AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôliste ~ICI~ Arrow




Exclamation Récompenses actuelles ~ICI~ Exclamation



Partagez | 
 

 La monnaie d'Astrune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfwyn
avatar
Récits 3369
MessageSujet: La monnaie d'Astrune   Mar 19 Mar - 15:47

Bonjour Invité,

Pour bien comprendre cet univers, il est également primordial de connaitre son économie. La monnaie d'Astrune existe en tout pour tout sous quatre formes ; on a le Nitsed, l'or ou autres minerais précieux, le Souverain et enfin l'Écu. Chacun appartenant à un domaine bien précis, c'est pourquoi je vous invite à lire et à apprendre les descriptions qui vont suivre ainsi que le tableau des conversions.


~ Le Nitsed ~

Le Nitsed est la monnaie commune. Faites d'un mélange d'alliage entre l'oxyde de fer et le Sulirium, ces pièces ont révolutionné le troque en plus de stabiliser l'économie. L'inventeur du Nitsed, Vladère Biourky, n'en pouvait plus de la déchéance qu'engendrait la divergence de point de vue lors des échanges sur les marchés. Ainsi il créa cette monnaie de telle façon à ce que tout le monde soit logé à la même enseigne. Et bien qu'une révolution s'y opposa, le Nitsed parvint malgré tout à entrer dans l'histoire. Son métal de moindre qualité prive également les malfrats de les refondre afin d'en faire une source de revenue plus profitable que sa valeur initiale en tant que pièce. Quant à ses motifs, cela diffère en fonction des factions auxquelles le Nitsed est affilié.

Citation :
Nitsed provenant de Nandis : Le côté pile est représenté par deux épées croisées derrière un pavois, alors que le côté face représente le profil du dernier gouverneur de la capitale. Autrement dit quelqu'un possédant un Nitsed avec le profil du premier gouverneur lors de l'apparition de cette monnaie, pourra alors se targuer de tenir entre ses doigts une antiquité. Hélas sans valeur supplémentaire.

Citation :
Nitsed provenant de Lalwende : Le côté pile est représenté par un arbre majestueux bercé par les rayons du soleil levant, alors que le côté face représente un phénix en plein vol. Le Nitsed Elfique possède exactement la même valeur que tous les autres Nitsed's. D'ailleurs, il ne sera pas rare de voir cette monnaie circuler en nombre dans la bourgade des collines d'Umar ainsi qu'à Freezis.

Citation :
Nitsed provenant de Ched-Nasad : Le Nitsed des tréfonds obscurs est le seul à posséder une double face. Il n'est d'ailleurs pas difficile de deviner ce qu'il représente ; une araignée vue de dessus. L’apparition de cette monnaie en surface est bien souvent énonciatrice de mauvais présages.

Citation :
Nitsed provenant de Thelxépia : Les Sirènes ont elles aussi succombé aux Nitsed's pour faire des affaires. La seule différence hormis ses motifs qui différencie cette monnaie de celle des autres races, est sa teinte. Fait d'un métal incapable de rouiller, le Nitsed des profondeurs se reconnait facilement par sa couleur bleue-grise. On pourra également discerner un trident empalant un Humain sur son côté pile, alors que sur son côté face, on percevra une gigantesque vague avec la foudre zébrant les cieux en arrière plan. Ce Nitsed est également surnommé "Fureur" par les marins. Toutefois, il est rare de trouver cette monnaie en surface, puisque celle-ci sert essentiellement aux habitants de Thelxépia. Ce qui veut dire que si une Sirène voulait faire du marchandage en surface, elle aurait tout intérêt à prévoir des minerais précieux pour les "longues-jambes".

Citation :
Nitsed provenant de Vel'kost : Encore méconnu de la partie du monde abritant Nandis, le Nitsed de Vel'kost est représenté sur son côté pile par une main paume vers le haut faisant jaillir un trait de lumière, alors que son côté face représente le visage méditatif du haut prêtre Sandrin. Le Nitsed fut inventé seulement trois ans avant le grand voyage du capitaine Vel'kost, ainsi celui-ci put transmettre son savoir sur ces nouvelles terres.

Citation :
Nitsed provenant de Rozmiar : Bien que les nains ne soient pas les inventeurs légitimes du Nitsed, le roi n'a cependant guère hésiter à s'approprié l'idée de leurs nouveaux voisins "Les oubliés", qui avant cela étaient des Elfes de Lalwende. Ainsi, on verra sur son côté pile un marteau frappant une enclume, alors que sur son côté face on distinguera un fragment étincelant d'Astryum. La reine des oubliés était parvenue non sans mal à faire ôter le visage du roi pour ce minerais, car elle trouvait plus juste que cette monnaie servant à leur deux races, puisse quand même avoir une représentation pour son peuple.

Note : Le Nitsed est d'une couleur argentée, brillante pour les plus récents, et ternie pour les plus anciens. Quant à son diamètre, pour tous Nitsed's confondus, il est de 2 centimètres pour 2 millimètres d'épaisseur.



~ Le Souverain ~


Surnommé par les pauvres "l'argent du riche", le Souverain est effectivement la monnaie privilégiée des bourgeois. Étant donné que un Souverain équivaut à cinq cent Nitsed's, il est alors plus facile pour eux de faire des affaires très coûteuse sans pour autant trimbaler un coffre tiré par quatre chevaux. Le Souverain est également investie d'une valeur plus sûre, puisque ceux-ci sont fabriqués sur commande par la riche populace. Chaque propriétaire de Souverain verra son propre profil gravé avec précision sur le côté pile de la pièce. Tandis que sur le côté face, on y verra le profil de la Déesse du Destin Loominëi, preuve que celui qui possède un Souverain, est à même de pouvoir prendre sa Destinée en main. Un éclat semblable à un diamant est fiché dans l'oeil de la Déesse. Le pouvoir que renferme le joyaux permet de lier chaque Souverain à la Divinité du jugement, un Dieu très discret répondant au prénom de ; Shady.

La droiture et l'omniprésence de Shady priveront de vol la monnaie dont il est responsable. Quiconque s'essaiera de chaparder un Souverain lui fera instantanément perdre sa valeur. Sa parure dorée virera au gris, tandis que les deux faces s'effaceront pour toujours. Bien entendu, cette méthode peut toujours ruiner la personne qui s'est faite dérobée, puisque dans le cas présent, il lui sera impossible de rendre au Souverain sa valeur d'un autre temps. C'est pourquoi les possesseurs de Souverains doivent toujours se montrer très prudents ! Mais il est également bon de savoir que Shady ne pardonne pas le vol, ainsi, si l'un de ses Souverains venaient à être subtiliser sournoisement, l'inconscient qui aura commis le larcin subira sa colère dans l'heure. Étant à l'instar d'Hithar de nature neutre, Shady peut aller jusqu'à punir de mort le mortel qui aura osé l'insulter.



~ L'or et les joyaux ~


Plus connu comme étant l'unité monétaire des pirates, l'or ne reste jamais bien longtemps sous une même forme. L'honneur d'un pirate est justement d'être un hors la loi, et cela va même jusque dans leur monnaie. Les pièces d'or prennent naissance sur l'île de Tësnu, refuge de la piraterie. Devenus maîtres des océans depuis la venue du nouveau roi pirate, la société civilisée n'a eu d'autres choix que de capituler sous la menace. Sans quoi, tous navires susceptibles de faire du commerce, de pêcher ou simplement de transporter, se verraient brûler avant même qu'ils n'aient eu le temps de dire merci. Ainsi, il est possible pour les pirates de faire des affaires sur les docks. Il s'y trouve même une banque qui leur permettra d'échanger leur richesse contre des Nitsed's, celle-ci étant tenue par un pirate. D'ailleurs très soucieux du code d'honneur. Cependant, cette banque sert d'avantage à emmagasiner qu'à changer l'or ou les joyaux en Nitsed, et pour cause ; si un pirate venait à faire cette conversion, ça serait dans l'unique but de s'enfoncer dans les terres. Ce qui est plutôt rare pour ces gens là.



~ L'Écu ~


Inventé puis conçu par les Drows, l'Écu n'est utile que si l'on désire acheter un sortilège, ou tout autre objet lié à la magie. D'abord interdit en surface pour son origine maléfique, l'Écu finit par être adopté quelques siècles plus tard. La raison ? Brider au maximum la libre circulation des artéfacts et divers enchantements. Ceux-ci étant à l'origine de nombreux cataclysmes, le gouvernement de Nandis jugea bon d'instaurer cette nouvelle monnaie afin de préserver l'avenir. Et cela fonctionna. Puisque étant donné la rareté de l'Écu en surface, et le peu de courageux à braver les tréfonds obscurs afin de s'en procurer ; bon nombres d’artéfacts dorment à présent depuis des siècles sous un monticule de poussière.

Si les Drows ne semblent pas avoir d'honneur pour les visages pâles, ils sont néanmoins très sérieux en ce qui concerne l'Écu. Fondu puis enchanté depuis des générations par les grandes Vestales, l'Écu est la seule création Drow à ne point être dominée par ses créateurs. Ces sombres pièces n'ont aucune valeur monétaire, puisque ce ne sont en réalité que des clés. Des clés qui servent à rompre l'enchantement protecteur qui prive les artéfacts et autres enchantements d'être utilisés tant que celui-ci n'aura pas été levé par le ou les Écus nécessaires. Malheureusement, les Elfes noirs sont également au courant de l'importance de leur invention en surface, c'est pourquoi ils ne tueront pas systématiquement les individus qui s'oseront à descendre dans leur sinistre univers. Et pour cause, ils ordonneront à ces avides d'artéfacts d'effectuer des missions pour eux, et ce, jusqu'à ce que les Vestales estiment qu'un Écu pourra leur être remis.

Il est bien souvent question de meurtres et autres joyeusetés du genre, voilà pourquoi les Drows ont tout intérêt à tenir leur parole si ils veulent développer leur influence sur le monde. Et grâce à l'Écu, cet objectif leur est désormais possible.

L'origine de la puissance des enchantements protecteurs sur les objets reste quant à elle un mystère. Pourquoi faut-il obligatoirement un ou plusieurs Écus pour en rompre un, plutôt qu'un bon sorcier ? Certaines hypothèses émettent que la faute en reviendrait à Loominëi qui par son obsession de l'Utopie aurait donné aux pouvoirs protecteurs une puissance Divine, et ce, pour l'éternité. Quant à l'origine de l'Écu, la même hypothèse affirme que les Vestales prieraient Yloumna afin d'être en mesure de casser ces barrières protectrices. Il n'est donc pas difficile de deviner que l'existence de l'Écu demeure encore récente, à peine quelques siècles.



~ La Rosace ~


La Rosace est la seule monnaie qui n'ait rien à voir avec le rôle play de votre personnage, puisque celle-ci sert uniquement à la partie conviviale du forum. Grâce à elle, vous pouvez jouer aux jeux du Destin, mais aussi payer votre place lors de la parution d'un grand jeu tel que ; Koh~Lanta Destiny, les J.O Destiny et j'en passe. La Rosace est la preuve monétaire de votre participation sur le forum. Autrement dit, plus vous vivrez sur Les Sept Destinées, plus vous vous épanouirez.



¤ Le Tableur ¤


Monnaie
Valeur
Conversion
Nitsed Faible 1 Nitsed pour 1 Nitsed
Souverain Haute 1 Souverain pour 500 Nitsed's
L'Or Moyenne 1 pièce d'or pour 30 Nitsed's
Joyaux Incertaine Voir aux banques portuaires
L'Écu Morale 1 Écu pour 3 meurtres
La Rosace Sentimentale 10 Rosaces pour 1 sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net
 

La monnaie d'Astrune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ RÔLE PLAY : LES SEPT DESTINÉES ~ :: Descriptions :: Les suppléments-
Sauter vers: