AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Des guildes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Voulez-vous la création de guilde au sein du forum ?
Oui
Des guildes ? Bar_left10%Des guildes ? Bar_right
 10% [ 1 ]
Non, parce que ( vous expliquerez ).
Des guildes ? Bar_left90%Des guildes ? Bar_right
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Des guildes ? Empty
MessageSujet: Des guildes ?   Des guildes ? Icon_minitime1Mar 27 Avr - 2:27

Bonjour Septdestinéens, Septdestinéennes,

Je m'adresse à vous tous dans un élan de solidarité, un élan de communauté, un élan de rapprochement et surtout, un élan d'idée. Oui. Je ne sais pas si ce sondage peut être matière à débattre, mais je pense, qu'il y a matière à faire bouger les choses sur le forum par la création de guildes.

Dans guilde, j'entends : Corporation, Ordre, Association, Groupuscule, Parti...

Les synonymes sont nombreux, les possibilités, elles, se multiplient selon l'engouement et la volonté de chacun à construire une histoire commune et atypique, parfois hétérogène ou homogène, dans l'élan d'édifier une histoire, celle des sept destinées.

Je vais donc vous exposer mon concept à titre purement indicatif et comme étant une proposition.

I - Guilde : Quels enjeux ?

La guilde ( au sens propre du terme ) est une association de personnes physiques, s'alliant dans le parcours d'un chemin identique ( idéaux, objectifs, ... ). C'est une association au délimitation parfois élitiste ( trois personnes voir deux ) ou populaire ( 10 personnes voir plus ) ou entre les deux.

Mais pourquoi les sept destinées devraient investir dans ce projet de guilde ?

Voila mes idées :

Une pluralité des pensées, des objectifs et des mentalités, identifiable par une guilde.
Exemple :


  • La guilde des gentils ( avec que des gentils )
  • La guilde des méchants ( avec que des méchants )
  • La guilde des neutres ( avec que des neutres )

Ainsi, trois modes de pensées différents opèrent, trois voies différentes se profilent. Les RP peuvent s'entrechoquer entre personnes d'une guilde opposée et le ton peut monter entre deux parties, amenant à des combats épiques inévitable pour le pouvoir !!! ( c'est un exemple ).

Cette pluralité peut apparaître au yeux de certains comme une voie ouverte à la démocratisation du forum, mais je vous en prie, laissez l'univers réel et ouvrez les vannes aux utopies.

Ainsi donc, nous pourrions faire de ces guildes, des acteurs majeurs de l'histoire de LSD, soit par la guerre, la conquête, l'exploration les dialogues avec les divinités, les rôles politiques, les enjeux, les quêtes ? ( Je reprends ici un peu l'esprit de Koh Lanta Destiny )

Ainsi donc, les membres se sentent plus concernés par ce qu'il font de par leur investissement au sein d'une organisation qui défend leurs idéaux et/ou classe et/ou races et/ou alignement. Ainsi donc, les membres enrichissent par leur expérience, la puissance de leur organisation de façon à l'a faire avancer sur l'échiquier géant. Ainsi donc, les membres décuplent leurs forces et leurs convictions pour faire vivre le forum.

II - Guilde : Quel(s) mode(s) de fonctionnement ?


Plusieurs schémas s'offrent à nous :

Primo : Le schéma " GUERRIER " : Un chef, un ou deux subordonnés et un nombre indéterminé de membre. Le chef est élu en fonction de sa puissance et règne de façon indéterminé sur sa guilde, indiquant sa stratégie et son évolution, en veillant a ce que les subordonnées véhiculent bien le message que le chef veut faire passer.

Deuxio : Le schéma " Présidence tournante " : Plus démocratique, le chef tourne tous les un mois, dans un ordre précis avec les membres de la guilde. Ici, par de subordonnés, les membres sont alors acteurs à 100% et se doivent juste de suivre ( et de conseiller ) le chef de guilde dans une stratégie équitable et méticuleuse.

Tertio : Le schéma " Elfique " : Ici, le chef est désigné par un vote commun, lorsque la guilde est totalement formé ( totalement formé voulant dire, avec le nombre de membres maximum atteint ). Ainsi donc, tout le monde par à égalité. Une fois le chef élu, celui ci se doit d'agir de façon unilatérale avec tous les membres. La moindre opposition provoque alors, une nouvelle élection pour un nouveau chef. Cela veut donc dire, que si l'un n'est pas d'accord avec l'autre, ou plusieurs avec plusieurs, il faut alors se concilier avant d'agir.

Quattro : Le schéma " Vampirique " : Un maître élut pour sa puissance. Des membres qui se doivent de suivre leur maître. Les trahisons sont les seuls possibilités pour acquérir le pouvoir dans ce schéma d'organisation guildique. Ces guildes sont d'alignement purement chaotique et ne veulent que la destruction.

Cinco : Le schéma " Sociétale " : Pas de chef, juste une réunion de membre par semaine pour débattre et voter les orientations de la guilde. La cohésion y est moins forte, car le charisme du chef ne brille pas sur ses membres.

III - Guilde : Précisions et Propositions.



  1. -Limiter la création de guilde : de 4 à 7 guildes maximum sur le forum.
  2. -Limiter le nombre de membre selon tels guildes : Ainsi, Guilde n °1 --> 3 membres max., Guilde n°2 : 4 membres max.
  3. -Donner le rôle, le nom et surtout l'orientation de chaque guilde.
  4. -Obligation de rejoindre une guilde à l'inscription au forum.
  5. -Donner une histoire à chaque guilde.
  6. -Forger une conscience de guilde avec un code, un système d'administration.
  7. -Faire agir les guilde dans un RP de masse, une fois par mois, soit dans une bataille, soit dans un débat d'envergure politique avec des enjeux de pouvoir. ( Pour les batailles, nous pourrons utiliser des soldats PNJ, afin d'éviter la mort de vos personnages)
  8. -Donner un organisateur à la gestion des guildes afin de répartir le travail sur le forum de façon plus équitable, sans surcharge pour le fondateur.
  9. -Insérer les guildes à l'histoire des Sept Destinées.
  10. -Donner une capitale à chaque guilde, cohérente avec l'histoire des races et des sept destinées ainsi que des territoires.
  11. -Établir un QG de guilde où les membres peuvent interagir entre eux par le biais de RP très court
  12. -Création d'une très petite interface commerciale au sein des guildes permettant l'accès à de nouveaux objets normaux ( nourritures, bois, armes simples )
  13. - Créer un emblème pour chaque organisation, en essayant de représenter au mieux l'égide que l'on prétend défendre.
  14. -Obliger chaque membre à mettre sa pierre afin de créer une interface solide et stable, où tout le monde fait quelque chose et ou personne n'est passif.

---

Cela a l'air peut être énorme et vulgaire, mais j'espère avoir véhiculé un message positif pour vous tous,

Cordialement,

Sepulturo.

NB : Ce sujet est ouvert à toutes suggestions, toutes idées, toutes pensées, toutes philosophies. Il n'a pas pour but d'être adopté ou rejeté, mais d'être la porte ouverte à un dialogue intéressant amenant vers une réponse constructive et définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Des guildes ? Empty
MessageSujet: Re: Des guildes ?   Des guildes ? Icon_minitime1Mar 27 Avr - 2:40

Bonsoir Sepulturo,

C'est gentil à toi que de faire partager tes envies et tes idées. Cependant il est hors de question que je change la fonctionnalité du forum pour élaborer ce genre de chose. Je m'explique ... ce que tu cites, on le verras sur d'autre site RPG tel que celui-ci, je le sais j'ai déjà RP ailleurs. Or là, j'ai voulu créer MA conception, une gestion totalement différente de ce que l'on peut trouver ailleurs.

J'ai associé réalisme et fantaisie en un seul et même point, et là ton idée, détruirait cela, car ça se rapprocherait davantage d'un jeu vidéo qu'à l'esprit de ce forum. Non Les Sept Destinées n'ont pas besoin de ce genre de chose. D'ailleurs tu le comprendras bien vite de toi même, que ce n'est pas du tout nécessaire, surtout quand tu seras embarqué malgré toi dans une aventure qui dépasserait la valeur morale de ton personnage, voir même de toi même.

Je ne suis pas contre à ce que l'on propose des idées, c'est sûr, mais je suis contre à ce que l'on puisse envisager une gestion différente de celle que j'ai pu établir.

Voila pour ma réponse, je laisse le topique ouvert afin que les autres s'expriment, mais je le dis tout de suite que je n'adhère pas à cette fonctionnalité.

L'Elfy pénible et protecteur de l'esprit Des Sept Destinées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Des guildes ? Empty
MessageSujet: Re: Des guildes ?   Des guildes ? Icon_minitime1Mar 27 Avr - 3:15

Oulaaaaa...

Bon. Cette idée, autant le dire tout de suite, je suis contre. Maintenant, je vais expliquer pourquoi. Une guerre des guildes est une base intéressante. Mais pas ici. Quand on regarde le forum, on voit que l'histoire, les factions, tout est imbriqués. Ajouter un autre élément supplémentaire, ce serait bouleverser l'histoire du forum, son contexte... Ce qui n'est absolument pas profitable, surtout qu'on est absolument pas sur du résultat.

Ton projet laisse en outre une liberté de choix aux personnages quasi-nulle. Une guerre des guildes, on peux difficilement faire plus étriqué comme thème. Les guildes des différentes factions se feront la guerre, et c'est tout. Actuellement, dans le forum, règne une diversité des modes de jeu, on voit des alliances totalement inattendues se forger... (regarde Sïana et Vashti) Le système de guilde interdirait tout ça.

En outre, le système de la guerre des guildes bouleverserait le contexte en lui rajoutant tout une dimension, en outre qu'il ajouterait une dos de travail supplémentaire tout simplement énormissime a elfwyn qui, je le rappelle, s'occupe quand même de tous les PNJ's du forum.

Mais cette idée est exploitable, en créant un autre forum. Entièrement dédié à cette guerre des guildes. Créé un monde, une ville par exemple, recouvrant un pays entier, voir le monde, et fais la contrôlée par des guildes s'entredéchirant dans des guerres intestines. Ici, je ne crois pas que les guildes puissent apparaître. Question de contexte, de forme...

Laraan Dozda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Des guildes ? Empty
MessageSujet: Re: Des guildes ?   Des guildes ? Icon_minitime1Mar 27 Avr - 10:36

Bon alors moi j'ai voté non pour plusieurs raisons ^^":

-La première c'est que de mon point de vue tout personnel (et je l'admet donc: soumis à la critique), les guildes sa ne me fait pas penser a "guilde des gentils" ou "guildes des méchant" ce qui paraît plutôt absurde mais à des choses comme "guilde des voleurs".(il y a déjà les alignements pour savoir si on est gentils ou pas) Et de plus les guildes devraient êtres facultatives, on ne devraient pas être obligé d'adhéré à un groupe, *petite pensée pour les incurable du personnage solitaire*

-La deuxième c'est tout le boulot qu'Elfy aurait sur le dos rien que pour le mettre en place et trouver un moyen (je vois pas lequel) pour l'intégré à l'histoire de 7 déstinées déjà complète.Surtout qu'il vient quand même de passer 2 jours a rendre le fofo tout beau Razz

-Et puis enfin c'est beau de rêver a des rp's commun tout les mois à des intrigues d'ordre générale mais c'est beaucoup trop exigeant on perd beaucoup de liberté et on a pas tous envie de s'impliquer dans des gros projet comme ça, surtout si ça ne doit jamais s'arrêter ni prendre de pause. Tout personnellement je peut dire que sa me ferai fuir en courant au bout de pas longtemps


Donc pour conclure je dirais juste que même si sa partais d'une bonne intention l'idée était un peu trop grande et pas réalisable. C'est bien les idée d'innovation je suis pour (même si elfy se débrouille déjà plutôt très bien ^^) mais je dirais a mon humble avis qu'il faut voir plus petit.

Vila bisous bisou ^^
PS:J'ai essayé d'être claire alors je m'excuse si mes propos paraissent un peu blessant ou sont mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Des guildes ? Empty
MessageSujet: Re: Des guildes ?   Des guildes ? Icon_minitime1Mar 27 Avr - 10:45

Bonjour,

Merci pour vos deux justifications, je vois que nous avons un lâche sur le forum qui ne sait pas argumenter sa négation ( il y a eu trois vote négatif ). Donc, pour reprendre le sujet, je ne voyais pas les guildes comme un bouleversement au niveau de la structure même du forum, mais comme quelque chose d'annexe, c'est une erreur de ma part et croyez bien que je n'avais pas vu ce paramètre.

Laraan, Certes pour les guerres. Mais il peut très bien y avoir comme une réunion entre guilde aussi, je pense notamment au débat politique ou d'autres domaines de rhétorique. Mais il est clair et net, que si la conception des sept destinées bannissait déjà ce système, je n'avais donc pas trop de chance d'en insérer l'idée. Mais ce n'est pas grave, après tout, il se peut que cela aboutisse à autre chose ?

Non Elfy, tu n'es pas pénible et ne penses pas que, parce que tu me réponds rapidement de façon purement négative que je vais pleurerDes guildes ? Lol
Enfin bref, en ce qui concerne la liberté des joueurs, la possibilité de partir d'un mouvement et d'adhérer à autre est possible, une sorte de trahison, d'espionnage, de fourniture d'information à un autre groupuscule.

De nombreuses intrigues peuvent se dégager d'un tel système et les guildes peuvent s'allier. Mais en fait, Les Sept Destinées offre déjà cette aspect que je suis entrain de parler, mais à l'échelle plus personnel, à la notre. Peut être que les guildes donnent une dimension trop communautaire au RP ? Peut être que les guildes limitent les rouages du jeu ?

Mais pourquoi ne voir que la guerre alors que les quatre dieux peuvent très bien cacher des jolis objets quelque part nécessitant la présence d'une coalition venant de deux alignements différents ?

Mais après, nous ne sommes plus dans l'esprit de guilde, mais dans celui d'expédition ^^

Et un mini système d'expédition ???????
Very Happy Very Happy Very Happy

----


Lilya, je pensais aussi à ce genre de dénomination de guilde : Guilde des voleurs, mais j'ai fais au plus simple par le biais d'un EXEMPLE Smile
Deuxio, il me semble parlait d'un organisateur de gestion des guildes autre qu'Elfy ainsi que la participation de tous les joueurs, réduisant le travail d'Elfy considérablement.
Tertio, pour l'implication, je suis totalement d'accord avec toi, il y a des gens qui aiment s'impliquer, d'autres qui sont passif et le reste toute leur vie.
Quattro, voir plus petit ? Si tu ( avais ) lu mon sujet, tu aurais donc proposer quelque chose de plus petit, non ?

Ton point de vue ( que tu me permets de critiquer ) est caduque(*). Elfy et Laraan avait des arguments qui défendaient leur thèse, tu me parle de grands axe, mais tu ne mets rien à l'intérieur, soit plus claire, sil te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Des guildes ? Empty
MessageSujet: Re: Des guildes ?   Des guildes ? Icon_minitime1Mar 27 Avr - 12:13

Hmm, personnellement je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans les dires de Lilya ... M'enfin, content que tu ne me vois pas "pénible". Cependant j'aimerai ajouter quelque chose, vu comment tu t'accroches à cette idée, je te conseil de créer ton propre forum avec les factions que tu cites, tu comprendras alors ... Qu'il ne suffit pas d'avoir des idées, mais il faut aussi les mettre en oeuvre.

Je le répète, ce forum, je l'ai créé ainsi et je n'ai aucunement l'intention d'en changer, que ce soit la gestion ou autre. Tu parles d'intrigues, mais il n'en manque pas ici là tu penses à titre purement personnel puisque ton RP fais un peu du surplace. Et tu sais pourquoi ? Car j'aurais plus l'impression de déranger en faisant une intervention, mais si c'est pour voir ce genre de chose juste après, alors je ne pose plus de question. Si c'est l'action qu'il te manque, il n'y a pas de souci.

De plus, ton insistance me fait davantage penser à une lassitude de ce forum, chose que j'ai beaucoup de mal à accepter, bien que ce soit tout à fais possible. Mais dans ce cas là, je préfère que l'on m'en parle directement, plutôt que de tout vouloir changer. Mais si une chose peut faire que ton idée soit réalisable ici, que ce soit entièrement ou 1/10ème, c'est que je sois mort, ou bien que je m'en aille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Des guildes ? Empty
MessageSujet: Re: Des guildes ?   Des guildes ? Icon_minitime1Mar 27 Avr - 12:36

Hmmm...

Pour répondre à ton nouveau message Sepulturo, qui évoque l'idée d'un système d'expéditions, avec des objets, etc... Relis le scénar! =D

Tu verras que les 4 dieux ont choisis un champion, et qu'autour de ces champions se groupent déja des personnes... On est pas loin de ce que tu décris, non?

Quand au débat rhétorique, etc... Quel serait l'intérêt dans un forum ou le but est que les personnages vivent et s'épanouissent dans une aventure grandiose? Si tu veux regarder ou assister à un débat rhétorique, l'assemblée nationale est la pour te combler x_X"

Quand tu regardes le contexte du forum, il est incompatible avec ce que tu décris, et d'autant plus en regardant les personnages dans leurs détails. Car une guilde, c'est également ça, l'effacement de la personne pour faire place à une entité plus grande prenant le pas sur les intérêts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Des guildes ? Empty
MessageSujet: Re: Des guildes ?   Des guildes ? Icon_minitime1Mar 27 Avr - 12:39

*S'incruste et observe avant de lever la main et prendre la parole à son tour, avant que d'autres s'imposent à sa place*

Bon moi ... J'ai voté vers 10 heures mais je n'ai pas pu écrire mes arguments car je suis au boulot et je suis passée en coup de vent x_X ! Et du coup, je passe pour une lâche >.< ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre dès fois ¬.¬ ... Patience, tu connais ^^' ?

Enfin bon ... J'ai voté contre, comme tu dois t'en douter. Non pas que l'idée est mauvaise en soit mais elle ne collera pas du tout, mais pas du tout même, à l'esprit du forum. Je sais, je répêtes un peu ce que les autres ont dis, mais je ne vois pas grand choses à ajouter mis à part que ... Je ne comprends pas non plus ce que tu ne saisis pas dans les arguments de Lilya x.x ?! Peut être que, tout simplement, ses arguments ne te conviennent pas et que tu es contrarié ^^' ?! M'enfin, je m'en fiche ... Revenons-en au sujet !

Mais comme je disais, l'idée est bonne, mais pas ici ^^ ! Ici, c'est différent ! D'après moi, il n'y a rien à changer mis à part les quelques nouveautés qui amènent des nouvelles choses sur le forum. Néanmoins, je tiens à dire que ce forum est d'une rareté exceptionnelle et que tout les autres forums Rpg, à mon goût, son très médiocres et seul Elfy' peut juger ce qui est bon ou mauvais pour le siens. Et apporter une telle chose ici, ce serait signer son arrêt de mort parce que ça réduirait à néant une quantité de choses phénomènales ! D'ailleurs, la majorité des membres ne voudraient pas avoir une responsabilité vis-à-vis de ceci ^^ !

Enfin, rareté exceptionnelle xP ... Ca ne veut rien dire ^^' ! Le forum est unique ! Aucuns autres ne pourra le surpasser ^^ !

Et pas d'intrigue ... Gné x_X ?! T'es sûr de zieuter le bon forum là, mon grand ^^' ? Parce que, niveau intrigue, action, vie, ambiance ... Il y a pas mieux que ce que l'on a là ! Nan, regardes pas un autre forum pour dire quelque chose ici qui n'a pas lieux d'être ^^' ... Franchement, les yeux devant les trous, c'est plus utiles ^^ !

*Se frotte la joue, l'air embarassée après s'être rendue compte qu'elle était sortie du sujet, quelque peu ...*

Bon, tout ça pour dire que je n'adhère pas non plus à ton idée et que, je la vois mal, très mal, s'installer sur le forum ^^ !

*Place sa main sur son front, salue et s'en va x) *Sbaf**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Des guildes ? Empty
MessageSujet: Re: Des guildes ?   Des guildes ? Icon_minitime1Mar 27 Avr - 12:53

je vais faire cour j'ai voter contre
et mes raison je les garde pour moi c'est pas contre toi mais j'aime pas cette idée c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Des guildes ? Empty
MessageSujet: Re: Des guildes ?   Des guildes ? Icon_minitime1Mar 27 Avr - 14:14

*vient de tout lire fais son vote et le place dans l'urne (non on est pas à Koh lanta Emy!) puis parle à son tour*

Bon alors à moi! j'ai voté non. et ce pour différentes raisons certaines précédemment citées peut etre mais je vais tout remettre pour une fois que je donne mon avis aussi franchement.

Alors le système de guilde...certes ça se fait beaucoup c'est cool et ça solidarise certains membres entre eux mais je vois pas l'intéret déja, parce que on est presque tous en petit groupe ou on va l'etre, et puis les guildes le problemes c'est qu'elle se mélangent pas..alors que ici, les méchants et les gentils et puis les voleurs et les sorciers, bref tout le monde est ensemble.
Ensuite un chef c'est bien, mais...les membres et la responsabilité des fois c'est pas facile, regarde le groupe royauté et dirigeants...ben oui ça implique beaucoup dont une activité coinséquente et le reste, plus la jalousie et les absences puisque tout le monde se déplace ensemble...pfff vive les bouchons quoi^^

Les minis expéditions, mais on fait que ça xD en plus les dieux ont leur élus et les élus leurs entourages..forcément mayufu avec umar, lanae avec laraan belle et toute la clique, la sirene avec pour le moment la guerriere...on est presque tout le temps en expédition! personnelement ça fait deux heures tout au plus que je suis ENFIN chez moi xD.

Puis non ça va pas avec le forum, les pnj, le nnarrateur, nan pas le meme esprit, et un temps collossal plus uninvestissement énorme de la part et d'elfy et des membres, autrement dit, ingérable!

Mais c'est toujours bien d'essayer d'innover je dis pas le contraire cependant la tu as vu, trop grand....et pas en accord avec l'esprit du fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Des guildes ? Empty
MessageSujet: Re: Des guildes ?   Des guildes ? Icon_minitime1Mar 27 Avr - 18:09

Alors alors.
Je ne vais pas faire long car tout a été dit je pense mais je viens au moins donner mon avis.
J'ai lu cette nuit mais n'ayant pas les yeux en face des trous je ne m'exprime que maintenant.
Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit.

J'ai hésité et j'ai préféré potasser et j'ai voté non au final.

J'ai lu chaque poste attentivement. Je dirais qu'en ce qui me concerne au début en lisant ton idée je l'ai trouvé très bonne, originale et innovante, tu as bien expliqué ton idée et elle pourrait apporter beaucoup. Mais comme l'ont dit les autres, il faudrait changer pas mal de choses, le changement, je n'y suis pas contre, il faut bien évoluer, mais tout en gardant la personnalité du fofo. Or là il faudrait carrément changer le principe des PNJ etc, l'histoire et cela ne respecterait plus l'esprit de ce qui le rend unique. Les membres se sont inscrits ici pour ce système et la richesse de ce lieu admirablement mis à jour il y a peu, et tu le vois bien ils ne souhaitent pas le modifier.

Par contre ton idée me fait penser à une idée de jeu. Pourquoi pas à un jour où il y aura de nouveaux jeux, proposer ce système, mais hors contexte RP. Genre un tournois avec des volontaires où on aurait trois équipes composées de membres volontaires de chaque rang qui s'affronteraient etc. Ce serait à plus petite échelle, l'histoire du fofo ne serait pas modifiée et cela est plus réalisable à la rigueur. Bref juste pour dire qu'il y a toujours moyen de discuter et de prendre des éléments de ton idée pour adapter autrement à l'occasion mais pas de la façon que tu proposes, pas en touchant le fond de l'âme Des 7 Destinées. C'est très gentil de proposer, ça ne coûte rien tu as bien fait, mais il se trouve que là même chez les membres elle ne fait pas l'unanimité.

Voilou. Lanae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Des guildes ? Empty
MessageSujet: Re: Des guildes ?   Des guildes ? Icon_minitime1Mar 27 Avr - 19:11

Je viens de lire ta proposition, en début de topic, Sep' ! J'ai pas trop eu le temps de lire l'ensemble des réactions de chacun, étant donné que j'ai terminé très tard aujourd'hui et que j'ai juste eu le temps de poster mon RP avec Assia ! Donc je vais donner mon avis assez rapidement !
J'ai voté non ! Pourquoi ? Je vais te l'expliquer !

Je l'ai décidé car, comme d'autres membres l'on simplement dit, cela perturberais l'intrigue et la gestion du forum de départ. Comme nous le savons tous, Elfy' s'est démené pour y parvenir, afin de nous donner à tous, l'occasion de s'épanouir dans un milieu qu'il chérie comme un bijou ! Il en prend soin, pour le bonheur de tous, tout simplement ! De plus, je pense que cette proposition, serait difficilement intégrable dans les Sept Destinées. Le forum, pour ma part, est bien assez complet comme ça. Donc pour Elfy', intégrer un autre système de jeu, lui ferais perdre toutes ses idées de départ, sans compter que cela pourrait perturber les nouveaux dans le domaine du RP sur forum.

Donc voilà ^^ J'y ai mis mon petit grain de sel ! Ne le prends pas mal Sepulturo. Je voulais juste donner mon avis. Ceci dit, comme les autres l'ont fait remarqué, ton idée pourrait être largement exploitable, sur d'autres forums RPG ^^
Il faudrait juste trouver le bon !

Salutations,
Assia Al Saoud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Des guildes ? Empty
MessageSujet: Re: Des guildes ?   Des guildes ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Des guildes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Vieilleries-
Sauter vers: