AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Le domaine de Erinaë !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Erinaë !   Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Nov - 17:53

Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Intell10

[RP commun via Skype entre Loominëi & Istërius Exclamation]

Relativement disponible, Istërius n'eut aucun mal à répondre à l'appel de Loominëi. Sa voix stressée suppliait qu'on lui vienne en aide. Une détresse qu'il comprit dés lors où il apparut au sein du domaine d'Erinaë. De la boue noirâtre, de l'obscurité, des arbres morts... tout le contraire de cette femme au coeur si noble... Quant à son essence, elle s'était comme volatilisée... Imaginant alors le pire, Istërius se posta devant Loominëi, le visage marqué par l'inquiétude. Fort heureusement, celle-ci ne perdit guère de temps et lui résuma la situation. Quoi ?! S'étrangla t-il intérieurement. Comment une telle chose pouvait-elle se passer en toute impunité ? Bien entendu, la Divinité n'en dit rien, car si Loominëi venait de le convoquer en même temps que Sinah, était qu'elle espérait d'eux des réponses, et non d'autres interrogations. Mais... c'était tellement difficile à imaginer, ou même croire que cela était possible. Ainsi Istërius s'octroya quelques instants de silence avant de finalement faire part de ses pensées à sa vis-à-vis, visiblement toute aussi troublée.

- Calmes-toi. Commença t-il tout en lui imposant une main sur l'épaule. Il est vrai que c'est un coup dur, j'ai moi-même peine à y croire. Mais il va falloir mettre pour le moment nos émotions de côté, car plus sa vient, plus les évènements désastreux s'en viennent trouver structure en notre demeure. Puis après un autre silence méditatif, le Dieu de l'intelligence ajouta : Ce n'est pas un revers, c'est une attaque ! C'est mon intime conviction.

Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Loo10

Toujours là pour elle, car il était difficile à la déesse du destin de se calmer et d'organiser ses pensées, Istërius arriva rapidement, lui et son calme habituel. Cela eut pour effet de soulager Loominëi et ce même si le dieu de l'intelligence était on ne peut plus surpris. Après tout il y avait de quoi. Cette main sur son épaule... la déesse se dit qu'il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas ressenti ce bien être l'envahir. Ce poids en moins. Comme s'il prenait une charge sur lui même...Sortant de ces pensées, Loominëi entendit clairement la voix de son frère céleste. Laisser ses émotions de coté ? Parce qu'il croyait qu'elle essayait de faire quoi depuis... une attaque ! Il venait de dire une attaque ?! la déesse n'y avait pas pensé une seconde. A vrai dire, concentrée sur Erinaë, Gabriel, Astrune, et le reste, elle en avait un peu oublié que leur ennemi potentiel existait depuis fort longtemps et donc apperemment avait mis en place différentes stratégies pour les atteindre.

- Tu le penses vraiment ? Mais pourquoi Erinaë, et dans ce cas, on peut s'attendre à d'autres surprises de ce genre encore... fnira t'elle par dire après un long soupir. Cependant, si ce n'est pas un revers, nous pouvons donc trouver un moyen de la contrer... Elle y réfléchissait déjà, néanmoins elle avait aussi peur d'être prise de court. De devoir gérer plusieurs cas en même temps... A cette pensée l'angoisse fit de nouveau son apparition sur son visage.

Elle avait beau être la grande Déesse du Destin, Loominëi n'en était pas moins une femme, une énergie pure mais aussi fragile que nous, Dieux du monde Céleste, avions le devoir de préserver. Ainsi pensait Istërius lorsqu'il était question de son ancien amour. Par ailleurs, il devina sans mal le bien qu'il venait de lui faire par sa simple présence, et là c'était sûr, elle allait avoir besoin de toute l'aide disponible. Car si l'on observait attentivement la succession des diverses afflictions survenues récemment ; il n'y avait pas besoin d'être Istërius pour se rendre compte de l'effet crescendo, et par conséquent, se méfier d'avantage de l'avenir ! Puis voilà que Loominëi s'imaginait déjà la façon dont il fallait combattre cette force qui n'avait de cesse de les étreindre jusqu'à l'agonie.

- Tant que nous ne savons pas à qui ou à quoi nous avons à faire, nous ne pouvons hélas élaborer une quelconque stratégie. Le mieux serait de laisser cette chose croire qu'elle nous tient comme elle l'entend, mais de l'autre, renforcer nos défenses comme si nous étions acculés, ce qui est en grande partie la vérité. De ce fait, nous la forcerions à agir en conséquence, et nous pourrions alors davantage la comprendre. Se doutant que son avis seul n'y suffirait point, Istërius laissait clairement comprendre qu'il ne s'agissait là que d'une hypothèse. Sinah, qui d'ailleurs n'était toujours pas arrivée, pourrait elle aussi avoir de bonnes idées à soumettre.

La déesse le savait, Istërius connaissait ses pensées ainsi que ses craintes. A vrai dire parfois il trouvait davantage les mots qu'elle même pour exprimer ses ressentis. C'était vraiment frustrant mais pas étonnant de la part de celui avec lequel elle avait passé tant de moments. Aussi il était à même de la calmer, de la réconforter, de formuler des phrases qui sonneront comme rassurantes et logiques à Loominëi. Ce fut d'ailleurs ce qui arriva une fois de plus. Bien sur ne pas connaître l'ennemi était leur principal point faible en la circonstance. Il fallait donc jouer sur la ruse. La grande déesse n'était guère douée pour cela. Après tout elle fixait des destinées, et ne cherchait pas à tromper les autres. Directe et franche il suffisait de se souvenir combien elle avait été naïve avec Lolth pour se rendre compte que sa personnalité ne collait pas avec la tromperie. Cependant ce n'était pas un problème pour certains de ses frères et soeurs comme le dieu de l'intelligence. Laissant son angoisse de coté, Loominëi se concentra davantage sur la situation présente. L'idée d'Istërius était bonne, néanmoins avant de la mettre en application, elle attendrait les dires de Sinah qui tardait à venir. Oh elle n'avait aucun doute sur le fait que sa soeur vienne non, elle avait très bien pu être retardée. En attendant la déesse du destin se rassérénait auprès de son refuge d'antan.

- Lui laisser croire cela ne sera pas bien compliqué étant donné que c'est un minimum ce qu'il se passe. Un froncement de sourcil accompagna cette déclaration. Malgré tout on ne peut attendre qu'elle agisse en fonction de nos actes, Erinaë tout comme son peuple ne tiendront pas jusque là... Il suffit de jeter un regard sur Astrune pour se rendre compte du mal provoqué par l'autre Gabriel... On ne peut rester sans rien faire surtout si les perturbations continuent, nous ne pourrons pas tout gérer de front. La déesse réfléchissait. Elle savait pouvoir laisser Istërius se charger de les prétendre pris au piège, tout comme d'autres trouveraient des tactiques de défense. Restait le problème des attaques directes et personnelles sur une divinité. Décidément c'était confus. Loominëi se décida à attendre Sinah pour connaître ses idées avant d'entreprendre quoi que ce soit. Elle eut cependant un geste qui la surprit  elle même. Elle prit la main du dieu de l'intelligence et la serra fort avant de la lâcher précipitamment, se rendant compte de son acte plutôt inattendu...

Être le Dieu de l'intelligence ne donnait pas pour autant à Istërius la faculté d'avoir réponse à tout. Pour être pleinement honnête, ce dernier était au moins aussi perdu que Loominëi. Seulement, afin que celle-ci n'aille se soustraire à l'inquiétude, il se dut de se montrer plus "fort" qu'elle. Et pour cause, tous deux savaient qu'il avait parlé pour ne rien dire au travers de l'évocation de son stratagème pour le moins bancal, et pourtant, la grande Déesse se sentit mieux par la suite. La principale caractéristique d'Istërius résidait en son esprit logique, sa capacité à cataloguer les évènements afin de leur trouver un sens. Mais sans matière à explorer, il se retrouvait tel un Mortel perdu en plein désert ; c'était comme multiplier n'importe quel nombre par zéro ! Cependant, la divinité avait aussi sa fierté, et bien souvent, il était le dernier à reconnaître ne pas comprendre ce qui se tramait... Mais quand la douceur de Loominëi s'en vint l'envahir, Istërius abaissa sa garde, laissant ainsi ses sentiments prendre les commandes.

- Pardonnes-moi. Avait-il reprit après que la Déesse du Destin lui ait rendu sa main. Je ne sais pas du tout ce qui se passe, et je ne sais que proposer sinon veiller du mieux que je puis... Il me faudra attendre d'autres éléments pour que mon avis prenne toute son importance. Le regard triste, Istërius succomba à son tour à l'étreinte de ses émotions. Tu me manques terriblement... Chuchota la Divinité avant de prendre délicatement le visage de Loominëi entre ses mains, afin d'imposer avec tendresse ses lèvres sur les siennes.

Ayant beaucoup appris des Mortels, les Dieux n'avaient de cesse de mettre en pratique ce que ces derniers pouvaient leur faire découvrir. Et bien que ce geste d'amour n'ait duré qu'un tout petit instant, Istërius eut la sensation de naître pour la seconde fois. Néanmoins, ce n'était en aucun cas une relance, cela ressemblait d'avantage au chapitre final de leur somptueuse histoire. Plus jamais Istërius ne s'octroiera le droit d'aimer Loominëi, ainsi il l'embrassa en guise d'au revoir à leur amour. Ce qu'il n'avait pu faire à l'époque de la déchirure.

- Tu pourras toujours compter sur moi. Finit-il par ajouter avant de s'adonner au silence.

Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Sinah10

À l'instant où Istërius se tut, Sinah fit son apparition, ne laissant ainsi guère le temps au malaise de s'installer. L'aplomb de la Déesse du sommeil contrastait beaucoup avec les traits du visage des deux Divinités en présence. Alors que l'inquiétude et la peine voguaient dans leur regard, Sinah elle, ne laissait transparaitre que bienveillance et réconfort. Pourtant, elle venait d'être le témoin d'images quelque peu déroutantes...

- Veuillez excuser mon retard, mais je ne pouvais abandonner ce que je faisais. S'annonça la Déesse, faisant fi de l'environnement dans lequel elle venait de poser pied. Nul besoin de m'expliquer Ô Loominëi, j'ai ressenti l'immense douleur d'Erinaë lorsqu'elle fut éprise de délires. Pour l'instant je me passerais des détails la concernant, car voyez-vous, je m'en viens avec du nouveau.

Sinah se doutait parfaitement que la Déesse du Destin et Istërius avaient déjà dû disserter sur le sujet. Ce fut pour cette raison qu'elle le remit à plus tard, malgré l'urgence de la situation. Toutefois, ce qu'elle avait à dire n'en était pas moins important !

- Nous vous écoutons, Sinah. Répondit calmement le Dieu de l'intelligence.

- Si je n'ai pu répondre immédiatement à votre appel, Ô Loominëi. Vient du fait que je me trouvais dans un rêve à ce même moment. La puissance de ce dernier fut tel qu'il m'a littéralement transcendé de part en part. Je voulus en connaître la raison, ainsi m'immisçai-je avant qu'il ne se dissipe. Ce que j'y découvris alors me laissa sans voix... Expliquait la Déesse, tout en donnant l'impression de revivre son récit. La jeune femme rêvait de choses vécues, sans les avoir vécues ! Il ne s'agissait pas d'un songe ordinaire, non, là il était question de souvenirs enfouis que seule une torsion du temps serait à même de créer ! Apparemment, cette jeune femme aurait combattue dans la grande plaine à l'orée de Nandis dans cette même journée. Alors que dans la réalité, en retraçant son parcours, elle n'a fait que voyager, et ce, sans encombre. Voilà un mystère pour le moins... étrange.

Haussant un sourcil, Istërius songea alors au fait que le temps aurait pu à nouveau être modifié. Mais la grande question était ; à quelle fin ? À savoir que la dernière perturbation de ce genre fut altéré par une personne venant d'un autre monde, laquelle fut anéantie par l'interaction personnifiée d'Yloumna, la Déesse noire.

- Hmm... si vraiment une puissance à oeuvré sur le continuum espace-temps, ça ouvre une première piste. Songea Istërius à haute voix. La seule raison qui pousserait une entité à faire ça, résiderait dans le seul but de gonfler son pouvoir. Puis après une courte pause, il finit par ajouter ; Je vais orienter mes premières recherches là-dessus. Merci Sinah pour ces précieuses informations. Mais avant de s'en aller, la Divinité se tourna en direction de Loominëi. Je te revois très vite, avec du nouveau je l'espère. Termina t-il au travers d'une révérence.

Sur ces quelques mots, Istërius disparut. Quant à Sinah, inquiète pour Erinaë, voulut demander à Loominëi si celle-ci parvenait à tenir le choc. Mais un message télépathique improviste l'en priva, c'était la voix de Kirenna. Quelque chose de terrible se passait !

Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Kirenn10

-**Loominëi, venez vite ! Vous n'allez pas le croire !** Pour ce qui était de la précision, on pouvait mieux faire.

Au coeur des plaines de lumière, un intrus venait de se matérialiser...
Revenir en haut Aller en bas
Loominëi
Loominëi
Récits : 158
Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Erinaë !   Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 15:05

Evidemment qu' Istërius n'avait pas réponse à tout, encore moins en ce moment. Cependant, sa douceur accompagné de ses manières avaient toujours rassuré Loominëi. A présent il s'excusait. Mais de quoi ? Personne ne pouvait agir véritablement, pas seul en tout cas, et jamais la déesse ne songerait à blâmer Istërius pour... Les trois mots qui suivirent la prirent de court. Non... s'il se laissait aller lui aussi Loominëi n'arriverait jamais à garder main mise sur ses émotions. Mais si, les douces mains de son ancien amour s'en vinrent toucher son visage avant que leur lèvres ne se joignent un instant. Magique... c'est ce que dirait un mortel mais la déesse ne trouvait pas de mot adapté. Néanmoins après avoir vu le visage du dieu de l'intelligence. Pourquoi maintenant ? Car s'il était clair qu'elle avait profité de ce moment, la tristesse du dieu ne pouvait que révéler ses intentions. Après cela la jeune femme ne put répondre car Istërius lui fit une promesse qui n'était pas celle tant désirée, et avant que la moindre parole ne puisse sortir d'elle, Sinah apparue. Et tout ce qui venait de se passer, au niveau personnel, devait passer derrière. Se recroqueviller dans cet endroit où elle irait piocher plus tard, lorsque Astrune et eux même seraient hors de danger. C'était un exercice difficile, même pour celle qui se devait d'être la déesse du destin.

Revenant sur la déesse du sommeil, Loominëi ne put s'empêcher de sourire. Oui Sinah allait toujours à l'essentiel, et la jeune femme songeait sérieusement à l'imiter, ce qui n'était pas son fort. Du nouveau... que pouvait il bien se passer encore ? L'histoire de Sinah était sans appel. Si des souvenirs étaient modifiés c'était que le temps avait une nouvelle fois été tordu. Mais dans quel but ? Et surtout, pourquoi n'avaient ils rien remarqué ? Cela finissait par devenir exaspérant qu'une entité n'en fasse qu'à sa tête sans que personne ne voit ou ne déjoue ses plans, pas même les protecteurs de la planète. En pensant cela, Loominëi s'en voulait surtout à elle même... Encore une fois, Istërius interrompit ses pensées, décidant de s'occuper de cela, de suivre cette piste disparaissant ainsi avant que la grande déesse ne prenne la parole. De toute manière, il n'était pas temps de parler apparemment car Kirenna se manifesta en pensée, d'une manière très incomplète. Soupirant, légèrement frustrée, et se sentant comme ballottée à tout va, Loominëi se résolut à classer les informations de Sinah, calmer son inquiétude au sujet d'Erinaë et enfin se préparer à affronter ce dont parlait Kirenna.

-Eh bien allons y.... Formula t'elle dans un souffle avant de disparaître avec une dernière pensée.

*Accroche toi ma soeur... tout cela est forcément lié*

Nous allons ICI
Revenir en haut Aller en bas
Loominëi
Loominëi
Récits : 158
Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Erinaë !   Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Déc - 10:50

=> Loominëi et Seldarine sont en provenance d' Ici

La déesse du destin ainsi que son invitée se matérialisèrent dans le domaine de la déesse elfique. Loomineï était évidemment des plus inquiète au sujet de son amie mais ne pouvait guère s'appesantir la dessus pour le moment. L'antre d'Erinaë était toujours aussi glauque que précédemment, bien loin des goûts habituels de la déesse en matière de décor... Le tout était d'en dire le maximum à Seldarine puis de s'éloigner quelque peu, accomplissant sa propre tâche qui n'était pas des plus simple à ses yeux toute grande déesse qu'elle fut. Ainsi une fois que la déesse de Féerune se fut acclimatée à l'ambiance du lieu, elle se tourna vers elle. Il était dur de confier sa chère amie à une presque inconnue, mais elle avait foi en ces deux déesses venues les aider, et qui serait la mieux à même de comprendre Erinaë que celle qui avait dirigé la même race, sur un monde parallèle un peu différent ? Avant de lever le voile dévoilant la prison qui isolait sa paire du reste du domaine céleste, elle désirait informer au mieux Seldarine.

- Erinaë est juste ici. Je l'ai isolée, ainsi elle ne pourra vous atteindre mais vous verra et vous entendra. *Du moins je l'espère*. Je ne sais pas à quel stade s'est rendu la malédiction qui frappa la déesse mais tout ceci à un rapport avec... sa fille. Une demi déesse qui vit sur les terres d'Astrune. Son nom est Kayla bien que les mortels la surnomme Lupa. Elle est victime d'une malédiction qui la transforme en monstre sanguinaire la nuit et cela affecte mon amie. La grande déesse dut faire une pause car bien des émotions l'assaillaient et le souvenir de sa récente conversation avec Erinaë se rappelait à elle. Elle n'est plus... elle même et bien des délires l'emprisonne. J'ose espérer que vous puissiez l'aider.

Il était plus que temps. Avec un léger mouvement de la main je fit disparaître le voile qui rendait invisible Erinaë. Ainsi elle apparut aux yeux de Seldarine, et Loomineï pu elle aussi la regarder. Au plus profond d'elle même, elle lui promit de ne pas la laisser ainsi. Vérifiant que rien ne filtrait à travers la bulle de protection qui entourait malheureusement la déesse, Elle  chercha ses yeux, une étincelle de l'amie que qu'elle connaissait. Tant d'événements échappait à son contrôle. Comme toujours. Refoulant ses pensées, la déesse prévint Seldarine qu'elle s'éloignait un moment afin de s'acquitter de sa tâche. Détourner son regard fut O combien difficile, mais finalement, elle décida que les laisser entre elles seraient pour le mieux.

Se téléportant assez loin pour avoir une intimité suffisante, elle put enfin faire le point sur ce qu'elle devait accomplir à savoir contacter Vashti. Elle se serait bien préparer un petit discours afin de ne rien oublier et surtout de ne pas commettre d'impair mais le temps faisait défaut et ce même dans le domaine céleste. Ainsi elle n'avait pas le loisir de tergiverser. S'asseyant sur un des nombreux rocher  qui prenait place dans le domaine depuis ces brusques changements, elle ferma les yeux et chercha la femme. Une fois celle ci localisée, elle projeta son esprit sur Astrune.

Pour L'humaine, le temps sembla s'arrêter lentement. Le tunnel dans lequel elle avançait se remplit d'une brume blanche et les dernières paroles prononcées par Kathlyn lui parvinrent comme un murmure. Puis cette dernière, ainsi que Crystal, disparurent comme absorbée par la lueur blanchâtre qui entourait à présent entièrement Vashti. Celle ci pouvait se mouvoir, et parler normalement bien que personne ne l'entendrait. Bientôt une vive lumière fit face à la jeune fille et une forme humaine se dessina bien qu'on ne put rien distinguer de particulier, sinon ses contours, et son visage lumineux. La déesse du destin avait choisit de ne pas se montrer directement, du moins pas sous sa forme habituelle à la jeune mortelle. Néanmoins ce fut sa voix qui parla à travers l'être de lumière.

** -Vous ne rêvez pas jeune mortelle, je suis Loominëi, déesse mère d' Astrune et c'est à vous que je m'adresse. Commença t'elle assez sèchement. Votre destin est sur le point de changer de manière radicale. Ce monde court vers sa destruction et seule une jeune femme rousse maîtrisant le vent et voyageant accompagnée d'une pirate, peut changer ce funeste sort.
Loominëi établit une courte pause afin que Vashti puisse assimiler ce qu'elle venait d'entendre mais l'empêchant de parler. Après tout, ce n'était pas finit.
- Elle aura besoin d'un guide moins raisonnable qu'elle et plus prompt à agir ce qui, je le sais, est largement dans vos capacités. Voici donc votre première directive. Trouvez cette femme, rendez vous pour cela à l'île de Tesnü et faites lui part de la situation. D'autres informations viendront alors. A présent si vous avez quoi que ce soit à me dire, je vous écoute, mais soyez brève, je n'ai guère de temps à vous accorder. Une fois tout ceci terminé, La déesse du destin se tut, prête ou non, à recevoir les mots de cette jeune femme qu'elle ne portait pas dans son coeur. **
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Erinaë !   Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 2:43

L'arrivée de Loominëi et Seldarine dans le domaine balafré par l'affliction d'Erinaë n'éveilla aucun esprit, comme-ci ce lieu morne avait perdu toute son âme de jadis. Auparavant, la moindre intrusion provoquait toujours quelque chose... une odeur de fleur, un chant d'oiseau, une brise... mais là, rien. Le néant total ! La Déesse déchue ne put cacher sa stupeur dopée par la tristesse en voyant sa jumelle astrale sujette à un tel mal. Durant un instant, elle alla même jusqu'à se demander si elle pourrait l'en délivrer comme avait pu l'affirmer Solaire. Une idée parasite qui fut aussitôt balayée de son esprit ! Et pour cause... refusant de s'adonner au doute, Seldarine finit par remercier Loominëi pour sa confiance avant d'entrer dans une sorte de stase, laissant ainsi songer qu'elle et la Divinité Elfique finiraient par trouver la solution à cette malédiction.

Cependant, peu après que la Déesse du Destin se soit isolée, une apparition soudaine la tira de sa méditation ! Elle ne reconnut pas ce Dieu, s'il en était. Alerte, elle se prépara à le châtier en dehors de ce lieu sacré ! Mais ce dernier la supplia de l'écouter au travers d'une voix étrangement douce... oui étrangement, car celle-ci contrastait terriblement avec son apparence pour le moins suspecte...


Le domaine de Erinaë ! - Page 2 258451dieummoire111

L'occasion lui était donnée d'aider Loominëi, alors il n'allait pas rester oisif en attendant que les choses empires, car dans le royaume Céleste, les choses ne se tassaient jamais. Hélas, après tous ces millénaires et les trahisons qui se sont produites entretemps, comment la Déesse du Destin allait réagir à l'entente de ses paroles ? N'ayant point le luxe d'hésiter, le Dieu improviste commença par se présenter.

- Pardonnez-mon intrusion Ô grande Déesse. Dit-il en faisant la révérence qui s'imposait. Je suis Adriel, un Dieu de la mémoire et du souvenir. Et si je viens à vous à ce moment précis, c'est parce que vous vous êtes égarée Loominëi. Moi, je n'ai aucune espèce d'importance, mais vous... vous êtes tout ! Nous nous sommes vu qu'une seule fois, votre mère Damarielle venait de vous donner la vie, et à l'instar d'un Mortel, vous m'avez oublié.

En l'observant, la Déesse du Destin n'aura aucun mal à remarquer la cécité de son vis-à-vis. Adriel n'était capable de voir que le passé, pour lui le présent et l'avenir n'existaient pas, aussi, lui demander ce qu'il fallait faire, ou ce qu'il risquait de se passer était à proscrire.

- Si je me suis caché de tous, c'est à cause de ma nature... Reprit-il comme-ci il se doutait des questions à venir, et pour faire gagner du temps, il prit les devants. Je fus conçus par Lolth à la demande de Damarielle, ce qui fait de moi un Istën dans la hiérarchie Divine. Oui pardon vous ignorez sans doute cela, mais tous les Dieux ne sont pas égaux par rapport à Astrune, les Istëns comme moi sont au plus bas de la pyramide, ensuite il y a les Dievas, puis les Andrias et enfin le Créateur suprême. En terme d'exemple, si je venais à m'éteindre, les Mortels ne seraient pas pour autant sujets à l'amnésie. Voyez-moi plutôt comme un gardien de la mémoire Divine... c'est d'ailleurs la raison de ma venue.

Il ne jugea pas nécessaire de préciser le pourquoi de son isolement si l'on se référait aux agissements de sa créatrice. Et même si il craignait qu'en dépit de sa sagesse Loominëi se refuserait à le croire sur ce seul critère, il se devait malgré tout d'accomplir son devoir.

- Je propose à présent d'en venir directement à ce qui m'amène. Vous êtes par les liens la Divinité la plus haute, mais ça ne fait pas de vous la Déesse la plus puissante du royaume Céleste. Il n'existe qu'une seule Divinité qui vous est supérieure en ce domaine, et ce n'est autre que Xiris. La même Xiris qui a décidé de s'adonner à la rédemption en abandonnant son immortalité. C'est elle qui a conçu les océans sur lesquels règne Kirenna, c'est également elle qui a conçus la neige et la glace dont Shiva se prétend reine, et en dehors de Kryos elle a également créé la vie, celle des Hybrides et autres animaux. Elle-même ignore tout de sa prodigieuse puissance, et sa soif de création a même fini par lui faire commettre l'impensable, Umar. Tout ça pour vous dire que sans elle, Astrune va dépérir, et les Dieux s'affaiblir jusqu'au point de non retour. Marquant un temps d'arrêt afin de préparer une phrase importante, Adriel fit de nouveau une révérence en prononçant ces mots : Il faut absolument la ramener, car l'artéfact qu'elle vous a laissé ne vous sera d'aucun secours si elle venait à périr.

Même si pour Adriel tout était clair comme de l'eau de roche, ses paroles demeuraient relativement confuses, car tout cela ne semblait n'avoir aucun rapport avec la situation présente... Toutefois, ce qu'il fallait garder à l'esprit, était de ne sans doute point en rajouter à tous ces malheurs qui n'avaient de cesse de s'abattre ! Puis il était vrai que Xiris semblait en savoir beaucoup plus que la plupart des Dieux, après tout ce fut elle qui informa Loominëi que Gabriel ne s'était pas complètement éteint comme tous semblaient le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Loominëi
Loominëi
Récits : 158
Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Erinaë !   Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Jan - 15:08

Loominëi avait décidé en son fort intérieur de laisser de coté son aversion pour le mauvais pour le moment, si celui ci pouvait servir le bien. Aussi se promit elle d'agir avec Vashti de la même manière qu'avec tout autre mortel. Pourtant ses yeux au ciel, ses paroles effrontées... tout cela ne laissa pas la déesse du destin de glace. Néanmoins... la mention d'Yloumna chassa tout le reste. Cette femme avait eu affaire à sa fille ? De quelle manière et pourquoi ? Cet imprévu n'était pas de bonne augure de l'avis de Loominëi qui écouta la suite avec attention. Ainsi sa progéniture avait volé l'apparence et les pouvoirs de la sorcière. Si la déesse était prête à accepter quasiment n'importe quelle demande de cette mortelle, CETTE requête tombait plutôt mal. Mais, n'en laissant rien paraître, elle se contenta de hocher la tête à Vashti, sans même relever sa dernière phrase.

** - Bien, j'accepte cette condition. Vous aurez votre apparence de retour, ainsi que vos pouvoirs. **

Sur ces quelques mots, Loominëi coupa la communication et laissa la sorcière faire son retour à la réalité. De son coté néanmoins, le tout s'était encore aggravé. Par quel moyen allait elle convaincre sa fille de lever sa malédiction ? Surtout qu' Yloumna n'aurait absolument rien contre la fin d'Astrune... Quoique pas forcément. Après tout il lui fallait bien exercer sa domination sur quelque chose, et si ce monde n'existait plus, sa progéniture serait peut être elle aussi plutôt ennuyée. Songeant ainsi qu'une petite discussion avec le monde abyssal s'avérait certainement nécessaire, Loominëi fut coupée net dans ses réflexions. Une créature venait d’apparaître devant elle. Or elle lui était complètement inconnue, noire, et ressemblant fortement à ces elfes noirs crées par Lolth. De ce fait, elle n'avait rien à faire dans le domaine céleste ! S’apprêtant à défendre les lieux et à chasser cet homme, elle laissa son geste en suspens lorsqu'une voix étonnamment douce au vu de l'apparence de la créature, la supplia de l'écouter. Or la déesse du destin n'était pas du genre à frapper pour questionner ensuite. Elle était en fait heureuse que l'individu ai prit la parole. Néanmoins connaissant ses propres faiblesses et sa naïveté, elle fit un geste en direction de la créature, l'incitant ainsi à continuer, mais resta sur ses gardes.

Il affirma se nommer Adriel et être un dieu de la mémoire et du souvenir. Loominëi ne put s'empêcher de lever un sourcil agacé à la mention de son égarement, c'était si... habituel ces temps ci ! Et encore un autre sourcil à la mention de sa naissance. Sans vraiment en comprendre la raison, la déesse le crut. Après tout, ces derniers temps elle apprenait moultes choses étranges sur le passé, alors une de plus était tout à fait probable. Elle baissa alors ses défenses et se concentra davantage sur son interlocuteur. Ses yeux... il ne la voyait pas. Ce dieu était une autre énigme sortie tout droit de son passé dont personne n'avait jugé bon de lui rappeler l'existence apparemment. Elle mourrait d'envie de lui poser des questions vis à vis de cela, de sa mère et d'autres choses encore. Mais il reprit la parole. Les mots glissèrent sur Loominëi sans qu'elle en comprenne grand chose. Une hiérarchie ? un Istën ? Et pourquoi sa mère aurait demandé à Lolth de créer une mémoire divine ? C'était, comme souvent, à n'y rien comprendre. Malheureusement, le temps jouant contre eux, la grande déesse n'avait pas le loisir de poser là ses interrogations. Elle rangea toutes ces informations et se promit d'y revenir plus tard, si toutefois on le lui permettait un jour. Pour le moment, il avait autre chose à ajouter.

Une divinité supérieure à elle au sein du monde céleste ? Loominëi ouvrit de grands yeux, car c'était contraire à tout ce qu'on lui avait apprit. Son ego en prit aussi un coup mais après réflexion, avec toutes les responsabilités qui lui incombaient, elle serait ravie de partager sa tâche. Seulement... il s'agissait de Xiris. Si on prenait le temps d'y réfléchir, ce n'était pas illogique. Ce qui l'était en revanche, fut le fait que la jeune déesse concernée ne soit pas au courant de sa propre puissance et était donc partie en voyage... Cela pouvait avoir de graves répercussions sur toutes ses créations malgré la présence des dieux qui en avait prit... possession. Et mieux valait éviter qu' Astrune aille plus mal que nécessaire en ce moment. A cela, Loominëi poussa un grand soupir et s'assit, un siège apparaissant dés lors qu'elle le voulut. Effectivement Xiris était puissante, après tout n'était ce pas elle qui l'avait prévenue pour Gabriel ? Comment pouvait elle savoir cela ? Ce dieu en face d'elle avait raison. Il fallait la faire revenir ici au plus vite. La déesse mère leva les yeux sur le dieu qui était en face d'elle et lui adressa enfin la parole.

- Adriel... Je suis désolée de n'avoir aucun souvenir de vous, et je constate que ma mère a bien fait de demander votre création car vous venez de m'apprendre une part de vérité qu'ici personne ne serait en mesure de nous donner. Pour une fois que la déesse parlait en bien de sa mère, c'était à noter dans la mémoire divine. Je ne sais pas encore comment gérer et comprendre tout ce que vous m'avez dit, néanmoins soyez sur que j'ai prêté attention à toutes vos paroles. Elle fit une pause. A l'époque de sa mère, Lolth n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Et le monde était différent. Aussi elle n'avait aucune raison de rejeter ce dieu. Ne vous cachez plus je vous en prie... Mais dites moi, comme je ne connais guère l'étendue de vos fonctions, savez vous où est Xiris ? Ou bien où a t'elle été récemment ? J'ai bien compris qu'il nous fallait à tout prix la ramener chez nous, néanmoins, nous n'avons aucun indice ici de sa présence sur Astrune pour le moment.

Elle avait bien envoyé plusieurs dieux à sa recherche mais aucun ne l'avait pour le moment, retrouvée. C'était pour le moins inquiétant surtout avec cette histoire de problème d'espace temps soulevé par Sinah. Comment Xiris avait elle été touchée par ce phénomène ? A supposer qu'il se soit produit sur tout Astrune mais c'était probable. En ce moment, chaque occupant des cieux mettait tout en oeuvre pour se renseigner sur la menace planante. Même deux déesses  venues d'un parallèle particulier leur venaient en aide. Qui pourrait donc se charger de trouver leur soeur Xiris si Adriel ne le pouvait pas ? Loominëi ne savait déjà guère comment agir en faveur de l'humaine qu'elle avait élue. Devait elle provoquer une rencontre avec sa fille ? Et comment entrer en contact avec les abysses ? Quelqu'un avait il déjà essayer par le passé ? Si oui.... ce nouveau dieu pourrait peut être l'informer.

- Est il possible de rentrer en contact avec le monde abyssal Adriel ? Personne à ma connaissance n'a essayé mais... je suis loin de tout savoir.

L'artefact de Xiris n'était jamais loin, et Loominëi ressentit le besoin de le voir, le toucher... le serrer entre ses mains comme si ce dernier était à même de lui dire où se trouvait son amie, ou lui transmettre ses émotions.

* Xiris, où es tu ma soeur... tu cours un grave danger et tout Astrune aussi. Il faut que tu nous revienne, où que tu sois, tu dois trouver le moyen de communiquer avec nous je t'en prie.*
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Erinaë !   Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Jan - 3:11

Le domaine de Erinaë ! - Page 2 258451dieummoire111

À l'entendre, Loominëi ne savait plus guère où donner de la tête. La Déesse du Destin était d'ailleurs si désemparée qu'elle espérait même que Adriel puisse être en mesure de la renseigner sur Xiris. Mais n'avait-il pas précisé tantôt être un Dieu de la mémoire Divine ? Les Mortels étaient donc hors de sa portée, et comme Xiris se trouvait désormais être l'un d'entre eux, il perdit également son affinité avec sa mémoire... Il aurait tant aimé pouvoir l'aider, hélas. Cependant, une seconde question pour le moins inattendue finit par faire écho dans le domaine d'Erinaë. On pourrait même dire qu'il s'agissait là d'une question interdite, à savoir : était-il possible de s'entretenir avec les Dieux déchus qui arpentaient le monde Abyssale... Dans un premier temps, Adriel abaissa la tête, mais il se ressaisit et finit par figer son regard vide dans celui de Loominëi.

- Vous êtes la grande Déesse, je ne dois donc vous cacher aucune information ! Cette phrase ne laissait malheureusement rien présager de bon. Pour d'évidentes raisons, la frontière séparant la lumière des ténèbres est effectivement infranchissable. Mais lorsque vous bannissez un Dieu dévoyé, un portail prend alors forme afin de permettre son exclusion. Cependant, il existe une alternative pour s'y rendre, hélas... elle n'est guère plus reluisante !

Il était impossible d'exclure une Divinité innocente, et conformément aux créations de Damarielle, tous étaient régis par la même loi. Par ailleurs, Loominëi l'ignorait sans doute, mais seule elle était en droit de discuter avec Adriel. Un caprice héréditaire en somme... et pour cause, Damarielle conditionna ce Dieu afin de l'isoler de tous les autres. Or, depuis sa disparition, Loominëi, et ce bien malgré elle, prit le relai. Le fait qu'il ne lui apparaissait qu'à ce moment n'était dû qu'à l'urgence de la situation par rapport à Xiris, à savoir que depuis sa naissance, jamais la grande Déesse ne l'avait appelé, chose normale, étant donné qu'elle ignorait tout de son existence... Pour ce fait, la Divinité du Destin pouvait une fois encore remercier sa chère mère.

- Si là est réellement votre désir Ô Loominëi, apprenez alors que pour créer ce puits menant tout droit aux Enfers, il vous faudra sacrifier un Ange... Un acte au moins aussi immonde que l'endroit où le passage vous mènera.

Après cette sinistre révélation, Adriel se sentit si honteux qu'il n'osa plus guère s'exprimer... C'était tout bonnement impensable de faire une telle chose, mais cette décision n'appartenait qu'à Loominëi.
Revenir en haut Aller en bas
Loominëi
Loominëi
Récits : 158
Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Erinaë !   Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Jan - 18:14

Un Dieu de la mémoire divine... Loominëi, toute grande déesse qu'elle fut, n'en revenait toujours pas. De même que cette hiérarchie étrange... Mais pourquoi n'avait elle pas été informée plus tôt de tout cela ? Elle aurait alors pu se préparer, organiser davantage les choses, seulement, tout lui tombait dessus, alors que les dieux, voir même Astrune, étaient en crise mortelle. Soupirant, elle reporta son regard dans celui d'Adriel qui avait eu l'air surpris de sa dernière question. Eh oui... encre une chose qu'elle ne savait pas... Et qu'elle aurait préféré ne jamais avoir besoin d'ailleurs. Les premières paroles du jeune dieu ne firent que confirmer ce qu'elle pensait.

Tout cela n'allait pas être simple. Ce qu'il ajouta fut logique, elle même était au courant, pour une fois, de cela. Lors d'un bannissement un portail se créait effectivement entre les deux mondes. Il existait apparemment un autre moyen ce qui était rassurant car Loominëi ne comptait bannir personne du domaine des dieux ! Néanmoins, il ajouta que c'était peu reluisant. Qu'est ce que c'était encore que cette méthode barbare qu'il allait lui révéler ? La déesse s'attendant au pire, ne manqua pas de remercier en pensée sa chère mère de tout ce que celle ci avait omit de lui dire et qui à présent lui faisait cruellement défaut. Et pourtant.. la réponse parvint à la surprendre. Elle faillit hurler un énorme "QUOI", conformément à une réaction que les créatures d'Astrune avaient souvent lors d'une révélation surprenante qui ne leur plaisait guère. Néanmoins elle se contenta de secouer la tête et porter sa main devant son visage.

*Sacrifier un ange... non je n'ai pas le droit de faire cela... pourquoi ? Mais si c'est vraiment le seul moyen, ai je le choix ? *

La déesse du destin était dans ce que les humains appelaient, la souffrance. Elle ne pouvait se permettre une erreur, pas maintenant alors que tout reposait sur ses épaules et celles des autres dieux. Même des anges eux même. Dés lors, elle su que ce n'était pas seule qu'elle devait prendre cette décision. Il était temps de réunir quelques dieux, autant pour cette question que pour l'autre grave problème qui la préoccupait, Xiris. Demandant à Adriel de bien vouloir la suivre, elle se téléporta alors dans son propre domaine.

(Suite dansle domaine de loominëi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Erinaë !   Le domaine de Erinaë ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le domaine de Erinaë !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: L'AU-DELÀ :: Le monde Céleste :: Royaume des Dieux-
Sauter vers: