AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Un grain de sable dans les rouages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.N.J
P.N.J
Récits : 1087
Un grain de sable dans les rouages Empty
MessageSujet: Un grain de sable dans les rouages   Un grain de sable dans les rouages Icon_minitime1Ven 8 Nov - 13:46

Un grain de sable dans les rouages Elue10

[ Arrow ...suite de ~ICI~]

Dès lors où elle entra dans le temple de cette sombre Divinité, Phyrra se fit interpeller pour une bien curieuse résidente. Ayant fait au préalable sortir toutes les autres prêtresses, Ervona la Da'ravi guida de sa voix sensuelle la Matrone jusqu'à son alcôve. Cette dernière était entièrement recouverte de soie arachnéenne, tandis qu'en son centre trônait une sorte d'Hybride au derme bien trop palot pour être réellement une Drow. Phyrra se posta face à elle sans manifester la moindre crainte. La créature referma l'embouchure derrière elle puis se présenta...

- Soyez la bienvenue, étrangère dénommée Phyrra. Esquissant un petit sourire amusé, la créature enchaîna en langue surfacienne. Vous pensiez sincèrement pouvoir pénétrer ici sans que votre petit secret soit découvert ? Vous êtes bien naïve ma pauvre enfant !

Un grain de sable dans les rouages Drow10

- Contrôlez vos mâchoires femelle ! Rétorqua la Revenante tout en déposant la cage de sa maîtresse à terre. Si vous me pensez naïve, c'est que de toute évidence vous l'êtes ! Faites nous gagner du temps, et dites plutôt ce que vous attendez de moi. Sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir votre perception si ce n'est pour me faire chanter !

- Oh, alors toi tu me plais ! Se réjouit-elle soudainement. Tu n'es peut-être pas une Drow, mais tu es beaucoup plus vraie que la majorité d'entre nous. Je suis sous le charme !

- Vous êtes qui, ou devrais-je plutôt dire ; vous êtes quoi ?

- Je suis Ervona, la Da'ravi de Ched-Nasad. Mon teint ne plaide guère en ma faveur, mais je suis bien une Drow pure souche.

- Da'ravi ? Vous vous estimez être la représentation de Lolth. Hmm... ce n'est pas encore au point. Se moqua Phyrra.

- Cela ne le sera jamais, nul Mortel ne peut s'accaparer les traits de sa Déité ! Répondit Ervona sans même s'énerver. Je suis admirative du travail de votre Reine, tu es un vrai chef-d'oeuvre. Mais j'ignore encore pourquoi tu es là.

- Je vois là vos limites. Dites d'abord ce que vous attendez de moi, et j'estimerais si il est nécessaire ou non de vous mettre dans la confidence !

- Destituer la Matriarche et prendre sa place. C'est assez direct pour toi ? Se gaussa la Da'ravi tout en allant se suspendre au plafond. Jusqu'à maintenant, aucune prêtresse de Lolth n'a jamais occupé le trône, or, qui mieux que la plus fidèle représente de notre mère noire peut se targuer de diriger les nôtres ?! Les incompétentes sorcières et autres guerrières se sont succédées au fil des siècles, vois où cette déchéance nous a mené !

Ervona ne disait pas tout, car elle savait Lolth sérieusement affaiblie depuis un certain temps, ce qui ne risquait pas d'améliorer leur condition. La Da'ravi aurait pu donner l'alerte à l'instant même où Phyrra eut franchi les portes de la cité, mais elle décela en elle la possibilité d'accéder ce à quoi elle avait toujours été destiné ; le trône de Ched-Nasad. Ervona souhaitait sincèrement rendre à son peuple sa candeur d'antan, mais sans le pouvoir que seule une Matriarche peut posséder, tous ses efforts étaient vains. Quant à Phyrra, elle ne faisait aucunement confiance à cette créature, car en dépit de tout le savoir que Cymetia lui avait infusé, elle n'avait aucune connaissance concernant cette Ervona. Il en revenait donc à sa Maîtresse de trancher !

- Voyez cela ensemble dans ce cas. Intima la Revenante après s'être reculée.

La Da'ravi ne savait pas qui était cette gamine, mais se doutait bien qu'au sein de sa race décrépie, elle était la supérieure directe de Phyrra.

- Alors Éris, puisque ton laquais n'est pas capable de penser par elle-même, que dis-tu de ma proposition ? Gronda Ervona manifestement frustrée de marchander avec une mioche à la chair pourrissante.

[Annonce : Ta réponse RP sera le point final de ce chapitre Exclamation ]

¤ 3 Oryi Vita ¤
~ Il est 0 heure 07 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Éris
Éris
Familier : Mâchouillette
Récits : 885
Un grain de sable dans les rouages Empty
MessageSujet: Re: Un grain de sable dans les rouages   Un grain de sable dans les rouages Icon_minitime1Ven 8 Nov - 16:21

Phyrra ne donna pas suite à ma demande qui était de m’envoyer rouler quelques mètres. Dommage, pensais-je déçue.

- Tant pis, presse le pas.

Avec ses grandes enjambées, Phyrra arriva bien vite devant un imposant bâtiment, que je devinais être le fameux temple de Lolth. Que le début des investigations commencent ! Ou bien plutôt mon cauchemar vivant… mais la phrase de ma geôlière me rassura de suite quelque peu : elle allait garder tout de même un œil sur moi et c’était tout ce que j’espérais. Détester les drows ? Évidemment, ne vivaient-ils pas tous pour ça ? Tss même pas besoin de le simuler.

- Haïr ne sera pas bien compliqué, lui répondis-je tandis qu’elle poussait la porte et entrait.

Une voix féminine, sortie de nulle part, interpella Phyrra. La salle était vide, où étaient donc passés les prêtres ou prêtresses ?  La propriétaire mystérieuse de la voix nous guida auprès d’elle, j’étais bien curieuse de voir à quoi ressemblait cette chef. Les instructions nous menèrent vers ce qui pourrait me faire penser à l’entrée d’une tanière d’araignée. Ben oui, de la soie partout.

Je m’attendais à beaucoup choses mais pas à ça. Je fus choquée de constater que notre inconnue ne ressemblait pas du tout à une drow standard.  Déjà c’était pâle et cela avait des cornes. Un hybride ? Comment pourrait-elle avoir autant d’autorité chez les drows ? Je remuais mes méninges pour tenter de comprendre ce qu’était cette créature mais déjà elle enchaînait avec d’autres surprises. Elle connaissait Phyrra, ou du moins son nom et l’insultait de naïve. Ma compagne ne se laissa pas intimider comme à son habitude, ce qui entraîna une certaine admiration de notre interlocutrice.

Elle était Ervona, la Da’ravi. Voyons, alors Ervona ça doit être le prénom et la Da’ravi, son rang de grande prêtresse ? Et c’est une drow pure souche ? C’est vraiment possible avec cette allure ? Pensais-je à toute vitesse. Ah bah non c’est censée être la représentation de Lolth, elle ne ressemble pourtant en rien à une araignée, je suis tout à fait d’accord avec Phyrra ce n’était pas encore au point - je hochais la tête pour la confirmer avec un grand sourire – Ah mais une seconde, elle est vraiment au courant pour Cymetia et la nature de Phyrra ? Comment est-ce possible alors que cette dernière a le sang chaud ? Les questions se bousculaient dans ma tête mais Ervona continuait sans répit d’alimenter cette queue. Comment ça on devrait l’aider à devenir Matriarche ? m’énervais-je mentalement, tu vois bien qu’on a rien a voir ni à se préoccuper de votre peuple !? Et puis pourquoi elle est allée se suspendre au plafond là, on a pas besoin d’un singe ?! Et puis d’où est-ce qu’elle connaît mon prénom et ose me tutoyer ?

- Ma Reine réclame un objet, et nous l’aurons, avec ou sans ton aide, dans un temps imparti d’exactement un mois. Donne le nous maintenant et nous te donnerons un coup de main pour tes projets mégalomanes dont je me moque TOTALEMENT, mais le bonus de ramener des bouts de cadavres me tentent beaucoup alors il y a moyen de faire affaire-affaire…Mais sers nous en premier, cela va de soi...

¤ 3 Oryi Vita ¤
~ Il est 0 heure 08 ! ~

Fin de ce chapitre !

[Reprise ~ICI~...Arrow]
Revenir en haut Aller en bas
 

Un grain de sable dans les rouages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: MONDE D'EN-DESSOUS :: Ched-Nasad :: Les ruelles :: Temple de Lolth-
Sauter vers: