AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation

La table du rôliste ~ICI~ Arrow

Exclamation Récompenses actuelles ~ICI~ Exclamation

Partagez | 

Balade de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alkanor
Alkanor
Récits 9
Balade de nuit Empty
MessageSujet: Balade de nuit   Balade de nuit Icon_minitime1Ven 22 Mar - 18:29

Il était tard cette nuit-là, une nuit claire mais fraîche néanmoins. Un moment agréable à passer dans les jardins de la Place de l'Hybride. C'était un bel endroit ces jardins, décorés de fleurs, le sol couvert d'herbe, quelques arbres qui y poussent... Tout y était fait pour qu'on s'y sente bien. Pour qu'on ait envie de passer de longues heures, jours et nuits, à se promener, profiter de la beauté de la nature. À cet endroit je m'y sentais bien, ce n'était pas comme l'endroit où j'avais grandit, mais je m'y retrouvais un peu. La nature me plaisait, douce et belle comme elle était, sans vouloir devenir autre chose, sans vouloir être plus puissante. Elle restait... naturelle.

Je regardais autour de moi, à la recherche d'un endroit où m'installer à mon aise, un endroit où je pourrais observer la nature à ma guise, sans risquer de déranger ni d'être dérangée par quelconque autre visiteur nocturne. Je cherchais en marchant silencieusement un bel endroit à observer, pour satisfaire ma curiosité. Quelles plantes poussaient donc dans ces jardins ? Quels animaux s'y promenaient la nuit ? Des questions que seules la patience et la curiosité me permettaient de répondre.

J'étais debout dans les jardins, et finalement je n'allais pas m'asseoir. Mon regard dérivait lentement, moi perdue dans mes pensées. Je voyais les jardins, je les admirais, mais je cherchais aussi et surtout des réponses. Je cherchais un petit animal à cajoler pour combler ce manque d'affection qu'avait causé la mort de mes parents. Je cherchais le nom des plantes qui m'entouraient. J'écoutais les alentours pour me préparer à l'éventuelle arrivée d'un inconnu. Au cas où j'aurais eu besoin de me cacher, pour me protéger.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 23 heures 30 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits 753
Balade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Balade de nuit   Balade de nuit Icon_minitime1Dim 21 Avr - 13:43

Balade de nuit Vampir11

Nombre de gens craignaient la nuit à cause de sa parure ténébreuse, au même titre que son souffle à vous glacer les os. Ceux qui dérogeaient à cette règle étaient communément nommer "Les oiseaux de nuit". Ces personnes savaient apprécier les heures sombres pour savourer la quiétude du calme qui y résidait, à tel point qu'elles en oubliait le danger qui les lorgnait sournoisement... La jeune fille qui arpentait les jardins en ce moment la joie au coeur, appartenait sans nul doute à cette deuxième catégorie. Elle ne connaissait rien de cet endroit, cela se voyait. Et pour cause, voilà que depuis un bon quart d'heure, des yeux tapis dans l'obscurité l'observait s'ébattre tel un papillon au dessus d'une couronne de fleurs. Que cherchait-elle ? Manifestement rien. Que voulait-elle ? Étancher la soif de sang d'un meurtrier local ? Se reposer, ou juste folâtrer ? Quelle que pouvait être sa quête, la prudence n'était pas du nombre. À ce train là, autant se rendre au plus profond d'une forêt avec une torche à la main afin de bien révéler sa présence, puis crier à vous en rompre la voix ; "Un besoin de tuer ? Je suiiiiiiiiiiis lààààààà !!!!" En agitant votre flambeau.

Grégor était un de ces jeunes Vampires fraîchement sevré par la "douce" Sydonie. Nandis de nuit était son terrain de jeu, sauf que ce soir là, il fut surpris par l'inconscience de la gamine qu'il se prit à observer. Grégor avait pour habitude d'embêter les gardes durant leur ronde qui prenaient malin plaisir à terrifier la population. Et même si ses distractions étaient inoffensives, son esprit immature s'en satisfaisait pleinement. Toutefois, ne sachant pas comment accoster cette étourdie, Grégor opta pour son péché mignon, emmouscailler comme il savait si bien le faire. Sans réfléchir plus avant, le Vampire se métamorphosa en chauve-souris, s'éleva haut dans les airs, puis fondit jusque dans la chevelure blonde de la fillette. Il referma ses serres autour de l'une de ses mèches. À ce stade, seule une lame suffisamment affûtée pour trancher sa crinière pouvait la sortir de ce mauvais pas.

Balade de nuit Bat10

Éprit par son rôle d'animal terrifié, Grégor se mit à battre frénétiquement des ailes tout en poussant une série de couinements que l'on pouvait aisément qualifier d'insupportables !

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 23 heures 32 ! ~
Alkanor
Alkanor
Récits 9
Balade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Balade de nuit   Balade de nuit Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 14:08

S'il y avait bien quelques endroits où j'aurais pu me cacher, je ne voyais pas ce qui pourrait m'y pousser. Il n'y avait pas de bruit suspect qui trahissait la présence d'un inconnu. J'avais l'impression d'être seule accompagnée par les plantes de ce jardin, et j'observais en silence les feuilles, les troncs, les formes des fleurs, tout ce qui formait cette nature qui était, à elle seule, un être vivant à part entière. Un être, presque une personne, que je ne me lassais pas d'observer. Chaque jour elle changeait. Chaque jour il y avait un petit quelque chose qui faisait que je devais m'arrêter. Et observer. Pour tout noter dans ma tête.

Mais apparemment je n'étais pas seule. Pas tout à fait. Pendant que j'observais tout autour de moi, je sentis quelque chose atterrir dans mes cheveux. Ou plutôt se jeter dans mes cheveux et s'y accrocher. Une petite bête volante dont les serres s'accrochèrent dans mes mes cheveux, dont les ailes se mirent à battre. Elle se mit à pousser des petits cris et j'identifiais rapidement l'animal comme une chauve-souris. Un animal nocturne qui ne semblait pas rassuré. Il y avait de quoi, se retrouver emmêlé dans des cheveux ne devait pas être agréable pour elle. Mes ses couinements n'étaient pas agréables pour mes oreilles que je sentais vibrer douloureusement.

Ne sachant pas trop comment faire pour libérer l'animal, je décidais de couper les cheveux autour desquels il avait fermé ses serres. Essayer de discuter avec un petit animal lorsque celui-ci est terrifié n'était pas très utile puisqu'il ne m'aurait pas écouté, je le savais bien. Attrapant mon poignard d'une main, je cherchais la petite bête de l'autre. Lui murmurant des paroles que j'espérais rassurante, je tentais, doucement, de couper les cheveux qui semblaient emprisonner l’animal. Ses ailes agitées ne me facilitaient pas la tâche car je ne voulais pas le blesser, mais après quelques essais ratés, je réussis enfin à trancher les mèches prises dans les serres de l’animal, que je posais à terre pour le libérer, en profitant pour m’asseoir sur le sol devant lui avec un sourire ravi. Enfin une petite bête avec qui bavarder !

"Bonjour petite chauve-souris ! Tu n’es pas bien maligne de venir te coincer dans mes cheveux toi ! Qu’est-ce qui t’es arrivée ?"

Quelques petites paroles curieuses. Je ne pouvais pas faire autrement, c'était plus fort que moi. Parler à ces êtres vivants m'intéressait beaucoup plus que parler à des gens comme moi. Et si à ce moment-là quelqu’un était passé, il aurait certainement pensé que j’étais une folle pour discuter avec une chauve-souris ! Mais ça m’était égal, car à cet instant je ne voyais que la petite bête adorable qui était là, dans cette nuit fraîche et claire, posée devant moi.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 23 heures 34 ! ~
P.N.J
P.N.J
Récits 753
Balade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Balade de nuit   Balade de nuit Icon_minitime1Mer 16 Oct - 13:40

Balade de nuit Bat10

Croyant terrifier cette gamine grâce à sa petite transformation, Grégor fut pris au dépourvu lorsqu'une douce main fut venue. L'enveloppant de ses doigts fins, l'Elfette ira même jusqu'à sacrifier une part de sa crinière pour rendre à la chétive chauve-souris sa liberté. Complètement pantois au devant d'un comportement aussi décalé, il demeura sous les projecteurs de sa... victime ? sans esquisser le moindre mouvement. L'esprit de Grégor venait de saturer, prit à son propre jeu par une personne manifestement bien plus forte que lui, il ne fut plus en mesure de réfléchir. Par ailleurs, une fois que cette fille au ciboulot bien étrange lui exposa son constat, la bestiole ne formula qu'un extrait de son qui pouvait être reproduit avec aisance par une bouche humaine, certes avec bien moins de charme que la créature, mais ça donnerait un ; Hic !

Apparemment ignorante de ce qu'il était réellement, l'Elfette traitait Grégor a l'égal d'une chauve-souris lambda. Et pour tout avouer, ce n'était pas pour lui déplaire, sauf que c'était encore trop frais pour qu'il ne se l'avoue. Aussi, sans réellement savoir ce qu'il allait faire, toujours avec bien sûr dans l'idée de faire peur à cette fille complètement perchée, le jeune Vampire décida de conserver cette forme afin d'attendre le moment idéal pour la surprendre. Grégor percevait cela comme un nouveau défi, de plus, il n'avait pas grand chose d'autre à faire.

- *Ça sera toujours plus intéressant que les cours de Sydonie. Se rassura t-il. Bon, voyons voir ce qu'il se passe si je la mord ici !*

Sans y mettre toutes ses petites forces de chauve-souris, au travers d'un bond aussi rapide qu'inattendu, Grégor mordit l'Elfette au niveau du pouce. Allait-elle rester en total décalage, ou bien allait-elle se montrer plus rationnelle ? Telle était la question qui obsédait présentement le jeune Vampire.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 23 heures 36 ! ~
Alkanor
Alkanor
Récits 9
Balade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Balade de nuit   Balade de nuit Icon_minitime1Sam 19 Oct - 22:40

La petite créature sur le sol semblait toute surprise de se retrouver là, comme si elle ne s'attendait pas à ce que je la libère. Pourtant, elle ne pouvait pas s'attendre à ce que je la laisse emmêlée dans mes cheveux ! Cela se serait avéré aussi embêtant pour elle que pour moi. Me promener avec une chauve-souris se débattant dans mes cheveux tout en lâchant de petits couinements aigus et assez désagréable à mes oreilles, non vraiment ça ne me tentait pas... Il faut dire que je n'avais pas réellement réfléchit ainsi, ne voyant là qu'une petit bête désespérée qui avait besoin d'aide pour se sortir de là. Alors je l'ai aidé, car je suis ainsi. Mais après l'étonnement du petit mammifère vint une réaction à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Pourtant j'avais parlé doucement, et s'il avait eu la possibilité de s'enfuir en quelques coups d'ailes il n'en fit rien, préférant apparemment m'attaquer de ses dents pointues mais bien trop petites pour causer une grande douleur. Pas grande certes, mais c'était comme se piquer à une épine !

"Ouille !"

Ce ne fut là qu'une petite onomatopée qui sortit de ma bouche, pas bien fort, mais surtout très étonnée. Comment et pourquoi un animal si petit comparé à moi, une Elfe, pouvait oser ainsi m'attaquer ? Elle faisait là preuve d'un courage impressionnant comme étonnant, que je trouvais même adorable. Telle une abeille prête à piquer et à mourir pour protéger sa ruche des ennemis, ici c'était une chauve-souris qui venait me mordre ! Dans quel but je ne savais pas vraiment, vu sa carrure elle aurait eu mieux fait de s'enfuir, mais qui sait, on ne sait jamais à quoi à s'attendre. Même si elle n'avait pas de réelle raison de m'attaquer ainsi : après tout, je n'avais fait aucun geste pouvant être interpréter comme dangereux aux yeux d'une chauve-souris... Peut-être étaient-ce mes paroles qui l'avaient embêté. Quoi qu'il en soit, elle venait de planter ses dents dans mon pouce, et ce n'était pas un simple "ouille" qui allait arranger les choses. Non, il fallait que je m'active, surtout qu'une petite morsure de chauve-souris avait beau être peu douloureuse, elle n'en restait pas moins désagréable. De ce fait, je tendis ma main libre pour attraper le petit animal courageux, l'attrapant à nouveau pour le forcer à me lâcher. J'avais beau ne pas aimer forcer les être vivants à faire quoi que ce soit, ce soir-là je pouvais me le permettre pour me sortir de cette situation, tout en veillant à ne pas blesser cette créature toute mignonne. À ce geste s'ajouta également ma voix dans une tentative de la rassurer :

"Allons, n'aies pas peur ! Je ne te ferais aucun mal c'est promis."

Et lorsque enfin la chauve-souris retira sa dentition de mon pouce, je pris le temps d'observer la petit bête en glissant rapidement mon pouce dans ma bouche, la petite douleur se calmant ainsi rapidement. La blessure n'était pas grave cela se sentait, surtout vu la jolie petite bête qui venait de me faire ça, et la présence de l'animal était bien plus intéressante. Emplie d'une curiosité insatisfaite, la tête pleine de questions sans réponses, je murmurais plus pour moi-même que pour le mammifère qui étais dans ma main, mais libre de s'envoler s'il le souhaitait :

"Je me demande d'où tu viens... Habites-tu par ici ? Ou bien es-tu en promenade ? Peut-être à la recherche de nourriture ?"

Après tout, la nuit appartenait aux créatures nocturnes, comme le dit si explicitement leur appellation. La chauve-souris y faisait certainement ce que moi je faisais la nuit ! Avec un sourire doux, je lâchais l'animal du regard, portant mes yeux sur les alentours. À quoi pouvait donc bien ressembler une maison de chauve-souris ? C'était une des questions qui lentement arrivaient et commençaient à se bousculer dans ma tête...

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 23 heures 37 ! ~
Contenu sponsorisé
Balade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Balade de nuit   Balade de nuit Icon_minitime1

Balade de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1