AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un départ imminent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Un départ imminent ! Empty
MessageSujet: Un départ imminent !   Un départ imminent ! Icon_minitime1Dim 21 Juil - 20:18

[Arrow ... suite de ~ICI~]

Alors que je pensais avoir trouvé un terrain d’entente avec Rosh, ce dernier congédia ma curiosité d’un ton peu amical. Je ne pus m’empêcher de soupirer de lassitude face à sa remarque plus que désobligeante.

- * Nous sous-estime t-il simplement parce que nous sommes des femmes ? Quel imbécile celui-là…*

Il était pourtant en bien mauvaise posture avant notre arrivée. Nous aurions pu sans doute l’aider, en échange de quelques informations, un accord équitable de mon point de vue. Toutefois, ma sœur de cœur intervint et sut tirer les vers du nez du teneur de comptoir en le remettant à sa place, soit un simple suppléant. En effet, même s’il ignorait tout des responsabilités qui incombaient au nouveau statut de Belle depuis la mort de son père, il ne put que se soumettre à l’autorité inédite qu’elle lui imposa presque naturellement. Amusée autant qu’admirative de voir ma sœur tenir son rôle de capitaine à la perfection, je fis silence pour écouter les explications de Rosh, devenu soudainement très cordial à notre égard. Il mentionna le roi pirate mais ne put en dire davantage… L' homme s’écroula sur le comptoir après qu’une dague ait transpercé son globe oculaire, tuant le malheureux dans une émulsion de sang. Prise d'un réflexe défensif, je cherchai la provenance de ce lancé fatidique, prête à riposter en cas d’une nouvelle attaque. En vain, puisque je fus désolée de constater que l’assassin avait eu le temps de disparaître aussi promptement qu’il avait commis son crime.

- * Rosh, dis-je en scrutant avec effroi son corps inerte. Quelles précieuses informations pouvait-il bien détenir pour oser tuer ce malheureux sans sommation. Cette manière de procéder ressemble étrangement à celle de la dague ensanglantée. Mais pourquoi ? Et si c’était… Rïona ?!*

Un sentiment de culpabilité m’envahit… Comment pouvait-on en arriver là ? Je ne pouvais croire que Rïona irait jusqu’à tuer Rosh pour le simple fait d’avoir accepté de révéler des renseignements, ceci dit… Entre le roi des pirates qui offrait une récompense pour la tête de Xune (dont la culpabilité restait fortement à démontrer selon moi), et Rïona qui s’était mise au service de ce vieux porc, plus rien ne m’étonnait guère dans le monde de la piraterie. La seule chose dont j’étais certaine, c’était que le mystère qui entourait toute cette sombre affaire était loin d’avoir été percé à jour. Je préférais toutefois ne pas partager mes déductions prématurées à ma sœur de cœur, déjà bien bouleversée de ces retrouvailles peu fructueuses, glaciales même.

Par ailleurs, Belle avait été tout aussi étonnée que moi par la violence de la scène. Toujours égale à elle-même, j’approuvais grandement son avis, il valait mieux en effet ne pas traîner dans les environs. Je me retournais instinctivement vers la sortie, m’attendant tout naturellement à ce que Belle me suive, mais cette dernière me pressa de rejoindre le Corivace en avance pour avertir nos hommes de notre départ imminent. Mon fort intérieur protestait et je fus tout d’abord tentée de décliner sa demande pour rester à ses côtés, juste au cas où. Cependant, si je désirais seconder Belle au commandement du navire comme elle me l’avait proposée plus tôt, je de me devais avant tout de mettre mes émotions de côté et respecter ses décisions. J'avais confiance en elle. Ravalant mon inquiétude, je mesurais amplement l’urgence de la situation et acquiesça sans discuter.

- Bien, j’y vais, mais fais attention s’il te plaît, on se retrouve sur le bateau !

Un pincement au cœur, je sortis de la banque et courus prestement vers le bateau. Les matelots s’afféraient toujours et sans attendre je montais en plein centre du pont. Pas besoin de m’égosiller pour transmettre l’ordre de Belle. Escaladant un tonneau pour avoir plus de hauteur, j’utilisais le vent pour porter ma voix en écho aux oreilles de chacun. Je paraissais bien frêle comparée à cette assemblée masculine. Oh oui, les mages n'étaient pas les bienvenus chez les pirates et ma place, j'avais dû la gagner, Hariil et Belle m'y aidèrent. Puis, avec l'expérience je m'étais accommodée à ces hommes, j'avais passé tant de bons moment depuis mon arrivée sur le Corivace. Même si l'appât du gain n'était guère ma motivation première, l'aventure et ces moments partagés formaient une partie intégrante de ce qui me rendait vivante et qui me faisait oublier durant un instant mon triste passé. Tous avaient leurs propres histoires d'ailleurs, leurs secrets et leurs beuveries pour oublier. Je connaissais chacun d'entre eux, j'avais souvent joué aux cartes, débattu, ri, essuyé des tempêtes et des batailles en leur compagnie. Parlant alors de manière audible pour tous, je pris un ton posé dépourvu de toute vanité. Je m’adressai au contraire à l’équipage avec toute la ferveur qui animait mon être, qui communiquait parfaitement aussi bien mon respect pour l’univers salin, que le sérieux et l’urgence de la situation.

- Sur annonce de Belle, le départ du Corivace est imminent, que chacun se prépare ! Pas d’effusion, que ceux qui ont des réclamations les exposent dès son retour, elle arrive, elle vous expliquera la situation elle-même. Tenez-vous prêts !

Les matelots étaient habitués aux situations pressantes qui ponctuaient la vie d’un pirate. Mais ils auraient sûrement beaucoup de questions, je n’étais même pas certaine que tout le monde suivrait l’ordre qui m’avait été confié. Nous n’avions même pas eu le temps de discuter la paye des éventuels récalcitrants au commandement de Belle et qui souhaiteraient quitter le Corivace. Mais il y avait eu la tempête, ma sœur avait sauvé beaucoup de vies de par son tempérament à la hauteur des événements, et j’estimais y avoir contribué. Modestement peut-être, mais suffisamment pour oser espérer le soutien de la plupart de nos hommes quant à ma position et surtout celle de leur nouveau capitaine...

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 18 heures 45 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1089
Un départ imminent ! Empty
MessageSujet: Re: Un départ imminent !   Un départ imminent ! Icon_minitime1Mar 6 Aoû - 14:10

Un départ imminent ! Fiii10

Assassiner un membre de la banque Siamoise était un crime très grave, c'était le genre d'écart qui suffisait à avoir toute la piraterie sur le dos. La dague ensanglantée n'aurait aucune raison valable de commettre un tel geste, puisqu'elle dépendait en grande partie de l'alliance des pirates pour étendre son influence jusque sur les océans. À qui profitait le crime, telle était la question que Belle se posait. Qui serait assez fou pour se frotter à pareil ennemi ? Ignorant totalement de qui il pouvait s'agir, la jeune Capitaine dissimula l'arme dans son corset, puis fit route jusqu'au Corivace. Elle était convaincue que tôt ou tard cette histoire finirait par leur exploser à la figure, le mieux était donc de s'y préparer ! Restait plus qu'à trouver comment. Dans sa chambre bercée par l’oscillation du navire sur les vagues, Belle devrait y trouver toute la concentration nécessaire afin de pouvoir faire face à l'avenir. Le roi pirate était le seigneur qui tirait toutes les ficelles, mais le rencontrer n'était point chose facile. C'était le genre d'être préférant oeuvrer dans l'ombre, plutôt que de devoir constamment justifier ses actes auprès de ses subalternes.

Belle se souvenait encore de ce que son père apprit à sa mère le jour de sa rencontre avec le roi. Alors qu'elle jouait à cache-cache, elle entendit depuis son placard : "Tu ne devineras jamais Anna, le roi envisage une alliance vraiment inattendue ! Je n'sais pas encore comment il compte s'y prendre, mais en rien ça n'm'intéresse !". Depuis cet échange, le capitaine Hariil se mit à son compte, honorant en contrepartie un tribu au roi tous les trimestres afin d'entretenir l'entente. En cette soirée, Belle commençait à comprendre les coulisses, et comme c'était elle qui reprenait les rênes, elle devait en avoir le coeur net !

-*Roi pirate, j'ignore qui vous êtes réellement, mais préparez-vous a rencontrer la seconde génération !* Ce fut sur cette pensée affirmative que Belle parvint jusqu'à son navire.

Gravissant le ponton d'un air déterminé, la jeune femme grimpa jusque sur le toit de sa cabine afin de surplomber son équipage. Lanae par son discours avait déjà fait se réunir les hommes, sans doute malgré elle, mais c'était là ce qui faisait son charme. Dans un premier temps, Belle invita sa soeur de coeur à la joindre par un geste discret de la main. À la suite de quoi, elle prit la parole.

- Alors que je me rendais à la banque Siamoise pour vous laisser décider de votre avenir, notre bien aimé Rosh s'est fait assassiné sous nos yeux ! Sachant d'instinct ce qui cela impliquait, des chuchotements chargés d'inquiétudes naquirent dans les rangs. Nous n'avons plus le choix de devoir faire voile à nouveau ! L'île de Tësnu sera notre destination, puis j'aviserai afin de pouvoir obtenir un tête à tête avec le roi pirate lui-même ! Si certains d'entre vous désirent rester à quai, qu'ils descendent maintenant, mais en contrepartie, n'escomptez pas de moi un dédommagement quelconque à mon retour !

Un départ imminent ! Victal10

De son côté, toujours aussi discret en dépit de son influence sur les hommes du Corivace, Victalass, surnommé Victor, écouta d'une oreille attentive le discours de Belle. Rencontrer le roi pirate, c'était un vrai chemin de croix, mais c'était la meilleure solution en effet. À savoir que la banque siamoise était directement liée à lui ainsi qu'à ses trafiques. Belle voulait agir avant d'être prise entre les mâchoires du piège qui peu à peu semblaient se refermer. De plus, les rumeurs allaient bon train... Celles-ci parlaient notamment d'une véritable chasse aux pirates lancée par le roi lui-même. Il paraîtrait qu'une trahison se soit produite la veille, une trahison qui aurait coûter la vie à la vieille mère de ce dernier. Si tous hormis Belle étaient résigner à se laisser faire, cette histoire pouvait aller très loin.

- Hmm hmm... êtes-vous sûre que l'on pourra accoster sans encombre ? Demanda posément Victalass.

- Je suis sûre au moins d'une chose Victor, nous sommes bien plus exposés au danger tant que nous demeureront ici. Répondit Belle d'une voix très charismatique. Alors, qui est avec moi ?!

- Je vous suis capitaine, je pense que découvrir autre chose que des pillages ne fera que nous rendre plus fiers !

Victalass avait beau être un Impur au caractère un tantinet sadique, sa dévotion pour Belle lui était entièrement acquise. Puisque déjà enfant, il en était la nounou officielle. Quant à Lanae, il la percevait comme sa deuxième moitié. Autrement dit, l'une n'allait pas sans l'autre. Enfin... si il mettait de côté la couleur flamboyante de sa crinière. Victalass n'était guère fanatique des apparences chatoyantes. Ses yeux davantage habitués aux ténèbres s'irritaient facilement en présence de couleurs et de lumière trop vives. Ajouter à cela, il était parfaitement au fait des intentions de Belle en ce qui concernait l'aventure. C'était pourquoi ses décisions ne le surprenait guère, exception faite de son intelligence peut-être. Victalass fut époustouflé par l'ingéniosité de Belle lors de la tempête glaciaire, il ne pouvait en ressortir que du bon de sa personne ! Mais surtout... du nouveau, du frais ! Et les pirates qu'ils étaient en avaient vraiment besoin.

Quelques minutes plus tard...

- Si je le pouvais et si c'était dans ma nature, je tomberais amoureuse de vous tous dans l'instant ! Merci à vous de me rester fidèle, vous pouvez être certains que je vous le rendrai ! Prenant alors une profonde inspiration, Belle ajouta. Il est temps d'appareiller, tous à vos postes ! Lithou, allez prendre le quart pendant six heures ! Quant à toi Lanae, dans ma cabine, c'est un ordre. Termina t-elle par un sourire amusé. J'aimerais connaitre ta réponse si tu souhaites ou non me seconder, j'aurais aimé te laisser plus de temps.. mais comme tu le vois la situation ne m'en laisse point le temps.

Toujours sans laisser l'occasion à cette dernière de lui répondre, Belle disparut dans sa cabine alors que déjà le Corivace se détachait du quai. L'avis du charpentier sur l'état du navire pouvait attendre quelques minutes, d'abord il fallait s'occuper de l'administration.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 18 heures 53 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Un départ imminent ! Empty
MessageSujet: Re: Un départ imminent !   Un départ imminent ! Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 21:08

- *Bien, l’ordre de Belle a été transmis, j’espère que tout va pour le mieux de son côté…*

Ne pouvant m’empêcher de m’inquiéter pour ma sœur, je fus grandement soulagée lorsque je la vis monter à bord du Corivace et prendre le relais. Je remarquai sans peine le signe de main qu’elle adressa à mon attention et, sans attendre une seconde de plus, je descendis de mon tonneau pour la rejoindre. Elle mentionna le meurtre de Rosh aux membres de l’équipage et insista sur la nécessité de reprendre la mer. Sans grande surprise, elle désirait se rendre sur l’île de Tësnu pour rencontrer le roi des pirates. Une tâche bien périlleuse, mais la jeune fille avait pris des précautions. En bon capitaine, elle n’oubliait pas ceux qui désiraient éventuellement rester à quai. Toutefois, et à juste titre, tout désistement signifiait un départ sans solde. Personne ne savait ce qu’il nous attendait là-bas, alors il fallait des gens de confiance.

Ce fut à cet instant que Victor, probablement l’un des plus anciens et fidèles membres du Corivace, partagea à haute voix la question que nous nous posions tous, à savoir si nous pourrions effectivement accoster l’île sans encombre. Interrogation à laquelle Belle avait une réponse aussi réaliste que convaincante. En effet, s’éterniser à quai nous rendait au contraire plus vulnérable. Certes nous courions droit vers la source du danger et des complots qui alimentaient dernièrement tous les mœurs, mais au moins les pendules seraient sans doute remises à l’heure. En plus de clarifier les rumeurs, c’était encore le meilleur moyen de rendre officiel le nouveau statut de Belle dans la piraterie, et je comptais bien l’appuyer dans cette aventure qui ne s’annonçait aucunement diplomatique, comme en témoignait déjà le meurtre de Rosh. Je ne sus dire ce qui décida l’équipage exactement vers ce mouvement de sollicitude, mais le charisme évident de Belle dans son rôle inédit, soutenu par l’influence de Victor résumaient parfaitement l’atmosphère générale, nous étions prêts à appareiller ! Belle donna ses dernières recommandations avant de me sommer d’un air amusé de l’accompagner jusqu’à sa cabine afin de lui donner ma réponse.

- *Oui mon capitaine.* Pensais-je d'un air égayé alors qu'elle filait déjà dans ses appartements.

Je suivais Belle d’un pas pressé, dans la mesure où elle avait filé aussi vite qu’une flèche tout juste décochée. Arpenter le Corivace me rendait toujours nostalgique de la période où Hariil commandait, c’était pourquoi j’étais si heureuse que sa fille en ait repris les rennes. Ce fut donc avec beaucoup d’émotions que je pénétrai la cabine pour m’entretenir avec ma sœur :

- Ce serait pour moi un grand honneur et une immense joie que de te seconder dans tes nouvelles fonctions… Annonçais-je sans préambule en fixant Belle de mon regard opale. Capitaine. Ajoutais-je dans un sourire après une courte de pause, avant de parler plus posément, en tant que sœur et amie cette fois-ci. Pour ce qu’il s’est passé à la banque… Si Rïona a dit vrai, nous risquons fort de croiser son navire en route. Ce n’est qu’une suggestion hasardeuse et peut-être y as-tu déjà songé, mais Victor t’ayant connu depuis ton enfance, peut-être saura-t-il quelque chose que nous ignorons à son sujet, si tu désires en savoir davantage bien sûr. Je sais que beaucoup de responsabilités pèsent désormais sur tes épaules, sache simplement que tu as tout un équipage avec toi et je ne te laisserai pas non plus.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 18 heures 56 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1089
Un départ imminent ! Empty
MessageSujet: Re: Un départ imminent !   Un départ imminent ! Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 1:06

Un départ imminent ! Fiii10

Bien que contente de la décision de son équipage, Belle n'était pas dupe... Elle savait bien que c'était par la forces des choses que pour le moment tous demeuraient à son service. Mais c'était aussi une occasion pour elle de leur montrer qu'elle pouvait être une excellente capitaine, plus encore que lorsqu'elle dut faire face à l'air glaciaire. La capitainerie n'était pas une royauté, donc en aucun cas une hérédité. Si Belle voulait s'assurer cette place, il fallait qu'elle fasse ses preuves envers et contre tous. Ses décisions risquaient fort d'être contester dans un premier temps, surtout si Lanae acceptait de la seconder. Les hommes du Corivace n'allaient pas voir cette nomination d'un très bon oeil... Les femmes n'avaient pas leur place dans ce milieu, Belle était encore tolérée pour le seul fait qu'elle était la fille d'un pirate craint et respecté, mais qu'en était-il de Lanae ? Son affinité avec la fille de Hariil ne serait pas prise en compte, à l'instar du temps passé auprès d'eux. Pour l'équipage, Lanae était un peu comme une touriste dont l'épaule servait d'appui-tête à Belle, rien de plus. Ainsi, après être entrée dans sa cabine avec la brise à sa suite, la réponse de celle-ci ne se fit guère attendre ; elle était d'accord ! Rien ne lui ferait plus plaisir que de seconder sa chère soeur dans cette nouvelle épopée.

- Voyons, pas de formalité entre nous... Réagit Belle lorsque Lanae l'appela par son titre.

Puis elle lui exposa ses craintes quant aux intentions mal avisées de Rïona, mais Belle ne redoutait pas cette fille, elle n'était rien... Par le terme "rien", la jeune capitaine faisait allusion à son rang de bras droit, et non à la personne qu'elle était ou fusse. Belle songeait davantage à Lonoud, ainsi qu'à l'assassinat de Rosh. Le capitaine Lonoud n'était pas qu'un rustre chevronné, c'était surtout un monstre qui s'adonnait à tout ce qui pouvait être illégal, genre au trafique d'enfants esclaves, de donneuses de plaisir ainsi que de créatures magiques. Son navire était le carcan des infortunés, ce fut d'ailleurs pour ça qu'il le baptisa ; Inferno.

- Ne te soucies pas de Rïona, sa vie ne lui appartient plus depuis qu'elle a juré allégeance à Lonoud. Répondit sommairement Belle. Je suis vraiment heureuse que tu acceptes ce poste, mais sache que ce sera loin d'être tout rose. Tu vas être persécutée, menacée voir même agressée. Poursuivit la capitaine, le visage grave. J'ai confiance en toi plus qu'en n'importe qui d'autre, c'est pourquoi je me permets de te mettre dans cette situation. Mais là je te le demande ; sauras-tu le supporter, car je ne serais pas toujours là pour te porter assistance ?

Ca n'allait être facile ni pour elle, ni pour Lanae. Victor pourrait même s'en retrouver offusquer, à savoir que du vivant de son père, il occupait la place du substitut second. Autrement dit, si sa mère Annabelle n'était pas disponible, ce dernier prenait momentanément sa place de second en chef afin que tous les délais soient respectés. Belle avait une toute autre façon de manoeuvrer, et la pilule allait avoir beaucoup de mal à passer...

- Capitaine ! S'écria la voix de Victalass depuis l'autre côté de la porte. Quand on parlait du loup, on en voyait la queue... songea Belle à cette entente. Venez vite ! L'Inferno fait des siennes !

[OUT : La ruse de Lonoud ~ICI~...Arrow]

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 18 heures 58 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un départ imminent ! Empty
MessageSujet: Re: Un départ imminent !   Un départ imminent ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Un départ imminent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ASTRUNE :: Nandis :: Les rues :: Les docks :: Le port-
Sauter vers: