AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une cellule pour tous, chacun son coin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.N.J
P.N.J
Récits 883
Une cellule pour tous, chacun son coin ! Empty
MessageSujet: Une cellule pour tous, chacun son coin !   Une cellule pour tous, chacun son coin ! Icon_minitime1Mer 8 Juil - 13:59

[Arrow...suite de ~ICI~]

Après plusieurs longueurs parcourues dans ce qui s'apparentait être un sous-sol, les prisonniers empruntèrent un colimaçon, les éloignant encore de la surface. Même au plus profond des abysses, jusqu'au bout le Roi fut de la partie. Y compris au moment où ils furent jetés en cellule ! Sommairement enchaînés aux murs qui se faisaient face, Albrecht et Saelie ne jouissaient plus que d'un seul loisir, à savoir ; se contempler. La laisse de fer qui les chevillait à leur paroi de roche était à peine assez longue pour permettre aux entravés de pleinement profiter de leur espace de confort, soit ; deux mètres carré. Une fois les gardes sortis et la porte verrouillée, Uldrian les observa. Il se passa bien une minute avant que sa voix ne fasse écho afin de leur annoncer que toutes les autres geôles étaient déjà prises. Aussi, pas le choix pour eux que de cohabiter avec Brewen qui était raccordé au mur du centre. Pour vous en faire une représentation en trois dimensions, Albrecht le percevait depuis sa droite, tandis que Saelie le distinguait sur sa gauche. Demeurant toujours dans les bras de Sinah, l'homme ne risquait point de troubler leur quiétude. Cependant, lorsqu'un grincement survint depuis les ténèbres, le Roi frappa par deux fois dans ses mains. Manifestement satisfait du timing, il enjoignit sa milice à placer le nouvel arrivant dans le trou d'Albrecht !

Balancé comme un malpropre une fois le cachot rouvert, Saelie reconnut immédiatement le grand Elfe qu'ils avaient croisé dans le hall. Ainsi défait de son armure étincelante, il était méconnaissable ! Uldrian vint par la suite s'agenouiller auprès de son invité endormi, caressa par deux fois sa longue chevelure argentée avant de brutalement se faire bousculer par ce dernier ! Un acte que les gardes en présence ne tardèrent point à sanctionner en le molestant de coups sans prendre la peine de viser ! La tête, les côtes, le dos, rien ne fut épargné. Il fallut que le Roi ordonne un cessez-le-feu pour que cela prenne fin. Désormais debout, le Monarque s'épousseta pendant que l'Inquisiteur se faisait littéralement suspendre à la façade rocailleuse qui jouxtait les barreaux. Bien amoché, Sloac profitait désormais d'une vue plongeante sur l'homme qui lui avait confié sa situation peu après qu'il eut abordé le gosse. Le Haut-Elfe se sentait honteux ainsi fringué de ses sous-vêtements, de plus, au vu de ce qu'il vivait en ce moment, il se convainquit qu'il aurait peu de chance de retrouver Iliyasviel... Après quoi, ce fut triomphant que le Roi Uldrian les abandonna à leur triste sort.

Une cellule pour tous, chacun son coin ! Fill10

Par Aëdon, la Divinité du Plaisir, mais qui était ce dingue qu'ils avaient mis sur le trône ?! Saelie ne comprenait plus rien à ce qu'elle vivait. Le discours d'Albrecht ne lui convenant guère, on l'enfermait dans une fausse à purin. La courtisane qui plaida sa cause, même punition. Brewen, aucun intérêt de l'évoquer. Mais l'Elfe ?! juste pourquoi ?! La jeune femme peinait à masquer sa peur, et l'ambiance tamisée qu'offrait la lanterne suspendue dans le couloir ne l'aidait en rien à restaurer son calme. Si elle avait su, elle serait restée au Lys pourpre... Qu'allaient-ils advenir ? Saelie souhaitait dire quelque chose, n'importe quoi. Hélas, nul mot ne donnerait sens à la fange dans laquelle ils croupissaient. Ce qui, de toute évidence, n'était point le cas de l'Elfe qui s'annonça dès que sa conscience lui revint.

Une cellule pour tous, chacun son coin ! Sloac110

- Je dois bien reconnaître qu'ils ont su me surprendre... Marmonna l'Inquisiteur le visage déformé par la douleur. Pardonnez mes manières. Finit-il par se reprendre en apercevant le noble qu'il avait croisé un peu plus tôt. Je me nomme Sloac von Hondia, Haut-Elfe Inquisiteur inféodé aux contrées d'outre-mer.

Un seigneur Elfique mis au cachot ? Décidément, Saelie était complètement larguée, aussi espérait-elle que Sir Albrecht puisse en démêler les ficelles. Et même là, elle n'était toujours pas certaine de comprendre. Et pour cause, quelle gloire tirerait la province de Nandis d'une guerre contre la nation de Hondia ? Qu'importait l'angle, cette histoire n'avait aucun sens !

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 9 heures 19 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht Rothke
Albrecht Rothke
Récits 15
MessageSujet: Re: Une cellule pour tous, chacun son coin !   Une cellule pour tous, chacun son coin ! Icon_minitime1Lun 27 Juil - 15:48

La situation s’empirait de minute en minute et je devais bien reconnaître que je ne comprenais pas grand-chose, ce que je détestais. J’étais pourtant bien coutumier des jeux de pouvoirs et des faux semblants qu’ils impliquaient. Sans parler du fait que j’étais hautement conscient que le pouvoir ne reposait que dans ce que les gens pensaient. Un roi n’était rien qu’un tas de chaire investi d’une croyance. Un gamin comme Uldrian se ferait détrôner par le premier bretteur venu et c’était également le cas de la plupart des rois, ces derniers n’étaient souvent pas de très bons guerriers. Il en allait de même pour ma personne, je n’étais pas du tout un bon combattant, malgré mes quelques séances d’escrime courtoises avec les nobles de la cour. Cependant, ma fortune et mon rang était dû à autre chose, c’était né de ma capacité à faire que les gens me croyaient investi d’une « puissance » toute autre, bien éloignée de toute considération musculaire. Cependant, là où je me trouvais maintenant, mes compétences m’étaient bien inutiles. Uldrian profitait à la perfection des pouvoirs qu’il usurpait au peuple de Nandis et je ne pouvais pas vraiment le lui reprocher. Le pouvoir est là où les gens pensent qu’il est.

Alors que Saelie et moi-même nous retrouvions enchaînés comme de vulgaires malfrats aux murs d’un cachot sombre, quelle fut notre surprise d’y retrouver Brewen. Comme quoi, tout peut toujours être pire. Cependant, notre étonnement ne s’arrêta pas en si bon chemin. Ce petit roitelet pédant frappa dans ses mains deux fois et, de l’angle où j’étais, je vis arriver Sloac, dénudé et avachi, traîné par la garde royale. Après avoir bousculé le mioche, il se fit, de manière logique, passer à tabac par les gorilles qui l’avaient traîné ici. Il fut ensuite enchaîné à la quatrième parois du cachot, celle où se trouvait les grilles qui nous séparaient de l’extérieur. Il semblait bien mal en point. Quelle drôle de réunion se présageait donc ici. Un noble qui s’est bâti sur des mensonges, une catin a qui j’ai voulu offrir un rang plus élevé, un proche du roi pourri jusqu’à la moelle et que je détestais et un haut-elfe dont le haut rang légitime n’était plus qu’illusion face aux hématomes et autres contusions qu’il exposait sur son corps presque nu, suspendu comme nous l’étions tous. La situation semblait pour le moins désespérée.

Malgré l’humidité qui emplissait l’air et portait à mon nez les odeurs nauséabondes qui ne peuvent que se développer dans ce genre d’endroit en plus de me glacer le sang, il m’apparaissait tout de même des plus étonnant qu’une personne de la stature de Sloac se retrouve dans la même situation que moi qui n’avait, il fallait bien que je le reconnaisse, aucune importance véritable au sein des jeux de pouvoir. Sloac était un haut-inquisiteur, le traiter ainsi était une déclaration de guerre, il n’y avait pas de logique à toute cette mascarade.

-En d’autres circonstances, j’aurai été enchanté de vous rencontrer, Sloac. Je me nomme Albrecht Rothke. Et la belle ici présente se nomme Saelie. Que ce petit cloporte nous enferme parce qu’il le peut ne me surprend qu’à moitié, après tout, nous savons tout deux que le pouvoir peut rendre beaucoup de gens ivres… mais une personne de votre rang ? Comment vous êtes-vous retrouvé ici ? C’est… c’est une catastrophe diplomatique de faire un tel acte ! A ce rythme, le règne de cet imbécile ne va pas durer bien longtemps… et la ville de Nandis risque de le payer au prix fort, dans son entièreté.

J’étais véritablement surpris de ce que je voyais. Je tentais de comprendre les motivations d’Uldrian mais c’était totalement illogique, peu importait comment je retournais le problème. Nous étions là, à croupir dans un cachot en compagnie d’un haut parlementaire et pendant ce temps, à la surface, se préparait une fête en l’honneur d’un roi que seul lui reconnaissait comme légitime. Au moins, je savais que beaucoup de monde à la cour m’appréciait et remarquerait mon absence, ce qui n’était pas du tout mon genre. Ca allait au moins animer la curiosité des convives et faire parler. De plus, si l’invité de marque qu’était Sloac manquait également à l’appel, les conversations n’allaient tourner qu’autour de nos absences. Plus j’y pensais et moins je comprenais le plan du roi, rien n’avait de logique.

-Je n’ai aucune idée de comment nous allons pouvoir sortir d’ici… et surtout, si nous allons le pouvoir… Espérons que notre absence suffira à suffisamment faire parler, après tout, je ne suis peut être pas un haut dignitaire mais je suis un homme apprécié de la haute sphère.

J’espérais sincèrement que ce que je disais était vrai et que ça allait suffire à faire émerger des doutes sur une étrange absence, voire une étrange disparition d’un homme pourtant toujours présent aux évènements importants et qui ne manquait jamais de distraire les nobles par sa bonne parole ou ses chants. Même si je ne chantais plus si souvent que ça depuis que j’étais à Nandis, ma vie de Barde semblait être partiellement restée à Freezis qui me manquait de plus en plus au fur et à mesure que la journée avançait.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 9 heures 21 ! ~
P.N.J
P.N.J
Récits 883
MessageSujet: Re: Une cellule pour tous, chacun son coin !   Une cellule pour tous, chacun son coin ! Icon_minitime1Lun 21 Sep - 15:53

Une cellule pour tous, chacun son coin ! Sloac110

Il devenait capital d'informer Hondia de la situation préoccupante qui couvait dans la province de Nandis. Non pas que les Hauts-Elfes avaient pour principe de se mêler du sort d'autres nations que la leur, mais la disparition de la Princesse rapportée par l'éminente famille Trevelyan changeait complètement la nature du problème. Iliyasviel n'était qu'une chipie, une enfant qui, selon Sloac, était en mal de fessées. Mais avec des parents aussi démissionnaires que les siens, que pouvions-nous espérer d'autres ? Ce ne fut néanmoins pas la seule nouvelle qu'on lui communiqua, Harrit Trevelyan, le marquis, également invité pour les noces du Roi, lui fit part de ses inquiétudes politiques au sujet des Avelyn. Jusqu'alors ses confidences ne pouvaient être retenus aux yeux de son peuple, mais maintenant qu'il croupissait dans une geôle tout juste assez propre pour y cracher sans que cela ne se remarque, l'Inquisiteur commençait à assembler le puzzle. Bien qu'abandonner à ses réflexions, Sloac ne perdit pas une miette de la présentation que lui servit Albrecht, son voisin de cellule. Un homme de pouvoir manifestement, sa tenue, son langage, une certaine aura émanait de sa personne, mais le Haut-Elfe serait incapable d'affirmer à quel rang il appartenait. Il demeurait toutefois un point sur lequel le noble faisait erreur, et dont les conséquences seraient dramatiques s'il échouait à le convaincre.

- Je crains que si vous n'escomptiez un secours inopiné tissé par l'inquiétude de nos absences respectives, vous ne soyez plus déçu encore... Finit par lui répondre Sloac, alors qu'un cliquetis métallique retentissait dans le réduit. L'enfant couronné n'appartient guère à la caste des rigolos de ce monde. Car de ce que j'en retiens, une femme, Dame Elizabeth, possède toutes les aptitudes du Psyché, elle fut donc en mesure d'adopter mes traits lors de mon enlèvement. Quant à la ruse qui vous est réservé, je ne puis que vous suggérer d'imaginer le pire scénario, c'est ce dont à quoi je m'emploie lorsqu'un drame survient.

Concernant la jeune femme répondant au prénom de Saelie, elle semblait abattue par les circonstances. Rien de plus normal me direz-vous ! Elle qui souhaitait simplement s'abreuver de la haute noblesse, celle là même qui se prétendait être un exemple pour le petit peuple... Mais la providence savait parfois récompenser ses plus grands partisans par un espoir aussi salutaire qu'inattendu. À croire que les Dieux avaient un sens de l'humour que le commun des Mortels ne pouvaient déchiffrer. Et pour cause, Sloac venait de se libérer de ses entraves, ce qu'il ne manqua point de faire constater par son atterrissage brutal sur les dalles qui bardaient le sol de la cellule. Comme si de rien n'était, il défit les fers qui cerclaient ses chevilles et poignets, avant de se tourner vers Albrecht.

- Nous ne pouvons pas encore sortir du complexe, mais je peux vous offrir le luxe de plus d'espace. Ironisa l'Inquisiteur en tendant sa main en direction de son vis-à-vis.

Le Haut-Elfe se doutait de la proximité des gardes, d'où sa prudence en matière d'évasion. En revanche, l'effectif devrait s'alléger durant la cérémonie. Un temps que Sloac comptait mettre à profit pour explorer les autres cellules. En apprendre plus sur son ennemi était l'étape à ne surtout pas négliger après ce qu'il venait de vivre. Quant au secret de sa libération, l'Inquisiteur préférait la garder pour lui. Moins on en savait sur sa personne, plus ses chances de survie seraient grandes. Sloac était un Haut-Elfe atypique qui admirait l'Humain pour toutes les facettes qu'il représentait, c'est pourquoi il passait autant de temps en dehors de son fief. Son peuple était si conservateur que cela lui devenait de plus en plus insupportable à chaque jour passant. Autrement dit, il préférait la rudesse de sa capture au confort de sa chambrée, au moins, c'était authentique ! Cependant, toute cette fourberie dont il fut le témoin lui enseigna la prévoyance, ce fut pour cette raison que son enchantement lié à la lumière n'imprégna point son armure étincelante, mais son sous-vêtement. Or, le charme dont il était question consistait à le préserver de l'obscurité. La force de cette magie pouvait donc défaire n'importe quels liens ainsi que déverrouiller n'importe quelles portes qui le retiendraient dans le noir. Albrecht en sera également bénéficiaire s'il venait à saisir la main que Sloac lui présentait, au moins le temps du contact. Par la suite, le Haut-Elfe ferait la même chose pour Saelie avant de s'en aller ouvrir la grille en l'effleurant d'un simple geste.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 9 heures 23 ! ~
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une cellule pour tous, chacun son coin !   Une cellule pour tous, chacun son coin ! Icon_minitime1

Une cellule pour tous, chacun son coin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1