AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôlliste ~ICI~ Arrow



Partagez | 
 

 Aventurier, l'aventure vous appelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.N.J
avatar
Récits 731
MessageSujet: Aventurier, l'aventure vous appelle !   Sam 6 Oct - 14:26


Voilà des années que Sildornan n'avait eu une matinée aussi mouvementée. Il vit passer toute sorte de gens, à commencer par des mercenaires, des adolescents, et même pour l'un d'entre eux... un grand-père manchot. À croire qu'on ne le prenait pas au sérieux ! Toutefois, au moment où il allait faire annuler son annonce par les crieurs ; un homme à la carrure impressionnante vint le trouver. Il se présenta et lui révéla son appartenance à la prêtrise. Il disait se nommer Pieter Kriegsturm, et que cette quête serait pour lui un grand honneur, car voilà des années qu'il n'avait pu faire de pèlerinage digne de ce nom. À l'entendre, il ne pouvait confier cette affaire à plus brave que lui. Sildornan le crut, le prêtre savait de quoi il parlait ça ne faisait pas l'ombre d'un doute, mais était-il digne de confiance pour autant ? N'étant guère un arpenteur de temple, l'érudit se tâta quelques minutes... Ajouter à cette hésitation, il était seul, et d'après ce qu'il savait des catacombes de l'ancienne Elminswood, ce n'était point un lieu à prendre à la légère ! Que ferait Pieter si il venait à se faire cerner sans l'aide d'un groupe solide ? Il était de son devoir de le prévenir.

- J'entends là comme votre détermination est grande, frère Pieter. Malheureusement, en tant que prêtre solitaire, vous n'avez pas la moindre chance de pouvoir mener cette quête jusqu'à son terme. Avez-vous déjà entendu parler de la forêt maudite des collines d'Umar ? Demanda le vieil homme, avant de soudainement se faire interpeller par son valet qu'il avait cantonné à la garde de la porte.

- Pardonnez-moi seigneur...

- Qu'y a t-il encore... Orest ? Soupira l'érudit, visiblement blasé.

- Toutes mes excuses, mais... elle insiste pour que vous la receviez.


Mais avant même que Sildornan n'ait eu le temps de demander qui, une jeune fille à l'allure peu commune s'invita dans la pièce, poursuivant sa marche jusqu'à passer au devant d'Orest. L'assurance teintée de colère pouvait se lire dans son regard de félin.

- Je n'ai pas beaucoup de temps le vieux, alors je vous saurai gré de me faire part de cette quête dont vous faites état, et sans poser de question ! Somma l'adolescente, avant de lancer une dague sur le bureau de l'érudit.

À cela, Sildornan sursauta... mais se retint néanmoins de crier. Toutefois, quand il vit le prénom de Kinsy graver sur le manche de l'arme, il comprit... Il comprit que la guilde de la dague ensanglantée avait décrété que la quête serait leur. Or, contre de si sombres forces, l'érudit savait qu'il ne pouvait rien. Et pour cause, admettons qu'il dise non par exemple, et bien il ne ferait que mourir ou bien se faire torturer, mais cela ne les empêchera malheureusement pas de s'approprier la mission. Ainsi il songea à une alternative qui pourrait être bénéfique pour les deux parties. À savoir que d'un côté il n'avait pas confiance en cette guilde, et de l'autre, le prêtre n'avait aucune raison de vouloir du mal à sa ville natale, du moins... en surface. Alors si il pouvait les convaincre de collaborer, peut-être que du bien en ressortirait...

- Attendez... heu ?

- Catiana ! Rétorqua farouchement la jeune fille à cette question silencieuse.

- Catiana, à combien se monte les membres de votre groupe ?

- Deux, trois si l'on compte le chat !

L'érudit manqua de tousser de surprise... non mais attendez, c'était tout ce que la guilde la plus crainte de Nandis avait à proposer ?

- Puis-je voir le deuxième, Catiana ?

À cette demande, la gamine fit un signe de la main à cette personne de s'en venir la rejoindre. Durant ce laps de temps, Sildornan s'attendait à un homme semblable à Pieter la seconder, mais son sang ne fit qu'un tour lorsqu'il vit un deuxième gosse écumer la pièce...

- Non mais... je veux bien me plier aux exigences de votre guilde, mais cette quête ne se résume pas à faire des pâtés de sable sur une plage ! Dit-il tout en claquant son livre, excédé.

- Hey, on se calme le vieux ! Comme j'ai pu vous le dire, je n'ai guère de temps à vous consacrer, ainsi je compte jusqu'à trois ! Un... deux...

- ATTENDEZ ! Se ravisa l'érudit. Il y a peut-être un moyen... frère Pieter ici présent est également désireux de remplir cette mission, mais il est seul. Alors si il pouvait se joindre à vous, je vous dirai tout ce que vous devez savoir.

- Cela me semble honnête, mais à une condition !

- Laquelle ?

- Que Lawrence reste avec vous le temps que frère bidule et moi-même nous rendions sur place ! Ce dernier aura pour charge de vous surveiller auquel cas vous nous auriez mal renseigné.

Catiana savait Lawrence beaucoup trop novice pour s'aventurer hors des murs fortifiés de Nandis, ainsi cet échange était pour elle une opportunité de faire d'une pierre deux coups. Kinsy l'approuverait, elle en était certaine.

- Je ne serai d'accord que si frère Pieter l'est.

- Voilà un comportement digne des plus grands lâches ! Mais je peux comprendre, alors maintenant répondez, Pieter ! Gronda Catiana, avant de se tourner de telle façon à pouvoir faire face au prêtre si jamais celui-ci venait à la regarder.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 13 heures 21 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Aventurier, l'aventure vous appelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ Le gouffre mystique ~ :: RP oubliés-
Sauter vers: