AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bestioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitée
Invité
Anonymous
Bestioles Empty
MessageSujet: Bestioles   Bestioles Icon_minitime1Mer 1 Nov - 21:20

Bonjour, voici mon humble contribution au bestiaire.


Bestioles 1509567219-1

Nom de la race :  Un hélix (Hélissie est le nom de la femelle)

Cet animal chétif quelque peu nonchalant aime s'emplir du nectar des fleurs, il volète ainsi bien souvent jusqu'à ce que son poids devienne un problème
Pour cela, il possède une petite queue courbée qui le stabilise lors de ses arrêts et une langue effilée lui permettant d'accéder aux plantes les plus profondes.
Il aime la tranquillité, ses congénères et se repaître jusqu'à plus faim. De nature peureuse, il émettra un timide "Croaaaa" et autres sons incongrues pour signaler son mécontentement en cas de tentative d'approche.

Histoire : Cette créature était présente avant même l'arrivée des fées du corail qui comprirent son rôle clé concernant la pollinisation des fleurs. Elles en prirent alors grand soin afin de préserver l'écosystème de leur île, même si elles adorent les provoquer régulièrement pour entendre ces sons si rigolos...

Compétences : Les hélix volent très rapidement. Ils ont la capacité de changer de couleur et ont une bonne vision.

Forces et faiblesse : Les hélix sont des créatures inoffensives et fragiles. En cas de violation de son espace vital, ils s'enfuient à toute vitesse.

Statut : Neutre

Lieux : Tilsimünia



Bestioles 1509567277-fb155e9ecdb142b4dbe1915fd0eebc1b

Nom de la race :  Nongim (prononcer Noneguim)

Ce sont des petites créatures terrestres joyeuses, agiles et rapides qui se nourrissent d'insectes et de plantes. Elles communiquent en sifflotant et vivent dans des terriers. Elles ont une fourrure très douce à la couleur crème avec quelques rayures rouges sur le dos et la tête. Curieuses, câlines et joueuses, elles sont de très bonne compagnie si on arrive à les apprivoiser en extérieur mais on ne peut les domestiquer car elles n'aiment pas s'éloigner de leur habitat et causent de joyeux dégâts à l'intérieur d'une demeure.

Histoire : Originaire de la forêt de Silmariën, les nongims la fuirent lors de l'attaque des sirènes pour se réfugier dans la forêt bordant le village d'Umar. Récemment, des fées se mirent en tête de les récupérer afin de restaurer leur faune d'antan. Elles en capturèrent un couple dans l'espoir de les voir complètement réhabilités au sein de leur forêt.

Compétence : Si ils se sentent en danger ou sont offensés, leur morsure provoquera une forte fièvre étourdissante pouvant aussi causer une courte amnésie (injection d'un venin). Il peuvent apparaitre et disparaitre sur une courte distance afin de désorienter un éventuel prédateur (téléportation).

Forces et faiblesse : Le nongim est doué en esquive grâce à sa vivacité. Ils sont sensibles au bruit et au sentiment de tristesse qui les rendra mélancoliques. Il n'aime pas l'eau.

Statut : Amical

Lieux : Forêt de Silmariën, Forêt bordant le village d'Umar


Bestioles 1509567320-dragon-d-eau

Nom de la race :  Odrazel
Ces créatures hargneuses et voraces sont des petits reptiles colorés et gracieux (trente centimètres). Leurs nageoires ressemblent à des ailes.

Histoire : Dans les profondeurs, deux sirènes furent attirées par un odrazel, séduites par son apparence inoffensive et charmante. Mauvaise idée, alors qu'elles s'approchaient elle furent attaquées par une horde de odrazels affamés. En effet, ces derniers vivent en bande d'une cinquantaine d'individus. Une seule en réchappa en utilisant un sort de lumière.

Compétence : L'odrazel crache des cristaux et est pourvu de griffes acérées et venimeuses. Ils possèdent une vision nocturne.

Forces et faiblesse : Les Odrazel sont rapides, ont une bonne ouïe, savent s'embusquer et profitent des endroits sombres. Ses écailles et ses nageoires ne sont pas très solide, une lame bien aiguisée en viendra à bout facilement. Ils sont sensibles à la lumière vive.

Statut : Hostile

Lieux : Eaux maudites, Les grandes profondeurs, La mer des monstres


Bestioles 1509567384-lusca

Nom de la race :  Lusca
Cet immense monstre marin agressif se fera un plaisir de venir vous attraper avec ses tentacules et de vous croquer après vous avoir broyé ou démembré. Les bébés mesurent trois mètres et mettent environ une quarantaine d'années avant d'atteindre leur taille adulte de trente mètres. Ils sont plutôt rares et territoriaux, de ce fait ils ne supportent pas leurs propres congénères. Ils remontent de temps en temps vers la surface pour chercher d'autres proies.

Histoire : Ce monstre est très ancien. Il hiberne deux siècles avant de réapparaitre pour s'alimenter pendant cinquante ans. Les premières sirènes qui bâtirent la cité de Thélxépia réveillèrent malencontreusement un lusca de trente cinq mètres. Enragé et affamé, ce dernier fut très difficile à vaincre. Ses dents furent conservés en guise de trophée et de décoration, on peut les admirer dans le temple de Dorock. Le lusca inspire toujours une grande terreur, que ce soit pour le peuple marin ou les peuples terrestres.

Compétence : Crocs acérés, Empoulpation (immobilisation), constriction

Forces et faiblesse : Le lusca est intelligent et habile. Sa peau au niveau du ventre est souple et fine, facile à couper !

Statut : Hostile

Lieux : Eaux maudites, Les grandes profondeurs, La mer des monstres
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3557
Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Bestioles   Bestioles Icon_minitime1Sam 11 Nov - 10:31

Bien le bonjour chère Invitée,

Merci beaucoup pour ta contribution à notre bestiaire tout nouvellement ouvert. Je t'avoue avoir une préférence l'Hélix et de Nongim... Étrangement les autres sont plus... comment dire... déjà qu'on est souvent dans la mouise jusqu'au cou ( et encore quand j'en rajoute pas toute seule comme une grande) alors si en plus je me heurte à des bêbêtes qui veulent me croquer forcément...

Mais j'avoue avoir hâte à présent de croiser un Nongim aux alentours de MA forêt préférée^^ Enfin si notre ange admin accepte tout cela mais je n'en doute guère.

Surtout si tu as d'autres idées (et cela même si ce doivent être d'horribles bestioles sanguinaires), je t'en prie laisse donc courir ton imagination, c'est un plaisir que de te lire.

Emy(-my)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Bestioles   Bestioles Icon_minitime1Sam 18 Nov - 22:35

Bonsoir,

En voilà une belle imagination avec une jolie plume.

Les descriptions sont claires et précises. Tout comme Emy, j'imagine tout à fait chacune de ces bestioles à sa place sur Astrune.
J'ai une préférence pour les Hélix pour la simple raison que je les trouve tout aussi drôles que mignons.
J'apprécie également les Nongim car ils me rappellent un jeu que j'adore (Ôkamiden).

Les autres descriptions ne déméritent pas non plus.  Au contraire,  cela change un peu de la tendance générale à créer des êtres bons sur Astrune. Au moins, là, chaque alignement (bon, neutre ou mauvais) est servi.

N'hésite pas à nous rejoindre et créer un personnage à l'occasion. C'est toujours chouette de rencontrer un nouvel habitant sur Astrune. Puis mon petit doigt me dit que tu peux incarner un personnage tout aussi choupi que plus ténébreux,  comme le montre ta contribution au bestiaire.

À bientôt sur Astrune, je l'espère.

Lanae
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 675
Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Bestioles   Bestioles Icon_minitime1Lun 20 Nov - 11:40

Coucou!

Ben ça alors, je crois que c'est la première fois sur tous les forums que j'ai pu survoler qu'un invité répond avant tous les membres officiels à un sujet! Je ne sais pas si on doit en avoir honte, ou au contraire frétiller la queue devant l'effervescence du monde extérieur? En tout cas c'est cool de t'être manifestée, tu as sauvé ce topique d'une dépression innommable depuis le temps qu'il entretient le néant XD

En tout cas j'espère que tu as pris du plaisir à décrire tes 4 spécimens. Car si tel fut le cas, alors comme le disent mes voisines du dessus, tu as parfaitement ta place sur ce forum, car d'une tu as su t'imprégner de l'univers, et deux il te plait forcément un peu. 2 ingrédients amplement suffisant pour se lancer, j'en sais quelque chose car j'ai aussi trouver ma place ici alors que ce n'était pas gagné à la base.. je me sentais tellement en dessous, c'est encore le cas d'ailleurs. Mais le principal est avant tout de se sentir chez soi, la confiance viendra ensuite.
Ah voilà que je te raconte ma life, décidément je suis impayable! Mais je tenais à te dire ça des fois que tu serais désireuse de franchir le pas, mais que plusieurs freins t'en empêchaient.

Ton bestiaire est intéressant, seulement je doute que le pnj incarne les trucs mignons ha ha, il aime trop nous dérouiller pour ça XD
En tout cas ravie de ta contribution, et.. à la revoyure?

_________________
Bestioles Fee210
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité
Anonymous
Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Bestioles   Bestioles Icon_minitime1Mar 21 Nov - 10:38

Bonjour,

Merci pour vos gentils messages Emy, Lanae et Enide. Je vous propose trois nouvelles bestioles ^^


Bestioles 1511256675-004-hot-digital-art-nimportant

Nom de la race :  Chicoteur

Ce petit animal coloré et poilu possède des ailes chatoyantes et une fine queue courbée qui l'aide aussi bien à se maintenir sur une branche qu'à virevolter avec adresse.
Cette créature communique en chicotant. Elle vit dans les arbres mais s'adapte facilement en milieu urbain. Discrète et solitaire, elle aime la tranquillité et passe son temps à grignoter. Elle a une activité diurne et nocturnes. Sa période de repos est courte (environ deux heures) qui se situe généralement en milieu de journée. Le chicoteur est omnivore, il n'hésite pas à se servir dans le garde manger des autres.

Histoire : Les chicoteurs sont plutôt considérés comme des nuisibles en tant que chapardeurs. À une époque, ils furent même élevés dans ce sens par des personnes peu scrupuleuses. Il en existe désormais très peu domestiqués, ils sont attaqués à vu par les citadins.

Compétences : Les chicoteurs ont une ouïe sensible, un odorat développé ainsi qu'une infravision. Ils peuvent replier leurs ailes pour se mieux se faufiler.  Grâce à ses capacités ils ont une excellente vigilance, ils savent se tenir à bonne distance.

Forces et faiblesses : Les chicoteurs sont inoffensifs et fragiles. ils vont plutôt chercher à s'enfuir à toute vitesse que d'essayer de se battre. Ils ne mordent qu'en dernier recours. Pour les attraper, il faut être encore plus rapide ou avoir des talents liés à l'immobilisation, l'étourdissement, la paralysie.

Statut : Neutre

Lieux : Partout où il y a de la nourriture à portée


Bestioles 1511256689-3442a3b1591f5716f30da00a4a2570ba

Nom de la race :  Les holimis

Ces créatures dotées de plumes et de poils aux couleurs discrètes vivent en couple dans les arbres. Si l'un meurt, l'autre décède de chagrin. Elles se nourrissent de fruits et de graines, aiment chanter et se faire des câlins en se blottissant l'un contre l'autre. Tout ce qu'elles veulent c'est vivre paisiblement et prospérer. Les holimis sont curieux, ils adorent les mélodies et lorsque les voyageurs fredonnent un air qui leur plaisent, ils le reproduisent joyeusement. Il est possible de domestiquer les holimis mais jamais ne se reproduiront en captivité.

Histoire : Il y a très longtemps, une jeune femme déçue par un amour à sens unique captura un couple de holimis. Elle voulait simplement se consoler par leurs chants et les installa dans une très grande volière confortable. Peu à peu elle fut jalouse de cette tendresse et s'amusa avec les expériences suivantes : elle les sépara tout d'abord chacun dans une pièce différente. Très vite, leurs chants devinrent complaintes et lamentations déchirantes mais ils restaient en assez bonne santé, peut être dans l'espoir de se retrouver puisqu'ils s'entendaient. La jeune femme relativement satisfaite de cette souffrance en tua un. Après plusieurs tentatives d'appels sans réponse, le survivant se laissa mourir avec une ultime mélodie intrigante. Étrangement, personne ne sut ou ne se souvint de ce que devint la jeune femme de cette histoire.

Compétences : Les holimis possèdent une ouïe et une bonne esquive. On dit qu'ils peuvent maudire le responsable des malheurs infligés à leur compagnon dans leur dernier soupir.

Forces et faiblesses : Les holimis sont totalement inoffensifs et fragiles, ils ne peuvent que fuir en volant très rapidement.

Statut : Amical

Lieux : Dans les forêts verdoyante d'Astrune


Bestioles 1511256680-3e9f28dda36295d11ab05cfdb710d5e9

Nom de la race :  Leukos

Cette créature haute de quatre mètres est puissamment musclée. Elle est armée de griffes acérées, sa mâchoire dévoile des rangées de crocs pointus et sa queue peut assommer. Sa fourrure blanche lui permet de se fondre dans l'environnement pour attaquer par surprise.
Le leukos est un tueur solitaire impitoyable qui aime déchiqueter ses adversaires. Il bat rarement en retraite et attaque jusqu'à ce qu'il soit tué ou ôte la vie de sa proie. Heureusement cette créature est plutôt rare...

Histoire : Il existait avant que les humains ne s'établissent. Lorsque ces derniers arrivèrent, il firent une grande battue, réduisant les individus survivants à une vingtaine. Les leukos évitent depuis de s'approcher des habitations humaines mais n'hésitent pas à attaquer les voyageurs isolés.

Compétences : Morsure, Griffes, Charge, Souffle de froid (portée de deux mètres) immobilise ou ralentit pendant cinq secondes, Fauchage avec sa queue

Forces et faiblesses : Immunité au froid, Déplacement rapide et bonne esquive, Infravision. Vulnérabilité au feu et au poison.

Statut : Hostile

Lieux : Freezis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Bestioles   Bestioles Icon_minitime1Sam 25 Nov - 4:21

Bien le bonsoir Invité!

Je dois dire que je suis ravie de voir un invité autant intéressé par le bestiaire. Continue de nous envoyer tes fabuleuses idées.... et de possiblement te joindre à nous (comme l'on mentionné les filles).

Maintenant parlons de tes bestioles. Pour ma part j'ai un coup de cœur pour les chicoteurs et les holimis... Ils sont trop mignon!  Bon d'accord j'ai un faible pour les petites créatures volantes et colorés. Je me vois tellement voler avec eux.. Où c'est pour l'adoption?

Bref!

De plus, même si je n'aimerais pas me retrouver entre ses griffes, le Leukos est parfait. En fait, toutes tes créatures sont cohérentes et équilibrées. (un vrai chef d'oeuvre quoi!)

Je n'ai qu'une chose à dire... Beau travail!

À la prochaine.. du moins je l'espère yes yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Bestioles   Bestioles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Bestioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LIBRE D'ACCÈS :: Le Libertin-
Sauter vers: