AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

Partagez | 
 

 Le JV des Septs Destinées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Le JV des Septs Destinées. Empty
MessageSujet: Le JV des Septs Destinées.   Le JV des Septs Destinées. Icon_minitime1Lun 12 Juil - 1:54

Septdestiniens, Septdestiniennes, Bonsoir.

C'est avec un plaisir certain que je viens vous énoncer ici les composantes de votre futur Journal Vocal des Sept Destinées, la seule différence, est, que ce sujet vous sera présenté de façon vocal Smile.









Dernière édition par Sepulturo le Mar 13 Juil - 3:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits 2570
Le JV des Septs Destinées. Empty
MessageSujet: Re: Le JV des Septs Destinées.   Le JV des Septs Destinées. Icon_minitime1Lun 12 Juil - 3:02

Voici un grand résumé écrit de la bande audio, concernant le journal journal vocal Les Sept Destinées.

Le journal sera présenté sous forme de journal télévisé par un garçon et une fille partenaires (de journal uniquement je précise =D), allias Sepulturo et Lanae.

Nous y travaillerons cet été pour présenter un essai bien défini et peaufiné en septembre, projet qui sera approuvé ou non par Elfwyn. Sepulturo a même racheté un micro pour l’occasion ! Ainsi il est plus audible et vous pourrez nous entendre convenablement. Les enregistrements seront sûrement effectués via Skype ou autre programme. Nous ferons de notre mieux concernant la qualité audio. Il y aura des scripts de ce que l’on fera, et des transcriptions ou résumés écrits.

Nous recherchons une troisième personne, garçon ou fille, pour rejoindre ce projet en tant que chroniqueur/chroniqueuse principalement. Des informations concernant ce sujet vous seront fournies ultérieurement. Un formulaire d'inscription est fourni si vous souhaitez participer et poser votre candidature pour ce rôle.

Le journal sera plus abouti que ce qui a été fait actuellement, qui était plus une sorte de brouillon. Là le journal sera carrément parcellisé, de une a cinq parcelles par exemple dans la séquence audio qui s’emboîteront parfaitement, c'est-à-dire que de telle à telle minute ça concernera tel sujet etc.
Dans l’émission des Sept Destinées seront intégrées plusieurs choses, plusieurs idées, nous ne savons pas encore lesquelles fonctionneront ou pas.

**~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~**


~Ce que nous aimerions faire serait de commencer le journal par un rappel global de la situation Rp avec les moments forts ; à chaque journal il s’agirait de toucher le moment fort sur l’histoire Rp du forum, une sorte de news qui sort de l’ordinaire, un scoop, pour ensuite tomber dans des nouvelles un peu plus générales. Cela signifie faire une sélection, mais attention ce n’est pas du favoritisme, mais ce sera basé sur un évènement ou un PNJ précis qui a marqué, une situation extrême etc… Ce ne sera donc pas une sélection sur l’ancienneté des membres (si vous êtes nouveau ou non) ou encore le niveau de Rp mais sur l’histoire elle-même.

~Puis viendraient donc ces fameuses news annexes qui mélangeraient Rp et flood, les évènements qui s’y passent etc. Par exemple le Rp libre est un évènement en ce moment.

~Dans une troisième partie, nous aimerions intégrer la chronique, là interviendrait le chroniquer ou la chroniqueuse sur un sujet précis, qui peut toucher autre chose que le fofo, et faire des parallèles avec ce qui se passe sur le fofo etc.

~Une quatrième partie à été pensée, plutôt axée sur la section création artistique. Et oui on aime écrire sur ce forum, mais il y a aussi des membres qui font des poèmes, des textes, des avatars, des dessins etc. Ce désir de création est présent et il serait intelligent de l’intégrer au journal vocal, faire découvrir les nouveautés. Il faut savoir que pas tout le monde va sur les mêmes sous forums. Cela permettrait donc afin rallier la communauté sur un élan identique.

~Une dernière partie serait consacrée à soit un bêtisier ou quelque chose d’humoristique, histoire de terminer avec une touche d'humour ; une chanson, les anniversaires du mois, ou un truc un peu loufoque, dingue, foufou. Par exemple quelqu’un intègre le journal à la fin et de l’humour avec une voix bizarre ou non. Il s’agirait de faire une surprise sans l’annoncer au début (principe d’une surprise je sais =D), quelque chose qui impressionne.

Voilà pour le moment ce qu’il y a avait à dire sur le Journal Les Sept Destinées qui succède au podcast en mieux !

A bientôt,

L’équipe du JVLSD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le JV des Septs Destinées. Empty
MessageSujet: Re: Le JV des Septs Destinées.   Le JV des Septs Destinées. Icon_minitime1Lun 12 Juil - 5:39

Tu es magique Lanae ! Je confirme encore le plaisir de travailler avec toi ! Partenaire, effectivement =D ! Je pense que c'est inutile, maintenant, d'oser parler de sous-entendu, depuis que l'on se le dit par msn. Parfait, que de bonnes nouvelles donc !

Merci encore pour cette transcription, on ne peut plus fidèle à l'original, voir mieux.

Cette semaine nous axerons notre travail sur la structure du JVLSD : Parcellisation et Minutage. Je vous communique donc un planning non-exhaustif de notre projet, je n'en ai pas parlé avec Lanae, mais nous sommes susceptible d'en modifier les dates :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PLANNING PROVISOIRE

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

15 Juillet 2010 ~> 20 Juillet 2010 : Structuration du JVLSD.

21 Juillet 2010 ~> 28 Juillet 2010 : Création du ou des scriptes pour l'essai n°1

29 Juillet 2010 ~> 15 Août 2010 : Création du scripte d'essai définitif.

16 Aout 2010 ~> 1 er Septembre 2010 : Enregistrements vocaux, test personnel.

15 Septembre 2010 : Diffusion =D !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je donne des espacements très large, car je tiens compte que Lanae et moi sommes en vacances, et j'ai qui plus est en parallèle, un job à assurer, et probablement que Lanae aussi, je ne sais pas, je ne lui ai pas demandé ! Voila pour les news

Amitiés à tous,

Et merci à ceux qui prennent le temps de lire ce projet, qui prennent le temps de le commenter, qui prennent le temps de nous supporter et de nous encourager, car c'est malheureusement, à peine la moitié du forum. Il y a au moins 50 % de personne qui sont conscient, qu'un projet aboutit avec des encouragements et non avec le silence.

Sepulturo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le JV des Septs Destinées. Empty
MessageSujet: Re: Le JV des Septs Destinées.   Le JV des Septs Destinées. Icon_minitime1Lun 12 Juil - 13:13

Hey ! Je ne sais pas vraiment si on peux commenter ici.. Quoi que l'on est dans la zone de flood.. >.>

Fin bref ! Je ne comptais pas me présenter car je n'ais pas de talent particulier à l'oral.. Néanmoins, je tenais à vous dire que j'aime beaucoup le travaille que vous faites. C'est une excellente idée que je soutiens de tout coeur et je croise les doigts pour qu'elle aboutisse. Sinon en lisant le poste de Lanae où elle expliquait ce qu'il y aurait dans le JV, je pensais à une chose. Si vous ciblez un moment précis de l'histoire du forum. Pourquoi ne pas faire une petite interview des membres concernés. Cela pourait être intêressant et peut-être même amusant. J'imagine le travaille que nécéssite cette petite idée.. Donc je comprendrais si vous ne voulez pas. Mais je pense quand même qu'une interview est un must dans les journaux télévisé. x)
Ca pourait se faire par oral si le(s) membre(s) concernai(en)t a un micro. Sinon vous pouvez cité une phrase de lui ou quelque chose.. Je ne sais pas trop. x)
Voilà une idée comme ça. Encore une fois courage pour votre projet ! Ca peut être super !

Le petit Noah.. >.>
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits 2570
Le JV des Septs Destinées. Empty
MessageSujet: Re: Le JV des Septs Destinées.   Le JV des Septs Destinées. Icon_minitime1Lun 12 Juil - 17:40

Bonjour Noah,

Merci pour ton commentaire c'est gentil ! Je suis contente que l'idée te plaise !

Pour l'interview, j'y ai pensé juste après le poste audio et le résumé écrit, j'ai Mp cette nuit Sepulturo dans la nuit à ce sujet, suite à cela ne t'en fais pas il y en aura ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le JV des Septs Destinées. Empty
MessageSujet: Re: Le JV des Septs Destinées.   Le JV des Septs Destinées. Icon_minitime1Lun 12 Juil - 17:54

Noah a écrit:
Hey ! Je ne sais pas vraiment si on peux commenter ici.. Quoi que l'on est dans la zone de flood.. >.>

Bonjour Noah, oui c'est un sujet ouvert sur lequel TOUS LES MEMBRES peuvent poster. Mais je sais que très peu le feront, n'aimant pas s'impliquer ou juste donner un avis, certains de nos membres resteront donc à l'écart. Je n'en fais pas un drame, je trouve ça dommage.

Noah a écrit:
Fin bref ! Je ne comptais pas me présenter car je n'ais pas de talent particulier à l'oral..

Alors, quand je parle de talent, je veux juste tâter votre culot ! Moi je n'ai aucuns talents, alors franchement, tout le monde peut s'inscrire. C'est pour voir si vous êtes fantasque, un peu déjanté !

Noah a écrit:
Néanmoins, je tenais à vous dire que j'aime beaucoup le travaille que vous faites. C'est une excellente idée que je soutiens de tout coeur et je croise les doigts pour qu'elle aboutisse. Sinon en lisant le poste de Lanae où elle expliquait ce qu'il y aurait dans le JV, je pensais à une chose. Si vous ciblez un moment précis de l'histoire du forum. Pourquoi ne pas faire une petite interview des membres concernés. Cela pourait être intêressant et peut-être même amusant. J'imagine le travaille que nécéssite cette petite idée.. Donc je comprendrais si vous ne voulez pas. Mais je pense quand même qu'une interview est un must dans les journaux télévisé. x)

L'idée sera exploitée au cours d'une réunion entre moi et Lanae. Pour l'instant je ne te donne pas de réponse, mais ton idée à le mérite d'être retenue.
L'interview à 90% d'être acceptée, si je peux te rassurer Smile

Amitiés,

Sepulturo

PS : Merci de ton soutien et de ton premier pas au sein de ce sujet. Cela nous touche beaucoup Lanae et Moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le JV des Septs Destinées. Empty
MessageSujet: Re: Le JV des Septs Destinées.   Le JV des Septs Destinées. Icon_minitime1Lun 12 Juil - 19:44

Bonsoir,

Je ne poste pas pour faire un commentaire précis sur ce qui a déjà été fait mais surtout pour remercier Lanae qui, elle, n'a pas oublié ma demande. Du coup, j'ai pu mieux saisir ce qu'il se passait bien que j'ai tenté d'écouter ce que tu racontais. Mais mon soucis ne m'a pas aidé. Néanmoins, j'apporterai probablement un avis plus constructif une fois qu'il y aura le premier essais parce que là, malgré toutes les explications, ça me paraît encore un peu vague quand même. Enfin bon ... Ca se concrétise de plus en plus, c'est déjà ça de bien ! J'aurai été tentée de proposer mon aide mais puisqu'il faut un test vocal, j'oublie directement. Ce sera donc sans moi, je le crains ...

Une autre chose, Sep', Elfy' ne t'avait-il pas déjà demandé d'arrêter de citer les messages qui se trouvent juste légèrement au-dessus du tiens ? D'ailleurs, celui-ci se trouve juste un poste avant celui de Lanae ! Surtout que tu fais 3 éditions pour 1 message ! Enfin bon ... Apparemment, même Fyfy ne peut pas te le faire comprendre ! Je te le demande aussi, une nouvelle fois, d'arrêter de faire des citations inutiles et de simplement faire des réponses "normales". A croire que tu cites exprès pour faire des pavés.

Autrement, c'est bien ! Bon courage !

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le JV des Septs Destinées. Empty
MessageSujet: Re: Le JV des Septs Destinées.   Le JV des Septs Destinées. Icon_minitime1Lun 12 Juil - 20:51

@ Anaïs

Je cite parce que j'ai toujours fait comme ça. C'est toujours difficile de changer ses habitudes sur le coup. Avant je mettais des guillemets, puis après qu'Elfwyn soit passé dans ma boîte à MP, j'ai vite compris. En fait, je fais plus attention aux MPs, qu'à l'éducation sur un sujet qui n'est pas forcément porté sur Smile. Mais je prends note et désormais, je répondrais de la façon suivante : @ < Pseudonyme >. Ensuite, je n'ai pas fais de pavé, j'aurais écris strictement la même chose sans. Mais j'ai un cheminement logique dans ma tête qui me pousse à faire ainsi. Il faut me pardonner ça. J'espère que la Modération sera indulgente à mon égard. Je présente donc mes sincères excuses pour cette grave bourde visuelle inesthétique.

Anaïs, merci d'avoir pris le temps de commenter le JVLSD. En effet, Lanae a pensé à toi, mais en fait, lors de ma publication, hier, alors que je m'apprêtais à faire le scripte écrit de ce que je venais de dire, Lanae, sur msn, m'a arraché les possibilités de le faire. Elle était vraiment speed, hier Smile. Enfin, je ne t'oublie pas si c'est ce que tu me reproches. Nous ferons toutes les choses possible pour rendre le projet attrayant à ton égard, Anaïs, tu peux compter sur nous.

Ensuite, en ce qui concerne les explications que tu trouves vague, c'est, on va dire, absolument logique, dans la mesure où, rien n'est construit. Je te prie de bien vouloir patienter la fin de l'été pour que notre projet soit stable. En effet, tu as raison, il se concrétise. Mais c'est comme les dessins, il faut repasser plusieurs traits, gommer quelques ratés, voir beaucoup puis enfin diffuser plus ouvertement l'oeuvre. Si j'excellais en prestation vocale, comme toi tu excelles en dessin, notre projet serait déjà en poupe depuis de longues semaines. Je m'excuse donc, de ne pas avoir une telle expérience et d'être un débutant.

J'espère avoir répondu de façon réglementaire à ton commentaire. Le ton utilisé ici n'est ni méchant, ni moqueur, ni attaquant, ni quoique ce soit. Je préfère prévenir pour éviter un éventuel conflit lié à un malentendu sur la syntaxe ou le lexique de ma réponse.

Je te transmet mes plus sincères amitiés et je te demande un pardon formel au sujet du fait que je suis un débutant en transmission vocale.

Sepulturo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le JV des Septs Destinées. Empty
MessageSujet: Re: Le JV des Septs Destinées.   Le JV des Septs Destinées. Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 22:38

News du Lundi 16 Aout 2010


Bonsoir les 7 Destinées !

Je suis de retour sur le forum pour un bon bout de temps et je vais donc me remettre corps et âme à la construction de notre JVSLD. Je vais reprendre ardemment contact avec ma partenaire Lanae afin de nous remettre les pieds à l'étrier. Je tiens à préciser que Lanae à confection durant ses 21 derniers jours, un script. J'ai fais de même de mon côté et nous allons les confronter prochainement afin de créer une entité parfaite. Viendront ensuite les sessions en studio afin d'entamer les enregistrements et de vous délivrer d'ici Mi-Septembre, une odieuse maquette brouillonne de notre travail d'été... Elle ne sera pas odieuse, je blague ! Smile

Merci à toutes les personnes qui soutiennent le JVLSD

Bien à vous tous,

Sepulturo et Lanae Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le JV des Septs Destinées. Empty
MessageSujet: Re: Le JV des Septs Destinées.   Le JV des Septs Destinées. Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 0:15

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le JV des Septs Destinées. Empty
MessageSujet: Re: Le JV des Septs Destinées.   Le JV des Septs Destinées. Icon_minitime1Sam 18 Sep - 12:12

Bonjour,

Le JVLSD, qui d'ailleurs, se nommera toujours ainsi, vient de sortir avec nous des tensions de ces dernières semaines. Alors, si vous vous posez des questions comme notamment : Qu'est-ce qu'il br**le Sepulturo avec son JVLSD ?!

Eh bien, je vais vous le dire : Rien.

De ce fait, j'attends toujours avec impatience le MP que m'a promis Lanae, je pense qu'il ne devrait plus tarder, mais j'ai préféré la laisser tranquille durant les deux dernières semaines. Afin de ne pas être une source de stress.

Parce que : OUI, je suis une source de stress Smile

Donc, Le Journal Vocal des Sept Destinées reprendra du poil de la bête dans peu de temps, et nous serons susceptible de présenter une première contraction d'ici les prochains moins, j'espère avant 2011 !

Mais n'oublions pas deux facteurs de poids : Lanae est en Bi-licence et moi je suis en Droit Indifférencié ( à la fac, en fait ), donc, à mon humble avis, il y aura des périodes de travail, vous vous doutez bien.

Aussi, si vous vous foutez du JVLSD, dîtes-le nous, que l'on gagne du temps sur des projets plus porteur....

Cordialement,

Sepulturo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le JV des Septs Destinées. Empty
MessageSujet: Re: Le JV des Septs Destinées.   Le JV des Septs Destinées. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le JV des Septs Destinées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Vieilleries-
Sauter vers: