AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 ~ Concours de Poèmes ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Lun 7 Juin - 22:38

~ Concours de Poèmes ~


Bonjour à tous, membres des Sept Destinées !

Euh … Par où je pourrais commencer …
« Par le début, non ? »
Oui, pourquoi pas …
« Alors ? »
Bah …

*SBAF*

Bon voilà, j’ai eu une petite envie de créer un concours un peu différent des autres qu’il y a déjà eu puisque, comme vous le voyez en titre, il s’agira de Poèmes ^^ ! Ce que je vais vous demander, pour le moment, c’est de vous inscrire, pour ceux qui ont l’âme ou l’envie d’être poète un petit moment ^^ ! J’aimerai, évidemment, le maximum de monde. Cependant, pas tous n’auront un thème libre. D’ailleurs, il n’y a pas de thème libre puisque je vais vous en proposer quatre. Il me faut donc un minimum de quatre, et un maximum de huit, participants pour que le concours soit réalisable ! Ceci se passera ainsi :

*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*

1 ~ Vous postez ici, à ma suite, pour manifester votre envie de participer à ce concours tout en écrivant une petite motivation, question de nous la montrer ^^ !

2 ~ Une fois qu’il y a, à la fin du délai d’inscription, un minimum de 4 (et un maximum de 8 ) membres inscris, les inscriptions seront fermées et là, seulement, l’attribution des thèmes se fera.

Note : Sachez que ce n’est pas une question de « Je ne voulais pas faire un thème de ce genre » mais de mettre à l’épreuve votre sens de créativité dans ce domaine.

3 ~ De là, une fois que chacun à son thème … Vous aurez une semaine et demie [Je vous dirai la date] pour me rendre un poème sur le thème que vous avez reçu. La méthode est complètement libre, libre à vous ^^ ! Mais épatez-nous !

Note : D’ailleurs, les thèmes vous seront révélés à la fermeture des inscriptions, vous n’en saurez donc rien. Il est inutile de venir me soudoyer ou quoi que ce soit ^^ !

4 ~ Dès que j’aurai tout récupéré, je soumettrai vos poèmes à un vote général tout en les gardant en anonyme. Evidemment, vous pourrez voter pour votre poème, si cela vous amuses. Je ne vous en priverai pas.

*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*

Voici donc les quatre démarches à bien respecter et tout devrait bien se passer si vous les suivez. Maintenant, je laisse la place à vous, membres, de vous manifestez si vous désirez écrire un poème. Mais rappelez-vous : 4 membres minimum et 8 membres maximum. Il est donc inutile qu’un neuvième se pointe pour se proposer … La récompense, quant à elle, restera secrète, elle aussi, jusqu’à ce fameux jour de clôture des inscriptions ^^ ... Mais sachez que c'est assez spécial et unique, si vous l'emportez ^^ ! Vous êtes en droit de me poser des questions, ici et je tiendrai à jour un tableau des membres inscris !

~ Alors, qui est tenté pour y participer !? ~
~ Le délai pour les inscriptions se termine le Vendredi 11 Juin à 00h00 ~


*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*

~ Liste des Participants ~

1 : Zeromus
2 : Koloko Zares
3 : Lanae
4 : Emy
5 : Sepulturo
6 : Laraan Dozda
7 : Analya
8 : Elfwyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Lun 7 Juin - 22:53

JE!!! J'ai passé toutes mes années collège à écrire des vers pour les dames de pensées, il doit bien me rester des vieux restes ^^ et je trouve ça encore plus intéressant que le thème nous soit imposé!! J'en suis impatient!!

Noir est la couleur allégorique de la vanité et de l'envie

Celle de l'attente impatiente, enfantine et immature devant un nouveau difficile défi

est et restera le Navy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Lun 7 Juin - 22:59

Ah ^^ !

Zeromus, premier participant !
Je te rentre dans la liste et merci pour ton enthoutiasme !

J'attends de beaux poèmes, vu ta petite phrase xD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Lun 7 Juin - 23:10

Moi je veux ! Neeeeed ! les poèmes c'est ma tasse de café avec deux sucres et demi ! =D
Ca fait 4 ans que je fais des poèmes, aussi bien sure les forums que IRL. A vrai dire, ce concours me tente vraiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Lun 7 Juin - 23:12

Ok, Koloko ! Merci de ta participation ^^ !
Je t'inscris dans la liste de suite ^^ !

J'ai hâte de voir le tiens, aussi ^^ !
Courage à toi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Mar 8 Juin - 0:19

Bonsoir,

Jamais deux sans trois.
Alors voilou, je viens me manifester.

J'aime bien les poèmes. J'adore en lire, je trouve ça "Beau". En écrire, j'en fais, mais ils sont très personnels et en général je les écris et les efface après. Mais tu as fait ce concours avec coeur, et le poème reste un art d'écriture, alors mon âme d'artiste (à part en informatique xD) me crie d'y participer.^^


Par contre comme le thème est imposé, personnellement en acceptant d'y participer je me soumets volontiers.

Voilou.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Mar 8 Juin - 0:21

Super, Lanae ^^ !
Ravie que tu y participes, j'ai hâte de voir le tiens aussi ^^ !

Pour le thème, t'en fais pas ^^ !
Il y aura de quoi dire, je suis même sûre que vous n'arrivez pas à tout dire ^^ !

Je t'ajoutes ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Mar 8 Juin - 14:17

Moi, moi moi!!!!!!!!!!

Pourquoi? mais parce que j'adore els poemes voyons c'est trop bien, trop génial, la classe autant de les lire que les écrire et avec un thème en plus, ah ça c'est une idée qui me fait sauter au plafond (aie)
Vais essayer de faire ressortir mes talents d'écrivain xD si j'y arrive siteuplaitmayuuuu je veux participerrrr

*cours partout*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Mar 8 Juin - 14:36

Coucou Emy xD !

*Imagine bien la scène et fait un croche-pied à Emy*

Calmes-toi, il y a assez de place, surtout pour toi là x) ! T'ajoutes à la liste et ravie que ça t'enthoutiasme à ce point ^^ !
Toi aussi, j'ai hâte de voir ton poème !

*Ajouts Emy à la liste !*

Merciiii encore à tous ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Mar 8 Juin - 19:59

*S'approche de l'écriteau puis prend la plume grasse pleine d'encre noir sur le rebord*

" Un concours de poème ? Quelle chance ! Je vais pouvoir fluidifier mes gerbes de vers glacés ! "

*Signe, crache dans l'encrier et laisse un petit mot sur le coté*

C'est avec un plaisir certain que je me propose à la rédaction d'un poème afin de m'exercer à l'art difficile et vénérable de jouer avec les vers et les strophes. De plus, dans un esprit d'envie et de compétition, j'ai hâte de voir le poème des autres participants, afin de voir qui va remporter la palme ! Gniark, gniark, gniark, la chasse est bientôt ouverte et sa va écrire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Mer 9 Juin - 7:46

Coucou ^^ !

J'sais pas pourquoi ... Mais j'étais sûr que tu passerais par là x) ! Ca ne m'étonne pas ^^ ! J'ai hâte, notamment, de pouvoir lire le tiens ^^ ! Je t'ajoutes à la liste, Sep' ^^ !

*L'ajoute*

Courage à toi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Mer 9 Juin - 16:18

Bon bah je vais m'inscrire aussi moi, hein, il est jamais trop tard pour apprendre à écrire des poèmes x)

J'adore lire des poèmes, bon en écrire je n'ai jamais essayé, ce sera une occasion pour tester ce type d'écriture! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Mer 9 Juin - 16:26

Je veut bien aussi, c'est un défi à relever !
J'aime bien écrire des poèmes, après, suivant le thème que ce sera, je serait plus ou moins inspiré ^^
J'espère bien gagner !
*rage de vaincre !!!*
Revenir en haut Aller en bas
Eldakka
Eldakka
Récits : 710
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Mer 9 Juin - 17:06

Bonjour ... Je peux toujours m'y essayer ... Mais je n'assure pas en faire des aussi sublimes que vous, ou ceux qui en font régulièrement ...

Cependant, je ferai de mon mieux. Merci de cette opportunité Mayufu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 10:21

Bonjour à tous ...

Merci à vous trois, Analya, Laraan et Eldakka. Vous terminez la marche et je suis contente de voir que mon concours a créée un bel engouement.
Cependant, après la nouvelle d'Eldakka, sa place se libère donc ... Mais je te remercie tout de même pour l'intérêt porté. Je te souhaite du courage ...

Je suis ravie, Analya et Laraan, de vous compter parmi les participants. J'suis sûre que vous allez, vous aussi, comme tous les autres, faire de beaux poèmes.
Je ne doutes pas une seconde de votre coeur qui s'exprimera largement sur les sujets que vous allez découvrir demain soir, à minuit. Je ne garantis pas qu'ils soient postés à minuit piles, aussi.
Ainsi que la récompense, assez spéciale. Elle est encore en préparation. Mais avant tout, vous n'êtes pas là essentiellement pour gagner mais pour participer ^^ !

Alors, mains et coeurs de poètes, je vous dis donc à demain soir pour la surprise et la découverte des sujets.
Ce ne sera qu'une courte attente, ayez patience, les pressés.

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3586
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 12:37

Bonjour,

Et bien tu n'as cas me caser dans cette dernière place Anaïs ... On verra bien quel type d'horreur je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 12:45

Salut,

D'accord, Elfy', je t'ajoutes à la liste et ainsi, je peux annoncer la clôturation des inscriptions ! Par contre, pouquoi le dire si ... sombrement ? Parce que je ne vois pas quel genre d'horreur tu pourrais nous sortir vu qu'il y en a pas. Alors, tout de même, même si tu penses ainsi, je te souhaite du courage pour le concours et j'ai aussi hâte de voir le tiens ! Aller, fonces ^^ !

Bonne chance et patience à tout le monde !

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Sam 12 Juin - 14:11

~ Révélations et Indications ~


Bonjour … Bonsoir … Chers Poètes !

Voilà … Comme prévu, je viens vous poster, après les douze coups de minuit de ce Vendredi 11 juin, peut être bien après, mais j’avais prévenu, les choses que vous devez savoir pour pouvoir mener à bien ce concours et le gagner. Ou tout simplement, faire de votre mieux … Je ne vous demanderai pas quelque chose de titanesque puisqu’il s’agira simplement de mettre à l’épreuve votre imagination et sens de la créativité et l’utilisation des mots. Mais pour ceci, je n’ai aucunes craintes, je vous sais tous artistes et que vous allez tous nous épater avec les poèmes que vous nous écrirez ! Et donc, ainsi … Cela nous mènes à la dernière partie … Celle de vous dévoiler le sujet du poème et, surtout, à le respecter jusqu’au bout ! Un dérapage en dehors du contexte et vous êtes disqualifié. C’est une des difficultés, sans en être une non plus. Alors, faites attention … Courage.

Note : Oui, vous ne vous trompez pas … Il n’y a pas quatre thèmes, finalement, mais un seul. J’ai jugé que pour un concours, il fallait que tout le monde ait la même base. Désolée de l’incompréhension.

*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*

~ Le thème imposé ~


Voici donc, ci-dessous, le thème que je vais vous imposer lors de ce concours, chers participants, chers poètes. Il est simple mais demandera beaucoup de cœur pour pouvoir refléter au mieux son âme. Mon idée de base est que vous allez écrire un poème, comme vous le souhaitez, la méthode d’écriture qui vous convient le mieux pour varier ainsi que sa longueur … Vous pouvez faire de long poème sans pour autant exagérer. En gros, faites comme si vous rédigiez une lettre pour un/e ami/e. En y mettant tout votre cœur : « Une lettre transporte toujours le cœur de son expéditeur ». Cependant, je vous laisse le libre choix de désigner un titre puisque je n’en donnerai pas, juste un à titre d’exemple pour mieux vous faire comprendre mes intentions sur ce que vous devrez réaliser.

Voici donc le thème, je pense que vous vous y attendiez quand même un peu …


*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*

Astrune, ce monde magnifique

Le titre peut vous paraître vague mais il englobe l’intégralité du forum. Dans votre poème, exprimez tous ce qui pourrait vous passer par la tête. Tant bien que vous pouvez vous généraliser sur la communauté et ses membres, du bien que le forum vous apporte, de la beauté du cœur de de ce monde, ou de ses membres ou simplement une description poétique des lieux formant Astrune. Vous êtes libre d’écrire sur ce que vous souhaitez tout en restant dans le contexte. Tant bien même que vous pourrez aussi relater les histoires qui s’y passent en Rp, de l’ambiance, et etc … Vous avez quartier libre !

Note : Tâchez de bien canaliser votre envie, ce que vous désirez montrer avant de vous lancez. C’est juste un petit conseil de ma part au vu du sujet qui est assez vaste.

*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*

Voilà ce qu’il en est pour les indications concernant ce concours. Je n’ai plus grand-chose à ajouter puisque je vais désormais vous désigner la date des rendus définitifs de vos poèmes. Et pour cela, je prends en compte les éventuelles absences ou autre et, aussi, vos journées de cours et etc … Et donc, comme dit, je vous laisse une semaine et demie pour faire cette œuvre. Soit le …

~ Le Mercredi 23 Juin à 00h00 ~


À ce moment précis, je devrais avoir dans ma boîte à Mp’s vos huit poèmes, fins prêts à être soumis à la votation générale des membres du forum. Vous aurez le droit de voter pour le votre ou un autre. Cependant, je vous interdis formellement de vous partager vos poèmes ! Je vous fais confiance sur ce coup-là …

*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*

~ La Récompense ~


Voici donc la récompense en question …

~ Concours de Poèmes ~ Orrr10 ~ Concours de Poèmes ~ Calll10

Oui, des roses et câlins, par paquets, orangés et unique. Ils ne seront que récupérables dans ce concours. Mais attention … Tout le monde en aura. Evidemment, le premier en aura le plus et le dernier, le moins. Mais en aucuns cas je voulais vous laisser les mains vides. Ainsi, vous êtes donc huit participants, cela se passera ainsi pour l’attribution des récompenses...

1er : 8 câlins + 8 roses
2ème : 7 câlins + 7 roses
3ème : 6 câlins + 6 roses
4ème : 5 câlins + 5 roses
5ème : 4 câlins + 4 roses
6ème : 3 câlins + 3 roses
7ème : 2 câlins + 2 roses
8ème : 1 câlin + 1 rose

*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*

Ainsi donc s’achève mes indications. Je ne peux que vous souhaitez bonne chance à tous et, surtout, amusez-vous bien ! Vous êtes en droit de me poser des questions à la suite de ce message ou de le commenter, complètement libre même puisque je vous encourage à le faire !

Courage et Merci à tous !

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Sam 12 Juin - 20:00

question que je ne pose pas par mp, car peut-etre que d'autres personnes se la pose...

on doit écrire obligatoirement à un ami, ou on peut le faire à son chéri/fiancé/copain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Sam 12 Juin - 20:02

Salut,

J'ai cité l'exemple de la lettre pour vous faire rendre compte d'une certaine longueur. En fait, surtout ... Je n'attends pas à avoir des poèmes trop court ou trop long, juste ce qu'il faut ^^ ! M'enfin ... C'est surtout à vous de jugez !

Est-ce que ça répond à la question ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Sam 12 Juin - 20:04

Je me posais la même question à ce sujet, mais je suis encore un peu dans le brouillard à ce sujet. Autant nous imprégner pleinement du thème proposé par Mayu' est réfléchir à d'éventuelles possibilités d'attaque stratégique des strophes. =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Sam 12 Juin - 20:12

on dirait un cours de balistique, sepulturo... je pensais au niveau du style et du vocabulaire utilisé, en fait... En gros, est-ce qu'on peut adresser la lettre à la femme de sa vie plutot qu'à une amie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Sam 12 Juin - 20:13

Le thème est suffisant ^^ !

Tu peux l'adresser au forum même, aux membres, au lieu d'Astrune et etc ... Tu as assez de choix, je pense, non ^^' ?! Mais la façon de faire, oui, tu peux la faire ainsi si tu y parviens mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Sam 12 Juin - 23:11

Moi j'ai une question aussi ! =D
Est-ce que plutôt qu'un poème, ça peut être une chanson ? Je m'explique : il s'agirait de reprendre l'air d'une chanson plus ou moins connue (une qui m'inspirera) et de changer les paroles pour suivre le thème. Les rimes seront là ainsi que le rythme, mais c'est juste pour savoir si ça reste dans le cadre "poème"... Et puis avec un peu de chance, je la chanterai et la posterai ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1Sam 12 Juin - 23:12

Il n'y a pas de problème tant que ça reste poétique et que, en plus qu'on puisse la chanter, qu'elle puisse être facilement récitable en tant que poèsie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
~ Concours de Poèmes ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Concours de Poèmes ~   ~ Concours de Poèmes ~ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Concours de Poèmes ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Vieilleries-
Sauter vers: