AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 L'origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Lun 28 Juin - 16:30

Bon, histoire de connaître ce qui vous a poussé à choisir ce nom et prénom pour votre personnage, que ce soit par pure imagination ou par inspiration, n'hésitez pas à nous le dire ^^ (pour passer le temps et pour savoir ce qui est inutile de savoir !! Mais qui est sans doute plus utile que les floods !)

Daëlan Skaeron.

Daëlan provient du prénom d'un personnage nommé "Daëlan Tigre-Rouge", un mercenaire qu'on engage dans le jeu "Neverwinter Nights" (le tout premier). C'est un demi-orc, classe "Barbare" (encore plus offensif que la classe "Guerrier") maniant une double-hache impressionnante et dotée d'une force extraordinaire.

Skaeron provient de mon imagination... Il me fallait un nom qui sonne bien (pour moi, pas pour vous) et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Lun 28 Juin - 16:33

Coucou ^^ !

Pour ma part ... Mon pseudo vient simplement de mon imagination bien que Mayufu soit un prénom Japonais. Mais l'original est Mafuyu, peut être ai-je malencontreusement inversé les deux dernières syllabes xD ! Mais non ! Ca vient de ma tête, c'est tout ^^ ! Tout comme Windbloom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Lun 28 Juin - 16:34

Koloko Zares... Regardez où se situent les lettres sur le clavier et vous verrez le reflet de ma fainéantise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Lun 28 Juin - 20:09

Kuragari kurozawa
mot japonais
j'ai choisi ce nom et prenom
car sa veut dire la vallée noir des ténébre
j'aime bien, et en plus sa aller enssemble^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Mar 29 Juin - 9:21

Takeshi
Yamamura

Je suis allé sur Internet le chercher dans le dico'
Comme tout le monde peut s'y attendre, c'est du Japonais.

Sa traduction complète signifie : "Le [...] dieu du village de la montagne"
Je ne suis plus très sûr d'une syllabe, mais je crois qu'elle signifie "grand"
Non seulement la traduction est jolie, mais phonétiquement, je trouvais que ça sonnait parfaitement bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Mer 30 Juin - 10:15

oh ben c'est tout simple de mon coté. Emy est le nom de ce personnage depuis 4 ans que je l'utilise. Quand j'ai creer ce pseudo c'était tout simplement pour diminuer le prénom de ma héroine de mangas favorite, Emeraldas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Mer 30 Juin - 10:40

Zeromus

easy, au moment de m'inscrire, j'avais déjà mon idée d'ambition, donc pas de nom de famille, juste un prénom... Et j'ai donc cherché dans ma petite tête et j'ai pensé au boss super lourd de FF 12 que je venais de latter, Zeromus^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Mer 30 Juin - 20:27

Kheelan vient d'une ressemblance avec un de mes ancien personnage que j'appréciais beaucoup, j'ai modifier un peu seulement.

Elvin Vient d'une ressemblance avec la personne qui postait avec avec l'autre "Kheelan"^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Mer 30 Juin - 20:47

Alors alors...

Lanae vient d'un prénom que j'aime bien Lana, j'ai rajouté un e pour faire plus elfique. Ca a d'ailleurs une signification je crois,mais je ne sais plus quoi exactement.

Mon nom de famille Doranweirel vient de ma tête.
Voilou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Ven 2 Juil - 19:35

Hum... A mon tour ^^

Depuis longtemps, je me cherchais un surnom (pour la vie de tous les jours), et un jour, en trainant sur wikipédia, je suis arrivée sur la page parlant des muses de la mythologie grecque. J'ai tout de suite "flashé" sur le nom de celle de la comédie, qui n'est autre que Thalie. Donc depuis, c'est devenu mon surnom, et mon pseudo sur quelques forums. Quant au -rya à la fin... Euh... Il sort de mon imagination, et je sais plus vraiment pourquoi je l'ai ajouté >_<

Quant à mon nom de famille, S'angaril, je me suis inspiré du nom de famille d'un elfe dans un livre, et je l'ai un peu modifié, en remplaçant la première lettre par le S, et en rajoutant -ar entre le "g" et le "il"

Voili voulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Ven 2 Juil - 21:24

A moi, à moi Razz

Alors, pour mon troisième perso', je voulais donc faire une élémentaliste des Glaces. Pour moi, qui dit Glace, dit Russie. (J'ai dit pour moi, hein ?!)
Donc voilà. J'ai fouillé dans un dictionnaire de prénoms, et en cherchant dans les premières lettres je me suis arrêté au E. Et je suis tombé sur Elvira. J'ai de suite accroché.
Pour Von Kilmt, et bien, Von est utilisé dans les pays nordiques pour marquer la noblesse. Et Kilmt, vient de mon imagination. Je voulais faire un personnage aux racines russes, déjà depuis mon histoire d'hybride. J'avais tout planifié, jusqu'à ce que je remarque que aucun scorpions n'éxistaient en Russie ! ><'
Je l'avais même appellée Anna Von Kilmt. Je l'ai d'ailleurs repris dans l'histoire, mais pour jouer le rôle de la mère d'Elvira.

Donc voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Ven 2 Juil - 23:33

Il y a des flemmards ... Il y a des gens qui se cassent la tête ... Il y a eu qui rallonge ou raccourcise leur pseudo pour faire mieux ou pire ... Ahlalaaaa ... ^^''

Dites voir, on a des imaginations qui craignent pours les pseudo's x) ?!
Enfin ... En voyant certains qui ont été fauchés, on est classe avec nos joli's nom's xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Dim 4 Juil - 14:36

Clarence vient du latin Clarus et signifie Brillant... ce qui est assez paradoxale pour le Seigneur des Vampires :p

Bon après, c'est pas moi qui l'ai choisi, c'est Fyfy ! Je suppose qu'il trouvait que ça faisait ancien et vieux jeu tout en restant assez classe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Dim 4 Juil - 21:57

Bon ba, je vais aussi m'y coller alors...
Bon ba moi comme vous le voyez... c'est du japonais (Waooooooow quelle découverte *.*)
Donc au depart, Hitoshi Kawakita venait d'un truc tout bête...
Je venais de voir un film d'animation sur le theme du jeux video tekken, et dans la version française, a la fin le fils de Kazuya Mishima, donc NORMALEMENT appellé Jin, s'appellait en vf... Hitoshi... et ce nom m'a sauté aux yeux, vu qu'il était déjà dans les noms que j'aimais.
Tantdit que Kawakita... tout simplement, est le nom de famille de Ryo et de Nawo Kawakita, respectivement guitariste et batteuse du groupe Maximum The Hormone, groupe de J-Punk xD

Donc v'voyez... j'ai pas d'imagination, je suis nul, je mérite la pendaison xD

Un peu après j'ai appris que Hitoshi Kawakita voulait dire "Le maître des êtres humains de la rivière du Nord" (Translate made in Take-kun... Donc si faute de trad'... pas moi qui faut engueuler xD)

voila voila, vous savez tout, vous avez plus qu'à me lyncher pour mon imagination de poulpe hydrocéphale nécrosé xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Dim 4 Juil - 23:33

Lilya Ombreplume (pour vous servir ^^)


Lilya >> Je voulais un prénom qui fasse féminin et un peu vulnérable, un prénom de jeune fille innocente mais pas non plus quelconque (exit le marie donc XD), et pour ma part la lettre L fait très féminin dans un prénom, de mon point de vue en tout cas.

Ombreplume
>> Je suis une fille de la heute bourgeoisie il fallais un nom qui traduise cela. Le nom est donc long, a une signification (c'est du français je vous fais pas la traduction hein), et pour moi il fait classe sans faire noble avec une pointe de vulnérabilité . Enfin bref sa fait l'effet voulue ^^

Donc tout vient de mon immagination mais j'y ai un peu réfléchis quand même

PS: koloko MDRRRRRR, j'adore ta justification!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Dim 4 Juil - 23:48

Et bien à mon tour

Xune est un prénom trouvé sur un site traitant des elfes noires, que j'avais consulté lors de la première version de la demoiselle (version qui était presque la même que celle là d'ailleurs...). Le site ayant une partie dédiée aux prénoms, j'y avais jeté un coup d'oeil et j'ai eu un énorme coup de coeur pour le prénom Xune qui a donc été choisit pour être celui de dragonette.

Ensuite son nom de famille : Tormtreth (oui, faut aller dans sa fiche de présentation pour le voir écrit^^"), est inventé. Me demandez pas comment j'ai péché un truc pareil je serais incapable de vous répondre.

Et le surnom dragon des mers bah... le "des mers" doit être plutôt évident à comprendre (au début j'avais pensé à océans à la place mers mais ca rend beaucoup moins bien je trouve u_u) et "dragon" aussi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Lun 5 Juil - 2:52

Cybèle Oorian'n

Cybèle est une divinité d'origine phrygienne , importée en Grèce et à Rome, personnifiant la nature sauvage. Elle est présentée comme « Matri Magnæ », Grande Déesse, Grande Mère ou encore Mère des dieux. Cybèle est sans doute l'une des plus grandes déesses de l'Antiquité au Proche-Orient.

Et perso j'ai un ptit faible pour le pseudo, je le trouve mélodieux ^^

OOrian'n c'est entièrement de ma composition, en espérant que sa sonne un peu elfique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Lun 5 Juil - 10:10

Okoomi vient du Japon et est une déformation de "Ôkami" (Grande déesse).
Sairen est l'équivalent de Sirène.

Littéralement, on peut traduire mon pseudo comme Grande Déesse Sirène, mais chut, c'est involontaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 12:51

Les sépultures mégalithiques désignent les sépultures du Néolithique marquées par des constructions monumentales de différents types. À l'origine, (au XIXe siècle) on désignait par sépulture mégalithique des tombes dont l'architecture était basée sur l'empilement de blocs de grandes dimensions, ne pouvant pas être déplacé facilement par un ou deux individus.

Ces blocs de roches sont disposés selon deux orientations principales, soit verticalement, il s'agit alors d'orthostats, soit horizontalement, et l'on parle alors de dalles (dallage ou toiture).

Très rapidement, notamment à la suite des premières fouilles des grandes structures funéraires carnacéennes (de Carnac en France), il est apparu que les sépultures mégalithiques étaient en général recouverte d'un monticule de pierres et/ou de terre, plus ou moins organisé, appelé cairn ou tumulus.

Par extension, on désigne par sépulture mégalithique l'ensemble des édifices de grande taille, donc monumentaux, construits en pierre au néolithique, ayant servi de sépulture collective ou individuelle, sans pour autant que la structure interne soit constituée des blocs mégalithiques.

Ces sépultures soulèvent différentes interrogations, à savoir l'organisation sociale nécessaire à l'édification de ce type de sépultures, la conception de l'espace funéraire et le rapport au divin ou à la place de l'homme dans son environnement, ainsi que le traitement du corps.



-----



SEPULTURO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Jeu 21 Oct - 1:00

De la pure invention, ainsi ça enlève le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Jeu 21 Oct - 10:41

Siegfried (Ou Sigurd) est l'un des plus grand héros de la mythologie nordique. Il à, entre autres exploits, vaincu le dragon fafner (En réalité un nain ou un géant, selon les versions, transformé en dragon) et libéré la Valkyrie Brunhilde du cercle de flammes où elle était enfermée. C'est un peu le Hercule ou le Gilgamesh des nordiques.

Pis j'aime bien la sonorité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rose
~La vierge pourpre~
Rose
Récits : 1072
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Lun 5 Sep - 14:54

Exclamation Réouverture du jeu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Dim 9 Oct - 15:22

Lisez mon prénom à l'envers et vous aurez le résultat de où il vient ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Dim 9 Oct - 17:53

(Tu ne t'ai vraiment pas pris la tête xD )

Je voulais un nom d'origine celte ^^, Markus viens de "Markus Toivonen ", chanteur et guitariste du groupe Ensiferum (groupe de folk métal finlandais), et Nockmaar viens de "Qui veux prendre sa place?" sur France 2 (J'ai honte de le dire mais c'est vrai ^^'), il fallait que je trouve un remplacement de Aaltonen, qui viens de "Jarkko Aaltonen" bassiste du groupe Korpiklaani (autre groupe de Folk métal finlandais :° ), puisse que celui-ci à fini dans la fosse commune ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1Dim 9 Oct - 20:56

C'est assez dur et très simple à la fois en fait: Wraën est l’anagramme de mon prénom: Erwan, et Nay'üssim celui de mon Nom, mais en prenant en compte des prononciations (je me la joue Voltaire quoi^^) N pour un "n", a pour un "a", y pour un "j" prononcé comme en Islande (i), ü pour le son "ou" anglais lorsque l'on colle deux "o" côte à côte (ces deux "o" ne sont pas à côté dans mon nom), ss comme le son du "c" à côté d'une voyelle, i comme un "i", et m comme un "m".

Voilà! simple non? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

L'origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Vieilleries-
Sauter vers: