AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Errance prolongée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldakka
Eldakka
Récits : 710
Errance prolongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance prolongée   Errance prolongée - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Mai - 17:33

Devant moi se dressant, la grotte qui fut ma porte de sortie il y a bien des lunes, allait de nouveau m'engloutir puis m'avaler. Une attraction surnaturelle émanait de cette embouchure aux dents de pierre ! Mon âme s'y refusait, mais mon corps lui, semblait déjà ne plus m'appartenir... Tracter par une force lugubre mais familière, j'eus la sensation de léviter. C'était comme dans un rêve, là où votre esprit se jouait de vous, la puissance qui m'enserrait exerçait la même emprise sur mon être. L'espace de quelques instants j'eus la conviction que cet endroit m'attendait ! Mais lorsque Lucosa me tira de cette transe clandestine, je parvins à me convaincre que je faisais fausse route, que je délirais. Je me disais que le poids d'un passé aussi lourd que le mien pouvait bien altérer ma perception de la réalité. Ce fut pour cette raison que sur le moment, je ne compris guère les paroles de mon amie. Elle me soupçonnait de lui tourner le dos, de faire fi de sa présence. Je la croyais, mais je ne me souvenais point avoir eut pareille réaction... J'accusais alors mon absence d'avoir causé cet oubli. Sans en référer à Lucosa, je me pris à chercher la cause qui m'aurait poussé à me comporter de la sorte.

Je me concentrai, mais une pression sur mon épaule me bloqua toute pensée... À cela, mon attention se reporta naturellement aux dires de l'Hybride. Que cherchait-elle au juste ; à me rassurer, ou à me convaincre ? Il y avait des deux en tout cas, et ce, aussi bien dans le ton de sa voix, que dans les mots utilisés. Bref, je décidai de faire la passe sur mon souvenir fuyant, il y avait plus important à l'heure actuelle !

- Ton apparence est très bien comme elle est. Lui retournai-je avec spontanéité. Les Drows des Tréfonds ne se fient pas au physique, mais à l'appartenance. Même si il me prenait l'envie de jouer la comédie, ils ne se laisseraient point abusés ! Il y a toujours une prêtresse dans les troupes de ratissage, et elle n'aura aucun mal à lire notre aura. Quoi que nous fassions... Imposant ma main sur la sienne qui ne cessait de narguer la gravité en descendant puis remontant, je lui souris. Elle avait beau s'en défier, je la sentais inquiète. Le moment était peut-être venu de lui faire savoir mes intentions. Il m'arrangerait de me faire capturer rapidement, car au final c'est ce qui m'attend. Et comme tu t'entêtes à vouloir me suivre, je doute que tu apprécies la mise en cage !

Ched-Nasad n'était pas le genre de cité que l'on pouvait contourner ou encore violer en toute impunité ! La capture était la seule et unique façon d'y entrer. Les immenses pouvoirs des Matrones et Vestales quant à eux se chargeraient d'entretenir notre docilité. Lucosa sous-estimait l'enfer qui y régnait, mais il n'était plus question que je revienne sur ma parole. Tout comme moi, elle allait devoir assumer...

Plaçant à présent mes deux mains sur ses épaules, j'ajoutai : - J'ai très peur pour toi sache le, mais je te sais également suffisamment forte pour y faire face ! L'air serein, je m'accordai un dernier câlin. Mes bras ceinturant sa nuque, j'incitai la tête de mon amie à trouver refuge dans mon cou. Je savourai cette minute de tous mes sens, c'était très certainement la dernière fois de ma longue vie qu'il m'était donné de chérir un être cher. On va y arriver, ensemble ! Chuchotai-je avec détermination. Prête ? Lui demandai-je une fois que j'eusse reculé. Sans vraiment attendre de réponse, je me livrai aux ténèbres de la grotte...

{Je m'engouffre là-dedans...}

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 18 heures 50 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
 

Errance prolongée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LES TERRES ÉLOIGNÉES :: L'étendue volcanique-
Sauter vers: