AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Xune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xune
Récits 1
Xune Empty
MessageSujet: Xune   Xune Icon_minitime1Lun 10 Fév - 0:07

~ Mon identité ~

~ Prénom : Xune
~ Nom : Tormtreth (faux nom, vous vous en doutez je pense)
~ Surnom : Le dragon des mers

~ Âge : 146 ans
~ Jour & Mois de naissance : Le 2 Khole du mois d’Anemos
~ Sexe : Femme
~ Race : Drow

~ Lieu de naissance : Ched-Nasad
~ Lieu où vous vous trouvez actuellement : "Sur carte obligatoire bien sûr"

~ Classe : Nomade
~ Alignement : chaotique neutre



~ Apprenez à me connaître ~

~ Description Physique : Le regard commence par se porter sur une silhouette fine à la chevelure de neige. En se rapprochant un peu, on remarque que la silhouette est féminine, aucun doute sur ce point ne peut exister. Si les vêtements ne dissimulaient pas le corps, on noterait également des muscles finement dessinés, roulant sous la peau ébène de la drow. Indissociable de la silhouette, un observateur ne peut manquer la longue chevelure qui suit chaque mouvement de l’elfe noire. D’un blanc pur, elle descend jusqu’au bas de son dos quand ils sont lâchés. Cependant, la plupart du temps Xune les attache en queue de cheval, à l’exception des quelques mèches plus courtes qui encadrent son visage.
Les yeux des observateurs remontent vers le visage. Au milieu de la noirceur, deux orbes écarlates se distinguent nettement. Elles surmontent un petit nez droit et une bouche joliment dessinée. La plupart du temps, ce visage montre une expression plutôt neutre ou un sourire de façade. Si on poursuit l’examen, le regard se porte en particulier sur la partie gauche du visage de Xune, marqué par une fine cicatrice descendant le long de sa joue depuis son œil. Enfin il faudrait plutôt dire que ce détail se remarquerait s’il était visible. Xune a pris l’habitude de dissimuler cette partie de son visage sous un demi-masque où est gravé un dragon.

~ Description Psychologique : Il y a bien des suppositions qui peuvent être faites sur Xune … et parmi toutes celles qui peuvent déjà exister, il y en a une qui est vrai : elle n’est pas totalement comme les autres drows. La vénération de Lolth, le matriarcat, … Tout ça lui passe un peu au-dessus de la tête. Bien évidemment, il se peut que de temps en temps quelques aspects de son … éducation puissent ressortir (parler d’un ton autoritaire, prendre un peu les gens de haut, enfin bref …) mais cela reste minime. Notre chère drow a également des tendances … asociales dirons-nous. Elle n’ira que rarement se mêler à un groupe, exception faite de son équipage mais elle en connait la majorité depuis des années donc cela ne compte pas. Elle n’est pas non plus femme à parler pour le plaisir de faire la conversation et lorsqu’elle prend la parole, cela se ressent. Elle sait manier les mots, éducation oblige, mais la plupart du temps elle n’embarrassera pas ses phrases de détours et de métaphores destinées à perdre ses interlocuteurs. Il n’y pas d’intérêt à cela.
C’est également une personne calme qui mettra beaucoup de temps avant de s’énerver réellement. Cependant lorsque cela arrive … eh bien disons que la réponse est rapide et se fait souvent à l’aide de ses armes…
Ce calme qu’elle montre la plupart du temps est devenu, au fil des décennies, un masque pour Xune, lui permettant de dissimuler ses émotions. Les moments où elle quitte ce « masque » sont extrêmement rares, et plus rares encore sont les personnes qui ont pu la voir dans ces brefs instants. Cela donne parfois d’elle l’image d’une femme froide … Cependant, toute personne la résumant à cela se tromperait lourdement. Malgré tout, Xune est d’une loyauté sans faille envers ceux en qui elle a confiance et qu’elle a jugé digne de cette loyauté.

~ Biographie & Histoire :

Le roulis du bateau était une chose à laquelle Xune s’était habituée depuis le temps … Le soleil avait fini sa course dans le ciel pour aujourd’hui et laissé place à la lune. Cette nuit, pas un nuage pour la masquer, et une mer qui berçait paisiblement le bateau … bref, une nuit parfaite pour naviguer. La capitaine du Fëalókë morë sortie de sa cabine et alla s’appuyer sur le bastingage, saluant d’un bref mouvement de tête les hommes de quart. Son regard écarlate se perdit vers l’horizon tandis que, machinalement, elle jouait du bout des doigts avec le pendentif qui se balançait paresseusement à son cou. Ce soir-là, Xune sentait poindre en elle un élan de mélancolie… Bien des décennies étaient passées et pourtant, ce soir, elle songeait de nouveau à Ched-Nasad, à Alak, à sa … « famille », si ce mot pouvait être employé pour eux. Sans vraiment y prendre garde, le regard toujours fixé vers le lointain, la drow repartie dans ses souvenirs…

Etre née dans l’Ombre-Terre, ce n’est pas forcément le meilleur point de départ dont on puisse rêver dans la vie, et pour Xune cela s’était confirmé. Mais … sa vie aurait peut-être été différente, si elle était née seule ou si elle était née avec une autre fille. Mais voilà, le destin aimant les blagues, il avait décidé de faire naître Xune avec un autre enfant … un garçon. Le lien entre jumeau est surement une chose merveilleuse … ailleurs qu’à Ched-Nasad. Ce lien s’opposait aux principes des Drows, aux règles que sa famille tentait d’inculquer à l’enfant qu’elle était à cette époque. Avec ce qu’elle partageait avec lui … comment aurait-elle pu accepter de lui être supérieure simplement parce qu’elle était née fille et lui garçon ? Pourtant, s’était l’une des grandes règles à Ched-Nasad : les femmes dominaient et les hommes obéissaient. Rapidement, Xune et Alak durent apprendre à mentir, à dissimuler à tous ce qu’ils pensaient de cela. On comprend vite comment survivre quand les punitions sont des coups …
Les années ont passé, les jumeaux ont grandi, enfants, puis adolescents. Cette époque fut celle de leurs apprentissages : coutumes drows, poisons, armes, … Les champs d’études étaient larges. Après tout, les enfants d’une famille importante devaient être prêts à reprendre le flambeau … Et malheureusement pour Xune, on la voyait bien reprendre les rênes de la famille si un jour la matrone actuelle venait à rejoindre Lolth… Pour cela aussi, elle avait appris à se taire. S’opposer à ce genre de décisions était loin d’être une bonne idée. Mieux valait courber l’échine et dire oui plutôt qu’hurler non et mourir … Du moins, pendant un temps. Plus les années passaient, plus Xune avait du mal à se maîtriser, à rester calme, à garder cette façade neutre qu’elle s’était forgée avec le temps. Et puis … un jour …

Secouant doucement la tête, la capitaine du Fëalókë morë reprit pied avec la réalité et observa le pont du bateau. C’était l’un de ses marins en hélant un autre qui l’avait sortie de ses pensées. Elle leur adressa un bref signe de tête et, après avoir vérifié que tout se passait comme il le fallait, elle reporta son attention sur l’horizon, son regard se perdant une nouvelle fois au loin.

Un jour … ils avaient décidé de mettre leur idée en action. Cela faisait un moment qu’ils y pensaient. Ils avaient commencé à s'organiser, à préparer ce qu’il leur fallait pour partir,  quitter Ched-Nasad, quitter l’Ombre-Terre, gagner la surface et après … et après ils s’en moquaient de ce qui pouvait bien les attendre là-bas. Ils se débrouilleraient, quitte à ce que se soient eux contre le reste du monde …

Avec des décennies de recul, la Xune d’aujourd’hui avait envie de secouer la tête et de soupirer de dépit face à tant d’insouciance, de bravade … et d’idiotie. Elle se demandait encore comment Alak et elle avaient pu sincèrement croire qu’ils parviendraient à mettre leur plan en action sans soucis … A croire que certaines leçons n’avaient pas été apprises correctement à cette époque…
Les jumeaux avaient finalement franchis le pas. Emportant ce qu’ils avaient préparés, ils étaient parvenus à quitter Ched-Nasad et à s’enfoncer dans l’Ombre-Terre, mettant à chaque minute plus de distance entre eux et la cité qui les avait vu naître. Après quelques heures de fuite, ils avaient cru naïvement que s’était bon, qu’ils étaient parvenus à partir sans se faire repérer. La désillusion fut grande et … amère pour Xune. Ce fut d’abord un écho rapporté leur parvenant par ricochet depuis les couloirs derrières eux. Puis … au fur et à mesure que le temps passait. Cet écho se renforçait, se faisait plus proche, plus distinct. Un regard entre eux avait suffi pour se comprendre. Leur brillante petite idée ne se déroulait pas comme ils l’espéraient. Ils accélèrent leur allure, mais comprirent assez rapidement qu’ils ne parviendraient pas à semer leurs poursuivants. Les autres connaissaient mieux qu’eux les couloirs de l’Ombre-Terre…

D’un mouvement de tête rageur, Xune sortit de ses pensées. Les doigts de sa main gauche serraient fortement le bastingage tandis ceux de la droite s’étaient refermés sur son pendentif. Cette partie-là de ses souvenirs … elle ne voulait pas y repenser. Tout ce qu’elle avait besoin de garder en mémoire, c’est que les siens étaient responsables de la mort d’Alak … Elle n’avait besoin que de cela. Les détails de ce combat … ce qu’elle avait bien pu ressentir lorsqu’il était mort … S’était des choses qu’elle avait enfermé au fond d’elle-même. Et elle n’avait pas besoin de déranger les fantômes du passé. Depuis des années déjà, sa vie était ici. Son bateau, son équipage … Tout cela elle l’avait obtenu ici et elle s’était construit autre chose … Loin de Ched-Nasad, de sa famille et du fantôme d’un frère qu’elle s’efforçait à oublier. Avec un dernier regard vers le lointain, Xune se détourna de l’infini de l’océan et fit quelques pas sur le pont du navire. Elle avait encore quelques heures de tranquillité avant l’aube et une dernière vérification de ses cartes pouvait être une bonne chose …



~ Suppléments ~

~ Particularités propres à votre espèce :
Avantages : Excellente tolérance à la douleur, nombreux sont ceux qui y prennent plaisir. Les femelles Drows sont physiquement plus grandes et fortes qu'un Humain. Bonne agilité, infravision et nyctalope. Quant à leur ouïe, elle égale celle des Elfes. Sang toxique, outre l'immunité qu'il offre aux poisons et aux venins, hormis les Vampires et les Revenants, il permet d'empoisonner mortellement toutes les autres races.

Inconvénients : Empathie très médiocre voire inexistante, vision très fragile et douloureuse à la lumière du jour, mauvais odorat. Peu de Drows se trouvent en surface.

~ Ce que vous aimez : les livres, la mer, les nuits dégagées lorsque les étoiles sont bien visibles, la liberté.

~ Ce que vous détestez : sa ville natale, sa famille, être privée de sa liberté, la traitrise

~ Vos peurs : être retrouvée par les siens, être enfermée, perdre une nouvelle fois une personne qui compte pour elle

~ Arme(s) : deux sabres, et trois couteaux de lancés

~ Signe(s) particulier(s) : Une cicatrice sur la partie gauche du visage, dissimulée par son demi masque.

~ Points forts : Sans aucun doute son principal atout et son agilité, qui couplé avec la souplesse de son corps en fait une excellente combattante, surtout avec ses armes de prédilections. Autre avantage, la Drow possède une excellente mémoire, aussi bien visuelle qu’auditive. Enfin Xune sait assez bien rester calme quelque soit la situation, il lui en faut beaucoup pour perdre le contrôle d’elle-même.

~ Points faibles :  L’un des grands points faibles de Xune, il faut le reconnaître, c’est son « léger » problème de vision en plein jour. On s’en doute, être une drow à la surface génère ce petit souci, et mêmer si cela fait plusieurs décennies qu’elle arpente cette terre, son petit « handicap » demeure. C’est pour cela qu’elle essaie d’attaquer avec le soleil dans le dos ou au pire sur son profil…Franchement vous vous imaginez attaquer quelqu’un en étant à moitié aveugle vous ? Autre point faible, même si celui-là met du temps à se déclarer c’est le risque de perdre son calme si une personne proche d’elle est en danger … ou pire.




~ Mes secrets ~


Passif Endurance (du fait d’être nomade) : Son endurance est sans pareille, il pourrait courir durant des heures avec un plastron sans se fatiguer, et c'est là que réside sa grande force. S'il ne peut vaincre un adversaire résistant, il pourra toujours obtenir la victoire en le fatiguant suffisamment pour le terrasser.

~ Capacités spéciales : "Pour guerrier et sans classe uniquement"




~ Utilitaires ~


~ Ma couleur utilisée :   Dodgerblue ~ #1E90FF
~ Code : Royauté



~ Origine, Désir ou Mystère ~


~ P.N.J : Pnj ou narrateur, je suis prête dans tous les cas
~ Narrateur : Pnj ou narrateur, je suis prête dans tous les cas
~ Le premier pas : Pnj/Narrateur


~ Mystère : "Possible que si c'est le Narrateur/P.N.J qui débute. Vous ne convenez de rien, votre Destin repose donc entre les mains du P.N.J/Narrateur. Celui-ci respectera toutefois votre histoire"




~ Votre niveau dans le rôle play ~


~ Test RP : voir les sujets réalisés dans une autre vie ^^''




~ Une pensée personnelle à faire partager ? ~


~ Votre petit mot : (10 lignes pleines maximum)




~ Statut ~

~ En cours ~
Revenir en haut Aller en bas
 

Xune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: PRÉSENTATION :: Personnage Neutre-
Sauter vers: