AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôliste ~ICI~ Arrow




Exclamation Récompenses actuelles ~ICI~ Exclamation



Partagez | 
 

 Nouveautés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Elfwyn
avatar
Récits 3364
MessageSujet: Nouveautés !   Mar 26 Oct - 17:35

Bonjour,

Afin d'annihiler toute corruption que peuvent contenir les précédents messages, j'ouvre un nouveau topique concernant les "nouveautés". Quant à l'autre, il sera d'ici ce soir complètement supprimé ! Je sais, effacer les écrits n'enlève pas les souvenirs, mais ça évite au moins de ressasser. Et peut être de repartir sur un bon point.


Je vous fais également la promesse solennelle de plus jamais "quitter" le forum sans une absence obligatoire. Genre internet qui coupe, ou autres choses qu'impose la vie IRL.


Voila pour le moment.

Bien à vous, Elfwyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Mer 27 Oct - 0:08

Bonsoir,

Peu friand des méandres politico-socio-vitaux du forum, je viens néanmoins replacer le véritable sujet de ce sujet : Les Nouveautés.
-
Je suis content de voir cette nouvelle interface de flood sur le forum. Il est vrai que le compteur de message est un argument de poids lorsque l'on veut flood, j'ai quelques exemples que je ne citerais pas =P ( Je dis ça gentillement, hein =], c'est pas méchant =D )
Bref, le premier sujet avec le système de question à tour de rôle est sympathique. Il faudrait faire évoluer d'autres sujets, comme par exemple, qu'est-ce que vous évoque une date ? Le membre peut ainsi chercher des solutions sur internet, ou si il est cultivé, il peut étaler sur le forum ses connaissances en histoire ! Mais on peut faire du sérieux, comme du fun, avec des fausses dates d'Astrune avec des événements complétement dingues !
-
Bref, un bon concept, que j'attendais avec impatience !

Prompt rétablissement, Elfwyn

Sepulturo / Warren
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Ven 29 Oct - 5:22

Bonjour,

Je voudrais une fois de plus saluer l'initiative d'Eflwyn et le remercier. Ce nouveau jackpot est une excellente idée. Celui-ci ajoute une nouvelle opportunité pour gagner des Nitsed's et tout simplement de l'amusement entre deux rôle play. Je le trouve particulièrement amusant. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Ven 29 Oct - 15:21

Bonjour,

Bon, j'étais certe absente après tout ce qu'il s'est passé, mais je m'exprime brièvement à mon tour par rapport à tout ça. Que tu en sois venu à faire une telle promesse par rapport à des propos fausetés qui ont été lâchés, je ne suis pas particulièrement d'accord... Je trouve cela même très triste. J'en veux à ces personnes en question, je le dis très honnètement mais je ne citerai pas qui. Je ne veux pas que tu te réduises à une simple machine, tu as le droit à du repos quand même... Enfin... Après tout, tu as tout mon soutiens pour le forum ET à côté, tu le sais mieux que quiconque.

Sinon, le remaniement du flood et du nouveau jeu que tu as proposé pour les gains des Nitsed's, ca peut être sympa, j'irai tester pour voir ce que ça donne ^^ ! Merci encore.

Courage pour tout,
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
avatar
Récits 3364
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Jeu 18 Nov - 15:07

Bonjour,

Je vous annonce qu'une mise à jour nocturne aura lieu dans la nuit de demain, soit... entre vendredi 19 et Samedi 20 novembre. Cette dernière sera essentiellement administrative.

Bien à vous, Elfwyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Jeu 18 Nov - 18:01

Félicitations pour ta rigueur. Bon travail et n'oublie pas de dormir, enfin essaie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Jeu 18 Nov - 18:03

Bonsoir,

Je te souhaite bon courage et bonne chance. Merci pour toutes ces petites mises à jour, quelles qu'elles soient, pour améliorer la qualité de vie sur Astrune ^^ !

Prends soins de toi,
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
avatar
Récits 3364
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Ven 19 Nov - 19:40

Merci, mais je tiens à préciser que je ferme le forum à partir de 23 heures, jusqu'à demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net
Elfwyn
avatar
Récits 3364
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Sam 20 Nov - 6:33

Bonjour,

Et voila, mise à jour administrative, terminée. Donc en bref, nettoyage de quelques sujets inutiles, actualisation des partenariats, mise en place du nouveau mini-jeu dans "Destiny party"... Ainsi que d'autres petites choses que vous découvrirez plus tard.

Bien à vous, Elfwyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Sam 20 Nov - 16:40

Bonjour,

Je me permets de revenir dans le coin te remercier de ces mises à jours et d'entretenir Astrune comme tu le fais ^^ !

Bon courage,
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Sam 20 Nov - 16:56

Bonjour !

Je viens aussi donner mon avis et celui-ci est positif ! Bravo Elfwyn pour la mise à jour et même si les membres ne peuvent pas savoir la totalité de tes projets puisqu'ils vont se passer un peu plus tard pour la plupart, je tiens à signaler que le forum va bientôt connaitre un nouveau tournant !

Félicitations et bonne route ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
avatar
Récits 3364
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Mar 23 Nov - 18:36

Bonjour tout le monde,

Il est à présent temps de mettre les points sur les "i". Dernièrement, nombre d'entre vous ont reçu un MP leur demandant si tout ce passait bien pour eux... Je cite.

Citation :
Bonjour !

Désolée de te déranger mais je viens t'informer d'une nouvelle qui te concerne malgré tout, suite à mon rapport modo et aux discussions skype avec d'autres membres. Voici ici ce que j'ai dit à Elfwyn au nom des membres qui m'ont donné leur autoristation :

Je tiens également à dire qu'après discussion avec un bon nombre de membres, l'event avec Thirsha en déçoit beaucoup, notamment sur le fait qu'ils ont l'impression que leur personnage est condamné à mourir ou à suivre bêtement ce qui se passe sans que leur avis ait véritablement d'importance. Beaucoup se sentent trop contraints lors de leur rp et aimeraient davantages de libertés (notamment lors des combats où tout leur est dicté ou sur les PNJ avec qui ils n'ont pas le choix d'interagir). Voilà en gros quel a été mon travail de modo de la semaine...

Suite à ceci, Elfwyn m'a demandé de me renseigner sur les membres qui se sentaient également concernés par cette situation et c'est pour cela que j'envoie ce MP. Il n'y aura rien de négatif ni sanction si ton nom est donné, mais cela permettra peut être d'améliorer le forum si tout le monde est d'accord sur un même point.

J'attends une réponse honnête de ta part et merci de participer à l'évolution du forum,

Koloko.

Par ce biais, j'ai connu les désappointements des uns, et le contentement des autres. Ce mot, je l'écris le coeur gros, car je suis fatigué de me faire insulter chaque fois que je dis quelque chose qui peut déplaire, je peux parfaitement comprendre que l'on râle, mais que l'on m'insulte, non, il en est hors de question ! Normalement, je voulais vous faire une vidéo explicative, mais là, je n'en ai plus du tout le courage, alors vous allez devoir lire j'en suis désolé.

Donc, par rapport à la quête de Thirsha qui déplaît à certains, mais qui plaît à d'autres, je vais devoir faire un remaniement pour satisfaire tout ce beau monde. Mais je tiens également à préciser, puisqu'il faut savoir que l'un d'entre vous à dit "Mais la grossière erreur d'Elfwyn est qu'il nous demande de nous ADAPTER, mais qu'il ne s'ADAPTE PAS aux membres du forum, laissant le dialogue aux oubliettes.". Ca m'a choqué, je le dis clairement ! Car la seule fois où vous avez dû vous adapter, c'est justement pour cette quête, sinon, ça a toujours été moi !

Je vais être obligé de donner des exemples...

¤ Quand on vient me voir pour me dire ce qui ne va pas, j'arrange comme je peux !
¤ Quand un membre se plaint d'un autre parce que le combat n'est pas réglo, je prends sur moi avec le PNJ pour rattraper l'erreur ! Chose qui est arrivée un bon nombre de fois.
¤ Quand un compte ne plait plus, qu'est ce que je fais, et bien je cherche à redonner la motivation avec l'entrée d'un nouveau PNJ, et si vraiment ce n'est pas possible, et bien là aussi c'est moi qui lui donne la mort pour que le membre puisse en faire un autre.
¤ Quand il y a un blocus en cas d'absence, qui c'est qui vous débloque ?
¤ Qui c'est qui redonne du punch à un RP mourant ?


Oui, c'est aussi mon rôle d'Admin qui veut ça, mais je ne pense pas qui en ai beaucoup qui en fasse autant ! Je ne me mets en aucun cas sur un piédestal, je ne fais que dire ce qu'il y est, car je me suis jamais pris la grosse tête ! Bien au contraire, je me suis plutôt écrasé. J'adore ce que je fais, j'adore vous fournir ce plaisir qu'est l'écriture et l'aventure, mais il y a des limites aux accusations que l'on me porte.

L'évènement Thirsha en a déçu, je peux tout à fais le comprendre, mais quand je suis allez voir certains d'entre vous sur MSN, et que je vous ai demandé si tout allait bien sur le forum, vous m'avez répondu quoi ? "Le forum est parfait, c'est IRL que j'encours des soucis". Dites moi, j'ai déjà égorgé quelqu'un qui me disait ce qui ne lui plaisait pas ? Vous voulez que tout aille bien, mais vous ne me dites rien, et après vous pleurez parce que l'inspiration ne vous vient plus à cause de la situation que vous vivez ! Je ne suis pas Oracle, je ne peux pas deviner vos pensées si vous me faites les grands sourire quand je viens vous voir ! Voyez ce qu'il a fallu faire pour savoir ce que vous pensiez ! Désolé, mais moi je vous faisais confiance, et je n'avais pas assez de temps pour venir à votre chevet pour vous tirer les vers du nez, à savoir que vous pouvez venir de vous même me voir. J'ai toujours été à l'écoute, et je ne suis pas prêt de changer, même si je boude sur le coup, je fais quand même ce qu'il faut.

À présent voyez la situation, l'affaire Thirsha est lancée depuis plus d'un mois, et maintenant que l'aventure a pris dans cette nouvelle dimension, je suis forcé de causer un autre bouleversement, parce que vous n'avez pas été capable de me communiquer vos soucis !

Passons à un autre problème, celui des PNJ que l'on juge "sur-puissants", et qui contrôlent tous vos faits et gestes. Voyez donc la liste des PNJ potentiellement puissant ou dangereux pour vos personnages...


Pheare et Phaere, les deux ensemble surpassent vos persos, mais individuelle, elles vous égalent ! Voici leur compétences...

¤ Pheare (avec des yeux) : Guerrière farouche dénuée de toute raison d'être, une folle ! Résistance à la magie, régénération moyenne, résistance à la douleur, et capacité de se servir de toutes les armes à sa guise.
¤ Phaere (sans yeux) : Une stratège non violente qui possède les pleins pouvoirs de contrôle sur sa jumelle. Ses sorts sont : Rayon noir qui lui permet d"échanger sa position avec une autre personne. Montée sanguine, par ce biais, Phaere fait couler votre sang, donc ce dernier sort de vos yeux, bouche, et oreille, mais en petite quantité, il faudrait qu'elle se concentre sous la protection de sa soeur pour pouvoir provoquer une hémorragie mortelle. Et enfin, capable de provoquer la fièvre.


Umar, c'est un secret pour personne ! Sorcière des ténèbres qui est quasiment sans limite de nuit.


Syriona, reine Vampire, sa puissance est logique !


Sheylii, impératrice du vent, un monarque en possession d'un présent sacré qui lui confère la puissance et l'immortalité.


Nyuulie, reine océanique, puissance à l'instar de Sheylii, mais sur l'élément de l'eau.


Illasera, démon de la peur, pour le moment inconnue, mais dotée à coup sûr d'une certaine puissance.


Cymetia, reine des mort-vivants à Kumra.


Kalista, grande Vestale de Lolth, c'est elle qui a couronné Xune.


Bodhi, rivale de la reine Vampire. Donc logique qu'elle est travaillée sa puissance.


Mina, bras droit de la reine Vampire !


Sydonie, reine Vampire (gentille)


Nolrikë, patriarche de la terre, à l'égal de Sheylii et Nyuulie.


Soonile, une Fée fourbe qui a su où chercher pour améliorer sa puissance, cela figure dans les RP !


Lupa, surpuissante essentiellement de nuit et sous sa forme de bête ! (reine loup garou)


Mortimer, seigneur du feu, pareil que Sheylii, Nyuulie et Nolrikë.


"remonte le couloir", une très vieille Vestale possédant d'étonnants pouvoirs arachnide !

Voila pour les PNJ plus puissants que vous en remontant assez loin dans le passé ! Passons maintenant à ceux qui sont comme vous !












Je vais m'arrêter là pour cette catégorie. Mais je tiens à préciser que le PNJ Leena qui est avec Noah, n'est en aucun cas surpuissante, car quand elle avait "dominé" ce dernier, c'était dans un rêve ! Sous l'effet d'une drogue que contenait l'aiguillon qu'elle avait planté dans son cou ! Elle sait pas mal de chose, maligne, mais pas "puissante". Alors avant de croire cela, assurez-vous que ça c'est bien passé dans la réalité.

Et voici les PNJ plus faibles que vous !





Vous voyez, pas si nombreux que ça finalement ! Autre chose, n'allez pas croire que j'invente les pouvoirs des PNJ en fonction de la rencontre qu'ils font ! Voyez par exemple Elise, à la sortie de la cité Elfique, les seules affaires qu'elle avaient demandé, était un sac empli de fioles d'eau bénite, et autre plantes. Déjà on savait qu'elle était une prêtresse qui en savait long sur les Vampires, Kuragari en a d'ailleurs fait la triste expérience, mais si ça aurait été un mage qui aurait attaqué le duo Elise/Koloko, c'est alors Koloko qui aurait su quoi faire !

Donc voila, j'ai tout dit à ce sujet, les PNJ sont fait sur le fait, jamais ils n'ont été préparé à l'avance, excepté quand il y a une quête. J'espère avoir été suffisamment clair cette fois...

Dernier point... Certains d'entre vous disent que c'est moi qui vous dit de combattre de telle ou telle manière, et que vous n'avez pas le choix de faire comme si ou comme ça, sinon je tue votre compte ! J'apprécie grandement la façon dont on me voit, mais dites moi, comment faites vous pour RP avec quelqu'un en qui vous n'avez aucune confiance, ça a dû être un sacré calvaire pour vous ! Mais je vais souligner quelques faits quant à la liberté des combats, histoire de remettre les mémoires à l'heure !

¤ Vous êtes à la frontière de la forêt de Lalwende, vous êtes assailli par des Vampires, mais malgré tout vous parvenez à vous enfuir avec une demoiselle... Puis, pendant qu'une bataille sanglante fait rage à quelques mètres de là, vous prenez soins de vous dévêtir, alors qu'un des Vampire arrive et vous menace ! Vous ne le prenez pas au sérieux et le dénigrez, après quoi, la reine elle même vient à vous, et vous menace encore plus fort ! Et bien là, vous vous penchez, prenez le temps de sentir le sol, de faire appelle à la terre, alors que Syriona se tient là, tout crocs dehors à juste un mètre de vous ! (Vous trouvez ça sérieux ?)

¤ Combien de combat entre perso n'ont pas été respecté ? Par exemple, Koloko s'est plaint de Kuragari qui ne prenait pas en compte ses attaques, et Kuragari s'est plaint de Koloko qui ne prenait pas en compte ses actions ou inactions ! (Qu'ai je fait à ce moment là, j'ai averti, et rattrapé le coup avec Elise)

¤ Sur la place de l'Hybride, 8 gardes armé d'arbalète vous menace, mais soudainement ça devient des lances à deux mains, et les hommes sont mourus (Qu'ai je fait ? J'ai pris en compte que le perso n'était pas habitué au combat, alors je comptais adapter le prochain PNJ, ah mais c'est vrai... je ne m'adapte jamais, qu'est ce que je raconte moi !)

