AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôliste ~ICI~ Arrow




Exclamation Récompenses actuelles ~ICI~ Exclamation



Partagez | 
 

 Les études, un cap, un avenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfwyn
Elfwyn
Récits 3374
Les études, un cap, un avenir... Empty
MessageSujet: Les études, un cap, un avenir...   Les études, un cap, un avenir... Icon_minitime1Mer 19 Sep - 6:19

Bonjour à vous,

Je constate que les gens de ce forum s'aiment bien dans l'ensemble, mais de loin seulement. Par exemple, beaucoup ignoreront le métier de l'un ou de l'autre, sauf si il y en a la mention dans les absences. Ainsi j'ai décidé d'ouvrir ce topique pour ceux ou celles qui voudraient également faire partager leurs études, et parfois la pression qui pèse sur leurs épaules. Je pense que vous savoir moins seuls à traverser ce périple, ne pourra que vous regonfler le moral. Je sais à titre d'exemple que Lanae et Xune se devront d'abattre le même type de travail, alors pourquoi ne pas vous le faire partager ? J'entends par là, les contrôles, les ras-le-bol, les déceptions, les réjouissance et j'en passe... Il serait bien de voir ce qu'endure réellement un étudiant de nos jours.

Quant à mon avis personnel, je trouve que c'est un peu du bourrage de crâne. Pourquoi demander tant de travail en si peu de temps ? Et pour cause, pour certaines études, on ira jusqu'à vous demander de lire 5 livres par semaine, et des pavés hein ! Je trouve ça trop personnellement, car tu vis quand dans tout ça ? Juste le temps d'aller aux toilettes, et encore...

Mais bon, comme l'on peut dire ; Si tu ne travailles pas maintenant, plus tard tu seras privé de tout un tas de loisir. C'est pourquoi ce sujet existe, partagez, et la traversée sera moins solitaire.

Bien à vous, Elfwyn.

P.S : Les personnes qui ont un boulot peuvent aussi partager, j'ai mentionné les études, car la majorité y est encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Les études, un cap, un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Les études, un cap, un avenir...   Les études, un cap, un avenir... Icon_minitime1Dim 23 Sep - 12:26

Bonjour,

Bon eh bien, je suis la première à me jeter à l'eau. Comme j'ai pu le dire dans mon topic des absences, je suis rentrée cette année en faculté de médecine, parce que plus tard, j'aimerais bien faire médecin légiste. Si vous ne le savez pas encore, je vous l'annonce tout de suite : La première année de médecine (aussi appelée PACES, comme Première Année Commune aux Etudes de Santé), c'est dur ! Ce ne sont pas forcément les cours qui sont durs à comprendre (quoique... Le premier cours que j'ai fait, je n'ai rien compris T___T), mais à côté, c'est vachement de travail personnel, soit pour essayer de comprendre les cours soit tout simplement pour les apprendre. Car la première année, pour moi, ce n'est ni plus ni moins que du bourrage de crâne. Le prof arrive dans l'amphi, te fait son cours, tu prends des notes, il s'en et tu t'en vas. T'as pas compris ? Tant pis pour toi, tu te démerdes, ou alors tu demandes au prof sur internet. Et étant donné que tout est fait pour que nous ayons tous les mêmes chances de réussite pour le concours, les meilleurs seront ceux qui auront beaucoup bossé leurs cours à côté. C'est sur que celui qui sort tous les jours pour faire la bringue jusqu'à pas d'heure et rentre complètement bourré, ce n'est pas lui qui va passer en deuxième année. Bien sur, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas sortir, bien au contraire ! Moi je vois, à côté j'ai gardé toutes mes activités musicales (à savoir des cours de flûte, des répétitions d'harmonie et peut-être de la chorale bientôt). Certes, cela me fait "perdre" quatre heures par semaine, voire même peut-être cinq ou six en comptant les moments où je travaillerais ma flûte, mais je préfère de loin perdre six heures plutôt que de devenir complètement folle à force de toujours bosser, bosser, bosser et.... Encore bosser. Il y a des limites des fois ! On est là pour bosser, ok, mais on a le droit d'avoir une vie à côté, c'est même un devoir ! Et pour moi, jouer de la flûte, ça me permet de me vider l'esprit, de ne plus penser à mes cours, ni rien, et quand j'y retourne, des fois, je comprends du premier coup des trucs que je m'efforçais de comprendre sans succès.

Bon sinon moi, par rapport aux cours, j'arrive à peu à prendre tout en note, peut-être même des fois trop, mais je préfère en prendre trop que pas assez. C'est une fois arrivée chez moi que je relis mes cours et fais des fiches pour ne garder que l'essentiel. Et en plus, heureusement pour nous, la majorité des cours des profs sont mis sur internet, sur une plate-forme du site de la fac. Bien sûr, tout n'est pas dit dans les cours (qui se présentent sous forme de diaporama), car bien sur, les profs rajoutent des trucs en cours, sinon cela ne servirait plus à rien d'aller à la fac, si on avait absolument tout. Et donc je vois moi, pour faire mes fiches, j'ai le cours du prof mais aussi et surtout mes notes.

Hmmmm... Que dire de plus ? Je ne sais pas vraiment >< Mais bon, s'il y en a qui ont des questions sur ce que je viens de dire, ou la fac de médecine, j'essayerais de répondre ^^

Thalierya
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits 2560
Les études, un cap, un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Les études, un cap, un avenir...   Les études, un cap, un avenir... Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 9:18

Bonjour,

Je viens moi aussi répondre à ce topique que je trouve très gentil de ta part fyfy. Désolée du retard d'ailleurs. ><

Thalierya, je compatis largement et je te souhaite bon courage ! Je suis totalement d'accord avec le fait de garder des loisirs malgré l'ampleur du travail. J'ai gardé la danse et le jeu en ligne, et ça me permet de bosser bien plus efficacement après que si je ne faisais que bosser ! Rien que de parler à ses amis ou de partager un moment avec eux même en ligne, sans forcément les voir, ça fait énormément de bien!

A savoir que je suis en première année de master lettres modernes/anglais et que c'est donc l'avant dernière année de mes études, avec un mémoire à écrire et tout le tralala. Donc je suis également très surchargée, mais j'ai espoir et je pars du principe que si je bosse ça devrait aller.

*dit ça pour tenter de positiver en période d'examen qui arrive* Crying or Very sad


Allez on se motive et bon courage à tous !!!

Lany J\'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Les études, un cap, un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Les études, un cap, un avenir...   Les études, un cap, un avenir... Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 12:56

Bonjour,

Voila je comptais participé bien avant, mais comme Elfy à dit, le boulot c'est un peu du bourrage de crâne et a mon humble avis, un consommateur de temps énorme (je vous conseil de regarder Time Out en parlant de cela Very Happy)
En ce moment je suis en License Art Plastique, ce qui me bouffe énormément de temps. A titre d'exemple, je vais prendre ce semestre ci, je dois rendre un exposé après les vacances (je passe la première, moi qui déteste ça T-T), deux semaine plus tard, je rend une analyse d'oeuvre et 20 dessins dans un ordre de progression (si peu que j'en ais fait) et (pour le même cours) une dizaine de dessin en perspective. Je peux aussi vous parler des 3 projets peintures (hybridation d'art mineur et majeur, la couleurs et l'autoportrait) analyse d'oeuvre filmographie etc... Bref la déborde !

Si j'avais un coup de gueule a faire (oui ce qui est citer au dessus à l'air pénible mais en fait j'aime ça !) c'est le mardi avec histoire de l'art ou le prof est pas foutu de mettre des applique avec un variateur d'intensité lumineuse. Du coup, pour voir les oeuvre diffusé sur le projecteur, 3h de noir total, c'est tip top pour la prise de note Very Happy. Et c'est pas mieux pour filmographie l'après midi, re 3h dans le noir total. Bref, on en ressort les yeux exploser. Une fois j'en ais pleuré (déjà que ma vue est pas super en plein jour) du coup je suis sortit de l'amphi.

Bientôt je vous partagerez les sujets que j'ai fait. Je n'ai pas encore tout finit mais je peut déjà vous donnez un avant gout avec une peinture à quatre mains (je vous expliquerez dans ma galerie)

Voili Voila, j'espère ne pas avoir été pénible et pouvoir partager ces moments et vos moments avec vous. Ce serez cool Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Les études, un cap, un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Les études, un cap, un avenir...   Les études, un cap, un avenir... Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 15:41

Hey !

Well moi aussi j'voulais répondre plus tôt mais j'ai été surpris par la nouvelle cadence de travail. x)

Et bien quant à moi je fais un DUT Information-Communication option Métiers du Livre et du Patrimoine à Aix-en-Provence.
En gros, j'étudie l'Edition, la Librairie et la Bibliothèque. >_<'
Je me dirige plus vers le métier de bibliothécaire, mais bon on verra... ^^'

On bosse beaucoup, avec un emploi du temps qui change chaque semaine. On participe aux évènements culturels comme des sortes de bénévoles-esclaves. xD
Genre jeudi dernier à dimanche on a bossé en tant que personnel pour la fête du livre.
Et on a des tonnes de dossier à rendre. x)

Enfin bon, ça me permettra de faire ce que je veux. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les études, un cap, un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Les études, un cap, un avenir...   Les études, un cap, un avenir... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les études, un cap, un avenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ Le gouffre mystique ~ :: Vieilleries-
Sauter vers: