AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôliste ~ICI~ Arrow




Exclamation Récompenses actuelles ~ICI~ Exclamation



Partagez | 
 

 absences etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
absences etc Empty
MessageSujet: absences etc   absences etc Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 13:09

en premier lieu je tiens à spécifier que je vis à la campagne, dans un petit village. Si le vent souffle trop fort ou qu'il y a trop de neige ou que les nuages sont trop nombreux, moi je perd le courant et donc internet, parfois 5 minutes, parfois plusieurs jours. La dernière fois c'était un jour presque complet (18h). J'ai aucun contrôle là-dessus et je n'ai personne à contacter pour prévenir le forum etc. De toutes j'ai pas d'argent pour payer des appels longues-distances (Cormalie) alors faut oublier les appels à l'étranger. J'habite au Québec dans la région de Lanaudière, si ça peut vous aider à vous situer.

Ensuite, je ne suis pas très en santé autant physiquement que mentalement.

Coté mental, je suis bipolaire et j'ai le syndrome de Gilles de la Tourette. Pour ce que ça vous concerne c'est simple. J'ai des hauts et des bas, rapide ou lent. jamais annoncés, jamais prévus, difficilement contrôlables. Ce sont mes montagnes russes personnelles. Elles vont du paradis jusqu'aux enfers en passant par toutes les dimensions possibles et impossibles. En bref ce que j'essais de dire c'est qu'il est possible que je m'éclipse plusieurs jours sans donner de nouvelles à personne. Je peux vous promettre des trucs, comme d'essayer de prévenir à l'avance mais ce serait l'équivalent d'un mensonge. Même ma mère et mes meilleurs amis sont incapables de me rejoindre dans de tels moments. Ces périodes sont plus ou moins fréquentes. Comme dit plus tôt, imprévisibles. Au moment même ou j'écris ces mots je suis de mauvaise humeur sans raison précise. Je me suis levé comme ça j'ai aucune idée pourquoi. J'ai beau essayer de me remonter le moral, ça fonctionne 5 secondes et ensuite pouf! je redeviens marabout. Marrant dit comme ça mh? En fait ça l'est pas du tout pour moi. Je veux bien faire des efforts (comme en ce moment) afin d'être viable pour tous, d'entretenir une ambiance un minimum stable, de me forcer à écrire etc. De venir sur le forum pour vous tenir au courant des dernières nouvelles. Mais parfois c'est au-dessus de mes moyens. Je peux pas faire grand chose contre ça mis à part ce que je fais déjà.
Il est possible que je m'absente quelques jours sans prévenir. Et ce, à n'importe quel moment. Si je partage ça avec vous c'est pour vous prouver ma bonne foi et ma volonté de rester sur ce forum. Ma vie n'est certes pas rose mais je tiens à vous spécifier que ce n'est pas mon intention de vous nuire.
Aussi lorsque j'aurais des bas trop prononcé pour être supportable, je préfère m'absenter le temps que ça passe. J'ai perdu beaucoup d'amis à cause de ma bipolarité. Et maintenant que je sais reconnaître les symptômes, je peux éviter d'embêter les autres et éviter les pires scénarios. Je vous demande d'être indulgent de ce coté, pas de m'octroyer tous les privilèges etc mais seulement d'être un brin indulgent.

Coté physique... Trop long à énumérer, j'aurais pas fini la semaine prochaine. Alors je parlerais que des problèmes "actuels".

J'ai eu la confirmation pour la date de mon opération à l'oreille. C'est une chirurgie d'un jour mais le risque de complications est très présent. Ça peut aller jusqu'à deux semaines sous observation. Si tout va bien je serais sorti le soir même. Je vais avoir une anesthésie générale donc faut pas espérer que je passe sur mon ordi avant 2-3 jours suivant l'opération. Je suis fragile moi.
Cette opération est le 6 décembre 2011
J'aurai un rendez-vous environ une semaine plus tard pour un examen et retirer/changer les pansements. La date n'est pas encore fixé. Il est possible que je ne me présente pas ici pour l'annoncer, je tenais à le spécifier.
Absences : du 5 décembre en soirée jusqu'aux environs du 15 décembre. Seulement si tout va bien. Sinon ce sera plus long.

Pour mes yeux, c'est plus compliqué. Pendant mon dernier rendez-vous avec un Ophtalmologiste j'ai appris que ma rétine avait des endroits fragiles et (pour reprendre ses mots) "des endroit étranges". Comme dans ma famille il y a eu beaucoup de cas de décollement de rétine, de cancer des yeux et certaines autres maladies, que je souffre de Stigmatisme, Strabisme, grande myopie (-13 et -14), Il m'a dit que je devrais consulté un spécialiste de la rétine car je fais de la cataracte. Chose normale pour les grand myopes comme moi selon ce qu'il dit. Alors voilà le problème se situe ici. Je vais devoir me faire enlever mes cataractes, mais c'est une opération très dangereuse pour les rétines. Je vais donc devoir me faire opérer aux rétines avant tout afin de les coller avec du silicone (si besoin est, dit le médecin mais je sais très bien que ce sera le cas.) Donc en bref deux opération qui vont m'empêcher de venir sur l'ordinateur pendant un long moment. Par expérience, je peux affirmer que je mettrais au moins 3 à 6 jours avant de pouvoir rouvrir mes yeux après les opérations et plus d'un mois avant de pouvoir supporter l'écran de l'ordinateur plus de 10 minutes.
Je n'ai pas encore de dates, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais des nouvelles.

C'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits 3376
absences etc Empty
MessageSujet: Re: absences etc   absences etc Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 17:11

C'est tout pour le moment ?

Je trouve que c'est déjà bien assez... Je suis désolé que tu souffres d'autant de choses, et quelque part, je me sens responsable à cause du temps que je prends pour faire vivre le forum. J'ai également ma mauvaise période, mais je ne supporterais pas en provoquer d'autres ! Je te remercie de t'être expliqué comme ça, mais tu n'es pas non plus obligé de te justifier à ce point...

En revanche, je ne serais pas contre que tu nous tiennes bien au courant de comment ça se passe, lorsque ça se passera... Par le biais de Cormalie par exemple. À savoir que j'y tiens personnellement.

P.S : Pour la coupure de courant je t'avais bien cru, sois en certain, mais si je n'aurais pas appliqué la règle de la Nitsy fortress, d'autres auraient pu s'en servir comme excuse, alors qu'ils auraient pu y participer... Non pas que je ne me méfie de vous tous, c'est juste de la prévoyance. La place que j'occupe m'y oblige...

Prend soin de toi.

Bien à toi, Elfwyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
absences etc Empty
MessageSujet: Re: absences etc   absences etc Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 19:30

Citation :
P.S : Pour la coupure de courant je t'avais bien cru, sois en certain, mais si je n'aurais pas appliqué la règle de la Nitsy fortress, d'autres auraient pu s'en servir comme excuse, alors qu'ils auraient pu y participer... Non pas que je ne me méfie de vous tous, c'est juste de la prévoyance. La place que j'occupe m'y oblige...

C'est ce que j'ai pensé, j'ai fait part de la coupure de courant dans le topic de Nitsy mais je n'ai pas cherché à y revenir. Ce que je veux dire c'est que j'ai bien lu les règlements et en effet, même si c'était un accident météo, le règlement est très clair là dessus. c'est malheureux mais c'est comme ça. Je voulais juste le redire ici afin d'être clair car ça peut se reproduire. (en plus l'hivers est arrivé, première tombé de neige hier =P)

J'ai aussi mentionné que je ne peux pas téléphoner à Cormalie. MSN et Skype ça va mais autrement c'est compliqué se rejoindre. Mais bon de ce coté ça peut toujours s'arranger. Je vous en donnerais des nouvelles plus tard, faut déjà que je lui demande son numéro =P

Je tiendrais ce topic le plus à jour possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
absences etc Empty
MessageSujet: Re: absences etc   absences etc Icon_minitime1Mer 7 Déc - 18:10

l'opération s'est bien déroulé. j'ai eu mon congé hier soir. Apparemment ce n'était pas aussi grave que le médecin croyait, du coup ca été plus rapide et moins compliqué. C'est aussi pourquoi j'ai eu mon congé hier. sinon je l'aurais eu aujourdhui ou demain.

Je suis encore un peu épuisé et étourdie, mais rien de grave. Pour les curieux j'ai réussi a mémoriser le nom exact de la chirurgie : Mastotympanoplastie. Tout un mot hein?

Enfin bref. j'aimerais bien détailler un peu plus mais je me sens pas assez en forme pour le faire. Je vais aller dormir encore un peu. Sur ce, à plus tard =)

ps : mieux que bien passé! j'ai rendez-vous mercredi le 14 pour retirer mes pansement. mais je vais pouvoir venir sur le forum plus tôt que prévu. disons demain ou après demain si je me sens assez en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits 2560
absences etc Empty
MessageSujet: Re: absences etc   absences etc Icon_minitime1Mer 7 Déc - 21:21

Je n'ai pas grand chose à dire Caïmassëa, mais j'ai tout lu et je te souhaite avant tout bien du repos, remets toi bien, c'est le plus important! Smile

Lanae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfwyn
Elfwyn
Récits 3376
absences etc Empty
MessageSujet: Re: absences etc   absences etc Icon_minitime1Mer 7 Déc - 22:11

Je suis heureux de cette nouvelle !

Très même. Repose toi bien, et il se pourrait qu'à l'aube prochaine, une lecture t'attende ^^

Bien à toi, Elfwyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
absences etc Empty
MessageSujet: Re: absences etc   absences etc Icon_minitime1Mer 7 Déc - 22:19

Bonsoir,

Eh bien, bonne nouvelle de savoir que c'est pas aussi important que prévu ^^ ! Je suis soulagé que tu n'ai pas à en subir plus ! Un bon repos s'impose et reviens-nous en forme, Caï !

Reposes-toi bien,
Mayu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
absences etc Empty
MessageSujet: Re: absences etc   absences etc Icon_minitime1Mar 20 Déc - 10:56

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre à jour.
Mis à part une légère infection (que je traite très tôt, elle partira très rapidement) tout va comme sur des roulettes! Je me suis remis complètement, mon système ne rejette pas l'implant (c'est du titane mais on sait jamais.) et toute douleur s'est évaporé. Je ne peux toujours pas remettre mes lunettes normalement mais j'arrive à les faire tenir sans problème.

J'ai rendez-vous le 22 pour un simple examen de routine. Je n'entend pas grand chose de l'oreille gauche mais j'entend de plus en plus, c'est déjà ça. La cicatrice est presque complètement guérie, ne reste que quelques points à fondre et le tour est joué.

Outre quelques problèmes personnels que je préfère garder pour moi cette fois, je suis 100% présent et bien en forme!

...fait cocasse, je suis exempt de corvée de pelletage cet hivers! C'est comme ça que j'aime la neige, blanche et pas mon travail =P


Dernière édition par Caïmassëa le Mer 21 Déc - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits 3376
absences etc Empty
MessageSujet: Re: absences etc   absences etc Icon_minitime1Mar 20 Déc - 11:17

Merci beaucoup des nouvelles, j'en suis très heureux pour toi, même si ce fut dommage que tu es dû en passer par là. Quoi qu'il en soit, tu pourras au moins passer de bonnes fêtes de fin d'année, et cela me ravi énormément ^^

Bien à toi, Elfwyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.net
Lanae
Lanae
Récits 2560
absences etc Empty
MessageSujet: Re: absences etc   absences etc Icon_minitime1Mar 20 Déc - 14:56

Bonjour,

Je rejoins juste les dires d'Elfwyn pour te souhaiter de bonnes fêtes et bien te reposer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
absences etc Empty
MessageSujet: Re: absences etc   absences etc Icon_minitime1Mer 21 Déc - 0:44

Merci à vous =) Et joyeuses fêtes à vous aussi!

ps. modifié la date, je m'était trompé c'était pas le 23 mais le 22.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
absences etc Empty
MessageSujet: Re: absences etc   absences etc Icon_minitime1Ven 6 Avr - 17:54

Je suis en plein déménagement. Le temps de tout nettoyer, emballer, déplacer, déballer, faire venir l'installateur et tout le reste je serais absent du forum.

Combien de temps? Je ne suis pas certain. Probablement jusqu'à Mai, ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
absences etc Empty
MessageSujet: Re: absences etc   absences etc Icon_minitime1Sam 7 Avr - 13:57

Bonjour à toi Very Happy

Je comprends parfaitement, Caïmassëa ^^

J'espère que ce déménagement se déroulera sans encombre. À bientôt ! Miku
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
absences etc Empty
MessageSujet: Re: absences etc   absences etc Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

absences etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ Le gouffre mystique ~ :: Vieilleries-
Sauter vers: