AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôlliste ~ICI~ Arrow



Partagez | 
 

 Direction l'érudit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Direction l'érudit !   Mar 1 Nov - 17:29

[Je viens de !]

Lawrence avait de suite regretté sa bêtise. Pourtant, Catiana, qui ne lui voulait pas vraiment du mal tous comptes faits, l'avait bien mis en garde. Mais, comme à son habitude, le jeune garçon n'en avait fait qu'à sa tête, et avait suivi son instinct. Dès l'instant où il avait réalisé ce qu'il avait fait, il s'était sentit condamné. Ce sentiment s'accentua lorsque la naine, d'un mouvement rapide et précis, dégaina une fine dague. Apeuré, Lawrence avait fermé les yeux. Il s'apprêtait à voir sa vie défiler dans sa tête, mais il n'en fut rien. Il ne sentit même pas le contact de la dague sur sa peau. Peu être qu'en fait, mourir, ce n'était pas si douloureux !
Il rouvrit prudemment ses yeux, et remarqua alors que le chat de Catiana avait changé de place. Kinsy, elle, semblait très en colère, contre l'animal. Pourquoi ? Le garçon n'en avait aucune idée. Il savait juste qu'il venait d'échapper à la mort, et cela lui suffisait amplement ! Il lâcha un soupir de soulagement.
Soudain, Kinsy se mit à crier. Mais, contrairement à ce que le Lawrence pensait, ce fut sur le chat. Apparemment, il venait de sauver le garçon de la mort - deuxième soupir de soulagement. L'animal se posta devant Kinsy, et la snoba, à la manière des chats, fiers de leur bêtises. Le garçon était partagé entre l'envie de rire, et celle de pleurer. Il ne savait pas vraiment sur quel pied danser ces derniers temps. Il avait envie de prendre le chat dans ses bras pour le remercier, mais il décida de ne pas trop aggraver la situation dans laquelle il se trouvait déjà.
L'atmosphère tendu qui s'était instaurée retomba peu à peu. Le rythme cardiaque du jeune garçon revint doucement à la normale.
La naine expliqua alors les grandes lignes de la mission que Lawrence avait accepté. Il était question d'un érudit, qu'il fallait retrouver afin que Kinsy puisse répondre à certaine questions. Le jeune garçon n'avait nullement envie de partir à l'aventure, mais il était cependant contraint d'accepter. Après tout, ils lui avaient promis de lui donner des informations sur Clive, et ils n'avaient aucune raison de mentir ! Boosté par l'idée de retrouver son cousin, un sourire apparut sur ses lèvres. Puis, d'un façon assez nuancée, la chef de la guilde les mis dehors. Ils devaient y aller maintenant.

***

Ils arrivèrent dans la rue qu'ils avaient quitté peu de temps avant. Un peu plus rassuré d'être sortit vivant de cette entrevue, Lawrence se tourna vers Catiana. Elle lui sembla presque sympathique. Mais, à côté de Kinsy, même le plus abominable des criminels devait sembler sympathique. Cependant, il n'osa pas tout de suite poser la question qui lui brûlait les lèvres : "On fait quoi maintenant ?". La réponse était pourtant évident ! Ils devaient marcher ! Encore marcher ! Lawrence n'était pas habitué aux longs chemins. Il était même un peu paresseux sur les bords. La vie de la rue lui avait forgé un caractère, mais ne lui avait pas donné des pieds d'aciers. Ces chaussures (qui étaient, en plus, trop serrées) lui donnaient des ampoules.
Mais sa guide s'était déjà élancée dans la rue. Lawrence soupira, encore une fois, mais pas de soulagement ; d’exaspération. Il s'élança quand même à la suite de Catiana, et s'en allèrent tout les deux vers la maison de l'érudit...

-Peut-tu m'en dire plus sur ce que nous allons faire là bas ? Demanda-il très poliment à Catiana.

Il ne voulait pas s'engager dans un périple, ou dans une expédition dangereuse, sans en avoir été prévenu avant. Il ne voulait pas servir de cobaye à un savant fou, ou, tout simplement, à un fou non plus.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 13 heures 13 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
avatar
Récits 731
MessageSujet: Re: Direction l'érudit !   Mer 6 Juin - 15:07


Toujours frustrée de se savoir moins gradée que son chat, Catiana progressait rapidement, et ce, sans pour autant se défaire de sa mine boudeuse. À cela, Lawrence dut prendre les devants... À savoir qu'il était tout de même question de sa mission, mais aussi de sa vie. Chose qu'apparemment la jeune demoiselle semblait oublier... Ce fut ainsi interpellée que celle-ci sortit de ses songes, valant au garçonnet un regard des plus glaçants. Mais bien vite, Catiana radoucit son visage... après tout, elle n'en voulait guère à celui qu'elle guidait. Quant à Émeraude, il se contentait de suivre les deux tourtereaux, la queue pointée vers le ciel.

- Essaie d'effacer la peur dans ton regard, tu n'as cas penser à Clive ! Rétorqua farouchement la jeune fille, avant de poursuivre plus calmement. Puis ta question est sans objet, tu sais comme moi que nous allons rendre une petite visite à un certain érudit. À la suite de quoi, celui-ci nous dira quoi faire... en fait, ce n'est qu'un emboîtement de missions ! Nous n'avons qu'à suivre les consignes.

À l'entendre, cela semblait si simple... ce qui en partie l'était, mais qu'en était-il des attentes de l'homme qu'ils s'en allaient voir ? Catiana se doutait bien que la difficulté finirait par faire surface, et le mieux qu'elle pouvait faire sur l'instant, c'était de préparer psychologiquement Lawrence à ce qui l'attendait.

- Sache que je n'en sais pas plus que toi quant à ce que nous réserve l'érudit, mais ce que je peux en revanche affirmer, ça ne sera pas de tout repos. Marchant désormais à côté du garçon quelque peu hagard, Catiana lui transmettait au travers de sa voix à la fois douce et déterminée, le peu de courage que celui-ci pouvait engranger. Kinsy n'est pas femme à embrasser la facilité, même pour des gosses comme nous ! Mais si elle t'a donné cette mission, c'est qu'elle t'en sait capable. Car à mon contraire, je suis certaine qu'elle est parfaitement au fait de ce que va nous demander cet homme.

Loin d'être idiote, Catiana n'était pas naïve au point de croire que Kinsy les enverrait simplement recueillir des informations dont elle avait déjà eu vent. Il devait très certainement être question de biens matériels, ou du moins quelque chose qu'elle n'avait guère en sa possession. Seulement, la cheffe assassin leur avait bien précisé que c'était en rapport avec un phénomène plus qu'inquiétant ; un trou dans l'espace-temps. Catiana ignorait ce que cela voulait dire, mais de toute évidence, cet évènement s'en trouvait bien au-dessus de leur force.

- Nous y sommes... Grommela t-elle une fois parvenue devant le bâtiment. C'est là toute l'idée que je me faisais de cet endroit. Vieux et fissuré de toutes parts, ce gîte doit être à l'image de celui qui y vit ! Puis au travers d'une pensée un peu trop forte, elle ajouta... Vieux crouton...

Durant un instant, Catiana attendit sur le pas de la porte, comme pour s'assurer que toutes les questions que Lawrence pouvait se poser, lui avait été soumises...

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 13 heures 16 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur
avatar
Récits 208
MessageSujet: Re: Direction l'érudit !   Ven 21 Sep - 16:40

.
.
.

END !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Direction l'érudit !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Direction l'érudit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ Le gouffre mystique ~ :: RP oubliés-
Sauter vers: