AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les mots de l'âme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose
~La vierge pourpre~
Rose
Récits : 1072
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Mar 3 Déc - 4:36

Coucou,

Désolé petit retard mais je tenais à vérifier quelque chose, ceci étant fait, passons à ce qui vous attend. Mais avant toute chose, voyons où vous en êtes...


Les mots de l'âme ! A310

Emy toujours en tête, suivie de près par Eldakka, quant à Lanae... elle doit penser qu'il s'agit d'une manifestation pour avancer si lentement ; L'inactivité c'est tabou on en viendra tous à bout ! Oui ça serait pas mal mais je doute que ça marche. Ainsi Emy met ce jour sous celui du rose !

*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*

• Les murmures de votre conscience •

Le rose est sous le signe de la poésie, et la seule chose que je souhaite, c'est que vous me fassiez un poème de 7 tercets ! Quant au thème, et bien et bien... ah ah ! Dédé va vous y aider ! Ainsi vous lancerez UNE fois le dé prénommé ; "Type de RP". Notez que si vous tombez sur "poétique", vous aurez carte blanche jeunes gens.

Néanmoins, au même titre que l'épreuve précédente vous allez choisir à qui vous allez dédier votre poème, et ce, avant de lancer votre dé ça va de soi. N'oubliez pas, une même personne ne peut être choisie plusieurs fois !


Je vous laisse jusqu'à demain minuit pour me MP votre poème, et bien à MOI, pas à Elfwyn bande de nouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3557
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Mar 3 Déc - 14:26

grumph bonjour Rose

pourquoi c'est encore moi qui doit choisir et jouer en premier???? mais vous avez pas 2min dans la journée ou quoi *grogne*
Bon c'était Lanae avant, alors la je prends Eldakka. Alors m'en veut pas si faut que je te râle dessus na!

Bon lançons le dé!

Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Mar 3 Déc - 14:26

Le membre 'Emy' a effectué l'action suivante : Dédé

'Type de RP' :
Les mots de l'âme ! 123
Revenir en haut Aller en bas
Eldakka
Eldakka
Récits : 711
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Mar 3 Déc - 14:37

Bonjour,

Pourquoi toi Emy ? Parce que tu le vaux bien ^^

Sinon même réflexion, vu que c'était toi sur le précédent, ça sera au tour de Lanae, pas le choix en même temps hein.

Voyons le thème... j'avoue ma peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Mar 3 Déc - 14:37

Le membre 'Eldakka' a effectué l'action suivante : Dédé

'Type de RP' :
Les mots de l'âme ! 121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Mar 3 Déc - 15:16

Ca bug ! L'inactivité c'est tabou on en viendra tous à bout ! Dehors... 

Oui en effet ça ne marche pas... xD Heureuse de te revoir Rose.

Bon passons au plus sérieux hihi, la poésie ahahah.... Je vais donc faire un poème à Emy-my, voyons voir de quel genre !

Au passage, ils sont mignons les chats, je fonds !!! J\'aime ! 

Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Mar 3 Déc - 15:16

Le membre 'Lanae' a effectué l'action suivante : Dédé

'Type de RP' :
Les mots de l'âme ! 123
Revenir en haut Aller en bas
Rose
~La vierge pourpre~
Rose
Récits : 1072
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Mer 4 Déc - 23:08

Coucou, une petite rallonge vous a été accordée pour jusque jeudi minuit, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
~La vierge pourpre~
Rose
Récits : 1072
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Sam 7 Déc - 0:52

Coucou,

Et bien voilà nous en venons au rendu des poèmes. Je n'en ai hélas reçu que deux, mais une personne hors concours m'en a envoyé un aussi, j'ai trouvé ça bien de sa part.


• Poème de Emy pour Eldakka sur la tristesse...

Spoiler:

• Poème de Eldakka pour Lanae sur la tendresse...

Spoiler:

• Poème libre de Levy suite à une poussée d'inspiration...

Spoiler:

Voilà voilà, je regrette que Emy n'ait pu avoir son poème, mais ainsi à la place de commenter celui de Lanae, et bien tu commenteras celui de Levy, Eldakka celui d'Emy et Lanae celui d'Eldakka.

Pas de formulaire pour ceci, vous n'êtes pas aussi paumés que ça quand même What a Face 


Donc votre avis sur le poème qui vous est destiné exception faite d'Emy, puis vous lancez votre dé "Ça roule !" avant minuit !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3557
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Sam 7 Déc - 11:08

Coucou Rose^^

Ce n'est pas très grave pour mon poême. Il était destiné à la tristesse et ce n'est jamais simple de lire ou d'écrire quelque chose la dessus.

Merci Levy d'avoir fait un poëme! Tu étais inspiré dis donc! j'aime beaucoup ti pirate! Bon en même temps j'aime les pirate donc forcémnt ça aide. L'honneur et la camaraderie des pirates, ce qu'ils aiment y est bien décrit, leur caractère et même leurs défauts, ça ferait presque une chanson sur eux ou les marins. franchement jolie inspiration!

Je dis aussi bravo à Eldakka au passage qui image son poëme d'une façon impressionnante!

Allez dédé!
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Sam 7 Déc - 11:08

Le membre 'Emy' a effectué l'action suivante : Dédé

'Ça roule !' :
Les mots de l'âme ! Da310
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3557
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Sam 7 Déc - 11:08

je suis maudite.... et en plus personne pourra faire au dessus....pardon mes compagnons...préparez vous au rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Sam 7 Déc - 17:36

je me permet un petit commentaire réponse:

En fait, j'ai pris la base du défit, 7 tercets sur un personnage, vu que hors concours, j'ai décidé de faire une complainte/légende sur Levy.

Pour corcer le défit, je me suis ajouter le défit de le faire entièrement en heptasyllabes (ce qui explique l'apocope "forcée" à "bell' ")

Pour l'écrire, je me suis bien évidemment basé sur mes connaissances basique en poésie, celles d'un lycéen quoi... plus les connaissances personnelles (par exemple, j'adore Verlaine qui a beaucoup écrit en heptasyllabes). De plus, ce type de vers était courant durant le moyen âge ce qui a fait que, pour l'écrire, c'était "simple" pour moi.

Evidemment, bravo Mymy tu as percée à jour mon secret: j'écris un poème comme une chanson (et inversement), j'ai donc fait là une chanson comme on aurait pu l'entendre des bardes contant la légende de Levy dans les auberges, en me basant sur les principes et la camaraderie des pirates pour enchaîner sur le code d'honneur que tous n'intègrent pas et donc, de la trahison pouvant en résulter.

[Libre à toi, Fyfy, de supprimer/ éditer/ me demander d'éditer le message si tu juges que j'en dit trop par rapport à la tâche analytique imposée pour mon poème. Je ne voudrais pas "avantager" ou "faciliter" trop la tâche à un participant et si tu es d'accord et que tu portes également modification, j'aimerai redonner l'explication du point de vue de "l'auteur" après analyse :3]
Revenir en haut Aller en bas
Eldakka
Eldakka
Récits : 711
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Sam 7 Déc - 23:54

Bonsoir,

Très joli poème Emy, joliment inspiré je trouve. Tu témoignes bien de ma souffrance au travers de tes vers. J'ignorais jusqu'à alors les vues que tu avais de mon personnage. C'est le tout premier poème que l'on me fait, et je suis fier que celui-ci vienne de toi. Merci beaucoup.

Belle inspiration en effet Levy, je constate donc que finalement nous avons tous notre manière pour nous compliquer la vie ^^

Allez, je lance le dé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Récits : 6915
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1Sam 7 Déc - 23:54

Le membre 'Eldakka' a effectué l'action suivante : Dédé

'Ça roule !' :
Les mots de l'âme ! Da410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les mots de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Les mots de l'âme !   Les mots de l'âme ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mots de l'âme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux-
Sauter vers: