AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 On choisit sa case!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Énide
Énide
Récits : 675
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Lun 13 Mai - 12:22

Salut saluuuut!

Je vais tout vous balancer, comme ça vous saurez à quoi vous en tenir. Je suis en congé cette semaine, j'aurais donc toute la liberté d'être omniprésente. Sachez par ailleurs que rien dans ce qui va suivre, n'est immuable. Je vous pose le décor, à vous de l'arranger à votre convenance! Donc si vous avez quelque revendication que ce soit à formuler, c'est le moment rêvé pour les faire connaître. Si on veut pouvoir s'investir comme j'espère qu'on le fera, il ne faut pas craindre de faire entendre sa voix.

Bon bon bon.. Le rôle du bibliothécaire semble faire débat dans la tête de certains. Pas de problème, énide à la rescousse! Langue

Intro: Le bibliothécaire sera le compte qui englobera tous les topiques qui ne sont pas rp. Il devra donc; reposter les règles, les races/classes et compagnie, et aura pour charge de superviser le travail de l'archiviste. La différence entre l'archiviste et le bibliothécaire, c'est que les topiques de l'archiviste sont en constante évolution, comme le palais des mémoires, ou le planétarium par exemple. Tandis que ceux du bibliothécaire sont marqué au fer rouge, comme les règles ou les fiches de présentation.

Pourquoi? En plus de tout refondre et faire ça proprement, ce sera purement et simplement, symbolique. Comment pouvez vous vous sentir impliqué, si tout est posté avec le compte d'Elfwyn? Il faut que vous puissiez agir, sans toujours devoir transiter par l'admin. Et fait non négligeable, Elfwyn cessera de se voir partout, et commencera à réellement prendre conscience qu'il n'est plus tout seul.

Qualités nécessaires au poste: Minutie, adepte de la mise en page, esprit d'initiative et tête pensante.

Note: Vous pouvez être plusieurs sur ce compte, mais il faut tout de même un mentor.

Penchons nous à présent sur l'adopté.  Clin d\'oeil

Intro: L'adopté sera un compte associé à la fratrie Rose/Rosy. Il aura pour charge de divertir les membres du forum. En gros, le flood sera son terrain de jeu, ainsi que la création de jeux aussi divers que variés, sans compter sa participation lors de grand-jeu. Là, il est carrément question de soulager Elfwyn dans ce domaine, sans pour autant toujours devoir compter sur lui pour se marrer.

Pourquoi? D'aucuns me diront, ben pourquoi ne pas simplement confier Rose ou Rosy? Le but de ma démarche n'est pas d'effacer Elfwyn hein! Je doute par ailleurs de l'accord de certaines personnes à ce propos. De plus, comme pour le bibliothécaire, comment pourriez-vous vous sentir impliqué en usant d'un compte autre qu'un compte vierge? Vous pourriez bien sûr utiliser votre propre compte, mais pour le coup, ça manquerait de professionnalisme. L'admin a créé un compte pour chaque fonction, nous avons même notre propre média avec cape sur le monde bon sang! Il est donc légitime de poursuivre dans son sens.

Qualités nécessaires au poste: Bon relationnel, omniprésence, créatif et attractif.

Qualités optionnelles pour les plus investis: Création de dés, et les tenir à jour sans commettre la bourde d'effacer un dé qu'il ne faudrait surtout pas effacer. Comment Meallou pourrait se sortir la tête de la bouse s'il n'a plus son piano?

Note: Vous pouvez être plusieurs sur ce compte, il faudra donc vous mettre d'accord sur l'apparence de l'adopté et son prénom de baptême.

Parlons maintenant de l'intervenant et de ses plumes.. Explose de joie !

Intro: Il est sans conteste le rôle qui vous captive le plus, d'autant plus que, tout le monde peut l'être! Il s'agit donc d'incarner un personnage tertiaire qui n'est pas joué par le pnj, mais juste évoqué. Les exemples sont légion; une victime de la folie de Mayu à Kharaa-khole, un nongim maltraité par les soldats au village d'Umar, un démon dans le royaume Abyssal, un ange dans le monde Céleste etc.. Il vous faut simplement garder à l'esprit que le personnage incarné n'agit qu'à sa propre échelle. Il n'a aucun droit d'interaction avec les protagonistes principaux, sauf cas exceptionnel; comme les invocations. Et son rp ne devra pas dépasser les 40 lignes. L'intervenant est là pour enrichir l'univers, pas l'alourdir ni même s'imposer à lui.

Pourquoi? Pour que vous ayez vous aussi, le droit de rêver, et de faire rêver. Cela n'allègera pas Elfwyn dans son rôle de pnj, mais pour le coup, il se sentira beaucoup moins seul. Outre ce fait, un intervenant suffisamment inspiré pourrait par la suite, trouver sa place dans l'immense giron du pnj, et donc, permettre à Elfwyn de vous confier son rôle sous le véritable compte pnj. C'est un rôle parfaitement évolutif. Comme le dit si bien le fow, votre seul frein, c'est vous!

Passons aux conditions affraid

- Faire l'annonce de l'intervenant dans le topique dédié au minimum 2 h avant sa publication, et 48 h pour le max.
- La tronche du perso incarné devra être affichée dans un cercle de 200 par 200. (le pnj est dans un carré de 200 par 200)
- Pas plus de 40 lignes tout en restant centré sur le perso incarné et ce qu'il vit.
- Vous ne pouvez pas intervenir dans votre propre trame, sauf cas exceptionnel.

Les plumes: à partir du moment où vous figurez dans la liste associée au compte de l'intervenant, vous devrez choisir votre plume.

Plume de bronze: Ce rang vous donne le droit de proposer vos créations aux bestiaires.
Plume d'argent: Cette plume peut écrire des légendes, et faire la description des rangs.
Plume d'or: Cette plume peut assister cape sur le monde et décrire voir, inventer de nouveaux lieux.

On peut supposer un rang ultime avec la plume de platine, mais ça ferait double emplois avec le binôme d'Elfwyn. Mais si elle venait à exister, cette plume pourrait alors réécrire les histoires existantes afin d'y mettre les dates et bien d'autres détails dont nous avons connaissance aujourd'hui. Cela apporterait un véritable bol d'air frais au forum. Je précise bien sûr que les histoires seraient préservées, juste complétée et embellie. L'admin l'a confié lui-même dans son mot, il a dû écrire nombre de ces récits sur une période d'un mois. Une mise à jour s'impose donc.

C'est bien sûr un rôle que je ne revendique pas, là je suis juste un binôme par intérim, il ne fut jamais question de l'être à titre permanent. Je vous cite juste ce qu'il est possible de faire, et qu'il faudrait faire selon moi. Surtout si l'on veut attirer du sang neuf.

Voilà, je pense que l'essentiel est dit. D'autres précisions viendront une fois que vous aurez choisi vos rôles, dans l'immédiat, je ne vois pas l'intérêt de s'étaler ici.

Voici donc votre petit formulaire à copier/coller et remplir par vos soins:

Code:
[b][color=#7f7f7f]- Bibliothécaire:[/color][/b] Oui/non, si oui, précisez si vous souhaitez être le mentor.

[b][color=crimson]- Adopté:[/color][/b] Oui/non, si oui, remplissez la description ci-dessous.

[b][color=#ffffff]¤ Descriptions:[/color][/b]

[b][color=#7030a0]- L'intervenant:[/color][/b] Oui/non, si oui, précisez votre plume.

[b][color=#ffffff]¤ Plume:[/color][/b]

[b][color=#ffff00]- Binôme:[/color][/b] Si vous ne le sentez pas, désignez une personne qui vous semble crédible pour le poste.

N'hésitez pas à balancer vos propositions pour le titre des postes en question hein, genre conservateur ou scribe au lieu de bibliothécaire. Je vais radoter, mais je préfère vous le redire, rien n'est immuable dans mon texte!

À vous de jouer! Langue

_________________
On choisit sa case! Fee210
Revenir en haut Aller en bas
Mayufu
Mayufu
Familier : Orage
Récits : 128
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Lun 13 Mai - 13:23

Bonjour Enide,

Je ne savais pas où le faire autrement que ici donc je poste mon court message à ta suite ^^ Néanmoins, comme je l'ai déjà dit plus avant dans le topique précédent, je ne prendrai aucuns de ces rôles mais il ne m'empêche que j'ai une idée qui a pop quant au nom de celui qui pourrait être attribué au premier Bibliothécaire/Archiviste.

Au-delà du fait que bah... ca fera moins "procédurier" et "littéral", je souhaiterai soumettre le nom de "Murmures" pour ce rôle là. Je couche quand même pourquoi ça m'évoque ça... disons que les murmures, on en a tous, d'autres plus que la normal. C'est omniprésent, c'est fondamental et c'est évocateur de beaucoup de chose. Donc en plus de trouver ça plus joli, ca lui donne une identité propre. Les murmures régissent nos pensées, nos rêves et nos alignements. On se murmures tous intérieurement pour beaucoup de chose et régir nos vies, nos pensées etc... Ouais, c'est vague mais je devais trouver un moyens d'étaler mon idée. J'ai pris un instant pour oser l'écrire et cliquer sur le bouton envoyer et je me suis souvenu qu'on m'avait suggéré récemment d'arrêter de me mettre des barrières en pensant que tout ce que je pourrai faire ou dire serait forcément nul ^^

En tout cas, pour conclure, merci d'avoir pris le temps de préciser tes idées, on y voit plus clair c'est sûr et c'est mieux ainsi ^^ Merci beaucoup aussi, Enide, pour ta détermination et être présente.
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 206
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Lun 13 Mai - 19:56

Hello,

Merci Énide pour ton aide très précieuse, ainsi que tous ces détails, qui clarifient encore plus les choses dans ma caboche ! C'est très complet, créatif et réaliste à la fois ! J\'aime !


The formulaire


- Bibliothécaire: Non.
@Mayufu, j'aime bien ton idée de "Murmure" pour le rôle de bibliothécaire/Archiviste.
@Énide, je ne suis pas fan de "Conservateur". Connotation trop politique pour moi, qui va à l'encontre du renouveau recherché ici.
Scribe, j'aime bien par contre ! À voir l'avis des autres.

- Adopté: Oui.

¤ Descriptions:
Je rejoins l'idée d'Énide pour un compte vierge pour ce rôle. Pour ma part, je suis assez curieuse et prête à tester et les qualités, et à apprendre les qualités optionnelles. Ce qui suit est purement une proposition, histoire de contribuer aussi et donner des idées.
Depuis plusieurs mois, j'avais développé un personnage qui devait servir de compte secondaire ici. Pour plein de raisons, sa présentation complète n'a jamais abouti. Toutefois, elle a quand même une histoire et en lisant les idées d'Énide, je me suis dit qu'elle pourrait peut-être convenir pour le rôle de l'adopté. Peut-être pas en l'état, mais je m'ose tout de même à vous la proposer, ça peut servir de base.  Embarassed

Je vous présente Mayrina, une fée du Corail au passé malheureux, qui vole désormais de ses propres ailes et qui est sortie de son trou pile au moment où Astrune était en train de s'effondrer. Son caractère restera à préciser mais en gros, c'est une artiste dans l'âme. Aussi, elle a une affinité particulière avec les anémones de mer, dont elle se sert pour en extraire des encre et peindre avec. Une autre fleur qui pourrait bien s'intégrer dans l'univers déjà existant de Rose/Rosy d'ailleurs. De même, son prénom peut changer... Anémone, Estuna (une des mers d'Astrune), c'étaient aussi des propositions que j'avais eues. ^^

Si elle vous intéresse, je pourrai toujours vous soumettre une présentation plus complète pour la retravailler de manière collective, et ainsi, en faire quelque chose qui convienne à tout le monde et au rôle de l'adopté.

Elle avait déjà même un avatar ! Made by Elfy et son IA (intelligence angélique  Razz ) :

Avatar 1:

Avatar 2:

- L'intervenant: Oui.

¤ Plume: Bronze, et on verra par la suite.

- Binôme: Non pour ma part. Je vois bien Éris ou Énide. Il faut argumenter ? Bonnes connaissances du fofo, avec la disponibilité et l'investissement nécessaires.

Lanae Jubile

Édit : idées pour le nom "Adopté" -> Coopté, Élu, Rosacé

_________________
On choisit sa case! Lanysi10
Revenir en haut Aller en bas
Éris
Éris
Familier : Mâchouillette
Récits : 972
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Lun 13 Mai - 20:49

- Bibliothécaire: Non, je pense que le poste d'archiviste me convient mieux. Mais je veux bien aider  Razz

> Idée de nom pour Bibliothécaire : Régisseur, Érudit


- Adopté: Non, pas une deuxième fois s'il vous plait  Rire Mais je veux bien aider  Razz


¤ Descriptions:


- L'intervenant: Ouiii, je veux essayer  Rolling Eyes

> Idée de nom pour l'intervenant : Souffleur


¤ Plume: Plume de bronze pour commencer  Embarassed


- Binôme: Nan, pas moi... Je vote Énide Rire

_________________
On choisit sa case! Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Elina
Récits : 114
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Lun 13 Mai - 22:31

Bon, je me disais que vu l'heure, je répondrais demain, mais bon... D'une je bosse de nuit demain donc ça m'aiderait de me coucher tard aujourd'hui, et de deux, lire les réponses des autres m'a motivée !

Donc c'est parti :

- Bibliothécaire: Pourquoi pas... Mais pas seule. C'est pour ça que le rôle de mentor me semble un peu présomptueux, mais je peux aider. Ou peut-être que je ne me fais pas assez confiance ce qui, me connaissant, est très possible aussi... Enfin bref, disons que je prends ce rôle s'il n'y a pas d'autre candidat.

- Adopté: Encore un "pourquoi pas". Je n'ai pas vraiment de perso en tête, mais je peux en improviser un si nécessaire... Soit dit en passant que j'adore le perso de Lanae (et je suis super fan de l'appellation "rosacé" !) D'ailleurs, pour ce perso, je valide à 100% le nom Anémone

¤ Descriptions:

- L'intervenant: Ouii à fond ! Pour la plume... Bronze ou, peut-être, argent...Mais restons raisonnable avec le bronze

- Binôme: Je ne vois qu'une personne digne de ce poste, qui a déjà beaucoup agi comme si elle était binôme... Enide.

Voilà voilà, je pense avoir tout dit... Ah, j'ai déjà dit que j'adorais le nom "rosacé" pour l'adopté ? Ou tiens, je viens d'y penser : carrément "rosace"... Ouais nan, là, on perd du sens
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3557
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Mar 14 Mai - 10:08

Hello hello,

Rooooh j'aime quand tu précises les choses petite fée et une Emy c'est lent à comprendre, donc c'est parfait. Voilà qui est un peu plus clair dans mon petit cerveau embrumé.

Allons y pour The questionnaire.

- Bibliothécaire: J'aime le terme Scribe, je trouve qu'il correspond bien à la fonction proposée.
Le rôle évidemment me plait beaucoup, c'est celui pour lequel je me sentirais le plus. La possibilité d'être plusieurs est un réel plus surtout si l'on prend en compte mon intolérance/incompréhension au codage, et mes goûts plus que douteux en matière de mise en page. Je serai plus du coté rédaction/correction. Pas de soucis du coté de la minutie. L'esprit d'initiative ce n'est pas mon fort je l'avoue, je manque terriblement de confiance en moi mais à plusieurs in ne devrait pas y avoir de soucis.


- Adopté: Non, créativité 0 dans mon Emy.

- L'intervenant: Oui, je veux bien essayer.
(J'aurais bien vu le terme "Plume" pour l'intervenant justement. C'est une partie d'un tout, elle peut varier entre bronze, argent,... mais elle reste une plume.)

¤ Plume: Bronze si j'y arrive ce sera déjà pas mal. Après avec la pratique ça peut évoluer.

- Binôme: Clairement non. J'ai uniquement la connaissance et encore. Enide tu ne te propose que en binôme temporaire pourquoi cela ? il est évidement que ce rôle te correspond mais tu as peut être tes propres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Elvin
Elvin
Récits : 38
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Mar 14 Mai - 10:57

Oui, c'est du coup, beaucoup plus clair comme ça.
Du coup, si je comprends bien, le rôle du bibliothécaire est surtout de trouver des moyens d'encore mieux ranger et mieux présenter ce qu'on a actuellement ? ^^
Mais une fois que ce sera fait, il ne lui restera plus rien à faire !? affraid

- Bibliothécaire: Oui, mais j'adorerais avoir un partenaire avec lequel décider des choix artistiques. Je maîtrise déjà assez le codage donc pas de souci pour la mise en page. La minutie est à dose variable. L'esprit d'initiative, hmm, disons que j'en ai la moitié d'une et j'aurais bien besoin de quelqu'un d'autre pour me confirmer mes choix hésitant (j'ai beaucoup de mal à prendre des décisions).

- Adopté: Non, ce n'est pas fait pour moi. u_u
Cela dit, je viendrai peut-être un jour proposer une idée de grand projet. Je peux aider au niveau des dés si besoin.


- L'intervenant: Oui !
¤ Plume: J'ai quelques idées éparses de légendes qui reprendraient des événements connus. Donc plutôt argent.

- Binôme: Le rôle semble très intéressant, mais je ne m'en sens pas forcément digne. Donc, Enide, je te nomine !
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 675
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Mer 15 Mai - 10:56

Salut saluuut,

Comme personne d'autres ne semblent revendiquer le poste de l'adopté, je demanderais à Lany et Elina de se mettre d'accord sur la version finale, de sorte à ce que je puisse créer le compte.

Pour l'intervenant, je le ferais demain matin, histoire de laisser un peu de temps aux retardataires qui ne se seraient pas encore exprimés.

Elvin, avant que le bibliothécaire n'ait plus rien à faire, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts Rire
Rien que le sujet dans l'annexe: ce qui est bon à savoir, peut prendre beauuuuuuuuuuuucoup de temps. Alors si tu comptabilises tout l'ensemble, les RTT, ce n'est pas pour tout de suite! Langue

Et heu.. je ne sais pas si je dois rebondir ou chialer quand je lis le choix qui se porte sur ma personne en tant que binôme. Vous aimez souffrir ou bien..? Si je ne revendique pas le rôle, c'est que mon boulot et ma santé ne me le permettent pas, tout simplement. Je soulignerais que depuis ce début d'année, mon foie à merdé 3 fois hein. Et quand je lèche le sol tellement je me tords de douleur, il m'est compliqué de jouer du clavier. Je veux bien endosser cette responsabilité pour que l'admin ne fasse plus de conneries, mais il est hors de question que je le fasse seule. Donc qu'une poire se dévoue! Rire

_________________
On choisit sa case! Fee210
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 206
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Mer 15 Mai - 11:22

Hello,

@Énide, merci pour ton retour, au sujet de l'adopté, j'avais édité mon post avec des propositions de noms mais du coup je ne suis pas certaine que ça ait été vu par tous, pardon. Embarassed Je ne sais pas si une idée titille quelqu'un (j'ai vu le retour d'Elina pour le Rosace juste). Je ne sais pas s'il faut un vote ou si on laisse Adopté. Un avis ?

@Elina n'hésite pas à me donner ton avis pour l'apparence de l'Adopté.
@Tout le monde, si vous avez un avis sur ça aussi, n'hésitez pas.

@Binôme, je comprends ta problématique. Comme déjà dit, pour ma part, je ne me revendique pas du tout non plus pour les lacunes déjà citées, mais comme je l'ai dit aussi, je suis là au besoin. Maintenant que tout est dit, je ne sais pas ce qu'il en sera pour les autres mais pour ma part, je ne vais pas tourner en rond dix ans sur le sujet. On parle d'Astrune et d'aider Elfy pour relancer le tout, pas d'une patate chaude en mode "qui veut de ce truc". Donc s'il n'y a personne et que tu ne peux pas assurer ce rôle à temps plein pour les raisons déjà évoquées dans ton message et que je peux être utile d'une quelconque façon, vous pouvez compter sur moi !
Et bon courage à toi pour la santé, c'est le plus important !

Lanae Jubile

_________________
On choisit sa case! Lanysi10
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 675
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Mer 15 Mai - 11:55

Non non Lany, il est inutile de chercher à titrer "l'adopté", là il s'agit juste de nommer le compte, Anémone, Mayrina, Estuna etc.. et de vous mettre d'accord sur son apparence Clin d\'oeil

_________________
On choisit sa case! Fee210
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Elina
Récits : 114
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Mer 15 Mai - 17:57

Hello Lanae,

Comme je l'ai dit dans les sondages, j'aime bien le nom Anémone, ça garde l'idée de la mer tout en rappelant les fleurs, comme Rose et Rosy.

Pour ce qui est de l'avatar, j'aime bien le deuxième... Juste parce que c'est le plus rose, toujours dans une idée de cohérence. Un mélange de bleu pour la mer et de rose pour fit in la famille... Moi j'aime bien. Evidemment, je reste ouverte à la discussion, on devra de toutes façons beaucoup discuter, même une fois le compte lancé, pour se coordonner.

Enide, de mon côté, je sais que je ne suis pas faite pour le rôle de binôme, je ne suis pas assez rigoureuse pour assumer des fonctions administratives. Mais je peux venir en soutien si nécessaire, avec quelqu'un pour me pousser lors des coups de mou (qui arrivent souvent en ce moment. Donc je ne me vois pas m'engager puis tout laisser tomber)
Revenir en haut Aller en bas
Éris
Éris
Familier : Mâchouillette
Récits : 972
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:35

@Énide Allez, je veux bien être le trinôme  Rire Je doute être très utile mais au moins je suis régulièrement présente What a Face
(faut changer de foie, il ne t'aime pas Larmes... )

_________________
On choisit sa case! Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 675
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 11:41

Salut saluuut!

Je sais que je vous force un peu la main, mais il se passe quoi si je fais une rechute pendant que l'admin déprime? Je n'attends pas à ce que vous changiez les meubles de place comme je m'efforce de le faire en ce moment. Mais il faut toujours quelqu'un à la barre!

Pas de soucis Elina, je ne compte pas t'imposer cela, en tout cas c'est gentille de te sacrifier au cas où Rire
Riris et Lany feront largement l'affaire pour m'épauler, merci de m'ôter cette épine du panard!

Par contre Lany, merci de donner ta version finale de l'adopté, Elina nous a fait part de la sienne, je ne vois de raison à faire trainer plus que nécessaire..

_________________
On choisit sa case! Fee210
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 206
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 15:50

Re Énide,

Merci pour tes retours.
Je pensais qu'il fallait attendre l'avis de tous mais me suis emmêlée. Je prendrais l'Avatar 1, qui est plus complet et plus abouti, et les couleurs restent sensiblement les mêmes.
Par contre, je rejoins Elina pour le prénom, Anémone, qui sera plus en accord avec l'univers de Rose comme Elina l'a déjà dit.

N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose.

Merci et bon courage !

Lanae Jubile

_________________
On choisit sa case! Lanysi10
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3557
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Mar 21 Mai - 9:45

Hello !

Vu que j'ai besoin que ça soit clair dans mon Emy, je résume en prenant en compte les titres qui ont "remporté" le sondage et si jamais je dis une bourde vous me corrigez.

- Bibliothécaire/Erudit => Simba et Emy

- Adopté/Anémone => Lanae et Elina

- Archiviste/ Sage => Eris

- Binôme/Trinôme/Quatrinôme scratch => Enide, Eris et Lanae

- L'intervenant/Plume => Tout le monde

Question (ben oui sinon c'est pas drôle) => Faudrait il créer un sujet/une rubrique pour chaque rôle afin que les duos (et plus) puissent discuter et s'organiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 675
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Mar 21 Mai - 17:24

Chaluuut!

Alors.. non, en gros: bibliothécaire/érudit et sage, c'est kif-kif bourriquot! Elfwyn a tranché tout seul comme un grand, le compte du biblio se nomme dorénavant: Sage.

Et en tant que Sage nous avons: Emy, Elvin et Elina

Pour Anémone, il s'agit bien de Lany et de Elina.

Pour l'Archiviste, je n'y ai pas encore plongé les mains. Mais au vu de ce week-end, Elvin et Riris feront une belle paire

Concernant le trinôme, c'est moi-même secondée par Lany et Riris

Et enfin Plume, ou, en dehors de Mayu, Kathlyn et d'Albrecht, vous y êtes tous! étant donné la charge de travail qu'il reste à abattre, je ne m'y inscris pas encore pour des raisons évidentes. Mais il ne faudra pas bien longtemps pour que je sois des vôtres également J\'aime !

Pour terminer de te répondre, chacun est libre d'ouvrir un sujet dans la section des nouveautés. On nettoiera après que le foutoir ait terminé son office. Donc oui, ne craignez pas de vous exprimer! Sachez en tout cas que je m'occupe de vous au cours de cette semaine. Essayez d'être régulier pour vous tenir informer des dernières nouveautés, et ainsi faire entendre votre voix Run run !

_________________
On choisit sa case! Fee210
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 206
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 10:32

Hello,

J'aimerais remplir le formulaire dans le postulat de Plume mais je suis bloquée car je ne comprends pas tout. Mon cerveau a tendance de manquer de logique pour certaines choses. Embarassed

- Pour le rôle de Plume, le tableau indique les RP disponibles, etc. J'ai simplement du mal à comprendre où s'arrête le rôle de plume de bronze. Par exemple, je pensais qu'on ne pouvait écrire que pour le bestiaire, mais là, on peut quand même intervenir dans une trame si je suis le tableau ? Ou bien l'écriture de la partie bestiaire, ce n'était qu'un exemple ?

- Pour les "temps" -> on nous demande une date mais en même temps, c'est au minimum 2 h avant sa publication, et 48 h pour le max. C'est donc à la personne dont c'est le tour de rp à nos communiquer sa date prévisionnelle de réponse pour qu'on se cale dessus ?

Lanae  Jubile

_________________
On choisit sa case! Lanysi10
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 675
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 13:23

Salut saluuut!

TOUTES les plumes ont le droit d'être une plume, la qualité de celle-ci détermine simplement son implication dans les récits du forum. La bronze se limitera à incarner des personnages et à proposer pour le bestiaire. L'argent incarne elle aussi des personnages, mais peut étendre son influence plus loin que le bestiaire en complétant les rangs et les légendes. C'est la même logique pour la plume d'or. Mais quel que soit son grade, toute plume à le droit d'être une plume Clin d\'oeil

Pour les temps, non, le tableau des plumes est bien assez clair là-dessus. C'est vous, les plumes, qui annoncez à quel moment vous allez poster votre rp. Ainsi ça permet aux personnages principaux, ou pnj, de s'y opposer si jamais il y a déjà une rédaction en cours de leur côté.

_________________
On choisit sa case! Fee210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
On choisit sa case! Empty
MessageSujet: Re: On choisit sa case!   On choisit sa case! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

On choisit sa case!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: HORS RÔLE PLAY :: Sondages-
Sauter vers: