurant, doux. D'ou cela pouvait il...quoi ? Une nouvelle fois, je perdis le fil. Le rideau roux s'agitait, il devenait moins épais. Je massais la zone située sous mes doigts qui commençait à se faire douloureuse. Une angoisse sourde s'empara de moi comme s'il fallait que je m'accroche à tout prix à cette couleur, cette chaleur...

* Qu'est ce qu'il se passe...*

La sensation familière s'étiola malgré mes efforts alors que le mantra m'invitant gaiement à frapper et lacérer la présence devant moi revenait en force. Le rideau flamboyant perdit consistance jusqu'à disparaître comme il était venu laissant en son lieu et place un vide étrange bien vite balayé par la rage.

Quelle stupide petite nouille j'étais ! Je venais de rater l'opportunité qui m'avait été offerte ! Je regardais avec une colère renouvelée le glaçon, le frère et finalement le couteau qu'il m'avait offert et qui gisait lamentablement au sol. J'étais vraiment une incapable. Non pas que c'était quelque chose de nouveau mais bon. Serrant les poings et les dents, je plongeais direction la terre ferme pour récupérer le bien de l'homme. Je savais comment le prendre cette fois ci et ne me laissait pas surprendre par le poids qui s'ajoutait lorsque je le soulevais. D'une façon ou d'une autre j'y arriverai ! Je lui courrais après dans toutes les rocheuses s'il le fallait mais je l'étriperai ! Je me refusais à user de mes sorts de toute manière plutôt inoffensifs. Bien que si je continuais à échouer d'une telle piteuse manière je n'aurais guère le choix que de m'aider de ceux ci. Pour le moment j'étais de nouveau armée et décidait de ne pas perdre de temps. Je chargeais une nouvelle fois Crystal, cri de colère à l'appui et ce quelle que soit sa situation du moment. Je n'étais obnubilée que par une seule chose, lui planter cette lame dans la gorge.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 17 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Jeu 27 Avr - 2:57

Une quête impossible Dumiel10

Toujours spectateur de ses méfaits, Dumiel rageait depuis les tréfonds de son subconscient. En outre, constatant que sa soeur se refusait obstinément à faire usage de ses talents mystiques de peur que ceux-ci ne l'atteignent, le jeune homme se voyait déjà coupable de fratricide. Mais alors qu'il serrait ses dents imaginaires au devant de la fatalité, son pendant sombre manifesta quelques griefs à l'égard de la Fée, au moment où cette dernière laissa s'échapper le couteau qu'il venait de lui confier. Soulagé par ce moment de répit que venait de lui octroyer l'être Féerique, Dumiel mis toute sa foi et tout son amour dans une énième tentative de reprise de contrôle. Mais contrairement à la petite femme ailée qui sut, malgré elle, épargner sa soeur, son corps lui, demeurait totalement sourd à ses invectives. Pire, d'une main assassine, il tira sèchement sur la chevelure de Crystal, inclinant de ce fait, sa tête vers l'arrière. La gorge de la victime désormais mise en lumière, la Fée, manifestement déterminée à aller au bout de son crime, profita de cette offrande pour la charger à nouveau. Bien qu'il soit incapable de le définir, ou même de s'en assurer, Dumiel demeurait certain qu'un sourire cruel arborait ses lèvres à l'instant où il vit la lame fondre sur le cou de sa soeur...

Alors que la main droite de Dumiel empoignait fermement la coiffe de Crystal, tirant toujours plus fortement sur celle-ci, sa gauche elle, froissait son vêtement au niveau de sa hanche. Se servant de cette prise pour l'arracher du sol, l'envouté s'assurait de ne laisser aucune chance à sa proie. Orage, alors emportée par son élan, assura sa visée de façon à forer en son centre, la gorge de la malheureuse. Soulignant son plaisir par toute une rangée de dents, Chesrae se laissa surprendre par deux profondes entailles de chaque côtés de son abdomen ! Grimaçant sous le coup de la douleur, les esprits jusqu'alors possédés, s'en retrouvèrent ébranlés. Une occasion dont Dumiel sut pleinement profiter, car à la seconde où la Fée allait planter Crystal, celui-ci eut l'ultime reflexe de la jeter sur sa droite. Le passage de la lame laissa une trace sur la peau livide de la jeune femme, avant de terminer sa course dans la joue de son sauveteur... Il cria, puis cracha toute une quantité de sang directement sur l'assaillante ailée. En état de choc, l'homme tomba à genoux, le fer de son couteau maintenue entre son majeur et son annulaire. Complètement désorienté, Dumiel fut incapable de relever la suite des évènements.

Une quête impossible Drow11

Surprise et blessée, la Vestale leva le sort qui embrumait la conscience de la sale garce de voleuse de Fée, et de l'humain. Se vidant de son hémoglobine, la Drow comprit rapidement l'origine de cette attaque. Cependant, quand bien même elle se refuserait d'y croire, Chesrae ne pouvait faire fi de l'évidence. Victime de l'ascendance magique de Lanae, la Vestale ne sut comment soutenir le regard de Belle qui la scrutait avec insistance. C'est alors que, interpellée par le mouvement rotatif des nuages la surplombant, la Vestale interpréta le courroux chimérique de la démembrée ! Cela avait beau ne pas être possible, l'évènement ne semblait guère se préoccuper de ses croyances. Formellement décidée à en découdre, Lanae, ou quoi que ce fusse, tablait sur sa mise à mort en lâchant toutes ses forces dans la bataille. Durant un bref instant, Chesrae salua l'esprit vengeresse du tronc gisant. Et bien que son corps fut gravement atteint, la Drow ne comptait point faire défaut à l'Avatar de Lolth. Si la domination mentale était un plaisir auquel elle s'abandonnait parfois, ses véritables aptitudes elles, avaient des tendances plus... inattendues. Néanmoins, au devant d'une telle puissance déployée contre elle, la Vestale ne pouvait se permettre de retenir ses coups.

Tandis que les vents se renforçaient, et que sa chevelure fouettait de tous côtés, Chesrae s'en remit à son secret. A savoir que la Drow avait beau se dévouer à Lolth corps et âme, cela ne faisait point d'elle sa Déesse. Et pour cause, à l'image de cette Divinité, la Vestale était bien trop imbue de sa personne pour s'en remettre à l'Olathurl. Il fallait, elle DEVAIT concevoir la Déité qu'elle souhaitait vénérer. Un culte qui donna naissance à Sictrys, un mâle qu'il fallait tuer par la prière afin d'obtenir ses faveurs. Plus le meurtre était atroce, plus belle était la récompense. Une magie entropique à l'issue incertaine, car celle-ci pouvait aussi bien la sauver, que l'achever... Ainsi débuta l'oraison :

-***Sictrys, écoute celle qui te commande, et meurs sous le joug de sa volonté ! S'annonça t-elle les bras tendus vers le ciel rugissant. Mes ongles écorchent ta peau, mes dents arrachent ton nez tandis que mes yeux se rient de ton agonie. Livre moi ta tripaille et abreuve toi de ton sang ! Un instant plus tard, un portail écarlate couché à l'horizontal se matérialisa à seulement quelques mètres au-dessus de la Vestale, l'isolant de la tempête qui sévissait. Que ta gorge s'ouvre et que ton cruor m'inonde ! Une pluie de sang s'en suivit. Que tes yeux éclatent dans un hurlement connu de toi seul ! Une voix caverneuse gronda dans tout le périmètre. Ta flamme s'éteint alors que ton serviteur Abyssal m'apparait ! Monstre tu es mien ! Viens et repais toi de mes ennemis !***

Chesrae aurait souhaité aller plus loin, mais la tornade naissante ne lui en laissa guère la possibilité, aussi espéra t-elle avoir été suffisamment sanglante pour être dument servie. L'aspect de la créature à venir pouvait revêtir trois formes différentes, de la plus petite, qui ne lui serait d'aucune utilité, et donc la condamnerait, à la plus dantesque, qui ne laisserait aucune chance à ses opposants ! Ce qui serait une aubaine après les entailles qu'elle venait de subir.

[Info : La Vestale est de classe Cultiste, le P.N.J est donc également soumis au lancer de dé qui régit cette classe Exclamation]

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 17 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Jeu 27 Avr - 2:57

Le membre 'P.N.J' a effectué l'action suivante : Dédé


'Vestale invocation' :
Une quête impossible Mons111
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Récits : 92
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Jeu 27 Avr - 16:00

Alors qu'elle fixait encore son reagard empli de haine sur la drow, comme si elle croyait qu'elle pouvait l'attaquer par la seule force de son regard, Crystal fut surprise par l'attaque bien plus proche. Dumiel... Vraiment ? Etait-ce vraiment lui qui l'offrait ainsi à la mort apportée par cet insecte ? Ses doutes l'assaillirent de nouveau, de manière si puissante qu'elle ne pensa même pas à hurler sa douleur alors que ses cheveux lui semblaient sur le point de s'aracher. Néanmoins, elle tenta de soulager sa souffrance, penchant un peu plus la tête en arrière. Et offrant donc une cible encore plus facile à la fée. Alors, ça y était. C'était ainsi qu'on se sentait, lorsque la mort nous ouvrait les bras. Etrangement, elle n'avait pas peur. Elle se sentait... Calme. Comme si plus rien n'avait d'importance. Elle regrettait simplement de ne pas avoir ignoré ses réserves. Si elle ne s'était pas retenue d'attaquer, l'issue aurait probablement été différente.

Alors que celui qui n'était plus son frère, elle en était à présent convaincue, l'offrait de façon on ne pouvait plus claire à sa minuscule alliée, Crystal ne fit rien pour résister. À quoi bon ? Elle était déjà condamnée, de toutes façons, non ? Il n'était même plus temps de regretter le passé. Elle avait fait des erreurs, oui. Elle les payait à présent, c'était aussi simple que cela. Ah, et s'il pouvait arrêter de lui tirer dessus, aussi ! ça faisait mal, à la fin ! Oui, elle avait compris, elle mourrait. Inutile de la torturer en plus de cela !

Elle vit la fée arriver, lame en avant, et ferma les yeux, attendant la douleur qui ne tarderait pas. Alors, ça y était. Elle avait gâché sa vie jusqu'au bout. Et celle de Dumiel du même coup, alors qu'à l'origine, il ne voulait même pas la suivre dans sa quête d'une chimère ! Quelques larmes s'échappèrent de ses paupières closes alors qu'elle murmurait des excuses sans réel destinataire. De toutes façons, il ne pouvait probablement pas les entendre, de là où il était. Alors, à quoi bon... Ce fut à ce moment qu'elle se sentit voler. Eh, mais elle n'avait pas d'ailes ! Elle ouvrit les yeux juste à temps pour voir le sol se précipiter vers elle à une vitesse folle et le heurta avec une force qui l'empêcha de respirer pendant des secondes qui lui semblèrent des heures. Sonnée, elle mit un moment à reprendre ses esprits.

Lorsqu'elle put enfin observer les environs, la première chose qu'elle vit fut Dumiel qui crachait du sang. Ignorant sa propre nouvelle blessure, elle se précipita à son secours. Avait-il repris possession de ses esprits ? Elle ne le savait pas. Et, bien que consciente qu'il risquait de l'attaquer à nouveau, elle n'hésita pas. Tant pis. Elle prenait le risque. Elle ne l'abandonnerait pas. Elle n'avait pas vu la fée, et manqua de l'écraser dans son empressement. Heureusement, elle réalisa au dernier moment l'erreur qu'elle s'apprétait à faire. Alors, saisissant doucement l'être par une aile, elle la déposa plus loin avant de reporter de nouveau son attention sur l'homme, prenant la place précédemment occupée par la mouche, n'ayant cure du sang qui en profita pour la tacher. Posant ses mains sur ses épaules, elle le regarda dans les yeux, ne retirant pas le couteau, malgré l'envie qu'elle avait de le libérer. Mais elle se souvenait avoir entendu, un jour, quelqu'un dire que, dans cette situation, seul quelqu'un avec des compétences médicales était habilité à libérer la plaie sans l'infecter. Crystal n'étant pas soigneuse, elle ne s'y risqua pas.

- Ne me parle pas, garde ce qu'il te reste de sang. Sache juste que je suis toujours là pour toi. Tu peux m'attaquer autant que tu veux, ça, ça ne changera pas.

Un souffle d'air attira son attention. Et elle n'en crut pas ses yeux. Sa véritable ennemie se faisait attaquer par la femme rencontrée plus tôt. D'accord. Il fallait qu'elle agisse.

- Tiens, je vais te faire plaisir. Il est temps de les aider.

Puis elle se leva et s'approcha du lieu de l'affrontement. Il y avait là plusieurs adversaires. Son alliée étant une mage, elle se tenait à distance. Quant à la fée, elle se trouvait près de Dumiel, de qui elle s'éloigna pour se placer juste entre la drow et son invocation ridicule.

- Tout ça pour ça... Il est mignon, votre animal de compagnie. Mais, voyez-vous, je vous trouve un peu trop agités, tous les deux. Calmez-vous un peu.

Puis, pour la première fois depuis bien trop longtemps, elle put déchaîner sa puissance. Rapidement, pour ne pas laisser le temps à ses adversaires de réagir, ignorant totalement ce que faisaient ses alliés, elle convoqua ses flammes de glace. Ces deux horribles créatures se trouveraient bien plus à leur place dans des glaçons. Après quoi, elle devrait prendre tous ses alliés sous le bras et sortir d'ici. Elle pouvait tout au plus accorder un délai à son équipe improvisée, ses sorts n'étant pas létaux. Même si Dumiel risquait d'avoir du mal à se déplacer... Il aurait besoin d'aide. Mais elle se doutait que cette femme ne devrait pas refuser de l'aider à le porter le plus loin possible de cette drow. Et de préférence en direction d'un lieu habité. Après tout, il avait besoin de soins de toute urgence. ça la tuait de le voir dans cet état, d'autant plus qu'elle s'en savait en partie responsable.  D'ailleurs, avant de chercher de l'aide à l'extérieur... Elle s'adressa à son alliée humaine :

- Est-ce que vous avez des compétences, des sorts, je ne sais pas, quelque chose pour soigner ?

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 18 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Mer 4 Oct - 12:11

Rien n’allait. Belle se retrouvait coincée dans mon tronc, probablement en train de converser avec un ange peu jovial, sorti de nulle part. Quant à moi, ravie de retrouver des sensations physiques tout en étant reconnaissante du sacrifice de ma sœur, je riais nerveusement dans un corps qui n’était pas le mien, tandis qu’Orage prenait un malin plaisir à tourmenter Crystal. Non, en fait, elle voulait la tuer, coûte que coûte. L’atmosphère devenait de plus en plus malsaine, et atteignit son paroxysme lorsque le drame faillit se produire : Dumiel offrit un poignard à Orage pour achever sa propre sœur. Une arme bien trop lourde pour la faible constitution de la fée, ce qui ne la décourageait pas pour autant ! Après un premier échec pour l’empoigner correctement, l’être ailé finit par se saisir de la lame pour foncer droit sur Crystal, dont la gorge était à découvert, fermement maintenue par la poigne de son frère. Je compatissais avec la jeune fille qui souffrait d’un air triste et résigné. J’éprouvais aussi de l’empathie envers Dumiel et Orage, qui ne se rendaient pas compte de ce qu’ils faisaient. Le retour à la réalité allait être rude. C’était comme si Belle essayait de me tuer, ou inversement… Cette pensée seule m’horrifiait. Il fallait que cela cesse, et vite.

Heureusement, mes attaques eurent (presque) l’effet escompté : à défaut de tuer la Drow, deux entailles vinrent redessiner son abdomen. Additionné à la tornade naissante, voilà qui suffisait largement à décontenancer l'ennemie, libérant ainsi mes compagnons d’infortune de son emprise psychique. Pour sauver sa sœur, Dumiel l’envoya valser sur le côté in extremis, arrêtant de ce fait le geste assassin d’Orage. L’arme elle-même ne fût pas en reste, puisque la lame vola à son tour, marquant au passage le minois de Crystal, avant de venir se planter dans la joue de son propriétaire. Blessé de plein fouet au visage, Dumiel fût pris d’une violente quinte de toux, qui se solda par un crachat de sang, droit sur Orage. Pour couronner le tout, Crystal manqua même d’écraser la petite fée en se relevant pour se précipiter au chevet de son frère. Au dernier moment, la mage de glace souleva la petite fée pour la déposer un peu plus loin. Cela me prouvait au moins qu’elle n’avait pas de mauvaises intentions malgré les assauts qu’elle venait de subir.

À mon tour, je me précipitais vers Orage pour la prendre dans le creux de mes mains. La pauvre petite était entièrement recouverte d'hémoglobine. Délicatement, j’utilisais le bas de ma chemise (ou plutôt celle de Belle) pour essuyer au moins ses ailes et son visage, avant de rapprocher la fée tout près du mien. Anticipant ses émotions suite à tout ce qu’il venait de se passer, je pris un ton rassurant pour lui murmurer :

- Je n’ose imaginer comment tu te sens actuellement. Ce n’est pas de ta faute, je suis là, c’est moi, Lanae, dans le corps de Belle. C’est une longue histoire. Cela dit, tu nous connais toutes les deux, tu peux donc nous faire confiance. En attendant, repose-toi, je te préviendrai quand on sera à l’abri. On va s’en sortir, je te le promets.

Sans ajouter un mot, je plaçais la petite fée dans mon chemisier, contre ma poitrine, où elle serait au chaud et à l’abri, loin du vacarme extérieur. En effet, La Vestale maléfique n’avait pas encore dit son dernier mot. Bien que salement amochée, elle était vivante et comptait bien nous le faire savoir. Elle rentra dans une sorte de transe démoniaque, et un portail écarlate se forma au-dessus d’elle, la protégeant ainsi des bourrasques. S’ensuivit une pluie rouge qui provenait du portail pour se déverser sur la Drow. Encore du sang... Enfin, une voix caverneuse sortie d’on ne savait où, tambourinait dans les alentours. Un frisson parcourut mon échine. J’avais peur mais je restais alerte. Tous ces événements avaient au moins eu le mérite de me remettre les idées en place. D’ailleurs, je compris sans mal qu’il s’agissait d’une invocation. Quelle horreur allait-être créer cette fois-ci ?

M’attendant au pire, je fus très étonnée de voir apparaître une petite bestiole finalement plus apeurée que menaçante. Elle ressemblait à une chimère dotée d’une tête de lion surmontée de petites cornes, avec des joues semblables à celles d'un rongeur, et un mini corps de crocodile. Mon instinct m’indiquait que ce n’était certainement pas ce qu’elle espérait invoquer. N’étant pas sûre de moi pour autant quant aux intentions de ce nouveau-né, je restais toute de même à distance, et toujours sur mes gardes.

Tout s’était passé très vite, mais cet interlude avait laissé le temps à Crystal et Dumiel de reprendre leurs esprits. Blessé, le frère s’en remettait à sa sœur, dont la mine affichait un air déterminé cette fois-ci, prête à en découdre avec notre ennemie commune. Elle me fit alors part de ses intentions, à savoir nous aider. Ce à quoi elle enchaîna avec une attaque : des flammes de glaces, en somme. Je ne savais pas si le but était de les blesser ou les piéger, mais toujours était-il qu’elle nous faisait gagner un temps précieux. Le vent mêlé aux flammes de glace et la pluie de sang récente donnaient un spectacle aussi fascinant que morbide. Un mélange de couleurs s’étalait sous nos yeux, des couleurs qui dansaient au rythme des bourrasques et des flammes soufflant dans toutes les directions. C’était terrifiant.

Inquiète pour la chimère cependant, je la protégeais d’une flamme de glace avec un sort de déviance. Rien ne me garantissait ses intentions, ni même s’il nous comprenait ou était doté d’une conscience. Mais une chose était sûre, il avait l’expression d’un être qui, comme nous, avait atterri là par magie sans vraiment savoir pourquoi. Aussi, je ne pouvais m’empêcher d’éprouver de l’empathie à son égard. Crystal profita de cette chance pour me demander de l’aide pour son frère. Je déchirais un pan de mon vêtement et le lui tendis.

- Merci pour votre soutien ! Tenez, prenez-ça pour éponger le sang de votre frère, il en a perdu pas mal. Je vais le soutenir pour marcher et si besoin, je le porterai. Sur une courte distance, cela ne devrait pas être un souci. Et dans ce cas, aidez-le à se hisser sur mon dos.

Belle et moi avions toute les deux une force physique naturelle malgré notre frêle constitution apparente. Le corps de Lanae ayant été affamé puis déchiqueté, je n’aurais pas pu aider Crystal autrement. Quant au physique de Belle, bien que fatigué et traumatisé par les sévices récents, il était entier et me permettait au moins cet effort, ne serait-ce que pour parcourir une distance raisonnable.

- Je n’ai rien pour soigner dans l’immédiat mais il existe des plantes médicinales dans cette région, on devrait pouvoir se débrouiller et retirer la lame quand nous serons au calme, en attendant d’atteindre un lieu habité. Pour le moment, il vaut mieux partir de là, et vite ! Mais je dois aussi emporter le reste de mon corps. Non, je ne suis pas folle, je vous expliquerai dès qu’on sera à l’abri. Auriez-vous la possibilité de piéger ce qu’il reste de moi dans je ne sais pas, disons un glaçon magique ou quelque chose comme ça, et de le porter avec nous pendant que j’aide votre frère, s’il vous plaît ? Puis, en m’adressant à mon propre corps. Belle, je ne t’oublie pas, tiens bon ! Quant à vous cher ange de la miséricorde, pardon de vous importuner, j'implore votre aide pour mes camarades, c’est un cas d’extrême urgence. De même, si vous avez le moindre indice sur comment récupérer mon corps entier, je vous en conjure... Je prononçais la dernière partie de ma phrase à voix basse, plus comme une prière désespérée, sait-on jamais, cet ange ne devait pas être là par hasard. In fine, il me fallait aussi bien survivre que rendre le corps de ma sœur.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 20 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Orage
Orage
Récits : 9
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1Mer 18 Oct - 14:58

Le goût mais aussi l’odeur du sang. Ce furent les deux premières sensations qui me revinrent. Je toussais et cherchais à débarrasser mon visage de cet amas visqueux afin de comprendre ce qu’il venait de se dérouler. J’avais du sang partout, jusque dans les cheveux et sur les ailes mais je pus bientôt ouvrir les yeux pour me retrouver assise par terre, plutôt sonnée. Je cherchais instinctivement du regard Belle et donc Lanae. Pourtant ce fut une tout autre présence qui s’approcha trop rapidement pour mes neurones en état de choc. Incapable de m’envoler avec des ailes barbouillées de sang, je ne pus que laisser échapper un petit cri de douleur lorsqu’on m’attrapa par une aile pour me déplacer. L’action fut trop rapide pour que j’en comprenne le but mais je retrouvais la terre ferme un peu plus loin. Cela eut au moins le mérite de déloger un peu plus ce ramassis rougeoyant qui me donnait la nausée. Mais ou était Belle ? Et que s’était il passé ? Plus tôt, J’étais je pestais contre la sœur glacée, ça je m’en souviens très bien. Hautaine, elle ne ressemblait en rien à son frère qui semblait si doux.

Je me figeais soudainement et mes yeux s’agrandirent. La pensée de Dumiel raviva en moi le souvenir du couteau plongeant dans sa joue, le sang qui s’en échappait et la souffrance lorsque je réalisais ce que je venais de faire. Pourtant je n’avais eu nullement le temps de réagir car l’homme s’était mis à cracher cet amas gluant droit sur moi, m’éjectant au loin par la même occasion. Je regardais mes mains l’air hagard. Oui je me souvenais maintenant. L’envie de tuer, de faire souffrir cette humaine. Ces pulsions destructrices et meurtrières à l’encontre d’une personne qui, même si elle était agaçante n’en était pas moins quelqu’un qui ne nous avait rien fait. Et puis… le rideau roux. Lanae avait essayé de m’atteindre mais je n’avais pas compris. Mais comment avais je pu… Une peau sombre se fraya alors à son tour un chemin dans mes souvenirs. La saleté noire, la drow. Elle nous avait poursuivi,  j’avais croisé son regard et…
De nouvelles mains interrompirent le fil de mes pensées. Paniquée, je me débattis avant de reconnaître instinctivement l’odeur et les traits caractéristiques de la peau de Belle. Un soulagement imperceptible m’envahit alors et je la laissais me recueillir doucement. Elle entreprit de me débarrasser un peu mieux du sang de l’humain à l’aide d’un morceau de ses haillons. Je pus alors la regarder dans les yeux mais à ma grande surprise… ce n’est pas son regard que j’entrevis. Et les mots qui s’en suivirent confirmèrent mon ressenti.

- Lanae ?

Je n’eus pas le temps d’en dire davantage que la jeune femme me fourra dans la poche des restes de son chemisier. Dans ce recoin qui, malgré la situation demeurait l’endroit où je m’étais sentie le mieux durant le mois qui venait de s’écouler, je tentais de connecter toutes les informations dont je disposais. La noiraude qui nous avait suivi nous avait fait haïr la sœur glacée, Dumiel et moi. Nous avions tenté le pire bien que très pathétiquement. Mais le moyen ne comptait pas à mes yeux. Je me sentais salie. On m’avait utilisée à des fins mauvaises et je m’étais laissée faire. Je détestais les drows depuis aussi loin que pouvaient remonter mes souvenirs sans en comprendre totalement la raison. Et savoir que l’une d’entre eux avait mis ses sales pattes dans ma tête, me poussant à des actes répugnants me révulsait. Pourtant l’heure n’était pas à l’apitoiement, je deviserai avec ma conscience plus tard. Lanae était dans le corps de Belle par je ne savais trop quel moyen et le sort de la saleté s’était brisé. Si Lanae était là... où était Belle ? Et pourquoi ? Les deux soeurs de coeur possédaient une connexion particulière mais de là à échanger leur corps... Enfin je ne pouvais rien y faire. Par contre Dumiel le frère, était blessé par ma faute. Je pouvais au moins en partie réparer le tort causé car l’entaille n’était en rien mortelle telle que je m’en souvenais.

Je me levais et entreprit de reprendre contact avec l’extérieur à présent que tout était clair. Les êtres de taille classique se permettaient de me balader de ci de là sans vraiment prendre en considération mes envies ce qui aurait eu le don de me mettre hors de moi en d’autres circonstances. En l’état, je ne fis que souffler d’agacement avant de pointer le bout de mon nez hors du reste de chemisier de Belle. Il y avait eu des voix, du son et de la lumière mais rien qui signifiait une bataille acharnée. La drow avait elle déserté les lieux ? Je testais mes ailes rapidement avant de prendre mon envol, rassurée de les voir en action malgré des restes de sang sêché. Je n’étais plus à ça près. Gagnant de la hauteur je compris que la demoiselle des glaces avait enfin décidé de passer à l’action. Et je remarquais une curieuse créature pour le moins… inconnue que Lanae s’empressa de protéger. Comme ces dames semblaient s’occuper de la sombre saleté en plus de discuter entre elles, je voletais jusqu’à Dumiel, grimaçant à la vue de sa blessure au visage. Ma colère se transforma une nouvelle fois en honte alors que je lui glissais quelques mots à l’oreille.

- Je peux peut être aider à soulager au moins une partie de cette douleur.

La lame était toujours fichée dans la plaie ce qui pouvait empêcher une hémorragie plus importante. Lanae et Crystal semblaient aviser de la suite des évènements, préparant notre fuite. Je me posais alors sur le haut du front du frère blessé, juste à la limite de ses cheveux. Je pourrais rester à cet endroit si il était décidé que quelqu’un portait le jeune homme. De là, posant l’une de mes mains sur la peau du frère, je commençais à entonner un chant. Celui ci forma un souffle qui se glissa dans la blessure de Dumiel, destiné à apaiser non seulement son esprit focalisé sur le mal ressenti mais aussi à réparer les chaires meurtries aux alentours du couteau et ainsi éviter un trop grand flux sanguin lorsque l’objet serait retiré.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 11 heures 20 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une quête impossible Empty
MessageSujet: Re: Une quête impossible   Une quête impossible Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une quête impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ASTRUNE :: Les rocheuses-
Sauter vers: