AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
61.49 € 79.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Expédition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Expédition Empty
MessageSujet: Expédition   Expédition Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 15:02

Note : J'ai concocté une petite œuvre de fiction. J'attends vos avis et commentaires. J'espère que ce texte en plusieurs parties sera une partie de plaisir pour vous tous. Amitiés. Sepulturo.

Vous pouvez commenter mon brouillon ici : https://www.lauthentique-destiny.net/flood-jeux-f120/ma-nouvelle-l-expedition-t826.htm#44999

--

ANNEXE Personnages et Rôles

Shana Lacryma : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur orange
Docteur-es Milandra : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur rouge
Gildeon Raneda : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur jaune
Petra Okolok : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur verte
Sieur Don Nywfle : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur cyan
Ataria Eanal : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur bleu
La Mine : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur indigo
Tabatha Ayreilaht : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur violette

Ces personnages jouent un rôle prépondérant dans l'histoire. Je vais donc vous présenter plus en détail leurs rôles.

Shana : Elle est à l'origine du projet d'expédition. C'est elle qui a contacté le consortium ENDOVA afin de partir à la découverte de l'île flottante de Limouria. C'est une jeune femme pleine de convictions et de détermination qui croit en son avenir et en celui de la découverte pour le progrès.

Docteur-es Milandra : C'est une spécialiste en géologie. Elle sait décliner tous les endroits d'Astrune et d'ailleurs avec une grande précision. C'est une intellectuelle de haut niveau, qui trouve toujours des solutions à n'importe quel problème ( ou exercices ! )

Gildeon Raneda : C'est un professionnel du transport et de la préparation d'expédition. Il baigne dans cette profession depuis son plus jeune âge. Il est capable de déterminer quel type de chargement, quel transport et quel préparation adopté juste en observant la nature d'une expédition et son nombres d'engagés. C'est un travailleur mais il a un petit faible pour l'hydromel de Nandis.

Petra Okolok : C'est la directrice des recherches naturelles de l'université de la terre à Nandis. Elle est spécialisé dans la reconnaissance des propriétés naturelles terrestres. Ses domaines sont l'herboristerie, l'agriculture, la géologie, le sol ainsi que l'étude de arbres. Elle n'est pas aussi spécialiste en géologue que la Docteur-es Uyufam, mais elle est féru de minerais. C'est aussi une personne qui cultive la sagesse avec grande attention.

Sieur Don Nywfle : C'est l'ingénieur ! Il aime faire des bidouilles sur des bidules mécaniques ! C'est aussi un expert en Volcanologie et en Astrologie. Il sait aussi analyser les rudiments les plus importants sur les météores. C'est un grand personnage, quelque peu âgé mais très prompt à la tache !

Ataria Eanal : C'est une grande comptable, gestionnaire de fond. Entre ces mains passent l'argent qui permet de monter des projets de façon durable, économique et rentable !

La Mine : Nous avons très peu d'information sur ce personnage. C'est un espion, un jardinier, votre patron, mon chauffeur ... Ces rôles sont multiples et sa vie est triple ...

Tabatha Ayreilaht : C'est une militaire de carrière, grande générale de l'armée de terre. Elle ne doute de rien, pas même d'elle. Cependant, elle a diversifié ses activités en prenant en charge le corps expéditionnaire. C'est une femme de loi, d'arme et d'honneur.


---

Chapitre I : Préparation.

Le vent soufflait langoureusement sur les montagnes de Freezis. C'est encore un froid hivernal impitoyable qui s'engouffrait dans le petit village. Shana constata que c'était encore une saison difficile qui s'annonçait pour toute la population. Mais elle s'en moquait, car son groupe d'expédition était enfin près à partir pour de nouvelles aventures. En effet, depuis quelques temps, Shana était en négociation avec un consortium de scientifiques et de géologues expérimentés afin de partir pour l'île volante de Limouria. Elle souhaitait faire avancer les connaissances géologiques, topographiques et scientifiques de son peuple humain par la découverte et l'exploitation naturelles de cet mystérieuse île. C'était une aventure audacieuse et Shana savait pertinemment que ce serait un travail de longue haleine. Après s'être levé de son lit de paille, Shana se dirigea vers la petite salle d'eau de sa maison. Elle alluma la bougie en faisant craquer des pierres de soufre les unes contre les autres. Elle se posa délicatement sur une chaise puis regarda son visage devant un petit miroir. Elle commença par démêler ses cheveux ébouriffés par la nuit de sommeil agité qu'elle venait de passer puis passa son peigne argenté sur ceux-la. Enfin, elle plongea ses mains dans la bassine d'eau puis lava son visage avec quelques huiles essentielles de lavande et de romarin qui composait sa table de beauté. Elle s'essuya rapidement, puis dans un geste remplit de dextérité, saisit son crayon noir et passa une fine ligne dans ses yeux afin d'avoir un regard plus persuasif. Oui, aujourd'hui elle devait passer devant une commission chevronné d'hommes et de femmes, afin de défendre son projet d'expédition. Elle regarda une dernière fois ses beaux cheveux noirs, puis se leva et retourna dans sa chambre afin de se parer de ses habits les plus neutres mais aussi les plus chauds, le froid étant présent, il ne fallait pas attraper un vilain rhume dans les petits chemins du village.

-Zut, ma fourrure est tâchée !

Malheur, son grand manteau de fourrure était taché, encore une journée qui commençait sur les chapeaux de roue ! Il fallait donc chercher l'onguent détachant et nettoyer cette petite tâche qui trahissait toute la personnalité propre et méticuleuse de Shana. Enfin après quelques frottements et beaucoup d'huile de coude, elle posa son manteau sur le lit de paille puis commença à enlever sa tenue de nuit pour s'habiller. Elle sortit alors un gilet de lin pour se le mettre sur le haut de son corps, puis elle endossa un pantalon très fin. Enfin, elle prit sa robe noire, puis se l'a mit sur le corps. Cette robe noire prenait parfaitement son corps, de ses chevilles à son cou. Enfin, elle rentra dans de fine chaussette de coton et laça derechef ses bottines de cuirs et de peau. Enfin, il ne restait plus qu'à mettre son manteau et à sortir dans l'apocalypse de glace extérieur afin de rejoindre la salle communale. Elle prit tout de même le temps de regarder à l'extérieur pour voir si elle n'était pas en retard : Le soleil n'était pas encore levé et elle soupira doucement :

- C'est bon, je suis à l'heure ...

Elle sortit de la maison, lentement et doucement, elle posa un pieds devant l'autre, écoutant se craqueler sous ses pieds la douce neige généreuse de Freezis. Elle allait enfin pouvoir se mettre ses gants pour ne pas avoir froid au main et aussi son bonnet de laine qui trainait dans une poche de son manteau de fourrure. Après s'être habillé comme une véritable femme des sommets, elle se laissa marcher tout en sifflotant un air chaud et apaisant. Elle prit la grande route principale du village puis commença l'ascension jusqu'à la salle communale qui surplombait Freezis. Elle grimpa du plus vite qu'elle pu afin d'arriver avant tout le monde et d'être la première à défendre son projet. Elle le savait, cela ne risquait pas d'être une partie de plaisir !

* J'espère que mon projet sera accepté ... *

Attendant sur un banc l'arrivé certaine du Consortium ENDOVA, elle attendit avec impatience les bruits de pas de ces grands pontes du monde des humains. Sa patience fut récompensée car elle entendu soudain, l'arrivé de quelques sept personnes. C'était donc le début d'un nouveau souffle pour elle. Elle s'approcha des personnages à vive allure et les salua de plusieurs poignées de main

-Bonjour, je suis Shana Lacryma, Gestionnaire de la Section Recherche à l'Étranger au centre de Recherche de Freezis.
- Salutations Mademoiselle Lacryma, je suis la Docteur-es Milandra, Spécialiste en Géologie Terrestre.
- Bien le bonjour, je suis Gildeon Raneda, Je suis spécialiste en logistique et transport.
-Enchanté Messieurs, Dames.
- Bonjour Shana Lacryma, je me présente, Petra Okolok, Directeur des recherches naturelles à l'Université de la Terre de Nandis.
- Pour ma part, je suis Sieur Don Nywfle, Je suis ingénieur et chercheur en volcanique et astrologie.
- Moi je suis Ataria Eanal, je suis gestionnaire de fonds. Je finance les projets qui tiennent la route
-Enchanté de vous connaître tous les trois !
- Moi je suis la Mine, je suis dans le renseignement humain et dans la cartographie.
- Salutation, je suis la Générale Tabatha Ayreilaht, je suis détaché du corps de l'armée de terre humaine pour m'occuper des transports expéditionnaires.
-Enchanté de vous connaître, Madame La Générale et heureux de vous avoir parmi nous, Monsieur La Mine.

Shana fit un grand signe de la main à toutes cette belle équipe et se dirigea droit vers les deux grosses portes de bois qui composaient l'ouverture de la salle communale. Elle les poussa en bloc puis saisit la torche de feu éternel qui était à l'entrée afin d'allumer tous les cierges qui composaient la salle principale.

-Asseyez-vous et prenez votre aise, je vais allumé le feu de bois afin de réchauffer la pièce !

Elle posa son manteau, tout en grelottant puis saisit les buches qui composaient le tas de bois à côté de la grande cheminée. Elle posa les buches de façon pyramidale puis saisit la torche et laissa pendant une minute, le feu prendra le bois par le dessous et laisser envahir le dessus par les flammes du bas. Puis elle posa la torche sur le réceptacle à côté et laissa le brasier prendre forme devant elle. Il faisait déjà plus chaud.

-Que c'est agréable de sentir un feu de bois ! Cette chaleur nous envahit et cette odeur boisé repose mes sens !
-Générale Tabatha, je vous savais pas aussi sensible à la bonification du bois qui brûle ...
- Vous le saurez à l'avenir, Mademoiselle Shana.

Shana fit un signe affirmatif de la tête puis regarda l'équipe qui prenait place autour de la grande table. Elle se mit au centre et commença à sortir du tiroir, tous les papiers qu'elle y avait rangé la veille afin de bien préparer son exposé. Elle constata le regard stupéfait du Docteur Uyufam.

- Quelle organisation, Mademoiselle Shana.
- Pas de compliments, Madame Milandra, s'il vous plaît !

Le Docteur Milandra lâcha un grand sourire pour rassurer Shana qui était déjà dans un état de stresse avancée. Elle dressa un grand tableau de bois devant elle et y afficha les feuilles qu'elle avait préalablement préparée. Elle respira lentement, elle souffla la totalité de l'air qui emplissait ses poumons puis commença :

- Mesdames, Messieurs, à vous le Consortium ENDOVA, je vous souhaite la bienvenue dans les nobles terres glaciales de Freezis. Je vais donc vous présenter mon projet d'expédition pour l'île de Limouria. C'est une sorte d'ile flottante dans les airs qui parcourt Astrune avec une extrême lenteur, personne ne l'a encore aperçue, car jusque là elle se situait au-delà de la haute mer, là ou nulle vie n'est encore allée, mais à présent elle se rapproche des endroits peuplés, et tôt ou tard quelqu'un finira par tomber dessus. Pourquoi pas nous ?! D'après des informations de sources incertaines nous savons que l'île flottante de Limouria est de composante météorite, donc notre expert en astrologie sera de bonne augure pour les prélèvements, de plus il faut savoir que la composante de l'île est double, car si elle vole, c'est à cause de son champs de gravitation qui est l'inverse du notre ! Nous pouvons donc estimer que cette île cache un tas de ressources dont nous n'avons pas idée. Une de mes sources de confiance m'a affirmé après un prélèvements lointain qu'il s'avère que le minerai qui compose l'île pourrait servir à la fabrication d'arme puissante, mais le feu ne permet pas de couler ce minerai. C'est donc un mystère de plus ! Enfin, sachez que, le premier groupement d'êtres vivants qui parviendra à poser les pied sur Limouria, détiendra le pouvoir de la faire sienne, bien que inanimée cette terre est vivante et attend son maitre ou maitresse pour enfin vivre et s'épanouir !

Shana s'arrêta de parler ! Elle tremblait et regardé fixement le sol pour ne pas croiser le regard de l'assemblé. Peut être avait-elle était ennuyeuse. Elle ne savait pas, lorsque tout à coup, le silence se brisa :

- Pour moi, j'accorde mon feu vert !
- Idem ...
- J'accepte aussi !
- Je suis de la partie !
- Tu peux me compter des tes rangs !
- Eh bien, je ne vais pas briser la glace ! J'accepte !

Il était six à avoir répondu, mais une personne n'osait pas répondre, c'était Petra Okolok. Elle se leva et s'approcha du feu puis inspira profondément avant d'entamer ce qu'elle voulait dire :

- Je ne donnerais mon accord à vous et au Consortium ENDOVA qu'à une seule condition : Que les découvertes de cette île ne soit pas un fléau pour la communauté d'Astrune. Pouvez-vous me l'assurez, Shana Lacryma ?!

Shana resta de marbre. Elle qui était pétrit de bonne volonté, de courage et d'initiative, elle n'avait pas envisage l'aspect humaniste et non-marchant du fait que l'expédition pouvait découvrir quelque chose de dangereux sur cette île. Mais Shana ne se laissa pas submerger par le doute et répondit immédiatement.

-Je me porte garant de vos attentes. Vous en avez ma parole !

Petra Okolok fit un signe positif de la tête pour donner son accord à l'ouverture d'un dossier sur le projet. C'était donc à Gildeon Raneda de prendra la parole pour parler logistique et transport, les deux piliers principaux de l'expédition !

- Nous serons donc un effectif de huit personnes. 7 personnes + 1 personnes. Disons que la dernière personne est un peu comme notre destinée à tous, vous comprenez ? Pour ce faire, j'ai à vous prévenir de ce dont nous aurons besoin. Il avait griffonnait tout au long de l'exposé oral de Shana et placarda cette liste sur le tableau de bois, on pouvait y voir :

  • - 8 griffons cuirassés, longue capacité de vol, avec 300 kilos de transport par unité. Tonnage total : 2400 kilos de marchandises.
    - 8 tenues d'expédition complètes. 8 épées longues. 8 coutelas. 16 kits de survie. 10 couettes de laines. 20 couettes de lin.
    - 400 kilos de vivre de base : Alimentation, Boissons et Condiments.
    - Plusieurs cartes d'Astrune et de ses environs sur les vingts dernière années pour préparer un relevé topographique de bonne qualité.
    - Compas, crayon, parchemin, carnet et fusain pour l'enregistrement des recherches
    - Vivre de seconde nécessité : Vitamines, Café, Feuilles de Thé, Viande séché et autres.
    - Alcool autorisé exclusivement pour les découvertes ( Hydromel de Nandis Pur Malt )


-Est-ce que cela vous convient ? Je pense qu'il est temps de passer à l'étape de préparation !
-De l'alcool, on croit être en pleins dans un rêve ...



-----

Chapitre 2 ( Publié ! )

-----

Vous pouvez commenter ici.

Bien à vous,

Sepulturo


Dernière édition par Sepulturo le Sam 25 Sep - 9:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition Icon_minitime1Ven 24 Sep - 17:58

Chapitre 2 : Le Départ

La matinée passa à une vitesse que Shana n'avait pas soupçonné. Le blizzard froid du matin avait laissé place à quelques rayons de soleils éparses et discrets. Elle était rentré chez elle pour rassembler ses affaires personnelles puis s'en était retourné à la salle commune pour partager son repas avec les autres convives. Elle était étonné de la vitesse à laquelle la réunion s'était déroulée. Elle était aussi étonné de voir à quel point son projet s'était fait accepter avec grande ampleur et grand plaisir par la totalité des membres du Consortium ENDOVA. Cependant, Shana restait dans le doute par rapport à un élément : La phrase de Presta Okolok au sujet de l'utilisation non malsaine des découvertes. Il devait y avoir dans le Consortium ENDOVA, des gens non-scrupuleux et malheureusement, Shana ne savait pas qui serait susceptible d'être du côté obscur de la force, euh non ... du côté obscur de la sagesse. Elle se posait bien des questions sur La Mine, ce personnage mystérieux qui ne disait pas grand mot, mais aussi de cette militaire, Tabatha. Elle était donc dans un tourment de doute, mais son excitation était tel qu'elle oublia presque instantanément ses peurs en apercevant à l'extérieur les grands griffons cuirassés qui Gildeon essayait vainement de calmer en lançant des bouts de viande séchés à tout va.

C'était donc cet après midi que le départ allait se jouer ! C'était cet après midi que sa vie prendrait un nouveau tournant et elle ne savait pas quel émotion adopté pour dissimuler sa joie. Elle marcha alors dans la neige, à grand pas afin de ne pas laisser de doute sur ce qu'elle ressentait. Elle sortit dehors et rejoignit Gildeon pour en savoir où en était les préparatifs. Elle s'approcha de l'homme mais sentit une personne l'a mettre à terre.

- ATTENTIOOON !!!
-Qu... Quu...Quoi .... AÏE.... Mais vous me faites mal !

Elle comprit avec un peu de retard qu'un griffon cuirassés venait de se poser et que ses ailes aiguisées et coupantes avaient faillit la décapiter net ! Elle se recula puis se leva pour admirer le dernier griffon qui venait d'arriver. Elle n'était pas passé loin de la mort. Celle ci pouvait ranger sa faux, ce n'était pas encore l'heure pour elle de partir au repos sans fin. Elle se toucha le dos pour se remettre la colonne en place, elle entendit quelques craquements, c'était probablement ces cervicales qui n'avaient pas appréciées la chute. Puis elle se tourna

-Merci La Mine.
-Ce n'est rien, mais pour l'amour d'Hithar, faites attention !

Elle marcha et continua son chemin pour se joindre à Gildeon qui cochait son parchemin à l'aide d'un fusain pour voir ce qu'il y avait et ce qu'il n'y avait pas.

- Ok, donc ça, c'est bon ! ça, aussi ! Et ça, TAC, coché ! ça, pas encore ! ça, c'est b...
- Gildeon !!!
-Qu... Que.... Que quoi ?
-Les préparatifs sont en bonne voie ? J'espère que toutes les choses que vous espériez sont ici et que le déroulement des opérations est bon ?
-Oui, tout va bien, j'avais envoyé ce griffon qui vient d'atterir à Nandis pour commander les stocks de nourriture, ils arriveront probablement en fin d'après midi. Sinon pour le reste, j'ai fais tous les commerçants de Freezis et il faut voir les stocks de marchandises que certains possèdent, une véritable mine d'or !
-Très bien Gildeon, merci beaucoup pour l'entrain que vous mettez à votre travail !
-Mais de rien ma p'tite demoiselle !

Shana rebroussa chemin en regardant méchamment le dernier griffon qui avait bien failli faire jaillir un geyser de son cou puis s'empressa de rejoindre la salle communale où le Générale Tabatha, Petra Okolok et Ataria Eanal discutées entre femme afin de déterminer le trajet du voyage, le coût du déplacement ainsi que les prochaines cibles de recherche pour l'université.

-Tout va bien Mesdames ? souffla Shana à court de souffle.
- Pour l'instant, mon humble avis de femme militaire est au beau fixe, je suis d'accord avec tous les points budgétaires de Mademoiselle Eanal, c'est une bonne chose.
- Entre femmes, c'est normal !
- Cependant, je ne suis pas satisfaite de cette réunion. Nous avons certes un projet, certes des cartes pour voyager, certes un itinéraire de confiance mais nous avons pas discuté des prochains objectifs de recherche...
- Patience Madame Okolok, nous trouverons le temps à d'autres haltes pour nous focaliser sur vos travaux.
- J'espère bien, car ce voyage n'est pas une guerre, très chère Tabatha !

Tabatha se retourna pour sélectionner d'autres cartes topographiques d'Astrune quand Shana constata que Petra Okolok regardait La Générale avec un regard noir et machiavélique. Shana était étonné de voir ce regard en Petra, elle qui pensait il y a alors quelques minutes, que c'était une femme d'une grande sagesse qui n'aurait pas le courage de se mettre en colère. Shana s'était donc trompé sur le coup. Mais ce n'était pas grave. Elle rentra dans une antichambre de la salle communale pour voir l'ingénieur Don Nywfle entrain de gribouiller sur un papier. Elle se demandait bien ce que cela pouvait être, elle s'approcha

- BOUUUUUUUUHHHH
- AAaaaaahhhh.... Mais vous êtes folle Madame Milandra ?!
- Rooooh, quelle petite gazelle des prairies, j'essayais juste de faire monter votre adrénaline !
- Bien joué, Docteur !
-Parce que vous étiez dans le cou, espèce de perroquet borgne ! ?
- J'ai vu que vous approchiez dans ma glace qui me sert de loupe et j'ai donc convié Madame Milandra à vous faire une petite blague !
- Une bonne peur de petit enfant ! AH AH AH !!!
- Bon, j'ai au moins le mérite de voir que mon équipe aime rire des choses simple ! C'est une bonne chose ! Que faites-vous Don ?
-Je suis entrain de faire une petite machine pour notre cher Milandra afin qu'elle puisse prendre des échantillons de terre immédiatement et les stocker rapidement.
- Bien, je vous laisse travailler et je vous dis à plus tard !
- Courage, ma p'tite !
- A bientôt !

Shana sortit alors de l'antichambre puis traversa au pas de course la pièce principale tout en observant la générale Tabatha entrain de signer des bons de porteur à Ataria Eanal afin de régler les coûts de l'opération et de payer les commerçants de Freezis qui attendait devant le proche de la salle communale. Shana était rassuré de voir que son équipe était en pleine action, mais elle remarqua une chose : Son inactivité latente. Alors que tout le monde travaillait pour la construction de son projet, elle se tournait les pouces et baillait aux corneilles afin de ne pas se fatiguer. Elle décida de se ressaisir puis elle joignit aussitôt main forte à Gildeon afin de charger certaines provisions dans les grands compartiments de transport que chaque griffon prenait soin de transporter.

---

Chapitre III ( Publication proche )

J'ai édité mon premier message et j'ai rajouté une petite annexe afin que vous puissiez vous y retrouvez avec tous les personnages que j'ai essayé de mettre en scène, je sais que c'est un peu galère, alors j'ai mis une petite aide non exhaustive au cas où vous trouveriez ça nécessaire. Smile

NB² : J'ai modifié le nom d'un personnage afin de le rendre plus fluide et moins obtus sur la suite de l'histoire.

Amitiés

Sepulturo
Revenir en haut Aller en bas
 

Expédition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Vieilleries-
Sauter vers: