AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -49%
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 ...
Voir le deal
204 €

Partagez | 

Un esprit obtus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.N.J
P.N.J
Récits 827
Un esprit obtus ! Empty
MessageSujet: Un esprit obtus !   Un esprit obtus ! Icon_minitime1Mer 26 Fév - 17:05

Un esprit obtus ! Arcadi10

Il était facile de différencier une Sirène des profondeurs d'une arpenteuse. Amriel était l'exemple type à ce genre d'allusion. Grande prêtresse de Dorock, jamais elle n'abandonna les abysses pour la surface, ne serait-ce que pour contempler le ciel. Et bien qu'elle savait ces escapades essentielles à leur avenir, la prophétesse s'y refusait ostensiblement ! Pleinement dévouée à son Dieu, Amriel guettait la venue de l'élu. Il fallait savoir que Dorock était une Divinité ambitieuse et malveillante, aussi attendait-il de ses créations une conquête des terres. Pour les indisciplinés dans le genre d'Amriel, la mutation de leur corps était une manifestation évidente de son mécontentement. L'effet secondaire à cette malédiction était un développement accru de la télépathie, selon Amriel, il s'agissait d'un sacrifice nécessaire à leur survie. La Divinité avait le droit de s'y opposer, d''ailleurs, sans cette opposition, jamais elle n'aurait trouvé l'élu tant convoité par le peuple de Thelxépia ! Dorock disait que si ses enfants refusaient de quitter les abîmes, alors ils ne vaudront guère mieux que les mollusques et autres invertébrés qui y résidaient, ce qui se reflétera dans leur apparence. En somme, les Sirènes des profondeurs étaient des parias, mais tout de même tolérées par leur caste à partir du moment où elles faisaient preuve d'utilité. Tel fut le cas d'Amriel suite à son annonce concernant le Sacré.

Pour la première fois depuis près de cinquante ans, une gigantesque réunion eut lieu sous le dôme. Tout le peuple de Thelxépia était présent, à l'exception faite des membres qui foulaient la terre et autres joyeusetés du genre. L'événement était historique, l'élu, alias "Le Sacré" allait être enfin révélé ! Or, comme il pouvait s'agir de n'importe qui, c'était l'euphorie dans la cité ! Néanmoins, Amriel finit par s'exprimer après que l'assemblée se soit apaisée...

-**Peuple de Thelxépia, je suis honorée de m'adresser à vous non plus en qualité de prophétesse, mais de révélatrice ! La tension était plus dense que la pression des profondeurs, sentant alors l'impatience dont faisait preuve la foule, Amriel se montra concise. Malheureusement, je suis au regret de vous dire qu'il ne s'agit d'aucun d'entre vous !**

La prêtresse n'eut guère le temps de finir que toute une déferlante de Sirènes en colère s'abattit sur elle. Elles avaient tant donné pour leur Dieu, comment pouvait-il ainsi les humilier ?! Aussi, à défaut de pouvoir violenter leur créateur, les créatures se déchaînèrent sur sa messagère ! À coup de poing et de queue, la pauvrette se fit littéralement rosser sous les injures télépathiques de ses assaillants. "Crève pourriture !!" "Éclatez lui la tête à cette chienne de Dorock !" "Tiens !!! ça c'est pour ton Dieu de pacotille !" "Il nous l'avait promis ! IL NOUS L'AVAIT PROMIS !!! BOUFFE BOUFFE BOUFFE !!!". Son oeil gauche éclata, et nombre de ses organes se rompirent en l'espace de quelques secondes.

Afin de limiter la casse, Nish’ila répondit favorablement à la demande d'Amriel pour ce qui était de veiller à la sécurité de son discours. Et en dépit de sa présence aux côtés de la prophétesse, les Sirènes, excédées par tant d'attentes et de désillusions, réagirent plus violemment qu'aucune des deux n'aurait pu le prédire. Lorsqu'elle intervint, la paria accusait de sévères blessures. Son corps flottait dans un nuage de sang, et bien qu'un semblant d'expression émanait de son visage tuméfié, Amriel ne survivrait pas au-delà de cette heure. Éloignant alors l'essaim à grand coup de lames de fond, la sorcière se pencha sur la victime de tout ce tumulte afin de récolter ses dernières paroles. Mais malgré ce qu'il venait de se passer, la prophétesse avait toujours foi en son peuple. Elle comprenait sa rage et son désarroi, et sans doute dans un ultime désir de leur apporter enfin une cause pour laquelle se battre autre qu'un Dieu aux abonnés absents, elle communiqua à tous l'identité du Sacré...

-**J'ignore... les motivations de Dorock... mais.. c'est ainsi.. et vous.... de..vez l'accepter... Comprenant alors qu'une révélation inédite allait avoir lieu, tous se turent. Elle... s'appelle.. Elwing... une.. Haliade. de... la.. région.. Chaara.....-khole...** Termina t-elle en rendant l'âme.

L'annonce fit fureur ! Déjà que les meilleurs d'entre elles furent ignorer durant des siècles, voilà qu'on nous prophétisait l'avènement d'une bâtarde métissée ? La frénésie gagna Thelxépia telle une pandémie. À partir de là, une horde se forma ! Il était hors de question de remettre le Destin des Sirènes entre les mains d'une sang-mêlé. Sacrée ou non, elle devait mourir ! Ce fut dans cet état d'esprit que la légion ondine fonça en direction de l'île où résidait cette insulte à leur espèce !

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 8 heures 00 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Imrinn
Imrinn
Récits 4
Un esprit obtus ! Empty
MessageSujet: Re: Un esprit obtus !   Un esprit obtus ! Icon_minitime1Mer 26 Fév - 19:31

Une grande nouvelle venait d'être annoncée au sein de la cité de Thelxépia : L'Élu allait enfin être révélé ! Absolument toutes les Sirènes étaient en ébullition d'impatience et de joie, aussi ce fut dans l'allégresse que toutes se dirigèrent vers le Dôme. Moi même euphorique, j'allais enfin accomplir un de mes rêves, contempler de mes propres yeux "Le Sacré". J'avais encore du mal à y croire, j'allais avoir cette chance, cet infini honneur de voir son avènement tant désiré et convoité par tous depuis si longtemps !

Se glisser parmi la foule agitée fut extrêmement difficile au sein de la bâtisse mais je réussis tout de même à obtenir une place qui me permettait d'avoir à peu près une vue sur la prêtresse de Dorock, Amriel. Après tout,  personne ne raterait pour rien au monde cet événement historique même si on était un peu serré comme des sardines par endroit ! L'apaisement de l'assemblée mit un peu de temps, ce qui n'était guère étonnant vu ce petit monde... Si nous étions sur terre, je dirais que mes congénères retenaient leur respiration jusqu'à la proclamation. Et ce fut dans une tension palpable que cette dernière fit mouche, j'irai même jusqu'à dire s’écraser : L'Élu n'était pas présent dans l'assemblée. Cela déclencha une folie, le chaos ! La fureur frappa littéralement la pauvre émissaire. Rouée de coups et inondée d'injures par les sirènes les plus proches, sa survie relevait du miracle ! La colère du peuple s'expliquait par la très longue attente, l'absence physique du "Sacré", l'incompréhension envers Dorock, la déception et d'autres émotions instinctives... Je comprenais parfaitement ce sentiment, si Shiva avait eu ce comportement, peut-être aurais-je eu envie aussi de la tabasser mais je ne pense pas au point de me venger sur son représentant... Ce fut l'intervention piquante de la sorcière Nish’ila qui la sauva, enfin sauver était un bien gros mot vu ce qu'il en restait... Si elle meurt, ce sera en martyre, et on ne pourrait qu'avoir de la pitié, en supposant être doté d'un minimum de civilité.

Les Sirènes se turent quand elles comprirent qu'une éventuelle ultime révélation utile allait être prononcée. Malgré la sauvagerie exprimée par la populace, la prêtresse, étonnamment sans rancœur, termina son message en usant ses dernières forces et volontés. Ce fut donc à sa mort que l'on sut enfin. Elwing. Haliade. Chaara-khole. L'annonce déclencha la haine de l'ensemble de la cité : une métisse ? non jamais ! plutôt mourrir ! disait-elle. Quant à moi, si je pouvais pâlir davantage, je serai devenu invisible ! Je regrettais amèrement de ne pas avoir massacrer Amriel juste avant ses dernières paroles car clairement, elle venait de signer l'arrêt de mort de ma fille. Déjà une horde se formait pour s'en aller occire mon enfant. Je ne savais pas quoi faire, je regardais partout autour de moi, et personne à priori dans cette effervescence ne prenait sa défense ! Je redoutais cette réaction pour ma petite en tant qu'haliade, pas en tant qu'Élue !

-***Ô Shiva, si vous m'entendez, je vous en supplie, protégez mon enfant... Apportez lui un secours, n'importe qui ou n'importe quoi !*** lui implorai-je silencieusement et désemparé.

Hélas le temps manquait, déjà les sirènes se ruaient vers l'île ! Avant de les suivre pour tenter de les ralentir, je décidais de prévenir Hyana du danger. M'isolant à l'abri des regards, je matérialisai le miroir qui allait me permettre de communiquer avec elle. *Par pitié ! dépêche toi de me répondre ! *

Si jamais je n'avais pas retour de sa part, je tenterai tout de même de voir s'il n'y avait pas des défenseurs pour Elwing.

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 8 heures 09 ! ~
P.N.J
P.N.J
Récits 827
Un esprit obtus ! Empty
MessageSujet: Re: Un esprit obtus !   Un esprit obtus ! Icon_minitime1Ven 6 Mar - 12:16

La rage était à son apogée, et même si tous ne partageaient point cette folie, nul n'osait formuler mot ! Les Sirènes étaient partagées entre fureur et dégoût, la horde s'étant formée peu après le trépas d'Amriel s'adonnait à la démence. Alors que le restant nourrissait une certaine aversion pour leur Divinité. Dans ces conditions, il était impossible pour Imrinn d'identifier un quelconque allié, préférant alors se retirer de tout ce tumulte, il tenta de joindre la seule personne dont il était sûr d'obtenir l'appui. À sa première tentative, rien ne se passa, idem pour la seconde... Les minutes filaient, et tandis que l'inquiétude gagnait en puissance, Ashana surprit son homme dans les profondeurs ombragées d'une cavité. Ne décrochant point son intention du miroir, Imrinn ne put qu'être soulagé lorsque le reflet d'Hyana lui apparut enfin ! Les meurtrissures constellant son visage lui laissa toutefois craindre le pire, et même si elle donnait l'impression de bien se porter, la Sirène ne put s'empêcher de la soumettre à la question. De son côté, ayant compris ce à quoi elle assistait, Ashana se métamorphosa en coquillage afin de ne point se faire repérer. Par le passé, Imrinn se laissait systématiquement prendre à ce petit jeu duquel elle ressortait toujours victorieuse, à la différence que présentement, elle ne jouait plus...

Un esprit obtus ! Hyana10

-**Mon amour, une chance que j'ai pu retrouver le miroir sous les décombres... Balbutia t-elle de sa voix cristalline. Tu ne croiras jamais ce que je viens de vivre ! Notre île s'est élevée dans les airs, comme l'autre là-bas ! Ajouta la jeune femme en orientant la glace sur Limouria. Heureusement tout semble s'être calmé, mais je crains que le versant Selatan de Chaara-khole ne soit complètement ravagé... Après un petit temps mort, Hyana changea d'expression lorsqu'elle évoqua leur fille. Elwing n'est pas rentrée de la nuit, tu m'as pourtant dit la veille au soir que c'était de son âge, qu'elle se cherchait... mais avec ce qu'il vient de se passer je ne puis qu'éprouver une terreur abjecte ! Oh s'il te plait... reviens vite !**

De sa maison il ne restait plus qu'un amas de planches, et pour cause, lorsque l'île revint à sa place, la secousse fut si terrible que son village s'effondra à l'instar d'un château de cartes. Désormais assise sur le perron avec ce qu'il subsistait de son foyer, Hyana guettait le large espérant ainsi voir Imrinn en surgir avec Elwing. Hélas... le miroir qu'elle tenait fermement lui dévoilait l'image de son amour demeurant sous les flots, peut-être même se trouvait-il encore dans la cité de ses racines. Incapable d'aller chercher leur fille tout comme reconstruire sa chaumière, Hyana ne pouvait qu'attendre... impuissante. Quoique, en bonne fée du logis qu'elle était, elle pouvait toujours balayer les quelques marches qui restaient, mais honnêtement, même son coeur n'y était plus...

Un esprit obtus ! Ashana10

Alors c'était dont ça le résultat de toutes ses cachotteries ? Une vulgaire Humaine ? Depuis longtemps Imrinn avait perdu foi en leur cause, ou peut-être même ne l'a t-il jamais eu ! Quoi qu'il en était, Ashana finit par se décrocher de son mur tout en reprenant sa forme originelle. Désormais face au traître masqué de son air le plus mauvais, l'ondine fut la première à s'exprimer.

-**Alors c'est elle l'otarie qui a mis bas le messie tant attendu ? Entama t-elle par cette interrogation qui relevait d'avantage du constat que de la question. Je te savais différent Imrinn, ce fut d'ailleurs elle que me fit sincèrement t'aimer, mais de là à fourrer ta verge dans la première morue venue, j'avoue que tu outrepasses tout ce à quoi tu m'avais habitué ou même laissé imaginer ! Puis, après s'être éloignée du félon, Ashana lui avoua ses intentions. Tu ne sauveras jamais ta gamine, et tout comme elle, tu finiras en appâts pour ces Humains que tu chéries tant. Thelxépia ne va pas le croire ! Je serais toi, je m'enfuirais sans me retourner !**

-**Imrinn ? que se passe t-il ?**

Si le père du Sacré ne faisait rien, il réduisait à néant toutes ses chances de secourir Elwing. Un choix s'imposait, et des deux familles qu'il avait fondé, une seule devait survivre !

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 8 heures 35 ! ~
Imrinn
Imrinn
Récits 4
Un esprit obtus ! Empty
MessageSujet: Re: Un esprit obtus !   Un esprit obtus ! Icon_minitime1Ven 6 Mar - 17:40

Hyana mit du temps à me répondre, j'ai du réitérer plusieurs fois mes appels et à chaque fois mon inquiétude grandissait. *Hyana... Je t'avais pourtant conseillé de garder le miroir au plus près de toi en cas de situation urgente ! Où es tu donc allée ? * Après de très longues minutes d'angoisses et de patiences, elle apparut.

-**Enfin tu es là !** Soulagé d’entendre sa voix et de la visualiser, je l’interrogeais de suite sur son absence ,**Pourquoi n'as tu pas répondu plus vi.. ?** Je m'arrêtais net, je venais de me rendre compte de son état, son visage avait été meurtri par de multiples égratignures. ** Tu es blessée ! Pourquoi ? Qui t'a attaqué ? Et notre fille ? Comment tu te sens, ça va aller ? ** Ses explications me laissèrent perplexes. Son île s'était envolée ? De ce que je savais, seule Limouria était répertoriée jusqu'ici comme flottante . Je l'avais aperçu une seule fois, il y a des décennies, non loin de l'île hurlante. À cette époque, j'avais été à la fois surpris et choqué dans un premier temps, puis admiratif de cette possibilité. Une puissance inconnue avait sans doute joué avec l'île de ma bien-aimée pour la faire revenir à sa place d'origine mais je n'avais guère le temps de m’appesantir là dessus, Elwing avait disparu et ça, c'était plus grave que le triste état de la demeure.

J'allais informer rapidement de la situation actuelle de Thelxépia et surtout du danger qu'elles courraient toutes les deux quand quelque chose attira mon attention. Du coin de l’œil, j'avais remarqué une forme bouger. Dans un réflexe de cachotterie, je fis mine d'avoir terminé de consulter le miroir et plaçais mes bras le long du corps en prenant bien soin de ne pas orienter la glace vers le mouvement. C'était Ashana.  *Oh non... De toutes les sirènes, pourquoi elle ?...* Avait-elle tout entendu ? Assurément au vu de son air mauvais... Elle prit la parole, elle savait tout. Je serrais les mâchoires tandis qu’elle insultait Hyana.

-**Ashana...**Tandis qu'elle commençait à s'éloigner,**Qu'as-tu l'intention de faire ?**. Sa réponse ne me surprit pas, mais j’espérais tout de même le contraire de ce que j’espérais. **Ta méprise envers moi est légitime bien qu'il n'y ait plus de réel lien entre nous depuis un long moment. Je ne compte ni m'excuser ni demander pardon pour cela. Cependant, tu ne devrais pas condamner Elwing, elle est l'Élue de Dorock ! Ce dieu à ses raisons, elle ramènera la splendeur aux sirènes et je compte bien l'y aider si tel est son destin et sa volonté ! Ne veux tu pas faire revenir la grandeur des Sirènes ? D'une façon ou d'une autre, les Haliades contribueront à notre Peuple.**

Je doutais grandement qu'Ashana changerait sa décision sur le fait de révéler à tous l'identité du père du Messie mais il fallait tout de même essayer. Si elle restait sur sa décision première, il me fallait effectivement fuir, avec Elwing et Hyana, très loin de la mer pour les protéger. Mais si jamais elle souhaitait m'aider, elle serait la bienvenue.

-**Hyana...Je t'appelais pour t'avertir qu'Elwing était en danger. La prêtresse de Dorock l'a désigné comme étant l'Élue. Aucune Sirène ne semble accepter une métisse comme telle et veulent la tuer. Tu dois retrouver notre fille et vite, le temps presse ! Vous devez fuir loin ! Très très loin de la mer ! De préférence vers un endroit chaud. Je ferais de mon mieux pour vous rejoindre le plus tôt possible. Je vous tiens au courant**

Il fallait que je m'éclipse et rapidement de la Cité. Le temps qu'Ashana donne l'alerte, il me fallait un peu d'avance et cela ne serait pas de trop !

¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 8 heures 36 ! ~
Contenu sponsorisé
Un esprit obtus ! Empty
MessageSujet: Re: Un esprit obtus !   Un esprit obtus ! Icon_minitime1

Un esprit obtus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1