AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enigmes énigmantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 18:33

Non mais dans un sens, c'est proche mais ce n'est pas ça ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Rose
~La vierge pourpre~
Rose
Récits : 1072
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 8:38

Voyons voyons, c'est donné comme réponse, où sont donc passés vos méninges ?

La réponse est "L'ampoule" demoiselle Anaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 8:44

Oui, c'est bien ça, Rose ^^ !
Je pense que tu sais où j'ai été pioché un des clins d'oeil xD

A ton tour, maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose
~La vierge pourpre~
Rose
Récits : 1072
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 14:08

Oui, dans tes papillons roussis ^^

¤ Voici mon énigme...

Je suis à la tête d'une municipalité, mais également le rêve de beaucoup d'enfants, pourtant, sans la créatrice je n'existerais pas, ou n'aurais aucun admirateur... Dans tous les cas, nous portons tous les trois le même nom, seule leur apparence les diverges. Qui est la créatrice ?

5/5. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Ven 31 Déc - 18:21

Bonjour,

Un petit indice ne serait pas de refus, Rose ^^' ! S'il te plaît.

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Loominëi
Loominëi
Récits : 158
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Dim 2 Jan - 15:12

mère?
Revenir en haut Aller en bas
Rose
~La vierge pourpre~
Rose
Récits : 1072
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Dim 2 Jan - 16:04

Je suis navrée grande Déesse, mais je ne me contenterais pas d'une réponse aussi simpliste, il faut décrire le démantèlement de l'énigme pour que l'on comprenne pourquoi vous en arrivez à cette conclusion, et après quoi, je vous dirai si c'était la bonne réponse ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3525
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Mer 5 Jan - 15:30

Bonjour Rose; la grande déesse étant en pleine réflexion, je passe expliquer selon votre demande.

-Je suis à la tête d'une municipalité=> logiquement il s'agit la du maire, si je ne me trompe

-Mais également le rêve de beaucoup d'enfants, pourtant, sans la créatrice je n'existerais pas, ou n'aurais aucun admirateur=> Ici il est parlé de la mer dans un premier tant avec les enfants qui en rêve et on aime admirer la mer, mais la créatrice c'est la mère cette fois ci car sans elle pas d'enfant ni de naissance...

-Dans tous les cas, nous portons tous les trois le même nom, seule leur apparence les diverges.=> on a donc des homophones (je crois) maire, mer et mère leur apparence est différente mais ils ont le même nom^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose
~La vierge pourpre~
Rose
Récits : 1072
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Mer 5 Jan - 15:37

Voila qui est mieux. C'est bien la bonne réponse, félicitations à toi ! ^^

C'est donc à ton tour Emy ou Loominëi, je te laisse choir.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3525
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Lun 10 Jan - 10:59

yahouuuuu *fiere d'elle*

énigme en rapport avec le fow

Je suis détestée de beaucoup et pourtant aimée profondément d'une personne. On a pu me voir sous deux formes ou plutôt deux identités. Quelques uns m'ont cherché et si certains en ont réchappés d'autres sont morts. Je suis tellement connue que un lieu porte mon nom. Qui suis je? 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Lun 10 Jan - 14:11

Rien de plus simple... Umar ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3525
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Sam 15 Jan - 17:30

effectivement c'était des plus simple^^ bravo à toi Anaïs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Lun 17 Jan - 11:40

Bien, super ^^ ! Merci Emy.
Alors, à mon tour donc... Voyons voir.

Je peux être de diverses expressions et couleurs. Je suis souvent employé quand vous vous parlez, que ce soit sous ma formes d'image ou de lettre, que ce soit sur un forum ou ailleurs. Certains abusent de moi et polluent les lieux où je dois ne pas me trouver. Qui suis-je ?

Voici mon énigme... 2/5

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3525
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 10:42

Quand j'ai lu ton énigme j'ai pensé de suite au flood, mais je peux me tromper lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 13:34

Ce n'est pas entièrement faux, mais pas juste. Ce que je demande ce n'est pas une section de forum, mais quelque chose qui fait évidemment partie du flood, oui. Pour cela que ce n'est pas entièrement faux ^^''...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Lun 24 Jan - 6:40

Le Smiley ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 8:23

Exactement ! Bravo Adenar.
C'est donc à ton tour ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Rose
~La vierge pourpre~
Rose
Récits : 1072
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 14:42

J'accorde le tour suivant à qui veut le prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 20:59

Un peu d'histoire.
Je suis le destructeur français de la Communauté Européenne de Défense ( CED ), Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 22:06

Serait-ce le Général De Gaulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Ven 4 Fév - 19:44

Oui en effet ! A toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 13:29

Bonjour,

Je viens juste rappeler à Ethera que c'est à ton tour de proposer une énigme ici. Sinon, je laisse le tour à une autre personne, si elle le désire, si il n'y a rien de proposer dès mardi 8 ^^ !

Voilà-voilà,
Anaïs Kellynster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Lun 25 Avr - 12:12

Personne ne peut me voir et pourtant tout le monde me voit
Je nais dans les étoiles et meurs dès que je touche quelque chose
Lorsque je meurs, je renais de mes cendres, tel le phœnix
Je peux vivre quelques secondes ou plusieurs milliards d'années.
Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 15:45

La lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3525
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 18:57

une flamme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Enigmes énigmantes ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes énigmantes !   Enigmes énigmantes ! - Page 22 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigmes énigmantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Vieilleries-
Sauter vers: