AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez | 
 

 Sur le pont du petit navire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Familier
Familier
Récits : 12
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Mer 18 Mar - 18:29

Sur le pont du petit navire... Orage12

[ Arrow ...suite de ~ICI~]

Cette fée aussi gamine que nos plus jeunes chérubins m'avait quelque peu énervée. Déjà m'enfermer dans une boite pour que je serve de jouet et ensuite s'en prendre à ces gens, mais quelle honte ! Surtout pour de telles raisons. Bon, l'essentiel étant qu'elle ne touche pas aux cheveux de la jolie jeune femme, et, si elle avait un minimum de jugeote qu'elle... Un bruit d'ailes me parvint. Non elle n'avait quand même pas été assez piquée d'orgueil pour laisser son cher caprice de coté et me suivre à travers le trou ? Il semblerai que si. J'en souris. Ses bêtises lui coûteraient beaucoup un jour. Enfin... Elle s'était mis en tête de me rattraper, ce que j'entendis quelques secondes après. Il était vrai que cette demoiselle était rapide et complètement cintrée. Elle jouait encore une fois ! Bon au moins je pouvais me dire que Lanae et ses compagnons auraient davantage de temps et de liberté de mouvement sans cette gamine dans les pattes. Quant à moi, hors de question de me faire attraper et de retourner dans une boite pour l'amuser.

-Tu es sûre de ce que tu avances ?

Répliquais je alors, le sourire aux lèvres. Je me savais différente de mes soeurs. Allez savoir pourquoi mais c'était un fait. Aussi je choisis ce moment pour me transformer en courant d'air et ainsi distancer la demoiselle. Qu'il était bon de ne peser que quelques grammes à l'instar d'une plume ! Je ne m'y essayais pas longtemps cependant car le vent pouvait changer et moi me retrouver... au large. Aussi je n'utilisais mon pouvoir que pour lui échapper et me glisser dans la poche arrière d'un marin passant par là. Juste assez pour y tenir, ou en partir rapidement, j'avais d'ici un bon point de vue. Heureusement, car l'odeur elle, était nauséabonde. Ainsi je regardais les différents hommes quand je me décidais à balancer un joli petit éclair sur celui qui venait de croiser le mien. et zwiiiiing Pile dans le derrière !

Restant néanmoins sur mes gardes j'étais prête à filer si le besoin s'en faisait sentir. Cela dit j'étais ravie de mon petit jeu pour le moment bien que je préférerais de loin le pratiquer sur ce Lonoud. Or je ne le voyais pas pour le moment. Du moins d'après la description de l'amie de la jolie rousse. Je mourrais d'envie de la retrouver déjà... j'étais sure que ce serait bientôt le cas. J'avais tellement de choses à lui dire, enfin c'était un ressenti car en vérité je ne voyais pas quoi raconter à une inconnue même si mon coeur la connaissait depuis des millénaires semblait il...

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 19 heures 58 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 636
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Mer 18 Mar - 22:09

Ce n'était pas la première fée que je coursais ainsi, et ça ne sera très certainement pas la dernière! Alors quand elle se moqua en disant si j'étais sûre de ce que j'avançais, je me contentai simplement de lui tirer la langue en plissant les yeux tout en bourdonnant un long : hmmmmmmmm! Après tout, je n'avais jamais dit que je l'enfermerais dans la minute, d'abord.. je jouais! La mer était calme et le vent favorable à l'armada, et bien que le crépuscule nimbait de rouge l'horizon, les reflets du couchant m'offraient une vue exemplaire sur ma future ex-proie! Enfin le pensais-je, jusqu'à ce que le mouchoir disparaisse subitement! Il voletait à tout juste soixante centimètres de moi, je n'avais donc point halluciné. Aussi, d'un coup je m'arrêtai, battant frénétiquement des ailes afin d'entretenir mon surplace malgré la brise du soir. Imposant avec colère les mains sur mes hanches, je criai à l'attention de la peste!

- HEY!!! C'EST D'LA TRICHE!!! Puis, quelques secondes plus tard, dans l'ombre qui parcourait le pont du navire, je vis luire une petite tâche rougeâtre dans un coin isolé, et ce, peu de temps avant qu'elle ne fusionne avec une silhouette humanoïde non loin de sa position. Ha ha merci l'infravision!

Sachant désormais où le mouchoir se planquait, je filai droit sur l'Inferno avec un sourire étiré jusqu'aux oreilles. J'adorais ça, c'était vraiment ce que je préférais! Si ça n'en tenait qu'à moi, je ne ferais pas de mes soeurs des bois mes captives, enfin.. juste le temps de savourer ma victoire quoi, car après m'être bien moqué je les relâcherai afin de recommencer encore et encore, jusqu'à l'épuisement! Mais bon, Lonoud les voulait aussi, et je ne voyais aucun mal à partager mes jeux! D'ailleurs, je n'avais pas fini de rire, car lorsque je vis dans quel fion le mouchoir s'était logé, je ne pus retenir ma main qui s'en vint recouvrir mon petit nez. Pour sûr, c'était le plus crade d'entre tous, mais de mon avis, ce n'était pas suffisant, alors j'eus recours à la prière!

***Dörim mon petit Dörim, pour ta plus fidèle servante, pourrais-tu avoir la bonté de faire entonner à Jogus l'air du vent à ma brave consoeur. De ce fait, elle pourrait coupler avec ce nouveau souffle!***

Bien sûr, je n'allais pas sagement attendre que Dörim réponde ou non à mon supplique. C'était moi qui semait la pagaille, pas elle! Alors, quand j'entendis un "AÏE!" suivi d'un sursaut, j'intervins en soumettant Jogus à la malédiction de la robe avant même que le mouchoir n'ait le temps de profiter du spectacle! A présent affublé d'une nouvelle écorce rouge vif au corset bien serré, trop même! Je me faufilai par son dessous afin de fondre sur la peste. Elle pouvait toujours essayer de fuir mais... telle une mouche piégée dans des rideaux aux fibres hermétiques, c'était peine perdue! ça oui alors!

- Jeeee suiiiis làààààà!! Chantonnais-je toute guillerette.

J'espérais qu'elle fasse des trucs bizarres pour tenter de se dépatouiller, car j'avais soif de nouveautés! En tout cas, ça allait être une expérience unique pour notre cher Jogus ha ha!

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 19 heures 59 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Ven 11 Déc - 2:30

Sur le pont du petit navire... Lonoud10

L'attitude de Rïona n'avait jamais été aussi haineuse avant ce soir, et bien qu'habituellement trop lourdaud pour faire attention à ce genre de détail, le capitaine Lonoud ne pouvait cependant fermer les yeux sur les sautes d'humeur à tendance meurtrière de sa seconde. Si il n'aurait pas été là, Belle serait-elle toujours en vie ? Aussi, une fois que le cap fut assuré, Lonoud aborda Rïona qui ne cessait d'observer l'horizon l'air pensive. À son approche, la jeune femme ne daigna même pas se retourner. Au moins son corps était là, à défaut de son esprit... Imposant ses deux mains sur la rambarde tout en humant le vent marin, le capitaine attendit dans un premier temps que sa seconde justifie son acte. Mais après avoir fait preuve de suffisamment de patience, Lonoud s'exprima d'une voix sèche et ferme !

- Qu'est-ce que tu as cru faire tout à l'heure ?! Ces filles sont la propriété du Roi pirate, je t'avertie Rïona ! Recommence ce genre de folie, et je t'arrache les tripes ! Mais alors qu'il tournait les talons afin de reprendre la barre, un petit rire, le genre qui vous hérisse les poil, parvint jusqu'à ses oreilles.

Sur le pont du petit navire... Rio10

Le Roi pirate : voilà à quoi se résumait la vie de son capitaine. Rïona pensait qu'à force de persuasion, elle parviendrait à le changer en homme, en vrai ! Hélas... Lonoud se satisfaisait pleinement de son statut de laquais, voilà un point de vue que la jeune femme se refusait de partager. Elle rêvait d'indépendance, de laisser libre cours à ses pulsions les plus enfouies. Autrefois, Lonoud revêtait le symbole même de ses désires ; charismatique, cruel, craint et respecté. Mais Rïona se fourvoya en le choisissant pour capitaine, car derrière ses qualités de meneur, le Capitaine Lonoud n'était qu'un petit monsieur à la botte du Roi pirate. Pire encore, Rïona fut prise au dépourvue lorsque Énide fut venue ! Et pour cause ; cette dernière ne fit qu'empirer les choses avec ces idées à assommer un boeuf ! Désormais, la jeune femme demeurait prisonnière de ses propres choix... Cependant, un jour viendra où elle saura saisir sa chance, et là, sa revanche sera terrible !

- Je n'l'aurais jamais tué, j'voulais simplement l'humilier un peu ! Répondit-elle sans même porter son regard sur Lonoud.

- Oui eh bien parfois tes humiliations vont un peu trop loin Rïona ! Tiens-toi le pour dit, recommence ce genre....

- J'sais j'sais ! ou tu m'étripes ! Coupa t-elle mettant ainsi fin au débat. *Tu ne paies rien pour attendre !*

Sur le pont du petit navire... Jogus10

Un échange qui n'échappa guère à Jogus. Ce brave homme qui n'avait pour tâche que l'entretien du pont et autres besognes peu ragoutantes, n'avait jamais apprécié Rïona, et pour tout avouer... il avait peur d'elle, peur pour son capitaine aussi ! Car tôt ou tard elle trahirait, ça ne faisait pas un pli. Hélas, ses paroles ne valaient guère mieux que la crasse qu'il récurait. Cependant, le capitaine Lonoud avait trouvé un autre rôle pour Jogus... Avant de vous dire lequel, il vous faut savoir que le malheureux est la proie d'une terrible malchance qui le poursuit depuis enfant. Ses cicatrices ne témoignent pas de combats valeureux et acharnés, mais d'innombrables coups de sabres et balles perdus. Sa.. malédiction, s'il en est, permit de sauver bon nombre de loups de mer, c'est pourquoi Lonoud tient absolument à le garder à son bord, au grand dam de Rïona. Car tout ce que pouvait subir Jogus, épargnait dans le même temps à un autre d'en être la cible. Rien ne frappait plus fort que la vie, et tant que Jogus sera là pour prendre les gnons, l'Inferno ne s'en portera que mieux !

L'homme avait accepté son Destin, et finit même par éprouver une certaine fierté à servir son capitaine par le sang ! Mais lorsque la malchance tournait à l'humiliation, comment devait-il prendre la chose ?! À savoir que sans crier gare, Énide s'osa à lui balancer un sortilège, celui-là même qu'elle utilisa sur un seigneur ennemi afin de le faire parler... la malédiction de la robe ! Le souffle coupé, Jogus eut peine à crier sa surprise. Il n'avait pas vu la Fée mais savait très bien que cette oeuvre était la sienne. La robe lui serrait également les jambes, or, voulant se déplacer, le vêtement freina son mouvement le poussant ainsi à la chute. Jogus s'étala de tout son long dans les cordages qu'il était en train de remettre en place. Face à ce petit manège, tous les hommes alentour se mirent à rire à gorge déployée. Cette soudaine manifestation de joie finit par interpeller le capitaine du vaisseau, et constatant ce qu'il se passait, il vociféra telle une bête enragée !

- ÉNIDE ARRÊTE OU C'EST LA BOUTEILLE ! Menaça t-il tout en la cherchant du regard.

Après avoir réprimandé sa seconde, le capitaine n'était pas du tout d'humeur à ce genre de fantaisie dont seule Énide avait le secret. Il ne l'avait encore jamais enfermée, mais il y avait une première fois à tout ! Par ailleurs, sous les cris de Lonoud, tous finirent par se taire... ne laissant entendre que les plaintes de Jogus peinant à reprendre son souffle.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 00 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Familier
Familier
Récits : 12
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Mer 11 Mai - 14:52

Sur le pont du petit navire... Orage12

Impossible, elle était vraiment impossible cette gamine. Je ne voyais guère ce qui l'amusait dans le fait de capturer des fées afin de les remettre à Lonoud.... je l'aurais pensée davantage libre et seule maître de ses actes... mais apparemment ce n'était pas le cas. Du moins pas autant qu'elle voulait bien le dire. Le problème étant qu'elle décida de changer le pauvre homme chez qui j'avais trouvé refuge en... mannequin pour femme. Ma poche disparut aussitôt et je me retrouvais directement collée entre un pan de tissu et la jambe de ce cher humain. Et la gamine de revendiquer son oeuvre... s'il y avait bien une chose que j'avais comprise, c'était que cela venait d'elle.

Il y eut encore une violente secousse avant que la jambe à laquelle je m'étais accrochée ne se retrouve à l'horizontal. Oui oui je savais faire fi des odeurs lorsqu'il le fallait. Bon à présent que mademoiselle connaissait ma position il serait peut être temps que je file. Je balançais deux éclairs à la suite. Un en direction d'un homme qui passait devant nous, du moins si je me fiais à l'ombre, afin de créer un trou dans le tissu de la robe. Et un second une fois que je me sois décollée de la jambe de l'humain, afin de couvrir ma fuite. Zwiiing ! Zwiiing ! Pourvu qu'il gigote assez pour me cacher à la vue de ma consœur folle. Et qu'il fasse assez de bruit aussi car tout le monde s'était tu après une exclamation du capitaine. J'avais reconnu sa voix. Une fois envolée et à l'air libre je cherchais une cachette. A savoir que j'aimais jouer mais que ça commençais à me peser.

*Autant se confronter en face, elle m'agace. Et puis il me semble que j'ai fais ce que je devais. Mon coeur me dit d'attendre à présent... c'est étrange*

Oui j'avais sauvé la jolie rousse que je voulais à tout prix revoir et l'envie me manquait à présent de continuer ce cache cache avec la gamine. Je l'avais distraite, ce n'était plus à moi d'agir maintenant, du moins pas avant de savoir comment Elle allait. Alors rasant le sol et les endroits sombres depuis ma sortie de la robe je me posais bientôt à l'abri dans la pénombre, non loin du trou par lequel nous étions remontées. De toute manière elle pouvait me voir je m'en fichais bien. C'était de ces humains dont je me cachais davantage. Et le capitaine semblait énervé par les agissements de la gamine. Aussi m'oublierait elle peut être deux minutes ou bien se montrerai t'elle davantage discrète si elle en était capable. Je soupirais de mon coté, restant sur mes gardes, observant les alentours depuis mon poste. je ne pouvais m'empêcher de penser que je voulais voir la jeune rousse...

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 00 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 636
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Lun 12 Sep - 16:52

À Tilsimünia on me disait que j'aurais beau être minuscule, j'aurais toujours la discrétion d'une géante maladroite! Ces paroles sonnaient justes encore aujourd'hui, car après le vacarme que je venais de causer en pourchassant l'autre mouchoir, voilà que Lonoud vociférait à mon égard! Il m'intimait d'arrêter, mais d'arrêter quoi?! N'était-ce pas lui qui chialait pour avoir des fées afin de les refourguer et ainsi s'en mettre plein les fouilles?! N'avait-il pas vu ma dernière prise lui filer sous le nez après qu'elle eut perforé la robe de ce cher Jogus? Non, bien sûr que non, aveugle et bourru comme il était! C'était genre l'autre qui fait la connerie mais moi qui prend la fessée, alors ça il n'en n'était pas question! Le capitaine en avait après moi? Très bien, alors j'allai lui donner une bonne raison de m'en vouloir!

Passant par le trou encore fumant que ma consoeur avait emprunté la seconde d'avant, je filai jusqu'au sommet du mât, une fois assise sur son tronçon je repris taille humaine. Désormais, c'était à mon tour de crier, la voix ne sera pas la même, mais les conséquences bien réelles!

- AH OUI?! TU VEUX M'ENFERMER DANS TA GNÔLE! Malgré la hauteur évidente du mat, la petite voix que j'avais devait bien couvrir l'ensemble du pont. Même si à mon échelle j'avais l'impression que l'océan tout entier m'entendait. ORDUUUUUUUUUUUUUUUUUUURE!!! Hurlais-je alors vraiment fâchée, toute rouge!

Peu après mon coup d'éclat, des vagues de plus en plus puissantes s'en vinrent se fracasser contre la coque du navire. Mes petits bras tendus vers le ciel obscurci effectuaient un mouvement lent allant un coup à droite, puis à gauche, au rythme du tangage en fait. Ce dont je ne me rendais pas compte en revanche, c'était que l'armada toute entière dansait sous le joug de ma fureur! Sauf s'il voulait voir son bel Inferno rouler sur lui-même, il allait devoir appliquer à la lettre ce que je lui sommais!

- ALLEZ, RÉPÈTE! Je laissai passer un court instant de silence, le temps d'une profonde inspiration. PARDON MA PETITE ÉNIDE ADORÉE QUE J'AIME DE TOUT MON COEUR, JE FERAI TOUT CE QUE TU VOUDRAS, TU ES MA REINE!

Plus il attendra, plus grosses se feront les vagues, et plus importants seront les risques de voir son si précieux navire sombrer parmi les sirènes. C'était tout ce qu'il méritait d'abord! Une bouteille.. et puis quoi encore!

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 01 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Dim 8 Jan - 18:26

Sur le pont du petit navire... Lonoud10

Depuis son arrivée à bord de l'Inferno, la Fée Énide avait su se montrer utile par son aptitude à capturer des créatures d'ordinaire insaisissables. Nombre de Nobles en étaient friands, Lonoud voyait donc en ces prises de l'or en barre ! Malheureusement, le caractère de cette chipie était à la hauteur de son talent. Mais sans cette personnalité atypique, elle n'irait certainement pas jusqu'à enfermer ses propres soeurs. Seulement, jusqu'à quel point l'endurance de Lonoud allait-elle tenir avant de rompre au devant de ses innombrables crises ? Premièrement, il lui fallait tempérer sa seconde pour le moins hostile à l'égard d'Énide, et deuxièmement... il lui fallait supporter cette dernière ! Ça faisait tout de même beaucoup pour un homme qui d'habitude ne s'intéressait qu'à la richesse et la gloire, alors les rapports sociaux...

Cette fois là, Énide avait vraiment choisi le plus mauvais moment pour faire des siennes, bien entendu, Lonoud ignorait tout de la véritable cause de son agitation. Aussi, lorsqu'il la menaça, la Fée s'emporta, ou plutôt, explosa ! Le capitaine ne lui connaissait pas une pareille démence, et pour cause... S'envolant jusqu'en haut du mât, Énide déchaîna les éléments sur son navire ! L'océan enfla, puis se creusa, entraînant dans son ondulation l'armada toute entière. Et lorsque l'Inferno se mit à osciller, incitant par ce fait l'équipage à s'agripper à tout ce qu'il pouvait, la Fée brailla à plein poumon une phrase que Lonoud ne sera jamais capable de lui répéter ! C'en était vraiment trop, il fallait que cela cesse... Le Roi pirate était plus que désireux de s'entretenir avec Belle, et cette peste allait tout gâcher au profit de ses gamineries ! Le temps était donc venu de s'en débarrasser ! de toute façon, le monarque saura le récompenser. Énide pouvait bien crever, ça lui était complètement égal !

- RÏONA !! Hurla t-il cramponné à son mât. EMBROCHE-MOI CETTE GARCE !!!!

Sur le pont du petit navire... Rio10

Même sans cet ordre, nul doute que Rïona aurait agis de son propre chef ! car elle aussi espérait beaucoup de cet entretien avec le Roi pirate. Hélas, les conditions du moment ne favorisaient guère le lancer de couteau, mais l'arbalète de Guliorg en revanche, devrait s'avérer parfaite pour l'opération ! Aussi agile qu'un félin, Rïona se servit du tangage du navire afin de se laisser glisser jusqu'à lui. Puis, sans même prononcer un mot, elle lui arracha l'arme jusqu'alors accrochée sur son dos avant de mettre Énide en joue ! L'indocile ne se trouvait pas sur le mât le plus élevé de l'Inferno, sa position actuelle suffisait donc pour elle l'atteindre sans risque de la manquer ! L'occasion lui était enfin donnée d'épingler cette bouffonne, et rien que pour sustenter son petit côté sadique, elle ne saurait rater le coche !

En tireuse aguerrie, Rïona fit abstraction du chaos alentour, inspirait lorsque le navire basculait à droite, puis expirait lorsqu'il penchait à gauche. À califourchon sur la rambarde séparant le pont du vide, elle se maintenait en place par la seule force de ses cuisses. -*Fais-moi risette qu'je t'efface ton sourire de peste !*. La seconde de Lonoud n'allait pas commettre l'impair de se faire remarquer par cette dernière, et ce fut dans une ultime oscillation que le trait fut libéré ! Le carreau de l'arbalète fonçait droit sur Énide, un projectile si rapide et furtif que même un mouvement hâtif ne suffirait pas à totalement l'esquiver !

Sur le pont du petit navire... Jogus10

Du côté de Jogus en revanche, la maîtrise n'était point au rendez-vous. Toujours saucissonné dans sa robe écarlate, il n'avait aucun moyen de s'épargner les joies de la glisse ! En fait, la seule chose qu'il aura eu le temps de voir avant de sombrer dans les ténèbres, fut Mohar en train de se ceinturer le ventre tout en s'écriant comme une donzelle effarouchée... Chose normale, vu qu'il venait de se prendre une décharge électrique en plein dans l'abdomen.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 02 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Familier
Familier
Récits : 12
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Jeu 9 Mar - 15:49

Sur le pont du petit navire... Orage12

Vous avez dit du grand n'importe quoi ? c'était exactement ce qui me traversait l'esprit à ce moment précis. Sur ce navire, ils devaient tous être fous à lier. Et... ma consœur n'aidait en rien à arranger les choses. En fait, d'après ma compréhension des récents événements, elle les envenimait. Pour le moment, elle était assise là haut, de taille humaine, et faisait remuer le bateau de façon plutôt inquiétante. A cela,je n'avais guère tardé à prendre mon envol, ne souhaitant guère finir écrabouillée par tout ces personnages hurlant et vociférant mille abominations. Lorsque soudain... je vis... non je sentis que la rousse, ma rousse, allait mal. Là bas au fond de la cale, ça devait sacrément secouer. Alors, décidant de la rejoindre puisque après tout je n'étais plus en mesure de distraire Enide, ni même de faire quoi que ce soit d'autre, je visais un trou dans le pont et filais dans les entrailles du navire.

[Je file là-bas... Arrow ]

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 02 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 636
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Jeu 18 Mai - 0:46

Jamais encore je ne m'étais déchaînée de la sorte. Et pour tout avouer, ça me faisait un bien fou! Lonoud avait été trop loin, moi qui avait tant fait pour lui, voilà qu'il menaçait de m'enfermer. Je lui avais soumis cette idée pleine de guettée en ce qui concernait la capture de mes soeurs de race, simplement pour vivre une aventure! Ce bourru avait besoin d'intérêt, moi je voulais simplement jouer. Mais à la lumière des récents événements, je pense que cela ne me plaira plus jamais. J'avais besoin de nouveauté, de changement.. Le seul hic dans tout ça, c'est que j'ignorais encore quoi. D'ailleurs, plus les secondes passaient, plus l'envie de faire sombrer ce rafiot se faisait présente! Oui, après tout ça mettrait un terme à cette histoire, et je serai ainsi libre d'en recommencer une nouvelle.

Ce fut sur cette pensée que mon immense regard à la fois coléreux et blasé, se laissa attirer par les vêtements chatoyants de Rïona. Il était évident qu'elle dénaturait question couleur avec le reste de l'équipage, c'était aussi pour ça que je l'appelais "la bohémienne", ah ah qu'est-ce qu'elle pouvait détester ce surnom! Mais à l'instant où je la vis, elle décochait un tir d'arbalète en plein sur moi! D'instinct je me miniaturisais, je faisais toujours ça face au danger lorsque j'avais taille humaine, enfin humaine.. c'est un euphémisme. Non mais vous vous rendez compte?! Oser percer une fée avec une tige aussi grossière? Hélas, j'avais beau être outrée par un tel manque de délicatesse, ce n'était pas ça qui détournerait le projectile de sa course. C'est alors que la pointe métallique me trancha tout le côté droit de l'abdomen.

La douleur me fit loucher, et même si l'envie de hurler puis de pleurer avait pris le pas sur mon intention de couler ce navire, je demeurerai silencieuse! Il était hors de question que je fasse plaisir à cette bougresse en criant mon agonie! Le bruit que fit le carreau en m’amputant d'une partie de ma chair me rappelait étrangement la peau que l'on arrachait du crâne des condamnés au scalp. CHHhhrrrrr!! Ma petite attraction prit naturellement fin, et rapidement l'Inferno retrouvera sa stabilité. Mais ça je ne pouvais que le spéculer, car meurtrie comme je l'étais, ajouté à mon hypersensibilité.. merci Lourina.. firent que je perdis connaissance. L'oscillation me catapulta de mon perchoir jusqu'à ce que mon corps finisse par embrasser l'océan encore déchiré par mes élans capricieux.

La bienfaisance de l'eau sur les êtres de ma race devrait me permettre de me sortir de ce mauvais pas, sans quoi... un poisson n'aura plus qu'à me gober. Auréolée de mon propre sang, je luttais pour m'extraire de cette torpeur.

(Euh plus ou moins OUT : à la baille)

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 03 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Mer 7 Juin - 6:53

Sur le pont du petit navire... Rio10

[Première partie de ce RP ~ICI~  Exclamation ]

Lorsque le projectile atteignit cette garce, Rïona était dans l'incapacité d'affirmer si oui ou non elle l'avait tuée. Et pour cause, au moment de l'impact supposé, une voile se décrocha, faisant ainsi office de rideau de fin à cette misérable scène. Elle pesta comme elle en avait la coutume lorsqu'un élément perturbateur se mettait en travers de son chemin. Mais la voix tonitruante de Lonoud eut tôt fait de la rappeler à l'ordre. Qu'est-ce qu'il lui voulait encore celui là ? Les hommes étaient si faibles d'esprit, si simples à manipuler... Rïona n'avait qu'à battre des cuisses pour que tout lui soit servi sur un plateau d'argent. À quelques exceptions près. Mais à terme, cette fidélité dont elle faisait preuve à son égard laissait un arrière gout de plus en plus amer. C'était un peu comme nager contre le courant, on s'épuise on s'épuise... pour ne faire que du surplace.

- QUOI ?! Finit-elle par répondre d'un ton cinglant.

Sur le pont du petit navire... Lonoud10

Sans même se soucier de la manière dont sa seconde venait de lui parler, le capitaine Lonoud s'exprima d'une voix plus forte encore. - L'OCÉAN SE CALME, REGROUPE LES HOMMES ET NETTOYEZ MOI CE BORDEL !

Cette saleté de Fée venait de vivre sa dernière folie ! Par sa faute le pont n'était même plus fréquentable, des canons étaient sortis de leur logement, des cordages et des voiles vomissaient par les côtés du navire. Le chaos était indescriptible, même par une bouche aussi sale que celle de Lonoud. Malheureusement pour lui, alors que ce qui restait de son équipage se mettait au boulot, la porte qui donnait sur le pont inférieur n'allait pas tarder à révéler une bien triste suite à son épopée. Belle et sa troupe se tenaient désormais sur le pied de guerre. Le plan de la jeune capitaine fut rapidement élaboré, à savoir que lorsqu'elle enfoncera la porte, Lanae devra concentrer toute sa puissance afin de former une bourrasque suffisamment longue et violente dans le but de pousser tout ce beau monde jusqu'à la poupe du navire ! Harl interviendra ensuite pour se jeter au coeur de la mêlée toute lame dehors. Et lorsqu'elle en donnera l'ordre, Lanae comme Harl devront tout stopper. Le guerrier n'était par contre pas du tout certain de pouvoir s'arrêter comme un vulgaire clébard que l'on sifflerait...

De toute manière il était trop tard pour s'assurer de quoi que ce soit, car Belle venait d'enfoncer la porte, ce qui n'échappa guère à Lonoud qui se tenait à tout juste quinze mètres d'elle. Le ciel était foncé, il n'était donc plus possible de reconnaître les visages, à présent, seule l'adrénaline parlerait...


¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 09 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Invité
Anonymous
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Lun 12 Juin - 22:43

Au moment où je m’interrogeais sur tous ces souvenirs, j’entendis une voix résonner. D’abord très lointaine, puis de plus en plus proche. Mon cœur était plus léger à mesure que la voix se rapprochait. C’était une chanson. Une chanson dans une langue que je ne maîtrisais pas mais dont la sonorité était des plus apaisantes.

- *Quelle jolie voix.*

Bercée par cette douce mélodie, mes paupières s’entrouvrirent. Je me réveillais lentement d’un cauchemar suivi d’un doux rêve. La première chose que j’entrevis à mon réveil fut la chevelure de Belle. J’aurais pu la reconnaître entre mille, les cheveux ébènes de ma chère sœur. Elle me murmura quelque chose à l’oreille que je compris pas, j’étais encore dans un autre monde.

Il me fallut une poignée de minutes pour reprendre pleinement conscience, à la fois de mon environnement et de la situation. Je me souvenais de m’être cognée la tête mais, étrangement, je ne ressentais pas de douleur. J’étais tout au plus un peu barbouillée mais physiquement, j’étais rapidement opérationnelle. Émotionnellement, ce fut autre chose. Alors que je me réjouissais de revoir mon entourage après tout ce tumulte, je déchantai aussitôt en apprenant la mort de Lod.   Mon sang se glaça mais aucune larme ne coula. J’avais déjà trop pleuré dans mes songes. Je tenais à chaque membre de l’équipage, même ceux avec qui je ne m’entendais pas forcément. Pour moi, un membre de ma famille de cœur venait de s’éteindre. Comme toujours, à chaque décès, j’entonnerais un chant en sa mémoire. Toutefois, l’heure n’était pas encore aux commémorations. Il fallait tout d’abord sauver le reste de l’équipage. Plus personne ne devait mourir. S’il devait y avoir des morts, ce serait chez nos ennemis. J’étais des plus pacifiques, mais des hommes aussi cruels que Lonoud ne méritaient pas de vivre. Il ne me manquerait pas si un malheur devait lui arriver. Je n’hésiterai d’ailleurs pas une seconde à le tuer et à en assumer les conséquences s’il était question de sauver un innocent.

Je n’avais pas oublié la petite fée bien-sûr. Je me souvenais d’elle à présent. Malgré les funestes circonstances, je lui adressai un sourire de reconnaissance :

- Je remercie, Orage, de veiller sur moi. Je veillerai sur toi aussi du mieux que je peux. Je me souviens de toi, je t’expliquerai plus tard. Un jour, tu me raconteras peut-être ton histoire. J’espère alors pouvoir t’aider à mon tour. En attendant, tu peux rester avec moi aussi longtemps que tu le souhaites. J’ignore exactement pourquoi, mais nous sommes liées toutes les deux par une forme de magie, crois-en mon instinct de demi-elfe. De plus, tu fais partie de ma famille désormais. Je tenais délicatement la fée dans le creux de ma paume de main, grande ouverte, le temps de lui parler, avant de l’inviter à reprendre son envol à mes côtés. Tu viens ? Dans l’immédiat, nous serons plus fortes à deux pour aider notre capitaine et sauver le reste des nôtres.

Sans ajouter un mot à la situation, j’écoutais le plan de Belle. J’acquiesçais d’un regard entendu les dires de notre capitaine. Remontés par la mort de l’un des nôtres, nous ne perdîmes pas une seconde de plus et nous nous dirigeâmes vers le pont. Belle la première, je lui emboîtais le pas en tant que seconde mais surtout pour réfréner les envies vengeresses et meurtrières de Harl qui risqueraient de menacer notre échappée.

Aussitôt arrivés sur le pont, le ciel sombre devenait notre meilleur ami pour garder l’effet de surprise. Je m’avançais discrètement vers le troupeau de matelots, encore secoués par les derniers événements. Le bateau était sans dessus-dessous. Aucune trace de Rïona de là où j’étais, mais je distinguais la large silhouette de Lonoud qui se trouvait non loin de Belle. L’envie soudaine de l’égorger vif plutôt que de prendre le risque de le voir blesser ma sœur me prit aux tripes. Je dus faire preuve de beaucoup de sang froid pour résister à cette pulsion meurtrière. Si je fonçais tête baissée, je prenais le risque de me faire repérer par toute la populace du navire et donc de perdre par la même occasion notre maigre avantage. Notre plan tomberait à l’eau, c’était le cas de le dire ! D’un tempérament plutôt doux, j’éprouvais rarement ce genre de ressentis. Mais même le plus doux des elfes, à force d’être titillé, pouvait devenir le plus terrible des trolls. Je me servis de toute la colère dont je disposais pour décupler mon énergie. Je créai une énorme bourrasque dans le but de rassembler tout ce petit monde jusqu’à la poupe du navire. Je ne sais pas si tout le monde serait emporté, mais en tout cas, je visai correctement et j’avais assez d’adrénaline pour faire fort et tenir longtemps. Mes bras étaient bien tendus et contractés pour laisser échapper toute ma puissance. Quand on ne voulait plus perdre ceux qui nous étaient chers, on se découvrait parfois une force cachée. Même dans les moments les plus sombres, il ne fallait jamais perdre espoir. Belle allait sûrement faire face à Lonoud. Seule, serait-elle assez forte ? C’était son duel, je me devais de le respecter. Je devais tout stopper mais uniquement à son signal.

J’avais pris la résolution de laisser faire notre capitaine. En même temps, je ne voulais prendre aucun risque concernant ma sœur. Au moindre doute, je laissais tout tomber pour voler au secours de Belle. Obéir aveuglément ou désobéir pour sauver une vie au péril de ne pouvoir en sauver plusieurs. Un dilemme auquel j'espérais ne pas devoir faire face. Je croyais en Belle, je devais remplir mon rôle ! Pour le moment, je donnais donc un nouveau souffle à cette vieille bicoque !

- Orage, je ne sais pas comment, mais je sens que tu peux m’aider et que ta présence m’aide déjà. On va y arriver !

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 10 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Familier
Familier
Récits : 12
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Sam 23 Sep - 17:17

Sur le pont du petit navire... Orage12

Elle connaissait mon nom... cela ne m'étonnait pas plus que cela. Il y avait vraiment quelque chose d'étrange entre nous. D'ailleurs elle me le confirma elle même dans ses paroles, auxquelles ma réaction fut de pencher ma tête légèrement de coté, perplexe. Elle se souvenait de moi ? Oui et aussi bizarre que cela puisse paraître, j'étais certaine moi aussi d'avoir un passé commun. Mais tout cela était bien trop vague et le temps peu propice. De sa main je pris mon envol, signe que j'étais prête à la suivre. C'était ce que je désirais, ce dont j'avais envie sans pouvoir l'expliquer. Ne plus la quitter, être là pour elle, toujours.

J'avais déjà compris que son capitaine était la femme aux cheveux d'ébène. Bien, elle serait aussi la mienne dans ce cas. De toute manière je détestais Lonoud et sa troupe alors me joindre à ses ennemis était l'idéal. Un homme mourut... cela attrista beaucoup la rouquine et les autres. Pour ma part je trouvais heureux qu'il ai pu finir ses jours fièrement et à un âge avancé pour les humains. Il pouvait ainsi être fier de son passage sur Astrune. Après un au revoir des plus bref, ce qui me dérangeait tout de même un peu, Belle, la capitaine, donna ses ordres... et fonça. Direction le pont. Elle ouvrit la porte avec fracas, et je suivais à hauteur de ma nouvelle amie. Lonoud n'était pas loin mais ce n'était pas l'objectif de la rouquine bien qu'elle en eut forte envie. Je la suivis et elle entreprit de faire le ménage sur ce fichu bateau. Quelle puissance entre ses mains ! Admirative, je regardai rapidement la scène lorsque quelque chose me dit que... je pouvais l'aider. Elle venait de me dire que ma présence était une force mais je savais au fond de moi que je pouvais faire plus.

Alors, je me posais délicatement sur son épaule, et mue par un instinct dont j'avais oublié l'existence je fermais les yeux, visualisant mon contact avec Lanae. Ses bras, sa puissance, son vent. Je plaçais alors ma main sur sa joue et laissa mon énergie fusionner avec la sienne. Si elle acceptait ce contact, normalement, son pouvoir devait augmenter. Du moins c'était ce dont... je me souvenais. Car oui il s'agissait d'un bref souvenir qui fugacement, m'était apparu. Une image. J'espérais à présent que ça allait marcher. J'étais là pour ça. l'épauler, la soutenir, l'aider, la consoler.... plus le temps en sa compagnie augmentait plus je me trouvais une réelle raison de vivre, moi une fée différente de toutes les autres.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 10 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Dim 19 Nov - 14:59

Au moment où la porte menant au pont inférieur s'ouvrit avec fracas, Lonoud eut à peine le temps de se retourner qu'une violente bourrasque le poussa sur le côté. Il chancela mais ne tomba guère, hélas, tous ne furent point épargnés de la sorte. Et pour cause ; le canal venteux souffla littéralement l'ensemble de l'équipage qui s'afférait à la restauration du pont. Emportant également avec lui les canons, les boulets, les voiles ainsi que les cordages qui se trouvaient sur sa trajectoire. Rïona eut à peine le temps de se jeter par dessus la rambarde pour éviter le tsunami qui menaçait de l'emporter avec lui. Elle demeurera suspendue au dessus de l'eau noircie par les ténèbres du crépuscule aussi longtemps que le phénomène perdurera. Impuissants face à tant de puissance, les matelots victimes du courroux de Lanae ne purent que hurler leur peur et leur douleur. Harl put ainsi profiter du chaos et du vent pour se lancer dans la mêlée avec la ferme intention d'étancher sa soif de sang. Le guerrier égorgea le premier qu'il vit, puis en éventra un second... mais au fur et à mesure que les secondes passaient, la nuit gagnait toujours plus de terrain, amenuisant par sa sombre parure ses chances de voir ce qu'il frappait. Il en allait de sa vie que son capitaine agisse au plus vite...

Sur le pont du petit navire... Fiii10

L'heure de Belle venait de sonner, le moment était venu pour elle de mettre en pratique ce que Victalass lui avait enseigné sur l'art de l'escrime. Cette pédagogie lui fut inculquée en secret, avec une mère acariâtre et un père un tantinet misogyne, jamais l'Impur n'aurait acquis un tel droit sur leur fille. Belle avait pourtant manifesté un certain mépris pour les armes blanches, mais le sang-mêlé sut la convaincre du bien fondé de ses leçons. Et aujourd'hui, la capitaine qu'elle était, comprit que c'était l'instant fatidique pour d'une ; combattre Lonoud, et deux ; assurer son autorité en défendant de sa main, l'honneur du Corivace. Car il était bon de savoir que pour les pirates, le sabre était le prolongement d'une main, et que toutes les autres armes n'étaient en réalité que des outils. Or, ce n'était pas avec un outil, que l'on pouvait se prétendre Capitaine !

Belle avait pourtant prouvé à bien des reprises qu'elle en avait l'étoffe, mais en son coeur, le doute persistait. Et l'équipage dont elle avait la responsabilité méritait bien plus qu'une gamine indécise. Cette rixe, ou plutôt... ce duel ! allait être pour elle la fin d'un chapitre, soit celui de son enfance ou de sa vie.

- Tiens bon grande soeur ! Encouragea Belle en imposant sa main sur l'épaule de Lanae.

Sans rien ajouter d'autre, la jeune femme passa au devant de sa seconde les cheveux dans le vent. De sa menotte gauche elle enserrait une épée émoussée l'estoc dirigé vers le bas, et ce fut sans peur qu'elle aborda son adversaire, Lonoud.

Sur le pont du petit navire... Lonoud10

Une lanterne brillait encore non loin de lui, de ce fait, il put apercevoir le visage juvénile de Belle sortir de la pénombre. Elle n'avait pas l'air contente la petite ! Cependant, le capitaine Lonoud ne put s'empêcher de rire lorsqu'il vit ce qu'elle tenait. Dès lors, il comprit rapidement que le désir de la donzelle était de le combattre, tandis que de son côté, jamais encore il n'avait livré de duel contre une fille. D'un coup il allait l'abattre, mais elle, continuait de s'approcher alors que le vent sifflait dans leurs oreilles. Il finit toutefois par dégainer avant de dire :

- J'ai déjà combattu ton père une fois, c'était de bonne guerre. Mais il fut facile à blesser ! Et aujourd'hui c'est la fille, ah ah ah décidément ! Lonoud devait hurler pour se faire entendre avec le raffut que faisait les bourrasques, mais cela ne semblait guère le déranger. Dommage que ta mère ne soit plus de ce monde, elle m'aurait assuré une bonne détente après tout ça. Pour sûr qu'elle savait y faire cette chienne !

Belle l'entendait mais ne répondit guère à sa provocation. À savoir que la voix de Victalass résonnait encore en elle : "Ne combat jamais avec colère, ignore les langues fourchues et fait fi de l'esprit vengeur". Portant alors toute sa concentration sur son épée et celle de son adversaire, la jeune femme frappa la première au niveau du cou, une attaque parée sans effort pour Lonoud.

- Elle était capable de mettre sa langue dans des endroits que même un homme comme moi ne pouvait soupçonner ! Le perfide capitaine put dire tout ça alors que leurs fers ne cessaient de se croiser. Tu vas finir par te couper ! Se moqua t-il avant d'entailler la jambe de la demoiselle du bout de sa lame. Ah ! qu'est-ce que je disais !

La jeune femme laissa le bruit de sa chair tranchée crier pour elle. Et pour cause ; jamais elle ne lui donnera satisfaction en criant sa douleur, jamais ! Toutefois, en dépit de tous ses efforts, Lonoud n'avait aucun mal à contrer tous ses assauts, il donnait même l'impression de se jouer d'elle. Suite à cela, Belle n'était plus aussi certaine d'assurer l'honneur de son navire avec ses piètres compétences guerrières... Bon sang mais comment pouvait-elle prétendre être capitaine si elle n'était même pas capable de mener à bien un duel ?! Oubliant alors les préceptes de Victalass, Belle laissa exploser sa rage !

- Crève ordure ! Vociféra t-elle alors que son épée lui échappait après que Lonoud l'eut violemment frappé de la sienne.

- Ah oui ?! Répliqua l'homme en pointant l'estoc de son arme sur la poitrine de Belle pantoise devant ses mains vides. Tu vas apprendre à faire la différence entre les nuls de ton espèce, et les gagnants comme moi !

Tout se passa très vite, si vite que Belle ne vit pas arriver l'uppercut que Lonoud lui administra, lequel l'envoya valser dans les cordages situés juste derrière elle. Au devant de sa défaite, la jeune femme ne doutait pas une seconde de l'intervention de Lanae, mais il en était hors de question, aussi profita t-elle de sa nouvelle posture pour lui signaler du doigt de ne rien faire. Car sans son souffle, Harl serait immédiatement submergé, et donc, mis à mort. Elle devait trouver un moyen de gagner du temps sans pour autant faire preuve de lâcheté.

- Je doute que le Roi pirate se contente de mon cadavre ! S'écria t-elle.

- Plus que tu ne le crois ! Lui retourna t-il tout en levant son sabre afin de lui asséner le coup de grâce.

C'était la fin, désormais Belle en était convaincue. Toutefois, elle espérait dans son fort intérieur que Lanae, Harl et la petite Fée parviennent à s'en tirer malgré son échec. Ce fut d'ailleurs sur cette ultime pensée qu'elle se cacha le visage à l'aide son bras. Un geste par lequel elle s'épargnait le fait de regarder la mort dans les yeux...

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 11 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 636
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Lun 20 Nov - 9:32

Je me sentais... toute drôle. J'étais là, en apesanteur dans ce noir liquide dans un état de stase situé entre le sommeil profond et la conscience. Mon flanc droit me faisait atrocement souffrir, et mon incapacité à me mouvoir provenait essentiellement de ce mal qui littéralement me terrassait! Il fallut qu'un poisson un peu trop curieux ne s'en vienne me chatouiller de sa nageoire dorsale, pour que germe en moi une idée de génie. Et afin de la mettre en pratique, je réunis le peu de force qu'il me restait pour m'accrocher à cette friture. J'aurais cru ça plus difficile, alors qu'en fait non, pas du tout! Sans céder la place au moindre doute, je refilai ma blessure à cette espèce de poiscaille dont le nom de sa race m'échappait totalement. Si j'avais été à l'air libre au moment du transfert, un joli : aaaaaaaahhhhhhh... de soulagement se serait frayer un chemin entre mes lèvres entrouvertes. Toutefois, maintenant que mon corps m'appartenait de nouveau, j'avais une dette à l'égard de ma chère "eau douce"!

-*Alors comme ça on croit se débarrasser de la petite Énide?!* J'étais vraiment fâchée, un ressentiment qui me fit d'ailleurs rejoindre la surface à la vitesse de l'éclair.

Après que j'eusse jaillie, je constatai que le rafiot de Lonoud m'avait quelque peu distancé durant ma torpeur. Mais il en fallait bien plus pour ne serait-ce qu'espérer me semer! Néanmoins, alors que je rattrapai le navire sans effort, mon infravision me révéla de bien étranges choses.. Des tas de silhouettes furent comme projetées par une force invisible jusqu'à la poupe. Quoi?! on faisait la bringue sans moi?!!! VITE!! je devais me dépêcher, il fallait absolument que je vois ça de plus près! Tout allait si vite que je me mis à hurler :

- HEY ATTENDEZ-MOIIIIIIIiiiiiiii!!!!!!!! Nul ne put m'entendre, bien évidemment... quel monde cruel!

Une de ces formes rougeâtres alla même jusqu'à se suspendre au-dessus de la flotte, je ne pus m'empêcher de pouffer de rire au devant d'un tel spectacle. Mais je commençais à comprendre ce qu'il se passait ; le bruit, la manière dont s'envolait les objets tout ça.. C'était la rousse hein? Elle devait faire partie des deux silhouettes qui ne bougeaient pas juste sous l'encadrement de la porte qui menait au pont inférieur. Hmm.. alors ça c'était vraiment trop cool! Mais pourquoi épargnait-elle Lonoud? elle était miro ou quoi, il était juste devant elle avec en plus une lanterne qui l'illuminait non loin! Ah non, qu'est-ce que je pouvais être cruche des fois. Manifestement l'ex dénudée voulait s'en payer une tranche, et tout aussi évidemment, elle était aussi douée que moi avec une épée. Bon ok, peut-être pas autant, car elle au moins réussissait à la soulever et à taper avec..

Il y a toutefois un truc que je ne pige pas chez les humains, à savoir que même si ils se savent nuls dans un domaine.. ben ils s'y emploieront quand même! Je croyais que c'était Hithar leur créateur moi, pas Dörim, ou alors ils sont plus réceptifs à la bêtise que les autres races. Enfin bon, pourquoi cette fille aussi adroite qu'un manche voulait combattre Lonoud là où il excellait?! Et dire que c'était moi qu'on prenait pour folle!

-*Ouille ça doit faire mal ça!* Songeai-je après le gnon qu'elle venait de se manger.

Et pendant que d'autres se faisaient saigner à l'arrière du navire, je sus saisir l'occasion de prendre ma revanche sur ce lourdaud indigne de ma servitude! Aussi je finis par le faire plier sous l'emprise de la désarticulation dont moi seule avait le secret. Cela provoquait toujours quelque chose de nouveau, et je frétillais d'excitation de voir de mes grands yeux ce que cela allait donner. Je ne doutais absolument pas du résultat, car si je me fiais au grand coup qu'il s'apprêtait à faire s'abattre sur la bonne femme, ça allait lui faire tout drôle pour sûr!

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 11 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Ven 8 Déc - 4:38

Sur le pont du petit navire... Lonoud10

La main de Lonoud serrait la garde de son sabre avec autant de force que réclamait sa conviction d'en finir avec Belle. Mais au moment où il le faisait s'abattre, un craquement suivit d'un hurlement de douleur remplacèrent la douce mélodie que faisait habituellement la chair tranchée de ses victimes ! Et pour cause : la jambe gauche du capitaine s'était brusquement tendue vers l'arrière, puis, aussi raide qu'une tige de fer, remonta en grand écart jusqu'à ramener le talon de sa chausse par dessus son crâne ! Tandis que son bras armé n'avait quant à lui pas bougé d'un centimètre. Hélas... loin d'être un fidèle partisan de la souplesse qu’exigeait une telle figure, l'homme n'eut d'autres choix que de s'écrouler. Une chute durant laquelle, on put lire l'incompréhension dans l'éclat de son oeil unique...

Sur le pont du petit navire... Fiii10

Alertée par le cri soudain de son bourreau, Belle abaissa son bras afin de mettre une image sur ce son. Et là, stupéfaction ! l'immense silhouette qui se dressait devant elle était en train de s'effondrer tel un vieux chêne. Menacée d'être aplatie par cette dernière, la jeune femme eut tout juste le temps de rouler sur elle-même, et ainsi s'éviter une fin plus tragique encore. Y voyant là un coup de pouce du Destin, Belle se releva aussitôt, mais déchanta sans délai lorsqu'elle se rendit compte que Lonoud affichait là une posture peu conventionnelle pour les gens de son rang... Il gémissait depuis son plancher, et semblait comme paralysé. Comment un homme de son gabarit pouvait-il se retrouver en proie à pareille fumisterie ? Songea Belle en récupérant son arme. Alors qu'il allait la tuer sans une once de pitié, voilà que ce pauvre capitaine gisait là, à ses pieds...

- ASSEZ HARL ! S'écria t-elle tout-à-coup. Et pour ce qui était de Lanae, Belle lui signala de sa main de mettre un terme à sa tempête

- J'ignore ce qui vous est arrivé, capitaine. Murmura la jeune femme après s'être penchée sur son oreille. Mais votre état présent suffit à me faire renoncer à votre mise à mort. Puis, elle ajouta avec dédain : De toute façon, vous avez fait votre temps...

Une fois debout, Belle observa le périmètre ainsi que l'horizon. Elle s'arrêta un instant sur un détail qui sembla la captiver. De là, sans que nul ne sache ce qu'elle allait faire, la flibustière courut jusqu'à la barre. Cette poignée de secondes aura été suffisante pour que Belle comprenne que le rôle d'un véritable capitaine ne s'arrêtait pas au bout de sa lame. Les temps changeaient, et il fallait bien admettre que la piraterie avait besoin d'un bon coup de pinceau ! D'ailleurs, l'Inferno allait malgré lui participer à ce renouveau. Le pont était certes dans un état désastreux, mais il restait néanmoins suffisamment de voilure pour permettre à Belle une manoeuvre aussi audacieuse que téméraire.

Sur le pont du petit navire... Jeune10

Il n'y avait pas le moindre combat, pas la moindre résistance... le chaos était tel que le rôle de Harl s'en retrouvait réduit à celui d'un boucher ! Sans foi ni loi, le guerrier abattait chaque membre qui passait sous son sabre. Avec le vent de Lanae qui fouettait ses cheveux et le couchant sur son faciès, l'homme ressemblait d'avantage au courroux de Kirenna, qu'à un simple matelot devant faire ses armes. Ses victimes faisaient presque de la peine si l'on prenait le temps de s'imaginer la dernière image qu'elles voyaient avant que leur vie ne soit noyée dans le sang. Aussi, lorsque Belle claironna de tout stopper, ce fut avec plaisir que le guerrier s'y employa. Il n'éprouvait aucun plaisir à simplement faire tournoyer son bras. De plus, la terreur qu'affichait le visage des survivants prouvait à elle seule qu'ils étaient dans l'impossibilité de se battre. La superstition qu'ils entretenaient leur faisait croire que c'était là l'oeuvre des Dieux, et non le fait de simples Mortels !

Harl compatissait un tout petit peu, car lorsqu'il fut pour la première fois confronter à la magie, donc celle de Lanae, il manqua de s'oublier... Cependant, après que le vent eut cessé son interminable souffle, le guerrier aperçu du coin de son oeil la fameuse Rïona qui venait de se hisser afin de regagner le pont. Pas question de laisser cette furie opérer en toute liberté ! Ce fut sur cette pensée et celle de son capitaine humiliée par cette dernière qu'il se rua jusqu'à sa cachette. Mais alors qu'il pensait avoir enfin un combat, la donzelle plaça ses mains sur sa tête sans qu'il ait eu à le lui intimer. Harl savait cette femme fourbe, suffisamment fourbe pour jouer la comédie. Toutefois, pensant que Belle avait aussi droit à sa revanche sur cette vipère, le guerrier prit sur lui, et se contenta de la saucissonner solidement.

- Ficelée comme une vraie dinde que l'on ferait cramer en place publique... Lui susurra t-il avant de la traîner derrière lui.

Mais alors qu'il s'en allait rejoindre son capitaine, Harl leva un sourcil à la fois interrogateur et inquiet... Bon sang mais que faisait-elle ?! Les rafales de la rousse avaient sans doute ralenti le navire pour que le Drakan se retrouve à la hauteur de l'Inferno. Mais de là à le harponner de la sorte !

- CAPITAINE ! Hurla t-il avec une pointe de crainte.

Mais Belle faisait la sourde oreille, et pour cause ; durant son observation de tout à l'heure, elle remarqua l'incendie qui était en train de dévorer le Triton. Victalass en était certainement le responsable, aussi, en fendant la coque du Drakan comme elle s'apprêtait à le faire, Belle s'assurait de ne pas laisser à leur ennemi la moindre chance de se reprendre. La proue de l'Inferno allait heurter avec violence le flanc du vaisseau, et en dépit du foncé de la nuit tombante, Belle sut évaluer la distance par rapport à sa vitesse. De ce fait, elle s'écria trois secondes à peine avant le choc :

- ACCROCHEZ-VOUS !

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 14 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Invité
Anonymous
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Lun 25 Déc - 19:56

Orage et moi étions sur la même longueur d'onde. Je la sentis se poser délicatement sur mon épaule. Un souffle magique m'envahit avec pour effet de décupler mes pouvoirs, sans pour autant me coûter trop d'énergie. Je gardais les yeux ouverts, consciente des blessés et des ravages que je provoquais. Cette situation ne me plaisait guère. Mais j'étais une magicienne sur un bateau pirate ennemi. Mon père était un défunt guerrier, ma mère avait été massacrée. Si on ajoutait à cela le fait de vivre plus longtemps que les humains, et bien des morts j'en avais déjà vus pas mal depuis le temps. On ne s'habitue jamais à la mort, mais on apprend à la regarder en face en gardant la tête froide autant que possible, et on pleure après.

Belle aussi avait dû prendre des décisions difficiles pour assurer son nouveau statut de capitaine et la survie de son équipage. Elle aussi, malgré son jeune âge, avait dû très vite affronter les duretés de la vie telle que la mort, la trahison et le déni. Elle avait toute mon admiration pour cela. Je l'entendis d'ailleurs m'encourager pendant que mes rafales détruisaient le pont du navire et soufflaient ses occupants. Dans la tempête générale, je distinguais la silhouette de Harl qui achevait les quelques récalcitrants. Ce rôle ne devait guère lui plaire. Mais dans un tel combat, je ne doutais pas une seule seconde qu'il aurait tout le loisir de prouver sa valeur aux yeux de notre capitaine un peu plus tard. Pour l'instant, nous devions agir en restant unis.

Unis… Sauf que Belle était seule. Seule contre Lonoud. Je devais rester concentrée sans pouvoir m'empêcher de regarder de temps à autre l'évolution de la situation. Malheureusement, celle-ci ne tournait pas en la faveur de ma sœur. Je n'assistai pas au combat qui l'opposait à ce gros porc, mais je ne râtai rien de la scène durant laquelle je vis Lonoud lever son arme pour achever notre capitaine. Un éclat de frayeur mêlé à de la fureur s'empara de mes entrailles et me hurla de voler à son secours. La laisser mourir, jamais ! Il aurait suffi d'un coup de vent vers Lonoud et je sauvais Belle, en prenant toutefois le risque de faire tuer Harl et de faire échouer le reste du plan, s'il y en avait encore un... Si peu de temps pour réagir...

Par un miracle du destin, je n'eus pas à prendre une telle décision. Je ne vis pas toute l'étrangeté de la scène qui suivit, seulement le résultat : un Lonoud tordu dans tous les sens du terme, et hors d'état de nuire… On aurait dit un gros porc ficelé, mais sans lien apparent, comme s'il était resté coincé dans une caisse dix fois trop petite pour lui. Sa posture me faisait presque mal au cœur. J'ignorais totalement la cause de cet événement inattendu, jusqu'à apercevoir l'ombre d'une fée passer furtivement devant une lanterne. Des fées sur ce bateau, il n'y en avait pas dix mille. Orage étant avec moi (et incapable d'une telle cruauté), je soupçonnais une action d'Énide, visiblement très remontée contre son « propriétaire ». Tout s'était passé en une fraction de secondes interminables. Entre temps, Belle m'avait fait signe d'arrêter la tempête. Elle n'avait pas eu besoin de répéter son geste. Aussi vite que le tumulte avait commencé, le pont de l'Inferno était redevenu calme, bien que dévasté par le courroux du vent dont j'étais l'instigatrice.

Mais pas le temps de pleurer les morts ni les dégâts causés, tout n'était pas terminé pour autant, loin de là. Le repos était pour plus tard. Je vis Harl « réceptionner » Rïona, qui avait dû se cacher je ne savais où durant les festivités, pendant que Belle s’affairait de nouveau à l'autre bout du navire. Je repérais le Triton dévoré par les flammes. Victalass n'avait pas dû rester inactif. Aussi, le Drakan n'était pas si éloigné que cela et… Connaissant ma sœur, je la suivis du regard et compris rapidement ce qui se tramait...

- Cramponne-toi Orage ! Merci, ton aide me sera précieuse !

Les indications de la capitaine ne se firent pas attendre. Lorsque j'entendis le « Accrochez-vous », une énorme collision se produisit entre l'Inferno et le Drakan. Si ma tempête avait déjà balayé une bonne partie de l'équipage et du matériel qui se trouvaient sur le pont, la violence du choc allait sûrement dégager le reste. Au lieu de m'accrocher, je lévitai dans un grand saut pour atterrir sur le Drakan au moment où celui-ci fut percuté par l'Inferno. Pile poil pour éviter le plus gros de l'onde de choc ! La bateau allait continuer de tanguer quelques temps mais je me débrouillerais bien. Je n'avais pas vraiment le choix de toute façon. Ainsi, Belle aurait au moins une alliée déjà à bord pour la suite. Je prenais des risques en allant seule sur un bateau ennemi. Mais avec un Lonoud hors d'état de nuire, il fallait bien s'occuper du reste. Belle aurait tout le loisir de me rejoindre. Je comptais sur Harl pour veiller sur notre capitaine, son heure de gloire était à lui désormais. Quant à moi, une « aide » n'était pas de refus.

- Énide, il y a de quoi t'amuser ici aussi !

Je fis en sorte que le vent porte mes paroles à la fée et puisse ainsi m'entendre dans tout ce vacarme. Je ne savais pas si la fée me suivrait, mais je comptais sur sa curiosité frivole et ses talents cachés pour nous aider à sa façon. Sinon, et bien je ferais sans. Après tout, certains de nos compagnons étaient également à bord du Drakan. Eux aussi avaient dû se révolter et pourraient peut-être nous aider.

- *Elytos ! J'espère que tu vas bien toi aussi…*

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 15 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Familier
Familier
Récits : 12
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Ven 29 Déc - 13:26

Sur le pont du petit navire... Orage12

De ma place sur l'épaule de Lanae, je ne loupais rien du bazar provoqué par ses pouvoirs... Comment vous dire.... c'était une véritable tornade qui s'abattait sur le vaisseau, tout était trimbalé de droite à gauche ou par dessus bord. A vrai dire je ne savais plus trop où regarder dans les méandres de cet infini bordel sans nom. Je n'aimais pas les morts, le sang, les blessures. A vrai dire je préférais jouer et m'amuser avec des choses beaucoup plus innocentes mais je savais aussi que Lanae en avait besoin et que je me devais d'être à ses cotés. De plus je me sentais neutre à l'égard de ces inconnus qui gisaient ça et là. Je remarquais que l'homme, Harl apparemment, ne faisait pas son boulot avec grand plaisir, ce qui pouvait se comprendre. Moi même je regardais la scène avec dégoût avant de me tourner vers Belle.

*C'est à elle que Lanae tient le plus*

Et malheureusement, la demoiselle était en facheuse posture. Face à ce pirate d'une saleté sans nom, elle semblait mal partie. Cependant, et je ne compris guère pourquoi, le combat se finit soudainement par un Lonoud à terre, dans une curieuse posture. Suite à quoi une petite lumière se promena non loin.

*Ah...ben ça m'étonne pas, revoilà la folle*

Ma compagne fée tantôt euphorique, tantôt complètement suicidaire et d'humeur à me tuer avait en effet réapparue. Du reste je ne savais guère où elle avait été durant ce temps mais elle semblait remontée contre son propriétaire. Tant mieux pour nous, même si je devais bien l'avouer, je n'avais pas une confiance énorme en cette jeune fée. Bientôt Belle ordonna à Lanae de cesser son vent. Ce à quoi j'enlevais ma main de sa joue et la jeune rousse laissa son pouvoir. Ahhh le calme... Enfin pas vraiment puisque, rapidement, La rousse me recommanda de m'accrocher. Quoi ? Ah les deux autres navires, un flambait et l'autre... enfin bref il fallait porter secours aux compagnons de ma rousse. Mais comment ? Je m'enroulais dans les cheveux de Lanae, histoire d'être sure de ne pas tomber à l'improviste car je sentais que ça allait swinguer. Et ça ne manqua pas. Belle réalisa je ne sais quelle manœuvre, Lanae sauta alors que je m'accrochais désespérément à sa chevelure et nous nous retrouvâmes... sur un autre bateau. Je dois dire que même si je n'avais pas vu grand chose, ce fut assez amusant de voler... sans ailes !

Et alors que je me défaisais de ces innombrables cheveux roux, Lanae se mit à rameuter ma consœur. J'émis une grimace. Certes elle avait peut être envie de s'amuser avec les compagnons de Lonoud mais enfin... je gardais une certaine rancune à celle qui m'avait attrapée, enfermée puis menacée de me tuer... Du coup, pour le moment, je me trouvais un petit coin confortable dans une poche de la rousse, et après y avoir fait deux minuscules trous pour y voir quelque chose je me laissais tranquillement aller, boudant à moitié, tandis que la fatigue se faisait également sentir après l'utilisation de deux de mes pouvoirs.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 15 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 636
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Mar 31 Juil - 18:26

Au moment de son élongation, je pouffais littéralement de rire! Lonoud en mode grand écart et vautré comme un veau à baver sur le plancher de son rafiot. Ca valait le coup d'oeil je vous jure. Mais d'autres activités bien plus réjouissantes requéraient ma présence. Notamment lorsque l'on harponna une partie de notre convoi. Le fracas fut terrible, à tel point que les ondes sonores me secouèrent comme un prunier. C'était vraiment génial ce qu'il se passait là! alors étant ce que j'étais, j’atterris brusquement, repris un semblant de taille humaine avant de me mettre à sautiller sur place tout en claironnant: - OUIII ENCORE ENCORE ENCOOOORE!!!! Une vraie folle complètement ahurie qui faisait du danger un émerveillement et une drogue. Beaucoup d'aventuriers se vantaient le mérite de s'épanouir dans l'adversité, mais entre nous, ils ne m'arrivaient à la cheville, et dieu qu'elle était minuscule cette cheville.

Et c'est alors que j'entendis une voix familière. C'était la cousine du sirocco, elle m'appelait car prétendument selon ses dires, une aire de jeu serait à même de me divertir. Je regardais alors dans sa direction, et il se trouvait qu'elle lévitait jusque sur le bâtiment que nous venions de tamponner. Et sa rageait depuis l'autre côté du monticule de poutres que la collision avait engendré. La fille du vent finit par disparaître de ma vue, masquée par cet amas de bois. Sans demander mon reste, je redevins luciole et m'éleva dans les airs. Excitée par ce qu'il se préparait et sur ce dont je ruminais, je me mis à tournoyer sur moi-même tout en chantant un refrain purement improvisé.

- D'une seule voix la charge se fait,
De mes grands yeux je l'observe,
La souffleuse voulant punir leur méfait,
J'ouvre le bal au risque que ça la desserve!


Je concentrai toute ma puissance jusque dans mes petites mains. Durant l'espace d'un instant, j'eus l'impression de tenir mon âme. Puis, d'un geste vif et gracieux, je libérai le tout sur l'ensemble des hommes qui fonçaient toutes lames dehors en direction du courant d'air. Je crois que c'était la première fois que je faisais ça, car lorsque mon énergie fut libérée, je me sentis complètement léthargique. Mes ailes cessèrent de battre, ce qui me fit plonger en chute libre au coeur de la mêlée.

- Et.. crotte.. Avais-je grommelée. J'étais toujours riquiqui, donc nul ne pouvait m'entendre, on pouvait juste me voir tomber comme une pierre, à poil... Ben quoi? comme si j'avais encore assez de force pour entretenir cette illusion vestimentaire.

En tout cas, si mon sort avait fonctionné, alors tous les mâles en présence devraient se retrouver en robe. Mais là, je ne pouvais être sûre de rien, enfin si... la seule chose dont j'étais certaine, c'était de ma bêtise.

(Si vous voulez chanter mon refrain, alors fiez-vous à la chanson de Bing Bong dans le disney Vice versa haha)

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 16 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Récits : 249
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Sam 2 Nov - 3:52

Réponse d'exception : Sur le pont du petit navire... (Lanae, Énide & Orage)


Version écrite:

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 23 heures 57 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Invité
Anonymous
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Lun 18 Nov - 0:20

Énide fut plus rapide que l’éclair pour répondre avec entrain à l’occasion de « s’amuser », que je lui présentais. Je n’imaginais aucunement quelle sorte de boutade la petite fée inventerait, mais toute diversion était la bienvenue en ces circonstances peu favorables. Ce fut alors que, pour résumé, les pirates ennemis se transformèrent en modèles de beauté… poilus. En plus d’assister à une scène très cocasse – qui au passage, provoqua chez moi un rire franc –, j’eus l’agréable surprise de constater que les vêtements se mouvaient comme s’ils étaient vivants, de façon à entraver complètement ou presque leurs porteurs.
Je ne cherchai pas plus loin la nature de ce sortilège et, concentrant mon énergie dans mes paumes de main, enchaînai avec une bourrasque de vent, ce qui envoya valdinguer tous les participants du défilé de mode dans les profondeurs de l’océan.

- *Les poissons feront un meilleur public...*

La « plaisanterie » fût toutefois de très courte durée. Nous étions libres mais les assauts ennemis redoublaient de plus belle. Nous étions trop peu nombreux et avions déjà subi des pertes, sans savoir même le nombre et l’état de nos camarades restants hors de ce navire. Il fallait agir et vite.

- *Belle, j’espère que tu me pardonneras, mais cette fois-ci, c’est à mon tour de t’aider et de porter le poids des conséquences.*

Ma décision était prise, et, comme un coup du destin et alors même que je n’avais remarqué son absence, Orage apparut à mes côtés. Nous étions décidément liées par les arcanes.

- Orage, je n’ai pas le temps de t’expliquer le pourquoi du comment, la situation parle d’elle-même. Sache simplement que je m’apprête à commettre un acte que jamais je ne pourrai justifier, et que j’estime aussi horrible que nécessaire. Bien entendu, il ne s’agit là que de mon propre jugement, je ne t’oblige à rien et je m’en veux d’impliquer un être aussi innocent que toi dans cette barbarie. Cependant, si tu estimes que la cause que je défends est suffisamment juste à tes yeux, alors je t’en prie, j’ai besoin de ton aide, chère amie. Ma seule recommandation sera de fermer les yeux, c’est là tout ce que je puis faire pour te préserver si tu m’appuies dans ce que je m’apprête à faire, c’est-à-dire une tornade (et le résultat sera sans doute macabre).

Sans insister davantage, je me coupais de toute émotion, sauf une, la colère. Je pris ensuite mon élan pour un envol meurtrier. En effet, je faisais tournoyer tout ce qui se trouvait autour de moi et déversais mon courroux sur le moindre ennemi. Je ne pourrai décrire plus cette scène car seule la rage habitait alors mes entrailles, mes pouvoirs et mes actions. Je n’avais qu’un seul but, tuer tous les ennemis. Oui, je voulais les tuer, rapidement et délibérément, tous, sans exception. Mais la colère était une émotion aussi intense que brève. Une fois retombée, ce sentiment laissait souvent place aux regrets. Et face au funeste constat résultant de mes actes une fois le calme partiellement revenu, l’échec et l’amertume furent mes premiers ressentis…

Bien qu’envahie par un flot de pensées contradictoires, l’objectif derrière tout cela était de trouver nos compagnons dès que possible. Aussi, je fis le vide dans mon esprit pour me concentrer plutôt sur la direction à prendre. Puis, je m’enfonçais avec Orage dans un dédale d’escaliers et de couloirs plus loin dans le navire, encombrés de débris et de cadavres. Mais ce n’était rien face à l’horrible découverte qui arracha un cri à Orage dans l’une des pièces à fond de cale : nos camarades, tous morts, assassinés de façon atroce et préméditée. En effet, ils étaient attachés et pourtant, ils avaient été égorgés, parfois même éviscérés sans la moindre pitié. Mon regard s’arrêta sur chacun d’entre eux, comme pour me forcer à imaginer et partager les souffrances de chacun, avant de trouver le corps mutilé et sans vie d’Elythos. Mon cœur fit un énorme bond dans la poitrine. La douleur était si vive que je pouvais presque entendre les voix de chacun tambouriner dans mes tympans : ma tête était sur le point d’exploser. Malgré l’horrible vision qui se présentait à nous et l’odeur pestilentielle qui régnait dans la pièce, aucun son ne sortit de ma bouche, aucune une larme ne coula de mes yeux. J’étais si détachée de la réalité, et mon esprit était bien trop en désordre pour exprimer quoi que ce soit correctement.

Je remontai pour rejoindre Belle et, en voyant nos expressions déconfites, elle comprit immédiatement ce qu’il se tramait. Agissant en bon capitaine, ma sœur ne prononça pas un mot et préféra l’action au dépit. En effet, il fallait reprendre la route au plus vite. Le chemin vers le roi pirate était encore long et nous étions amarrés en pleine mer. Mais c’était sans compter sur Énide, qui nous aida une nouvelle fois. Elle fit usage de ses pouvoirs pour libérer le navire. Décidément, cette fée était surprenante. Je la secondais en gonflant la voile restante, tandis que Belle s’occupait du gouvernail.

Au milieu du champ de bataille, Victalass et quelques survivants remontèrent à bord. Je leur adressai un large sourire, c’était un miracle ! Mais le soulagement fût de courte durée et mon regard s’assombrit de nouveau lorsque celui-ci s’arrêta sur le Drakan, qui rejoignait lentement les profondeurs de l’océan. Lorsque le dernier mât disparut sous l’eau, la fureur refit surface en moi. Saisissant ma dague d’une main ferme, je vins la dégainer sous la gorge de Lonoud. Des larmes de rage roulèrent sur mes joues pour la première fois.

- Je vais t’égorger comme un goret, MONSTRE !

Je regrettai à ce moment-là de ne pas avoir le même cran que mon ennemi pour le tuer de sang-froid. Belle, puis Vistalass, en profitèrent pour me dissuader d’un acte aussi terrible qu’inutile. Avec discernement, ce dernier me fit remarquer le manque de subtilité de Lonoud pour perpétrer une telle barbarie aussi bien ficelée que machiavélique. Il ne m’en fallut pas plus pour comprendre que Rïona était bien plus à même d’une telle machination. La menaçant à son tour de ma dague, celle-ci affirma sans hésitation préférer mourir que de révéler son commanditaire. À ces mots, j’eus envie de la poignarder allègrement mais Orage s’interposa en atterrissant sur l’arme que je m’apprêtais à utiliser. À la vue de cette petite créature aussi pure, qui m’avait pourtant suivie dans cette folie, je ne pus me résoudre à un nouveau meurtre. Ma colère retomba et je redevins moi-même, enfin presque…

- Je ne te supplierai jamais. Un jour, je paierai pour mes actes d’aujourd’hui, et tu paieras aussi pour tes crimes. Aussi, je vais suivre l’avis de mes amis et ne pas te tuer, sauf si tu m’y obliges. En revanche, ta mesquinerie n’a pas d’égal et même attachée, tu restes une menace contre laquelle je ne veux prendre aucun risque, surtout après aujourd’hui.

Suite à ces paroles que je prononçais avec un calme astrunien, je saisis Orage d’une main pour la placer contre mon cœur et de ma main libre, je vins contracter les muscles de mon bras pour venir asséner avec force un coup à chacune des rotules de Rïona, utilisant l’embout métallique du manche de la dague. À défaut de lui briser complètement les jambes, elle serait toutefois moins mobile si l’envie lui prenait de se détacher sur le trajet. Suite à cela, je la laissai aux soins de Harl avant d’écouter le récit de Victalass sur son évasion. Lui aussi en avait bavé. Quant au reste des ennemis, ils furent jetés à la mer : le destin se chargerait de leur sort.

Désormais en route vers l’île de Tësnu, il ne restait plus grand monde sur le navire. Toutefois, le roi pirate serait certainement très surpris de voir un seul bateau arriver, avec qui plus est deux prisonniers, mais forcément ceux auxquels il s’attendait. Alors que Belle s’afférait à la barre et que le reste de l’équipage s’occupait à panser les blessures de chacun, je profitai de ce moment de répit pour m’isoler avec Orage :

- Je te serai à jamais reconnaissante de m’avoir aidée, Orage. Pardon pour tout ce que tu as vu aujourd’hui. Je comprendrais si tu ne souhaitais pas poursuivre ton chemin en ma présence. En tout cas, tu resteras toujours précieuse à mon cœur et, si cela s’avérait nécessaire, je te protègerai au prix de ma propre vie sans hésiter.

Sur ces mots, je laissai le choix à la petite fée et m’en alla rejoindre Belle pour la suite de l’aventure.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 23 heures 58 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Familier
Familier
Récits : 12
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Ven 29 Nov - 7:01

Sur le pont du petit navire... Orage12

De mon poste d'observation dans la poche de la rousse, j'étais à mon aise, sauf qu'un détail vint perturber mes pensées. La peste là, la fée qui m'avait enfermée, était en train de faire une chute un peu trop importante. Certes c'était bien fait pour elle, mais.... eh oui il y a un mais.... c'était ma soeur après tout. Et puis n'avait elle pas aidé Lanae ? En quelque sorte je lui devais bien un coup de main quoi. Aussi, après un léger soupir, je me faufilais hors de mon refuge et filait droit sur Enide. Le problème étant que je n'étais pas la sauveuse idéale. Je ne pouvais pas la prendre dans mes bras de me poser tranquillement quoi. Non au lieu de cela j'attrapais une de ses jambes et de toutes mes forces, je m'efforçais de freiner sa descente. Sérieux, en plus elle était nue ! Elle n'aurait pas pu trouver un peu plus décent comme tenue ! Je tirais et battais des ailes le plus fort possible, même si j'avais bien peur de n'être pas assez forte pour le coup. Et pourtant, après un temps laborieux, j'y parvins. En fait nous étions presque au sol lorsqu'une petite idée me fit sourire. Et si....ohh ouiii, je lâchais Enide alors qu'elle se trouvait à environ 30 centimètres du plancher. Voilà qui devrait lui remettre du plomb dans la cervelle non ? Eh ben apparemment pas puisque après un léger "aie", voilà que celle ci se mit à rire. Irrécupérable celle ci. La main sur le front, je soupirais une nouvelle fois avant de me détourner et, mon sauvetage accompli, m'en retourner auprès de Lanae.

Je m'assis sur son épaule et à ce que je pouvais voir, j'arrivais au bon moment. Ma rousse se mit alors à me parler, me demandant de fermer les yeux et si je le voulais bien, l'aider encore une fois. C'était sur, je n'étais point prête à regarder des horreurs, mais la soutenir ? j'étais faite pour ça ! enfin, telle était ma pensée. Aussi je hochais vigoureusement la tête et me cramponnant à Lanae, je fermais les yeux, la laissant puiser en moi comme elle le souhaitait. Je tremblais pourtant car le bruit était assourdissant, et mine de rien toutes ces atrocités n'étaient pas pour me plaire. J'aurais aimé pouvoir aussi boucher mes oreilles mais cela ne m'était pas permis. C'était affreux. Et je sentais bien que ça l'était aussi pour celle qui m'étais chère. Si seulement je pouvais l'aider la dessus aussi. J'ouvris les yeux alors que Lanae marchait en direction des entrailles du navire. Je n'avais aucune envie de m'y rendre mais si elle y tenait... Là je poussais un cri. Et fermait aussitôt les yeux, me cachant dans la grande chevelure de la rousse. Tant d'horreurs.... Je commençais à trembler violemment et me pressais contre le cou de Lanae. C'était chaud et rassurant. Je voyais bien qu'elle aussi était dévastée et complètement horrifiée mais je ne pouvais plus l'aider. J'avais tellement peur, j'étais incapable ne serait ce que de bouger. Je bouchais simplement mes oreilles, ne supportant plus les bruits alentours, et je retins mon envie de vider mon estomac la, de suite.

Je compris que nous bougions, et j'imaginais que nous n'allions pas tarder à rejoindre l'autre femme, l'amie de la rousse. Du moins je l'espérais. Je m'autorisais alors à écouter ce qui se tramait, sans pour autant bouger de mon refuge, contre le cou de Lanae, cachée du dehors de part la longue chevelure. Elles parlaient de sauver les naufragés, sur l'autre navire. Ce qui ne tarda pas au vu de ce qui suivit, orchestré par miss Enide bien entendu. Pour une fois qu'elle faisait quelque chose de bon ! Il y avait de quoi en soupirer d'aise. Et sourire, juste un peu car trop d'horreurs se promenaient encore dans mon esprit, et puis soudain... Lanae se rua sur Lonoud avec l'intention d'en finir. Heureusement ses amis eurent de justes mots. Hélas lorsque la rousse apprit que la véritable responsable n'était autre que Rïona... Je sus que je devais à mon tour intervenir, l'empêcher de devenir quelqu'un d'autre. Sortant de ma cachette je vins me poser sur sa dague, face à elle et secouais lentement la tête, sans mot. Elle comprit. Suite à quoi elle m’attrapa et me serra contre son coeur.... presque...un peu trop fort... Mais j'y survécu et un beau sourire naquit sur mes lèvres.

Bientôt, après tout ce bazar, nous pûmes trouver un coin pour nous isoler et j'entendis à nouveau sa douce voix s'adresser à moi. Elle me laissait le choix. Je ne lui en voulais pas pour tout ce qui s'était passé. Comment aurais je pu ? Elle avait une vie d'aventure et j'allais m'endurcir voilà tout ! ou... me cacher peut être parfois. On verrait bien. Alors que la jeune femme avait déjà tourné les talons je la rejoins pour me poser juste à son oreille.

- Je reste, car j'ai enfin compris que ma véritable place se trouve juste ici, avec toi. Merci de m'avoir laissé le choix, d'être restée toi même. Tu pourras toujours à compter de ce jour, compter sur moi.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 23 heures 58 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 636
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1Ven 29 Nov - 18:17

Quel admirable spectacle! moi la tête en bas et ma dernière capture me tirant la guibolle. J'aurais bien voulu l'aider mais rien à faire, mes muscles refusaient de répondre, pourtant je hurlais! Puis elle me lâcha.. m'observant ainsi m'avachir comme une fiente! Je ne pus que pouffer de rire, car c'est exactement ce que j'aurais fait, sérieusement, j'étais fière d'elle! De mon avis, le mouchoir ferait un excellent adepte de Dörim, bien que loin de moi était l'idée de l'y embrigader. Surtout avec la tronche qu'elle me tirait là.. pourquoi d'ailleurs? Bref, elle s'éclipsa et l’atmosphère s'échauffa. La coiffe qui draperait ma future couche s'éleva dans les airs, et manifestement d'humeur cyclonique, elle accueillit ce qu'il restait de l'équipage du drakan avec une hargne féroce! Des épieux et autres débris faisant facilement trois fois ma taille humaine épinglèrent l'ensemble des pouilleux! Hi aie ouille ; du moins.. ça c'était pour ce que je m'étais imaginer, mais la réalité fut bien différente.. D'où ils avaient autant de sang d'abord?! Non, c'était moche et pas marrant du tout! La mort ne m'avait jamais attiré de toute façon, la reconversion n'était donc pas pour tout de suite.

Pouah, voilà que des scènes sordides m'envahissaient désormais. L’apothéose fut atteinte lorsque le courant d'air se mit à fouler boyaux et autres morceaux de viande sanguinolents. Bouhouhou.... je tremblai de toute part à chacun de ces sons! Je comprenais à présent ce qu'elle était capable de me faire si jamais je m'en venais à trop l'asticoter. Je crois qu'il était possible de revenir sur sa première proposition, mais si, souvenez-vous! alors que je luisais au sommet de son crâne, elle me suggéra une mèche que je refusai tout net puisque seul tout l'ensemble m'intéressait. Qu'est-ce que je pouvais être bête des fois! Je n'avais même pas conscience que je pouvais me faire défoncer comme ça, en un clic! Bon d'accord.. quand même pas aussi cruche que ces idiots qui prenaient leur ticket "Bon pour une faucheuse" à la queuleuleu, mais tout de même..

- C'était moins une... Notais-je dans un coin reculé de mon ciboulot.

Sentant ma vigueur revenir peu à peu, je m'envolai afin de voir ce qu'elle pouvait trafiquer dans le pont inférieur. Ben oui, ça lui servait à quoi? elle venait de dératiser le rafiot tout entier! Et mis à part y trouver un bordel sans nom, ce n'était pas là dedans qu'elle allait pouvoir s'enrichir. Décidément, je réfléchissais beaucoup trop vite.. Observant depuis l'extérieur, je fus derechef confrontée à la mort. Sauf qu'à la différence de tout à l'heure, le côté sinistre était poussé à son paroxysme! Ces guignols n'avaient été recrutés que depuis peu, mais j'en savais toutefois suffisamment pour affirmer que ce n'était point le genre à s'adonner à ce type de pratique! Refusant de me rincer l'oeil plus longtemps avec l'horreur de cette cale, je décidai de faire mon retour sur l'inferno.

Le fait de voir Rïona saucissonner de cette façon m'enthousiasmait à un point qu'aucun de vous ne pourrait comprendre. Je détestai cette morue bien trop salée pour moi, elle n'apportait rien à mes journées, et maintenant que Lonoud m'avait lourder après m'avoir traitée comme la stagiaire du coin. Il allait me falloir trouver une nouvelle aire de jeu. Sans rire, sans moi, jamais ce crétin velu n'aurait pu s'acoquiner avec le triton et le drakan sans l'oseille que je lui ai fait gagner! Oh ça oui, j'étais vraiment fâchée! Je ne demandais même pas de reconnaissance, juste le droit de m'amuser en toute liberté! D'ailleurs, lorsque la tornade rousse fit son retour, elle discourut avec son capitaine, et se retrouvaient bien ennuyées d'être toujours amarrer à la coque du vaisseau qu'elle avait délibérément bourlingué! Je sus d'emblée comment les sortir de ce mauvais pas. Aussi m'y attelai-je avec toute la passion qui me caractérisait.

J'étais encore un peu faible, mais en toute honnêteté, je ne le ressentais même pas! J'étais dans mon élément, je m'amusais! Bon certes ce fut un peu court.. mais vu que je ne pouvais point en faire plus, je m'en contentai. Ah, et tant que j'y pensais, l'heure de la libération de mes autres captures attendant leur vente venait de sonner! Lonoud n'en ferait plus rien dans son état, puis de toute façon, par mon acte je lui avais donner ma démission. La rupture du contrat entre lui et moi comprenait donc ces fées qui poireautaient dans des caisses en fond de cale. Je filai, et alors que j'oeuvrai seule à ce dur labeur, j'entendis un son familier, mon vieil ami, c'était bien lui? Mais oui! OUIIIII! c'était le feu, l'inferno cramait! Youpiiii du feu!!!! ouiiii!!!! Je dus me concentrer avec force pour terminer ce que j'étais en train de faire. Et alors que j'ouvrais la dernière boîte en toute hâte, la prisonnière se rua sur moi! Surprise, je repris forme humaine pour me défendre, je la repoussai violemment et sans faire attention, je la propulsai dans les flammes qui déjà dévoraient mon petit nid.

Je mis une main devant la bouche, consciente de ma bêtise, je sondai l'incendie à sa recherche.. Je perçus un petit cri étouffé avant que les crépitements du brasier ne finissent par m'incommoder dans cette vaine tentative. Ce fut à ce moment que je pris conscience de la gravité de la chose. Je.. je venais de tuer.. Terrorisée je remontai tous les étages de l'inferno ne faisant même plus attention à mon vieil ami. De loin je vis le navire de la rousse et son capitaine. Sans me poser de question j'allai m'y nicher. Je ne savais plus quoi penser de moi après ce que je venais de faire à l'une de mes copines de jeu... Roulée en boule, je m'assoupis.

¤ 3 Oryi Vita ¤
~ Il est 0 heure 00 ! ~

Fin de ce chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sur le pont du petit navire... Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Sur le pont du petit navire... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur le pont du petit navire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: AU-DELÀ DES OCÉANS :: Domaine du récif-
Sauter vers: