AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôliste ~ICI~ Arrow




Exclamation Récompenses actuelles ~ICI~ Exclamation



Partagez | 
 

 Ekyron : Un temps de réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose
~La vierge pourpre~
Rose
Récits 697
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1Lun 16 Jan - 15:15

Ekyron : Un temps de réflexion Ga10

Les temps sont durs, mais nous sommes des survivants. Je sens un immense potentiel en chacun d'entre vous, reste à savoir si celui ci se trouve à votre portée. (Gatrak affichait un air inquiet, comme si quelque chose lui pesait sur la conscience.) Hélas, je ne suis même pas en mesure de vous confier une quelconque mission pour le moment, puisque je ne sais même pas par où commencer. Voyez-vous, je ne dispose d'aucun indice, je ne sais absolument rien de notre ennemi ! Et cela m'agace profondément, surtout lorsqu'il est question de la survie de tout un peuple.

"Quand tout à coup, la réunion se vit interrompue par l'arrivée fortuite d'un messager portant une missive au grand Gatrak."

Visiblement, il semblerait que ce soit l'ennemi qui vienne à nous... (Dit-il en reniflant le parchemin). Voyons ce qui est écrit...

Citation :
Mes condoléances Ekyron,

Nous sommes parfaitement au fait de votre recrutement, Gatrak. Un humain, une Elfe, et un zombie ! Quel trio fantastique vous avez là. Qu'espérez-vous accomplir avec ces déchets ? Vous les Hybrides, vous n'êtes que des erreurs de la nature, vous devriez même nous remercier que l'on daigne vouloir exterminer la vermine que vous êtes. Mais je vais quand même vous laisser une petite chance, sinon ça serait trop facile pour nous, vous en conviendrez ?

Voici un petit indice...

On me trouvera principalement dans la tête des Hybrides. Je suis sans horizon ni frontières... Pourtant, je suis nécessaire au bon développement de la vie, à savoir que cette dernière n'apprécie que très modérément les espaces confinés.

Si vous me trouvez, vous devrez vous y rendre ! Et oui, cela se trouve sur Astrune, enfin si on veut ah ah ah !

Ces scélérats vont jusqu'à nous faire des énigmes, alors montrez leur que vous n'êtes pas aussi stupides qu'ils le pensent. Dites-moi la réponse que celle-ci attend !

Vous avez jusqu'à demain midi !

_________________
Ekyron : Un temps de réflexion 411
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1Lun 16 Jan - 17:53

Pfff... Une énigme ? Pour un zombie avec un cerveau qui ce décompose, vous avez beaucoup d'espoir ^^"
Mais ceci dis, je propose tout de même : Liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1Mar 17 Jan - 1:12

Déchets? L'auteur de cette missive allait payer pour cette insulte, qui qu'il soit. Caïma n'allait surement pas laisser cet affront passer. Même si elle doit jouer selon les règles de l'énergumène inconnu. Elle est bien décidé à relever ce défi coûte que coûte. Cependant les énigmes ne sont pas son fort. Elle tourna la tête en direction de Markus alors qu'il exprimait ses pensées.

Mais qu'est exactement un hybride? Les yeux de la jeune elfe se posèrent sur le dénommé Gatrak. Il ressemblait plus à un animal qu'a un elfe. Les animaux n'ont pas que la liberté en tête. Caïma sentait que la réponse n'était pas tout à fait cela, bien que fortement reliée. Les derniers mots disaient de se rendre à la réponse, mais comment se rendre à la liberté. Il suffirait de sortir à l'extérieur, mais l'extérieur c'est vaste. "dans la tête des hybrides"...

- J'opterais plutôt pour "Limouria"... Surtout si on veut se rendre là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
~La vierge pourpre~
Rose
Récits 697
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1Mer 18 Jan - 2:48

Ekyron : Un temps de réflexion Ga10

Je crains que vous ne fassiez erreur mes amis... Voyez la mentalité de l'être qui nous a composé cette énigme. Cette personne nous méprise en plusieurs points, alors je puis vous assurer que la réponse ne peut être que métaphorique ! Dans la tête des hybrides... la possibilité de s'y rendre et j'en passe. Il s'agit du néant ! Pour lui on a l'esprit vide, pour lui on ne comprend rien à rien, et quel plaisir vous lui feriez en vous ôtant la vie afin de rejoindre l'éternel néant.

Je conçois que c'était parfaitement tordu comme lettre. Mais vous n'allez pas vous laisser faire ? Voyez-vous, nous avons capturer leur messager, alors je vous suggère à tous de faire une énigme à votre tour, à savoir que chacune d'entre elle aura pour réponse un lieu d'Astrune.

Ils veulent nous humilier, très bien, c'est à notre tour maintenant. De plus, la seule façon de les forcer à se montrer au grand jour, c'est de les provoquer. Leur messager se chargera de leur remettre en main propre vos écrits.

• Récapitulation...

• Composer une énigme aussi corsée que possible en quelques phrases.
• La réponse doit obligatoirement être un lieu d'Astrune.


Note : Un énigme trouvée ne vous rapportera aucun point, mais dans le cas contraire, ça sera un + 5 !

Je vous laisse la journée, après quoi, mettez votre oeuvre • ICI •

_________________
Ekyron : Un temps de réflexion 411
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose
~La vierge pourpre~
Rose
Récits 697
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1Mer 1 Fév - 16:57

S'attendant à une réponse irritée de la part du vieux sage, le chef assassin ne put que se sentir insulté en constatant que des énigmes lui avaient été retournées ! Comment avaient-il pu oser lui répondre de la sorte ?! Ce fut sur cette rage que l'homme se mit en quête de lecture...

Citation :
L'on me connaît sans me connaître. Je suis plus que je ne laisse paraître. L'on me voit sans me voir. On raconte de moi que des histoires. Si tu me cherches, jamais tu ne me trouveras. Soit prêt à sombrer bien bas...

- Pfff ! Les ruines invisibles bien sûr ! Crétins d'Hybrides !

Citation :
A la fois mystérieux et d'une beauté sans limites, je m'épanouis sous la lumière du Soleil et profite des sources qui m'abreuvent. J'abrite les êtres qui me survolent et sert de protection aux voyageurs en quête de moi-même. Il est rare qu'on me qualifie par mon mauvais karma puisque celui-ci ne semble pas exister aux yeux de beaucoup d'entre vous.

- Silmariën !!! Vraiment trop simple !

Citation :
Je suis composé de peu de choses et je possède deux facettes.
A la fois ce que peut offrir une femme et ce à quoi nous ne pouvons échapper.
Je suis tiraillé entre tranquillité et malédiction.

- Les bois morts bien sûr ! D'un côté les plaines ravagées, et de l'autre Lalwende !

Citation :
Comme la musique, je peux être douce ou furieuse et changer quand on si attend le moins. Comme elle, à haute dose, je peux rendre fous et donner la vie à l'inexistence. Et tel elle, chaque personne qui me parcours espère y laisser son sillage.

- *réflexion* rendre fou ou donner vie à l'inexistence ! Sait-il au moins de quoi il parle ce lobotomisé d'Hybride ? Oh et puis j'en ai marre ! L'heure de leur exécution a sonné !

La dernière énigme laissa le maître assassin dans le doute, à tel point que cela l'énerva ! Ce fut pourquoi il décida d'envoyer son traqueur le plus doué, afin de mettre un terme à la vie de Gatrak et ses laquais.

Je vous laisse un court laps de temps pour confirmer les réponses trouvée à vos énigmes, des fois que l'assassin se serait trompé, ça sera des points en plus pour vous, et davantage de colère pour lui.

Vous avez jusqu'à demain midi.

_________________
Ekyron : Un temps de réflexion 411
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1Mer 1 Fév - 23:02

un regard sur la réponse, et voilà qu'un rire fuse. Non seulement le piège a fonctionné, mais en plus la réponse est des plus plaisante à voir.

Faux, la réponse était basée sur les connaissances non-acquises d'un lieu méconnu. il s'agit de Unilsy Halse. L'endroit qui vient a nous (si tu me cherches, jamais tu me trouveras). Une simple maison lugubre qui renferme bien des secrets (Bien plus que je ne laisse paraître). La voir signifie généralement la fin, qui sait s'il s,agit réellement du but? (on me voit sans jamais me voir). Et bien sur, une fois là bas, c'est la fin. Combien en sont sorti? (Soit prêt a sombrer bien bas...)

Qui c'est l'abrutis maintenant, mh? Victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 8:04

Je suis composé de peu de choses et je possède deux facettes. A la fois ce que peut offrir une femme et ce à quoi nous ne pouvons échapper. Je suis tiraillé ntre tranquilité et malédiction.

Faux, il ne s'agit pas des bois morts mais des collins d'Umar. Il n'y a qu'un petit village d'où le "peu de choses". D'un côté, avec le village, il y a la vie (ce que peut offrir la femme) et de l'autre un ancien temple de Loominëi, et tout autour est mort (ce à quoi on ne peut échapper : la mort). Tandis que le village est tranquille, les ruines du temple et leurs alentours ne sont que malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 10:25

Ce fut la bonne réponse que les ennemis trouvèrent. Daëlan pensa alors à deux choses : soit il avait sous-estimé ces adversaires, soit il était trop mauvais pour inventer une énigme.

Il était donc évident qu'une forêt pouvait abriter n'importe qui et que les personnages qui survolent cette région sont les Fées. Ces petites créatures n'étaient pas, pour la majorité des cas, perçues comme les semblables des harpies, donc d'affreuses et cruelles créatures. Ce ne pouvait donc être un lieu chaotique que la magie noire pouvait altérer. Il s'agissait bien de la Forêt de Silmarien.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
~La vierge pourpre~
Rose
Récits 697
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1Ven 3 Fév - 6:20

Ekyron : Un temps de réflexion Ga10

L'oeil brillant d'une flamme que l'on pensait jusque là éteinte, Gatrak s'adressa à ses quatre nouveaux membres d'une voix solennelle. Il disait être surpris de leur aptitude, mais aussi par leur gentillesse - sous-entendant Daëlan -. Tous avait fait preuve d'intelligence pour tenter de berner le maître assassin, et quasiment tous avaient réussi ! À présent le sphinx savait que son peuple pourrait avoir un futur.

Grâce à votre savoir faire en matière d'énigme, le clan Ekyron reçoit 15 points sur 20 possibles !

Mais les réjouissances suite à cette victoire furent de courte durée, car il restait une dernière chose à faire... Car peu avant leur recrutement, l'ancien sceptre de Gatrak fut brisé par accident.... Hélas, souffrant d'un empoisonnement sévère à ce moment là. L'ancêtre intima a ses plus proches acolytes d'aller cacher les quatre morceaux de ce dernier, mais sans en parler à personne, pas même à lui tant qu'il ne serait pas remis... car qui pourrait deviner ce qu'il aurait pu dévoiler durant une phase de délire ?

Le souci étant ; les acolytes en question ont tous disparus. Peut-être que l'auteur de ces enlèvements est au courant de toute l'histoire, et qu'il tentera le tout pour le tout afin de les faire parler... Et même si il était question de sujets loyaux, Gatrak ne pouvait courir le risque. Ainsi, il mandata sa nouvelle troupe pour s'en aller chercher les quatre morceaux de ce précieux sceptre...

"Je compte sur vous..." Dit-il après avoir donné les indices sur leur positionnement probable.


• Caïmassaëa...

Je sépare deux immenses continents, mais je possède également quelques imperfections... Dont l'une d'elle inspire principalement un sentiment de terreur. Point d'arrêt temporaire pour certains, point d'arrêt définitif pour d'autres. Quand au repère sur sa localisation précise, le voici : J'ai mille quatre cent cinquante-quatre jours, mais je me situe à la moitié de cet âge. Puis une fois dans le périmètre, n'oublie pas de te laisser dégringoler.

• Thalierya...

La cité aux long crocs subsistant grâce à ce fluide nous parcourant. Mais seule cette phrase mythique te permettra de trouver l'un des fragments du sceptre : "Ton passé je le connais ! Ta personnalité je la connais ! Ton ignorance je la connais aussi ! Et tu as l'impression que tu dois retrouver une personne ? Mais c'est quoi ces intuitions de merde ?".

• Daëlan...

Nandis, grande et majestueuse cité. C'est ici que se trouve le troisième fragment... Hélas ses repères sont également très vagues ; Celui qui m'a inventé ne s'imaginait pas se voir en moi. Et pourtant... nul n'y échappe. En moi plus jamais vous ne serez énervé, plus jamais vous ne ferez la guerre. Seul un mot demeurera suspendu à vos lèvres figées par le temps : paix... Essai de voir du côté de ta doublure, au-delà du septième mois.

• Markus...

Sans sa gemme, le sceptre n'est rien ! Malheureusement, elle se situe dans une autre dimension... La gloire n'a pas d'autres prix que de marcher au côté de ta mort. C'est pourquoi je te demanderais de te souvenir de ton tout premier trépas.

Rapportez le fruit de vos recherches à ma suite avec descriptions et lien à l'appui ! Un échec vous coûtera 0 point, une aide extérieure ou de la part de vos compagnons diviseront vos points par deux. Et une réussite totale vous attribuera 20 points !

Vous avez jusqu'à dimanche minuit pour trouver votre fragment.

_________________
Ekyron : Un temps de réflexion 411
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1Dim 5 Fév - 22:17

Bonsoir,

Eh bien, j'ai l'impression pour le moment d'être la seule (ou du moins la première) à avoir trouver le lieu où se tient caché l'un des fragments du sceptre. Bon, il faut dire qu'en lisant les indices des autres, je trouve que mon fragment était assez simple à trouver ^^"

Bref bref. Je pense que le fragment que je suis censée trouver se trouve à Kumra, dans le manoir et plus précisément dans la Salle du sang.

Citation :
La cité aux long crocs subsistant grâce à ce fluide nous parcourant.

Avec ça, on pouvait facilement savoir qu'il fallait s'orienter vers Kumra, la cité des vampires, les "longs crocs" subsistant grâce à notre sang, "ce fluide nous parcourant".

Ensuite, pour la phrase mythique :

Citation :
Mais seule cette phrase mythique te permettra de trouver l'un des fragments du sceptre : "Ton passé je le connais ! Ta personnalité je la connais ! Ton ignorance je la connais aussi ! Et tu as l'impression que tu dois retrouver une personne ? Mais c'est quoi ces intuitions de merde ?".

Je me disais l'avoir déjà lue quelque part. C'était dans le flood, avec le merveilleux détournement de la voix de Syriona par Elfwyn, ici : http://www.lauthentique-destiny.net/t1129p105-tout-et-n-importe-quoi-floodez-moi

Sachant qu'il s'agissait de Syriona, et sachant également qu'elle en avait fait à baver à Levy, comme il le dit à la page suivante, je me suis mise à chercher les rps qu'il avait posté, mais aucun n'avait de rapport avec Syriona. Alors, j'ai cherché les rps avec son ancien perso' Kawakita, et là, bingo, j'ai trouvé le rp où la reine a prononcé cette fameuse phrase, et ce, dans la Salle du sang. En voici la preuve : (2ème post du PNJ)

http://www.lauthentique-destiny.net/t121-la-reine-et-le-sang

Voilà ^^ J'espère ne pas m'être trompée ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1Dim 5 Fév - 23:50

Pour ma part, je n'ai pas eu tellement d'inspiration pour découvrir quoi que ce soit. Cependant, j'ai quand même pris le temps de réfléchir un minimum, et j'en suis arrivé à cette conclusion :

Le fragment que je dois rechercher se trouverait normalement à Nandis, comme il est annoncé à la première phrase "Nandis, grande et majestueuse cité".

L'endroit où je dois me rendre est le cimetière. Son inventeur n'a jamais imaginé qu'il finirait un jour "dans" sa propre "oeuvre". C'est le seul lieu où nul n'y échappe. Au sein du cimetière, on ne sera plus livré aux douloureuses émotions, on ne vivra plus ni les guerres ni les difficultés de la vie. Nous trouvons lors de notre mort, la paix au travers des temps. Ma doublure pourrait faire allusion à mon "Moi" lorsque j'aurai atteint un âge très avancé, d'où le "au-delà du septième mois".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1Lun 6 Fév - 1:12

Énigme assez difficile m'a t'il semblé au début, mais après quelque recherche rapide... Bon, ok, j'avoue, de quelques heures T,T ... Faut dire aussi que j'étais partie sur une idée fausse de mon énigme qui à réussi à me faire trouver une réponse dans les sondage du fofo, c'est pour dire ^^"


Donc la réponse est La Dame Noire ^^

Citation :
Sans sa gemme, le sceptre n'est rien ! Malheureusement, elle se situe dans une autre dimension...
La Dame Noire est le reflet d'Astrune, elle est son côté sombre, une autre dimension de ce fait.

Citation :
La gloire n'a pas d'autres prix que de marcher au côté de ta mort.
Dans la description, le prisonnier en parle comme un lieu où vont les âmes et qu'il aurait "traverser le miroir". De plus, on parle souvent de gloire quand on meurt en combat et il s'est fait "aspiré" sur les plaines ravagées, lieu d'une ancienne guerre.

Citation :
C'est pourquoi je te demanderais de te souvenir de ton tout premier trépas.
Cette phrase m'a posé problème vu que je n'ai pas souvenir de ma mort, donc j'ai vu ça autrement. Normalement j'étais avec Anaïs lors de ma mort et elle c'est justement retrouvé la-bas pour sauver Astrune. Donc en logique quelque peu tordu, je pense que cette phrase devais servir à ça.


Bon, j’espère ne pas m'avoir totalement planté ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1Lun 6 Fév - 7:26

j'ai beau chercher et chercher, je ne trouve pas de réponse valable.

Ce qui sépare deux continent, c'est l'océan (normalement du moins). mais "je possède également quelques imperfections" je n,ai pas la moindre idée ce que cela signifie. Je me suis tourné vers les hautes mers, plus précisément vers "Écumes du nord".

Citation :
L'écume du Nord : Pour ce qui est de voir des eaux déchirées il n'y a pas à aller plus loin, car les lames de fond provoquées par les puissants courants des profondeurs génèrent ce genre d'anomalie, cependant si vous parvenez à les franchir sans trop de mal vous parviendrez jusqu'à l'ile Hurlante et donc par la même occasion naviguerez au dessus de la cité de Thelxépia, gare à vous.

Cependant me voila devant un dilemme.

Citation :
le bruit court que l'océan s'arrêterait net comme si c'était la terminaison du monde, mais personne n'a encore pu vérifier ou bien revenir avec les informations en question.

Puisque l'énigme mentionne un point d'arrêt temporaire ou définitif. J'ai donc décidé de chercher dans les deux endroits. Mais les eaux maudites sont.. comment dire.. vides.

L'indice suivant sème la confusion dans mon esprit. 1454 jours, c'est presque quatre ans (3 ans et 359 jours). Ce forum en aura trois en août. la moitié de 1454 est 727. Encore, rien n'a été posté du tout le 6 février 2010 dans les hautes mers. En fait, rien n'a été posté sur le forum le 6 février 2010. Me voila encore une fois, perdu.

"Une fois dans le périmètre, laisse toi dégringoler". Parce que je suis pas encore au fond des abîmes de la torture mentale? XD
S'agit-il de la "fin du monde"? Pourtant rien ne figure dans la section des eaux maudites. J,ai l'impression d'avoir tout faux depuis le début, retour case départ!?

"Je sépare deux immense continent". Je ne sais pas pourquoi, tout à coup je pense a Limouria qui s'est "ajouté" au monde. Un continent qui se déplace, en quelque sorte. Qu'est-ce qui le sépare du second continent? l'air? le ciel? Si le sujet est ce qui sépare les deux continent, alors je me trompe encore une fois? Ou serais-ce le fameux "objet de pouvoir suprême" qui dors tranquillement au centre de Limouria?

Franchement, je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher. il me vient soudainement un doute... S'agit il réellement d'un objet? Et s'il s'agissait d'un ajout fait au forum en février 2010? Voilà que mes espoirs tombent à l'eau aussi rapidement qu'une chaussette se fait la malle dans ma sécheuse. C'est-à-dire, instantanément. Est-ce que le fait d'être encore relativement nouveau dans les parages va m'empêcher de continuer? de trouver la réponse?

n'ayant plus aucune autres idées je ne peux que formuler quelques doutes...

L'esprit de la colère, qui est perdu dans les catacombes. Ce qui expliquerait "dégringoler". mais pas le 1454 jours ni le 727. Encore moins une séparation de continent...
Le pouvoir que renferme Limouria. Ce qui expliquerai le sentiment de terreur, mais rien d'autre.
La fin du monde, dans les Eaux maudites. Ce qui expliquerai la dégringolade, la séparation de continent, mais rien d'autre.

Au final, je n'ai pas la réponse. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ekyron : Un temps de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Ekyron : Un temps de réflexion   Ekyron : Un temps de réflexion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Ekyron : Un temps de réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ Le gouffre mystique ~ :: Les grands jeux-
Sauter vers: