AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lettre Ouverte Aux Sept Destinées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Mar 7 Sep - 19:34

Merci d'allumer vos enceintes.

Après quelques jours, après ces vingt quatre heures qui ont fait plus de peur que de bien. Après ce temps passé à réfléchir, je voulais faire une lettre ouverte, une lettre pour apporter encore mon soutien à l'œuvre des Sept Destinées ! Je sais que nous avons bien des endroits pour apporter des mots et des phrases aux poupes du forum. Mais rien ne vaut une lettre qui s'adresse directement en son cœur ! Ce soir je vais peut être écrire plus qu'il ne faut, plus que bien d'autres fois, mais je veux que tu saches Elfwyn, Emy, Xune, Vashti, Yloumna, Loominëi, Eldakka, Sabby Dorothea, Kawakita Hitoshi, Kyo Shirobe, Lucosa Warou, Laraan Dozda, Mayufu Windbloom, Cryna Makivel, Kealeane, Sïana Sylvarant, Kuragari Kurozawa, Faith Aoghan, Elenwë Finwë, Ydris, Irael Draugdae, Lanae, Blizz, Alessa Ker’Maloch, Thalierya, Allyriane Nunally, Koloko Zares, Daëlan Skaeron, Lilya Ombreplume, Analya, Noah, Okoomi Sairen, Kheelan Elvin, Thirsha Hal'ny, Liyana, Zeromus, Cybèle, Hichino Shirokami, Gundar Kaellwan, Clare Nahilia, Clarence, Lina shizume, Virgith Nox Fleuret, Markus Nockmaar, Adenar Valador, Azura, L'Emprisonnée, Cheshire,

Je veux que vous sachiez, vous tous, que vous êtes chacune des parties de ce cœur, chaque personne ici sur ce forum est un battement de cœur, chaque personne sur ce forum est une envie, un désir, une passion, une joie, une tristesse, une émotion ainsi que bien d'autres choses encore. Elfwyn, c'est à toi que nous devons ce rassemblement, ainsi que cette aventure, alors pourquoi ne pas se dire encore une fois, en chœur, que nous sommes une famille, une équipe soudée, une grande dynastie et que nous pouvons ensemble, traverser des épreuves ? J'ai eu peur l'espace de ces vingt quatre heure, peur de ne plus voir les choses comme avant, peur de me dire que nous irions droit vers un mur, peur de me dire que le battement de ce cœur ne serait plus jamais le même. Je suis rassuré et heureux de savoir que le premier de battement de ce cœur est de retour sur le forum et de ce fait, il n'est pas trop tard pour te dire combien je suis touché par tes mots et par ce qui s'est passé. Je sais que les trois anges du forum auraient fait un merveilleux travail sans que tu sois présent, je le sais, mais elles auraient fait tout ce travail, avec une petite boule au ventre, une sensation de manque affreuse.

Ce n'est pas parce que nous ne pouvons tous les jours affirmer notre présence que nous sommes inutile ! Je voudrais vous dire à chacun de vous, à ceux qui le savent à ceux qui ne le savent pas, que le moindre de nos actes est une pierre posée pour ce forum, un pavé supplémentaire sur une route qui n'est pas prête d'être construite. Alors même si parfois, vous pensez que le silence vaut mieux que quelques mots d'amour, détrompez-vous et sortez-vous les mains de vos poches, pour tapoter sur votre clavier.

Si nous sommes une famille, ce n'est pas et ce ne sera jamais pour se taire et se laisser ronger par la vie elle même. Nous sommes des êtres sensibles et humains. Notre place n'est pas aux limbes du silence, mais aux guets de la joie et de la parole Nous devons souder nos problèmes et nos joies les unes aux autres afin de rester puissant face au néant qu'est l'avenir.

J'ai pleuré à plusieurs reprises pour ce forum, pour certains de ces membres et pour des engueulades que j'ai eu avec certaines personnes. Oui, j'ai pleuré et je n'ai pas honte de le dire, car ma sensibilité et ma perception de ce forum est telle que je ne peux pas être faux, ni même hypocrite avec la moindre des personnes que je fréquente ici.

Je voulais juste écrire quelques mots pour remercier la communauté des Sept Destinées de croire encore à cette œuvre, Je voulais remercier Elfwyn qui se donne corps et âme pour son forum et qui nous fais vivre depuis de nombreux mois, une aventure inoubliable. Je ne suis pas un fantôme sur ce forum, mais un membre fier de ce qu'il fréquente et représente !

Merci

Sepulturo

3 barres. 3 lettres. S E P. =)




Dernière édition par Sepulturo le Mar 21 Sep - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits 2570
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Mer 8 Sep - 1:01

Alors voilà,

Désolée de ce blanc Sep.

Ton message est mitigé...

J'étais partagée entre rien poster, ce qui aurait pu être considéré comme de l'indifférence, ce que je ne souhaite pas. Et je ne savais que mettre. Idem pour Mayu qui s'exprimera sous peu.

Tes mots sont très touchants. Merci.

Par contre tu avais dit et affirmé qu'on ne s'en sortirait jamais en l'absence de Fyfy, etc etc...
Et là tu dis l'inverse... Tu n'as aucune idée de ce qu'ont pu ressentir certaines personnes durant ces évènements, peut-être une infime partie. Mais je suis persuadée que tu tiens énormément à ce forum, et je t'en remercie.

Mais alors que Mayu Emy et moi pleurions ce départ temporaire au final, tu pensais déjà à remanier le forum dès le lendemain... Et ensuite poster ça... Je ne critique pas, je suis juste perplexe... D'où mon blanc... Mayu s'expliquera sur le sien, dont les raisons doivent être semblables aux miennes.

C'était gamin de poster un message vide... Mais tellement de sentiments contradictoires se mélangeant en moi en te lisant...


Voilà, alors merci pour ton mot et de ton amour pour ce forum, et ... voilà...


Lanae


Dernière édition par Lanae le Mer 8 Sep - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Mer 8 Sep - 1:15

Bonsoir,

J'admets... La réaction a été nulle et je m'en excuse mais j'ai posté pour les même raisons que Lanae a cité. Entre ce que tu as dis et ta réaction avec ce message. Ce n'était pas spécialement plaisant pour nous mais bon. Comme ça déjà été dis, on an a terriblement souffert et personne ne peut l'imaginer, même plus. Après tout, voilà... Je n'ai rien de plus à dire puisque Lanae a eu exactement le même ressentis que moi. On etait prêtes à tout faire pour vous et on nous a sortis ce que tu as dis, que l'on en serait jamais capable. C'est douloureux, oui. On aurait ps fait mieux, oui. Mais les efforts auraient été conséquents. Donc... Voilà. Excuses-moi.

Merci quand même en espérant que cela ne se reproduise pas.

Mayu


Dernière édition par Mayufu Windbloom le Mer 8 Sep - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits 3468
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Mer 8 Sep - 1:16

Ils sont partis en vacances vos messages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Mer 8 Sep - 11:36

Je dois avouer que je ne suis pas autant attacher au forum que la plupart des personnes ici. Enfin de toute façon, je fais un tel travail qu'il paraît difficile pour moi de placer le site sur un piédestal comme certain le font, bien que je puisse comprendre votre engagement. Mais ce qui est certain c'est que j'apprécie beaucoup venir ici me changer les idées et me détendre. La perte de ce site n'affecterait pas mon quotidien outre-mesure mais ne me laisserait pas indifférent pour autant. Surtout quand je vois des personnes aussi motivées et exécutant un tel travail pour contribuer à notre amusement à tous. Les 7 destinées est le forum le plus aboutit et intéressant qu'il m'ait été donné de voir, ce serait une véritable perte pour la communauté "rôlistique" qu'il disparaisse. Le site a dépassé le statut de simple forum RP, il est bien plus que ça pour de nombreux joueurs, il est devenu le socle sur lequel vous vous construisez et il est certain qu'humainement parlant, je ne peux que vous encourager à continuer l'aventure.


Alors, merci à toi Elfwyn de persister ainsi à faire vivre les 7 destinées. Soit conscient que tu es le Coeur du forum, t'as disparition serait vraiment dramatique pour la communauté. On a bien inventé des pompes artificielles pour remplacer ce précieux organe, mais ce n'est guère qu'une solution temporaire...


Merci à vous joueurs et modérateurs qui constituez l'Âme du site. Continuez de réchauffer le cœur du forum par vos actes et vos paroles, afin qu'il puisse vibrer pour encore de nombreuses années ! Ce ne sont pas des paroles en l'air, je parle par expérience et je ne sais que trop bien à quel point c'est important.

Kissou vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Mer 8 Sep - 13:32

Oui, je sais ce que j'ai posté et je n'ai aucune honte d'approuver ce que j'ai écris. Mais bizarrement, lorsque j'ai posté un message sur le topic " Un évènement ", je sentais qu'Elfwyn reviendrait. Il me paraissait impossible de voir le forum fermait juste après sa première année. De plus les nombreuses et récentes innovations et nouveautés de Elfwyn ne faisait qu'accroitre mon sentiment d'étonnement de ce départ.

Certes, il avait des raisons, je ne dis pas le contraire. J'ai paniqué lorsque toi, Lanae, tu m'as dis sur le forum, qu'il partait. J'ai écris ce que je pensais bon à écrire. Si tu relis bien ma Lettre Ouverte, Lanae, tu verras que j'ai marqué que Si Elfwyn n'était pas revenu, vous auriez fait du très bon travail, je l'ai marqué. La seule différence aurait été que les choses n'auraient plus jamais étaient comme avant ...

J'espère que vous me comprenez.

Merci de ton commentaire, Clarence, il est remplit de sens pour moi =) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Mer 8 Sep - 15:18

Je suis un membre relativement récent, difficile pour moi de saisir complètement l'alchimie et les rapports qui ont pu s'établir entre chaque membres depuis un an voire plus à ce que j'ai compris. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà donné mon point de vue ...Le fait est qu'il y aura toujours des hauts et des bas, l'important est la façon de réagir. C'est une page qui se tourne, le passé est révolu, il n'est que conseil, il est temps de regarder vers l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Mer 8 Sep - 15:47

Bonjour Adenar,

Très bonne remarque sur le fait de regarder l'avenir, mais je souhaite ponctuer ce point par le fait de surtout ne pas hésiter à se confier lorsque des problèmes nous surpassent et que l'on ne peut les affronter seul. Le dialogue reste et restera toujours le meilleur vecteur de solidarité, d'entraide, d'écoute et d'amour au sein d'une communauté.

Mais, un bémol s'entache ici, c'est le bémol de la vie privé, de la vie que l'on a pas forcément envie de faire partager aux autres. Je le conçois parfaitement et chacun est libre de faire ce que bon lui semble par rapport à ca, mais à l'avenir, comme tu le dis, dans cet avenir, il serait agréable que les choses soient plus transfigurées dans un vrai dialogue. Histoire de ne pas rater des épisodes, de ne pas tomber dans l'incompréhension.

je ne critique personne, entendons nous bien Smile, c'est une simple remarque.

Merci de ta participation au sujet, Adenar, c'est sympathique et bien apprécié Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Mer 8 Sep - 16:01

Bonjour,

Je comprends un peu mieux le sens de tes mots maintenant et je regrettes mon geste de la vieille qui n'a pas dû franchement te plaire. Donc je m'excuse une nouvelle fois, j'aurai dû prendre l'histoire un peu plus délicatement que de ne penser qu'à ma propre peine. Après tout, c'est moi qui y ai embarqué Lanae dans cette "blague", je suis donc la principale fautive et tu as tous les droits de m'en vouloir.

Cependant... J'aimerai bien soulever un point, le dialogue que tu cites. je voudrai tant, aussi, que l'on puisse, que ce soit nous deux, particulièrement, entretenir une discussion sans que l'un de nous ne parte en dérapage et change litérallement le sujet en une dispute monstrueuse où, au final, on en pârtira et souffrira tout les deux. Alors... Je m'excuses pour l'agressivité dont j'ai fais preuve, ce n'était pas très honnête de ma part. Et pour cause, c'était toujours à cause de cette histoire où tu as voulu t'imposer le droit de prendre ma place. Oui, je l'ai mal pris et sûrement mal interprêté mais oublions. Comme tu dis, le passé et le passé et tout repart. Faisons-en juste en sorte que plus rien de telles ne se produise.

Je tiens à ce forum, je ne saurai pas dire à quel point puisque je n'en vois pas le bout mais il est vital, trop vital. Alors je lutterai aux moindres problèmes et cela, avec vous, ceux qui voudront bien y tendre une main. Comme je vous aiderai en cas d'ennuyer. Je souhaites par là, aussi, par ce message, détruire toutes tensions que j'ai avec toi, Sepulturo, que l'on reparte de bons pieds et de satisfaire les besoins que demande le forum.

Voilà, je ne pense pas que j'ai autres choses à dire bien que ça se bouscule dans ma tête.
Merci,

Mayu'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Mer 8 Sep - 16:06

Bonjour Mayufu,

Je n'ai nullement était en colère contre toi depuis presque deux mois. Je suis très touché par tes excuses et par ton jeu de la veille. Je savais pertinemment que c'était pour la question de la modération. D'ailleurs, hier, j'ai bien ri. Non mais franchement, en prenant en compte déjà l'improbabilité des événements, tu ne pensais tout de même pas que j'étais sérieux lorsque je parlais de prendre ta place ? ^^ Si, tu le pensais, et je m'en doute ^^. Parce que j'étais sérieux à ce moment aussi. Mais c'était une façon de montrer que j'étais en alerte.

Car à mon humble avis, nous sommes plusieurs sur ce forum à ne pas vouloir sa fermeture ... Smile

Bref, il n'y a pas de souci.

Sepulturo.
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits 2570
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Mer 8 Sep - 18:22

Bonsoir,

Pour te répondre Sepulturo, je sais bien que tu nous encourageais dans ta lettre et que tu as dit qu'on s'en serait sortis mais pas pareil. Je parlais justement du contraste entre tes encouragements ici, et de sur MSN où tu as clairement dit qu'on ne s'en sortirait jamais, suite à quoi tu nous a proposé tes services. Sur le coup ça m'a paru rapide, donc j'ai mal réagi. Mais je sais maintenant que tes attentions étaient de nous aider, je t'en remercie.

Vos mots sont sincères et c'est le principal, j'espère que tout ira bien désormais. Je viens juste préciser que c'est moi qui suis à l'origine de cette "blague", mais merci Mayu de me défendre.

Pour ce qui est du reste, je n'éprouve aucune colère ni quoi que se soit, juste du soulagement que tout ceci soit derrière nous. Je réitère ici mes plus plates excuses auprès de toi principalement donc Sepulturo, mais aussi à Mayu et à Fyfy aussi.
Maintenant que tout est clair et retrouvé un équilibre, je souhaite de tous coeur que nous continuons à être une famille, que l'on se connaisse IRL ou non, comme l'a joliment rappelé Sepulturo dans sa lettre.

Sincèrement,

Lanae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Mer 8 Sep - 23:09

Bonsoir,

Je suis très touché par toutes les excuses qui me sont prodiguées tel un prêtre qui soigne ses blessés. Mais je ne vois pas pourquoi vous faites ça =D ! Je n'ai pas été touché par ce qui s'est passé avec les messages blancs, c'est tout à fait naturel de rétorquer ainsi lorsque on ne comprend pas une position =) ! Comme vous le savez, je suis le champion des bêtises et je suis très maladroit !

Néanmoins, je suis très touché par vos mots sincères et je ne peux que plussoyer dans les dires de Lanae ! Il faudrait parcontre que je prenne quelques cours de gestion de la panique, car je dois avouer que je suis trop sensible et trop " à la va-vite ". Mais je me soigne, promis. =D

Amitiés

Sepulturo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 0:07

Merci, tu veux que je te soigne ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 0:09

Non, je regrette. Je deviendrais fou si je tombais entre tes merveilleuses mains de déesse de la folie ! Quoique, cela ne me ferait pas de mal ! Merci de venir participer à ce sujet, qui se veut conciliateur et familial à la fois.

Bisous

Sepulturo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Dim 12 Sep - 19:16

Quel message touchant ! Je l'ai relu 2 fois de suite. J'ai même pleuré en lisant (ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai relu le message). Tellement touchée que je ne sais quoi répondre. Et je ne sais toujours quoi mettre. Peut être que le temps me soufflera une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1Lun 13 Sep - 15:47

Bonjour Okoomi Sairen,

Je ne pensais pas que mes mots seraient une source de larmes. Je ne pensais pas non plus que tu serais la seule membre à comprendre ce message en fin de compte, car je l'ai écris en pleurant aussi. Je suis heureux d'avoir une personne qui en a saisit toute la substance. Tu n'es pas obligé de te torturer l'esprit pour une réponse, tes larmes parlent beaucoup plus que tes pensées, actuellement, pour moi.

Merci d'avoir pris le temps de lire et relire ma simple lettre.

Amitiés sincères.

Sepulturo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte Aux Sept Destinées   Lettre Ouverte Aux Sept Destinées Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre Ouverte Aux Sept Destinées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Vieilleries-
Sauter vers: