AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôliste ~ICI~ Arrow




Exclamation Récompenses actuelles ~ICI~ Exclamation



Partagez | 
 

 Lîle Hurlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfwyn
avatar
Récits 3364
MessageSujet: Lîle Hurlante   Dim 19 Déc - 18:47

L'île Hurlante


Perdue en plein océan, l'île Hurlante demeure un mystère à part entière... Y compris pour les Sirènes qui sont loin d'en connaitre tous les secrets. Bien que ce lopin de terre soit régulièrement fréquenté par les nagas, une sombre énergie, qui, en dépit de toute logique, semble agir en indépendance... En d'autres mots, ce lieu est tout bonnement hanté !


Les restes d'un journal...


Malgré le fait qu'elle ne figure sur aucune carte maritime, l'île fut tout de même abordée par quelques intrépides en quête d'aventure. Le plus célèbre d'entre eux, Helcor Durma, était réputé pour ses multiples découvertes, ce fut d'ailleurs grâce à lui que les cartes purent gagner en précision, profitant ainsi aux divers arpenteurs des mers qui pouvaient avoir les mêmes ambitions que lui. Cet Homme, aussi téméraire pouvait-il être, avait toujours pour habitude de conter chacun de ses périples dans un journal dont il prenait grand soin. Ce dernier ressemblait trait pour trait à un vieux grimoire réservé aux lanceurs de sorts, ce qui évidemment lui offrait davantage de place afin d'écrire de longs textes. Bien entendu, comme tous s'en doutaient... Helcor et son journal demeureront ensemble, et ce, jusque dans leur toute dernière croisade vers l'inconnu.

À la découverte de l'île, le capitaine Helcor jubila, mais lorsqu'il posa le pied à terre, sa joie fut vite écourtée ! Et pour cause, lui et ses hommes furent soudainement assaillis par des hurlements télépathiques d'une amplitude si intense, que la dernière chose qu'ils purent voir, ce fut le sol se précipiter vers eux... Les créatures marines telles que les Sirènes, n'étaient pas encore très connues par les Humains à cette époque, ce fut pour cela que nul ne put résister à cet assaut fulgurant !

Ça ne sera que plusieurs heures plus tard que Helcor reviendra à lui... Désormais tout seul, le capitaine se demandait où avait bien pu passer son équipage, seule restait une silhouette qui se tenait là, non loin de lui. Tapis dans un brouillard lugubre et immobile, ce corps aux belles courbes se mit tout à coup à parler au travers d'une voix douce et cristalline... Elle se présenta comme étant une grande prêtresse au service de Dorock, mais lorsque Helcor exigea de savoir où étaient ses hommes, la femme lui répondit alors que plus jamais il ne les reverrait, quant à lui, tout n'était plus qu'une question d'heures avant que son âme ne soit emportée par les ombres de ce lieu impie.

Étant donné que la prêtresse succomba dans les glaces de Shiva cinq siècles plus tard, seuls les restes du journal de Helcor toujours présents sur l'île, sont en mesure d'expliquer ses derniers instants... Une des pages a d'ailleurs été récupérée par une jeune Sirène, celle-ci raconte...

    "Pourquoi cette femme m'a t-elle abandonné ici ? Cet endroit respire la peur, c'est peut-être pour ça que mon coeur cogne toujours plus fort à chacun de ses battements. J'ai la nette impression que l'île toute entière me veut du mal... Je ne m'en sortirais pas, ça j'en suis certain, alors j'espère que mes mots serviront si jamais d'autres se retrouvaient dans ma situation. Mais pour l'heure, il me faut arrêter mes écrits, car la nuit se fait de plus en plus noire et il me faut un endroit autre que celui-ci pour que je puisse me reposer, si toute fois j'y parviens..."

Le texte s'arrête là, même au verso rien n'y figure, comme si Helcor était délibérément passé à une nouvelle page afin de conter la suite, un peu comme si il entamait un autre chapitre... Celui du commencement de la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net
 

Lîle Hurlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ RÔLE PLAY : LES SEPT DESTINÉES ~ :: Histoire D'Astrune :: Histoire des lieux-
Sauter vers: