AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les parutions de Cape sur le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cape sur le monde
Cape sur le monde
Récits : 1
Les parutions de Cape sur le monde Empty
MessageSujet: Les parutions de Cape sur le monde   Les parutions de Cape sur le monde Icon_minitime1Mar 14 Jan - 13:32

Cape sur le monde vous informe...

Les informations relatées regroupent l'ensemble des événements qui se sont produits dans la province et ses alentours tout au long du mois de Vita début Gaïa. Autant vous dire que les crieurs publics n'ont pas chaumé.


Cape sur Nandis le 3 Oryi du mois de Vita.

Une nouvelle matinée illumine Nandis, mais Aurore, la Dame du jour, se drape de la plus écarlate de toutes ses parures. Pouvons-nous toutefois lui en tenir rigueur ? Un peu comme nous le faisons, il s'agit là de sa manière à elle de répandre l'information. La nuit fut particulièrement chaotique ! En hors d'oeuvre nous aurons droit à la découverte d'un cadavre aux abords de la Côte vermeille, nous suspectons un lien avec l'événement survenu plus tôt dans la soirée au pied de la porte de Nandis. Les heures prochaines suivront cette sinistre trame par le meurtre froid et sanglant d'un des plus éminents prêtre de Loominëi, au coeur même de son temple. Le port n'est pas en reste, l'attaque de la banque Siamoise en atteste. Un acte gratuit qui risque de compliquer les relations déjà tendues entre Nandis et Tësnu. Peu après, sous l'oeil de nombreux témoins, l'Inferno, propriété du Capitaine Lonoud, cerna et captura avec l'aide de deux autres navires, l'équipage d'un bâtiment de moindre taille avant de prendre la direction de Tësnu.

La chronologie des faits se déroulant façon crescendo nous amène derechef sur les quais. Après l'effervescence que causa la mort du prêtre de Loominëi, la garde de la ville fut mobilisée afin de rétablir l'ordre en plus de traquer le ou les coupables. Une sorcière fut débusquée, ce qui coûtera la vie de tout un régiment. Manifestement épaulée, cette dernière parvint à s'échapper avant que Nandis ne soit complètement bouclée. Un modeste pêcheur nous renseignera toutefois sur la personne responsable de l'incendie qui ravagea un bon quart du port. Une femme à la chevelure de braise aurait mit le feu à sa maison afin de couvrir la fuite de la sorcière. Nous vous faisons part de sa description :

"Plutôt grande, rousse et trop habillée pour n'être qu'une rôdeuse. Selon notre homme, elle avait tout d'une noble."

AVIS DE RECHERCHE



L'incendiaire



























500 Nitsed's pour sa capture.



Cape sur 20 jours.

L'ascension du Prince Uldrian fut marquée d'une pierre blanche dans l'histoire de notre cité. De république sénatoriale, Nandis devint une province royale. Tous ne sont pas en accord avec cette réforme, certains prétendent que le peuple n'aura plus son mot à dire, alors que d'autres, plus inquiets, affirment que tant de pouvoirs dans les mains d'un homme si jeune risquerait de faire pire que mieux. Loin d'être intimidé par ces réprobateurs, le charismatique Uldrian n'hésite pas à donner de la voix sur la place de l'Hybride, changeant peu à peu la critique en admiration. Cependant, une question récalcitrante demeure : D'où vient notre Prince ? Nous pouvons dès à présent vous répondre grâce au témoignage de son père adoptif ; le Gouverneur Vultinien, qui accepta finalement une entrevue avec l'un de nos membres.

"Notre collaboration avec la famille royale de Hondia fut toujours des plus cordiales, mais à la mort du Roi, la Reine nous fit part de sa dernière volonté. Offrir à son deuxième fils la possibilité de régner sous mes bons conseils. Je vous confie que je n'ai pas été très... enthousiasmé par cette nouvelle qui me tombait dessus comme une ardoise se décrochant d'un toit. Mais je ne suis plus tout jeune, et hormis cet enfant que l'on me demandait d'adopter, je ne voyais personne me succéder par les temps qui courent."

- J'entends bien monsieur le Gouverneur, mais l'élection du gouvernement de Nandis passe par les membres du sénat afin de représenter au mieux la voix du peuple. Cette décision ne vous appartient guère.

"Digne représentant de Cape sur le monde, les membres du sénat n'élisent que les prétendants qu'ils connaissent et avec qui ils ont l'habitude de travailler. Et il se trouve que je les côtoie au quotidien, croyez-moi lorsque je vous affirme qu'aucun d'eux n'a les épaules pour assumer une cité comme Nandis."

- Selon vous, le Prince Uldrian est un meilleur choix ?

"Pas un, mais LE meilleur. Si l'on fait la passe sur son sang royal, il a grandi ici et a l'habitude des jeux de pouvoirs. J'ai personnellement veillé à son éducation. Uldrian saura faire de Nandis une véritable cité de lumière."

- En tant que Haut-Elfe le Prince Uldrian est pourtant dépourvu d'oreilles Elfiques, avez-vous une explication ? Car mis à part vos propos, nous n'avons jamais eu le témoignage de la Reine de Hondia ni un quelconque document qui corroboraient vos dires.

"Je suis choqué par cette question. Nous savons tous que les Hauts-Elfes ont les oreilles plus courtes que leur lointain cousin de Lalwende. Illiyasviel possède également cette caractéristique qui aurait tendance à nous faire oublier son appartenance. C'est génétique, que puis-je ajouter à cela ? Je ne me doutais point que ce débat mènerait à ce genre d'analyse."

- Ce sont pourtant les questions que le peuple du continent se posent. Et en parlant d'Illiyasviel, depuis qu'elle est venue vous visiter, cela fait un bon moment que nous n'avons plus de ses nouvelles. Un commentaire ?

"Je crains de ne pouvoir vous renseigner, je n'en sais pas plus que vous."

- Nous avons dû longuement insister pour que vous puissiez nous parler du Prince Uldrian ainsi que de votre décision de l’asseoir sur le trône. Maintenant que tous vos projets ont abouti, pouvons-nous espérer en savoir plus ?

"Je ne suis pas passé par la voix du peuple, et j'en assumerai la responsabilité jusqu'à la fin de mes vieux jours. Nandis n'était pas prête à un changement de cette envergure. Il a donc fallu que je prenne cette décision envers et contre tous. Enfin, je clôturerais ce débat en ajoutant que cette alliance avec Hondia en honorant les dernières paroles du Roi, ne pourra être que bénéfique"



Nous remercions encore le Gouverneur Vultinien de s'être livré comme il l'a fait. Désormais, la province de Nandis s'étend jusqu'à La terre du phénix, elle couvre les routes de la grande plaine jusqu'aux rocheuses, ainsi que toutes les bourgades situées dans la zone, y compris le village d'Umar. Freezis conserve toutefois son indépendance. La garde s'est renforcée et un couvre feu a été instauré afin que les événements survenus dans la nuit du 3 Oryi de Vita ne se reproduisent guère.

Nandis ne fut pas la seule touchée cette nuit là, à savoir que le village d'Umar manqua d'être rayé de la carte des suites d'une sombre attaque qui coûta la vie à dix-huit personnes dont quatre enfants. La rumeur fait état du retour d'Umar, mais avec de la rancune. Uldrian décida de réagir en envoyant des troupes ratisser les environs. Les hommes d'armes édifièrent des campements dans le périmètre, mais depuis, des morts et des désertions sont à recenser. La rôdeuse des collines d'Umar soutient qu'il s'agit d'une créature mutante dont la dangerosité n'est plus à prouver. Mais le Roi Uldrian refuse d'y prêter foi, il continuera de traquer la déchue. Cependant, en dépit des ordres, les soldats refusent de s'aventurer dans les terres maudites, préférant attendre en contrebas un nouvel assaut de la sorcière.

Une chasse aux sorcières fut officiellement lancée le 1er de Gaïa. Tous les sorciers oeuvrant à leur compte ou battant la campagne seront traqués et tués à vue. Les milices improvisées sont plus que souhaitées afin de soutenir le Roi dans sa lutte contre ces faiseurs de morts.

Une jeune sorcière prometteuse fut d'ailleurs nommée à la tête d'un de ces groupes. Actuellement à Freezis, elle se nomme Amber Yasin et compte bien honorer sa signature. Sa prochaine destination, Le cimetière de Kumra. Nous lui souhaitons bonne chance.

La menace de la Sirène existe toujours, dernièrement, nous avons relevé un nombre important d'attaques sur des navires ainsi que sur des villages côtiers de Khaara-khole.

Quelque chose se trame dans les profondeurs, et l'inquiétude grimpe à mesure que le sang coule. Uldrian promet d'intervenir avec fermeté, mais ces mesures exigent une certaine préparation.

Pour conclure, nous avons enfin la date de l'arrivée de l'Inquisiteur, Sloac von Hondia. Elle est prévue pour le 7 khole Gaïa dans la matinée. Bien que cette venue n'était pas attendue par le Roi Uldrian, la Reine de Hondia insista. Nous ignorons encore les raisons de cette intervention, mais il se pourrait que la disparition de la Princesse Illiyasviel n'y soit pas étrangère.

Commérages sous cape.

Au pied de la montagne de Freezis, une femme correspondant aux descriptions de l'incendiaire du port de Nandis aurait été repérée. Elle serait en compagnie de deux autres personnes, dont une qui pourrait bien être la sorcière responsable de tout ce chaos. Amber serait sur le coup.

Depuis la nouvelle, la psychose Umar prend place dans bien des esprits. Elle aurait été aperçue dans plusieurs lieux à la fois, au même moment. Son apparence variant d'une imagination à l'autre.

L'île de Tesnü fait la morte depuis deux lunes, il semblerait que la piraterie locale fasse sa mue.

Capée de blanc et d'or.

Les mondes Divins seraient sur le déclin d'après Orimeï, il faut s'attendre au pire. Ses confrères refusent néanmoins de le soutenir dans cette thèse.











De cape et de faux.

La femme du boulanger a finalement été retrouvée aux abords de la place de l'Hybride. Les premières constatations indiquent qu'elle se serait elle-même donné la mort en se jetant du toit de la prison.

Dans les bas quartiers, le cadavre de l'homme se faisant appeler l'Ancêtre a été découvert sous un piano éventré. Aucune fenêtre n'étaient assez grande pour être en mesure d'y faire passer un mobilier d'une telle ampleur. La présence de ce piano demeure donc un mystère.

Un corps atrocement mutilé a été découvert dans la rivière qui longe le village d'Umar. Il s'agit d'un Humain à la peau blanche âgé d'une quarantaine d'années. Son visage a été emporté et sa tenue mise en pièces.

Cap ou pas cap.

On ne l'imaginait pas, on s'en moquait, mais il l'a fait. Le tenancier du Poulpe tenace réalisa le premier cocktail entièrement organique. Confectionné à partir de la viande de rat, ils nous indique sa recette afin d'épater vos amis : Énucléer les yeux puis placez les en fond de coupe, retirez les entrailles et essorez les pour en récolter le nectar. Coupez la queue, faites la roussir afin de vous en servir de touille. Ajoutez-y un doigt de cognac et vous avez votre cocktail.

En proie à l'ennui, les soldats guettant Umar depuis le village qui porte son nom, s'adonnent à un nouveau jeu dans l'espoir d'oublier leur propre situation. Le lancé de renard ! Depuis une arène artisanale, les hommes égaient leur journée par cette activité d'un nouveau genre. Le principe est simple ; quatre équipes s'affrontent en binôme. Les binômes sont reliés par une corde qui ne doit en aucun cas être tendue. Se faisant, un renard est placé dans la lice, et chaque joueur essaie d'effrayer l'animal afin de le faire passer par dessus leur corde.

Lorsque cela se produit, le binôme jouissant de cette opportunité se doit d'être réactif afin de tirer d'un coup sec en même temps dans le but de propulser le renard le plus haut et le plus loin possible. Le binôme le plus performant remporte la peau de l'ensemble des canidés. Chaque partie exige un lot de quatre à six renards. Car lorsque la corde se tend, rares sont ceux qui survivent.

Dans le domaine du récif, un pêcheur se targue d'avoir pêché la plus grosse sardine qu'il lui a été donné de voir. Il la baptisa Xune et l'exposa aussitôt une fois rentré au port. Une belle sardine en effet, avec une tête de musaraigne... L'alcool et la pêche donnent parfois un résultat inattendu.































Revenir en haut Aller en bas
 

Les parutions de Cape sur le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: COMMUNICATION :: Cape sur le monde-
Sauter vers: