Une nouvelle fois je laissais Shiven mener la nage. Silencieux, nous suivîmes la demoiselle, il me sembla que tous deux le faisions machinalement, fixant sa nageoire luisante comme phare de repère. Je tentai une ébauche de ce que je pourrai dire à Ashana dans mon esprit mais je laissais vite tomber, les conversations avec elle étaient toujours houleuses et se dirigeaient rarement dans mon sens... je ne voyais vraiment pas comment j'allais pouvoir aider mon fils. Je me sentais totalement défaitiste, cela faisait au moins deux bonnes heures depuis la révélation de l'existence d'Elwing, et plus le temps filait moins j'avais de chance de la revoir en vie, si elle l'était encore...
Notre guide se figea soudainement, puis fut prise de violentes convulsions. On ne pouvait rien faire d'autres avec Ciry que de la regarder... Je n'en avais jamais vu une comme ça, cette sorte de transe, je pouvais l'imaginer se battre dans son for intérieur, son intensité augmentant je me demandais même si son cœur allait tenir... Sa crise n'avait rien à voir avec celle d'une quelconque épilepsie, cela se confirma d'abord avec l'apparition d'une fine couverture de givre sur son corps et la lueur qui irradiait ses paupières, puis par l'environnement qui se gela. Pendant que mon fils rattrapait Shiven qui coulait, j'étais allé toucher une des parois qui avait été glacée. Le froid était curieux, inhabituel. Bien que lié à la magie de Shiven, il me semblait que c'était plus, beaucoup plus... Shiva ?...
Réveillée, Shiven voulut nous rassurer et nous continuâmes notre route, sous interrogatoire de Ciry bien décidé à en savoir plus sur ce contre-temps. On finit par apprendre qu'elle aurait été la cible d'un phénomène d'ordre Divin. Je supposais qu'elle avait subit une sorte de vision mais peu encline à continuer la conversation, je décidai de lui en reparler plus tard. Entre dévots de Shiva, elle se confierait peut être à moi ? J'étais très, très curieux de ce qu'elle avait perçu, un message ? une vision ? du passé, du futur ? J'aurais voulu être le récepteur, est-ce que cela concernait ma fille ?! Non elle m'en aurait parlé sinon, n'est-ce pas ?
Temple de Dorock. De vieux souvenirs et sentiments ressurgir en mon sein. Perturbants. J'étais déjà assez ébranlé avec la situation actuelle que voici que ces derniers s'ajoutaient ! Je tentais de les refouler dans mes tréfonds mais non je les sentais pousser, pousser pour me submerger. Comment j'allais mener ma mission à bien à présent ? Le méli-mélo de mes émotions passées-présentes allaient s'entremêlées, ce n'était pas bon du tout ! Je me revoyais plus jeune, à la même place il y a des années de cela... Un jeune têtard perdu, également en quête de réponses sur sa famille...
Nous passâmes plutôt facilement la barrière des Immortels, sauf l'un d'entre eux, bien décidé à nous bloquer car il nous manquait un Cerbère. Je serrais la mâchoire. Le seul je connaissais et qui m'avait fait passer à l'époque était Jenielis. Il m'avait fait cette faveur sous mon insistance et probablement par pitié. Allions nous devoir encore perdre du temps à le chercher... ? Shiven semblait posséder un plan, elle nous incita à nous éloigner. Par je ne sais quel miracle, elle su négocier notre passage. Tant mieux, je ne sais pas ce que j'aurais dis face à mon père adoptif pour le convaincre de nous aider, et déjà s'il était en état de le faire... Cette journée est et allait être la pire de mon existence et pour ma famille. La colère me parcouru soudainement, n'était-ce pas d'ailleurs leur faute à eux tout le capharnaüm de ce jour ? Si Jenielis ne m'avait pas convoqué, persuadé de venir à la réunion de son épouse Amriel, on en serait pas là ! Ma "mère" ne serait peut être pas crevée, Elwing ne serait pas ciblée ou en tout cas j'aurais été à ses côtés au lieu de barboter ici, mon fils n'aurait peut être pas perdu sa femme et sa fille ! Je bouillonnais. Et pourtant. Dans le fond, le mioche en moi pleurerait plus tard le décès de cette parente qui avait condamné ma fille. Peut être. Pas tant que la rancœur serait là.
Nous descendîmes dans le profondeurs. Pas suffisamment pour atteindre celle de ma génitrice que je découvris pour la première fois il y a années de cela : Kyma, une énième fanatique de Dorock obsédée par l'arrivée de l'Élu... A nouveau des émotions diverses m'envahir. J'appris de ma mère qu'elle voulait que je sois l'Élu et fit tout pour que cela arrive... Je sus d'autres détails, également qu'elle entraina mon père, Nerolbo, dans cette psychose, qu'il se dévoua à son entreprise jusqu'à sa mort. Cette femme me négligea tellement nourrisson que je fus confié au frère de mon père. Tout ça pour un cube. Le Cube d'Indra. Sous la coupe de ma mère, ce puissant artefact détruisit le savoir de notre peuple qui se situait dans la Coupole ainsi que toutes les Dorhanes, interprètes de la volonté de Dorock. Si le bâtiment fut reconstruit, la perte fut définitive pour le savoir et l'ordre des Dorhanes. Quant au Cube, s'il n'a pas été détruit lors de l'explosion de la Coupole, il est actuellement disparut. Je fus sollicité par la Doyenne pour le retrouver plus tard en causant avec mon illuminé de mère. Ce fut peine perdue, son discours était erratique, énigmatique. Personne ne sut déchiffrer ses dires. De toute façon lors des rares rencontres, en dehors dehors de la toute première, ce que je voyais dans ses yeux, c'était de la déception... Je n'étais pas celui qu'elle a si ardemment désiré...
Remontant le fil de ma désastreuse vie, j'en vins à cette conclusion : je suis le problème, je suis maudit. Pourquoi ? Je n'en sais rien , par qui ? Dorock ? le Cube ? ... Je ne pouvais plus philosopher, voilà qu'on arrivait à la cellule d'Ashana. Je n'avais absolument rien préparé mais c'était à moi de commencer... Ce fut d'une extrême intelligence que je commençais par le basique
-** Pourquoi ?**. Je me sentis obligé de préciser, le regard brûlant de mon fils dans la nuque me rappelait l'unique objectif de ma présence.
**Pourquoi les as tu laissé prendre Syndil ? ** Mon ton était empli de reproche et d'incompréhension.
** C'est notre famille... Tu l'as vu grandir... Ce n'est pas rien.. ** Un peu de regret de ma part pouvait être ressenti sur ce point.
** Je ne veux qu'une chose, récupérer notre petite fille, où est elle emmenée ? Tu dois le savoir ou en avoir une idée.** Je me doutais que ces simples paroles ne la ferait réagir. Un peu de provocation peut être ? En touchant sa fierté ?
** étais tu si insignifiante dans ce plan d'attaque pour que les Fées te cache ces informations ? Je t'ai connu bien plus ambitieuse que cela... plus prévoyante pour te trouver des échappatoires ** Je réfléchis un instant.
** Contre quoi as tu vendu Syndil ? Que t'ont-elles promis en échange ? J'ai du mal à croire que aies pu les croire sur parole...** Je l'observai un instant, l'avais-je un jour aimé ? était-ce mon indifférence qui avait créé cette calamité ?
** De quoi m'accuse tu d'autres ?...**Mon esprit s'égara un court instant. Et si jamais il avait cette puissance ? Si je révélais à ma mère que l'Élue était ma fille ? Reprendrait-elle ses esprits ? Est-ce qu'elle me donnerait la localisation du Cube pour la sauver ? Il me suffirait d'omir la mention qu'elle est une Haliade. Elle ne m'a jamais parlé de ses propriétés, et si le cube pouvait aussi localiser Syndil ? Si Ashana ne lachait rien, il y avait peut être cette solution.
¤ 7 Khole Gaïa ¤
~ Il est 10 heures 43 ! ~