AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôliste ~ICI~ Arrow




Exclamation Récompenses actuelles ~ICI~ Exclamation



Partagez | 
 

 Le nouveau dictionnaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanae
avatar
Récits 2559
MessageSujet: Le nouveau dictionnaire !   Mar 2 Avr - 9:31

Suite à une conversation dans la Chat Box l'autre jour, avec notamment Elfwyn et Elvin, des noms tordus mais drôles étaient inventés, je me suis dit "pourquoi pas ne pas en faire un jeu de flood" ?

Les règles

Deux mots sont proposés par un membre. Celui qui poste ensuite doit les mélanger un peu comme il veut pour en créer un nouveau et y trouver une utilité ou un sens; une définition quoi. Le joueur poste ensuite deux autres mots pour le joueur suivant.

Note : Dans le nouveau mot créé, on n'est pas obligé d'y inclure toutes les syllabes et on peut mélanger un peu comme on veut, mais les deux mots de base doivent être un minimum reconnaissables. La définition doit avoir un lien, même très éloigné, avec les deux mots proposés. Le but est d'être le plus tordu/drôle possible bien sûr.

Exemple : Joueur 1 poste "rêve" et "lézard". Joueur 2 invente zardêvelér : petite crotte rondelette et verdâtre produite par une espèce particulière de lézards avec un effet hallucinogène pour qui s'aventurera à les ingérer.

Le joueur 2 poste ensuite deux autres mots pour le prochain qui postera :

"sardine" et "lune"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfwyn
avatar
Récits 3364
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire !   Mar 2 Avr - 13:26

Je vais m'y tenter, cependant si au bout de sept jours ton jeu n'est guère plus joué que ça par la diversité, il sera alors envoyé dans le puits sans fond. Espérons donc de la manifestation ^^


Puis pour reprendre ta poésie sur ton exemple, voici ce que je fais de tes mots "Lune & Sardine".

¤ Salurine : Cette maladie fut la première cause de mortalité chez les nourrissons au cours de la décennie précédent le grand chaos. Il est spécifié que la Lune de cette époque serait devenue jaunâtre suite au déclin d'Azura, qui pour le moment demeure un mystère. Les symptômes étaient toujours les mêmes, les bébés se vidaient de tout leur fluide corporel au travers d'une urine ocre, dont l'odeur très caractéristique rappelait étrangement celle des sardines en train de sécher sous un soleil de plomb.

Le raccord que j'attends est : Saucisson & Toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net En ligne
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire !   Mar 2 Avr - 21:03

Toilaussissonssette : C'était il y a longtemps, longtemps, longtemps, longt *kof kof* Excusez-moi. Donc, en ce temps inimaginablement immémorial, il était d'dée public que "Tout est bon pour un cochon" alors certains peu scrupuleux se mirent à considérer les porcheries comme lieux d'aisance (chose fort inappropriée amenant à des situation parfois cocasses quand les cochons s’intéressaient aux parties de l'anatomie vous permettant de vous soulager mais bref passons sur ces détails pittoresques). En ce lieu alors, les cochons mangeaient des *erk !!!*. Ceci, au plus grand étonnement de leurs éleveurs développèrent bientôt d'étranges facultés. Il se mirent à parader tels des nobles donc leur bâtisses au sol de boue. Il bougeaient tellement bien, avec tant de grâce qu'il est évident que les aristocrates finirent rapidement par en ressentir grande jalousie. Et *Couic !* les cochons finirent chez le boucher. Les morceaux de viandes qui en ressortirent se dévoilèrent après posséder une terrible faculté qui leur amena ce nom si étrange *coup de tonnerre pour faire monter le suspens* : Ils étaient magiques ! (comment ça, je suis "vague" ?! Je n'ai rien à voir avec l'écume moi ! >.<)
*s'incline en ôtant son entonnoir.*

Passons à la difficulté : "clepsydre" et "favoris". Démoniaque !
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
avatar
Récits 3364
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire !   Mar 2 Avr - 22:17

Original ton texte, mais ton mot assemblé est à vomir xD. Voyons ce que je fais de ta difficulté, d'ailleurs "favori" est davantage un adjectif qu'un nom mais passons... Clepsydre & Favoris.

¤ Fapsyris : La Fapsyris fut inventée dans la matrice de Mystiül, aujourd'hui plus que ruines invisibles... Il s'agissait d'une police d'assurance pour les mages apostats. Les délits font bien souvent prendre des risques inconsidérés, ainsi les parias engagèrent de plus en plus fréquemment des membres de la Fapsyris afin d'assurer leur sécurité. Malheureusement, il ne s'agissait que d'invocation... donc à temps limité. C'était une stratégie de l'assurance pour ainsi s'enrichir plus facilement sur le dos de ces pauvres mages à l'avenir incertain. La convocation du garde du corps ne durait qu'une semaine, après quoi, il fallait derechef mettre la main au portefeuille. Pourtant, malgré la réputation bien ternie de la Fapsyris, les invocations que l'assurance prodiguaient devinrent rapidement idolâtrées par les apostats, qui par la suite... ne purent plus s'en passer. Hélas, cette histoire date d'un autre temps...

Restons modeste : Tuyau & Anus ! Ah ah pardon xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net En ligne
Emy
avatar
Récits 3457
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire !   Mer 17 Avr - 11:26

Brrrr Elfwyn tu as inventé une maladie nan mais ça va pas quelle horreur! vous avez des idées aussi tordues que vos mots, toi aussi Simba xD

Que veux tu que je fasse d'un Tuyau et d'un hum... Anus

Ayaunus=> Il s'agit là d'une expression qui a été raccourcie et légèrement modifiée au fil des siecles. A l'orgine il s'agissait de " Aïe aux noix". En effet il n'est pas rare pour un homme de souffrir de cet endroit particulier de leur anatomie, si bien qu'à force d'entendre la gente masculine se plaindre, les femmes ont inventées cette expression pour se moquer de leur homologues masculins. Si cela faisait rager les hommes de l'époque il s'agit à présent plutôt d'une taquinerie utilisée par les couples.

(ouaa dur... mon imagination a eut beaucoup de mal et je suis toujours pas satisfaite mais j'arrive pas mieux)

Sur ce je propose Calin et Rateau

_________________
                     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfwyn
avatar
Récits 3364
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire !   Mer 17 Avr - 12:23

Emy Emy Emy... Tu ne suis pas tout à fait les règles, ton association de mots est convenable, mais tu réécris entièrement leur sens, or il doit toujours y avoir un lien avec Tuyau et Anus, ce qui n'est point le cas dans ton histoire. Voici ce que j'aurais dit xD

Spoiler:
 

Voyons ce que je peux faire de ton Câlin et râteau, j'aime associer les paradoxes.

¤ Le Râlin : Le râlin est la bête noire des amoureux, la pire qui soit ! Le râlin a été inventé par Hidnar, artisan nain de Rozmiar. Depuis, c'est devenu une grande coutume pour le petit peuple. Offert aux mariés après chaque mariage, cet outil ressemblant à un râteau de facture Humaine se doit d'être placé sur le côté gauche du lit conjugale. Il fait alors état que si l'un des amoureux venait à marcher dessus au réveil pour se prendre le manche en pleine poire, leur couple volerait en éclat. Par contre, d'après le dernier sondage sur la position de l'homme et de la femme dans la couche, il semblerait qu'il y ait eu une forte hausse sur le fait que la dame choisisse la partie droite depuis l'invention du râlin.

Je propose donc : Homme & Femme. Ha ha, hâte de voir le résultat xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net En ligne
Lanae
avatar
Récits 2559
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire !   Sam 18 Jan - 13:04

Le râlin, j'adore cet objet mais je n'en voudrais pas ! xD J'adore comment tu as associé les deux mots ensemble, la sonorité en est même mignonne, on dirait un petit mot doux, même si la signification est toute autre ! Bravo !  Jubile 

Alors alors, voyons voir... Je dirais...

Femmoh : Ce mot étrange est dérivé du mot homme et du mot femme, de sorte qu'à l'endroit comme à l'envers, on retrouve des traces distinctes de ces deux mots lors de sa lecture. Toutefois, il a été dérivé, déformé maintes et maintes fois par la langue populaire des gens de Nandis. Au départ utilisé comme adjectif pour désigner l'osmose qui peut régner entre un homme et une femme, un couple parfait en somme, c'est aujourd'hui un nom qui reprend cette idée pour désigner les transexuels. Ce nom peut donc être utilisé au masculin comme au féminin. Un/Une femmoh est donc une personne qui se déguise dans le sexe opposé, ou ayant même subi une opération chirurgicale pour devenir un sexe opposé.

Alors les deux mots, j'avais failli oublier. >< => poire et idiot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouveau dictionnaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ Le gouffre mystique ~ :: Vieilleries-
Sauter vers: