AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation

La table du rôliste ~ICI~ Arrow

Exclamation Récompenses actuelles ~ICI~ Exclamation

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Sur la route du temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.N.J
Récits 747
MessageSujet: Sur la route du temple   Mer 28 Nov - 0:34

[Arrow...suite de ~ICI~]

Ched-Nasad était une cité qui ne dormait jamais, sans cycle jour/nuit pour synchroniser tout le monde, les Drows se chargeaient eux mêmes de leur temps de veille et de sommeil. Le roulement frôlait la perfection. Ce furent donc de nombreux visages qui croisèrent la route de Phyrra et de sa prise. Son rang lui épargnait d'être accostée tous les trois mètres par une Matrone issue d'une Maison supérieure à la sienne afin d'accomplir des besognes dont personne ne voulait.

Le temple se trouvait droit devant, mais Phyrra opta pour un chemin détourné où nul ne déambulait dans le seul but de laisser sa Maîtresse parler à loisir. Sand doute avait-elle un ordre à lui donner, ou des informations à lui transmettre. Il était capital d'être sur la même longueur d'onde, surtout au coeur même d'une cité aussi noire que celle-ci. Par ailleurs, une fois assurée d'être seules, la Matrone Revenante posa la cage sur un muretin qui donnait vue sur la fosse aux araignées, croisa les bras, puis attendit...

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 23 heures 54 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Éris
Récits 616
MessageSujet: Re: Sur la route du temple   Sam 8 Déc - 20:26

Tandis que la porte se refermait derrière nous et après m’être assurée qu’il n’y avait plus personne d’autres autour, j’interrogeais avec énervement Phyrra en faisant mine d’écarter les barreaux. :

- Bon alors c’est bon ? Je vais pourvoir sortir de là ? Tu sais, je sais aussi bien marcher que toi malgré mes petites jambes...Cymetia m’a aussi rendu infatigable ! Je sais que tu es sur ton terrain mais ne te crois pas la meilleure, moi aussi j’aurais pu aussi bien clouer leurs becs  !  En plus tu es trop douce, laisse moi donc te montrer comment les laisser agoniser correctement dans le désespoir et la peur, c’est bien plus amusant.

Elle tenta alors de me rassurer en m’annonçant que j’allais bientôt être décoincée de cette fichue cage. Raté, je compris que j’allais encore être ballotée un moment…

- Ah oui ? Vaut mieux tard que jamais, grommelais-je  Alors accélères bon sang ! Avant que je ne te pique moi-même d’impatience et ne récupère tes restes !

Phyrra déambula dans les rues marbrées pour aller je ne sais où. N’ayant rien d’autres à faire à part jouer de nouveau l’otage muette, j’observais avec attention la Cité. Elle avait une certaine élégance, il fallait le reconnaître et ce qui m’étonnait le plus, c’était qu’il y avait tout le temps du monde. Le peuple Drow avait-il tout le temps quelque chose à faire ? Quoi donc ? Des tours de garde constants ? Quelle vie ennuyeuse... Chaque fois que l’on croisait un elfe noir, je devinais que j’intriguais par leur mouvement de tête qui se trouvait comme aimanté vers moi mais heureusement que le grade de Phyrra les empêchait de nous arrêter et de nous interroger. Je pouvais lire aussi le respect voire de la peur au sein de leurs yeux face à elle.

Je n’attendais qu’un seul moment : être délivrée de ma prison et gambader à cœur joie ! Alors que Phyrra semblait filer tout droit vers le grand bâtiment luxueux en face de nous, elle fit un détour. Personne dans le coin, je pouvais donc parler à loisir. Elle me déposa justement sur un muret avant de croiser ses bras et attendre que je ne dise quelque chose.

- Vers quel lieu nous dirige tu Phyrra ? As-tu des renseignements précis dessus ?

Je lui laissais le temps de me répondre avant d’enchaîner

- J’ignore à quel moment tu comptes enfin me libérer, mais en ce qui concerne l’extraction d’informations par torture, je suis une experte en la matière... Il est préférable et même capital d’obtenir absolument tous les éléments concernant cette fameuse lazulite à récupérer. Cymetia n’est pas du genre à me confier des missions faciles, et celle-ci semble relever de la plus haute importance, nous n’avons pas le droit à la moindre erreur, tu comprends ? Et nous avons un mois pour l’accomplir. Tu ne dois rien me cacher, même tes doutes les plus insignifiants, je veux les connaître !

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 23 heures 56 ! ~
Revenir en haut Aller en bas

Sur la route du temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1