AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,91€
2.91 € 6.35 €
Voir le deal

Partagez | 

L'opportuniste incarnée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.N.J
P.N.J
Récits 1002
L'opportuniste incarnée ! Empty
MessageSujet: L'opportuniste incarnée !   L'opportuniste incarnée ! Icon_minitime1Ven 1 Oct - 18:18

L'opportuniste incarnée ! Cym116

[Arrow...suite de ~ICI~]

Jaillissant d'un vortex translucide et au moins aussi petit qu'elle, Cymetia apparut à son futur auditoire. La Reine Revenante avait beaucoup de choses à dire, mais guère de temps pour le faire. Choisissant ses mots avec soin, elle grimpa sur la stèle qui permit à Phyrra de voir le jour. Puis la Monarque signala de sa main valide de ne surtout pas l'interrompre, Simba y compris ! Sans quoi, celle-ci ferait usage d'une malédiction à même de le rendre muet pour le temps qu'il lui restait à vivre. Un résultat qui n'aurait rien à envier aux Sans-visages.

- Un cataclysme dont je n'attendais point la venue vient hélas de se produire. Annonça Cymetia d'une voix inquiète. Le chaos à venir ne pouvant être endigué, vous avez le devoir de vous préparer à l'après ! On sentait bien que le discours de la Reine se concentrait essentiellement sur les deux Revenantes. À commencer par moi, c'est pourquoi, Éris, je te transmets les pleins pouvoirs quant à la gestion de mon domaine qui, par conséquent, devient vôtre. Le haussement de sourcil que manifesta Phyrra en disait long sur ses pensées concernant cette prise de décision. Investie d'un esprit solitaire, arbitraire et totalitaire, la Fétichiste était moralement incapable de diriger, alors reprendre l'empire de Cymetia, c'était une folie qui dépassait l'entendement. Et pourtant, cette dernière mit immédiatement ses propos en application. Si tu joues correctement ton rôle Phyrra, j'ai toute confiance en l'avenir des nôtres. Ajouta la silhouette manchot pendant qu'une énergie nouvelle fusionnait avec l'essence même d'Éris. Je n'ordonnerais qu'une chose néanmoins, c'est de réunir l'ensemble des Mallevs en un lieu dit ! Vous peaufinerez tout ça avec Hydile et la première des Sans-visages. Elles sauront répondre à la plupart de vos questions, votre Majesté.

Des bruits de pas finirent par se faire entendre, rythmant ainsi la conversation qu'ils ponctuaient. D'abord diffus, les échos se rapprochèrent du groupe pendant que Cymetia terminait de surprendre son assemblée en génuflexant devant la Fétichiste. Mais alors que la couleur morne des pierres cédait peu à peu sa place au gris, l'ombre de la Matriarche en obscurcissait la surface...

- Quant à toi, Simba, tu peux te fier à Mi-Yi, je sais qu'elle ne te décevra plus. Reprit-elle en se relevant avant de sauter de son piédestal. Et vous, Abyssia... Grogna la Revenante à l'égard de la réincarnation d'Unshra qui les avait finalement rejoint. Vous devriez avoir honte de profiter d'une fin du monde pour vous adonner à votre caprice !

L'opportuniste incarnée ! Mabyss10

- Caprice ?! Rétorqua sèchement la présence. C'est ainsi que tu nommes cette vérité ?! à défaut de ne pouvoir satisfaire ce caprice mon enfant, apprends alors que j'assouvirai mon rêve ! Et alors que les forces en présence s'échauffaient, Cymetia se jeta à corps perdu sur la Matriarche, agrippant de ce fait la Pierre du Destin qui ornait son cou. Serrant le joyau de sa main unique, la petite Reine laissa la puissance dont il était investi la traverser. Au moment où la Drow l'enveloppait de ses bras, la tête de la Revenante fit un demi tour, quand d'un coup ! de ses yeux et sa bouche une immaculée lumière frappa Phyrra de plein fouet. L'éclat dura le temps que Cymetia subsista à l'étreinte de la Mort. Quand les ténèbres reprirent leur droit, il ne restait de la Reine Revenante qu'un petit tas de cendre... Oui... Murmura la Matriarche qui s'en époussetait les doigts.

Mais avant que les représailles ne l'assaillent, la nébulosité qui avait tantôt obscurci son regard, devint plus dense. Se décrochant progressivement de son hôte, l'émanation s'exfiltra au travers de chacun des interstices qui balafraient la crypte. Désormais émancipée de sa possession, la Matriarche s'effondra sur le ventre, aux portes du trépas. Concernant Phyrra en revanche, moult choses se bousculaient dans sa tête, mais aucune ne s'accordait à se donner du sens. En proie à une cacophonie qui l'abrutissait, la Drow fut incapable de réagir à la suite des évènements. Qu'il s'agissait de la destruction de Cymetia, ou de l'arrivée inopinée de Mi-Yi et Shyrel qui s'étaient permises de suivre la Matriarche, aucun de ces faits n'étaient à même de l'atteindre. Alertée par la perte soudaine de sa Reine, Hydile se mit tout de suite en route pour la crypte où résidait désormais sa remplaçante.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 10 heures 05 ! ~
Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste incarnée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1