Il y a pas mal d'autres faits, mais je ne les ai pas tous en tête. Mais sachez que les accusations portés laisse vraiment un gout amer, alors que je RP pour vous, et un peu pour moi depuis plus d'un an et demi ! Que l'on aime pas la quête d'accord, mais que l'on remette tout en cause, je suis beaucoup moins d'accord.

J'ai à présent une toute dernière chose à dire, ça ne va sans doute pas plaire, mais il faut savoir qu'il ne faut pas abuser... Koloko est destituée de son rang de modératrice, à savoir que je ne l'ai pas prise dans l'équipe pour me faire insulter à tout va, et qu'à chaque fois on en vient à déformer mes dires au point de me faire passer pour le dernier des fumiers ! Je suis las de cette ambiance, et de chaque fois craindre des répliques cinglantes lorsque je m'explique, ce n'est plus une vie ! Les explications ont eu lieux dans la partie administrative du forum. Je n'en dirais pas plus ici, car je compte m'expliquer en direct avec Faith, et je lui lirai tout.

Donc voila, je n'ai plus rien à ajouter, après si Koloko veut quitter le forum, ça sera son choix. Mais pour ma part, je n'ai que faire de personnes qui m'insultent, ou me traite plus bas que terre.

Bien à vous, Elfwyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net
Elfwyn
avatar
Récits 3364
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Mar 23 Nov - 19:47

Bon, suite à ce message, pas mal de discordances sont survenues... Ainsi, je vous demanderai si besoin est, de vous expliquer avec moi. À moins que vous aussi ne croyez que je suis le méchant que l'on dit que je suis... Mais le mieux, c'est de le voir par vous même.

Bien à vous, Elfwyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Mer 24 Nov - 19:07

Bonsoir Elfy ! Tout d'abord un message pour les gens qui se plaignent, au lieu de vous plaindre au près des Modo, aller dire directement ce que vous reprochez au concernez...Ensuite, Moi personellement je n'ai rien a reprocher au PNJ je trouve même que tout ces changement mettent un peu de pimant ! Je n'ai jamais rien reprocher au PNJ, certaine personnes ce dise être victime d'un destin implacable? Moi je suis dans une situation difficile! et je ne m'en plaint pas ! Au contraire je veux tout faire pour m'en sortir! Moi sa me plait ce système, ne change rien tu fait du bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Mer 24 Nov - 20:56

Bonsoir Elfwyn,

Je pense qu'une réponse public est plus adaptée. Oui, j'ai dis qu'on devait s'adapter mais que Elfwyn ne s'adaptait pas. De plus, on m'avait garantit l'anonymat des réponses, mais on voit clairement dans les exemples-RP en fin de ton post sur les PNJ que le seul personnage actif place de l'hybride est Sepulturo. Donc oui, tu sais pourquoi j'ai dis que c'était des lances dans mon RP ? Parce que je pensais que les armes de jet étaient des lances. Je me suis trompé, j'étais même prêt à en faire la correction, mais tu m'as dis que tu rattraperais tout avec le PNJ par MP. J'ai donc montré de la bonne volonté et j'ai voulu m'adapter.

Quand je dis que tu ne t'adapte pas à nous, je ne parlais pas des PNJ dans les RPs. Je parlais d'autre chose, à savoir le fait que pendant l'événement de Thirsha, certaine personne se sont retrouver dans des positions qu'elles ne souhaitaient pas, donc elles ont du s'y adapter. C'est tout. On m'a demandé un rapport avec l'événement de Thirsha, j'ai répondu.

Ensuite, sur le fait que tu penses qu'on te visionne comme un tyran, c'est faux. On te visionne comme celui qui tient la structure du forum, les fondements du forum. On a peur de dire des choses qui peuvent nous valoir ou le cachot ou le bannissement définitif, mais ce n'est pas contre toi, mais tout simple contre le fait que parler au fondateur est toujours un moment spécial pour chaque membre ( excepté la famille-staff, ce qui est normal ). Je sais que ce que j'ai dis dans le message-sondage de Koloko va me valoir probablement un rallongement de trois mois de suspension sur ma barre de discipline, qui entre nous, est au bord du gouffre, mais je tenais à m'exprimer. Saches que j'ai demandé à d'autres personnes si elles partageaient mon avis et bizarrement, oui.

Mais en fait, le vrai problème n'est pas là. Elfwyn, tu as crée un monde, des institutions, une vie à des personnages. Tu as crée des multitudes de facteurs et de caractéristiques qui sont en parfaite corrélation avec une société créée par l'homme. La chose qui pose problème, c'est que comme toute société, il y a des mutations ( Thirsha est une mutation de la société des Sept Destinées, exemple ). Nous autres membres, femmes et hommes, sont des composantes de cette société et de ce fait, nos idéaux, nos approches de la vie, nos comportements, notre éducation personnelle font que nous sommes tous des entités à part avec une façon de pensée différente.

S'entrechoquent alors dans Les Sept Destinées, les notions de Démocratie, de liberté d'expression, de liberté de mouvement, de liberté de combat, de liberté d'agir, de vote, de référendum, de réorganisation, de Droit, de jurisprudence, de nombreuses choses inhérentes à la vie d'une société. S'entrechoquent alors dans les Sept Destinées, les peurs de mal agir, les peurs de déranger le Fondateur ( ou le Président ou La Constitution si tu veux et donc d'être déviant, en déclassement d'un point de vue sociologique )

Je sais que tu peux prendre cette analyse à la rigolade. Mais tu es le fondateur d'une micro-société virtuelle. Et c'est une tâche lourde et conséquente à laquelle tu travailles avec brio. Et je ne peux que te féliciter. Je t'accorde que dire que tu ne t'adaptais pas était une connerie et que j'ai fais ça parce que, après 12 heures de travail dans une journée IRL, les mauvais souvenirs prennent le dessus sur la neutralité.

Mais vois-tu, cette explication sur les PNJ était complète et je trouve qu'elle manquait au forum. Tu dis parcontre que tu aurais préféré faire une vidéo ? Moi j'adore lire personnellement, c'est pour ça que je fais du RP en plus. Alors pourquoi offrir au peuple la facilité et la démagogie d'une vidéo alors qu'il peut lire ? Je te l'accorde, je ne connais pas la différence de temps entre faire un montage vidéo et faire un texte pour toi, car je ne sais pas dans lequel de ces deux domaines tu excelles ?

Saches que j'aime les Sept Destinées, que j'aime cette société virtuelle, que j'aime les membres que je cotois et que j'aime par dessus tout ce forum, puisque depuis début mars, je ne suis pas allé voir ailleurs... C'est pour te dire à quel point, tu as fais aussi apparaître la notion de fidélité. Et encore, nous ne sommes pas au mariage ^^ !

Ensuite, je sais que les erreurs que j'ai faite PRIME plus sur les projets que j'ai voulu faire aboutir sur le forum ( comme le JVLSD par exemple ). Je sais que toutes les choses négatives que j'ai faite, PRIMERONS plus sur toute les choses positives, comme la régularité de ma présence, la participation au sondage d'été. Le JVLSD et toutes les autres petites choses, comme donner la répliques à des membres du forum, dans FEU l'ancienne section flood. Je sais que ces choses sont anodines et que les quelques phrases assassines que je t'ai dis sur msn m'ont propulsées au rang de " tâche du forum " et je sais que je porte encore cette image et que la famille-staff ne me supporte pas. C'est même pour te dire que je sais aussi que je ne récuperais jamais mon image positive sur le forum.

Mais malgré toute ma négativité, malgré toutes mes erreurs, j'étais, je suis et je resterais sur le ce forum, car il est unique, vivant, mouvant, en mutation perpétuelle et novateur. Et crois moi, c'est probablement ce qui fait son charme.

Je sais que quand je m'explique je m'embourbe et je me fais mal comprendre par la totalité des gens du forum ^^ ! Mais je tenais à m'exprimer car avec la faculté, je ne suis pas souvent là, même si je passe tous les jours, voir la section nouveauté pour me tenir au courant de l'évolution du forum et ça, tu vois, je crois qu'on est pas beaucoup à le faire, en ce qui concerne les absents. En toute humilité.

Je t'aime bien Elfwyn, comme un ami aime son ami. J'aime bien la famille-staff, même si je sais qu'elle ne m'aime pas vraiment. J'aime la personne que je suis, car je sais que je suis unique, dans la connerie malheureusement, mais voila.

Encore merci pour cette explication sur les PNJs, qui apporte une clarification parfaite à l'un des fondements de ce forum. Merci à vous tous de faire vivre LSD, même si c'est pas à moi de dire ça.

Bien à toi, bien à vous tous,

La tête de nœud, Sepulturo ^^ ! ( On me surnomme ainsi, ne croit pas que j'écris ça contre toi, c'est purement personnel, je précise hein ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Mer 24 Nov - 21:23

Citation :
S'entrechoquent alors dans Les Sept Destinées, les notions de Démocratie, de liberté d'expression, de liberté de mouvement, de liberté de combat, de liberté d'agir, de vote, de référendum, de réorganisation, de Droit, de jurisprudence

C'est du hors sujet et ce n'est absolument pas constructif. Es-tu conscient que tu mélanges tes cours de droit avec un forum fantastique ? Depuis quand une histoire, un conte est régit par ton droit civil ? pénal ou que diable autres droits ? Juxtaposer notre système à celui de astrune est une erreur monumentale. Il faudrait créer des partis ? une commission, un sénat ? un gouvernement. Si on fréquente ce genre de forum c'est pour précisément se débarasser d'un mode qu'on fréquente au quotidien et ici, aujourd'hui, tu viens à commettre une terrible erreur, celle de mélanger Rp et Hrp.

Il y a un le post nouveauté:
Mp
Msn

Trois moyens, d'exprimer un mécontentement. Mais tu as jugé bon de rendre public ton message, alors que tu sais pertinemment bien qu'un sujet privé qui concerne UNIQUEMENT LES MEMBRES EXISTE alors bon , que faut-il penser de tout ça ? Pourquoi ne pas mettre un lien de ton message sur tout les forums "amis" histoire d'enfoncer le clou et d'être toujours aussi évasif et d'éviter le vrai sujet.


Citation :
Mais malgré toute ma négativité, malgré toutes mes erreurs, j'étais, je suis et je resterais sur le ce forum, car il est unique, vivant, mouvant, en mutation perpétuelle et novateur. Et crois moi, c'est probablement ce qui fait son charme.

= Je t'aime = moi non plus .......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Mer 24 Nov - 23:38

@ Adenar

Je comprends tout à fait ta position. Et maintenant je comprends le sens de ton message dans la section Destinée du Coeur. Alors, saches que comme tu es plutôt d'humeur massacrante et assez énervé des événements actuels, ce que je comprends, je vais me permettre quelques ajustements à propos de mon sujet. Pacifiquement.


Alors le : " On est ici pour fuir notre quotidien ".
Oui, absolument. Tu fuis ton quotidien pour un quotidien virtuel, évasif, volatile, divertissant qui te relit à tes passions. Absolument. Mais la complexité de ce forum te permet elle, de profiter, de t'évader. Cet endroit est tellement " chiadé " en terme d'organisation qu'il en devient presque bandant " neuronalement ". Mais quoique tu dises, cela n'a aucun rapport avec mes cours de droits civils, encore moins de droit pénal. Ce forum est une micro-société de par son organisation.

Je te demande de lire ce qui va suivre sous un œil métaphorique, un esprit calme.

De la loi.
Une Constitution comme acte fondateur : Elfwyn
Des lois pour diriger la structure : Règlement de vie, règlement d'écriture, règlement de couleur
Des arrêts pour informer : Section nouveauté, mise à jour administrative ...
Des circulaires administratives pour expliquer : Informations sur le monde, les lieux, les classes ( métiers ), Explication sur les PNJ ...

Des institutions.
Institutions judiciaires, pénal : Prison, Mise en garde, bannissement ...
Institution civil : Inscription, Présentation, traitement de la fiche de présentation par l'administration, acceptation ( donc élitisme puisque sélection )
Institution mortuaire : Fosse, cimetière, annonce de décés. Registre pour les morts, Destruction de la fiche d'Etat Civil.
Institution de Divertissement : Section Flood et compagnie.
Institution en corrélation avec le désir premier du fondateur : Section RP
Institution sociale : Section Destin du cœur ...

Un gouvernement
Un président : Elfwyn
Des ministres et une police : Lanae et Anaïs
Un peuple : Nous

Intervention du souverain dans la gestion de la société : État-Providence. ( Au sens strict et non de la sécu )

De plus tout est fait pour ressembler à une société : Divertissements, possibilité de recours devant l'administration avec des propositions et des idées ( Il y a donc consultation du peuple et discussion : Fondement démocratique ) puis la liste est longue.

C'est un peu un système : " From Craddle to the Grave " - > Du berceau au tombeau. Elfwyn accompagne chaque membre de leur naissance ( inscription et acceptation sur le forum par approbation écrite ) jusqu'à leur mort ( Par fosse ou par cimetière ). C'est honorable de sa part.

Le caractère sacré de ce système réside dans l'écriture. Et comme tu le sais, l'écriture a un caractère sacré.

Ce que tu n'as pas compris Adenar, du fait que tu ne lis pas entre les lignes et sous la colère je peux le comprendre. C'est que c'était une simple métaphore.

Bien à toi,

Sep'

Après je ne te cache pas que j'ironise un peu pour apaiser les tensions. Tu sais, je suis une tête de noeud, alors me prendre au sérieux à 100% est une erreur. Prends moi au sérieux à 90%, je t'assure que sa marche.

Moi aussi je t'aime <3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Jeu 25 Nov - 3:31

En relisant, ce que je peux avoir écrit peut sembler agressif, mais somme tout, nous sommes un peu tous tendu comme tu le dis, alors ne prends pas pas ce message comme une guerre déclarée.

Et je tiens à corriger quelque chose, quand je dis "je t'aime moi non plus" ça n'a rien à voir avec toi.
J'ai quoté une phrasé et je dis "Je t'aime , moi non plus" pourquoi j'ai dis ça ? C'est dans le sens, on ne sait pas trop qui est qui et qui pense quoi. Tu, sommes toute donne un message, un avis de la situation, mais encore après lecture, difficile de dire, ce que toi tu vas faire.

Si j'avais voulu me moquer de toi et te dire ouvertement, sepulturo tu m'énerves ou je ne t'aime pas, le "je t'aime moi non plus aurait été isolé, tu ne penses pas ?" Ici je le fais suivre à une phrase, voilà je me justifie.

Alors je m'excuse d'avoir été trop rentre dedans, j'aurai du me relire, mais voilà. C'est une sale période, je me dispute avec des amis, et maintenant je tombe sur une guerre civile, c'est un peu beaucoup, bon c'est tombé sur toi, ma mauvaise humeur, mais entre nous, à part comme tu dis mon humeur massacrante, je pense que le respect transpire encore dans nos messages et heureusement. Alors ne me tient pas rigueur, je te prie, d'au fond défendre tout comme toi quelque chose que j'apprécie et que je vois subir des difficultés. Je le répète, ce n'est pas un message contre toi. A ma connaissance, et si on me relis, je dis que je ne sais pas ce que tu vas faire, donc pourquoi te condamner à l'avance.

Oui je n'ai pas vu la métaphore, et j'ai très certainement l'esprit aussi développé qu'une huître dans pareille situation, donc oui je suis monté sur mes grands chevaux. Donc oui, indirectement , Elfwyn dirige sa propre société, d'accord, d'accord je veux bien.

Mais c'est une démocratie à ce que je sache non ? (je dis ça avec une voix fluette et innocente) Le peuple peut via des moyens diverses : message privé, msn et même déclaration publique exprimer un désaccord.

Alors poursuivons, ce qu'il arrive aujourd'hui, c'est une guerre civile une prise de pouvoir, un renversement de régime, pour rester dans le thème droit, société. Ici le peuple n'a rien dit ou très peu, et du jour au lendemain réunit diverses personnes et décident de faire un putsch. Alors que il y a toujours eu possibilité d'exprimer un désaccord.

Elfwyn en bon père de famille, vient encore tenter d'apaiser tension, s'excuser et tenter de contenter tout le monde, ce que je n'aurai pas fait. Alors je ne déclare la guerre à personne, je vous aime tout autant que je vous aime et je sais que par mes interventions récentes, je vais être catalogué, perdre des fréquentations etc. Et ça mes amis, ça me met hors de moi, vous vous imaginez ? Pour un rp ? Pour un texte virtuel, sur un super virtuel, on est en train de perdre l'essence même de ce qui nous à réuni, "solidaire" N'aurions nous pas oublier ce mot ? Alors rangeons notre fierté, moi y compris là toute de suite et tentons le dialogue. Vous aimez ce forum, j'aime ce forum, Elfwyn aime ce forum. Alors il faut m'expliquer, Elfwyn serait il maso ? Pourquoi quelqu'un qui incarnerait un nombre considérable de Pnj, veillant au forum et ses mises à jour, créant jeux et situations diverses, serait contre vous ?

Non il y a erreur vraiment, tout ceci n'est pas logique. Somme toute, on a fait un sondage, pourquoi celui-ci prend des dimensions pareilles ? A la suite de celui-ci, Elfwyn allait prendre des dispositions.

Je dis que vous avez décidé de partir pour x raison, mais en rien ce n'est pas ce rôle play qui selon moi justifie votre départ. Le mal aise vient peut être de plus longtemps ? Avez vous perdu cette envie d'écrire, Astrune ne vous attire plus. Alors diable de poney, dites le dans nouveauté, dite le à elfwyn. Discutons simplement et trouvons la bonne clé.

Enfin voilà, je m'excuse encore pour mon agressivité dans mes propos, mais je crois fermement en ce que je dis, et j'ai mal au coeur de voir des gens, des amis, des personnes douées de la plume partir, alors c'est la réaction infantile typique de faire la moue et à hurler à tout va comme je l'ai fait à plusieurs reprises

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Jeu 25 Nov - 8:50

Bonjour,

Je suis peut être à côté de la plaque pour certains, ou pas, je ne sais pas mais je m'en fous un petit peu, j'ai mon avis sur votre discussion actuelle. Donc, en gros... Sepulturo, je suis aucunement d'accord avec ce que tu dis là. Comment, à mon point de vue, oses-tu comparer la structure du forum à celle d'une politique corrompue de notre monde ? Ca n'a pas de sens ! Tout a été fait, justement, pour oublier cette misère quotidienne. D'ailleurs, la preuve...

Elfwyn, comme nous, faisons tout notre possible pour améliorer le forum, vous pouvez, vous aussi, apporter une aide en en parlant, justement ! Vous avez tous les moyens à disposition pour le faire. Msn, Skype, Mp, Topique et même E-mail, faut pas abuser et dire ensuite qu'il y avait rien et râler comme un(e) dégénéré(e) ! Et on sera toujours à l'écoute de chacun pour l'aider ou arranger ensuite le soucis et etc... Chose que beaucoup de personne n'ont pas fait ces derniers jours et ceci à mener à ce mouvement de masse déclencher par une simple contrariété alors que l'on discutait sur des solutions à prendre.

Donc, pour ma part, lié des similitudes de la politique "humaine" à la façon dont le forum est dirigé est presque une insulte, indirectement. Il n'y a aucunes comparaisons de faisable.

Quelque chose à en redire, vous savez comment me joindre ^^ !

Bonne journée au forum,
Anaïs Kellynster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Jeu 25 Nov - 11:39

La vie réelle a ses tracas, Astrune aussi. Je me suis forcée à lire (et relire, et re-relire) les dires de Sep' et des autres, et franchement, à part un sacré mal de tête sur les lois, le code civil, la jurisprudence, les administrations, bref les trucs auxquels on cherche à s'évader dans le monde d'Astrune, eh bien j'ai pas vu avancer le débat. Et là, tu te dis : "zut, si c'est pour reprendre les mêmes soucis ici et dans la vie, autant partir". Franchement, j'en ai RAF (pour la traduction, voir le paragraphe "dénudé d'intérêt) de savoir que la jurisprudence humaine, en pareil cas, aurait donné tel ou tel jugement. Astrune permet de s'évader de la vie réelle, donc à force de vouloir penser qu'Astrune est calquée sur la vie, et bien on perd un aspect qui s'appelle "l'imagination".

Certes la situation actuelle d'Okoomi n'est pas telle que je l'avais imaginée au départ, mais après tout, j'adapte en conséquence. Et puis c'est plus marrant de penser comment tel obstacle sera surmonter que de se prendre la tête sur des actions "humaines" qui n'ont rien à faire à Astrune !

Mais bon, au delà de ce débat sur toute l'administration (qui a mon avis n'a pas lieu d'être, Astrune n'est pas la vraie vie), l'ambiance est chaleureuse ici, et on reste pour savoir comment se débrouilles nos avatars, réagir à des situations que jamais on ne rencontre ailleurs. Astrune a été pensé, réfléchit (contrairement à des forums rp où je participais avant). Et ça, ca me plait beaucoup.

Maintenant, et c'est la le plus intéressant dans ce que j'ai marqué, si telle ou telle actions ne vous plait pas, ben parlez en avec l'auteur avant de râler en public. Parce que à exposer en public le linge sale, à force, on finit par se lasser, et ne plus lire les perles de certains. Car je dois bien l'avouer, cela me fait plaisir de lire les péripéties de telle ou telle personne, et de m'imaginer comment mon personnage réagirais en pareil cas.

Donc pour résumer ma pensée :

-1 pour les tracas administratifs
+1 pour le monde Astrune
+1 pour les gens et les situations proposées.

Donc une note positive au final.

Revenir en haut Aller en bas
Lanae
avatar
Récits 2559
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Jeu 25 Nov - 14:27

Je suis d'accord avec Okoomi sur ce coup... Ca me donne plus mal au crâne qu'autre chose...

Je vous avoue, savoir si le fofo et la politique du monde ont blabla... C'est vraiment utile de faire débat là-dessus ?

Sep' a sa façon de parler, son point de vue, je comprends tout à fait Adenar et d'autres ne soient pas d'accord étant donné la politique actuelle qui s'attire pas mal les foudres en ce moment et a toujours été dans l'histoire en rapport avec corruption etc etc ou autre mot bref...

Mais au fond il a pas si tord que ça, il y a bien une hiérarchie, et même dans Astrune même au delà du forum, nous avons des dirigeants et un gouverneurs, des reines et ce qui constituent une politique. Après la métaphore est peut-être poussée. Mais vue la situation je suis loin de prendre mal, comme il le dirait lui même, c'est sa façon de parler et peut-être de dédramatiser je sais pas j'en sais rien... Mais juste... Maintenant on a fait le tour je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Jeu 25 Nov - 23:48

@ Mayu : Je ne parlais pas de la " Politique corrompue " de notre monde. Je parlais d'un système. Point barre. Que tu sois d'accord ou pas, je m'en moque. Je donnais juste une métaphore. Puis tu es architecte, moi juriste hein ^^! Donc voila, on a nos délires ^^ et c'était un délire ! Et je t'en supplie ne le prend pas mal. Et le monde d'Astrune est corrompu par des puissances diaboliques MUAHAHAHA :p ^^ !

@ Okoomi : MDR ! Tu m'as bien fais rire ! Tu es à quelle fac de droit ?

@ Lanae : Quelle sagesse, tu as tout compris sur moi. Bisous !

@ Adenar : Peace & Love !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Ven 26 Nov - 4:41

Je me suis également emporté au jeu, mais je pense sincèrement qu'il faut revenir au source et à la simplicité. Oui, tout est compliqué. Mais n'échangeons pas nos statuts. Je suis un joueur, Elfwyn l'est tout aussi. Laissons lui gérer Astrune comme il l'a toujours bien fait. Chacun sa place somme toute. Je serai incapable de faire 1/4 de ce qu'il a fait.

Alors mes amis, pourquoi ne pas tout simplement rôle play comme au bon vieux temps. Retournons à nos aventures, et écrivons c'est encore ce que je crois que nous faisons de mieux, Elfwyn veille au troupeau, et s'il quelque chose ne va pas, alors un petite message suffit. Inutile de lancer l'offensive pour exprimer un désacord. J'ai de vifs regrets quant aux proportion que cette banalité à pris. Oui c'est tellement banal, tellement futil, qu'on en oublie le rôle play et le pourquoi de notre présence. La société, notre quotidien est assez difficile ainsi, alors Astrune est un refuge, alors par pitié, tout comme moi, ne nous laissons pas aller dans une discussion qui somme toute dépasse le rôle play.

Si on en vient à mélanger quotidien et rôle play, plus de magie. Attention je m'accuse aussi d'être parti dans la dérive. Je veux rêver, je veux écrire, je veux passer un bon moment avec des gens que j'apprécie et c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Ven 26 Nov - 8:43

Sep'...

Ca veut rien dire : "Tu es architecte et moi juriste et gnagnagna et on a nos délires" ! Et puis quoi, on fait une fête ^^ ? Mais je ne vois pas le rapport ! Et puis, si tu t'en fiches de mon avis, tu n'as cas pas répondre, tout simplement, c'est si simple que ça parce que là... Bref, après, il y a corruption et corruption... Enfin, tant pis, je ne vais pas m'y attarder plus, ça ne sert à rien.

Je rejoins donc le message d'Adenar pour que l'on avance et oublies tout ça ^^ ! Par la même occasion, je souhaites remercier tout le monde d'avoir réagit face à cette situation "banal", comme on dit, et d'être resté. J'ai notamment pas mal de regret, au même titre qu'Adibou mais je ne vais pas répéter...

Faisons tout pour Astrune et donnons lui la vie qu'il a eu jusque là ^^ ! Comme nous l'avons si bien fais, ensemble, jusque là et avançons.

Bonne journée et à bientôt dans nos Rp's !
Anaïs Kellynster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Nouveautés !   Ven 26 Nov - 9:01

Ouais, ok, cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveautés !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveautés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ Le gouffre mystique ~ :: Vieilleries-
Sauter vers: