AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Histoires, personnages et théories !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lanae
Lanae
Récits : 173
Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, personnages et théories !   Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Oct - 12:00

Hello tout le monde,

Pour te répondre Énide : l'histoire de Nef' est suuuuuuuuper longue mais j'ai commencé à lire le début et ça a l'air trop bien. Je n'ai pas envie de perdre le fil donc je vais attendre que tu la finisses et je lirai tout en même temps. J'ai vu qu'un chapitre s'appelle Claudia, je me demande si c'est bien la Claudia que je connais, et en plus tu parles de Cymetia, bref, trop hâte ! Bon courage pour la finir !

Alors je rattrape tout doucement mais sûrement. Very Happy

- Cymetia, je ne crois pas qu'elle soit... Point. Rien à ajouter. ange Langue Mâchouillette est mon perso préféré sur le fofo (hors PNJ). Voilà, c'est dit. Le fait d'écrire/jouer plusieurs personnalités en un seul perso, avec un côté mignon toujours en équilibre avec un côté plus sombre, etc... Bref, j'adore. J\'aime !

- Je commence par toi, avec l'arc de Meallán et toi dans Le filin pernicieux; que j'ai beaucoup apprécié. Vous en avez bien bavé sur le bateau de Xune !
Plus sérieusement, j'ai découvert le perso de Meallán que je ne connaissais pas beaucoup. Il a un côté déchu/mélancolique que j'aime beaucoup ! Une sensibilité et pourtant courageux. Quant à Énide, j'accroche toujours autant avec son style complètement décalé, ainsi que le style d'écriture aussi. Avec la bêtise de Dörim/Mirdo J\'aime ! J\'aime ! , c'était juste magique ! Par contre, je confirme que le feu te fascine autant que j'en ai peur !

- Ydris, elle est dans la mouise !! J'ai adoré tout le passage avec les nains, car c'est plus sombre, mystérieux, plus glauque aussi, c'était une lecture différente. J'ai l'impression qu'elle passe son temps à se battre pour survivre la pauvre ! Ydris elle est badasse, Pheare et Mina aussi (même si un peu folles sur les bords selon leurs humeurs). Le roi nain est taré... Pour le moment, tout ce petit monde cherche à regagner la surface. J'ai découvert Shaileen aussi, à la personnalité intéressante. Aveugle et pleine d'humour, elle n'en est pas faible pour autant. J'aime beaucoup les dialogues de ce personnage, je peux me lâcher dessus. xD
J'ai hâte de voir s'ils vont réussir à remonter sans s'étriper en chemin. Rire

Voilà pour le moment !

Lanae Jubile
Revenir en haut Aller en bas
Mâchouillette
Mâchouillette
Récits : 137
Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, personnages et théories !   Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Nov - 10:04

- T'as vu t'as vu! C'est moi qu'elle préfère!! - NOUS! c'est NOUS qu'elle préfère!! - Mais rien du tout! il n'y a que moi qui soit mignonne! Toi tu ne fais que parler! - Eh bien elle aime Mâ aussi. C'est dur à entendre, mais c'est ainsi. - N'IMPORTE QUOI!! - Tu ne vas pas me tirer la bourre jusqu'à l'aube prochaine?! Cette fille t'aime bien, aime bien Mâ et m'aime également. On est un tout qui forme un plus, voilà. - Oui ben le plus, c'est MOI! je suis mignonne, câline, toute douce et adorable!! - Cela fera une excellente marque de lessive. - Hein?! - Choupinette, décrasse les fibres et attendrit la bourre. - Des fois.. je ne comprends vraiment rien à ce que tu racontes, Yet.. - Cela me sied, tu n'es pas le public que je vise. - Bref!! Je suis la meilleure et c'est tout ce qui compte!!!!

- Ah ouais? tu me trouves trop bien? pour vrai?!!! Qu'est-ce que tu peux dire d'autres sur moi? Suppliai-je, le bouton dilaté.

- "soupire", tu es d'un narcissisme prodigieux. - Tu vois, même toi tu reconnais que je suis prodigieuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, personnages et théories !   Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Nov - 21:21

Hello Mâchouillette,

J'aime toutes tes facettes, car autant de personnalités différentes dans un si petit corps, ça m'impressionne. Et en plus dans les derniers RP que j'ai lus, une nouvelle pointe le bout de son nez. Suspect

Bon, j'ai commencé à lire la présentation de Valsyra, et c'est du lourd aussi. Mention spéciale pour le sort Crounch crounch, qui est littéralement ma sonnerie de réveil le matin (oui, faut cliquer Very Happy) :

Lien : Crounch Crounch Crounch

Je me suis arrêtée après les sorts de terre car une vilaine migraine ophtalmique a raison de moi. Je devais relire dix fois les sorts, trop techniques pour moi, j'y reviendrai plus tard. Je suis donc à l'acte II de l'histoire de dragon et je continuerai demain.
Du dragon ?... Que dis-je, du gragon !! Allez, c'est cadeau... J'étais dans le thème ! Rire

Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Pxl_2032

Je commenterai quand j'aurai fini (demain je pense).

Lanae I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, personnages et théories !   Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov - 17:31

Re-hello,

C'est bon, j'ai fini la lecture de l'histoire de Valsyra ! Je l'ai beaucoup appréciée, notamment l'utilisation du "tu" pertinente, qui donne une autre perspective à l'histoire et la personnalité du dragon.  I love you

Des expressions m'ont marquées aussi, comme "un sac de viande parmi tant d'autres !" ou encore "Tu es un fichu gdragon ! UN GDRAGON !, et enfin "je grignote ma patience" (je trouve ça mignon). Le surnom "gradon/gragon" colle bien avec la voracité de Valsyra. Rire

Là aussi, des scènes poignantes, comme la mise à mort de la mère dragon, où on sent un certain déchirement mêlé à la haine très explicite. Le fait d'avoir le point de vue de Valsyra m'a permis de mieux apprécier la construction progressive du lien qui noue les 2 protagonistes (Valsyra et Ireglyn à l'époque donc), au fil de leurs péripéties. Le fait de décrire la transformation physique du dragon est intéressante aussi, pour être en harmonie avec Nẽferis. On voit bien comment Valsyra se découvre progressivement. De même, que le double mi-humaine mi-gragon créé plus tard (je parle de l'Acte 7), sans pour autant perdre ses attributs draconiques. 

Question à ce sujet : si j'ai bien compris, Valsyra ne peut pas se nourrir par elle-même sous sa forme dragon ?

Le principe des pouvoirs fragmentés m'a beaucoup plu, c'est très original. Cela me rappelle un peu le dernier Zelda sorti cette année (je n'en dis pas plus Langue ).

Bref, une belle lecture qui complète et se raccorde bien à celle de Nẽferis.

Lanae Jubile
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, personnages et théories !   Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Nov - 11:48

Hello en ce lundi matin plutôt grisou par chez moi, Sleep

J'ai eu le plaisir le découvrir ce week-end les RP « Le grand-oncle et la petite nièce ».
Mon avis général est simple, j’ai eu l’impression de lire un blockbuster, avec un gros casting. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça envoie du pâté !

Je commence par Loominëi, grande Déesse du Destin, qui ne sert à rien et c’est trop bien, tout simplement ! Ouais, dit comme ça, ce n’est pas vendeur mais je m’explique. 😊 Je connais cette déesse depuis longtemps, sous son aspect Divin. La découvrir sous un aspect humain, c’est juste magique à lire. J’apprécie la façon dont elle découvre les émotions humaines (comme le fait de pleurer, etc.), ou encore, comment elle exprime son impuissance en l’absence de ses pouvoirs. Et pourtant, notre ex-Déesse nationale ne se laisse pas démonter dans le petit groupe qu’elle suit. D’ailleurs, mention spéciale pour la scène où elle porte Amber.  J\'aime !  Loo est aussi épaulée par Cieran et Soomïne, les deux petites fées aux caractères bien trempés, qui rendent ce trio encore plus attachant.

Kathlyn Fitzdraken « La rouquine », j’ai cru qu’on parlait de moi.  Langue  Mais non, tout ne tourne pas autour de Lanae (et heureusement, si non, tout serait lent  Bizarre tu es... ). Plus sérieusement, moi qui découvre son histoire, ça a commencé très fort au niveau de l’intrigue. Les retrouvailles avec son fils... Le plus touchant, c’est quand Kathlyn cherche en elle la meilleure attitude à adopter et s’agenouille pour l’appeler « roi ». Je me suis dit « naaah », il ne saura jamais (ou dans dix plombes) qui est sa mère ! Et là, revirement de situation, le gamin sait parfaitement qui elle est ! J’étais là, en mode « aaaaww ». A contrario de ce respect exprimé envers l’enfant, j’ai pu lire aussi des expressions comme « pecno », « pet sec » qui m’ont bien fait sourire aussi. Je pense que le personnage de Kathlyn va prendre de l’importance dans les RP qui suivent !

Nẽferis / Vashti, ou bien le duo de choc. La scène où Nẽferis fait son entrée est magistrale ! Je me suis dit « enfin une challengeuse pour Vashti », qui est tout de même un personnage historique et iconique du forum. Et je n’ai pas été déçue en lisant la suite ! Lire leurs caractères qui s’expriment, leurs dialogues respectifs et même leur narration, c’était juste un régal. D’ailleurs, j’ai aussi bien ri en lisant certaines expressions. Par exemple, Vashti qui désigne Nẽferis de « blondasse sans teint ». Dans un autre style, j’ai été séduite par l’air hautain dégagé par Nẽferis dans la formulation suivante : « Je passai dédaigneusement devant les diverses personnes, laissant mon parfum floral leur faire la conversation. » C’est un peu une version aristocrate de Parle à ma main (ou parle à mon c***).  Rire

Actuellement, Vashti est en situation de faiblesse et ressemble un peu à Anna dans la Reine des Neiges 1 :

Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Captur11

Mais on la connaît la Vashti, même lorsqu’elle était ado et démunie de ses pouvoirs, elle s’en tamponnait presque le fion ! J’ai hâte de lire sa réaction !  What a Face

Et finalement Valsyra où là, je reconnais qu’au milieu de tous ces événements, l’entrée en scène n’a pas dû être simple à écrire. Cela étant dit, je trouve que cette entrée en matière n’est pas mal du tout. J’apprécie le style d’écriture différent des autres personnages et aussi, le côté vorace exprimé, qui contraste avec l’attachement que la dragonne porte à Nẽferis. En particulier, le soin apporté aux descriptions des actions et des ressentis de Valsyra, qui permettent encore une fois de compléter le point de vue de Nẽferis. Dans l’ombre encore pour le moment – de par l’intrigue et le fait que c’est le premier RP de ce personnage – je n’ai cependant aucun doute sur le fait que Valsyra trouve vite sa place au milieu des autres protagonistes (si elle ne les dévore/brûle pas tous avant).  Feu

Bon début de semaine !

Lanae  Jubile
Revenir en haut Aller en bas
Simba
Simba
Récits : 39
Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, personnages et théories !   Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Jan - 20:33

J'ai profité de cette semaine pour récupérer une partie de mon retard et... que de retournements de situation. °°

Mention spéciale au RP d'Albrecht où l'on passe de découverte en découverte. Après le choc de la découverte d'une certaine mère adoptive inattendue dans les précédents épisode (et un rappel aux Rünsels encore très mystérieux), voilà que c'est la fine fleure de la Dague Ensanglantée en personne qui nous arrive. J'en découvre aussi plus sur la situation de mon propre personnage grâce au retour de mon ornitophobe capturée. Et la soudaine révélation sur Sydonie ! Tant de surprises. °°

Du côté d'Enide et de Meallán, *PAF !* offre groupée sur les dieux, pour un acheté un offert ! Et Enide qui tire le meilleur partie de ses sorts ; ce sortilège du fêtard dans l'âme absolument bien placé ! Exceptionnel ! Et Meallán qui s'agite en vain mais en étant à croquer. u_u

Ah ! Ca y est, vous avez brisé Elina, la voilà paranoïaque ! La pauvre est au bout de sa vie, aidez-la un peu. Sad De son côté, la complexité émotionnel d'Alix est très intéressante. Je suis aussi très curieux de savoir plus sur ce PNJ de Serees et de voir où il va mener mais... Waw ! la prise de parole finale de Vi est tout simplement ébouriffante ! La situation peut vraiment atterrir n'importe où maintenant. °°

La situation du côté de la triplette Vashti/Kahlyn/Loomineï (devenu quintet entre temps !) est aussi surprenante. L'arrivée de Nẽferis a vraiment bousculé tout le château de cartes et les objectifs. Vashti glaçon, privé d'éléments précieux et même peut-être de son leadership. Loomineï, tel un fétus de paille dans les événements (bienvenue au club !). Et Kathlyn... Mince ! Sa quête terminée ! Et celui-là qui revient d'entre les morts où je le pensais perdu, et avec un visage gentil, presque timide, qu'on ne lui connaissait pas. ...Renversant. affraid

Crystal, Lanaë et Orage, dans une situation compliquée. C'est vraiment qu'on manque drastiquement de prêtre sur Astrune avec tout ce monde qui se blesse sans arrêt. Sad La relation Dummiel et Crystal (que j'avais déjà entrevu dans le jeu) est assez ravissante à voir, à travers la culpabilité et l'affection qui les unit tous les deux, avec deux caractères diamétralement opposés l'un à l'autre dont le fonctionnement en RP est assez fascinant. Lanaë qui sort tout juste de sa coquille (ou de son tronc Razz ) trop tôt malheureusement pour nous permettre d'en savoir plus sur cet "ange". La voilà dans de beaux draps maintenant, que va-t-elle faire ? (En tous cas ce sera très amusant de voir la réaction d'Eris si elle se rend au cimetière. :p)

Voilà voilà, la suite pour une autre fois. ^^

PS : oh, et je répète aussi comme j'ai apprécié le dernier message du jeu en cours (Je suis revenu trop tard. >.<) où j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir ces PNJs. Je me demande si ce n'est pas parce que les personnages ont tellement rarement le temps d'être heureux pris dans toutes ces aventures. En tout cas, les voir dans de telles circonstances était très agréable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, personnages et théories !   Histoires, personnages et théories ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoires, personnages et théories !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: HORS RÔLE PLAY :: Divertissements :: Flood & Jeux-
Sauter vers: